Archives BSI
-
Post n°1
Auteur : MulderBonjour ou bonsoir,
Ma question est la suivante : Est-ce que le BS Imperium est seul détenteur des informations hérité du BS Impérial (Sith / Démocrate) ?
IRP ce n'est pas le cas. (pas écrit noir sur blanc) : https://star-wars-rpg.soforums.com/t2634-Bureau-de-la-Securite-Imperiale.htm
Dans les faits, ça serait couillon que les services Secrets républicains aient accès aux mêmes informations que les services de l’Imperium
De mon avis, je justifie ça par la fuite des agents du Bureau à la chute de l'Empire Sith pour ne pas à avoir à répondre de leurs exactions. Et ils sont partis avec les meubles, si je puis dire.
Je sais qu'on avait abordé le sujet il y a fort fort longtemps mais est ce que la question à été tranchée ? (et accessoirement je ne me rappelle plus de la réponse..)- - Si c’est réglé, tant mieux, j'en suis heureux.
- Si ça ne l’est pas, est ce que je peux me permettre de l’acter via un post ou un RP "solo" ?
- Si la question est trop importante, est ce qu’on ne se ferait pas un RP Imp/RepFéd pour régler cette affaire ?
Bien à vous -
Post n°2
Auteur : LOm DOnOsDans mon esprit (j'attends l'avis des autres) le Service de Renseignement Républicain (SSR) a connaissance d'une partie des infos du BSI de l'époque.
Comme tu le dis, certains espions impériaux ce sont enfuis avec des renseignements compromettants sur certaines Dark Opérations (l'agent tué sur Tatooine par Nash, Kabu sur Kuat entre autre)
Certains agents sont devenus agent double voire triple.
Tu peux faire un RP pour une mise à jour comme ce que tu as fait sur Yaga Minor (tu pourras effacer Masssif, il est mort d'un coup de sabre laser Tusken récemment) mais voit avec Hiv' avant -
Post n°3
Auteur : Auteur inconnuLa République Fédérale a forcément en sa possession une partie des archives du BSI. Il est important de rappeler que le changement de régime a poussé une grande partie du personnel militaire impérial à passer sous pavillon républicain.
La Garde Républicaine a été fondée par d'anciens chevaliers impériaux. La Grande Armée Républicaine est en grande partie constituée d'anciens officiers et soldats impériaux. Et de ce que j'ai pu lire ici et là, les services de renseignements républicains ont récupéré plusieurs agents impériaux à leur compte. Même les unités de pacificateurs (dont la constitution est pourtant récente) comptent dans leurs rangs des vétérans impériaux ! Autant dire qu'en terme de connaissances sur les institutions impériales, les républicains ne sont pas les derniers de la classe.
S'il est évident qu'une partie des archives a ou bien été effacée, ou bien été transférée durant le changement de gouvernement, il demeure toutefois cohérent qu'une autre partie ait été sécurisée par le nouveau régime. (Surtout avec la défection de nombreux agents impériaux.)
Après, il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'archives datant de l'Empire Sith. Certains documents seront probablement encore d'actualité en terme d'informations. D'autres non. Et quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute le BSI aura changé tout un tas de protocoles pour éviter que les services de renseignements républicains ne puissent s'introduire dans leur système avec des codes datant de l'Empire Sith. -
Post n°4
Auteur : Auteur inconnuBesoin d'un conseil? Besoin d'une information? C'est ici que vous devez en faire la demande.