Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. présentation de Koyi Ovasu

présentation de Koyi Ovasu

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
7 Messages 1 Publieurs 4 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Koyi Ovasu

Nom: Ovasu
    Prénom: Koyi
    Surnom/Matricule: Doris
    Race: lethan

Carrière envisagée: chasseuse de primes

Description mentale: Je ne vous cache pas que je suis particulièrement égoïste, que voulez-vous? Déformation professionnelle oblige... J'aime bien le sang. Et j'adooooooore retapisser les murs avec. J'aurais fait une excellente peintre en bâtiment! Je suis un peu colérique. Un tout petit peu...Surtout quand on touche à mes crédits. Mes crédits ... Mieux vaut ne pas y toucher... J'ai une cave, une TREEES grande cave et je suis certaine que mon papa et ma maman seraient contents d'y avoir de la compagnie, d'ailleurs, ça me fait penser que je devrais passer les nourrir ce soir, sans voir et en étant attaché atteindre le frigo et une tâche très difficile. Ma vie n'a jusqu'ici pas été facile, il faut reconnaître que ça n'aide pas à faire dans le sentimental, ni dans la dentelle. J'ai une affinité toute particulière avec lecombat au corps-à-corps...Mettre du sang... Partout. J'aime bien faire le sale boulot, avoir du sang sur les mains ne me déplaît pas. J'allais oublier un détail ! Je suis aussi partiellement amnésique, mais je ne quitte jamais mon objectif des yeux, par contre j'oublie rapidement les détails. D'ailleurs je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais mes crédits sont toute ma vie...Et je suis particulièrement colérique... On ne touche pas à mes crédits, c'est à moi! Et je suis aussi partiellement amnésique.

Description physique: Comme toutes les Léthan j'ai la peau rouge et deux appendices tentaculaires en guise de cheveux. Mon visage, mon crâne et mes antennes sont tatoués, il faut bien cacher ses cicatrices... Question de dignité, comprenez-vous? Je porte toujours ma sempiternelle veste en cuir bleu et rouge avec le pantalon assorti et un bracelet de cortosis au poignet droit, souvenir de ma dernière partie de sabbacq dans une cantina paumée. J'ai perdu, il a triché, il est mort et j'ai gardé le bracelet. C'est viscéral, je déteste les tricheurs. Je suis plutôt grande et svelte, j'ai les yeux vert clair et les lèvres pulpeuses mais personne n'a le droit d'y toucher... Sauf mes crédits, bien entendu.

Histoire:
     Je suis née sur Ryloth, lieu de naissance de mon espèce, les twi'lek, lieu paisible où il y fait bon vivre...Sauf quand on est léthan, une twi'lek à la peau rouge. C'est plutôt moyen dans ce genre de cas. Mais il faut bien naître quelque part. A la base, mes parents voulaient me tuer à la naissance mais le meurtre reste malgré tout quelque chose de mal vu, alors ils m'ont gardée, mais j'ai toujours su à leur attitude que je n'étais pas souhaitée. Ça se voyait à des kilomètres, comme une explosion nucléaire sur une plaine déserte. J'aurais tellement aimé que ma mère crève en me mettant au monde ! Mais j'ai jamais eu de chance, il a fallu qu'elle survive...Dommage. Je me suis fait martyriser -sauvagement- pendant des années par mes parents. Et puis par tous ceux de mon village, aussi. Juste pour une couleur de peau, je trouve ça dégueulasse... Mais un jour je me vengerais. Je les massacrerai tous...un par un…et puis je pisserais sur leur cadavre. Oui, c'est un bon programme ! Tous les jours je me faisais battre par mon père et ma mère me bombardait tout le temps de reproches du style :

- Jamais tu n'aurais dû naître.
    - Si j'avais su que tu serais une de ces foutues léthan j'aurais tout fait pour te tuer quand tu étais dans mon ventre.
    - On ne veut pas de toi ici, on ne t'aime pas et si tu es encore en vie c'est parce qu'on ne veut pas devenir des meurtriers.

Dès que je sortais les villageois me lançaient des cailloux, plus ou moins gros ( les cailloux, pas les villageois...Quoi que si, les villageois aussi) tout en m'insultant. Je n'avais aucun endroit où me cacher et personne pour m'aider, mais je l'ai déjà dit, je le répète, et je le répéterais encore : un jour ils me le paieront... C'est comme ça que l'espèce d'enfer galactique qu'est ma vie à commencé. Sacré merdier, hein ?

