[Suggestion] Etoffer le profil des personnages
-
Post n°1
Auteur : Azel Kyone'eSalut à tous, bande d'Ewok pelés !
Je poste ici pour faire une suggestion concernant les champs disponibles sur la fiche de personnage, qui va de pair avec le profil du compte. Pour l'instant, les seuls champs visibles sont : la faction, le rang, les titres, les crédits.
Soit des informations très générales - bien qu'utiles. Or, vu que les liens vers les fiches sont facultatifs, il est parfois périlleux de savoir à qui on a vraiment affaire. Quid de la race, de l'âge, du trait de caractère le plus marquant , des signes particuliers ?
On a beau avoir chacun un avatar, il est rare qu'il corresponde exactement au personnage in rp et puisse relater à lui seul ce genre de spécificités... Quand on se trouve face à un Whipid de 2m20, on a pas trop de doute sur son espèce, mais quand on a un personnage proche-humain ou métis, c'est tout de suite autrement plus complexe.
Bref, je trouve dommage que ce genre d'informations soient pour la plupart confidentielles : on est obligé d'aller fouiller dans les fiches pour retrouver celle qui correspond, ce qui prend parfois un temps considérable. Car c'est justement avec ce genre de détails sur nos personnages que l'on peut faire de bons rps. En connaissant son adv..., je veux dire, ses compagnons de route.
Ma question est donc : serait-il, à votre avis, intéressant de mettre des champs supplémentaires qui puissent être remplis par les membres, et ainsi permettre au premier coup d'oeil d'avoir ces informations-là ? -
Post n°2
Auteur : Auteur inconnuJe pense qu'on peut faire une "suggestion", lorsqu'on est validé
Les fiches d'inscription est aussi faite pour ça. Elle te suit pendant tous tes Rps.
C'est pour cela qu'on demande que l''histoire soit bien écrite, bien détaillée, cela permet à tes compagnons de Rps ou tes adversaires de prendre connaissance sur ton personnage.
Et avec le temps, le personnage évolue bien sûr, et tu peux lire ses Rps afin de voir son évolution.
Je ne sais pas si c'est si fastidieux que ça
Mais cela est plaisant de lire aussi ce qu'à fait l'autre, je pense que ce que lorsque tu feras tes Rps, tu seras content de voir que c'est lu
.
J'ai une autre petite Suggestion, Et si tu te mettais à ta fiche d'inscription. -
Post n°3
Auteur : Azel Kyone'eMa proposition ne remettait nullement en cause le principe de fiche de présentation, que j'ai suffisamment pratiqué pour connaître, je pense, toute son utilité. Cela ne concernait que le profil d'un membre, soit quelque chose permettant de suivre instantanément un rp. Sans justement devoir se référer à une fiche à chaque fois : un système simple et efficace que j'ai vu sur la plupart des forum rp, voilà tout. Ce qui ne concerne en rien le plaisir que l'on peut prendre à lire une fiche par ailleurs.
Si effectivement une suggestion de la part d'un membre non validé paraît déplacée, pourquoi ne pas leur interdire la section ? Je n'ai posté ici que parce que je pensais naïvement que la chose était permise. Si tel n'est pas le cas, je m'en repens. Vous pouvez détruire le sujet.
Pour ce qui est de ta remarque en marge du sujet, je dirais simplement que si une fiche n'est pas postée, ce n'est pas nécessairement que son auteur "ne s'y est pas encore mise". Merci de ta compréhension. -
Post n°4
Auteur : LOm DOnOsL'interet si l'on veut connaitre son partenaire/adversaire de Rp est aussi de lire sa BG.
Çà ferait beaucoup trop d'informations à mettre dans le profil d'ou l’intérêt de mettre le lien de sa fiche en signature... -
Post n°5
Auteur : Auteur inconnuVu l'heure tardive et le manque de sommeil, je n'ai peut-être pas pu exprimer ce que je voulais dire dans mon post. LOm a synthétisé ce que je voulais dire.
Concernant la petite phrase "Je pense qu'on peut faire une "suggestion", lorsqu'on est validé".
1- Elle n'était pas négative
2- le Smiley, le prouvait. Et je pense que ce Smiley, tu l'as suffisamment pratiqué pour connaître sa signification
Cette petite phrase, c'était une petit clin d’œil par rapport à ce que je t'avais noté sur la CB.
C'est pour cela que souvent les écrits ne reflètent que rarement notre expression lorsqu'on oublie de mettre le point d'exclamation.
J'attends toujours la fiche.
Pour ce qui est de ta remarque en marge du sujet, je dirais simplement que si une fiche n'est pas postée, ce n'est pas nécessairement que son auteur "ne s'y est pas encore mise". Merci de ta compréhension.
-
Post n°6
Auteur : VacuitasJe me permet de répondre, mais je crois qu'elle parlait des lignes présentent sous l'avatar. Qu'il y ait des lignes type "Âge RP" "Armes" "race" "taille" ce genre de chose je crois ! Le background n'y serait pas, donc si on veut le connaitre sa ne changera rien au final si j'ai bien compris !
-
Post n°7
Auteur : Auteur inconnuUne idée pour améliorer le forum? Une idée qui vous est venue en tête pour donner de l'originalité au RPG? N'hésitez pas: qu'elle soit acceptée ou refusée, l'important est de proposer !