RP GAMMER OF THE YEAR 2015 !
-
Post n°1
Auteur : Lord Wilhem DeKashyyyk
Tout est dans le titre. Je sais que depuis longtemps - la bataille de la forge - aucune édition des Rp-Gammer n'a vu le jour et je trouve cela fort dommage. Plus qu'une simple compétition entre joueur, c'est aussi un moyen de récompenser les plus assidu d'entre nous et d'encourager les autres. Les vainqueurs seront un exemple pour les cohorte de jeunes hérons craintifs qui s'inscriront sur notre grand et beau forum. Voir même un moyen de découvrir des rp passer à la trappe sous le flots incessant de nouveau sujet.
En tant que membre de la noblesse de Kashyyyk, je me porte volontaire pour être arbitre.
Mais n'étant pas complètement masochiste et n'étant pas désireux de relire l'intégralité des posts fait cette année, je demanderais à des volontaires qui dans leurs grandes gentillesse voudraient m'accompagner dans ma longue tache.
Et je voudrais demander au prétendant au titre de s'avancer - parce que je ne vais pas relire tout les rps de Jojo le Mando-CDP qui a quitté le forum trois semaines après son inscription.
De plus je demanderais à nos très cher admin/modo, -si bien entendu ma proposition est acceptée- de prendre la dure responsabilité de désigner les prix pour les vainqueurs.
Voilà, je crois que c'est tout
-
Post n°2
Auteur : TericaraxC'est une bonne idée je trouve. J'ai toutefois deux questions:
1) Les prétendants doivent se proposer? Cela me semble juste un peu étrange, mais pourquoi pas.
2) Tu comptes (avec l'équipe qui se proposera) relire les RPs desdits concernés sur une année entière? Cela inclue-t-il les messages sous SPNJ?
Je te conseille de discuter un poil avec Oneight qui, il me semble, a lu beaucoup de RPs pour cause d'ennui profond et régulier! -
Post n°3
Auteur : Atin JnumJe suis pour!
-
Post n°4
Auteur : LOm DOnOsComme Teri l'a dit, plusieurs questions se posent...
1-Pas d'arbitre mais un jury, Wiil peut en être le président vu qu'il a proposé l'idée (bonne idée par ailleurs)
2-Une fois le jury choisi (un nombre impair de PJ, ça va de soi) il va falloir choisir les nominés après lecture des Rps...
Inutile de lire les Rp de Jojo le mando, suffit de voir ceux qui ont posté le + en théorie les comptes qui n'ont pas + de 20 posts au compteur et sont inactifs sont supprimés.
3-Une question se pose: les posts sous SPNJ doivent il compter ou faisons une deuxième catégorie, hyper super Pnj de l'année?
Par simplicité je choisirai que de s'occuper des persos principaux.
4-Pour les récompenses, nous en discuterons plus tard. -
Post n°5
Auteur : Lord Wilhem DeKashyyykPour répondre à Téri:
- Le fait de demander au gens de se présenter est une solution pour "épurer" le nombre de message/rp à lire.
- Je n'avais pas pensé à super PNJ (shame on me) mais l'idée de LOm de nominer un Hyper-Pnj est bien !
- Et oui, je compte avec ceux qui se proposerons (Oneight est attendu à l'accueil) relire tout les rps de l'année poster par les prétendant.
Pour répondre à LOm:
- Oui, il est évident que le jury doit etre composer d'un nombre rp de PJ, pour plus d'impartialité (venant de camps différent?).
- Après oui, pourquoi pas ne s'occuper que des persos principaux - ou perso choisit par le prétendant si on reste sur cette idée?
EDIT:
Oneight à accepté de m'aider. -
Post n°6
Auteur : Rylen KorrOn pourrait organiser les "Oscars de SWRPG" afin de récompenser un maximum de joueurs. On aurait par exemple diverses distinctions comme:
-Meilleur sujet RP solo
-Meilleur sujet RP de groupe
-Meilleur premier RP (réservé pour les nouveaux joueurs de 2015)
-Meilleure mission RP
-RP le plus comique
-RP le plus dramatique
-Joueur "Kath" de l'année ou celui qui poste le plus vite
-Joueur "Bantha" de l'année ou celui qui poste le moins vite (c'est mon narcissisme qui parle: j'ai toujours voulu savoir qui de moi ou Mufus était le plus respecté dans ce domaine)
Des exemples parmi d'autres. Il y aurait un tas d'idées et un tas de distinctions sympathiques à attribuer, histoire de donner de la saveur à ce RPGammer et de le moderniser. -
Post n°7
Auteur : LOm DOnOsOula trop de catégorie tue la catégorie...