J'ai réussi à trouver le courage de m'enfuir quand j'avais 12 ans, environ (12 ans, 2 mois, 16 jours et 14 heures, pour les puristes), en quête de gloire et de revanche sur la vie, non sans avoir disjoncté complètement. Genre… Complètement. J'ai fini par en caillasser un ou deux, et commettre quelques autres joyeusetés dont vous ne voulez, croyez-moi, ABSOLUMENT RIEN SAVOIR (où alors, c'est que vous êtes tarés). Bon, ça n'a pas aussi bien marché que prévu : j'avais à peine couru six heures que je me suis fait capturer par un marchand d'esclaves. J'ai passé 1 an à me faire torturer nonchalamment, avant d'être vendue esclavagistes de Génosis pour combattre dans leurs arènes, par Araglor le borgne, et croyez-moi, c'était pas la joie. Re torture, re coups dans la tronche, re insultes, avec en prime toutes les exactions faisant partie du pack vacances. Pendant des années j'ai dû m'entraîner afin de devenir plus forte et éviter de finir en petits morceaux sanguinolents sur le sable de l'arène, avec en tête pour seul objectif de pouvoir m'enfuir de ce cauchemar et éviter de me faire tuer...Mais j'en ai fait des vertes et des pas mures, mine de rien ! Péter des nez, des bras, des coudes, des nuques et des câbles, c'était un peu mon quotidien. Surtout quand ça pissait l'hémoglobine... Mon adoration pour le sang doit venir de là. Je me suis échappée après huit ans de galère (j'ai dû en péter, des miroirs, à ma naissance ) en me faisant passer pour morte. Ils balançaient les cadavres a l'aide d'un chariot, alors après avoir attendu que la charrette à cadavres fasse quelques kilomètres, j'ai réussi à sortir de ce tas de macchabées en brisant la nuque du conducteur au passage. Histoire de faire bonne figure.
    Je me suis servie de l'Epice pour faire croire à ma mort, ça se trouve facilement dans des milieux aussi...Peu fréquentables. J'avais quoi ? 20 ou 21 ans ? Je ne sais plus vraiment. Je me suis retrouvée à poil, recouvert de sang et de cadavre pendant des heures sous un cagnard de plomb avant de passer à l'action et quand j'ai senti sa nuque se briser, je ne pouvais pas m'empêcher de rigoler, c'était un peu hystérique, mais il faut bien le dire, un frisson de plaisir parcourir mes veines, puis je me suis éloigné du chariot en emportant sa dépouille et j'ai assouvi mes pulsions primaires tout en lui lacérant le corps entier avec le couteau qu'il avait sur lui. Et puis j'ai aussi récupéré ses fringues (heureusement qu'ils employaient un humain pour la besogne, j'aurais eu une sacrée dégaine si le chariot avait été conduit par un géonosien ou un Dug...) je ne pense pas que vous expliquer pourquoi j'ai l'ai fait soit nécessaire.

Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais je suis léthan, une twi'lek à la peau rouge. Ce qui est extrêmement mal vu de là où je viens. Ah, et j'ai aussi des problèmes de mémoire à court terme. Ou à long terme quand ça m'arrange… J'en étais où ? Ah, oui, c'est vrai !
    Après avoir marché pendant des heures, j'ai atterri dans une espèce de...Comment on pourrait appeler leurs villes ? Bon, disons des ruches. J'ai donc atterri dans une ruche assez ouverte d'esprit pour m'accueillir, entre autres gens bizarres vivant sous les dômes de terre ( ah il devait y en avoir, du repris de justice ou du receleur véreux ! Mais au moins, c'était un minimum cosmopolite… ) où j'ai pu gagner un peu d'argent en offrant mes services de garde du corps et de gros bras afin de pouvoir me payer un billet aller-retour sur ma planète natale où j'ai pris les soins d'assouvir ma vengeance sur les villageois et sur mes parents que j'ai torturés et que je torture encore dès que j'en ressens le besoin, ce qui reste assez souvent, dans ma petite habitation géonosienne. Pour leur montrer à quel point je les aime je les ai gardé en vie, ça me rappelle le jour où je leur ai crevé les yeux, juste pour qu'ils ne voient plus cette couleur que je déteste et pour qu'ils ne puissent plus me toucher, je les ai attacher . Ils devraient être contents ! C'est ce qu'ils attendaient depuis toujours, non ? Enfin. Il est grand temps de prendre ma vie en main. Direction Dantooine ! Les chasseurs de primes seront sûrement contents d'avoir une recrue supplémentaire... Et je gagnerais sûrement quelques crédits supplémentaires, aussi !

Points forts: Obstinée, sans état d'âme, efficace dans ce qu'elle entreprend, aime le travail bien fait et surtout bien payé !
    Points faibles: Un peu trop obstinée, peut-être, facilement irritable, particulièrement avide de crédits, sujette à de LEGERS problèmes de mémoire.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Rylen Korr

Pense à nous faire signe lorsque ta fiche sera complétée et terminée, histoire que l'on ne t'oublie pas dans les méandres du forum. N'oublie pas l'avatar également.

