Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. МDR-xD-8D

МDR-xD-8D

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
22 Messages 1 Publieurs 8 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°6
    Auteur : Iroey

Salut Eric, si les points souligné par Kath son expliqué et corriger pour certain, j'aimerais cependant que tu repasse une dernière fois pour vérifier la composition (syntaxe, orthographe et etc.) avant de t'accorder la validation. Quand tu me donnera le feu vert je vérifiera de nouveau. Désolé du délais Kath qui était en charge de ta fiche est malheureusement indisponible pour le moment

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°7

Cela me désole mais il fraudait que tu change le nom de ton DC Eric. C'est a cause de l'étique du forum et la règle qui demande à avoir un nom de personnage qui n'est pas composer de messages SMS(modifié)
      tu peu indiqué que les abréviations de ton personnages son ahah cette remarque est pertinente et je suis certain qu'elle peut provoquer l'hilarité générale !-XD-8D mais tu pourrais indiqué à la fin qu'il s'auto proclame avec un autre nom que tu pourrais mettre comme nom de compte du même coup
      car ton pseudo ne peu passer la censure sur le forum, = / et cela risque de faire galéré tes futurs partenaire de rp quand il écrirons le nom de ton perso car son nom serra censuré dans leurs post ou encore toi même.

PS. Comme tu peu le voir en exemple dans mon message ton pseudo a passer dans la censure

0
        Le Chroniqueur

Post n°8
        Auteur : "GOLEM"

Modification effectué.
        Après avoir discuté en MP avec Iro des changements, je vous demande aussi d'effectuer un changement de nom pour "GOLEM", en majuscule et entre guillemet.
        En RP, je continuerais d'utiliser parfois l'appellation МDR-xD-8D (sous ses caractères spéciaux) mais c'est plus pour faciliter les citations et le rp de mes futurs camarades.
        Merci

0
          Le Chroniqueur

Post n°9
          Auteur : Kath Aplazm

Hello Eric/MD/Grolem,

Désolé pour le temps de réponse. Je viens à la relecture, sans fioritures et straight to the point.

Note : il reste encore des phrases incompréhensibles ("Cet impressionnant palmarès s’évertua, à l’âge de onze ans à créer son propre outil de recherche" ? "le programme s’étouffa au fils des années de nouvelles capacités" ? etc.). Sois attentif, tu écris parfois des mots à la place d'autres par inattention, ce qui montre que tu ne t'es pas relu.
          Globalement, c'est mieux au niveau de l'ortho', ceci dit.

"МDR-xD-8D""МDR-xD-8D"
          Identifiant :
          МDR-xD-8D.
          En version longue c’est pour Moteur De Recherche-eXtraction Donnée-Série 8 Modèle D variante 1.5.63.1. Mais on peut aussi l’appeler МDR ou xD ou "GOLEM"

Bien vu de ta part et de celle d'Iro' de changer de pseudo pour éviter les complications RP.

Description physique : OK. Tu as revu les détails que j'avais mentionné précédemment. Ça me convient, perso.

La question de ses capacités :

(...) mais permis au cœur du code de МDR d’être incrémenter dans la quasi-totalité des systèmes de la république.

(...) délaissant celui de la Grande Armée. Le manque de considération pour sa personne numérique et pour l’efficacité de son travail le poussa à « prendre sa propre retraite » en tant qu’agent du système.

Avant de déconnecter ses processus créatifs et ces centres de personnalité du réseau, МDR-xD modifia le code de ses versions antérieurs présente dans les systèmes de la République pour se laisser des accès cachés et suivre le cours de la guerre.

Donc il reste présent dans tous les circuits républicains ? Je ne suis pas d'accord avec ça, mes arguments se trouvent plus bas.

[J’ai déjà vu ça] La base de МDR-xD-8D est un logiciel extrêmement répandu dans la galaxie.Il à été introduit dans de nombreux système républicain Si dans sa version actuelle, il n’a que peu de rapport avec lui, МDR-xD-8D sait néanmoins utiliser les anciennes versions de lui-même pour accéder à de nombreux systèmes protégé. Cependant plus le temps passe, plus les programmeurs sont capable de trouver et fermer les backdoors présentent dans ses anciennes versions.

Si МDR-xD-8D à la capacité d’imprégner son code (et donc sa personne) dans d'autre machines, il s'y refuse dans sa version actuelle.

(A la question : dans quoi peut-il s'incarner ?) R: Tous système ou il est déja présent et ou une ancienne version de lui est présente.

