Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Questions, remarques et suggestions
  4. Suggestions
  5. Lexique Star Wars

Lexique Star Wars

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Suggestions
10 Messages 1 Publieurs 41 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Rylen Korr

Ma petite idée du moment : j'aimerais bien que l'on crée un lexique des mots Star Wars sur le forum pour nous aider dans nos RPs. Parce que l'univers de George Lucas regorge d'expressions ou de mots qui n'ont de sens que dans sa Galaxie lointaine: blaster, Holonet, bacta... pour les plus connus. On est pas tous des fans absolus et certains aimeraient peut-être d'avantage s'immiscer dans l'univers de Star Wars en utilisant un vocabulaire propice à cette galaxie imaginaire. Ça renforce nos RPs et ça permet même d'écrire des posts originaux (découverte d'une culture locale, par exemple). Si l'on peut trouver la définition de certains termes sur Internet dans les encyclopédies Star Wars c'est souvent au terme d'une longue recherche et il y a certaines choses dont on a aucune trace (les plats alimentaires de l'univers Star Wars par exemple).

Que pourrait-on inclure dans ce lexique? Tout. Que ce soit des choses provenant directement de l'Univers Étendu (les bouquins en regorgent) ou bien des choses provenant directement de notre RPG (et là aussi avec tous nos RPs il y a matière à lister). Il peut s'agir d'expressions ou de jargon (le langage Hutt et ses... "mots familiers" très originaux) de spécialités culinaires (rien qu'avec celles des Mandaloriens on pourrait en faire un bouquin), des firmes multi-galactiques (plus particulièrement celles qui ont été inventées par nous dans nos RPs ou bien encore celles dont nous parlons dans nos posts), des villes/colonies peu connues inventées par nos soins ou existantes dans l'univers étendu (Enceri sur Mandalore), des lieux particuliers de la galaxie (Musée Galactique et le Couloir Écarlate sur Coruscant, le secteur stellaire de La Gueule près de Kessel...) ou bien encore des objets quotidiens ou divers (le dura-plastique, le rouleau de flimsi, le permabéton).

A voir si on y inclut les personnalités connues et influentes de notre RPG et de l'Univers Etendu (celui qui s'arrête à la Guerre des Clones, date de lancement de notre histoire), mais dans tous les cas ce lexique restera bref et assez court (deux lignes maximum pour chaque description). Le plus important que j'ai oublié de vous dire également: je me chargerai volontiers de la mise en page de ce lexique (je le mettrai régulièrement à jour).

Comme vous l'aurez compris donc, l'idée est de créer un support bref et accessible afin d'agrémenter nos RPs de divers termes propres à Star Wars et à SWRPG. Tout comme l'idée du listing des RPs en cours, je m'occuperai de la MAJ de ce lexique, et lorsque vous souhaiterez proposer un mot particulier (découvert lors d'une lecture d'un roman Star Wars par exemple) ou ajouter la dernière de vos sociétés créées en RP, il suffira de poster ici en donnant une description courte de votre proposition. Néanmoins pensez-bien à préciser certains détails importants comme la "popularité" de votre proposition: est-ce une spécialité culinaire connue dans toute la Galaxie ou uniquement sur Corellia? cet homme est-il seulement connu dans la Bordure Extérieure ou ailleurs? etc...

Je ne l'ai pas précisé, mais introduire des termes "made in SWRPG" (des firmes qu'on aurait crée nous-mêmes pour le besoin de nos RPs par exemple) dans ce lexique peut également permettre à tous les joueurs d'en profiter dans leurs RPs. A titre de comparaison, l'un de mes RPs sous Rick tourne autour de la firme multigalactique Beemen Industries, une société dont l'activité principale est la création d'implants neuraux et d'équipements de combat. Et bien qu'elle provienne de mes RPs, si elle existe pour mon personnage elle existe pour les autres. L'introduire dans un lexique commun peut permettre à chacun de l'utiliser également dans ses RPs (sous réserve de l'accord du joueur "propriétaire" qui est à l'origine de sa "création" bien entendu).

Si vous avez des propositions à faire, n'hésitez-pas à poster sur ce topic ! Je compte faire une première ébauche mais vous pouvez commencer à proposer vos idées si vous en avez.
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : LOm DOnOs

Quelqu'un avait pas commencé un wiki sur le forum?

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

J'y avais pensé au wiki de Shar'kan, ça pourrait très bien faire l'affaire, mais vu qu'il est encore en phase de construction je pensais qu'il était préférable de le mettre directement sur le forum avant toute chose. Mais l'ajouter plus tard sur le wiki SWRPG est une bonne idée, ça permettrait qui plus est de développer des fiches sur certaines choses en particulier (je reprends souvent le même exemple mais les sociétés créées par les joueurs dans notre RPG, par exemple).

0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Atin Jnum

Je serai pour l'ajouter directement dans le wiki de shark et de poser un lien ou une vignette quelque pars donnant accès au wiki.
          Si certaines définitions ou 'gouvernement, structure' propre au forum doivent y être définis (dans le lexique) autant mettre tout ça directement dans le wiki.

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

Peut-être faudra t-il séparer les descriptions en deux catégories: celles qui nécessitent une page à elles-seules sur le wiki (des gouvernements ou des régimes, celui de la République Fédérale par exemple) et celles qui nécessitent une ou deux lignes grand max. (des plats gastronomiques). Ces dernières ont leur place dans le lexique mais sinon autant mettre les autres directement sur le wiki oui.

0
              Le Chroniqueur

Post n°6

Ou faire des pages à thèmes.
              Exemple: gastronomie
              Entreprises locales...

0
                Le Chroniqueur

Post n°7

Aussi ! c'est beaucoup mieux de les classer par thèmes :p parce que si on commence à mettre tout plein de thèmes différents dans un seul lexique (plats gastronomiques avec firmes galactiques) ça risque d'être assez brouillon.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8
                  Auteur : Kath Aplazm

Je sais que c'est énormément de boulot mais... avait-on tranché sur cette question ? Un lexique me semble toujours une bonne idée.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°9

Rien t’empêche de faire des propositions de fiches à inclure dans le Wiki (les autres aussi d'ailleurs), quand celui ci sera assez alimenté on mettra un lien ou un bouton.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°10
                      Auteur : Auteur inconnu

Une idée pour améliorer le forum? Une idée qui vous est venue en tête pour donner de l'originalité au RPG? N'hésitez pas: qu'elle soit acceptée ou refusée, l'important est de proposer !

0
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.