Vizzy Wheelpace, Pilote
-
Post n°1
Auteur : Vizzy WheelpaceNom: Wheelpace
Prénom: Vizzy
Surnom/Matricule: Vi, la plus grande pilote de la galaxie (Bon, ça, il y a qu'elle-même qui le dit)
Race: Humaine
Carrière envisagée: Pilote/Mécanicienne Civil ?
Description mentale: Garçon manquée aux premiers abords. Une fille qui aime la mécanique à ce point-là, un peu évident me direz-vous. Ne vous étonnez pas de l’entendre roter bruyamment ou encore de la voir cracher par terre entre deux resserrages de boulon, le visage couvert de suie. De même que sa voix bien rauque proférera souvent insulte et vulgarité, si vous comprenez quelques mots de son jargon insupportable (un mélange de hutt et d’argot). Malgré cela, Vizzy a du cœur et de solides valeurs humaines. Ayant vécu dans une misère assez importante, elle n’est pas insensible au malheur d’autrui. Bien au contraire. Elle se portera volontiers au secours des autres. Ce qui ne manquera pas de la plonger dans certains ennuies. Maintes fois battu par le Dugs, elle ne craint pas la douleur et n’a pas peur de la violence gratuite. Celle qui lui est plus difficile à supporter, c’est celle faite sur les autres. L’accident de son père en exemple. Cela l’attriste beaucoup et peut lui faire perdre sa niaque légendaire. Effectivement, survivre sur Malastar la rendue fortement vorace quand elle a un objectif à atteindre. Si un proche à elle ne se retrouve pas en mauvaise posture, très peu de chose sont capable de l’arrêter. Elle sera une alliée très puissante pour n’importe qui. Capable de réparer l’irréparable et piloter comme personne.
Ceci dit, elle n’est pas très futée en dehors de ça. Ne la laissez pas prendre certaines décisions vitales d’un groupe sinon tout le monde file droit au carnage. Tout dans les mains et le cœur, mais hélas pas grand-chose dans le cerveau à part le schéma bien détaillé d’un moteur de pod’ bien huilé et ronronnant.
Un point très important chez elle, c’est une tête brûlée. Elle aime le danger, l’adrénaline et le stress de la course sont pour elle des émotions enivrante. Ce qui peut être conflictuelle si elle fait équipe avec des personnes disons plus réfléchis et/ou plus appréhensif du danger. Ne tentez même pas de la raisonner dans son excès de zèle, vous ne ferez que l’encouragez à frôler un peu plus la mort.
Elle a un peu de mal avec l’autorité synonyme pour elle de soumission. Un trait de personnalité qui fait directement écho avec son passé sur Malastar où elle a dû se plier trop longtemps à la tyrannie des Dugs. Elle sait plier quand la situation l’exige. Pas vraiment de jugeote, mais elle sait reconnaître une situation dangereuse. En revanche, si un égal tente de la rabaisser à la manière d’un dug, elle peut se vexer, voir se piquer.
Sortit de cela, elle reste de très bonne compagnie, très joviale et très portée sur le jus de jumas. Attention, aux soirées pour célébrer ses victoires aux courses de modules…
Description physique: De tous les milliards d’êtres humains peuplant la galaxie démontrant l’immense diversité de la race humaine, Vi est incontestablement un spécimen à côté de ses congénères. Plutôt grande (1m80) et dotée d’une bonne masse musculaire pour une femme (70 kg), jusque-là rien de bien curieux. En revanche, impossible de la manquer. Une chevelure teinte en rose-violet coiffé comme une punk des bas-fonds de Coruscant. Rasé presque à blanc sur le côté gauche, ses cheveux à eux seul la rendent unique. Ce n’est pas tout. Des piercings de part et d’autre (Oreilles, nez, nombril, etc) et des tatouages dans le cou d’un rouage… Il n’y a pas de rouage dans un podracer, mais elle vous répondra que ça représente la mécanique en général, son domaine de prédilection. Un tatouage également de son surnom sur son œil gauche, son nom de pilote qu’elle vous dira « VI ». Pourquoi VI ? Parce que Vi comme Vitesse. Ridicule ? Oui, mais pas pour elle vraisemblablement. Souvent coiffé de ses lunettes pour la course sur le front, elle trouve que ça en jette. Parce qu’être pilote, c’est ce qu’il y a de plus cool. Alors autant le montrer en permanence. Une grande paire d’yeux d’un bleu bien clair qui contraste presque de façon désinvolte avec tout le reste et vous avez le physique bien raccord avec cette tête brûlée. Trimballer des pièces mécaniques toute sa vie et fouillé dans une décharge à longueur de journée lui a dessiné quelques muscles sur ce corps à la base svelte. La gente masculine trouvera bien volontiers que Vi est une magnifique femme aux charmes certains, si ces derniers ne l’entende pas cracher par terre où même parler de sa voix rauque.
