Lisibilité et communication des camps
-
Post n°7
Auteur : VacuitasJe me permet ce double post pour vous annoncer que j'ai fais une ÉNORME MAJ du premier message !
En espérant que ça vous plaise ^^ -
Post n°8
Auteur : Atin JnumContinuons de faire des gens des attardé assisté qui ne savent/veulent pas chercher...
Perso les bannières actuelles me conviennent très bien ^^
Je n'arrive pas à accrocher à celle que tu as faite. Après pour les vaisseaux pour la partie galaxie, faut penser à autre chose, genre le destroyer pour l'impérium ça fait super moche. Et avec ça, je trouve que ça fera du fofo plus un énorme truc défilant qu'autre chose.
Ensuite, l'affiliation des planètes est marqué mais bon, si faut toujours tenirs tout le monde par la main...
Je trouve que mettre les camps comme tu as mis là (dans l'entête), ça fait super moche, l'affichage des camps et tes bannières ne font pas harmonieuses avec le cadre du forum.
Sinon moi j'aimais bien datapad des camps, ça fait plus star wars que "faction" ^^ -
Post n°9
Auteur : Shar'kan NocturnaAlors!
Ce que j'aime beaucoup: l'esthétique globale de la partie Galaxie, l'arrangement et l'organisation du forum, l'ergonomie et l'accessibilité
- Perso, j'adore vraiment les bannières que tu proposes parce qu'elles aèrent fortement le forum et font en sorte qu'il fasse moins "bloc", les sous-forums sont moins serrés entre eux et c'est très appréciable. J'incite vraiment les gens à regarder l'image postée en lien et non uniquement les bannières en spoiler. Personnellement, j'ai un faible pour les bannières où les paysages apparaissent, ça fait moins sobre qu'un espace simple en fond, et c'est très classe ^^. J'aimerais voir ce que donne le forum avec celles-ci, vraiment!
- Diviser l'index par factions est également une bonne idée selon moi: ça fait rangé, clair, et d'un coup d’œil on repère les factions avec la capitale en tête sans se poser de question (ergonomie quoi, c'est pas une question d'être assisté ou non). J'aime également l'idée que les planètes principales de toutes les factions soient représentées sur l'index ce qui pour moi possède un atout majeur: celui de l'accessibilité la plus directe aux camps.
Ce que j'aime moins: la partie "factions", les bannières des camps sous l'holonews
- Je ne suis pas fan de la section "Factions". Je resterais fidèle aux "Datapad des camps" et je trouve que telle qu'elle est affichée dans ton image, elle "désharmonise" la partie "Avant le jeu". Le sous-forum en question est je pense suffisamment accessible dans outils de jeu.
- Enfin, je n'aime pas trop que les bannières que tu as créé pour les factions apparaissent directement sous l'holonews. De même le fait qu'elles ne soient pas harmonisées (niveau arrière plan) entre elles posent un problème pour moi et peut choquer au regard. Je pense enfin que des chefs de camps apprécient la liberté de construire leurs bannières, donc je ne pense pas que ce soit très utile^^
Voilà! j'espère avoir été clair
Et merci de cet investissement qui a du te demander une quantité de travail assez considérable^^
-
Post n°10
Auteur : Auteur inconnuUn ptit tour par-ci, un ptit tour par là !!
Donc je vais commencer par les hostilités
- Moi je ne suis pas tellement pour ces bannières au dessous de la partie "Holonews", ça "alourdit" le design.
- Pas pour non plus cette partie "Factions" entre "outils de jeu" et "Questions, remarques, etc...".
1- il peut rester comme il est actuellement dans la partie "Outils de Jeu" regroupé avec la chrono, etc....Il est vrai que ce sous-forum est assez accessible dans "outils de jeu"
Comme il est indiqué en notation " Cette partie est destinée à guider tout au long de votre parcours dans le Rpg" et rajouter plus loin "C'est ici que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour votre personnage", à mon avis ce n'est pas la peine de déplacer ce topic. Il faut aussi apprendre à chercher, lire, "fouiner" un peu plus sur le forum afin de trouver ce qui peut nous aider dans la construction de notre Rp, etc....Si on veut vraiment bien réussir nos fiches, nos Rps ainsi que le développement et le parcours de notre personnage.
