Le Mont Telma Tar
-
Post n°1
Auteur : Mell Tinor_ Alors Mell pourquoi cette réunion ?
_ C’est un jour exceptionnel aujourd’hui mon oncle , l’anniversaire de la mort de mes chers parents. J’ai décidé que c’était le moment adéquat pour vous révéler à tous quelques informations étonnantes à l’occasion d’une grande réunion de famille. Au sommet du Mont Telma Tar.
Llem n’était jamais monté en haut de cette colline rocheuse. C’était un endroit sacré sur Hapès, un endroit où personne n’avait posé le pied depuis des siècles , la dernière grande réunion qui y avait eu lieu s’était terminé par un homicide massif entre les membres de la famille Telma Tar. C’était l’époque où les hommes gouvernaient Hapès , il y a bien un ou deux millénaires , comme sur presque tous les mondes à la population humaine en cette période , l’homme était considéré comme le fruit le plus mur de la création , fort , grand , puissant , intelligent. La Force ne l’avait pas battis ainsi par hasard , sur Hapès l’homme était prédestiné à un grand avenir , dès sa naissance richesse lui était due , femmes lui étaient serviables, prince était son titre. Mais c’est sur ce Mont , dans ce paysage rocheux , au ciel toujours gris , assombri par des nuages que le vent n’avait pas la force de déplacer , que la situation ici avait changé. Un jour alors qu’Hapès était assailli par les forces de Korriban , Azael , seigneur de ce qui était autrefois un empire, accueillit la famille royale, sa famille, sur ce sommet, et les tua tous sans la moindres pitié. Sa femme , ses filles, sa mère , ses frères , ses sœurs , ses tantes et oncles , ses cousins et cousines. Les gardes présents cette journée sanglante fuirent la fureur de leur seigneur mais il y’en eu une , une femme nommé Rosira qui s’interposa entre lui et la dernière de ses filles. La folie d’Azael le conduit à sa perte , l’épée de Rosira lui transperça le cœur et c’est depuis ce tragique évènement que les femmes purent prendre le contrôle. L’esprit de l’homme sur Hapès était perverti par le coté obscure , il était présent dans leur cœur , dans leur âme , et c’est qui leur fit le plus de tord. Leur pouvoir autrefois si grand fut controversé et châtier. Chaque être usant de la Force parmi le consortium fut traqué et enfermé, si bien que les familles les plus perceptibles au coté obscure finirent par voir leur lignée s’éteindre. La survivante du Mont Telma Tar , celle qui fut sauver de la colère grandissante de son père , avait instauré une tyrannie qui se développa dans le sang. Vantant le mérite des femmes , peu à peu elles devinrent plus nobles que les hommes ne l’étaient. La donne avait changé.
Ereneda Telma Tar fut la toute première Reine Mère mais elle n’a jamais pu annihiler le coté obscure de son monde , il restait encore une famille qui y était particulièrement sensible , Telma Tar, sa propre famille. Quand elle découvrit que son fils était ce qu’on appelait un « forceux » elle décida de le tuer lui aussi mais elle n’en eut pas le courage et cacha la vérité. Une vérité que les Telma Tar partageaient en secret depuis des siècles et des siècles. Et Llem n’ignorait certainement pas ses affinités avec la Force , ni celles de Mell bien que moins perceptible. Un nouveau massacre sur le Mont Telma Tar n’était pas une possibilité envisageable mais si Mell les emmenait là bas c’était certainement pour leur reprocher quelque chose ou pour leur donner des informations susceptibles de changer le cour actuel des choses. On n’empruntait pas un chemin oublié depuis deux millénaires pour une simple réunion de famille.
