La représentation du quatrième pouvoir
-
Post n°2
Auteur : Sion KumitomoEn soit, l'idée est bonne. Mais, je constate des limites évidentes.
Déjà, tu vas demander à des joueurs de RP uniquement via des articles? Où comptes-tu les insérer dans le RP? De quelle manière? Leur RP peut vite venir redondant (sauf si on envisage le journalisme à la manière House of Cards, etc).
Qu'est-ce que les rangs changeraient? Y'aurait-il des journalistes plus "puissants"? Tu veux donc peut-être mettre les rangs sous forme d'influence.
"jouer le rôle de trouble-fête et s'immiscer dans les affaires des différentes factions, confondre les politiques corrompus etc..." : le problème que je vois ici, c'est qu'indéniablement, la limite entre ce qui est connu HRP et IRP est très fine et tu navigues dessus.
Bref, je sais pas si ça peut vivre comme camp en tant que tel. J'ai vite peur qu'il n'y ait pas assez de matière à RP et qu'ils deviennent répétitifs assez vite.
(ceci est un avis personnel) -
Post n°3
Auteur : UrielDéjà, tu vas demander à des joueurs de RP uniquement via des articles? Où comptes-tu les insérer dans le RP? De quelle manière? Leur RP peut vite venir redondant (sauf si on envisage le journalisme à la manière House of Cards, etc).
Plutôt les insérer dans un RP. Par exemple, ils se rendraient sur les planètes où ils souhaiteraient investiguer. Ils pourraient rencontrer les responsables en question etc...Qu'est-ce que les rangs changeraient? Y'aurait-il des journalistes plus "puissants"? Tu veux donc peut-être mettre les rangs sous forme d'influence.
Pourquoi pas ? Ce serait une sorte de facteur de crédibilité. Par exemple, un politique de premier plan n'accorderait pas une interview à n'importe quel journaliste. Les détails restent à creuser bien sûr."jouer le rôle de trouble-fête et s'immiscer dans les affaires des différentes factions, confondre les politiques corrompus etc..." : le problème que je vois ici, c'est qu'indéniablement, la limite entre ce qui est connu HRP et IRP est très fine et tu navigues dessus.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. Mais c'est justement l'intérêt de RP ce genre de carrière qui est intéressant. Plus on avance dans son rôle, plus on acquiert des témoignages ou des secrets etc... C'est pas tant l'information en soi qui est importante mais comment on l'obtient.Bref, je sais pas si ça peut vivre comme camp en tant que tel. J'ai vite peur qu'il n'y ait pas assez de matière à RP et qu'ils deviennent répétitifs assez vite.
C'est possible. Après, il est peut être pas nécessaire de créer un camp mais à ce moment là, il faudrait préciser aux nouveaux qu'ils peuvent tout à fait RP ce type de carrière.
Uriel -
Post n°4
Auteur : LOm DOnOsOn est pas très chaud sur les carrières civiles (hors camp) sur ce forum.
Cependant le Triple Compte de Gelmir, Harrys Tyr est déjà un journaliste.
Après si t'as des envies journalistiques, il y a la gazette du forum légèrement délaissée ces derniers temps. -
Post n°5
Auteur : UrielOn est pas très chaud sur les carrières civiles (hors camp) sur ce forum.
Je le comprends tout à fait.Après si t'as des envies journalistiques, il y a la gazette du forum légèrement délaissée ces derniers temps.
Je me satisfait très bien de mon personnage pour le moment. C'est juste que l'absence d'un tel potentiel de RP m'avait heurté. Néanmoins, ce n'est pas grave
Uriel -
Post n°6
Auteur : LOm DOnOs"Uriel""Uriel"
On est pas très chaud sur les carrières civiles (hors camp) sur ce forum.
Je le comprends tout à fait.
Après si t'as des envies journalistiques, il y a la gazette du forum légèrement délaissée ces derniers temps.
