Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Questions, remarques et suggestions
  4. Questions
  5. Question sur les sensitifs

Question sur les sensitifs

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Questions
9 Messages 1 Publieurs 27 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Iroey

Salut Vipers, je me permet de te répondre car j'ai déjà eu affaire a cette question. Ne te soucis pas de ceci, cela faisait partit de l'ancien système établis en 2006. Dans la version actuelle du forum il n'est pas question d'utiliser ces statistique dans ta signature^^.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Vipers

"Iroey""Iroey"
      Salut Vipers, je me permet de te répondre car j'ai déjà eu affaire a cette question. Ne te soucis pas de ceci, cela faisait partit de l'ancien système établis en 2006. Dans la version actuelle du forum il n'est pas question d'utiliser ces statistique dans ta signature^^.

Tu es vraiment sûr de ce que tu annonces Iro car il y a pas mal de joueurs qui ont encore cette signature alors que si comme tu dis c'est une ancien système ils ne devraient plus le posséder dans leur signature non ?
      0
        Le Chroniqueur

Post n°4
        Auteur : Kath Aplazm

Je pense que ces joueurs gardent ces informations surtout à titre purement indicatif, mais elles n'ont plus de valeur formelle (comme tu peux le constater, le système dont parle Iro' ne se trouve plus dans le règlement).

0
          Le Chroniqueur

Post n°5
          Auteur : Vipers

D'accord, je vous remercie alors tous les deux pour cette information.

0
            Le Chroniqueur

Post n°6
            Auteur : Darth Malraas

Une réponse en provenance des abysses.
            Je passais par là, histoire de vérifier cette information mais surtout, pour me libérer de ma tâche quotidienne consistant à sortie les déchets du Forum. (Les petites crottes de Vahn par exemple).

Voici l'information écrite par Knarf au sujet des signatures, de la maîtrise du sabre.
            C'était ni plus ni moins que cela (04/11/2006)

"Knarf""Knarf"
            Dans votre signature vous devrez ajouter une note sur la maîtrise de votre sabre, ainsi que la maîtrise de votre sabre, cela est noté sur 7, si vous parvenez a augmenter d'un niveau, vous gagnez un point de force et de maîtrise du sabre, et lorsque que vous passez seigneur sith ou maître jedi vous avez une note de 5/7.
            Pour avoir 7/7 il vous faudra connaître le côté lumineux et le côté obscur de la force.

Si vous avez 0/7 il n'y a pas besoin d'y afficher dans votre signature.

Une modification le 15/04/2007, avec la même citation plus haut.
            Néanmoins une petite note est affichée.
            [Remarque qui n'est pas dans le réglement : Presque personne suit cette règle, même moi je ne la suis pas, car maintenant il n'y a que la note sur la force, pour la maîtrise du combat aux sabre laser c'est différent aller voir dans les règles et dans le sous forum : "formes de combats"

"Maintenant il n'y a que la note sur la Force" cela veut donc dire que depuis cette modification, la Maîtrise du sabre est déjà éliminée car en soit, correspond au niveau du personnage. Apparition dans les règles de "Formes de Combats".

Plus de dix ans plus tard, la question est bien levée : Maîtrise on s'en tamponne.

Néanmoins (ah bah oui quand même) comme je te l'expliquais, aujourd'hui il est important pour les adeptes de la Force en dehors des Ordres prévus, d'avoir cette affiche sur la Force et la Maîtrise. Tout simplement parce que rien n'empêche à un joueur adepte de la Force de faire carrière comme soldat et de devenir Jedi ou Sith (ou Jedi gris, Jedi Noir, bisounours et autres mercenaires de la Force). Mais (oui aussi) cet adepte peut se refuser à suivre la voie "normale" (c'est à dire dans un Ordre) ne pas suivre de formations chez eux et décider de s'auto-former (retenez bien ce mot "auto-formation").