La garde royale encadrait chacun des dirigeants , parmi eux se tenaient la princesse Fasha aux cotés du couple gouvernant , la Reine Mère Allana et son mari le prince Jordan. Derrière eux , cachés sous des capes sombres et rouges sang , Jilka et Meroan Telma Tar, des Jensarai , Meroan étant son cousin. La ressemblance entre Llem et celui-ci menaient parfois les gens à penser qu’ils étaient frères mais ce n’était pas uniquement le fruit du travail de la nature car Meroan arborait la même chevelure que son cousin afin de se faire passer pour lui lorsqu’il avait besoin de corrompre des gens influents. Llem , bien qu’au courant de ces exactions , préférait ne rien dévoiler car Meroan et sa femme Jilka étaient deux excellents alliés. Le jeune prince Mell Telma Tar et sa petite amie n’avaient pas été conviés. Mell les écartait un peu trop des responsabilités mais étant leur tuteur occasionnel Llem préférait le laisser agir comme il le souhaitait , ça n’avait pas une grande importance. Quelques duchesses du consortium avaient été convier , trois au total. Egalement ses alliées. Et les éternellement présentes Eltrix , aux aguets, scrutant la brume à la recherche d’un quelconque danger.
_ Arrêtons nous un moment , ordonna Mell au convoi royal.
_ Nous ne sommes pas encore arrivé prince Tinor, intervint une des duchesses. Je….
La jeune femme fut interrompu par une embuscade massive de soldats clones , vêtus d’une armure blanche marquée de traits bleus, la couleur de Tinor.
_ Mell qu’est-ce que tout ceci ? , hurla Llem.
_ Une mise à mort mon oncle.
Aussitôt ces mots furent-ils prononcés que des tirs résonnèrent , brisant le silence de mort à l’instant dominant. Les gardes royaux tombèrent comme des mouches. La riposte arriva tardivement avec une intervention impressionnante de Jilka Telma Tar alors que son mari fuyait dans les hauteurs. Mais les clones eurent raison de la Jensarai et lorsque la sabre laser de l’assaillante tomba sur le sol , les soldats de Tinor cessèrent le feu.
_ Les troupes ne répondent pas , grommela Llem à l’intention de sa fille qui tenta encore une foi de demander des renforts.
_ A l’heure actuel Llem , ils sont un peu occupé. Un Hutt est certainement en train de leur foutre la plus grosse rouste de toute leur vie.
_ Pourquoi Mell ? , cria Fasha. Pourquoi cette trahison ?
_ Pour s’en prendre à lui , cria Mell avec dédain. Tous les hapiens qui mourront aujourd’hui ce sera de sa faute à lui.
_ Que voulez vous dire ?, demanda une des duchesses qui avait la présence d’esprit de bien vouloir l’écouter.
_ Dis leur, ordonna Mell , en pointant son propre blaster sur Llem. Dis leur , avoue tout.
_ Tu es cinglé Mell , un fou. Je n’ai rien à dire.
Un tir explosa littéralement l’épaule du prince de laquelle s’écoulait à présent un long filet de sang.
_ Père , hurla Allana en s’approchant de lui. Ce n’est pas lui Mell c’est moi qui lui ait demander de te manipuler , c’est moi qui voulait me servir de toi.
_ Oh mais si il ne pouvait s’agir que de ça…
_ Comment ça ? , demanda Fasha les larmes aux yeux.
Mell demanda à un de ses hommes de s’approcher, d’un geste de la main, afin qu’il ne s’assure que chaque garde était bien mort.
_ Ton père a envoyé ta mère exécuter mes propres parents. Le Rankor était contrôlé par cette sœur noire avec qui il vous a procréer.
_ Vous voulez dire que la reine Mère n’est qu’à moitié hapienne , s’époumona une autre duchesse.
Visiblement seule la famille Telma Tar connaissait l’existence de cette sœur noire. Mell fit taire l’imprudente d’un tir dans la tête , aussitôt les deus autres crièrent se jetant à terre.
_ Assassin, cria l’une d’entre elle.
_ C’est à mon oncle que je dois ce titre ma chère , ironisa Tinor.