Histoire: « Hey, ce serait karacho si tu me remettez un jus de jumas, mon p'tit drogis ? Sauf si tu as plus fort, c'est un peu de la bidonske ta beuverie ! »
Le barmaid commença à regarder sa clientèle d'un œil mauvais, sentant sa patience s'épuiser à mesure que la jeune femme descendait ses verres avec grande soif. Elle tituba quelques pas dans la cantina se cramponnant à son verre et d'un revers des plus inhibé par l'alcool, en renversa sur un wookie, paisiblement attablé.
« Oh, désolé mon sloopy wookie ! D'hab' j'ai des réflexes de serpent ! J'suis la meilleure pilote de la galaxie ! Si, si je viens de Malastar, là-bas on à ça dans le sang ! J'avais...Hip... Un pod' et je coursait les Dug's ! J'ai yéckaté toute mon enfance ! J'ai poussé à côté d'une décharge. Tout le zlim que Malastar voulait pô, Bam, ça finissait à côté de chez oim. On était sacrément pauvre, alors c'était vital de savoir gérer de la bricole ! »
Le wookie, qui aurait pu s'énerver et arracher les bras de l'impudente comme on pouvait s'y attendre, n'en fit rien et se contenta d'écouter son monologue. Cela semblait l'amuser à en juger par les petits rires étouffés saccadés qui sortaient de son museau.
« Roooar Ror RRRraaaaaooor ! » répondit-til.
Vizzy tendis les bras vers le wookie pour l'enlacer dans ses bras, comme si ce dernier venez de lui annoncer une merveilleuse nouvelle, avant de lui répondre :
« Enfin, un tchellovek qui me comprend dans ce bled ! Ah, tu me fais plaisir ! Puis, ouais alors les Dugs ils aiment pas perdre les courses, alors ils me tolchoquaient la face ! J'avais plein de bleus et d'os cassés ! Allez bisous le poilu ! »
Elle retourna vers le comptoir quémander un autre verre au barmaid qui la surveillait de près. Inoffensive, certes, elle amusait plus la galerie qu'autre chose, mais dans la cantina de Mos Eisly, il y a une certaine clientèle qui n'apprécierait pas trop son humour...
Elle se retourna vers le wookie et compris seulement en cet instant qu'elle n'avait absolument rien compris à ce qu'il lui avait dit. Peu importe, le jus de jumas coulait à flot. Le barmaid tenta de distiller une de ses boissons au Gand, mais se heurta au caprice de sa machine qui décida de lui rester sur les bras. Il jura et agita un poing colérique à sa distillerie de fortune.
« Hey, tsé que ça sert à rien de tolchoquer ça comme ça. J'ai grandit à côté d'une féraillerie. Moi, je sais tout yéckater ! » se vanta t'elle.
« Je t'ai déjà dit qu'on comprend pas ton argot de zonard de Malastar ! Si tu sais réparer mon alambic, te gêne pas ! »
Vizzi bu cul sec son verre et le claqua d'un bruit sec sur le comptoir. Elle se redressa et tangua vers la droite et faillit heurter l'épaule d'un Duros. Vu le regard qui lui lança, autant dire que celui-ci l'aurait pris différemment que le wookie. Elle retroussa ses manches laissant apparaître plus de tatouage que de chair et commença à faire danser ses doigts au milieu des vis.