Donc, comme noté plus haut, dans la quasi-totalité des systèmes républicains... malgré tout.
          Peu importe que cela soit utile sur Endor ou pas. Tu ne vas pas toujours y évoluer, et si tu atterris sur Coruscant ou un autre monde évolué, cette capacité est clairement un atout un peu trop important.
          J'ai vu que tu as rajouté une nuance en disant que des programmes plus complexes ont été développés sur le code natif de RoxXor. Tu as aussi dit qu'actuellement, GOLEM ne comptait pas s'incarner dans une autre machine. Mais... concrètement, ça ne change rien au problème. Je veux bien admettre qu'il ait, 60 ans auparavant, introduit une certaine nouveauté informatique mineure qui peut lui faciliter les choses au niveau informatique. Mais qu'il puisse potentiellement se rendre maître de tout ou s'incarner dans presque tout ce qui est républicain (puisque tout ça ne tient qu'à son bon vouloir, en fait), c'est hors de question pour moi.

Je pense que tu as compris mon point de vue dans mon post précédent, mais je le répète parce que je trouve que tu formules ça de façon encore trop ambigüe dans ton histoire en rappelant qu'il s'occupait de tout le système de (cyber)sécurité de la GAR/de la République. Il ne faudrait pas qu'il puisse le réintégrer. Je veux bien admettre qu'un des points forts de ce personnage est de pouvoir s'infiltrer dans des systèmes informatiques, mais il faudrait fermer définitivement la porte à une possibilité de récupérer son contrôle sur le système de la GAR, pour des raisons évidentes inRP (cohérence avec ce qui a déjà été écrit sur le forum et qui ne mentionne pas ton personnage, respect du pouvoir d'action/de réaction RP d'un camp pour lequel tu ne postules pas). Ceci faisant, sa capacité à s'incarner dans d'autres machines serait clairement affaiblie, voire supprimée.
          On peut imaginer qu'il puisse encore le faire sur des machines très peu complexes, j'imagine.

La Force et les Jedi :

Deux problèmes principaux reviennent encore une fois. ils sont liés, mais prenons-les un par un.

1. La carrière

Carrière :
          Jedi(...)
          [C’est le mérite de la science, d’être exempte d’émotion] МDR-xD-8D n’est pas un grand sentimentalisme. S’il est ainsi peu sensible de pencher du Coté Obscur il n’est pas pour autant très sensible à la joie, l’empathie, la compassion et aux autres. On pourrait même le qualifier d’égoiste, dans la mesure ou sa quête est avant tout personnelle et lié a son idée de la survie.

Tu l'as décrit tout au long de ta fiche et dans ta description mentale : ton perso' n'est pas un sentimental. en tant qu'IA, il ne ressent pas de passion, d'émotions, etc. Et est purement "esclave" de sa programmation, qui évolue tout de même mais toujours dans le sens prévu par son créateur. La question du libre-arbitre des IA/automates/robots est très intéressante et rappelle les questionnements d'Asimov ou des thématiques abordées dans la culture SF actuelle (Mass Effect, etc.).

Mais soyons clairs : concrètement, c'est incompatible avec les Jedi. Avant de parler de technique de Force, de combat au sabre ou d'histoire, les Jedi (et les Sith aussi, d'ailleurs) se retrouvent pour développer une conception philosophique de la Galaxie qui est intimement liée aux sentiments, à la vie et à la mort. De fait, une IA immortelle et insensible ne trouverait pas sa place dans ce type de groupe.
          Sans pousser le bouchon, on peut rajouter à cela un autre argument : quand bien même une IA développerait des sentiments humains et deviendrait sentimentale (ça existe dans la culture pop, de Cortana dans Halo à l'IA du Normandy de ME, donc pourquoi pas), il n'existe aucune raison qui pousserait l'Ordre lui-même à accepter de former un droïde/une IA.

S'il aidais son créateur c'est par simple choix personnel. Devenir Jedi suit la meme logique. Il en à ENVIE. Et c'est la pour moi un point important qui le différencie de machine programmé qui tente d'imitier les Jedi. Elles elles sont obligé, contrainte de suivre cette voie tandis que lui non. Si demain il veut devenir le meilleur boulanger pâtissier il va le faire.

Tu noteras que tu n'expliques pas ça de façon aussi complète dans ton histoire. Un élément crucial comme celui-ci devrait se retrouver au sein-même de ta fiche.
          Au-delà de ça, je reviens avec mon argument : ce n'est pas parce que ton IA a envie d'être formée qu'elle le sera. Tu me diras qu'il suffit de faire dire à un PNJ "oui, tu es accepté", mais cela ira complètement contre la cohérence.

