Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Galaxie Principale
  3. Alderaan
  4. Aldera
  5. Palais Royal
  6. Mes Hommages madame

Mes Hommages madame

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Palais Royal
10 Messages 1 Publieurs 31 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : LOm DOnOs

Spoiler : Blurgaa

Une fois n'est pas coutume, l'avocat avait voyagé dans une navette de transport en commun, incommodant ses pauvres voisins par sa masse gélatineuse et son parfum bon marché, oui! on pouvait être un Hutt et aimer sentir bon, enfin c'était surtout pour camoufler son odeur naturelle. le doyen avait envoyé le baveux pour une simple et bonne raison: les affaires.
    La vice reine Ridinia avait engagé la confrérie des chasseurs de prime pour une mission et il était temps de régler l'addition.
    Mais quand la cliente n'est plus de ce monde doit on régler la facture me demanderez vous? selon la loi de LOm la réponse est OUI.
    Surtout que dans ce cas la Guilde avait eu des frais, il y eut la perte tragique de Jar le Verpine, sur la lune des contrebandiers mais surtout les chasseurs de prime avaient du faire l'acquisition de vaisseaux pour mener la mission à terme.
    Une corvette de guerre: évident quand on se rend sur Nar Shadda ou Kessel mais aussi un yacht de luxe car le doyen avait décidé d'agir sous couverture avant de se raviser subitement et sans raison apparente en présence de l'amirale Mai sur la planète prison.
    Mais quand on était le doyen on avait pas d’explication à donner , LOm ne s’expliquait que devant le Chiffre, son précieux comptable.

Sorti de l'astroport et une fois passé les douanes , le Hutt s’approcha de la file de taxis qui patientait devant le spatioport, il choisi l'engin le plus grand et appuya sur le bouton pour ouvrir la porte coulissante, le pilote fit la grimace en voyant son client se hisser dans son speeder et faire grincer ses amortisseurs. l'avocat fit un petit signe de la main en guise de salut avant de s'adresser à lui poliment, oui! on pouvait être un Hutt et être poli.

-Au palais mon ami et pas d’excès de vitesse je vous prie.

Le pilote fronça les sourcils et démarra son moteur en direction du palais royal,se demandant ce qu'un Hutt pouvait bien vouloir à la nouvelle vice Reine.Par la fenêtre, Blurgaa admira l'architecture locale qui n'avait rien a envier à Naboo, la planète ou il avait fait ses études de droits.
    Au bout d'un moment ils arrivèrent finalement à destination, l'avocat paya le chauffeur et ajouta même un pourboire, oui! on pouvait être un Hutt et ne pas être radin.
    Difficilement l'avocat monta les marches des escaliers menant au grand palais, il stoppa net devant le poste de garde, celui ci portait une tenue rouge de cérémonie et un casque doré, un sabre pendant à sa ceinture, mais Blurgaa n'était pas dupe, il devait y avoir d'autres gardes mieux armés et dissimulés à proximité.Il se dit qu'il avait bien eu raison de mettre sa tenue bleu préférée, celle qui le mincissait , oui! on pouvait être un Hutt et faire attention à son apparence. Après une mini révérence, il n'était pas très souple, il s'adressa au garde.

-Bonjour mon brave.
    Pourrais je avoir un entretien avec un éminent membre du palais?
    Je suis maitre Blurgaaa , représentant de "Sécurity Inc" et je viens parler affaire bien évidemment.

"Sécurity Inc" était une société fantôme dont le siège social était basé sur un astéroïde anonyme de la bordure extérieure , la Guilde avait déjà utilisé ce prête nom sur Kuat entre autre.
    L'avocat souriait de toutes ses dents, oui! on pouvait être un Hutt et aimer sourire...

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Anastasia de Valiesky

Si ma prise de fonctions avait pour le moins été rapide, régler toutes la paperasse ne l’était pas. Vouloir faire un grand nettoyage de printemps cela ne se faisait pas en un claquement de doigts comme on pouvait le voir dans les téléfilms de fin de semaine avec Mini Mathy. Le nombre de protocoles qu’il fallait signer pour pouvoir avancer un tant soit peu… Cela en était déconcertant.
      Dire que j’avais pour objectif de démonter la structure interne de l’OPNA… ce n’était pas de la tarte !

Rien que de prévoir son désassemblement posait moult litiges. Si était aisé de réhabiliter les locaux Je n’allais pas condamner des gens pour leurs choix politiques d’autant plus qu’il est certain que tous n’étaient pas forcément là par gaieté de cœur. Outre ce fait, il avait tout une partie du système à refaire et des bases à refaire. Ce qui allait prendre du temps. Même si l’organisme de la reine Ridina disparaissait de la vue de tous –ce qui n’est pas encore chose faite, loin de là- cela prendrait du temps de faire disparaitre à jamais son passage dans nos institutions.

Bien que je n’aie jamais été en harmonie avec les choix politiques de l’OPNA, il m’était difficile de ne pas avoir de remords en condamnant la création de la précédente vice-reine à n’être qu’une entité ayant subis échecs sur échecs et humiliations. Après tout, nous n’avons en aucun cas eu la moindre intervention d’un corps miséricordieux pour nous aider. Notre flagrant manque de chance nous avait couté cher… Et mon rôle est d’aider mon peuple à tourner cette sombre page de l’histoire alderaani… enfin peut-être… La seule chose de certaine c’est que la matinée fut longuette et lourde en charge administratives. Toutefois, le labeur fut payant puisque nous avions trouvé par où commencer le démantèlement de cette organisation. Nous pourrions donc commencer ce projet si -et seulement si – Alderaan retournait dans la République ce qui n’était pas encore fait !

Le fait que nous ayons quelque peu débordé sur l’horaire m’obligea à me passer d’une récompense frugale sur le temps de midi afin de me rendre directement à une autre assise avec le conseil de noblesse et de notre bon roi pour prévoir les différentes dépenses pour l’année à venir. Fort heureusement pour moi, cette rencontre ne dura point puisque chacun semblait être en accord –à quelques détails près- avec le dossier économique proposé par le dirigeant de la maison noble Manzène. Une fois que Sa Majesté eut donné l’ordre de dissoudre notre petite assemblée, je retournai promptement vers mon bureau.

J’allais enfin pouvoir savourer un moment de calme, seule, dans mon bureau… enfin c’est ce que je croyais avant que mon comlinks ne se mette à vibrer.