L'auto-formation des adeptes de la Force est plus poussée dans la complexité que n'importe quel autre personnage. Pourquoi ? En plus de devoir se payer un sabre laser, chercher un cristal (parce qu'il n'est pas fourni lors de l'achat) l'individu doit pouvoir utiliser les "Maîtrises" de la Force et donc, les formes de combat. Hors en plus de cela, il doit maîtriser la Force. Pour certains personnages et je parlerais du mien (car se prendre pour exemple est la meilleure façon de se faire comprendre), il y a des "complications" de l'ordre du RP, de la logique, qui peut s'imposer ou être imposé.

1-Mon personnage est 5/5 grâce à son rang militaire dans la CSI

2-Mon personnage est 5/5 dans la Force aujourd'hui grâce à tous les RP sur le thème, toutes les missions, toute les expériences. Surtout grâce à la validation du staff et par ailleurs, des Admins de l'époque (oui ça fait pas 3 mois que je suis Sith).

3-Mon personnage est 0/5 dans la Maîtrise au sabre laser puisqu'il n'a jamais pris le temps de se former aux formes de combat. Toute son expérience s'est orientée sur la Force. Le sabre laser qu'il possède a été "volé" dans les comptes de la CSI à une époque lointaine (lorsqu'il était question de s'auto-former). Grosso merdo, faire valoir ma maîtrise du sabre laser sous prétexte du niveau, serait totalement improbable puisque son expérience ne s'est pas du tout portée là dessus.

Maintenant au choix de chacun, je trouve intéressant ce type de pénalité.
            A mon exemple, un Sith ou un Jedi peut se porter sur la Force et ses arcanes, plutôt que sur le combat. De l'autre, un Sith ou un Jedi, pourrait s'intéresser sur les arts du combat (usant de la Force ceci dit) mais en oubliant totalement les aspects les plus poussés de certains sortilèges, pouvoirs et autres savoirs de la Force.

Le sujet n'étant pas là, j'espère t'avoir répondu plus clairement Vipers ;)

0
              Le Chroniqueur

Post n°7
              Auteur : Iroey

Tu relève de très bon point Gelmir

Je crois qu'il serrait bon pour les sensitif d'indiquer dans leurs casiers leurs maîtrise dans la force et au sabre laser. Ça met un aspect RPG plus poussé et ça peut aider les autres joueurs pour mieux jauger un personnage lors de duel par exemple pou lors de mission contre des PNJs.

0
                Le Chroniqueur

Post n°8
                Auteur : Kath Aplazm

"Iroey""Iroey"
                Tu relève de très bon point Gelmir

Je crois qu'il serrait bon pour les sensitif d'indiquer dans leurs casiers leurs maîtrise dans la force et au sabre laser. Ça met un aspect RPG plus poussé et ça peut aider les autres joueurs pour mieux jauger un personnage lors de duel par exemple pou lors de mission contre des PNJs.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Autant laisser le flou plutôt que d'établir des échelles qui, tout en se voulant plus ou moins objectives (on "quantifie", ce qui permettrait la comparaison ?), sont en fait purement subjectives, car non soumises aux règles mais bien à l'appréciation de chaque joueur.
                Concernant les duels, cela ne changera rien, puisque s'ils se déroulent comme auparavant, le niveau du PJ et le vote du forum primeront.

Gelmir parlait de cette échelle pour les personnages indépendants, qui ont une progression non linéaire. C'est un argument qui se défend, même s'il faudrait éviter que trop de perso "s'auto-forment" (pour des raisons évidentes de fair-play: si des joueurs font des missions et reçoivent des formations au sein de camps, c'est pas pour des prunes). Je suis d'avis de ne conserver ces échelles que pour ces (rares) perso indé' et de ne pas complexifier le système pour les sensitifs déjà impliqués dans des camps.
                0
                  Le Chroniqueur

Post n°9
                  Auteur : Auteur inconnu

Besoin d'un conseil? Besoin d'une information? C'est ici que vous devez en faire la demande.

0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.