Mais même en admettant que ton IA ait des sentiments et qu'une faille scénaristique lui permette d'intégrer les rangs de l'Ordre, il reste encore un problème...

2. La sensibilité à la Force

МDR-xD-8D veux pour le moment MAITRISER la Force.
          Pour y arriver cela va forcement passer par une étude poussée.
          Après la question est : Peut il y arriver ?

Je te cite mon avis à ce sujet, déjà donné dans mon post précédent.

"Kath Aplazm""Kath Aplazm"
          En ce qui concerne la Force, est-elle purement un objet d'étude théorique ou désire-t-il apprendre à l'utiliser ?
          (...)
          Dans le second cas, ce sera très compliqué. (...) Comme nous le voyons, rien dans l'Univers Star Wars ne nous permet de dire s'il est possible qu'un être synthétique soit sensible à la Force et puisse l'utiliser (je renvoie à la contradiction entre le principe des midichloriens et les exemples de synthétiques sensitifs).
          Mais sur le forum, il nous faut faire un choix. Mon avis tranché est de dire : non, ce n'est pas possible.
          Pourquoi ? Cette décision est arbitraire et se base simplement sur le bon sens : il faut éviter les personnages trop farfelus dans leur conception ou à trop gros potentiel grosbill. Tu n'es pas le premier à proposer des idées de personnage comme celui-ci (coucou Iroey !); le débat a déjà eu lieu et tout le monde n'a pas toujours été d'accord. Mais en ce qui concerne le grosbillisme, je pense que nombreux seront les lecteurs à s'accorder avec moi : ce type de personnage est dangereux, car il ouvre la voie à tous les écarts inRP, justifiés (parfois avec hypocrisie) par un accord donné lors d'une validation antérieure. (...)
          D'autre part, dans l'histoire de SW, la Force a toujours été liée à la vie organique, à l'idée de naissance, d'évolution et de mort. Si l'idée d'un droïde développant des sentiments humains n'est pas stupides en soi (elle est même intéressante, je dois dire), je pense qu'on peut sereinement dire que le rapport à la Force des êtres synthétiques peut n'être que très limité sans trahir l'esprit de l'Univers

Comme je l'ai dit, l'Univers Etendu/Légende de SW se contredit sur la Force, et le canon n'ajoute rien de clair à tout ça. De fait, on avait déjà sorti l'exemple des Iron Knights dans une discussion sur la CB... mais le fait qu'ils existent ne les rend pas moins contradictoires avec d'autres infos de l'Univers SW (à commencer par les descriptions de la Force faites par Qui-Gon à Anakin et par Obi-Wan à Luke dans les films). Donc, comme cité plus haut, nous devons faire un choix sur le forum... et le mien est de refuser l'idée d'un être non-organique utilisant la Force.

Donc pour moi, oui, il y a une chance infime qu'il puisse y arriver.(...)
          Va il y arriver ?
          Pour le moment, en temps que PJ je te dirais : Je sais pas.

Autant tu ne l'as peut-être pas encore décidé, autant je dois remplir mon rôle, qui est de commenter une fiche en vue de sa validation ou de son refus. De ce fait, je me dois d'envisager des cas de figure où GOLEM parviendrait à utiliser la Force... Et comme je ne suis pas favorable à ce qu'un synthétique l'utilise, tu imagines bien qu'une telle ambiguïté me dérange.

Je sais juste que s'il devais arriver, un jour, à y parvenir, cela ne serait pas avant un loooooong moment. Genre quand le personnage sera niveau 3 ou pas loin. Et encore, assez peu. S'il arrive a faire léviter trois cailloux en meme temps ca sera le maximum.

Pour revenir sur l'aspect "carrière", (les deux points sont liés, je l'avais dit), un novice doit pouvoir prouver qu'il ressent la Force pour être admis dans l'Ordre (par exemple en effectuant le même exercice qu'Anakin quand il est amené devant le Conseil dans l'épisode I). Même en admettant qu'il puisse se servir de la Force (chose à propos de laquelle, je le rappelle, je ne suis pas favorable, autant être clair), le droïde que tu décris ne réussirait jamais un tel test...

Pour conclure...

МDR-xD-8D ne sait pas utiliser la Force. Il ne sais meme pas s’il lui sera un jour possible d’utiliser cette dernière. Il pense juste qu’en l’étudiant suffisamment en suivant la philosophie de la Force vivante il y arrivera. Meme si les chances qu’il y arrive sont nulles il continuera.