Ça prend du temps, certes, mais ce n'est pas si fastidieux que ça
2- Je pense comme mes petits camarades, il faut garder "Datapad des camps" comme désignation cela reste plus ancré dans l'esprit du Forum.
Et par contre, et oui, je ne suis pas négative pour tout
, il m'arrive d'apprécier ce qui est appréciable
J'adore les bannières des planètes, ce que tu as fait c'est du beau boulot, je te parle dans la partie "Galaxie", cela fait "épuré", aérien. Personnellement j'adore.
Je rejoins Shar'k, je trouve très classe aussi.
Et Bravo, c'est du beau boulot et je salue le travail fourni , ainsi que le temps passé afin d'apporter une amélioration de notre cher Fofo.
-
Post n°11
Auteur : LOm DOnOsY'a du bon et du moins bon dans le projet de Vacuitas.
Comment ça je me répète?
Sa nouvelle présentation est très épurée, ça fait moins bloc, c'est + agréable visuellement.
Le fait de diviser les planètes en fonction de leur appartenance géo politique est un bon point, mais comment faire quant une planète change d'affiliation? (quant elles rejoindront toutes l'Impérium par exemple)
J'aime bien aussi les nouvelles bannières des planètes.
Comme Dam les symboles des factions dans l'entête surchargent l'ensemble et je resterai sur Datapad plutôt que faction.
Aux joueurs de faire leur recherche, on va pas tous leur mâcher non plus.
Pour l'image du camp au dessus du PJ, j’aimerai voir une ébauche pour voir ce que ça donne. -
Post n°12
Auteur : Vacuitas"Atin Jnum""Atin Jnum"
Continuons de faire des gens des attardé assisté qui ne savent/veulent pas chercher...
Perso les bannières actuelles me conviennent très bien ^^
Je n'arrive pas à accrocher à celle que tu as faite. Après pour les vaisseaux pour la partie galaxie, faut penser à autre chose, genre le destroyer pour l'impérium ça fait super moche. Et avec ça, je trouve que ça fera du fofo plus un énorme truc défilant qu'autre chose.
Ensuite, l'affiliation des planètes est marqué mais bon, si faut toujours tenirs tout le monde par la main...
Je trouve que mettre les camps comme tu as mis là (dans l'entête), ça fait super moche, l'affichage des camps et tes bannières ne font pas harmonieuses avec le cadre du forum.
Sinon moi j'aimais bien datapad des camps, ça fait plus star wars que "faction" ^^
Commençons par le post assassin ^^
Alors pour l'Imperium, hélas, se sont leur vaisseau qui ne rendent pas bien, ils sont blanc/gris, ce qui rend en générale moche et le relief est moins prononcé.
C'est tout ce que je dirais concernant ton post puisque le reste, je répondrais en même temps que les autres ^^
Parlons tout de suite de ce qui me semble être un incompris. La section "Faction" est nommé ainsi juste pour illustré, on peu l'appeler comme on veut on s'en fou. Ce n'est qu'un nom ^^ Donc Datapad si vous le voulez.
En faite cette section ne sera pas exactement la même que celle déjà existante (datapad) qui est très bien, mais incomplète je trouve. Elle servira à ajouter des forum par camps. Comme je l'ai déjà dis, pour parler de son camp avec son camp. Parler secrètement des missions quand on est plusieurs ça peu aider, et c'est plus simple que d'envoyer 3 fois le même MP. Proposer des RP juste aux membre de son camp, des quêtes et bien d'autre chose qui ne concerne que notre propre camp. C'est ça que j'aimerais ajouter, cela donnera encore plus vie au camp je trouve. La section des camps sera bien évidement privée et seulement accessible aux membres du camp. Bien que les MP fonctionnent, aller rechercher un truc loin loin loin est relativement lourd, et surtout, ça permet de garder une trace écrite à porté de main que tout le monde peu voir (Et les nouveau auront de l'histoire vivante à lire
).
