Cellule C-03
-
Post n°1
Auteur : Darth MalraasPlusieurs jours plus tôt, un Rodien inconscient pénètre la cellule séparatiste.
Sur une table médicale munie de répulseurs, le prisonnier est déposé sur une plateforme.
Les quatre Droïdes B1 chargés de la sécurité de l'individu activent le champ énergétique après avoir préalablement attaché l'individu.
Les microsalves d'énergie perpétuelles, finissent par réveiller Beska Djek sans que celui-ci puisse replonger. En outre, l'énergie de cette étrange cellule permet la désorientation constante de l'individu.
En l'absence du Capitaine de la douzième division, le Lieutenant Durgen se charge de l'interrogatoire.
S'avançant de sa masse imposante, il s'approche au plus près de la plateforme et observe avec grande attention le Rodien tournant lentement sur lui-même grâce au champ énergétique. Le Lieutenant prend lentement la parole, les questions peuvent commencer...-Tu t'es opposé à la C.S.I, ton courage est exemplaire, Rodien. Désormais prisonnier, tu réponds à mes questions et nous tâcherons de te renvoyer auprès de tes proches sans aucuns handicapes physiques. Que faisais-tu sur Cato Neimoidia ? Pourquoi as-tu tenté de forcer le blocus séparatiste ?
A l'instar des imposants officiers de la douzième division, Le Lieutenant croise les bras et attend une réponse claire.
Certaines réponses aux questions se devinent, des cadavres inconnus ont été retrouvés, armés de Blaster de manufacture non CSI et non "Cato Neimoidienne". Le Rodien sera-t-il capable d'employer la vérité ?
-
Post n°2
Auteur : Beska DjekBeska avait encore mal aux yeux, et depuis quelques minutes déjà, commençait à réaliser ce qui s'était produit pendant son "sommeil"... Le rodien jugea le lieutenant qui le questionnait. Il était grand, massif, et malgré ses paroles tranquilles, n'avait pas l'air particulièrement sympathique. Le chasseur de prime considéra la proposition de son geôlier, mais ne parvint pas vraiment à faire la part des choses, le choc ayant apparemment abimé son demi cerveau...
- Bah j'sais plus, fallait qu'on tape des gens pour protéger d'autres gens... Et puis on est tombé par terre, avec la Dent du Molosse, et puis y'avait des grands en fer, et puis BOUUUM!!! Et puis du feu! Et aussi des bouts durs partout, qui faisaient mal aux pieds... et ensuite on a volé, partout, dans les fenêtres, et puis y'en avait d'autres et puis, et puis... et pourquoi j'ai pas de cheveux?
Le monologue strident du chasseur définitivement idiot finit par cesser. Heureusement d'ailleurs, car les tympans les plus robustes n'auraient pu résister plus longtemps. Apparemment, Beska ne pouvait plus s'empêcher de parler, essayant visiblement de faire des grands gestes, mais maintenu en place par le champs d'énergie. Soudain, le puant se mit à s'agiter nerveusement:
- C'est la faute à la boite de concerve! Bah maintenant, ben il est mort, et pis c'est bien fait! Tout cassé dans les coins! Mais on avait pas le temps de mourir, il fallait retrouver le vieux, celui qu'est riche. C'est la mouche qui parle qui me l'a dit...
Il y avait bel et bien un semblant de raisonnement dans son crâne de moineau, mais encore fallait-il en saisir le sens. En plus d'être fou, le rodien était complêtement stupide... -
Post n°3
Auteur : Darth MalraasDurgen écoute attentivement le pauvre raisonnement de son interlocuteur Rodien, dont la cohérence des phrases ne semblent pas être sa priorité.
Seulement le Lieutenant retient des points intéressants. Attentif, il repose de nouvelles questions.
-Tu devais protéger quelqu'un ? Qui ? Un Neimoidien ? Qu'est-ce que la Dent du Molosse ?
Les grands en fer ? Tu parles sans doute de Droïdes militaires de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Avant de poursuivre, le Lieutenant observe le visage de la créature idiote, afin de percevoir un semblant d'intelligence ou mieux, de simulation.-Qui est le vieux riche ? Et qui est donc cette mouche qui parle ?
