Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Reste de la Galaxie
  4. Espace
  5. Un symbole ne meurt jamais

Un symbole ne meurt jamais

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Espace
2 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Loyd Toskrew

Il y a quelques jours...

Loyd Toskrew était plongé dans une bataille détonante. Infiltré sur la forge stellaire avec son commando de Cerberus et ses quelques autres alliés, il semait le chaos sur son passage. Protégé par son armure noire, il chargeait l'ennemi avec son sabre laser. Les soldats impériaux ne pouvaient pas grand-chose face à la percussion du groupe commandé par celui que certains surnommaient le Soleil. Pourtant le Soleil avait un coeur bien sombre... Cet homme perdait de vue bien des valeurs. Il était responsable de nombreux actes inhumains : destructions massives, attaques nucléaires, meurtres et divers assassinats... Le palmarès macabre de Loyd était effrayant, fort heureusement il était également caché de tous, ou presque. Étonnamment la personne la plus proche de lui connaissait quasiment chaque détail de sa vie, chaque rôle qu'il avait endossé. Du sénateur ambitieux au révolutionnaire terroriste, chef d'un des plus influent groupe criminel du monde. Le grand blond aux yeux bleus avait un parcours unique dans la galaxie et dans la Force. 

Alors que sa seconde mission se poursuivait sur les tambours tonitruants de la guerre, Loyd s'évertuait à faire le plus de victimes pour dégager un passage dans la Forge. Seulement son unité avançait que très peu. La flotte cerberienne pilonnait ses cibles de loin dans l'espace, fournissant un appui impressionnant à ses alliés rebelles. Bref, l'opération progressait tranquillement bien que les pertes s'accumulaient dans tous les camps. Au bout d'une bonne heure passée dans cet enfer, Loyd comprit que c'était le moment pour lui de tenter quelque chose ici. Devenir un héros de guerre en ce jour serait le summum de sa carrière. Il ne le faisait pas pour la gloire cependant non, il préférait bien plus marquer les esprits par des symboles, car tout le monde le sait : un symbole ne meurt jamais, pas tant en tout cas que quelqu'un est là pour le raviver de temps en temps.

Le guerrier noir redoubla d'efforts et de malice pour percer les défenses adverses. Jouant de la grenade et de pirouettes, il se retrouva derrière les positions de couverture des impériaux. Seulement il se plaçait désormais seul face à des dizaines d'ennemis armés jusqu'aux dents. Heureusement, le commando de Loyd disposait d'un feu assez nourrit pour maintenir l'attention de la majorité des ennemis. Le combat au corps-à-corps commença ensuite très vite. Le sabre laser rouge fendit l'air comme une faux obscure, accompagné par d'autres bientôt. Jelana, Dark Marek et, bien sûr, Alexeï, le fils de Loyd avaient rejoint leur leader du moment dans cette émeute sanglante.

Les guerriers obscurs vinrent à bout de la résistance adverse en dix bonnes minutes dans ce quartier de la forge. Loyd opta ensuite pour une petite pause. Les hommes étaient lessivés et même les sensitifs à la Force commençaient à perdre le rythme. Le sénateur de Géonosis s'assit lui-même sur une caisse de munitions et se planta une seringue de stimpack dans la cuisse pour reprendre des forces vives.

-"Cerberus, il n'est pas trop tard pour rebrousser chemin, votre vaisseau peut nous récupérer.
    Je sais que tu veux continuer mais...
     Regardes-toi. Tu te droguerais pour pouvoir poursuivre cette mission.

- Oui Jelana, je me droguerai s'il le fallait. Kamino n'était qu'un échauffement."

Rétorqua l'homme à son ancienne âme soeur en se redressant sur ses deux jambes. Dark Marek regardait la scène d'un oeil moins amical à quelques pas. Il savait que Loyd était dans la zone rouge, mais il ne pouvait empêcher son destin de se réaliser. Alexeï partageait quelques mots avec un derviche de Seyugi, la passion de ce garçon pour le combat était sans limite, il ne connaissait que cela de toutes manières. Loyd s'approcha de lui d'un pas paisible.

"Mon garçon, tu as été très brave tout à l'heure, c'est bien.

- Merci."