Continueras-tu à le jouer si, maintenant, il est décidé que ton droïde ne pourra jamais utiliser la Force ? Si la réponse à cette question est "oui", j'imagine qu'on peut tenter l'expérience du personnage, même si elle doit s'annoncer compliquée inRP (si bien sûr tu revois la question de sa capacité à s'incarner/s'infiltrer (cf.supra)). Tu as le droit de chercher à te mettre des obstacles énormes inRP, quoique je crois sincèrement qu'ils seront trop grands pour vraiment t'amuser... Qui vivra, verra, dans ce cas.

Par contre, en ce qui me concerne, je refuserai un tel perso' si tu tiens absolument à ce qu'il soit sensible à la Force. La validation d'une fiche, après révision par un stagiaire/CDC, revient au staff. Il semble qu'Iroey et moi ne soyons pas du même avis concernant ton personnage... De ce fait, pour la suite, il y a deux options : soit tu édites ta fiche en tenant compte de mon avis, soit nous laissons le staff trancher sur la question. Si les membres du staff sont d'accord avec le fait que ton personnage puisse être validé en tant qu'utilisateur de la Force, je ne m'opposerai pas à cette décision. Mais je n'y suis pas favorable.

Voilà ! Je te propose de voir ça par MP avec Jil, Iro' et moi, ou avec le staff directement en fonction de ce que tu préfères pour la suite. Tu peux bien sûr toujours apporter des modifications concernant l'orthographe et les autres points de ta fiche :]

Bonne soirée !

Kath à Racte.

0
            Le Chroniqueur

Post n°10

Des nouvelles de ton côté Eric ? Tu devrais envoyer un MP à un admin pour régler ce petit problème de nom de compte =).

0
              Le Chroniqueur

Post n°11

Histoire : -> Le code de МDR-xD-8D à grandement disparut des système apres l’avènement de lEmpire démocrate (comme dans le canon legend ou les codes républicains ont changé du jour au lendemain apres l'Empire). Il a donc des facilités a hacker uniquement les supports non mis à jours depuis cette période. Soit quasiment dix ans ! Un intervalle de temps dingue dans l'informatique et d'autant plus dans la sécurité. Si personne ne fait de MAJ en dix ans y dit pas y avoir que moi qui peut pirater la machine les doigts dans le nez !  Sinon, si la version à été mise a jour ou issue d'un code post-républicain,  c'est comme n'importe quel machine, il va devoir galérer  :)  !
              Ce qui règle le problème des copies partout et de la prise de pouvoir immédiate ! (l'histoire à été modifié je te rassure).

Pseudo : -> MP envoyé a DAM

Le reste : -> En ce qui concerne les motivations non mise dans l'histoire, l'ardeur avec laquelle je défend ma vision, c'est normal. il s’agit la d'un résumé d'histoire, d'un corpus, donné par МDR-xD-8D, de son point de vue. Toute la problématique du "Concidere on une machine comme un etre capable d’étudier la force ? Si non, pourquoi?" sera ce que je veux jouer. Je met autant d'ardeur juste pour te montrer qu'il y a de quoi jouer et s'occuper avec ce personnage.

Sur les problèmes métaphysiques: ->  МDR-xD-8D est comme tout le monde. Une seule copie, pas de backup donc s'il est détruit il meurt comme tout un chacun,la somme de ses connaissances, de savoir etre et son savoir faire disparaissent. Et ses sentiments, regarde un robot comme R2 ou 3PO qui s’engueulent, sont content, triste etc.. Pour moi c'est des sentiments ! Donc ressentir est pour moi, possible avec une machine. Mais on pourra parler de ses problématiques philosophique en Rp (et j'aimerais bien d’ailleurs !).

Sur les possibles usages de la Force, je laisse la porte ouverte au staff pour choisir, mais pour moi être Jedi c'est plus que faire léviter des cailloux, c'est un état d'esprit aussi, une culture, un savoir, une réflexion sur soit meme et ce qui nous entoure. Sans force МDR-xD-8D n'auras jamais son siège au conseil mais ca ne l’empêchera pas de défendre ses valeurs ou de manier une arme pour peter la tronche aux sith ! :)

Sur l'avis des autres Jedi sur oui ou non un robot forceux c'est cohérent : Vous voulez pas ouvrir un sondage dans la partie Jedi pour que chaqu'un le voit puise voter et débattre ? :D

0
                Le Chroniqueur

Post n°12

Un sondage a été lancer concernant cette question Eric. Tu devrais avoir une réponse prochainement .