-Excusez-moi de vous déranger mademoiselle de Valiesky, mais malgré l’ordre que vous m’avez donné je suis dans l’obligation de vous avertir que…

Je pouvais reconnaitre la voix de mon secrétaire qui semblait quelque peu perturbée :

- Parlez donc, je ne vais pas vous manger voyons. Vous connaissant, je sais que vous avez une bonne raison pour me déranger.

- Un Hutt répondant au nom de maitre Blurgaaa vient de pénétrer dans le palais et se dit d'être le représentant de Sécurity Inc. Il désire rencontrer avec un membre haut placé de la cour. Dois-je demander de le faire conduire jusqu’à votre bureau ?

- Savez-vous la raison de sa visite ?

- D’après ce que j’ai ouïe dire, il est venu pour parler affaire.

- Soit, dites aux personnels de le conduire dans mon bureau. Je vous remercie de m’avoir contacté Castiel.

- C’est mon travail mademoiselle !

Je coupais la communication… Un Hutt… rien que de penser à cette espèce provoquait un affreux frissonnement en mon être. Ces créatures sont les symboles de la corruption et de la déchéance. Et le fait que l’un d'eux se déplace sur Alderaan n’avait rien de rassurant. On ne peut pas dire que ces immondices brillent par leurs efforts physiques ce qui faisait pointer l’ombre d’un effroi dans ma tête. Si un Hutt avait pris la peine de se mouvoir jusqu’ici c’est qu’il avait quelque chose de conséquent à gagner. La question était donc de savoir ce que celui-ci avait à gagner ici…

Installée à mon bureau, je cherchais diverses hypothèses lorsque la porte s’ouvrit pour me laisser apparaitre mon secrétaire et l'Hutt qui devait bien faire deux têtes de plus que moi. De manière vive, je quittais mon siège afin d’aller saluer le nouveau venu en inclinant légèrement mon buste tout en me présentant :

- Enchantée de vous rencontrer maitre Blurgaaa, je suis Anastasia de Valiesky, vice-reine d’Alderaan. D’après ce que j’ai pu comprendre, vous souhaitez parler affaires. Si cela concerne directement la politique de la planète ou de la diplomatie, je me chargerais directement de répondre à vos questions. Si ce n’est pas le cas, je rédigerais un dossier que je transmettrais au conseil de noblesse. Toutefois avec mes qualités d’hôte, je me dois de vous demander si vous souhaitez une collation ou un encas avant de rentrer dans le vif du sujet .

Tout en parlant je lui désignais le large canapé –que je ne reverrais certainement plus après cette rencontre- pour qu’il s’installe.

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Après le poste de garde, un huissier vint se présenter pour accompagner l'avocat jusqu'au bureau de la sénatrice De valiesky, rien que ça! le Hutt se trainant péniblement dans les couloirs du bâtiment , il en profita pour admirer les statues et autres œuvres d'art qui décoraient richement le palais, évidemment un buste flatteur de la vice reine Tyria, juste à coté de celui du roi August Organa, d'un mystérieux ministre nommé Abblis Agrripa, une princesse anonyme dont la coupe de cheveux faisait penser à deux gros macarons, Blurgaa en avait l'eau à la bouche mais il resta perplexe devant un holo d'une étoile noire....
        L'huissier le précéda jusqu'au bureau privé d'Anastasia, qui l’accueillit de façon toute protocolaire en faisant une courbette, au moins la jeune femme était bien élevée, elle n'avait même pas fait la grimace en voyant le natif de Nal Hutta entrer dans son bureau, mais l'avocat n'en aurait pas pris ombrage il avait l'habitude de provoquer ce genre de réactions, le dégout, l'horreur, tout ça quoi...
        Elle l'invita  s'assoir confortablement sur un canapé en lui proposant une collation, ça y était ! Blurgaa était amoureux!
        Mais il fallait raison garder, un Hutt ne pourrait jamais fréquenter quelqu'un de son standing  et surtout il était la pour affaire, et en bonhomme de loi méticuleux il ne mélangeait jamais travail et plaisir, question de déontologie.
        Oui! on peut être un Hutt et avoir de la morale.
        La suite du discours fut un peu moins plaisant, elle proposait de botter en touche en direction d'un haut conseil quelconque en fonction de la raison de la présence d'un émissaire de la "Security Inc" .
        Le Hutt s'assit confortablement sur le canapé, se noyant dans les yeux de la vice reine .Il sentit ses joues rougir, il fallait qu'il se reprenne et vite mais comment? en commandant quelque chose à manger bien évidemment.

-Enchanté moi aussi , je suis maitre Blurgaa avocat du barreau de Naboo.
        Merci de vote accueil chaleureux vice Reine, effectivement le voyage a été long, j’apprécierai volontiers une petite collation.

Le temps que l'Alderaani passe commande à son cuisinier, le Hutt tenta de reprendre son calme il avait affronté des juges, des avocats, des enquêteurs, et même et surtout des criminels, il n'allait tout de même pas être intimidé par une frêle femme fut elle vice reine d'Alderaan.Il chercha une politesse à déballer rapidement:

-Je souhaiterai tout d'abord vous féliciter à titre personnel pour votre élection mademoiselle.

L'avocat sortit sa seule arme, son sourire , il aurait pu faire de la pub pour du dentifrice s'il n'avait pas eu un morceau de viande encore coincé entre deux molaires , il avait pris soin de casser la croute dans la navette de transport mais il avait encore faim bien évidemment, les plats que l'on proposait sur ce genre de vol "low cost" était peut être suffisant pour un humanoïde lambda mais pas pour un Hutt en pleine croissance comme lui.Il faudrait qu'il demande à voyager en première classe, la prochaine fois mais il doutait que le doyen accède à sa demande.Du coup Tout en pensant à Lom il enchaina, son professionnalisme reprenant le dessus:

-Concernant les raisons de ma visite, sans doute n'ignorez vous pas que la vice reine Ridinia était en affaire avec la compagnie que je représente. Et je suis quelque peu gêné de vous l'avouer mais Mademoiselle Tyria nous a laissé quelques arriérés.
        J'espère que nous pourrons trouver un arrangement concernant ce petit oubli.
        Je tiens a votre disposition toute la correspondance et la facture bien évidemment.