Choisissons simplement le RP-gammer 2015 (enfin le tiercé gagnant) -
Post n°8
Auteur : Lord Wilhem DeKashyyykAprès discussion avec Sam, on pense faire plusieurs catégorie: peut-être pas autant, mais on verra quand le jury sera rassemblé et en fonction du temps ect...
-
Post n°9
Auteur : Tyria RidiniaJe ne vous l'apprend pas, j'ai moins de temps pour le forum, cependant fut un temps ( quelques semaines/mois ) ou je lisais une grande partie des rp et survolait au minimum les autres, si besoin d'un avis d'une personne neutres des camps ( et oui ! Je le savais que ça payerait un jours la neutralité !
) et non éligible a la nomination n'hésitez pas. -
Post n°10
Auteur : Lord Wilhem DeKashyyykOn aurais plus besoin de juriste à part entière que d'un simple avis. Mais je te garde comme consultante neutre en cas de litige

-
Post n°11
Auteur : Auteur inconnuJe pensais qu'il y aurait plus de gens intéressés mais si vous avez besoin, je suis prêt à me dévouer pour éplucher les RP !
Il me reste encore un peu de temps à dépenser
-
Post n°12
Auteur : Lord Wilhem DeKashyyykBon sauf décès de dernière minutes ou autres problèmes pouvant nuire au membre - je fais juste remarque que Sam ne c'est pas connecté depuis le départ de Bowie et que personne ne les avaient jamais vu dans la même pièces - Le Jury Est Complet !
Nous allons donc procéder a des discussion en interne concernant les catégorie ect... affaire à suivre
-
Post n°13
Auteur : Dark ObliviusLom, je ne suis pas d'accord avec toi. Récompenser un seul joueur pour le volume rp est peut-être un peu injuste. Même si tout le monde à sa chance, tout le monde n'est pas dans les conditions idéales pour sortir des rp de grandes qualités. Faire une petite cérémonie des oscar est pour moi une super idée car elle va concerner plusieurs joueurs. Et de plus elle ne surchargera pas de travail puisque nous sommes censé tout lire. Après les débats seront un peu plus long, mais je suis totalement d'accord avec Rylen (s'pèce de petit narcissique va
) et je ne lâcherai pas l'idée 
Et oui vous m'avez démasqué je suis David... Je vous parle depuis la Force et en plus on a un super réseau ! -
Post n°14
Auteur : LOm DOnOs"Sam""Sam"
Lom, je ne suis pas d'accord avec toi. Récompenser un seul joueur pour le volume rp est peut-être un peu injuste. Même si tout le monde à sa chance, tout le monde n'est pas dans les conditions idéales pour sortir des rp de grandes qualités. Faire une petite cérémonie des oscar est pour moi une super idée car elle va concerner plusieurs joueurs. Et de plus elle ne surchargera pas de travail puisque nous sommes censé tout lire. Après les débats seront un peu plus long, mais je suis totalement d'accord avec Rylen (s'pèce de petit narcissique va
) et je ne lâcherai pas l'idée
Et oui vous m'avez démasqué je suis David... Je vous parle depuis la Force et en plus on a un super réseau !
A vous de voir, c'était pour vous simplifier la tache.
Je ne suis pas membre du jury, je n'ai qu'un avis consultatif.
PS: vu que vous (re)lisez tous les Rp profitez en pour faire un petit résumé pour notre Wiki -
Post n°15
Auteur : Auteur inconnuUne idée pour améliorer le forum? Une idée qui vous est venue en tête pour donner de l'originalité au RPG? N'hésitez pas: qu'elle soit acceptée ou refusée, l'important est de proposer !