Une vague migratoire
-
Post n°1
Auteur : Rkorr’Otruur’KuarAprès concertation avec Leiel Osso, je voudrais vous soumettre une proposition car cela peut aller légèrement à l'encontre des bases de Star Wars.
Contexte:
Après le conflit Républicano-Tusken sur Tatooine qui fit de nombreux morts chez les Tuskens, plusieurs clans se retrouvèrent presque sans guerriers et les chances de survie son moindre dans le désert sans guerriers pour les Tuskens. Poussé par une envie d'exploration (et par son père Rkorr pour développer la population Tusken) proposa à quelques clans affaiblit (une dizaine de guerriers, une trentaine de femmes et une quarantaine d'enfants) de le suivre pour découvrir une nouvelle terre plus prospère et tomberont sur Rexus gouverné par Liel OSSO. Ils devront affronter les aventures qui s'offre à eux.
Je précise que ce "RP" est réfléchi et sera bien amené et ne bouleversera pas l'univers star wars.
Donc ça serait intéressant pour la CSI qui devrait gérer une crise migratoire et intéressante pour moi d'amener un rp colonie. -
Post n°2
Auteur : Atreïs HelcarBonsoir,
En tant que CDC de la CSI, je me permets de répondre à ta suggestion. Je précise que mon avis n'est pas évangile et que tout peut être discuté avec les bons arguments.
Néanmoins, et sans grande surprise : je suis absolument contre. Je te l'avais déjà fait remarquer à de nombreuses reprises, me semble-t-il, sur la CB, et je me permets donc de le faire ici. En voici les raisons :
1- Les Tuskens forment une race primitive, isolée, qui rejette toute autre vie que la leur (au point de considérer l'eau de Tatooine comme leur pré carré...), je ne vois pas comment ils pourraient s'implanter ailleurs.
2- Tatooine appartient à la République jusqu'à preuve du contraire. Comment justifier d'un vaisseau qui, déjà, accepterait une petite centaine de Turkens (potentiellement violents, donc) et ensuite, partirait de Tatooine pour arriver sur Raxus ? Nous parlons là de deux planètes mineures dans leurs systèmes politiques respectifs.
3- La CSI n'a pas vocation à accueillir des vagues migratoires, encore moins de peuples inconnus et belliqueux. A l'heure actuelle, Yggdrasil, la flotte en orbite dans le système Raxus, ne pourrait pas laisser passer ce genre de choses.
4- Vouloir développer les Tuskens, c'est une chose, mais il serait de bon ton, à mon humble avis, de garder justement un peu d'humilité. Les Tuskens vaincus, ou en passe de l'être à l'heure actuelle, il est peu probable qu'ils acceptent de quitter leur plante justement.
Voilà mes principaux arguments parmi d'autres. Je ne suis pas contre quelques biais vis à vis de la réalité de l'univers SW, mais celui-ci me semble beaucoup beaucoup trop gros pour être ignoré.
Atréis -
Post n°3
Auteur : LOm DOnOsSur le principe je suis pas spécialement contre pour commencer.
Après comme l'a fait remarquer Altreis, les Tuskens sont xénophobes et ont le territorialisme exacerbé ce serait étonnant qu'ils acceptent de quitter leur banc de sable.
Le second point est Rp:
Il y a une bataille entre la République et les Tusken rebelles à Anchorhead
Je vois pas comment et pourquoi la CSI ou Raxus voudrait récupérer les Tuskens, considérés comme des criminels
Il faudrait déjà que les Tuskens se rendent à la République
Et que Raxus négocie avec la République et le haut conseil de Tatooine le sort de ces rebelles
Essayez donc de convaincre le staff... -
Post n°4
Auteur : Rek'karHello !
Je fais pas parti du staff, mais j'aimerais exprimer mon avis sur la question !
Effectivement je pense qu'une immigration "officielle" de plus d'une centaine de Tusken serait compliqué, notamment si c'est à l'initiative des tribus (qui, si je ne m'abuse, sont suffisamment isolées, violentes et avec un mode de vie en dehors des technologies galactiques). C'est difficile de se dire qu'un peu vaincu arriverait a fuir la planète puisqu'ils n'ont pas accès à la technologie (ça veut dire qu'il leur faut réussir a négocier avec de personnes ayant des vaisseaux, ... Bref, ça semble pas trop dans leur caractère)
Par contre, il y a autre chose qui est tout à fait envisageable : la république pourrait très bien statuer sur le sort des rebelles et éventualiser une "expulsion" des Tuskens pour qu'ils dégagent ailleurs en dehors de la république. Bien entendu, ce n'est pas le genre de choses qui sont fait "officiellement" et ça pourrait amener a de nouvelles choses.
