Prise de fonctions
-
Post n°1
Auteur : LyzsAlors que Lyzs descendait les dernières marches d’un petit escalier du sénat, elle s’arrêta pour poser sa main sur la rambarde et s’y appuyer. Elle se massa les tempes en soupirant, l’air grave. Elle était enfin seule. Le stress diminuait. Soudainement, l’architecture du bâtiment attira son attention. Elle resta là, debout sur l’escalier, à admirer les diverses décorations : son besoin d’arrêter de réfléchir l’y poussait inconsciemment. Après quelques minutes, des bruits de pas l’interrompirent. Elle se crispa un instant avant de reprendre son chemin, en direction des inconnus qui arrivaient. Le couloir circulaire ne permettait pas à Lyzs de savoir qui elle allait croiser. Elle anticipait déjà la rencontre avec d’importants personnages. Comment allait-elle s’y prendre ? Devait-elle les saluer ? Les ignorer ? Déjà de nombreux scénarios fusaient au sein de l’esprit vif mais paniqué de la jeune femme. Aucun d’eux n’avait l’air de lui convenir.
Après quelque mètres, la générale reconnu les blanches armures des soldats républicains. Elle fut rassurée de voir que ses interactions avec des membres de la haute société resteraient imaginaires. Elle n’avait qu’à croiser les gardes et tout irait bien. Seulement, ceux-ci avaient d’autres idées en tête. A peine Lyzs en vue, ils se mirent en joue tout en avançant.
— Les mains en l’air, ne bougez plus ! Vous n’avez rien à faire ici ! Déclinez votre identité, madame.
Lyzs, qui ne comprenait pas vraiment la situation, se figea. Elle avait l’air perplexe et contrariée. Elle ne se démonta pas.
*Madame…*
— Lyzs Yvanol, Générale de la garde républicaine. Baissez vos armes.
— Enchanté, je suis moi-même chancelier suprême à mes heures perdues. Lança l’un des gardes. Levez-moi ces mains dites-nous qui vous êtes ! Et ce que vous faites ici !
Agacée, la demoiselle leva les mains en montrant son mécontentement. Elle arrêta son ample geste à mi-chemin pour brusquement baisser les bras, paumes face au sol. Les armes des deux hommes suivirent le mouvement pour viser le sol. Ils essayaient de relever leurs canons, mais ceux-ci étaient bloqués par quelque chose qui surpassait leurs possesseurs.
— Déjà, vous allez arrêter de mettre en joue tout ce que vous voyez d’anormal. Ça risque fortement de vous porter préjudice. Ensuite, je reviens justement d’un entretien avec le chancelier. Il serait ravi d’en apprendre plus sur votre passe-temps, j’en suis sûre.
D’une main, Lyzs attrapa son datapad qui était accroché à sa ceinture. Son autre bras restait tendu comme pour garder le contrôle. Quelques secondes plus tard, l’écran qui affichait les informations de la nouvelle générale flottait devant le nez des gardes.
— C’est bon maintenant ? Vous comprenez ?
Les deux hommes se regardèrent l’un l’autre, Lyzs n’arrivait pas à voir leur visage à cause des casques. Puis, ils arrêtèrent de forcer sur leurs armes. L’entrave se défit et ils se mirent au garde-à-vous.
— Toutes nos excuses, générale ! Nous n’avions aucune idée de… dit enfin l’un d’eux.
— Oui, évidemment que vous n’aviez pas idée… Bon, ce n’est pas grave. Laissez-moi passer, maintenant.
Sans rien dire de plus, les deux gardes se mirent face à face et reculèrent d’un pas avant de se mettre à saluer. Lyzs les traversa et récupéra son datapad sans lui jeter un œil.