Voila le baveux avait mis les pieds dans le plat, il avait du parler crédit coupant court à toute romance mais après tout il était payé pour ça non? Restait à savoir si l’ancienne assistante personnelle de Tyria avait été mis au courant de ces petits arrangements illégaux entre la Guilde et sa royale personne...
        Parfois c'était mieux de ne rien savoir, on n'avait pas besoin de nier ou de se justifier comme cela. Et c'était souvent le cas en politique, le Hutt en savait quelque chose.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

Ce Hutt avait des manières et savait se tenir ce qui était plutôt étonnant. Toutefois, fait qu’il travaillait au barreau était assez étonnant mais en y repensant bien, la majorité des avocats ne sont que des escrocs qui profitent du malheur des uns et des autres pour s’enrichir. Bien évidemment, je savais que je généralisais la chose à cause de l'expérience vécue dans mon massé toutefois, j’avais véritablement du mal à voir les avocats comme des personnes intègres servant le bon fonctionnement de cette machine que l’on nomme Justice. Ils n’étaient dans mon opinion que des outils favorisant la gangrène d’une corruption précaire dans le système judiciaire. Néanmoins que serait la Justice sans défenseur ? Un appareil à condamner comme sous le système impérial ? peut-être faudrait-il un jour que je me penche plus sérieusement sur le système judiciaire pour tenter de l’améliorer. Enfin pour le moment j’avais quelque chose d’autre à gérer.

La masse gélatineuse assise dans le divan qui me faisait face semblait plonger son regard dans le mien et rester impassible. Il me regardait, je le regardais, il me regardait, je le regardais, il me regardait, je le regardais… Le calme absolu… cela en était presque gênant. M’observait-il pour tenter de déceler en moi une quelconque gêne ? M’analysait-il ? Cherchait-il une faiblesse ? Un point de fuite ? La peur ? Son espèce pouvait-elle lire dans mes pensées ? Si je connaissais les préjuger des hutts, je ne savais véritablement que peu de chose. Rien que le fait que celui-ci sente la rose contredisait la rumeur de puanteur que ces limaces cosmiques appréciaient exaltés aux autres. Le fiait à n’avoir aucun renseignement concret sur leurs manières d’agir me faisait comprendre que j’étais nettement désavantagé dans cette situation.

Après tout –même s’il n’était certainement aps venu pour une visite de courtoisie-, peut-être était-il venu tout simplement parler d'affaires dans un cadre légal. Peut-être avais-je même commis un amalgame sans m’en rendre compte. II valait mieux éviter pour mes futures rencontres que je base mon jugement uniquement sur des données subjectives afin d’éviter de commettre de futurs impairs qui me seraient préjudiciables.

À l’entende de sa demande de collation mon visage se radoucit quelque peu et j’intimais par mon commlink de préparer de quoi subvenir aux besoins de son hôte. Je m’asseyais dans le siège en face de lui avec un datapads pour prendre des notes et croisais les jambes. Il me félicita de ma récente victoire aux élections ce à quoi je répondis du tac au tac en le remerciant avec un petit sourire de fierté que je ne parvins pas à dissimuler avant de reprendre un air neutre afin d’écouter ce qu’il avait à me dire.

Et très vite, je pus comprendre que ma première intuition était pourtant bonne… comme quoi parfois, il valait mieux se fier à sa sensibilité qu’à sa raison. Mon visage marquait à la fois la surprise, l’étonnement et le doute. Il était presque certains que lorsqu’il eut fini, les traits de mon visage devaient quelque peu s’être durcis. Il me fallait rester prudente, après tout j’avais devant moi un extraterrestre atypique connu pour ses liens avec le réseau de la pègre. Comme quoi… les apparences parfois...

Toutefois, je ne pouvais me permettre de jouer les impudentes et allait devoir faire preuve d’un minimum de finesse ou de fausse naïveté pour parvenir à démêler cette histoire :

- Et bien à vrai dire, je n’ai aucun souvenir du fait que la vice-reine travaillait avec une société telle que la vôtre. D’autant plus qu’il me paraît assez étrange d’entendre cela puisque l’OPNA possède en son sein même une subdivisons créer spécialement pour la sécurité. Toutefois, il est possible que je me trompe. Je vais vérifier cela.

Je commençais à tapoter fébrilement mon datapads. J’avais été l’assistante personnelle de la vice-reine sur une période qui dépasse les quatre années et même nous n’étions pas toujours en adéquation avec sur toutes nos idées, elle aurait au moins dû m’en toucher un mot.

Entrant les mots de passe des comptes de l’OPNA je gardais dans un coin de l’œil mon hôte :

-Sans vouloir me paraître intrusive, pourriez-vous m’informer du type de dettes que notre bien-aimée défunte reine possédait chez votre entreprise ? il me semble que vous avez apporté une facture non ? Pourrais-je la voir ?

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

D'une pierre deux coups!
            Deux bonnes choses arrivèrent en même temps la collation proposé par l'Alderaani et celle ci se rapprocha même du Hutt, maître Blurgaaa mine de rien put sentir son parfum entêtant,cette vice Reine s'était quelque chose quand même et quel sourire!
            Puis elle reprit son sérieux, évidemment quand on parlait crédit cela avait tendance à refroidir l'ambiance, mais c'était aussi et surtout le but de la visite de l'avocat.
            Anastasia fut tout d'abord étonnée, prétendant que l'OPNA disposait de son propre service de sécurité, ce qui était sans doute vrai, mais il y avait eu deux raisons à embaucher des chasseurs de primes.
            Primo: la discrétion, si jamais les membres de la Guilde se faisaient pincer, il était facile de nier l'implication d'Alderaan dans toute cette affaire et il y avait peu de chance que le doyen donne le nom de ses commanditaires, de toute façon DOnOs ne donnait jamais rien et la confidentialité était une de ses réglés d'or, il préférait sans doute voir ses hommes se faire torturer ou tuer plutôt que de divulguer le nom d'un client.
            Secundo: c'était une mission particulière, il avait fallu s'infiltrer sur la planète bagne et faire évader cet ambassadeur devenu un poids mort, ce genre de mission était pile dans les cordes de la confréries des chasseurs de primes.

-Je ne vais pas vous contredire madame mais je pense qu'il s'agissait d'une situation particulièrement épineuse demandant des dons particuliers, et la firme que je représente est spécialisée dans ce genre de cas.

