Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. Varax à la recherche de la Rédemption

Varax à la recherche de la Rédemption

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
7 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Varax

Voila, RE-mis à jour!

Nom: [drakka]
    Prénom: [varax]
    Surnom/Matricule: [aucun]
    Race: [zabrak]

Carrière envisagée: [Garde Républicaine]

Description mentale: [Varax est tombé dans le côté obscur suite à ses évènements dramatiques liés à sa famille. Grâce à sa découverte du temple, il parvint à repousser ses envies noires et découvrir un tout autre aspect de la vie dans lequel il se plait à se trouver. Malgré tous, il reste de nature déterminé, solitaire, très méfiant, n’accorde sa confiance que difficilement. Il n'a pas peur d'agir mais n’accordera la mort que si nécessaire. Il est très froid avec les gens, voir même insociable et ne cherchera le dialogue avec un inconnu que s’il y est contraint. Il n’est pas à l’aise quand il y a du monde et l’est encore moins avec les enfants… Il n’a encore jamais eu l’opportunité « d’aider » les autres du fait d’avoir été seul toute sa vie durant et, même s’il ne le montre pas, déterminé à vouloir servir pour une cause noble afin de trouver une forme de rédemption.]

Description physique: [Varax est un Zabrak pur-sang né sur sa planète d’origine Iridonia. Il a la particularité d’avoir la peau grise, les yeux jaunes et des tatouages noirs sur l’ensemble de son corps et de son visage. Il possède un gabarit standard et une bonne musculature apparente, ainsi qu’une taille avoisinant les 1M76. Sa démarche, sa présence, la façon qu’il a de s’exprimer, le timbre de sa voix à la fois roque et calme, laissent à penser que Varax est un personnage plutôt mystérieux, sûr de lui (parfois peut être trop) et déterminé dans ses choix.]

Histoire:

Iridonia... Ma planète...Le vent… les vagues d’acides… les prédateurs… les Sith… les Jedis… la mort… cette planète est l’exemple même de la sélection naturelle. Seuls les forts survivent, les faibles meurent ou suivent les forts.

Je devais avoir sept ou peut-être huit ans le jour où ma vie a basculée. Un jour où je devais me rendre sur la place principale de mon village pour rejoindre mon père, je voyais au loin un rassemblement anormal. J’ai tout de suite compris que quelque chose n’allait pas, je me suis alors approché du milieu de la foule. En passant à travers la foret de jambes qui me faisait obstacle.
    Arrivé tant bien que mal au milieu de la scène, je voyais mon père et un homme masqué portant un sabre laser rouge pointé dans sa direction. Avant même que je n’ai le temps de comprendre ce qu’il se passait, l’homme inconnu acheva sec et net mon père qui tomba lourdement sur le sol, le visage tourné dans ma direction, les yeux grands ouverts me fixant du regard, un regard vide, un regard… mort.

Je suis resté de longues secondes immobile, paralysé par la peur. Seul le son du sabre laser se rétractant dans sa garde me fit réagir et me faire prendre conscience que je ne devais pas rester là. J’ai fuis, j’ai couru comme jamais, en m’imaginant être poursuivis par cet assassin. Avant que je ne parvienne à retourner chez moi, je sentis un bras me soulever d’un geste vif. Tout de suite, je réalisais que c’était ma mère, les yeux humides et noyés de larmes. « Nous ne pouvons pas rester là, ne dis rien » me dit-elle paniquée. Elle se mit à courir, un bras sur l’arrière de ma tête, l’autre me portant contre elle.

Arrivés chez nous, elle prit un sac en catastrophe, rassembla quelques-unes de mes affaires et me dit d’une voix tremblante en sanglotant
    « Tu dois prendre ceci et partir le plus vite et loin possible, je te rejoindrai plus tard, je te le promets ». Malgré mes protestations pour savoir ce qu’il se passait, elle me poussa en dehors, mais l’homme était là, le sabre dégainé. Je me souviendrais toujours du visage de ma mère que je ne reconnaissais plus… Elle me dit d’un ton calme et froid « Vas y, maintenant. » Je n’osais plus bouger, je savais pertinemment la suite des évènements si je restais et si je partais. Mais ma mère insista en prenant un ton bien plus violent « PARS ! MAINTENANT ! ET NE TE RETOURNES PAS ! ALLEZ !» son regard avait changé mais elle ne quittait pas des yeux cet inconnu.

Je me suis mis à courir aussi vite que je le pouvais, je regardais droit devant moi, malgré les bruits assourdissant de ce qui semblait être un combat. Des bruits de rochers se briser, des sons de laser oscillant au contact du vent, les cris et gémissements de douleurs. J’étais incapable de regarder derrière moi, jusqu’au moment où il n’y avait plus rien… Je me suis arrêté et j’ai finalement tourné la tête lentement… Je voyais ma mère, collée au Sith qui semblait bloqué, tous deux visiblement désarmés et au bord d’un gouffre naturel où se trouvait en contre-bas une mer acide. Un seul regard, une seule seconde, un sourire discret… Et l’instant d’après, elle emmena de force ce meurtrier avec elle dans sa chute. Je n’ai pas eu le courage de rebrousser chemin afin de voir ce qu’il en était… L’adrénaline, la peur, la tristesse, la haine… tant d’émotions regroupées au même moment, j’étais perdu, abandonné.
    J'ai finalement repris ma route et fuis le plus loin possible tentant d'échapper à ce moment à jamais gravé en moi. Je n’ai jamais voulu retourner à mon village, de peur de replonger dans mon passé et d’y trouver d’autre Sith…

Une dizaine d’années passèrent, je ne sais combien exactement, je n’ai cessé d’errer sans but. J’ai marché, seul, survécu aux attaques incessantes de cette planète et de ceux qui s’y trouvaient. J'ai appris à chasser, éviter les brûlures acides des mers, fuir les vents violents balayant le sol, à combattre la faune agressive et contrer les tentatives de meurtres des miens.