Lentement la conversation prend forme. -
Post n°4
Auteur : Beska DjekBeska avait l'air de s'exciter au fur et à mesure qu'il essayait de se faire comprendre. Sans doute l'effort qu'il faisait subir à sa maigre cervelle pour saisir ce qu'on lui demandait était-il encore plus pénible. Au final, le rodien parlait de plus en plus vite et commetait plusieurs lapsus, tout en tenant des les mêmes propos tordus:
- Mais le riche!!! C'est celui qui paye, et, et qui paye la mouche! Et la mouche eh bah la mouche bah elle nous paye pour venir voir le riche, avec la boite de concerve et la fille! Mais siii, c'est la fille qui m'a embetté, vous vous rapellez plus? C'était quand déjà... Ah mais non y'avait pas vous. Mais vous êtes qui alors?
Visiblement, le chasseur de prime se perdait un peu. Il secoua la tête un moment et essaya de se dégager:
- C'est la faute de la fille!!! Elle a cassé la Dent. Elle est pas très gentille, la fille. Et puis après, c'est la boite de concerve qui a sauté comme ça! Boum! Et la fille elle a disparu. Et moi, tout seul, ils sont pas très gentils. Mais c'est pas grave parceque moi...
L'andouille enchaina sur un long monologue complêtement dénué d'interêt, à propos de gens qu'il aurait tué pour s'amuser, de Nar Shadaa et également à propos d'un certain flamant rose... En réalité, il commençait à délirer. Toutefois, il finit par renouer avec la conversation en ronchonnant:
- C'était bête, pendant que la fille allait chercher le riche, j'étais coincé par les bonhommes en fer. C'est pas juste, la mouche va tout lui donner... -
Post n°5
Auteur : Darth Malraas
Durgen s'impatiente.
Il gronde et hausse le ton.
-Parles plus précisément. Tu es au service de...La mouche ? Tu as été recruté par elle ?
Où s'est cassée la dent ?
Le Lieutenant maintient une pause afin que le Rodien puisse réfléchir aux questions.-A quelle espèce appartient le riche ? Est-ce un Neimoidien ? -
Post n°6
Auteur : Beska DjekLe rodien fronça les sourcils. Apparement, il se concentrait. La réponse donnée fut déduite d'un raisonnement ds plus surprenant:
- Ben... C'était ni une vache, ni un rasoir électrique. Bah ça devait être un neimoidien. En plus les vaches, elles ont pas d'argent...
Beska se mit alors à penser aux deux premières questions. A l'évidence, il commençait à saturer. Ca faisait beaucoup de réflexion d'un seul coup...
- La Dent, euh, ben elle s'est cassé dans la boite à vroum. La fille elle devait croire que c'était ouvert, sauf que c'était fermé, mais on est entré quand même. Ca à fait plein de bruit! Et puis la mouche, ben tout le monde la connait. C'est elle qui donne les sous quand on a gagné et qui fait du bruit quand on a perdu. Moi j'ai perdu deux fois... -
Post n°7
Auteur : Darth MalraasOn ne peut rien tirer de cohérent dans les propos de ce Rodien obligatoirement stupide au lieu d'être au contraire lucide et acteur.
Néanmoins le Lieutenant a à sa disposition une corpulence forte et il ne tarde pas à placer son poing au creux du ventre de son interlocuteur.
Le coup fait, Durgen tourne au rythme de la plateforme sur laquelle se tient "l'employé de la mouche".
-Ma patience est arrivée à son point de rupture, réponds à mes questions avec plus de précisions en employant des mots valables, ni de noms ou des pseudonymes.
L'essentiel de la discussion n'est ni clair ni précis.
Grâce à des soupçons du Capitaine de la douzième division, Durgen dispose d'informations à poser sous formes de questions voire même d'affirmations.
Le Lieutenant se doit de réussir cet interrogatoire aussi pacifiquement qu'il est possible pour lui, de le faire.-Tu es un Chasseur de Prime bien malin ou bien trop idiot.
Pourquoi avoir tenté de sauver le riche et où est-il allé ?
La mouche ne me suffit pas, je veux un nom et un grade. Est-elle au courant que tu as disparu ?
Des camarades à toi sont-ils morts dans le hangar du palais du Vice Roi Neimoidien ?
La Dent du Molosse est un vaisseau ?
Cherches tes mots avec attention, prends ton temps. Alors tu pourras te reposer une petite heure et retrouver ta liberté..
-
Post n°8
Auteur : Beska Djek- Hola, hola! Parlez pas tous en même temps... Alors, le riche... Pourquoi qu'on l'a sauvé? Ben parce qu'on l'aime bien, pardi! Pffft!!! Mais non, c'est parce qu'il est riche! Vous êtes pas très culturé... Et la mouche... Ben je sais pas, je crois que je lui ai jamais demandé comment qu'elle s'appelle... Euh... machin Dominos... Un truc comme ça. Il a un gros pistolet!