Une autre possibilité serait d'envisager un exode qui serait plus proche d'une immigration clandestine : des départs de petits groupes clandestins qui fuient avec pour objectif de retrouve run endroit commun via des passeurs et des contrebandiers (ce qui pourrait amener un aspect persécution, disparitions, ... et rajouter plus de drama au BG des Tusken !)
Après pour le choix de la planète, si je ne m'abuse, mais Raxus Secondus n'est pas spécialement désertique; est-ce que ce serait vraiment un choix cohérent pour un peuple étant habitué a vivre dans le désert ? Est-ce que rechercher un nouveau désert n'aurait pas plus de sens ? (C'est une vraie question, peut être qu'ils ont envie de changer de mode de vie après ce qu'ils ont pris dans le pif, ça pourrait aussi se comprendre). Je pense, entre autre, à Géonosis, par exemple, qui serait beaucoup plus proche de l'habitat naturel.
En dehors de toutes ces considérations, je trouve que l'exode d'un peuple après une grande épreuve est une idée intéressante : ça rajouter un lore fou à plusieurs niveaux et ce serait d'autant plus intéressant pour la suite !
Mais effectivement, il faut garder la notion de cohérence dans ce potentiel vecteur migratoire pour que cela aie vraiment un sens ! -
Post n°5
Auteur : Auteur inconnuLa culture Tusken partage de nombreuses similitudes avec les cultures nord-amérindiennes de notre monde. Les hommes des sables sont très attachés à leurs terres, qu'ils considèrent sacrées et peuplées d'esprits, et ont une connexion personnelle avec la nature qui les entoure (avec une mythologie en partie issue de cette dernière, comme les Soleils Jumeaux de Tatooine qu'ils nomment "Frères Célestes"). Il suffit de comprendre leur profond attachement aux Banthas pour constater qu'ils entretiennent un lien très privilégié avec le milieu dans lequel ils évoluent. Je les vois donc mal se séparer de terres qu'ils défendent chèrement depuis des générations contre un envahisseur bien plus avancé technologiquement parlant. Cela ne ferait en effet aucun sens pour eux d'abandonner l'essence même de leur civilisation.
Ensuite, il est important de noter que la différence technologique et culturelle entre les Tuskens et le reste de la galaxie fait qu'il semble impossible qu'ils soient acceptés ailleurs que sur Tatooine. Du fait de leurs rites jugés "barbares" et des nombreux massacres commis sur des colons sans défense, il est peu probable qu'ils soient considérés avec bienveillance par qui que ce soit. De toute manière, leurs profondes lacunes en matière de technologie font qu'ils ne pourront jamais quitter par leurs propres moyens Tatooine, même s'ils en avaient envie. (Ce dont je doute puisque j'ai évoqué plus haut les liens profonds qui les lient à cette planète.)
Enfin, s'il faut vraiment envisager un départ, je pense que le plus logique serait que la République expulse elle-même les Tuskens sur une planète peu ou non peuplée de son choix. Cette initiative ne peut en tout cas pas venir des hommes des sables. -
Post n°6
Auteur : Rkorr’Otruur’KuarLes clan rebelle ne représente qu'une dizaine de clan environ qui ont perdu la plupart de leur guerrier dans la bataille. Donc cela peut me sembler logique qu'ils soit exilé sur une autre planète. Mais je précise qu'on ne parle pas d'un exil de TOUT les Tusken mais seulement des clan formant autrefois la coalition des Sables Mouvant dirigé par le chef Raq mort au combat durant la bataille et non de la coalition des Deux Soleil dirigé par Rkorr qui n'ont fait que tuer une agent Républicain lors de la bataille (Oui je sais que c'est déjà beaucoup).
Donc de mon point de vue, il serait logique que la République expulse les clan dissidents en guise de punition et surtout pour éviter une nouvelle révolte.
J'ai pensé a Rexus car cela pourrait faire du RP à Lieil et de mon coté, me permettrais de travailler en profondeur le RP de mon PNJ et pourquoi pas faire voyager Rkorr s'il se sort de se bazar.
Tout peuple, même les plus Xénophobe, et surtout quand il ne leur reste plus rien pour survivre sur une planète aussi hostile comme Tatooine, cherche à s'installer sur de nouvelle terre. On parle de 300 Tusken sur les 20000 qui existe sur Tatooine donc ça représente très peu et ne changeras rien l'univers.
