Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. [Terminer] Présentation Anna

[Terminer] Présentation Anna

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
11 Messages 1 Publieurs 1 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°3
    Auteur : Jil Charce

Ahoy ! Bon, je fais ça un peu en vitesse, j'ai assez peu de temps devant moi.

Ok pour le remplacement du « volontaire » en « involontaire », comme dit par MP.

Le côté « folie et génie » est mieux expliqué. Comme on en a parlé en MP je vois mieux ce que tu veux dire, toutefois il me semble que la formulation est encore un poil hésitante. Je pense qu’il devrait t’être possible de rendre cet aspect plus clair, de faire comprendre de manière plus simple que cette « folie géniale » et cet instinct peuvent passer pour de l’impulsivité, voire lui attacher une étiquette de tête brûlée (c’est en tout cas ce que je comprends).

Pour ce qui est de nuancer un peu plus ton histoire, tu as ajouté de petits choses qui suffisent à rendre la chose un peu plus claire, c’est pas mal. Simplement, « La Rousse fut brisée de toute volonté et ne vivait que parce qu’elle n’était pas autorisée à mourir. Finalement, son manque de volonté s'était transformé en haine et aussi deviendra-t-elle raciste en souvenir de cette époque. » m’embête encore puisque je lis dans les qualités « Une vraie battante qui ne lâche rien ! ». Une petite contradiction, ou un manque de clarté ?

Ok pour la description physique, c’est effectivement plus clair ainsi.

Pour ce qui est du lien entre les sœurs, c’est plus clair aussi ! Je pense que tu pourrais encore développer un poil le passage sur leurs curiosités différentes, un peu comme tu l’as fait en MP (de mémoire) avec l’exemple du lapin, ce serait plus parlant je pense.

Mais comme je suis pénible, maintenant que je vois que le lien qui unit Anna à sa sœur est un « lien familial indestructible », j’ai une nouvelle interrogation ! Comment compte-t-elle concilier ceci avec son entrée dans l’Ordre, qui demande théoriquement de couper tout lien affectif ? (Je pense que tu as pas mal de choix pour y répondre, simplement ça mériterait d’être évoqué, ne serait-ce que parce que ça introduit un nouveau petit dilemme.)

Concernant le père, tu réponds brièvement mais efficacement à la principale question que l’on se pose, à savoir pourquoi. Ça me convient.

Ok pour l’éclaircissement sur la navette et le voyage. Mais comme je suis méchant, je me demande : pourquoi Nar Shadda ? Ton personnage semble maintenant avoir ce but précis en tête, et je ne crois pas qu’il s’agisse du lieu rêvé pour se détendre… Là aussi, je pinaille sur un détail, mais je pense que tu devrais pouvoir le régler sans trop de problème.

Le passage sur l’alcool est plus clair, ça me va.

La comparaison entre les deux périodes de sa vie aussi, parfait.

Le Jedi et ses motivations sont mieux définis, ça me convient, mais !

La Force intervient toujours aussi tard. Tu expliques ce que ton personnage pense de ce don dans ton tout dernier paragraphe, mais ça n’est toujours pas clair : si Anna n’avait pas conscience d’être sensitive avant sa rencontre avec Stass Asty, il faudrait le préciser au moment où celui-ci le lui apprend. Là, on se pose toujours la question, et la révélation reste « brutale » puisque rien ne vient concrètement faire le lien dans le récit entre Anna et la Force (là aussi, tu as pas mal de possibilités, plus ou moins simples, plus ou moins subtiles.)

Pour les qualités et les défauts, ils me paraissent pas mal tels que tu les as modifiés.

Niveau fautes, tu as réussi à me laisser le « Si on leurs demanderaient » que j'avais pointé de mes agaçants petits doigts :p J'en ai vu une autre à la volée, il me semble qu'elle s'est rajoutée à la seconde version : « En effet, le pari allait être sa seule source de revenu de crédits durant un petit moment ». Voilà, toujours prendre le temps de bien se relire :D

C'est tout pour moi et ma pénibilité ! A priori, une fois que ce sera fait, on devrait avoir terminé. Je t'encourage à bien prendre ton temps, puisque pour ma part j'en aurai assez peu devant moi d'ici jeudi. J'essaierai de répondre si tu as des questions, mais je peux pas trop faire de promesse.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°4
      Auteur : Anna Eradil

Pour ce qui est de nuancer un peu plus ton histoire, tu as ajouté de petits choses qui suffisent à rendre la chose un peu plus claire, c’est pas mal. Simplement, « La Rousse fut brisée de toute volonté et ne vivait que parce qu’elle n’était pas autorisée à mourir. Finalement, son manque de volonté s'était transformé en haine et aussi deviendra-t-elle raciste en souvenir de cette époque. » m’embête encore puisque je lis dans les qualités « Une vraie battante qui ne lâche rien ! ». Une petite contradiction, ou un manque de clarté ?

Alors, non et je ne pense pas que cela manque de clarté. Seulement je pense que ce qui déstabilise c’est qu’Anna passe d’un état à un autre presque sans transition, si ce n’est une parole qui la changera.