Je me satisfait très bien de mon personnage pour le moment. C'est juste que l'absence d'un tel potentiel de RP m'avait heurté. Néanmoins, ce n'est pas grave
Uriel
-Après on poste les holonews régulièrement (Kamino et Naboo entre autres) La CSi a aussi utilisé ce "pouvoir" dans le dernier post de Teri et chaque planète peut aussi avoir sa propre chaine holonet (qu'on pensait justement à mettre en place ) -
Post n°7
Auteur : Uriel-Après on poste les holonews régulièrement (Kamino et Naboo entre autres) La CSi a aussi utilisé ce "pouvoir" dans le dernier post de Teri et chaque planète peut aussi avoir sa propre chaine holonet (qu'on pensait justement à mettre en place )
C'est parfait alors. -
Post n°8
Auteur : TericaraxFondamentalement, si ce pouvoir n'est pas représenté "explicitement", c'est parce que nous sommes avant tout sur un forum RP orienté Star Wars donc principalement aventures, Force, combats. Il y a une dimension politique, mais c'est avant tout de la politique romancée; de même que certains RPs axés scientifique (science fiction oblige) sont romancés pour d'une part être plus distrayants pour le lecteur, d'autre part coller avec l'univers de Star Wars et s'éloigner du nôtre, les RPs politiques et judiciaires répondent finalement aux mêmes dynamiques; pour être lus, ils doivent être compréhensibles de tous, et insérer des articles judiciaires dans tes RPs irait directement à l'encontre de cette idée, car personne excepté les étudiants de droit ne te liraient.
Pour la question de poursuivre une carrière avec un personnage dans ce domaine, j'ai envie de dire, rien ne t'empêche de le faire, au fond.
Le soucis qui se pose invariablement avec les carrières civiles est que tu n'auras que peu de moyens de gagner des crédits, c'est pour ça qu'on a en général tendance à pousser vers ou bien l'armée ou la politique. Mais à titre d'exemple mon personnage occupait également une fonction de scientifique dans mes RPs, malgré son affiliation militaire; tu peux donc faire de même en poursuivant une carrière politique et judiciaire. -
Post n°9
Auteur : Rylen KorrL'idée du journalisme dans notre RPG est une très bonne idée qui a déjà été pratiquée par de nombreux joueurs, que ce soit sous la forme de gazettes planétaires (le Jawa Enchainé pour ne citer que lui) ou de reportages sur l'Holonet (le reporter Harrys Tir, TC de Gelmir). Si c'est bien mené et bien réalisé, ça peut provoquer des RPs originaux et vraiment intéressants pour notre univers. Malheureusement c'est une carrière qui a beaucoup de limites comme déjà dit plus haut sur le sujet.
C'est notre système qui nous impose d'éviter les carrières civiles car elles ne sont pas adaptées à notre jeu tout simplement (difficulté de progression, de gain d'argent, etc. même si ce n'est pas impossible de s'y adapter).
Comme précisé par Teri' cependant, rien ne t'empêche de mener deux carrière de front. Il existe par exemple de nombreux journalistes militaires qui, s'ils doivent partir au front lorsque leurs supérieurs le leur ordonnent, sont également autorisés dans certains cas à rapporter les nouvelles de la guerre en direct de là où elle se déroule. C'est un cas parmi d'autres qui est purement RP, c'est à dire qu'il faut se concerter avec son CDC pour mettre en pratique cette idée ou non en fonction de la cohérence qui en découle : si une armée fait une guerre ayant pour but l'expansionnisme ou un génocide racial dans un système de la galaxie, l'état-major n'aura pas intérêt à rapporter les vraies nouvelles, à part s'ils trouvent des journalistes friands de propagande.
Lors des élections planétaires, il arrive que des joueurs se mettent dans la peau de PNJs journalistes afin d'interroger les prétendants politiques. Il est également arrivé que lors d'interviews politiques données sur l'Holonet (Mufus, Atin, Rick, Kath Sarkin ancien prétendant sur Coruscant ou Sion pour ne citer qu'eux) les joueurs aient invité d'autres joueurs à leur poser des questions en lien direct avec leurs RPs pour moins de partialité et plus de fluidité. C'est donc un type de RP qui revient régulièrement chez nos joueurs, on leur laisse simplement de la liberté pour le jouer contrairement aux autres camps qui sont cadrés et réglementés.
Comme précisé par LOm, on cherche des rédacteurs et un rédacteur en chef pour la Gazette, les places sont à pourvoir. Toute idée est bonne à prendre la concernant, il est tout à fait possible de trouver une idée originale et intéressante afin de la lier directement au RPG. -
Post n°10
Auteur : Auteur inconnuUne idée pour améliorer le forum? Une idée qui vous est venue en tête pour donner de l'originalité au RPG? N'hésitez pas: qu'elle soit acceptée ou refusée, l'important est de proposer !