Pourquoi une planète accueillerais des Tusken? Malgré leur réputation, les Tusken sont des guerriers fidèles. Si une planète les accueille il serait presque "logique" d'aider le gouvernement de cette planète à leur façon et tout bon politicien belliqueux y trouverais une occasion de s'en servir à son avantage. -
Post n°7
Auteur : Atreïs HelcarBien. Retour donc sur cet épineux sujet. Je ne reviens pas sur les points soulevés par Hivernus qui sont la base de l'impossibilité de la chose, je vais me concentrer sur tes remarques, Rkorr.
Les clan rebelle ne représente qu'une dizaine de clan environ qui ont perdu la plupart de leur guerrier dans la bataille. Donc cela peut me sembler logique qu'ils soit exilé sur une autre planète. Mais je précise qu'on ne parle pas d'un exil de TOUT les Tusken mais seulement des clan formant autrefois la coalition des Sables Mouvant dirigé par le chef Raq mort au combat durant la bataille et non de la coalition des Deux Soleil dirigé par Rkorr qui n'ont fait que tuer une agent Républicain lors de la bataille (Oui je sais que c'est déjà beaucoup).
Un Tusken, mille, dix-mille, c'est kif. Comme l'a dit Hivernus, justement, le côté primitif de leur civilisation et leur attachement à leur planète rend un exode impossible. J'ai cherché, pas trace de Tusken en dehors de Tatooine.
Quant à parler seulement d'un agent républicain tué, c'est omettre que les Tuskens sont dirigés en sous main par Rkorr.Donc de mon point de vue, il serait logique que la République expulse les clan dissidents en guise de punition et surtout pour éviter une nouvelle révolte.
Ca concernera exclusivement la République mais... pourquoi faire ? Les Tuskens sont là depuis des années et sont au pire une gêne rapide. Pas un danger immédiat.J'ai pensé a Rexus car cela pourrait faire du RP à Lieil et de mon coté, me permettrais de travailler en profondeur le RP de mon PNJ et pourquoi pas faire voyager Rkorr s'il se sort de se bazar.
Ce point-là m'embête particulièrement. Ne le prends pas mal, mais je trouve bien aisé d'arriver sur une planète effectivement active (par la grâce de sa sous-préfète, hommage lui soit rendu pour l'avoir rendue attractive) au lieu justement de pouvoir créer TON RP... De plus, Raxus reste une planète importante pour la CSI (siège du Consulat, même si ce n'est pas officiel, c'est loin d'être rien du tout), donc pas juste un monde où on peut débarquer tranquillement.Tout peuple, même les plus Xénophobe, et surtout quand il ne leur reste plus rien pour survivre sur une planète aussi hostile comme Tatooine, cherche à s'installer sur de nouvelle terre. On parle de 300 Tusken sur les 20000 qui existe sur Tatooine donc ça représente très peu et ne changeras rien l'univers.
Les Tuskens ont vécu des dizaines de milliers d'années sur Tatooine et changeraient d'un coup ? Allons bon.Pourquoi une planète accueillerais des Tusken? Malgré leur réputation, les Tusken sont des guerriers fidèles. Si une planète les accueille il serait presque "logique" d'aider le gouvernement de cette planète à leur façon et tout bon politicien belliqueux y trouverais une occasion de s'en servir à son avantage.
Dernier point, et non des moindres. Je pense que tu fantasmes énormément la force Tusken, qui n'a pas une valeur ajoutée aussi énorme que tu sembles le penser : aucune expertise technique ou mécanique, ne parle pas le basique, tempérament belliqueux, sauvage et communautaire... Tout pour ne pas plaire, justement.
Je conclurais en disant qu'au delà de ce que tu peux penser des Tuskens, il y a trois choses derrière : tout d'abord, le RP ne nous mène pas forcément là où on le voudrait. Tu as choisi d'attaquer la République et en assume désormais des conséquences que tu cherches, à mon sens, à esquiver à tout prix. Ensuite, on ne RP pas seul. Les désidératas des uns et des autres doivent s'accorder pour offrir à tout le monde un RP de qualité et satisfaisant. Enfin, nous n'avons encore rien joué, ni conclu sur Anchorhead : je suggère qu'avant de penser à la suite, nous voyons où tout cela nous mène.
Atréis. -
Post n°8
Auteur : Auteur inconnuBesoin d'un conseil? Besoin d'une information? C'est ici que vous devez en faire la demande.