0
                  Le Chroniqueur

Post n°13

Salut Ozzy, après délibération de la co-gestion, il ne serra malheureusement pas accepté qu'un droide soit sensible à la force pour une question de grobillisme. J'invite mes partenaires à se prononcer aussi pour Guider le postulant. Nous nous demandons franchement si tu serrait toujours intéressé à jouer un personnage dans l'ordre ne pouvant être sensible à la force et qui ne risque pas de devenir un grand maître mais plutôt un archiviste ou un théoriste. Ce n'est pas contre toi, comme je l'est dit on ma moi même refusé lors de la création d'Iroey en 2011 la possibilité de faire un droide sensible à la force. Si tu souhaite être sensible à la force il te fraudais comme Iroey être un Cyborg qui à avoir comme celui-c un cerveau, lui donnant un peu de potentiel sensitif. J'attend de tes nouvelles à se sujet.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°14
                    Auteur : LOm DOnOs

"Iroey""Iroey"
                    Salut Ozzy, après délibération de la co-gestion, il ne serra malheureusement pas accepté qu'un droide soit sensible à la force pour une question de grobillisme.

Pour une question de cohérence...
                    0
                      Le Chroniqueur

Post n°15

Je t'ais répondu en privé concernant ce détail LOm

0
                        Le Chroniqueur

Post n°16

"Iroey""Iroey"
                        Salut Ozzy, après délibération de la co-gestion, il ne serra malheureusement pas accepté qu'un droide soit sensible à la force pour une question de grobillisme. J'invite mes partenaires à se prononcer aussi pour Guider le postulant. Nous nous demandons franchement si tu serrait toujours intéressé à jouer un personnage dans l'ordre ne pouvant être sensible à la force et qui ne risque pas de devenir un grand maître mais plutôt un archiviste ou un théoriste. Ce n'est pas contre toi, comme je l'est dit on ma moi même refusé lors de la création d'Iroey en 2011 la possibilité de faire un droide sensible à la force. Si tu souhaite être sensible à la force il te fraudais comme Iroey être un Cyborg qui à avoir comme celui-c un cerveau, lui donnant un peu de potentiel sensitif. J'attend de tes nouvelles à se sujet.

Comme dit plus tôt, être sensitif est le but de la quête, mais avec ce personnage, c'est plus le voyage que la destination qui m'interesse.
                        Donc non, le jouer insensible à la Force mais intégré au camps Jedi, tentant malgré tout de l'apprendre, ne me gene pas, c'est de toute façon ce qu'aurais fait le personnage pendant une bonne moitié de son temps de jeu.
                        Après, ce que ca va etrainer comme difficulté en RP pour mon personnage, ben ca sera à moi de gerer et de me débrouiller avec !
                        J'en profite pour dire que vu que je n'ai/n'aurais jamais la Force, j'ai ajouté un petit truc à mon personnage pour compenser son physique et son manque de mobilité. J'attend la validation pour commencer à Rp !
                        0
                          Le Chroniqueur

Post n°17

Hello Golem,

Je regarde ta fiche au plus vite. J'éditerai ce post et je t'enverrai un MP pour te prévenir. Au plus tard mercredi ;)

Edit :

La question de la Force a donc été réglée (par consultation en partie Jedi et après discussion avec toi) : GOLEM ne sera jamais sensitif. En échange, tu lui ajoutes des kits de mécano, des composants dernier cri et des grappins. Je ne suis pas contre.
                          GOLEM ne suivra pas non plus la formation Jedi (même s'il va sans doute y assister). Cela implique qu'il percevra plus de crédits à son inscription (la même somme que les camps non-sensitifs) mais ne recevra pas de sabre à la fin de sa formation.

Je n'ai plus de remarque particulière au sujet de ta fiche. Je salue ta patience et ta bonne volonté, cependant :]
                          Si tout est okay dans ce que je viens d'énoncer, je donne mon accord pour ta validation. Une fois qu'un membre du staff sera repassé par ici et t'aura validé, tu ne devras pas oublier de créer ton casier. Tu commenceras avec 1000 Cr. Pour tes débuts RP (sur Naboo, semble-t-il), je te propose d'en discuter par MP.

Voilà, c'est tout pour moi !

0
                            Le Chroniqueur

Post n°18
                            Auteur : Eric Harkonnen

Roger Roger !

0
                              Le Chroniqueur

Post n°19

Up pour le membre du staff !

0
                                Le Chroniqueur

Post n°20

Yellow Golem~

Avec l'approbation du staff, je te valide officiellement. Tu peux donc créer ton casier et recevoir 1000 crédits à l'inscription. On se retrouve dans le RP !

Félicitations !

Kath aux Gants.

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.