Bon courage l'ami !
      0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Pas de soucie, je vous tiendrai au courant 🙂 ( désolée je suis pas une douée pour l'orthographe )

0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Dam DOnOs

Hello, je me suis penchée sur ta fiche ( avec un peu de retard, certes, j'en suis désolée)  :D

Comme tu as pu le constater, j'ai mis quelques couleurs, ( c'est des corrections à apporter)
          en Jaune faute de frappe, orthographique, confusion,etc...
          En vert : Règle typographique  http://francois.huet.free.fr/typographie/
          En bleu : le mot ne convient pas

Il faudrait aussi sauter quelques lignes afin d'aérer, ça fait trop "bloc", "pavé", ce n'est pas agréable, point de vue visuel déjà.
          Concernant l'histoire, en lui, même, je n'ai pas vraiment eu le temps de l'apprécier, c'est vrai que ça fait très psychopathe, je n'ai pas l'habitude de ce genre de langage dans les écrits, donc je ne peux juger ou apprécier, pour le moment. :D ( moi c'est une fois que tout est corrigé).

Par contre j'ai relevé, "Psychopathe Amnésique, intéressant !
          Les chasseurs de primes sont pour certains des originaux, mais quand même des sanguinaires assoiffés de sang pour c'est "assassin" :rougi:
          Mais, bon attention quand même de ne pas "zigouiller" celui que tu devras ramener à la Guilde, et je dis çà, mais étant amnésique, vas-tu te rappeler qui tu dois ramener et surtout à qui ? Amnésique, ne se rappellera, même plus c'était quoi sa mission ( Même si je me dis ça promet, quand même, comment, elle va s'en sortir dans les rps ) :D
          Mais bon, là c'est le Doyen qui te fera un topo :D
          Revenons à la correction à apporter
          Tu t'es donné un genre de personnage, le langage un peu cru à mon goût, je dis bien à mon goût, surtout quelques mots comme " crève", mais bon c'est ta façon à toi d'exprimer ce que tu voulais dire, et même si'l peut y avoir un autre mot pour remplacer, ce la ne donnera peut-être pas l'impact à tes yeux.

(ah il devait y en avoir, du repris de justice ou du receleur véreux! Mais au moins, c'était un minimum cosmopolite...) =>Si les parenthèses contiennent plusieurs phrases complètes, il convient de mettre une majuscule au premier mot de la première phrase.

Sempiternel : Qui n'en finit pas (comme par exemple quelque chose qui est dit, répété indéfiniment et qui arrive à un point à nous fatiguer, genre lorsque quelqu'un nous raconte unes histoire qu'on dit d'une histoire, mais je ne pense pas qu'on peut le dire pour un "manteau" ou une veste)
          Définition "Sempiternel signifie qu'une chose revient indéfiniment, comme si on n'en voyait jamais la fin."

Bracelet de cortosis ou "en cortosis" (
          Le cortosis est un minerai assez rare), quoique, c'est peut-être  bon, 8)

J'ai remarqué aussi que tu ne marques pas les négations dans le texte, même si tu souhaites "donner un style de langage dans l'écrit), tu peux noter "n' pas" à la place de "ne pas", ça garde ce style un peu loubard, mais en règle d'écriture la négation est posée
          " J'aime pas les tricheurs" =  tu peux quand même marquer la négation, noter genre " j'n'aime pas les tricheurs"

"avant d'être vendu aux teneurs d'arènes de Génosis " = le mot "un teneur", ça n'existe pas, il faudrait en trouver un autre :D
          Certains mots mis en couleur car "devant un point, une majuscule", c'est la règle pour tous les points
          N’oublie pas de te trouver un avatar (on a une belle galerie)
          Certaines fautes relèvent d'une "non relecture" effectivement, je te laisse y apporter la correction. Si besoins tu peux me joindre sur CB ou via MP.
          Fais-nous signe quand c'est fait

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

Merci Dam 🙂 je rectifie les fautes dans l'après midi, en ce qui concerne l'avatar, c'est installé!

P.S: on peut bien dire "sempiternel" pour un vêtement puisqu'il revient à chaque fois avec son porteur...CF "a la recherche du temps perdu" de Proust :p - Kal'

0
              Le Chroniqueur

Post n°6

correction terminée, désolée du retard ^^"

0
                Le Chroniqueur

Post n°7
                Auteur : LOm DOnOs

C'est gore, c'est glauque, tu es donc validée.
                Tu commences sur Dantooine laisse tes parents à la cave. :D

0
                Répondre
                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                Se connecter pour répondre
                • Du plus ancien au plus récent
                • Du plus récent au plus ancien
                • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.