Alors qu'elle continuer à étudier son datapad sans doute dans le but de trouver trace de cette transaction elle posa finalement la question qui fâche: le montant des prestations.
            Bien évidemment le Hutt avait la facture, une commande passée par la vice reine Ridinia en personne. Blurgaa sortit à son tour son datapad, et après avoir fait défiler l'écran de ses doigts boudinés, il le présenta à sa charmante hôtesse:

Spoiler : Spoiler
            Code Libération d'un diplomate sur Kessel
            Un  diplomate Alderaani est actuellement retenu prisonnier sur Kessel,  Alderaan offre une prime de 3 000 crédits pour sa libération
            La libération du diplomate reste la priorité, il va de soit qu'Alderaan ne doit pas être citée.

http://star-wars-rpg.soforums.com/t1861-WANTED.htm?start=15

Toujours le sourire aux lèvres, l'avocat observait les réactions sur le joli minois de son interlocutrice.

-Vous n'êtes pas sans ignorer que l’ambassadeur a été libéré et qu'il est en route à bord d'une navette Républicaine.
            Bien évidemment je ne peux vous confier l'implication exacte de l'entreprise que je représente, mais sachez toutefois que la mission a été un plein succès.
            Dans un soucis de confidentialité je ne peux vous en dévoiler plus, à mon corps défendant...

Le message avait été bien évidemment épuré, on ne parlait plus de meurtre, l'avocat voulait qu'Anastasia garde une bonne image de lui et surtout qu'on ne puisse pas se douter que la "Sécurity Inc" n'était qu' une façade pour la Guilde.
            Pendant que la sénatrice lisait le rapport, l'avocat en profita pour gober un ou deux amuses gueules , présentant son meilleur sourire entre deux bouchées.

0
              Le Chroniqueur

Post n°6

Si mon hôte prenait plaisir à se gaver de la nourriture proposée, je n’en restais pas moins perplexe quant à sa présence en ses lieux et les raisons qui l’avaient poussé à venir jusqu’au Palais-royal. Et ses dires étaient loin de me rassurer… Depuis l’affaire qui eut touché mes parents –qui avaient considérablement ébranlé la société de noblesse-, la cour de la Gentry avait considérablement gagné en notoriété et en puissance pour pouvoir aller à l’encontre de la volonté du roi lui-même. Il était étrange que celle qui fut mon mentor ait pu tromper la vigilance de la haute cour d’instance sauf si certains individus externes à Alderaan possédaient les moyens de faire pressions sur certains individus en charge des vérifications des transactions financières.

Même s’il s’agissait effectivement de dons pour fou comme le suggérait le personnage véreux qui se tenait devant moi il n’était aucunement destiné à une fondation mais à une entreprise. De ce fait, la transaction aurait dû être noté dans les registres sauf si mes explications précédentes venaient à se confirmer. De plus, la vice-reine n’avait aucun intérêt à cacher une donation… Soit ce ver gluant me prenait véritablement pour une abrutie soit il y avait autre chose derrière cette histoire…

Délaissant mon datapad pour récupérer le sien je pus ainsi lire cette fameuse « dette »… et autant dire que je restais pantoise à la fin de ma lecture… Une prime ! La précédente vice-reine avait eu le culot de mettre une prime pour récupérer l’ambassadeur capturé… Je voulais croire que cela n’était qu’une bouffonnerie orchestrée par un habile gamin de huit ans. Ma sensibilité me dictait de crier sur ce malappris et de l’envoyer paitre ailleurs. Heureusement –ou malheureusement- ma raison prit l’ascendance et m’évita de réagir brusquement. Toutefois, j’étais furieuse et cela pouvait certainement se voir.

Comment Tyria avait pu me prendre une telle décision sans demander mon avis ! Moi qui étais sa conseillère personnelle ! Pourquoi avait-elle commis un acte aussi indécent ?! Et il fallait en plus que son erreur retomber sur moi !

Je lâchais de longue expiration afin de faire descendre ma jauge de colère.

Restes calmes Ana, il ne faudrait pas donner mauvaise impression à ton invité. Ce n’est que trois mille crédits tout simplement, pas besoin d’en faire toute une histoire, règle cela le plus vite possible et tu seras débarrassé du messager de mauvais augure.

Je levais les yeux de mon datapads en tentant se gardant un air neutre toutefois, mes joues légèrement crispées et le regard empli d’incompréhension. Je fixais mon invité. Je ne pouvais laisser place aux émotions auquel cas je trahirais mes émotions…

Non d’un taun-taun comment celle que je considérais presque comme ma sœur ainée avait pu… Non je ne dois pas penser à cela !

Pour chasser toutes idées de ce genre de ma tête j’appuyais avec mon talon gauche sur mon pied droit pour que la douleur me fasse reprendre mon sang-froid. Car s’il y avait une chose que j’arrivais à peu près à cacher, c’était bien les douleurs physiques. Je devais me ressaisir et rapidement. Si certes seules deux ou trois secondes s’étaient écoulées cela pourrait jouer dans un futur proche en ma défaveur lors de mes futures rencontres.

Le Hutt reprit la parole en ajoutant que l’ambassadeur avait était libéré comme dit sur la notice et que c’est une navette républicaine qui le ramener ce que je savais. Toutefois, il était certains que le reste de ses dires n’était que fadaise. Je ne savais pas s’il me prenait véritablement pour une cruche Alderaani ou s’il me sous-estimait mais il est certain que son entreprise n’avait pas participé aussi directement aux évènements de Kessel qu’il le présumait… ou du moins à ma connaissance.

