Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. Voxe Wan

Voxe Wan

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
14 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°6
    Auteur : Voxe

D'accord merci beaucoup pour cette analyse qui va m'aider à améliorer tout ça !

Mise en page > C'est vrai, je suis désolé je vais immédiatement corriger en suivant tes conseils. Pour la couleur parole/description, en faîte à la base c'est un entretien. Je ne sais que trop que ça ne se voit pas vraiment bien que j'ai essayé de l'indiquer (Guillemets, titre, couleur pour les différents interlocuteurs, le toussotement et des phrases qui ne pourrait être qu'à l'oral comme " Ah euh oui pardon."). Mais ce n'est pas visible effectivement.

L'orthographe et la conjugaison > Je suis désolé. Je vais me relire à nouveau plusieurs fois en essayant de corriger cela, aurais tu un exemple que je cerne mieux ce problème ?

Utapau = planète Séparatiste > Je corrige cela immédiatement.

L'histoire en elle-même > Tu as raison, je vais développer mon enfance avant ces événements et modifier la rencontre avec les Jedi selon tes conseils.

Merci encore en tout cas, je me met au boulot !

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°7

Modifications apportées.

0
        Le Chroniqueur

Post n°8
        Auteur : Dam DOnOs

Je me suis permise de revenir faire un petit tour sur ta fiche. Comme je te l'avais précisé dans mon poste précédent, des petites erreurs se sont glissées dans ton récit,
        Ce que je t'avais noté dans mon post précédent :
        "Je t'ai mis que quelques exemples, je te laisse détecter les autres, revois la conjugaison de tes verbes "
        Apparemment, tu n'as pas pu les détecter, alors je les ai mises en vert.
        À toi de les corriger et concernant les conseils du Grand-Maître Rylen, je le laisserai vérifier si tu as mis en pratique ses demandes.
        Si besoin, tu peux me trouver sur la CB ou alors m'envoyer un message
        À toi de jouer, fais-nous signe dès que c'est fait.

0
          Le Chroniqueur

Post n°9

Je meurs de honte. Mes plus sincères excuses, je corrige cela immédiatement. Merci en tout cas pour votre aide et votre temps que je ne mérite pas.

Edit :Corrections effectuées, encore désolé.

0
            Le Chroniqueur

Post n°10

Alors, voyons voire ^^

Je meurs de honte
            Ha, mais non, si tu meurs de suite, tu ne peux plus Rp :)

Tous  ces fautes, c'est parce que tu n'as pas pris ton temps à la relecture. Tu as confondu "vitesse" et précipitation" .
            Lorsque tu commenceras tes Rps, une fois que tu seras validé, il faudra bien penser à passer ton texte sur Word et même prendre quelques minutes afin de vérifier si tout est juste du point de vue Orthographe et autres
            Par exemple, tu as corrigé mais tu as laissé encore quelques fautes, qui ne sont pas dramatiques en soi, je te fais une liste ci-dessous et si tu as l'ocasion de les corriger avant ta validation, ce sera Nickel chrome :D

d'une vrai barbe = Nom féminin, les accords
            Pourquoi nous laissaient t-ils ainsi ? = Il y a déjà un "t" à la fin du verbe, le 2e est de trop
            arborant une tête de mort  = tête-de-mort désigne un nom, ces mots sont normalement liés par un trait d'union
            devant les forces de sécurités = Le complément du nom sécurité est au singulier dans l'expression forces de sécurité.
            je mis inconsciemment les chiffres que m'avait donné Torn = Le participe passé du verbe donné, conjugué avec l'auxiliaire avoir, s'accorde avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe. Ici le COD c'est "les chiffres"

Le seul enseignement Jedi qui me fus appris sont des connaissances théoriques = fut si le sujet est 'Le seul enseignement Jedi'
            contrôle les bas fonds = bas-fonds désigne un nom, ces mots sont normalement liés par un trait d'union.

Comme je te l'ai dit, si tu as un petit temps tu peux corriger. Ainsi tu auras une fiche impeccable
            J'ai l'impression que tu as édité tout ce qui a été demandé. Après relecture, ta fiche me paraît correct. Mais il n'y a vraiment que le Grand Maître Rylen qui pourra juger et ainsi te valider. Lui seul à ce pouvoir 8)
            Mon travail se termine ici, Invoquons Le Grand-Maître et son pouvoir de validation . :)

0
              Le Chroniqueur

Post n°11

C'est corrigé. J'esseyerai de mieux me relire la prochaine fois. Pour Word il est payant, j'avais Open Office sur mon ancien ordinateur mais j'ai changé et je ne l'ai pas ré-installé. Malheureusement je ne peux pas le faire pour le moment car je suis à l'étranger et j'ai une connexion très très bas débit (j'ai échoué à télécharger 6 mo), et je ne disposerai d'une connexion convenable que vers les vacances d'Avril. Après si il y a des logiciels de traitement de texte disposant d'outils de correction orthographique cela me serai utile. Merci pour tes conseils, ton aide et ton temps !