_ Père, ce qu’il dit est vrai ?, demanda Allana les yeux brillant d’une colère qu’on lui connaissait bien. Tu les as tuer ?
Llem baissa son regard , le teint blafard. Il maudissait sa sœur d’avoir enfanter pareil emmerdeur.
_ Je n’ai pas eu d’autre choix, elle refusait de m‘écouter!
Allana s’écarta brusquement, les points fermés, les Eltrix s’approchèrent quelque peu de leur maitresse mais celle-ci les repoussa et enfuit son visage dans les bras de son mari pour ne serait-ce qu’obtenir un peu de réconfort.
_ Tu ne devrais pas, grogna méchamment Llem.
Fasha devint rouge , ne préférant pas savoir pourquoi son père disait cela. Mais elle s’en doutait tout de même.
_ Ne rougit pas ma fille, après tout ce n’est que juste retour des choses , lorsque tu étais petite Allana avait beaucoup plus de succès de toi auprès des garçons. Il me semble normal qu’aujourd’hui tu lui prennes son mari.
_ Comm…,balbutia-t-elle.
_ Vous étiez si peu discret.
Allana fixa les yeux de Jordan , un feu ravageur bouillait son propre intérieur.
_ J’aurais du te le dire.
Soudainement un groupe de gardes royaux fit son apparition , troublant l’étrange échange qui avait lieu parmi ces terres sombres et obscures. Une zizanie monstrueuse pris suite à cette nouvelle arrivée en force , clones et hapiens se battirent dans une discorde bruyante et mortelle. Mell n’eut le temps que d’apercevoir Jordan prenant la main de Fasha qui s’enfuyait déjà vers le sommet du Mont Telma Tar , empruntant l’escalier qui menait aux sièges de pierres.
Allana avait sorti son blaster en les traquant. Elle tirait plutôt bien généralement mais Mell doutait fort qu’elle n’ait véritablement l’attention de tuer son mari , sa sœur par contre , toute sa haine était dirigée vers elle, Tinor pouvait le sentir. Il se préoccuperait de ça plus tard , pour le moment il devait préserver sa vie et retrouver Llem , qui s’enfuyait déjà sur le même chemin qu’avaient emprunté ses filles.
Mell se lança à sa poursuite, une course effrénée qui les mena tous les deux à ce fameux sommet , des sièges en roche grise formaient un cercle tous dirigés vers le centre d’un petite place où était entreposé la fameuse épée de Rosira , celle là même qui tua Azael, plantée dans le sol depuis deux millénaires. Mais rien n’aurait pu laisser présager qu’elle ne soit aussi vieille , elle était splendide.
Llem était debout , derrière elle , il portait sa tenue mauve , qui cachait généralement une armure plus foncée , visant à le protéger des snipers si ceux-ci avaient la stupidité de ne pas viser le crâne.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre Llem portait un sabre à sa ceinture , il l’avait bien dissimulé jusque là mais à l’heure actuelle il en avait besoin plus que tout. La lame du sabre était mauve elle aussi. Elle décrivit un cercle parfait dans les airs et se pointa vers Tinor.
_ Tu es perdu Mell!
Un cri de rage terrifiant contredit immédiatement les propos du prince , Suhidas abattit son sabre avec violence sur Llem , celui-ci retint la lame à temps en grimaçant.
_ Traitre.
Le sith ne prit pas la peine de répondre et écarta son adversaire d’une poussée de force , il accompagna la chute de son ennemi en lui envoyant des éclairs surpuissants. Les hurlements de Llem fient réagir Tinor. Mell sortit son blaster et tira trois coups sur son oncle , celui-ci parvint tout de même à parer les tirs et même à en renvoyer un autre qui manqua presque de tuer Htis.
_ Prend l’épée, hurla le sith.
Mell rangea son blaster et n’hésita plus une seconde. Il posa ses deux mains sur la poignée de l’épée de Rosira, néanmoins il avait beau y mettre toute sa force , toute sa volonté l’arme ne bougea pas.