*J’en ai marre, j’en ai marre, j’en ai marre !!*
Du haut de son petit mètre soixante, la générale pestait contre son gabarit. Elle avait bien senti la confusion chez les deux hommes. La Force lui donnait ce genre d’avantages, qui parfois étaient plus une tare qu’autre chose. Ce n’était pas sa faute si elle était une femme, petite, pas très musclée... Ils ne perdaient rien pour attendre, ces deux-là. Tous comptes fait, elle aurait très bien pu les mettre K.O. Après tout, il fallait bien s’affirmer ! Lyzs se contenta de se dire qu’ils étaient chanceux qu’elle ait d’autres choses à faire. Après avoir quitté la zone sensible, elle se dirigea vers l’intendance pour récupérer son arme. Elle y apprit que Radam, Ghosn et Glowooobal l’invitaient à les rejoindre l’une des salles utilisées pour accueillir les sénateurs avant une réunion. Ses yeux observèrent le plafond avant qu’elle ne se décide à y aller : cette journée était trop remplie à son goût. Elle manqua de se perdre dans le sénat à plusieurs reprises. La générale ne s’imaginait pas que le plan du bâtiment affiché sur son datapad lui servirait tant. Finalement arrivée à destination, elle ouvrit la porte après s’être tapotée les joues pour se donner du courage.
Des banquettes rouges, une table basse et une décoration à mi-chemin entre le luxe et le zen. Tel était l’endroit. Les trois anciens chevaliers se levèrent en voyant leur générale arriver, ils saluèrent. Leur supérieure leur rendit le salut. Elle leur fit signe de s’asseoir.
— J’ai cru comprendre que j’étais attendue. commença-t-elle
— Attendue. insista Ghosn
Lyzs hocha la tête, presque satisfaite d’entendre quelqu’un parler franchement.
— Que voulez-vous ?
— Nous craignons pour l’avenir de notre corps militaire, générale. expliqua Glowooobal.
— Et pourquoi cela ?— Nous sommes peu, et à vrai dire… Nous n’avons que peu d’informations sur vous, générale.— Vous doutez de ma capacité à mettre en œuvre notre projet ?
— Non, ce n'est pas ce nous cherchons à...
— Oui, c’est exactement ça. coupa le Wookie.
— Je n’ai pas le temps de vous laisser douter : il nous faut être prêt au plus vite.
— Mais rien ne nous dit que vous serez...
— C’est parce que je suis jeune ? comprit la jeune femme.— Entre autres, mais ce n’est pas la seule raison.— Ecoutez-moi bien, messieurs, je ne vais pas monter sur mes grands chevaux parce que je viens tout juste de prendre mes fonctions. Cependant, j’aimerais que vous gardiez votre fierté pour vous. Nous ne sommes pas ici pour jouer à qui sera le chef. Si vous ne vouliez pas de moi comme générale, vous n’aviez qu’à vous lever quand je vous l’ai demandé. Si vous n’êtes pas capable de prendre les décisions qui vous semblent justes au moment où les occasions se présentent, vous n’avez rien à faire à ce poste. insista-t-elle en regardant Radam
Personne ne sut quoi répondre, Lyzs avait l’air déterminée et agacée. Les trois gardes républicains se contentèrent d’échanger des regards, un peu surpris. Glowooobal devait penser que Froome aurait été parfait pour ce poste. La jeune femme, elle, n’était pas de cet avis : des méthodes comme les siennes n’avaient rien à faire dans ce corps militaire. Elle observa le Wookie pendant un moment, plus que les autres. Puis elle reprit :
— Bien, si nous en avons fini, passons à la suite. Je n’ai pas que ça à faire. Radam, vous allez commencer à travailler vos programmes de formation au sabre. Evidemment, concentrez-vous sur le Shii-Cho pour l’instant. Ghosn, je veux une liste détaillée des chevaliers impériaux qui ont été relevés de leurs fonctions sous l'ancien régime, avec tout ce que vous pourrez me trouver sur eux. Il me la faut au plus vite.
Glowooobal : je vous laisse vous charger d’expliquer ce qu’est notre corps militaire au reste de l’armée. Ou alors, vous trouvez quelqu’un capable de le faire. Je ne vais pas envoyer un message groupé sur chaque datapad, vous comprenez ? J'aimerais aussi que ça passe par moi avant d'être publié. Maintenant...
Lyzs salua une nouvelle fois et n’attendit pas que l'on lui réponde pour tourner les talons. Elle grognait intérieurement. Au point qu’elle ne s’était même pas posée de question au sujet de sa distribution d’ordres. Il fallait leur faire comprendre qui menait la barque, ici. Il restait à savoir si la jeune femme avait assez de volonté pour tenir le cap.