Arrivée d'un Skakoan sur Géonosis
-
Post n°1
Auteur : Asavar PhocasDu sable, des rochers et certains des êtres les plus pathétiques de la Confédération. Un immense conglomérat de lieux sans intérêts et de races inférieures toutes plus grotesques les unes que les autres. Voilà ce qu'était Géonosis à mes yeux. Cette planète était une triste vision... Je n'aurais su dire ce qu'il y avait de plus ridicule en ces lieux. Peut-être les spires à l'apparence primitive. Peut-être les géonosiens eux-mêmes. Peut-être même la fierté qu'ils avaient à parler de leur monde natal comme du "cœur de la Confédération". Et quel cœur...On était décidemment bien loin des majestueuses tours de Skako ou des superbes montagnes de Mygeeto. Géonosis ne se distinguait que par une chose: elle n'avait strictement aucun intérêt mis à part le siège des Séparatistes. En soi, c'était un exploit. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi le président Bortan voulait perdre son temps ici. Qu'y avait-il donc de si important à faire sur ce monde?
Cela faisait maintenant quelques minutes que j'avais quitté ma navette et que j'errais dans l'astroport Loyd avec une petite mallette pour unique bagage. La veille, le président Bortan m'avait communiqué ses instructions. Je devais retrouver son assistant pour lui remettre mes effets personnels. Ceux-ci seraient ensuite déposés à ma résidence de Toskrew City gracieusement prêtée par le président. Quant à moi, je serais accompagné à l'arène locale où j'étais sensé retrouver mon employeur. Pourquoi l'arène me direz-vous? La vérité, c'est que je n'en avais moi-même pas la moindre idée. Les arènes étaient pour moi des lieux vulgaires où se mêlaient les plébéiens les plus répugnants et où la racaille et les imbéciles savouraient des combats à mort. Des combats à mort... Il n'y avait rien de plus contre-productif à mes yeux. Mettre des guerriers expérimentés face à face et leur demander de s'entretuer pour le plaisir de la foule alors que leurs talents pourraient être utiles à l'armée régulière séparatiste relevait de l'inconscience. Enfin... Au moins, les combats rapportaient gros à Géonosis, je ne pouvais le nier...
Je commençais légèrement à me sentir oppressé par mon environnement. L'astroport accueillait en effet une foule de passants parmi lesquels se dissimulaient contrebandiers, chasseurs de primes, assassins et autres individus peu recommandables. J'étais exposé et plus que vulnérable. La panique commençai à s'emparer de moi quand je remarquai enfin du coin de l'œil un compatriote Skakoan. Celui-ci était habillé de vêtements simples mais ne manquant pas d'un certain style. Une tenue idéale pour l'assistant d'un chef d'entreprise comme Vardek Bortan. Je m'approchai de lui et il sembla me reconnaître instantanément.
-Bonjour monsieur Phocas, dit-il. Bienvenue sur Géonosis. Veuillez me remettre votre bagage s'il-vous-plaît. Le président Bortan vous attend.
-Dans ce cas ne faisons pas attendre le président Bortan, répondis-je avec fierté.
L'assistant acquiesça et m'invita à me diriger vers un speeder garé non loin de là. Je le suivis sans hésitation et méditant sur ma rencontre à venir avec le PDG du Techno-Syndicat.