Concernant l'affichage des camps en haut, mon idée principale est d'afficher les logo quelque pars. Comme ça on arrive, on voit tout de suite les camps existant. (C'est vrais, ils n'apparaissent nul par, sauf sur les planète, et les indépendantes pourraient être identifié comme une faction). C'est ça mon idée de base. Elle est récente et donc peu travailler et retravailler, mais cela s'améliore, se modifie et s'affine. Une idée n'est jamais terminée ^^. Donc voila mon idée de base. Afficher les camps lorsque l'on arrive. Et si les gens veulent savoir pourquoi il n'y à plus l'empire, direction la chronologie !"LOm""LOm"
Le fait de diviser les planètes en fonction de leur appartenance géo politique est un bon point, mais comment faire quant une planète change d'affiliation? (quant elles rejoindront toutes l'Impérium par exemple)
J'aime bien aussi les nouvelles bannières des planètes.
Et bien c'est simple, suffit de faire une rébellion ! Heu pardon ! A ce moment la, se sera à un Admin ou la personne en charge du design de la déplacer ^^"LOm""LOm"
Pour l'image du camp au dessus du PJ, j’aimerai voir une ébauche pour voir ce que ça donne.
Je vous fais ça ce soir ou demain (en esperant finir tôt), je n'ai pas trop d'idée sur comment le représenter pour le moment, ça viendras. Mais c'est quelque chose que je trouve très beau et classe
Par contre, si vous voulez que vous refasse un visu du forum avec d'autres bannière, faudra me dire laquelle des trois vous preferez ! Espace simple (présente sur le visue) Espace+dégradé espace (comme cathar) ou paysage + espace (dans le spoiler).
Personnellement j'ai du mal à choisir, j'aime beaucoup les espaces simple. Sobre (et j'adore la sobriété). Mais celle avec le paysage ont une classe que les autres n'ont pas ! Mais si je devais voter, je choisirais les paysages. Celles qui apporteraient le plus de renouveau je pense !
Merci pour vos avis
-
Post n°13
Auteur : Atin Jnum"Vacuitas""Vacuitas"
Alors pour l'Imperium, hélas, se sont leur vaisseau qui ne rendent pas bien, ils sont blanc/gris, ce qui rend en générale moche et le relief est moins prononcé.
C'est tout ce que je dirais concernant ton post puisque le reste, je répondrais en même temps que les autres ^^
Hum... va falloir trouvé autre chose, autant sur la CSI, ça rend bien, même si j'aime pas mais là, ça fait gros, moche et pas en accord avec le reste de ta proposition. -
Post n°14
Auteur : VacuitasEt voilà LOm !
Spoiler : Spoiler
Donc la j'ai fais des premiers jet pour les Jedi. Je tiens à préciser que au final j'ai été peu dispo (et bien malade) ces dernier jours, d'où mon retard ^^
Il est donc possible de les mettre à la taille que l'on veut, avec la tête que l'on veut (Contour, pas de contour). Je m'y suis que fraichement penché, je n'ai pas encore beaucoup d'idées (Cela vient en essayant ^^). Donc si vous en avez dites les, je les ferais et on pourra voir ce que cela donne ^^
DOnc voila l'idée, voila à quoi ça ressemble. J'en ai fait trois autres en dessous du message de Kath, pour montrer d'autre chemin possible (Plus classique, sans écrire, juste le logo).
Pour ma part j'avais pensé à mettre un truc très caractéristique du camp, un TB-TT pour l'imperium par exemple, ou le casque d'un trooper, ou le TIE enfin un truc bien caractéristique du camp. Par conséquent pour les Jedi/Sith c'est plus restreint (On tombe vite dans le sabre Laser
).
Veut-tu que j'approfondisse ?
PS : Image ajouté au post de base -
Post n°15
Auteur : Atin JnumQuestion, quel est l'intérêt de mettre un logo avec marqué Jedi si sous l'avatar du joueur y'a marqué Faction: ordre Jedi?
-
Post n°16
Auteur : Auteur inconnuUne idée pour améliorer le forum? Une idée qui vous est venue en tête pour donner de l'originalité au RPG? N'hésitez pas: qu'elle soit acceptée ou refusée, l'important est de proposer !
-
Post n°17
Auteur : LOm DOnOsMoi j'aime bien.
On a toujours laissé les couleurs pour les chefs de camps, la en lisant le post on voit de suite à quel camp appartient le Pj et ça surcharge pas spécialement.