« Hey, Hip... pendant que je yéckate ton bidule tu veux pas demander à tes lewdies, enfin tes biths de jouer autre chose, nan ? J'ai l'impression il zik toujours le même morceau ? »
« Magne on verra après ! »
L'alambic du barmaid siffla en signe de guérison et Vizzi eu tout juste le droit de sortir de derrière le comptoir pour rejoindre les autres piliers de bar.
Armé désormais d'un nouveau verre offert par la maison pour service rendu, elle déambula dans la cantina en quête de distraction. Sa lubie la conduisit sous l’alcôve et elle entama une discussion avec un Ithorien.
Le Duros observa longuement les déboires de Vi avant de se retourner vers le barmaid.
« C'est qui l'humaine aux cheveux étranges ?"
Le barmaid, dans son cliché de tavernier essuyait son énième verre tout en répondant :
« C'est une tocarde de Malastar. Elle se dit pilote, mais elle à tout perdu en gagnant un peu trop souvent contre les dugs. Il lui ont défoncé la gueule et son module de course avec. Elle a tout perdu »
Le Duros semblait intéressé par la jeune femme exubérante.
« Jabba cherche des pilotes en ce moment. »
« Ah ! Comment toujours. Ils font pas de vieux os. »
Le dialecte tout particulier de l'Ihorien sembla parfaitement au goût de Vi, à l'instar de celui du wookie, bien entendu.
« C'est pour ça que j'ai clopé de chez moi ! Les Dugs pouvaient plus se payer mon rassoudock ! Et c'était dangereux pour mon Pap' et ma Mum'. Alors je suis là, parce que j'sais qu'il y a des courses ici aussi. Je sais tout yéckater et tout piloter ! »
Deux Dévanoriens qui scrutaient depuis un moment la jeune Malastarienne depuis le début de ses déboires, l’agrippèrent par l'épaule et la soulevèrent du sol. Vi en lâcha son verre qui explosa sur le sol et attirant l'attention de la plèbe sur la scène qui se déroulait dans la cantina. La musique se stoppa et les regards fusèrent vers l'alcôve.
« Hey, pas touche à mes fringues et à mon golliwog ! Je veux pas faire la dratsé ! Je sais pas me battre ! »
« Tu auras pas à te battre, mais tu vas dégager de notre bar. Tu as assez bu comme ça ! »
Et ils l'entraînèrent jusqu’à l'entré, toujours en lévitation grâce à la poigne des deux brutes. Ils la poussèrent au dehors. Elle se réceptionna dans un premier temps sur ses pieds, fit quelques pas, puis chuta sur le dos. Malgré l'heure tardive de la nuit, elle sentit le sable chaud de la rue lui réchauffer le dos. Elle plongea presque aussitôt dans un sommeil d'ivrogne.
Lorsqu'elle tenta d'ouvrir un œil, elle découvrit une silhouette encapuchonné avec à la place des yeux deux spots jaunes qui la fixaient intensément. Elle referma son œil puis ouvrit les deux pour mieux comprendre dans quelle univers elle se trouvait. Elle se mit en position assise au prix d'un terrible effort car sa tête pesait bien une demie-tonne depuis son réveil.
La rue ensablé silencieuse et sans vie qu'elle avait quitté pour son sommeil la veille, avait laissé place à une ruelle étincelante de lumière et de sable et bondé de monde surtout. Et la capuche avec les deux yeux jaunes qui la dévisageait.
Instinctivement, elle palpa le revers de sa veste pour essayer de trouver les 100 crédits que lui avait donner ses parents avant son départ pour Tatooine pour l'aider pour son nouveau départ. A sa stupeur, c'est une poche complètement vide qu'elle trouva. Elle se redressa un peu mieux et se tourna vers la silhouette encapuchonnée.