La présence de ce personnage en ces lieux était nimbée de mystère et me laissait presque dans l’indécision la plus complète. Toutefois, je ne devais pas oublier le mot qui m’avait précédemment plongé dans le désarroi : « prime ». Ce simple mot me permettait de comprendre que j’avais certainement affaire à un représentant d’un groupe de chasseurs de primes. La facture en effet ne posséder pas de note officielle reconnue qui permettait de conclure à une correspondance officielle si ma mémoire ne me faisait pas défaut. La question était donc de savoir si j’avais en phase de ma personne un bonimenteur, un escroc ou bien un interlocuteur d’une quelque conque société fallacieuse ayant des liens avec la pègre galactique… Jusqu’à ce qu’une faille dans son discours me saute aux yeux… un don…une prime… une intervention…

- Je vous avouerais que je suis assez surprise d’entendre que la vice-reine Ridina est fait un don de la sorte à une entreprise telle que la vôtre sans vouloir vous offenser. Je ne vois pourquoi elle serait aller faire un don à une entreprise de sécurité qui se trouve dans les fins fonds de la galaxie. D’autant plus que celle qui occupait mon poste actuel était une amie. Bien entendu, on raconte que les sentiments rendent notre jugement subjectif…

Je décroisais les jambes, redressais mon dos et le fixais droit dans les yeux :

-…Toutefois, il y a un détail qui me chiffonne. Voyez-vous, Tyria Ridina est la personne qui m’a permis de m’élever en société et qui m’a appris les ficelles de la politique. En effet, je fus l’assistance personnelle de son auguste personne pendant près de six années. Si certes nous connaissions des hauts et des bas, nous avons toujours entretenu une relation complice. Il est étrange qu’elle ne m’ait donc pas parlé de cette donation. Je vous prierai de rajouter à cela le fait que la cour suprême alderaani est très minutieuse avec ce genre de transfert financier. Ce qui m’amène à penser trois choses.

Je quittais mon siège posant le datapad du Hutt sur celui-ci retournant à mon bureau. Une fois derrière le meuble je me servais un verre d’eau et prit une gorgée avant de reprendre :

- Premier choix, vous n’êtes qu’un escroc qui cherche à soudoyer de l’argent à Alderaan. Toutefois, cette pensée est bien trop simpliste pour un Hutt, après tout, nous autres humains vous donnons le trait d’être des créatures habiles dans vos paroles et actes.

Bien que mon ton puisse apparaitre comme neutre, il n’en restait pas moins que ma dernière phrase était ironique.

- Si ce n’est que cela, je me chargerais d’avertir la garde avant même que vous vous en rendiez compte. Vous irez ainsi dire bonjour aux geôles de notre belle planète en attendant un jugement équitable. Mais passons à ma seconde hypothèse maintenant. Après tout, votre facture me paraît officielle. Néanmoins, le fait que le mot « prime » soit usité dans cette dernière contredit totalement votre version des faits sur un présumé « don ». Ajoutez à cela que la note de correspondance de la facture trahie le fait que vous ne travaillez pas pour un organisme lié à la République. Dans ce cas-là, j’aimerais avoir de plus amples informations sur votre employeur.

Reprenant une gorgée du breuvage, je continuais à fixer mon invité avec un regard perçant afin de tenter de déchiffrer sa pensée.

- Voici maintenant le dernier choix. Comme votre entreprise ne travaille apparemment pas avec la République fédérale je ne vois pas pourquoi je devrais vous payer. Après tout, ce n’est pas vos amis qui ramènent notre ambassadeur mais une délégation républicaine. Alderaan ne vous a jamais employée et si la République l’avait fait, c’est à elle que vous iriez rendre des comptes. De cela j’en conclus que si Tyria a demandé à votre société d’accomplir une tâche, je vous demanderais de dire à ceux que vous représentez d’envoyer un rapport complet des actions de votre compagnie afin que le conseil dirigeant étudie attentivement votre cas afin d’y voir un peu plus clair et ainsi rendre un verdict.

Reprenant mon souffle, je le dévisageais avec un regard sévère tout en continuant sur un ton calme:

- Vous avez malgré tout un sacré culot je dois dire. Votre manque d’éducation est terriblement blessant. Vous osez arriver sur une planète que vous connaissez à peine et avez l’outrage d’avouer explicitement devant la représentante d’Alderaan que d’une part vous lui cacher des informations et d’autre part de lui faire savoir implicitement que quelque chose ne tourne pas rond dans ce que vous me donnez ! Vous me prenez donc pour une cruche à ce point-là. Sachez que si vous ne faites pas de suite la lumière sur cette affaire, je vous colle aux fers. La balle est dans votre camp.

0
                Le Chroniqueur

Post n°7

Voila ... la romance entre notre Hutt et la belle Alderaani était terminée, elle volait même en éclat! c'en était fini de la "la belle et la bête" version StarWars RPG , Anastasia enlevait finalement son masque d’hôtesse sympathique et accueillante pour redevenir la politicienne qu'elle était, en entendant les mots escrocs, Blurgaaa avala tout rond un hors d’œuvre, de surprise il retint au fond de sa gorge un rot tonitruant il était tout de même face à une sénatrice.
                Encore une fois il payait les apriori sur ceux de son espèce à son grand désarroi.Elle ne voulait pas l'offenser pourtant son attitude corporelle et son discours disaient le contraire.
                Ma foi, si la belle politicienne préférait la manière forte, elle allait être servie, Blurgaaa pouvait passer d'un ton mielleux à un ton plus '50 nuances de Grey" la cravache en moins.
                Elle se prétendait surprise par cet accord entre feu son amie et la 'Sécurity inc' sans doute ne connaissait elle pas Tyria aussi bien qu'elle le croyait, ou alors celle ci avait changé sous le poids du pouvoir, et ce ne serait pas première, l'Histoire regorge de  politiciens idéalistes devenus de réels tyrans.
                Après les insultes venait le temps des menaces, l'avocat goba un hors d'œuvre supplémentaire attendant que la tempête passe, mais Anastasia semblait survoltée, son regard de braise, ces joues rougies par la colère, elle en était encore plus jolie...
                Elle aurait pu être encore plus attirante si elle ne menaçait pas directement notre bon natif de Nal Hutta de l'envoyer en prison, lui un bonhomme de loi: un comble!
                Bon, il en avait visité des prisons mais pas comme résident, juste pour rencontrer des clients ou lors de parloirs et il n'avait jamais apprécié ce genre de lieu, il avait souvent eut la nausée rien qu'a l'idée de se trouver enfermé entre quatre murs.

-Calmez vous voyons sénatrice, il est inutile de s'emporter.
                Sans doute votre amie ne vous a pas parlé de cet arrangement pour vous préserver, à ce que je sache votre famille a déjà été salie publiquement par la passé.
                Le fait qu'elle veuille que le nom d'Alderaan ne soit pas cité aurait du vous mettre la puce à l'oreille.