Par contre les deux logos en signature c'est quoi au juste? -
Post n°18
Auteur : LyzsJe veux pas être méchante et c'est dit sans animosité, Vacui, mais tout ça est assez vexant. Si on avait prévu de changer les bannières de planètes, j'espère qu'on m'en aurait parlé (question de respect pour le travail des autres). Là, je crois que j'ai pas vraiment besoin d'expliquer ce que je ressens, ça me semble assez évident.
Critiquons quand même un peu. Au delà de l'aspect graphique, ces bannières sont trop grosses. Elles mettraient le bazar dans les alignements du forum, feraient de gros paquets encore plus denses avec les sous-forums en écrasant leur colonne. Ce qui créerait des espaces irréguliers entre chaque planètes. Et si tu réduis la taille de ces bannières ben... elles perdent leur impact.
Pour l'image de camp au dessus de l'avatar : pourquoi pas ? C'est gadget mais c'est sympa. Par contre il faudrait qu'elles collent plus à l'ambiance du forum. Aussi, tout le monde n'a pas la même largeur d'avatar donc ça risque de faire très dégueu par moments. C'est donc un "pourquoi pas ?" avec de grandes réserves.
Les vrais n'ont besoin que de voir l'avatar pour connaître le camp. ^^
---
Une potentielle mise à jour graphique est en étape "rough". Chill. -
Post n°19
Auteur : LOm DOnOsJe veux pas être méchante et c'est dit sans animosité, Vacui, mais tout ça est assez vexant. Si on avait prévu de changer les bannières de planètes, j'espère qu'on m'en aurait parlé (question de respect pour le travail des autres). Là, je crois que j'ai pas vraiment besoin d'expliquer ce que je ressens, ça me semble assez évident.
Le principe des suggestions, c'est qu'on suggère, qu'on en parle et qu'on décide.
Ça a été posté sur un sujet public donc je vois pas ou est le problème (surtout qu'il a demandé mon avis en Mp avant et que je lui ai dit que tout le monde pouvait faire des propositions sans demander la permission)
En tant que "graphiste officielle"' Lysz c'est forcement ton point de vue qui nous intéresse mais ça n’empêche pas d'avoir des propositions et aux autres de donner leur avis.
Ici, rien n'est gravé dans le marbre (sauf le secret bancaire de compte DOnOs) si demain un nouveau propose quelque chose pour le forum qui ne peut que l'améliorer et ou tout le monde adhère, on appliquera certainement la nouveauté.
C'est pas un manque de respect , c'est dans l’intérêt du forum.
J'avais pas pensé au avatar de taille differente en effet... -
Post n°20
Auteur : LyzsJe comprends bien, c'est juste que ça m'a un peu chamboulé sur le coup. Comme dit : j'y en veux pas. Vacuitas veut apporter sa pierre à l'édifice et faire progresser le forum, c'est tout à son honneur. ^^
C'est juste que j'ai ma petite fierté, quoi.
-
Post n°21
Auteur : TericaraxBonjour/bonsoir Vacuitas.
Je me permet de répondre, puisque ceci concerne après tout mon petit camp. Je vais y aller point par point:
1- Les images représentant les factions sous l'index
Tu as intégré tes wallpapers (je reviendrai sur ces derniers plus bas) tout en haut, mais la logique que tu as suivie m'échappe. Pourquoi la CSI et l'Impérium sont-ils présents deux fois? On dirait un espèce de...Rendu carrelage qui, comme Shar'kan l'a souligné, ne s'intègre pas au reste du forum, ni par ses teintes, ni par son design. Pourquoi mettre les logos tout en haut par ailleurs? Quelle est l'utilité, outre l'aspect graphique déséquilibré déjà évoqué? Un lien vers les factions? Quelle utilité quand on a la section "Datapad des camps" directement accessible depuis la page principale?
2 - La section "Factions"
Nous avons la section "Datapad des camps". Le changement de nom me semble - hm - non justifié. Pour ce qui est de la sous-section où les joueurs peuvent discuter entre-eux, je pense qu'il faudrait tout simplement demander à ton CDC l'intégration d'une telle section, tu ne crois pas? Avec un petit coup de "baguette magique", ça peut être intégré très facilement, pour peu que le staff soit d'accord de ce côté. Rien qui ait trait au design ici, même si c'est une idée que tu as déjà soulevée à plusieurs reprises et qui est bonne pour des questions purement pratiques.