Le rodien souffla. Apparemment, le coup du Lieutenant lui avait fait remonter un peu le cerveau. Pas assez pour dépasser le QI d'un apéricube, mais suffisamment pour ordonner un peu ses phrases...
- Vous connaissez celle du gamoréen qui entre dans une cantina et qui... eh! Je me souviens plus de la fin...
L'imbécile reprenait un peu de couleur (vert pourri?) et semblait plus apte à réfléchir comme avant... Exactement comme avant. En fait, ceux qui connaissaient Beska auraient dit qu'il était en pleine forme, tout à fait comme d'habitude!
- Ah... Des morts... Ouais, il y en a eu! Personne est mort...!
Délirait-il encore? "Il y a eu des morts: personne". Pourtant, il ne mentait pas! Mais qui aurait deviné que "Personne" était un nom?
- Et puis la Dent... Ben c'est un vaisseau ouais, un vaisseau comme tous les vaisseaux qui... ben, comme tous les vaisseau. -
Post n°9
Auteur : Darth MalraasSatisfait d'aboutir enfin à une conversation digne de ce nom, le Lieutenant s'empresse pour poursuivre l'interrogatoire oubliant la provocation.

-Tu n'as pas répondu à l'une de mes questions : Où est allé le riche ?
Et quel était son nom et prénom ?
Des droïdes pénètrent dans la cellule, armes aux membres métalliques.
Avant de pénétrer la pièce, l'officier Durgen avait annoncé le temps qu'il passerait avec l'individu, temps écoulé.
Les machines réglées à la microsecondes, se retrouvent au bon moment pour la fin de l'interrogatoire. -
Post n°10
Auteur : Beska DjekBeska ignora les nouveaux venus, incapable de suivre la situation avec pleine conscience. Il se contenta de ronchonner:
- J'aurai pu le savoir si le ciel ne m'était pas tombé sur la tête! Il y avait plus personne! Et moi, ben, tout seul... Jusqu'à ce que ce soit moi qui tombe du ciel!!! Et puis maintenant, je suis là...
Il faisait référence à cette chute vertigineuse qui avait précédé son arrestation. Le rodien en était encore sonné... -
Post n°11
Auteur : Darth MalraasUn officier de type Droïde de Combat B1 entre dans la cellule.
-Lieutenant, le Capitaine est de retour. Les ordres sont les mêmes.
-Compte-t-il voir le Chasseur de Primes ?
-Probablement Lieutenant. Il n'a pas fait mention d'un tel souhait.-Bien. Se retournant vers le Rodien, tu vas avoir la visite dans quelques minutes ou heures, du Capitaine qui se chargera de savoir si tu nous est encore utile. Ton interrogatoire est achevé mais ta libération n'est pas arrivée. Lui-seul jugera de ton destin ! Droïdes, restez en dehors de la cellule.
Durgen à pas rapides, quitte la compagnie de Beska pour s'engouffrer dans les couloirs de la base séparatiste.
En tête, l'ordre M-01 instauré par son supérieur pour une possible mutinerie. -
Post n°12
Auteur : Beska DjekCela commençait à faire long, le rodien n'avait toujours pas eu vent d'une potentielle libération. Il semblait qu'on l'avait bel et bien oublié... Le gredin avait à présent une allure de rackgoule, avec ses guenilles et ses traits caverneux. Ses yeux semblaient avoir gonflé, et sa bouche pendait comme une limace sèche. Sa folie naturelle l'empêcha toutefois de devenir plus idiot qu'il ne l'était déjà. Sans doute ne pouvait-on pas faire pire...
Mais, dans le régime instable qui s'exerçait sur la planète, la situation dégénéra, et la prison du rodien fut endommagée. Tout à fait ravit de la providence divine qui venait de défaire ses chaines, l'horrible humanoïde profita de la cohue pour s'échapper, en rampant dans la fange des évacuation et dans les conduits d'aération. L'affreux parvint même à entrer clandestinement sur un convoi en direction de Corruscant, où il put disparaître sans laisser de traces autres que son odeur pestilentielle.
Simplement, avant de partir, Beska avait écrit maladroitement sur l'un des murs avec un morceau de charbon un message d'illettré:
" Lé CSIens son dé gro bétas! "
[HRP: Retour sur Dantouine pour renforcer un peu les rangs de Lom Domos ^^ ]