Souffla simplement le très jeune Sith à son père. Leur relation était nouvelle et encore bien difficile, mais ces quelques mots touchaient tout de même le coeur corrompu de l'enfant. Le Cerberus claqua ensuite des mains pour annoncer la son équipe qu'ils repartaient pour la mission. La forge n'attendait que lui... Alors que tout le monde s'activait pour récupérer les derniers équipements posés, l'oreillette de Loyd grésilla avec insistance. La communication était mauvaise ici, sûrement saturée, Loyd demanda plusieurs fois au contact de répéter mais rien à faire : seules quelques bribes audibles parvenaient à l'oreille du sénateur. Néanmoins, Dark Marek semblait ressentir quelque chose, il hurla même :

"Attention!"

Trop tard, l'explosion fût telle que même les bottes anti-gravitationnelles du Cerberus ne purent le retenir sur la paroi métallique de l'usine massive. Son corps fût propulsé dans l'espace dans une déflagration impressionnante. L'Empire bombardait et détruisait les secteurs perdus de la forge pour éviter les débarquements de masse. Loyd Toskrew, le Soleil de Géonosis, était désormais entre la vie et la mort, son corps flottant dans un espace tiraillé et illuminé par les lasers meurtriers...

Aujourd'hui...

Pour la première fois depuis le début de la semaine, les yeux de Loyd s'ouvrirent. Il ne pouvait pas bouger, cloué sur ce lit blanc immaculé. L'homme constata que son corps était bandé de toutes part et qu'une cuve à bacta régnait juste à côté de sa table de nuit. D'ailleurs, un droïde médicale surgit dans la pièce et manipula le corps du Cerberus pour le plonger dans cette même cuve régénératrice. Loyd ne pouvait pas non plus parler, mais la douleur qu'il subissait était terrible, profonde, comme si l'intérieur de lui-même avait été détruit. Si Loyd avait put voir ce qu'il restait de lui, il comprendrait alors qu'il n'était plus qu'un morceau de viande aux croûtes innombrables. La carcasse pourtant vivante de Loyd n'était pas belle à voir, la plupart de ses membres étaient remplacées par du synthétique. Son corps était désormais presque totalement mécanisé, seule sa tête était encore quelque peu humaine. Chaque respiration était une torture, même dans la cuve, chaque souffle lui brûlait les entrailles. Qu'avait-il fait pour mériter un tel sort? La majorité des hommes auraient préféré mourir plutôt que de vivre ainsi. L'homme qu'il était, charmant et sculpté par les dieux était mort...

Les jours passèrent, entre la cuve et le lit. Le droïde médecin fût accompagné à plusieurs reprises par des personnes dont il ne se souvenait pas. Une Cathar au regard noir et un petit garçon blond au visage changé par le côté obscur. Ceux-ci prétendaient être sa famille, mais Loyd ne se rappelait que le visage d'une seule femme : Alesan Jeaix. Elle était sa famille. Son unique rayon de bonheur. Quelque chose de profond dans son coeur le lui dictait. Ce qu'il était vraiment revivait malgré cette apparence inanimée... Alesan, c'étaient les seuls mots qu'il pouvait souffler sans se tordre de douleur. Alesan, il l'aimait encore bien plus que tout au monde. Sénateur ou Cerberus quelle importance désormais? Il se maintenait en vie uniquement pour une seule personne, un seul nom. Finis les rêves de république, oubliées les colères du passé, Loyd renaissait de ses cendres, tel le phénix renaît de ses larmes.

Le temps passait et Loyd entamait une rééducation difficile. Utiliser son nouveau corps était une chose nouvelle et compliquée. Si les trois quarts du nouveau Loyd étaient désormais synthétiques, cela faisait de lui un cyborg nouvelle génération très au point. Avec le temps, il réapprenait les choses essentielles. La plupart de ses organes vitaux avaient été sauvés, lui permettant de vivre un peu comme n'importe quel autre organique. Il pouvait manger, boire, s’entraîner, mais bien peu de sensations parvenaient jusqu'à son cerveau torturé. Le goût des choses, l'adrénaline, l'odeur d'un parfum... Ces éléments qui n'étaient que des détails pour certains avaient disparu du quotidien de Loyd Toskrew. Il avait changé, néanmoins son obsession restait la même : Alesan Jeaix. Rien ne pouvait le détourner de cela, pas même les retrouvailles avec son sabre laser. Jelana avait tenté de raviver nombre de souvenirs différents, mais c'étaient toujours la même chose, Loyd lui disait à chacune de ses visites :

"Amènes-moi Alesan Jeaix s'il te plait... Seule Alesan pourra me faire sortir d'ici je le sais. Tu es très gentille et je t'apprécie pour tout ce que tu fais pour moi mais... Alesan détient la clé de mon âme, elle seule sait..."