Et hop! une petite attaque personnelle, "50 nuances " vous vous rappelez? le Hutt n'allait surement pas se laisser faire par cette sénatrice fraichement nommée et qui voulait lui donner des leçons.Lui avait fait ses devoirs et avait creusé sur le passé trouble des Valiersky avant de se rendre sur Alderaan.

-Quand à la Cour  Suprême, étant habitué de ce genre d'affaire, elles sont souvent financées par des caisses noires ou des fonds propres, histoire qu'on ne puisse remonter directement à la source.Mais cela ne me regarde pas, ce qui m'importe c'est que la firme que je représente touche l'argent qui lui est du.
                En aucun cas, je n'ai pas parlé de don de la part de la vice Reine, j'ai juste précisé que les agents de la "Sécurity Inc" ont des dons ou des compétences, si vous préférez d'un genre particulier. En gros on fait appel à eux quand on ne veut pas se salir les mains directement.

En bon professeur, il essayait d'expliquer avec des mots simples ce qu'Anastasia n'avait vraisemblablement pas compris, il soupira, regrettant de ne pas avoir choisi la bonne approche, il aurait du être plus direct avec moins de sous entendu. Maintenant, il devait mettre les points sur les i et les barres sur les T!

-Je n'étais pas entré dans les détails, pour ne pas vous embarrasser surtout que la somme n'était pas si conséquente, si vous voulez je peux demander un compte rendu précis à mon employeur afin que le conseil dirigeant puisse rendre un verdict, mais je dois vous mettre en garde, parfois il vaut mieux taire la vérité.
                Mais si vous voulez monter sur vos grands chevaux à votre aise, vous voulez tout savoir? très bien, voici l’intégralité du message de la vice Reine Tyrinia.

Encore une fois Blurgaaa  fit défiler l'écran de ses doigts boudinés, il le présenta à son hôtesse colérique dorénavant:

Spoiler : Spoiler
                Code

Libération d'un diplomate sur Kessel

Un  diplomate Alderaani est actuellement retenu prisonnier sur Kessel,  Alderaan offre une prime de 3 000 crédits pour sa libération.
                Alderaan  offre également 500 crédits supplémentaires pour chacun des deux membre  de son escorte de sécurité secouru ainsi que 1 500 crédits pour la mort  du directeur Bochet.
                La libération du diplomate reste la priorité, il va de soit qu'Alderaan ne doit pas être citée. 

Il laissa quelques secondes à Ana pour lire le message savourant le mélange de micro expressions sur son doux visage, maintenant elle comprenait vraiment a qui elle avait affaire: des criminels. Mais des criminels qu'on doit payer absolument.

-Comme vous pouvez le voir, votre amie commandite un meurtre tout simplement...Vous comprenez pourquoi la cour suprême Alderaani n'a pas eu vent de cet arrangement.
                Surtout que pour elle, la mort d'un directeur vaut plus que la vie de deux citoyens Alderaani.
                Je n'ai jamais dit que mon client travaillait pour la République, je vous ai dit que les conditions du paiement de la prime étaient rassemblées puisque votre ambassadeur et son escorte sont à bord d'une navette Républicaine.
                Nous travaillons dans l'ombre et n'ayez aucun doute sur l'implication de la 'Sécurity Inc' dans cette libération.
                Le décès soudain de Tyria a valu la vie sauve au directeur, si cela peut vous rassurer.
                Mais si vous préférez vous pouvez toujours contacter la République pour avoir plus de détails, mais c'est à double tranchant on pourrait s'interroger sur une éventuelle ingérence de la vice reine dans cette affaire.
                Ne vous méprenez, pas, je ne vous prends pas pour une cruche, vous n'occuperiez pas cette fonction sinon, mais je voulais respecter la volonté de la vice Reine de ne pas vous impliquer directement.
                Cependant toute peine mérite salaire dans cette galaxie...

Blurgaaa aimait particulièrement ce moment ou la peur changeait de camp, Anastasia devait comprendre qu'elle jouait dans la cour des grands maintenant, c'était ça la politique à l'échelle galactique.Et elle osait parler de manque d'éducation alors que le Hutt avait tout simplement essayer de lui épargner des tourments inutiles. Il reprit ses dernières paroles:

-En effet la balle est dans mon camp...
                Vous pouvez effectivement me jeter en prison mais je ne crains que du coup , ce contrat pourrait devenir public, un journaliste comme Harris Tyr pourrait fouiner et trouver cette preuve impliquant une vice reine à une tentative de meurtre, votre prédécesseur n'ayant pas pris le soin de communiquer sur un canal crypté, je doute que ce genre de tentative soit appréciée par la République ou par le gouvernement de Kessel.
                Payez ce qui est dû... mon client tient beaucoup à la clause de confidentialité entre lui et ses commanditaires, et personne n'en saura jamais rien.
                Pardonnez mon manque d'éducation mais c'est effectivement du chantage Mademoiselle au cas ou vous en doutiez...

Le Hutt s'allongea un peu plus dans le canapé, jetant un regard triste sur le plateau d'hors d’œuvre bien vide, et il y avait peu de chance qu'Anastasia repasse une commande pour son invité.
                Dommage cela avait si bien commencé entre nous!

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8

Retrouve ton calme Ana, tu es ici chez toi, tu n'as rien à craindre, tu es ici chez toi, sur ton terrain. Prends de la distance avec ce que te dis le ver gluant.

Je ne posséder que peu de moyen de prendre du recul lors d'état émotionnel caractérisable de l'adjectif fort. Lorsque l'application de la sophrologie ne suffisait pas, je me devais de m'extirper temporairement de la situation dans laquelle je me trouvais en faisant apparaitre deux personnes dans mon esprit. L'un totalement vide représentant mon enveloppe charnelle et l'autre, mon "moi intérieur"n'ayant qu'une forme animique. Si ce phénomène pouvait s'apparenter grossièrement à une transe, je ne restais pas moins consciente de tout ce qui se passait dans mon environnement et rester ainsi sujette à mon hypersensibilité.

Cette méthode était le dernier rempart pour endiguer la trop forte expression de ma sensibilité. Toutefois, elle était peu sûre. En effet, l'être animique formé n'était que le cocon d'une intense subjectivité qui devait évoluer en objectivité... du moins en théorie.