C’est lors d’une attaque d’un autre vaisseau que les pirates moururent sous les coups d’un sabre laser bleu. Les maraudeurs s’étaient attaqués au mauvais vaisseau et ils avaient perdus. Le Jedi sauva une rousse complètement brisée et apeurée, cependant il remarqua aussi que celle-ci était sensible à la force. L'homme qui l'avait libérée de ses oppresseurs se nommait Stass Asty. Lorsque celui-ci lui demandait ce qu'elle comptait faire à présent qu'elle était libre, Anna avança qu'elle n'avait ni famille ni futur. Elle affirmait vouloir mourir.

Donc ici effectivement, on a une Anna à genou, à terre entrain de ramper même.

Avec sagesse, le chevalier lui demanda d'ouvrir son âme à la Force et de contempler une autre façon de voir les choses. Si Anna pu retenir une chose de son asservissement c'est que lutter n'est jamais vain. Son expérience de la vie lui apprit à être plus combative qu'un Rancor. Et un jour, un jour la roue tournera en sa faveur. C'est ce que le chevalier Asty lui enseigna avant de proposer à Anna de rejoindre l'Ordre. Il croyait en elle et savait qu'elle deviendrait une bonne Jedi. Il n'hésita pas un instant et fit confiance à son instinct.

Et c’est à partir d’ici qu’elle change. Tu vois dans l’histoire tu déduiras facilement que Anna est vachement pessimiste. Dans le sens où elle se cache, elle fuit les problèmes sur Alderaan etc. Donc dès qu’il y a une épreuve, Anna est à genou. Sauf que le Chevalier, il a capté facilement ce problème donc il dit à Anna de voir les choses autrement : de penser positivement.

Si Anna pu retenir une chose de son asservissement c'est que lutter n'est jamais vain. Son expérience de la vie lui apprit à être plus combative qu'un Rancor. Et un jour, un jour la roue tournera en sa faveur.

Et donc je pense que pour donner de la crédibilité au personnage, Anna doit passer par le fait « J’suis à genou. » Car pour moi, je ne suis pas psychologue, mais comment une personne qui n’a jamais rien subit et qui n’a aucune expérience de la vie peut se prétendre être une battante ou quoi que ce soit ? Pour lui donner ce trait de caractère, toujours personnellement, elle doit tomber. Et en effet, elle tombe toute l’histoire et n’arrive pas à se relevée. C’est le Jedi qui lui tend sa main qui va l’aidée à se relevée et c’est à partir de là que selon moi, on peut dire que c’est une battante.

-------

(Je pense que tu as pas mal de choix pour y répondre, simplement ça mériterait d’être évoqué, ne serait-ce que parce que ça introduit un nouveau petit dilemme.)

Aucun dilemme ni rien. Comme dit dans l'histoire, Anna respecte les règles. Je reprend un point fort : Désire ardemment faire régner la paix et l'ordre dans la galaxie. Ce qui fait que ce genre de dilemme chez elle n'existe pas. Anna aime sa sœur, c'est sa seule famille, mais... Le lien indestructible c'était avant, en gros avant, Anna n'avait que sa famille. Ici elle trouve une "seconde famille" et encore ce point fort qui semble peut-être anodin, mais il n'en est rien. Son sens du devoir prévaudra sur son lien avec sa sœur. Aujourd'hui Anna à un but, un foyer, des ambitions, des espoirs et elle se battra corps et âme pour. C'est une battante.

-------------

Je n'ai jamais dis qu'elle voulait se détendre. navette de contrebande pour quitter discrètement la planète afin de voyager sur Nar Shadda pour débuter une nouvelle vie en tant que danseuse, chanteuse ou peut-être même actrice ?!

-----------

puisque rien ne vient concrètement faire le lien dans le récit entre Anna et la Force (là aussi, tu as pas mal de possibilités, plus ou moins simples, plus ou moins subtiles.)

Ici je n'ai pas compris ? Dire ce qu'elle pense de la Force ?

Alors j'ai remonté la fin de l'histoire :

C'est ce que le chevalier Asty lui enseigna avant de proposer à Anna de rejoindre l'Ordre en lui annonçant qu'elle pourrait un jour utiliser la Force. Berceau de son tiraillement entre xénophobie et altruisme, son don de sensitive arriva comme une bénédiction alors qu'elle était plongée dans ce qui était le pire moment de sa vie. La Force est un pouvoir incroyable qu'elle mettra au service des plus faibles afin que plus personne ne subisse ce qu'elle à du traverser.

Mais je pense que ce passage répond à tout. [son don de sensitive arriva comme une bénédiction] cela sous-entend très clairement qu'elle n'en avait pas conscience.

0
        Le Chroniqueur

Post n°5

Hoy !

Alors :

Alors, non et je ne pense pas que cela manque de clarté.

Eh bien je suis d'accord avec ce que tu expliques dans ta dernière réponse, c'est effectivement tout à fait cohérent.
        Pour ma part, je ne l'avais pas compris ainsi dans ton histoire (ça m'a paru étrange, d'où ma réflexion), et c'est ton explication qui m'a éclairé.
        Du coup, si tes explications ont une raison d'être, c'est pour moi qu'elles auraient toute leur place dans ton histoire, sous une forme ou une autre.