Loyd fermait ensuite les yeux puis attendait que les heures défilent. Lorsqu'il se réveillait, il espérait voir à ses côtés le visage qu'il aimait tant. Cependant ce n'était jamais le cas. Toujours ce foutu droïde qui bipait lorsqu'il tournait... Un jour, alors que l'ancien Cerberus avait bientôt atteint la fin de son rétablissement général, il attrapa le droïde et désactiva cette fonction sonore si désagréable. Si quelqu'un d'autre devait croupir ici quelques temps, il aurait déjà plus de facilités à supporter cette boite de conserve.

Loyd ignorait combien de temps il était resté dans cette chambre de repos intensif. Jelana et Alexeï lui tenaient la main pendant qu'il en sortait.

"Où sommes-nous?

- Sur ton vaisseau Loyd... Tu t'en souviens?"

Après quelques flash dans son esprit, il conclut qu'il s'agissait bien de son vaisseau. Il avait passé beaucoup de temps ici, déjà avant son accident. Ce dernier évènement était d'ailleurs assez trouble dans la mémoire de Loyd, néanmoins il se souvenait d'une grande déflagration et d'un moment de flottement dans un vide noir. Il savait qu'il avait surement commis des actes terribles par le passé, au vu des récits de Jelana pendant sa convalescence, mais cela ne l'intéressait plus.

"Bien... Savez-vous où nous pourrions retrouver Alesan?"

Les traumas de Loyd étaient là, pas assez forts notamment pour lui faire oublier cette femme. Jelana s'était rendu à l'évidence : Alesan avait prit toute la place dans l'âme de cet homme. Il ne les ignorait pas non, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à elle, cette autre qui l'avait ensorcelée. C'est pourquoi la Cathar n'avait d'autre choix que de suivre ce qu'il demandait, dans l'espoir de pouvoir le récupérer un jour...

1 réponse Dernière réponse
    0
    • Le ChroniqueurL Hors-ligne
      Le ChroniqueurL Hors-ligne
      Le Chroniqueur
      a écrit sur dernière édition par

Post n°2
      Auteur : Loyd Toskrew

Quelques mois plus tard, dans la tête d'un homme perdu...

Loyd Toskrew, ce nom ne veut plus rien dire. Des noms, j'en ai eu beaucoup. Des convictions avec, certaines regrettables selon le commun des mortels. Ors, je ne regrette rien, je le dis aujourd'hui avec certitude. Ou plutôt je ne regrette pas ce que j'ai fais, mais plutôt ce que je n'ai pas put faire. Ce que je ne pourrai jamais dès lors. Le temps, la vie, m'ont accordé un sursis. Une chance minime d'accomplir une dernière chose. Le dernier acte est passé désormais. Je crois que ma vie a été bien remplie, oui, je n'ai pas vraiment passé beaucoup de temps à dormir on peut le dire. Mon passé a fait de moi tantôt un héros, tantôt un fou, voir même un monstre. À l'origine de merveilles comme d'horreurs, j'ai échoué comme j'ai réussi. Je ne fais pas de mon parcours un exemple loin de là. Au contraire, je ne souhaite à personne une telle vie en fait. Chaque pas, chaque pensée réservés pour le monde, cet univers présumé infini que j'ai essayé de défendre avec mon âme. Mes méthodes peuvent être décriées, mais je suis resté un homme sûr de ses convictions jusqu'au bout. Crachez donc sur mon nom, politiciens et autres hommes de soi-disant renom, aucun de vous n'a jamais sacrifié sa vie à une cause. Puisque aucun de vous ne porte la flamme que j'ai porté. Le Cerberus mais avant cela Géonosis, aussi. J'ai oeuvré dans des projets fous, je crois que certains ont fini de consumer ce qu'il restait de bien en moi. Je suis coupable, j'ai menti à bien des personnes pour parvenir à mes fins, je le sais, je le dis, occupez-vous donc maintenant du présent et de l'avenir. Car ce sont eux, qui comptent vraiment.