Suhidas perdait du terrain , Llem était bien meilleur escrimeur et plus habile, Htis était un alchimiste et un manipulateur hors pair mais il manquait de talent en combat.
_ Utilise la Force , insista t-il.
Mell se concentra, puisant dans sa haine ,sa colère , l’épée bougea mais elle ne se délogea pas. Puis il fixa Llem et il trouva la force.
_ Vite , hurla la voix grondante du seigneur noir. Aide moi. Aid…
Sa phrase fut interrompu par un cri étouffé. Ses yeux blancs se baissèrent sur son torse , une lame l’avait transpercer , une lame mauve , il avait perdu. Ce n’était pas normal , pas si vite.
Llem sourit et poussa le corps sans vie du sith sur le sol.
_ J’en avais deux , ria Llem en ramenant à lui son deuxième sabre laser.
Mais son sourire s’effaça , une lame scintillante , décorée par un long filet de sang s’écoulant abondamment de sa propre blessure, s’était introduit à travers son propre corps. Il tomba à genou, ses yeux se mouillèrent de larmes alors que Tinor lâcha l’épée pour faire face à sa victime.
_ Je ne voulais pas Mell , je ne voulais pas tuer tes parents, je n’avais pas le choix.
_ Part en paix mon oncle , nous sommes quitte à présent. J’ai eu ma vengeance.
Les larmes coulèrent plus abondamment encore et Llem sombra étalé sur le sol, au milieu des sièges de pierre. A l’endroit même où il y a quelque années , un autre Telma Tar avait péri de cette épée pour avoir tuer sa famille , tel était le châtiment des nobles qui sombraient dans cette folie meurtrière.
_ L’équilibre est rétabli , conclut Mell. L’équilibre est rétabli... -
Post n°2
Auteur : Mell TinorLes perceptions d’un sith vont au-delà des mots. Ce sont des images , des bribes de mélodie, des explosions de sensations. Mon maitre avait un esprit riche et complexe. Plein de contradictions. Mais il était lucide sur lui-même et sur la définition exact d’un sith. Aucun mot ne peut exprimer cela. La Force peut-être.
Dark Suhidas , en conversation avec le prince Mell Tinor Telma Tar sur Megos.
La mort était un met , un plat savoureux qui était particulièrement apprécié lorsqu’une vengeance nécessitait sa présence ou que la souffrance était telle que elle seule pouvait nous en débarrasser, à jamais. La mort attirait , le repos éternel , la fuite de toute sorte de responsabilité , l’absence de pensée , la disparition de votre conscience torturée. Oui la mort c’était tout ça, les suicidaires n’étaient pas des lâches , seulement des gens qui avaient fait un choix. Quitter la vie était une possibilité libre à chacun , n’importe qui ayant assez de volonté pour le faire pouvait mettre fin à ses jours et gouter au délice de l’inexistence , pour ne plus rien ressentir. Ici sur Hapès la mort était un autre chemin qu’il était libre d’emprunter, mais personne n’avait le droit de forcer quelqu’un à atteindre ce but. Pour d’autres la vie était précieuse et il fallait pleinement en profiter , cette vision des choses était généralement commune à tous les hapiens et applicables sur tous les hapiens. Bien sûr personne n’irait châtier une femme ou un homme de Hapès qui aurait ôter la vie à un étranger si cet acte était réfléchi ou justifié. Mais on ne tuait pas impunément d’autres hapiens, surtout de sa propre famille. Aussi Llem avait commis la faute la plus grave qui puisse exister ici. Et quelle que fut la raison , il avait agis dans une illégalité et une immoralité totale. La mort n’étant pas un châtiment extrême ici, il aurait du subir le supplice très convoité par les riches hutts du milieu du crime : celui du sarlacc , mais pas les vulgaires sarlaccs des déserts de Tatooine , non ici c’était Hapès, les créatures portaient les mêmes noms que partout ailleurs mais elles étaient en fait très différentes. Les créatures d’Hapès s’étaient développées en fusionnant la faune locale à celle importée d’autres mondes. Le sarlacc en question était une sorte de gigantesque fleure d’un vert coréllien, des dents immenses taillées comme des épines de roses et la légende voulait que ses victimes étaient digérés non pas pendant un millénaire mais pendant l’éternité.