Concernant le lien avec sa sœur, tu as ajouté "Anna avança qu'elle n'avait ni famille ni futur." (enfin, je crois ; si c'était déjà écrit ainsi je m'excuse platement) : ça suffit à connaître la position de ton personnage sur la question, c'est ce qu'il me manquait, je n'ai donc plus rien à dire.

Pour Nar Shaddaa, je me suis mal exprimé. Je sais bien qu'Anna ne cherche pas spécialement à se détendre. Simplement, juxtaposer "Nar Shaddaa" avec "danseuse, chanteuse ou peut-être même actrice" m'évoque quelque chose de peu reluisant, voire même d'assez glauque. Ce n'est pas une planète réputée pour son raffinement.
        Je cherchais simplement à vérifier que c'était bien ce que tu avais en tête, puisque rien ne vient le confirmer.

Enfin, concernant le lien avec la Force, là aussi je pense m'être mal exprimé (décidément, j'aurais du prendre un poil plus mon temps). On aurait pu s'attendre à ce que la Force se manifeste plus tôt, sans forcément qu'Anna en soit consciente.
        Certains joueurs mettent par exemple en scène la chute d'un objet retenu in extremis par la Force, d'autres une vision...
        Dans le cas de ton personnage, j'imagine que ça passe par son instinct - mais c'est justement ce qui m'embête, qu'on en soit réduit à imaginer.

Pour conclure, je dirais que même si certaines choses mériteraient d'être clarifiées, ta fiche est tout à fait correcte et viable ! Je vais donc signaler au staff qu'il peut te valider. Que les conseils et les remarques faites ici continuent à t'épauler IRP 🙂

Une fois validée, il te faudra créer ton casier dans la partie adaptée. Et concernant tes débuts en RP, je t'invite à envoyer un MP à Kath (s'il ne t'a pas déjà contactée), puisqu'il a déjà réfléchi à la question.

0
          Le Chroniqueur

Post n°6

Une petite mise à jour :

Après une petite discussion, le staff juge effectivement qu'avant la validation définitive, il serait bon que tu ajustes ton histoire sur le point de la clarté entre "manque de volonté" et "détermination".

Pour résumer, c'est compréhensible avec ton explication hors-histoire, mais ton histoire doit précisément faire ressentir et comprendre au lecteur exactement ce que tu expliques en dehors, ce qui n'est pour le moment pas le cas.

Désolé pour ce petit contretemps. C'est le seul point qui pose encore réellement problème (enfin ceci dit, si tu as d'autres choses à revoir, c'est l'occasion).

0
            Le Chroniqueur

Post n°7

Je vous remercie pour l'aide et le temps que vous m'avez consacrée ! J'apporte les dernières modifications ce soir ou demain sans faute !! 🙂

0
              Le Chroniqueur

Post n°8

• plus tôt que de toujours voir les événements de façon négatifs, il serait peut-être bon de penser positivement.

- Hier, Anna était complètement découragée d'affronter les épreuves de la vie. Aujourd'hui, une nouvelle combativité naquit des cendres de son passé qu'elle espère pouvoir un jour laisser loin derrière elle.

Est-ce que ça ira ?

Si c'est bon, changements effectués.
              0
                Le Chroniqueur

Post n°9

Eh bien pour ma part, je pense que c'est bon !

"Jil""Jil"
                Je vais donc signaler au staff qu'il peut te valider. Que les conseils et les remarques faites ici continuent à t'épauler IRP 🙂

Une fois validée, il te faudra créer ton casier dans la partie adaptée. Et concernant tes débuts en RP, je t'invite à envoyer un MP à Kath (s'il ne t'a pas déjà contactée), puisqu'il a déjà réfléchi à la question.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°10

Merci a vous Je te love d'amour bae < 3 bizouille

0
                    Le Chroniqueur

Post n°11
                    Auteur : Dam DOnOs

Eh bien pour ma part, je pense que c'est bon !

Si Jil le dit, cela doit être vrai :D . Donc, Mademoiselle Anna Eradil, cousine de Mademoiselle de Valiesky, vous êtes VALIDEE.
                    Vos 500 Crédits de départ vous seront versés et comme vous l'a signalé Jil, direction casier et tout le Touintouin .
                    Bon rp et que vos aventures vous apportent calme et sérénité. (bien obligée de le dire, cette pauvre gamine est torturée entre le bon ou le mauvais chemin au vu de son parcours )
                    Allez! Trouvez la paix jeune novice !

Par contre :rolleyes: j'ai détecté énormément de fautes dans ton récit, des fautes peut-être d’inattention ou une non-relecture effectuée (fautes de conjugaison ainsi que d'accord sans oublier des confusions entre le "a" (auxiliaire avoir) et le "à" (préposition)). Je suis bien obligée de t'en faire part, mon rôle de correctrice oblige . Dès que tu as un petit moment, relis ta fiche, tu les détecteras de toi-même ou sinon n'hésites pas, envoie-moi un ptit mp et je te les montrerai :D
                    0
                    Répondre
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.