Cette dernière chance, dont je vous parlais, réside en différents facteurs. Le premier ; mon futur enfant. Alesan Jeaix, la femme que je n'ai jamais chéri autant qu'elle le méritait, porte en elle cette chance, cette perception du futur et de l'espoir. Avant cela déjà, elle était une grande lumière pour moi, quelque soit le lieu où je me trouvais. L'amour nous a mené sur des chemins sinueux parfois, pour nous rendre immortels. Car oui, le feu de mon amour pour elle restera à jamais au plus profond de mon âme, gravé et indélébile. J'ai promis de revenir à elle lorsque mon ultime oeuvre sera achevée, cette promesse je la tiendrai coûte que coûte. Nulle ne se mettra en travers de mon chemin. J'ignore si le monde acceptera de me laisser partir sans tenter de me retenir, quoi qu'il en soit il vient bientôt le moment où rien ne pourra plus me sauver. Ce moment, je le redoute et quelque part je le désire dans le même temps. Ce sera un soulagement, bien qu'un déchirement tout de même. Je vais quitter la guerre, la souffrance, les complots, puis ceux que j'aime et qui m'aiment. J'ai demandé pardon à ceux-ci, puisqu'ils m'ont guidé dans l'obscurité et sauvé des ténèbres à maintes reprises. Aujourd'hui Loyd Toskrew n'est plus rien, sauf pour eux. Et pour cela, je peux leur dire : merci.

J'ai put récupérer les derniers fragments de Cerberus en jouant finement auprès de mes anciens bras droits, les miettes du chaos provoqué par le Joker. Des hommes de confiance et de talent ont disparus, seuls quelques uns ont survécu au joug infernal de Vlad Todd et ont continué de croire au retour du vrai agent zéro. Comme promis je les confierai avec la flotte aux représentants de l'OCD, Alesan pourra toujours veiller dessus et ils constitueront une élite de valeur sûre. Puisqu'évidemment, je n'ai jamais vraiment eu confiance en personne d'autre que la Sénatrice de Dxun et d'Ondéron, même au sein de l'OCD. Elle était l'une des rares personne à connaître tous mes secrets, elle le restera je pense, malgré quelques révélations faites récemment de ma part pour lever le voile sur bon nombre de mauvaises choses accomplies. Cerberus ne fût qu'une partie de ma vie, ce groupe ne résume pas mon existence et fort heureusement. 

Que dire d'autre sur mon dernier acte? J'ai effacé toutes les dernières preuves matérielles que j'ai put obtenir de mes liens directs avec mon passager noir. Les gens en trouveront surement d'autres, c'est inévitable, mais au moins j'ai fais un pas vers la rédemption. Le côté obscur ne m'a pas abandonné pour autant, je le sent bien, il ne m'a d'ailleurs jamais vraiment délaissé. Il est là, quelque part, malgré tous mes efforts pour le dompter et le rejeter tout au long de ma vie. Il m'a subtilisé mon humanité et ma raison, suffisamment longtemps pour me détruire, puisque c'est tout ce qu'il en résulte. Mon premier fils, Alexeï, comprendra tout ça un jour, lui aussi. Sa mère le sait également et ne tardera pas à renverser son maître obscur très bientôt pour qu'elle puisse enfin vivre sa propre vie. J'ai grand espoir pour eux, Dark Marek ne sera pas assez fort pour arrêter ses deux meilleurs disciples en même temps, il ne l'a jamais été pour m'arrêter véritablement moi déjà...

Aujourd'hui je retourne donc dans cette jungle luxuriante du double système de Dxun et d'Ondéron. Les hommes de main d'Alesan m'ont bien servi, fidèlement et honorablement. Ce périple utlime a été l'occasion pour moi de renouer avec la vraie justice, la veuve et l'orphelin. Nos quêtes humanitaires étaient discrètes mais au moins efficaces. Mon état de santé actuel ne me permet pas de faire plus de toutes manières. Je ne peux plus sortir sans mon armure vitale, je dois me nourrir de bacta fréquemment et de stimulants pour ne pas finir en légume. Que reste-t-il de cet homme de front, autant diplomatique que guerrier? Cet homme qui a soulevé toute une planète à bout de bras au sommet de la galaxie? La capitale séparatiste est le résultat de mon travail, cela les confédérés ne doivent jamais l'oublier. Sans un type assez fou pour croire à son propre projet révolutionnaire, rien de Géonosis ne serait plus qu'un caillou bouffé par les radiations et les insectes géants.

Non, je ne cherche plus la reconnaissance. Seule la vérité m'intéresse. La restitution de l'authentique est bien plus difficile que les compliments et l'enjolivement. Ce seront mes derniers mots. J'accorde maintenant un peu de répit à mon être tout entier. Mes hommes me surveillent de loin mais savent très bien qu'il ne me reste plus beaucoup de temps réellement. Bientôt, ce sera mon corps vide de tout esprit qu'ils viendront cueillir dans les fourrées. J'aurais peut-être laissé quelques souvenirs à certaines personnes au milieu de toutes ces étoiles... Avant cela, je dois parler à une seule et même personne. Elle, qui m'attend. Elle, qui me comprend...

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.