3 - Organisation de l'espace
Je n'aborderai pas les bannières immédiatement, je n'ai pas les compétences de graphiste pour en discuter en détail contrairement aux amis Lyzs et Atin qui me précèdent. Toutefois, comme notre ami Mandalorien l'a si bien souligné, séparer l'espace entre les différents camps alourdit énormément le forum: je pense que la taille de la page est environ multipliée par un facteur 2.3 (à l'oeil hein). C'est proprement gigantesque, et ça n'ajoute franchement pas tant en lisibilité que ça. Tu pourrais m'objecter que les mondes secondaires sont moins identifiés sur leur appartenance à tel ou tel camp, mais mince, les membres savent lire aussi. C'est en général spécifié dans la description de la planète en question, sous la forme [csi], [Impérium] etc.
Comme l'indiquaient Dam et LOm, on va pas non plus prendre tout le monde par la main. Ils sont ici pour lire, c'est le but d'un forum RPG par Sithis!
S'y ajoute le soucis d'un changement d'affiliation, où le staff devrait déplacer un monde d'une sous-section à une autre, ce qui peut être très laborieux dans des cas où les territoires changent rapidement (une guerre notamment).
4 - Bannière des planètes
Comme je l'ai déjà indiqué, je ne suis pas graphiste ni expert en la matière, mais je rejoins Atin: les bannières des espaces ne sont pas très élégantes, et celles des planètes semblent vraiment très grosses comparées à celles actuelles - trop grosses. Je laisse des personnes plus expertes discuter de ce point sur lequel je ne vais pas m'attarder.
5 - Wallpaper des camps
L'idée n'est pas mauvaise, mais je trouve que le rendu n'est pas à la hauteur. J'imagine que chaque chef de camp aura son mot à dire sur le wallpaper qui le concerne, avant cela une question: les indépendants n'ont pas de wallpaper?
Maintenant, celui de la CSI n'a pas...Comment dire...Pas de "panache". Il y a le logo séparatiste, mais ce wallpaper ne m'évoque en rien la CSI du forum. La couleur emblématique des vétérans séparatistes n'y est pas présente, l'on ne voit aucun visage, aucune unité qui puisse rappeler un tant soit peu la richesse de l'organisation (en terme de diversité RP et de figures de proue [Mufus et Gelmir pour ne citer que ces deux là à leur époque de généraux]). Je vais être à nouveau brut de décoffrage, mais là c'est juste le logo de la CSI copié collé, avec un fond gris et quelques effets 'toshop. Aucune personnalisation, aucune identité, pas la moindre touche du forum. Ce n'est pas un wallpaper. Voilà un wallpaper qui évoque la flotte confédérée: http://media.moddb.com/images/articles/1/87/86098/auto/CIS_Wallpaper_1280_1…
L'on y voit plusieurs bâtiments emblématiques de l'organisation, dans un contexte plutôt classe.
Ce que tu proposes ici correspondrait à des..."Logos remaniés" à la limite pour moi, tout en considérant qu'ils ne s'intègrent pas graphiquement au reste.
6 - Logo des camps
Le logo des camps dans le profil d'un joueur n'est pas une idée nouvelle: on la trouve sur la grande majorité des forums Naruto pour ne citer que ces derniers, mais aussi sur bien d'autres forums axés manga où l'univers présente une séparation des personnages par des organisations emblématiques. L'intégrer sur un forum Star Wars semble donc une idée, certes...Mais encore faut-il à nouveau considérer les soucis techniques que ceci engendre. Lyzs en a évoqué un, je vais en rajouter une couche: les logos sont à nouveau dans une esthétique qui ne colle pas.
Je n'arrive pas à mettre les mots dessus, mais je dirais que c'est "trop gris". Trop terne. J'ai bien conscience que ce n'est qu'une ébauche que tu dresses là, et que notre bravechinoisegraphiste saura en faire quelque chose d'élégant, mais je tiens à le souligner: c'est trop gris à mon goût.
Tericarax.