Néanmoins Allana n’avait aucune envie d’infliger tel traitement à son père, elle y réfléchirait plus tard car elle tenait absolument à réserver un châtiment pire encore à sa sœur. Elle avait agrippé dans ses pattes son mari. Comment avait-elle pu faire une chose aussi ignoble. Ils se tenaient là devant elle, à la fixer de yeux implorants sa pitié , sa miséricorde. Bien sûr elle voyait bien que Fasha était désolée, peut-être qu’elle était réellement amoureuse de Jordan et qu’elle avait du faire face à un terrible dilemme mais elle avait fait le mauvais choix et il était trop tard pour faire marche arrière , il fallait la faire souffrir.
_ Allana je t’en pris.
A y réfléchir , Allana avait aimé sa sœur plus que tout , elle se sentait bien incapable d’imiter son père et de torturer un membre de sa famille. Le choix était fait , la mort était une punition mille fois méritée car Fasha tenait à la vie, inutile de la faire souffrir d’avantage.
_ Une mort rapide , ma sœur. C’est tout ce qu’aujourd’hui je puisse t’offrir. Tu ne mériterais même pas ma clémence. ( elle braqua son blaster devant Fasha , décidée à en finir ) Je t’aimais.
_ Et au nom de cette amour je te pris de me pardonner.
Jordan regarda les alentours , il n’y avait aucune issue , ils étaient déjà à deux doigts d’un précipice. La négociation était la seule solution mais Allana n’avait pas du tout l’air d’être à l’écoute , sa haine submergeait sa raison.
_ Meurt.
Jordan n’attendit pas que sa femme tire, il savait déjà qu’elle le ferait. Fasha était la femme qu’il aurait du avoir , celle qu’il aurait aimer toute sa vie mais l’espoir de vivre son amour venait de sombrer , rapidement il se plaça devant elle, l’enlaçant dans une dernière étreinte. Le tir le toucha au milieu du dos et atteignit le cœur , c’était un coup mortel mais il pouvait vivre encore deux secondes et pendant ce tout dernier moment il l’embrassa en expirant son dernier soufflement.
Ses bras lâchèrent et son corps tomba dans le précipice, le début d’une chute presque sans fin.
_ Nonnnnnnnn
C’était un cri déchirant qu’on aurait pu deviner venir de la bouche de Fasha mais c’est Allana qui l’avait prononcé en voyant le tir destiné à sa sœur, atterrir dans le dos de son mari. Elle se jeta sur lui tentant de retenir sa chute inéluctable car Fasha était comme paralyser incapable de faire quoi que ce soit pour le rattraper.
Mais elle arriva trop tard , c’était la fin pour Jordan…., et pour elle aussi. La Reine Mère se jeta dans le vide. Elle avait choisi la mort pour chemin.
La princesse Fasha tomba à genou, d’immenses larmes noyant ses joues rouges et gonflées par les pleurs. Une silhouette s’avançait en boitillant vers elle , elle espérait que le nouveau venu était un ennemi , et qu’il l’abattrait sans tarder mais elle écarta cette idée pensant à son jeune neveu qui se retrouvait sans parents. Elle se retourna vivement pour abattre un point contre ce prétendu adversaire mais sa main fut attrapé par la poigne puissante de Mell Tinor qui la fixa de ses yeux bleus gris, si bien qu’ils en devinrent hypnotisant.
_ C’est fini Fasha , c’est terminé.
Et elle se jeta dans ses bras.