An 0
-
Post n°1
Auteur : Elari'nahLe titre est assez explicite, on est-ce que ça en est?
La demande a été faite ya déjà plusieurs mois... et toujours pas de news.
Il me semble que statuer sur la chrono est tout aussi important que de statuer sur des utilitaire.
Édition Gelmir : majorité du message supprimé pour garder l'essentiel de la question. -
Post n°2
Auteur : Darth MalraasLe sujet est déplacé dans "Question" et la prochaine fois je le supprime pour une très mauvaise formulation. Une édition a été réalisée afin que la question soit plus appropriée
(Gardons l'essentiel que la grossièreté).
Même si le délais d'attente est long, nous n'avons pas à subir ce genre de commentaires qui ne tiennent comptes que d'un "délais". Il y a effectivement des priorités et ta réaction me fait dire que "L'an 0" n'en est pas une. Les utilitaires eux, traînent sur la longueur depuis bien plus longtemps. Tu comprendras que la chronologie n'est de ce point de vue là, pas le plus important.
Mais quoi qu'il en soit je répondrais donc :
"c'est en cours" et "on a repris le sujet" (sur le temps passé entre 2006 et 2017 d'ailleurs). -
Post n°3
Auteur : Eric HarkonnenAn 0 = Bataille de géonosis- début de la guerre des clones/fin ep.2 non ?
Sinon on peu aussi avoir l’avènement de l'Empire démocrate, de l'Empire Sith ou de l’avènement de la Rep.fédérale ?
La chrono laisse entendre qu'il c'est écoulé 20 ans depuis le début de ce forum, ou est le probleme ? -
Post n°4
Auteur : Jil CharceLe problème, c'est que personne n'est d'accord sur la durée justement. J'ai entendu "pas loin de 20 ans", j'ai entendu "pas loin de 15 ans", etc. Alors là, à priori, comme ça, on peut penser que ça fait qu'une différence minime, mais ça varie quand même d'un quart, et c'est assez problématique quand on cherche à construire un personnage.
"Alors attends, quand tel événement s'est passé, comment l'a vécu le personnage ? Était-il encore enfant, ou déjà en âge de se battre ? Est-il traumatisé par la guerre, ou non ?"
Définir un An 0 fixe et savoir à quoi s'en tenir serait assez appréciable. Et pouvoir l'écrire, noir sur blanc, dans la partie chrono le serait encore plus, puisque c'est une question que posent bon nombre de nouveaux inscrits (1 sur 3 peut-être ? C'est pas mal, quand même).
D'où la demande au staff : on n'en débat plus, et on fixe les choses une fois pour toutes.
J'ajouterai juste que l'on travaille sur le pan de chronologie suivant, et que ce serait vraiment chouette d'avoir cette info à temps pour l'y intégrer, même si je comprends que le blocage des utilitaires vaisseaux est peut-être une gêne plus frontale pour les CDC. -
Post n°5
Auteur : Darth MalraasOn est actuellement en train de finaliser le repère chronologique et de mettre en place un calcule et des dates précises en fonction de chaque régime de "l'évolution de la République Galactique" (République Galactique, Empire Démocrate, Empire Sith, République Fédérale).
Un problème en soulève un autre, surtout que la dernière estimation n'est plus fiable.
Celle-ci a été posée à une date précise (15/12/2014) et que l'affirmation dans la Chrono "Il c'est écoulé entre douze et quinze années RPs depuis le début de la Grande Guerre" n'est plus de ce fait, précise. Puisque nous sommes en 2017 et que beaucoup estiment que la République Fédérale est "jeune".
Si l'on se place sur une base de 20 ans pour 10 ans de RPG, la République Fédérale aurait aujourd'hui, dans les environs de six ans. (Comptez une année HRP comme deux années RP), chose qui ne nous paraît pas tout à fait correct.