Écoutant attentivement ce que l'affreux racontait, je tentais de canaliser le flux d'informations qui me parvenait. L'odieux hutt sortit dans un premier temps un argument se voulant toucher ma sensibilité. Me préserver... C'était vraiment l'hôpital qui n'avait que faire de la charité. Et rajouter en prime l'histoire de ma famille. Non mais pour qui se prenez ce fumier de première???

Calme-toi Ana! Il ne cherche qu'à te titiller, voir jusqu'où tu es capable d'aller. Si tu te laisses aller, tu seras bien accable d'avancer... Ressaisis-toi! Ce n'est que le début! Prendre du recul et souffle un bon coup. Tu peux le faire. Expirant et aspirant avec légèreté, la suite sonnait tel le glas de la fin d'un espoir...

Comment Tyria avait-elle put? Commettre un tel acte... Cela ne se pouvait... non cela ne devait...Mon regard s'assombrissait. Pourquoi... Tyria... Vous qui étiez mon ainée de coeur, qui m'avait sortis de ma misère, qui m'avait élevé en société... Je vous aie toujours pleinement accordée ma confiance... Quelle folle idée vous a fait commettre pareille sottise? Bafouer à ce point les principes alderaanis! Mais bon sang; dans quelle misère vous avez eu l'outrecuidance de me laisser! Vous qui prôniez la transparence et les vertus de l’honnêteté… Ainsi, vous ne valiez pas mieux que ces coprolithes…

Les paroles du hutt continuaient à se fracasser sur moi telle l'immuable houle s'écrasant contre les roches du littoral. Préméditer un meurtre… Oser pointer du doigt une fleur à autrui pour aller l’écraser…alors qu’elle ne demandait qu’à grandir. Cette immondice… Il était désormais certains que la véracité de la phrase énumérant le fait que l’on ne puisse connaitre autrui est vérifiée. Vous ne méritez que le blâme pour cela Tyria !

Pourtant, je pouvais ressentir une affreuse douleur au fond de mon corps. Quelque chose de pointu et qui à chaque pensée m’égratignait un peu plus. Emportée dans un tourbillon néfaste de sensations, j’étais prête à abdiquer pour peu que l’on me laisse en paix. Toutefois, tout comme l’auguste corbeaux et son formage, à trop vouloir se vanter, on en perd son bien. Misérable créature, je vous ai reçut ici sans préavis, et malgré l’opinion peu flatteuse que j’avais de vous, je vous ai traité comme n’importe qu’elle autre invité de marque. Vous osez me cacher des informations de prime. Vous essayez ensuite de me mentir. Vous m’attaquez personnellement… et maintenant vous me menacez. Je ne vous connait pas mais vous non plus vous ne me connaissez pas…
                  Je laissais échapper un petit rire nerveux avant de poser mon robuste fessier mon bureau avant de croiser de nouveau les jambes afin d’éviter de contenir leurs fugace énergie. Si la limace voulait jouer aux plus fins elle allait être desservie. Je n’avais pas de temps à gaspiller inutilement.

-Je souhaite vraiment que nous devenions, l’un pour l’autre, encore plus étrangers que nous ne le sommes déjà.

Redressant mon regard avec sévérité et dédain, mon dos se tendit afin que je puisse regarder l’inopportun personnage de haut en reprenant avec une voix ferme et douce à la fois :

- Vous êtes ainsi venu me quémander une somme d’argent que la précédente Vice-Reine vous devez, sans preuve à l’appui de vos réussites dans l’affaire concernant Kessel. Que vous ayez la démesure de me lancer une pique sur ma famille et sur la confiance que je plaçais en Tyria je ne le tolère point. Toutefois je ne suis pas présente devant vous en tant qu’Anastasia de Valiesky mais en tant que Vice-Reine, de ce fait je ne puis tenir compte de ces arguments pour asséner sur vous un jugement. Néanmoins, osez me menacer avec une finesse digne du passage d’un taun taun dans un couloir exigüe; cela me met hors de moi intérieurement. Mon ton est calme mais intérieurement je bouillonne. Commettre la présomption de vouloir attaquer directement l’intégrité du monde des lacs cristallins.

Vous avez souligné le fait que ma famille fut déchue à cause de certaines relations peu recommandable et pourtant vous me demandez de gentiment m’aplatir devant une organisation aux mœurs douteuses. Ceux qui n’apprennent rien de l’histoire sont voués à la répéter. Et il est hors de question que je la répète. Je me bats suffisamment aux quotidiens pour pouvoir échapper à cet étau. Ce n’est pas aujourd’hui que je donnerais raison à ces faquins !

Il n’est pas de mon ressort de vous faire parvenir votre argent. Qui plus est pour une affaire d’une telle ampleur. Toutefois, votre menace ne vaudra bientôt plus rien. Toutes ces jolies informations vont aller se rajouter aux lourds dossiers Kessel directement dans les bureaux de la cour suprême. Je ne vous donnerez aucunement l’occasion d’attaquer le peuple qui m’a élut et de le faire douter ! Ce n’est pas moi qui choisirai si oui ou non vous aurez vos trois milles crédits. Somme peut être ridicule à vos yeux mais qui me coûterait ma dignité. Or celle-ci n’a pas de prix. Mais j’imagine que vous ne pouvez pas comprendre.

Cela induit que je garde le datapads que vous m’avez montré. Une fois l’affaire close, nous nous chargerons de vous le renvoyer à nos frais bien entendu. Désormais, je vous demanderais de quitter ces lieux de votre gré à moins bien sûr que vous ne préfériez sortir les menottes aux poignets. A vous de choisir.

Je viens tout juste de prendre fonction et ce n'est pas en cette journée ensoleillée que je me soumettrais... cela ne fait pas partit de ma liste de tâche à faire!

0
                    Le Chroniqueur

Post n°9

La réponse cinglante d'Anastasia fini de briser le cœur de maitre Blurgaaa, oui on pouvait être un Hutt et avoir des sentiments, cependant si le cœur a ses raisons que la raison ignore, l'avocat ne pouvait ignorer les réelles raisons de sa présence sur Alderaan, il représentait la Guilde via la "Security Inc"et venait réclamer des impayés, si tout avait commencé en douceur, la rupture était brutale, encore une fois l'Alderaani le menaçait de faire sortir menottes au poignet, en espérant que la milice planétaire dispose d'entrave réglée pour sa morphologie de natif de Nal Hutta...
                    Même si elle jouait sa vierge effarouchée, ce n'était pas pour autant un fin de non recevoir, en bonne politicienne Ana, gardait une porte de sortie, peut être que la cour suprême accepterait de payer les arriérés, et il valait mieux dans l’intérêt de la planète, s'ils ne voulaient pas que sainte Tyria soit éclaboussée par un scandale.
                    Une vice reine qui commandite directement et ouvertement le meurtre d'un politicien, c'était de l'inédit sur cette planète pacifique.
                    Le baveux se leva, jetant un dernier regard triste sur le plat de hors d’œuvre vide, et fit une courte révérence, oui on pouvait être un Hutt et rester poli malgré les circonstances.

