Star Home
-
Post n°1
Auteur : Gomar’Shi’oh
Le Star Home : siège des instances gouvernementales Hapiennes et chef d'oeuvre architectural
Symbole de la supériorité technologique, culturelle et architecturale du Consortium d’Hapès.
Le Star Home expose actuellement sa magnifique et pompeuse présence en orbite autour de la planète-capitale Hapès.
Vieux de 4000 ans, ce vaisseau-palais, bien que technologiquement dépassé, reste l’une des grandes merveilles de cette galaxie.
Symbole de l’exubérance Hapienne, ce vaisseau est composé d’une splendide coque en basalte noir Hapien, de hautes tours en cristal, de nombreux métaux rares et autres pierres précieuses.
Cette forteresse volante (qui n’a de forteresse que le nom), est la copie exacte du Palais des Fontaines, le palais royal résidence de la Reine-Mère d’Hapès.
Elle abrite désormais la Rotonde du Nouveau Parlement du Consortium, lieu de réunion des représentants civils des mondes de l’Amas d’Hapès.
Il dispose d'un armement largement défensif ainsi que de luxueux hangars d'appontages ainsi qu'un faible bouclier.
ROTONDE DU NOUVEAU PARLEMENT DU CONSORTIUM D'HAPES
C’est dans ce lieu que sont débattus les grands axes de la politique de l’Amas.
Cette assemblée n’as qu’un pouvoir consultatif sur les décisions de la Reine-Mère.
Il dispose tout de même d’une influence très importante et non-négligeable sur les décisions de la Reine-Mère
Son importance viens du fait que cette assemblée ai été imposée par le peuple après les troubles récent qu’a connu le Consortium.
Démocratiquement élue, la majorité des représentants reste de classe noble.
Bien que souvent ignoré, les classes inférieures commencent à prendre de l’influence grâce à l’instauration de cette démarche démocratique.
Cette assemblée a juré de servir loyalement la Constitution d'Hapès et la Reine-Mère
L'actuel président du Nouveau Parlement Hapien est le Duc Chean' Connel'ry
Le Duc Connel'ry est, avec la Reine-Mère Ambra, l'un des principaux créateur de la Monarchie Constitutionnelle d'Hapès.
Homme de 65 ans, issu d'une famille noble de Galinore, il est un fervent défenseur de l'isolationnisme Hapien.
Il dispose de plusieurs casquettes, en plus d'être le président du Nouveau Parlement mais aussi un actionnaire majoritaire de la fameuse compagnie Olanji/Charubah.
Homme d'une loyauté sans faille pour le Consortium, il exprime ouvertement un mépris devenu légendaire pour autres Races.
Il se vante parfois d'avoir participé à des chasses aux aliens dans les Brumes Transitoires.
Le Star Home accueille également la plupart des autres instances gouvernementales du Consortium d'Hapès comme :Spoiler : Le Centre de Commandement des Forces Armées du Consortium
Spoiler : Le Comité de Défense du Consortium
Spoiler : Le Comité d'Ethique Culturel
Spoiler : L'Académie Royale d'Hapès
Spoiler : Chronologie recente des intrigues royales
HRP : Ce sujet est dédié aux RP de gestion intérieure du Consortium et aux RP de Défense -
Post n°2
Auteur : Gomar’Shi’ohCode<Message codé à destination de l'amirale Mac Carter - Vaisseau diplomatique Cluster One>
Mes respects et remerciement pour vos services Amirale. Je vous serais grée de faire passer ce message crypté à l'Ambassadeur. Ce message est confidentiel et ne doit être lu que par l'Ambassadeur du Consortium.
Ambra Telma Tar, Reine-Mère d'Hapès>à destination de l'Ambassadeur Gomar'Shi'Oh Noritta
Gomar'Shi'Oh Noritta, mon cher ami,
Votre absence me pèse, si mon cœur abuserait de mes pouvoirs de Reine, je vous aurais fais revenir auprès de moi pour combattre les démons du doutes qui m'assaillent.
Vos missives régulière et les nouvelles encourageante de votre état m'emplissent d'allégresse mais je ne peux imaginer la souffrance que vous vivez au quotidien. Je ne peux remplacer votre perte que j'espère temporaire mais sachez que mes pensées sont souvent pour vous lors des mes longues journées de travail.
J'ai le plaisir de vous informer que le Consortium s'ouvre petit à petit. Les représentants des mondes frondeur sont ravis des récentes ouvertures économiques même si la location de terrains pour un centre de formations mercenaires à fait grincer quelques dents. Les premières commandes de constructions navales sont tombées et le savoir-faire Hapien se répandra petit à petit à l'extérieur.
Des rumeurs circulent sur moi à la Cour, cherchant à déstabiliser mon autorité que je sais précaire même si je suis soutenue du bout des doigts par le Président Connel'ry. Son soutien m'est indispensable mais je sens bien que ma politique en devient de plus en plus dépendante et ses motivations restent floue.
Les missions diplomatiques deviennent de plus en plus courantes même si j'attend encore la venue des représentants des grandes puissances de cet univers. Toutefois, je sais que chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de notre objectif commun.
Avec toute mon affection.
Ambra
Ces correspondances avec son conseiller étaient les seuls instants où la jeune Reine pouvait laisser ressurgir ses sentiments intérieurs. L'étiquette et le protocole royal étaient des carcans pour une jeune femme de son âge. Mais par une force de volonté peu commune, elle restait stoïque et fière aux yeux de tous, faisant ainsi preuve d'une maturité qui l'honorait.
De son agenda quotidien, il lui restait a présider la fin des débats de législations courantes au Parlement et une nouvelle réunion avec son conseil restreint de la sécurité royale, qu'elle avait missionné officieusement d'enquêter sur les rumeurs circulant à son encontre. Non seulement cela relevait de l'outrage royal mais cela pouvait nuire à la sécurité de la nation si un complot de plus grande envergure se cachait derrière ces messes basses calomnieuses.
Suivi la cohorte de gardes et de domestiques, elle quitta ses quartiers pour rejoindre le Star Home et ses tumultes démocratiques.