D'où l'intérêt de tout remettre en place pour partir à 0 et de placer clairement les dates. -
Post n°6
Auteur : LOm DOnOsOn est déjà d'accord sur un repère temporel (qui ne sera pas les débuts du forum) ne nous reste plus qu'a définir le temps des differents régimes un peu plus précisément , et la période de la République Fédérale actuelle.
bref patience... -
Post n°7
Auteur : Elari'nah"Gelmir""Gelmir"
Le sujet est déplacé dans "Question" et la prochaine fois je le supprime pour une très mauvaise formulation. Une édition a été réalisée afin que la question soit plus appropriée
(Gardons l'essentiel que la grossièreté).
Il est vrai que mon poste manquait de tact et de finesse."Gelmir""Gelmir"
Même si le délais d'attente est long, nous n'avons pas à subir ce genre de commentaires qui ne tiennent comptes que d'un "délais". Il y a effectivement des priorités et ta réaction me fait dire que "L'an 0" n'en est pas une. Les utilitaires eux, traînent sur la longueur depuis bien plus longtemps. Tu comprendras que la chronologie n'est de ce point de vue là, pas le plus important.
Si tu avais bien lu le message avant de tout supprimer, tu aurais compris qu'il s'agit aussi d'un manque de réponse lorsque je posais la question au staff. Notamment avec Dam, quand je pose la question et que j'ai le droit à un "je vais voir et je te dis", j'attends toujours le "je te dis" et que la rédigeant avec Jil, on attend un peu plus qu'un "toujours en cours"; qui reste très vague.
Maintenant, j'insisterai aussi sur ça :"Gelmir""Gelmir"
Tu comprendras que la chronologie n'est de ce point de vue là, pas le plus important.
Je me permet de rebondir sur ce propos. Il est tout à fait vrai que la chrono dans son ensemble et pas uniquement "l'an 0", n'a jamais été une chose importante pour le staff. Pourquoi? Si je ne l'avais pas rédigé(oui je me lance des fleurs à moi même, je suis sur que le bouquet me plaira), le forum n'en n'aurait toujours pas à par son ancien pavé qui ne donnait pas envie d'être lu, que lorsque j'ai stoppé la chrono autrefois, personne ne l'a repris derrière, qu'aucun membre du staff ne veut la poursuivre (et ne me dite pas le contraire, quand j'ai faits des annonces, on peut pas dire que ça se bousculait au portillon), et que quand je demande des infos, je passe des semaines à vous les demander (je ne demande pas de l'avoir dans la seconde, mais revenir x fois...).
Bien sur, il y a les datapad des camps pour aider, mais actuellement, le forum est en train de revenir en 2013/2014 ou on explique pendant des heures la situation actuelle du forum sur la CB aux nouveaux arrivants.
Donc, nous n'avons pas le même point de vue sur beaucoup de chose, mais oui, l'ensemble me parait plus prioritaire que des utilitaires face à un motif "traînent sur la longueur depuis bien plus longtemps" (je ne dis pas ici que les utilitaires ne sont pas important, attention).
Sinon, merci pour les réponses, je vois que ça avance quand même, ce qui fait plaisir. -
Post n°8
Auteur : Darth Malraasqu'aucun membre du staff ne veut la poursuivre
Déjà qu'on est en "sous effectif" dans le staff et qu'on se fait "taper sur les doigts" dès qu'un truc avance pas. Effectivement "on" ne va pas tout reprendre pour faire avancer les choses.
J'ajoute à cela que le staff se sont des bénévoles qui prennent de leur temps libre pour faire avancer le Forum et que la très grande majorité sont actifs dans le RPG via le RP. On ne peut pas être partout et les avancées dans nos camps, dans nos écrits, sont aussi une priorité par rapport aux discours, aux réclamations des autres membres.
Il ne faudrait pas l'oublier. Je veux bien admettre que certaines choses sont lentes, mais après une période de grandes vacances scolaires, certains modos absents par obligations ou motivations pour certains oui... Moi je trouve qu'on avance quand même. C'est aux autres maintenant de comprendre qu'on ne peut pas être partout, y'a d'autres priorités et il y en aura toujours.
-
Post n°9
Auteur : Auteur inconnuBesoin d'un conseil? Besoin d'une information? C'est ici que vous devez en faire la demande.