0
                Le Chroniqueur

Post n°12

Nous avons mis en place dans le lien ci-dessous :

http://star-wars-rpg.soforums.com/t6-exemple.htm#p60785

dans la partie "Aides et Astuces" des liens via des sites Internet genre "Bonpatron" ou des liens concernant la conjugaison des verbes, les confusions à éviter, etc. Afin d'aider les joueurs pour leur fiche ainsi que leur RP à venir. Il vrai, certes, que "Bonpatron" si le mot existe ne met pas que c'est une faute dans l'écrit, c'est un inconvénient.

Mais je pense si lors de l'écrit, on a un doute, on peut aller plus loin et vérifier sur internet si le mot est bien orthographié, etc. C'est assez long, j'en conviens, mais rien n'est plus agréable qu'un récit bien écrit et agréable à lire :D
                Il existe d'autres sites de correcteur d'orthographe, genre "Reverso" mais je ne sais pas ce qu'ils vaillent.

L'essentiel, il est vrai  c'est de prendre plaisir lors des RPS, mais comme on le dit souvent, il faut penser aux autres joueurs qui interagissent avec nous, et même ceux qui ne font que lire, car, n'ayant pas eu, ni le temps ni l'occasion de partager un RP en commun.

Comme dirait un proverbe bien connu ", C'est en forgeant que nous devenons forgerons" (C'est par l’exercice que l’on acquiert de la compétence. Pour acquérir véritablement un savoir-faire, il faut le pratiquer et non pas connaître seulement la théorie). Moi, je dirai "à force de pratique, on s'améliore. Mais pour cela, il ne faut pas avoir peur du temps qu'on passe afin de corriger les petites lacunes, même s'il y a du boulot " Aide toi et le ciel t'aidera" (Il faut savoir fournir les efforts nécessaires. Autrement dit, il faut examiner et tenter toutes les solutions possibles. Une fois les efforts accomplis, on peut alors s’en remettre "au petit bonheur la chance")

Bref pour dire, "après l'effort, le réconfort" ( la joie d'entendre dire par ses partenaires de jeu qu'on a fait un très bon RP) on apprécie le temps passé et on apprécie le rendu  :D

Je m'arrête-là sinon, tu auras plus à lire que ton récit :)
                Invoquons le Grand-Maître Rylen pour la validation " Grand-Maître Rylen Korr, nous t'invoquons. Nous attendons ta sentence :D

0
                  Le Chroniqueur

Post n°13
                  Auteur : Rylen Korr

*Voit le stylo sur son bureau bouger* Dam m'invoquerait-elle ? J'en étais sûr !
                  Sauf erreur de ma part, tu as écouté les consignes de Dam et tu as apporté les modifications demandées. Tu as revu ta fiche de très nombreuses fois et tu as été extrêmement patient, je ne peux que te valider pour te récompenser du résultat fourni et de cette belle fiche (c'est là qu'on voit qu'avec des efforts tout s'obtient comme l'a dit Dam).

Tu commences sur Endor avec 500 crédits. Je t'ai envoyé un MP pour t'informer de tes débuts. Si tu as des questions n'hésite-pas à nous contacter.
                  Bon jeu Voxe !

> comme Vacuitas te l'avait fait remarquer, vous disposez du même avatar. Il faudra à mon sens trouver une explication à ça dans le RP (lien de parenté ?) si tu ne veux pas modifier ton avatar. Parles-en directement à Vacui' afin de voir si une idée pareille lui plait (d'autant plus que vos personnages ont à quelques détails près la même personnalité -mauvais pour les relations sociales-, c'est surement involontaire mais ça ouvre des possibilités RPs sympa).
                  0
                    Le Chroniqueur

Post n°14

Merci !
                    Le mérite vous revient plutôt, pour avoir autant pris de votre temps afin de m'aider et de corriger mes fautes. Merci beaucoup.
                    J'ai changé d'avatar pour ne pas créer d'incohérence du coup (Un RP avec Vacuitas ne m'aurai pas déplu mais nos histoires sont, je pense, incompatibles, au niveau des parents notamment. Et puis je préfère mon nouvel avatar ^^)

0
                    Répondre
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.