-Ça me désole que nous en soyons arrivé la mademoiselle alors qu'un arrangement amiable aurait été souhaité.
                    Vous pouvez garder le datapad, j'ai bien évidemment conservé des copies des correspondances.
                    J’espère seulement que la cour suprême prendra la bonne décision, dans l’intérêt de tous.
                    Au plaisir...

Après un dernier haussement d'épaules gélatineuses, le bonhomme de loi prit la direction de la sortie du bureau, bien évidemment deux gardes antipathiques l'attendaient derrière la porte, comme si l'avocat comptait faire de vieux os dans le palais, la jeune femme semblait vexée, sans doute l'attaque sur sa famille était de trop, mais Blurgaaa était parfois maladroit ,ou pas.
                    Mais si jamais l’élève voulait dépasser sa maitresse, Ana serait peut être aussi capable de commanditer sa propre mort, oui valait mieux pas trainer ici, et prendre la première navette pour la bordure médiane, durant le trajet, il enverrait un message crypté à DOnOs afin de lui signifier les résultats mitigés de son entrevue avec la sénatrice.
                    Celui ci déciderait ensuite de la marche à suivre , et celle ci serait sans doute moins diplomatique s'il y avait défaut de paiement...

0
                      Le Chroniqueur

Post n°10

Quoi de mieux pour commencer un règne qu’une petite affaire bien sordide sortit de derrière les fagots ? Je me le demande…
                      Comme si je n’avais pas assez de choses à gérer en ce moment, il fallait en plus que je gère les ingérences de dame Ridinia. Comment avait-elle put commettre un tel acte ? Son manque de réflexion était outrageant. Et dire que c’est elle qui s’est chargée de m’apprendre les bases des ficelles politiques… j’ai intérêt de m’y prendre à deux fois avant d’appliquer un d’eux ces conseils… Quoique...

Il était certain que la cour suprême mettrait son droit de veto en avant pour empêcher le conseil dirigeant de « rembourser » cette fallacieuse organisation criminelle, j’y mettrais ma main au feu. Cela induirait donc que les types qui se cachent derrière cette société useraient de contre-mesures pour mettre en tort Alderaan et faire éclater un scandale. Après tout, c’est avec cela que le hutt avait tenté d’appliquer sa vaine pression. Vu l’ampleur de l’affaire et de l’importance des informations sur ce datapads, la cour de la gentry n’hésitera pas à proclamer la loi du silence afin de ne pas diluer l’affaire dans la geignarde presse carnassière qui n’attendait qu’une chose, un scoop. De ce problème, je devais tirer un avantage pour asseoir ma position. Il est certain que je serais pieds et poings liés si je choisis de ne dévoiler qu’une partie de l’affaire et que j’enjolive certains faits. Ainsi, mon apparente étreinte qui lorsqu’elle se dévoilera, pourrait me permettre d’asseoir ma position et de jouer les atouts que je m’appliquerais à préparer dans ma manche. Toutefois, il me faudra jouer serrer si je m’évertue à appliquer cette stratégie. Les évènements qui pourraient en découler de ceci pourrait bien se trouver hors de ma portée de contrôle et au mieux, l’image d’Alderaan sera salit, au pire, je serais déchue.

Néanmoins, les gains à remporter sont plutôt faramineux avouons-le. En plus d’une couverture médiatique « gratuite », il y aura une probabilité non négligeable pour moi de tourner la situation à mon avantage et redorer le blason de la planète aux grands lacs… C’est une lame à double tranchant que je m’apprête à manier et je ne pourrais le faire sans sacrifice à moins…

L’entrée de mon secrétaire dans la pièce me sortit de ma torpeur. Depuis combien de temps le hutt avait quitté la pièce ? Cinq minutes ? Dix minutes ? Non plutôt un bon quart d’heure si j’en crois l’heure qu’affiché mon datapads personnel.

- Mademoiselle la Vice-Reine, nous venons il y a quelques instants à peine de recevoir un message de la commission diplomatique républicaine. Le vaisseau contenant l’ambassadeur alderani du nom de Youte devrait arriver incessamment sous peu. Quelles sont vos directives ?

- William, je vous l’ai déjà dit, vous n’êtes pas dans l’obligation de me montrer votre connaissance du protocole lorsque nous ne sommes que tous les deux soupirais-je. Je vous laisse vous charger de la répondre à la commission. Dites-leurs que je m’apprête à partir vers l’astroport d’Aldera. Envoyer leurs les coordonnées du dock Y-542 afin que nous nous retrouvions là-bas. Je vous laisserais aussi vous charger de prévenir les officiers de la gentry afin qu’il réceptionne notre bonhomme.

-C’est déjà fait Mademoiselle de Valiesky ! Madame Sapori juge de la cour est sur le départ avec ses officiers.

Enfilant mon caban noir, je me tournais vers lui en lui adressant un sourire :

- Bon travail William.

Tandis que m’apprêtais à sortir de mon bureau, il m’interpella une dernière fois :

-Vous le savez très bien votre majesté, je continuerais à suivre le protocole de manière rigoureuse et sauf votre respect, je suis un personnage plutôt têtu vous savez

Cette phrase fit apparaitre un léger sourire sur mon visage qui se décrispait :

- Dans ce cas, nous verrons qui de nous deux est la personne la plus têtue à l’usure.

Je quittais la pièce pour de bon cette fois-ci. Très vite, je fus rejointe par deux gardes du corps avant d’embarquer pour une navette direction de l’astroport. Les évènements semblaient étrangement s’empiler de manière à jouer en ma faveur… il ne me restait plus qu’à maitriser le cours des évènements –ce qui n’est pas une mince chose- et je remporterais probablement la partie.

0
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.