« J'suis sûr qu'c'est toi qui m'a crasté mes crédits dans ma poche ! » insinua t'elle d'un air menaçant.
« Kuchini ! » cria t'il en remettant les crédits en question dans le revers de sa manche.
Il tourna les talons et couru aussi vite que se peut et disparut parmi la foule. Vi tenta de se relever, mais ses jambes, engourdies par l'alcool, cédèrent sous son poids. Elle ne parvint qu'à se rassoir et s'adossa contre le mur de la cantina. Elle reposa sa tête contre le mur et ses coudes sur ses genoux.
« Saloperie de Jawas ! » dit-elle en crachant par terre.
Malgré sa gueule de bois, elle ne perdait pas de vue ce qu'il l'amenait ici : les courses. L'idée de quitter Malastar et sa famille pour venir ici s'était imposé le jour où les Dugs commençaient à violenter sa famille en plus d'elle même. Après des adieux difficiles, elle était venu dans cette cantina espérant trouver un bookmaker, un sponsor quelqu'un qui lui donnerait sa chance, mais personne. Elle s'était conduite comme à son habitude de la plus irresponsable des manières. Là voilà, sans crédit, dans une ville qui donne des relents de corruptions et de criminalités irrespirables. Quand elle bricolait, peu importe l'objet, tout était simple pour elle. Tout est réparable. C'est ce que son père lui avait inculqué, ferrailleur de sa condition. Elle avait grandit à côté d'une décharge. Les objets casses, défectueux, véhicules, droïdes et tellement d'autre. Tout est passé entre ses doigts. Elle se souvient encore du jour où elle remis sur pied un vieux podracer. Un des plus beaux jours de sa vie. Cette sensation de liberté et de vitesse est pour elle enivrante, plus encore que le jus de jumas. A ceci près, que ces réflexes s’exacerbent au lieu de se désinhiber.
Son enfance fut quelque peu comme la plupart de la jeunesse Humaine de Malastar. Assez misérable et insalubre. Malgré son caractère impétueux, elle ne manqua pas d'affection auprès de ses parents. Sa scolarité fut compliqué, trop d'énergie pour rester assis devant un hologramme scolaire.
Elle sa passa une main dans ses cheveux et grimaça de douleur.
"Ah, la gueule de bois..." gémit elle.
Points forts:
Pilote née
Empathie mécanique
Tête brûlé
Excellent réflexe
Adroite
Bonne condition physique
Points faibles:
Irresponsable
Alcoolique
Dialecte étrange
Désinvolte
Irréfléchie
Sans gêne -
Post n°2
Auteur : LOm DOnOsUne fiche à l'image du personnage: assez originale.
Le tout me parait validable, on a saisi l'essentiel de la vie de Vi
même s'il manque des passage sur son enfance sur Malastare .
Cependant un problème avec ta carrière: civil...
Il te faut choisir un camp pour tes débuts , il y a peu d'indépendant ici, ou alors te trouver un autre Pj pour te sponsoriser.
Je pense à Hivernus et sa base Vergesso ou à Gelmir et son Point 0 éventuellement.
Je te laisse régler ce problème avant de te lancer dans le grand bain. -
Post n°3
Auteur : NyctalopusJuste pour te dire que j'adore le concept et la background.
Par contre, je t'ai à l’œil, tu as intérêt d'avoir une épopée digne de ton avatar. -
Post n°4
Auteur : HivernusMerci de ne pas "polluer" l'espace dédié à la correction des fiches.
Cet espace est réservé aux membres du staff et aux chefs de camp
-
Post n°5
Auteur : Vizzy WheelpaceJ'ai rajouté quelques lignes par ci par là sur son enfance.
J'attend d'être validé pour proposer mes service dans une demande de rp
-
Post n°6
Auteur : LOm DOnOsTu as édité ce que j'avais demandé.
Tu es donc validée, à toi de voir vers qui ou quoi te tourner pour la suite de tes aventures.
Au début tu bénéficies de 1000cr, oublie pas de faire ton casier selon le modèle.
Bon RP