J’ai faillis trouver la mort de nombreuses fois, mais au final elle est devenue très vite mon alliée dès lors que j’ai dû tuer pour survivre. Notre race est connu pour être combative, sûre d'elle et c'est aussi ce qui nous pousse à nous affronter. Certains ont déjà tentés de me tuer juste pour se convaincre qu'ils le pouvaient ou simplement pour prouver leurs dominations. Mais sans succès pour eux jusqu'à maintenant... J’ai dû combattre avec des armes improvisées faites de roches, de bois et de cordes afin de fabriquer des hachettes et des lances. Mon premier combat fut contre un imbécile trop sûr de lui, armé d’une vibrolame à lame longue fonctionnelle qui pensait pouvoir faire de moi son esclave. Après maintes menaces pour m’impressionner, il tenta un assaut maladroit avec son arme. Je me revis alors, le jour de la mort de ma mère et une haine profonde m’envahit. Je parvins à esquiver son attaque verticale, prit par l’élan, il ne parvint pas à reprendre son équilibre et je lui tranchai la jugulaire. Je me sentais… vivant ! Son corps s’effondra et je pris sa vibrolame à lame longue, faisant de moi un assassin à mon tour. Je connu plusieurs combats et je prenais grand plaisir à écraser mes adversaires, chacun d’entre eux étaient un reflet de l’assassin de mes parents que j’exultais non seulement à exécuter, mais aussi à humilier. Je ne faisais plus aucune distinction entre un innocent et un coupable, un ennemi et un allié, un adulte et un enfant... Chaque être vivant était soit une cible d'entrainement ou un ennemi potentiel attendant le moment opportun pour frapper. Dans tous les cas, je ne ressentais que l'envie de toujours me surpasser comme une faim toujours plus grandissante après chaque repas. Au final, je n'y voyais qu'un moyen de faire mes propres preuves sans ne jamais plus céder à la peur.

Après une vingtaine d’années où chaque jour était un combat et alors que j’avançais pas à pas, mètre par mètre, meurtre par meurtre sur les terres hostiles de ma planète, je l’ai trouvé…

Un temple qui m’était encore inconnu mais dont le pouvoir qui s’en dégageait m’appelait depuis longtemps. Était-ce une coïncidence ? Ou avais-je suivis inconsciemment ces voix depuis tous ce temps en errant? Je suis entré dans ce temple et je suis tombé nez à nez avec une sorte d’érudit munit d’un masque caché par une capuche et de vêtements miteux. Il semblait me dévisager et alors que je prenais mon arme en main, il me parla d’une voix étrange

- Tu es perdu.

- Perdu ? Je vais là où je veux aller. *Dis-je d’un ton assuré.

- Je ne parlais pas de l’endroit, je parlais de ton âme brisée. Tu es perdu.

A cette phrase, mon regard avait changé, mon envie de meurtre se faisait intense.

- Tu n’as aucune idée de qui je suis.

- Non, en effet. Mais je sens ta colère et ta haine. Tu n’as plus de repères et tu penses que c’est de ta faute si tes parents sont morts.

- FERMES-LA ! TU NE SAIS RIEN !

Sur ces mots, je me lançai à pleine vitesse, tête baissée la lame en main contre cet espèce de fou prétendant tout savoir sur moi. Je l’attaquais par des mouvements, verticaux, horizontaux et même circulaires. Mais rien n’y faisait, il était rapide et agile au point de repousser tous mes assaut avec une facilité déconcertante sans essayer de contre-attaquer. Je ne comprenais pas… il aurait pu me tuer maintes fois s’il le voulait. Et alors que je tentais plusieurs assauts sans relâche, il continua de me parler

- Tu ne peux pas me vaincre, ton ennemi ce n’est pas moi, c’est toi.

- C….comment est-ce possible ? QUI ES-TU ?!

- Qui je suis ? Qui es-tu toi ?

Où voulait-il en venir ? Je savais qui j’étais ! Ces énigmes ne faisaient que me rendre encore plus enragé que je ne l’étais déjà. Je n’arrêtais pas mes assauts, jusqu’au moment où je me résignais à tenter de le tuer pour essayer de comprendre.

-Pourquoi est-ce que tu ne me tues pas ?

- C’est peut-être ce que tu voudrais ?

Je ne savais quoi répondre à cela… Je ne comprenais pas, j’étais perdu et troublé par son inaction et ses paroles.

-La mort n’est pas la seule réponse à donner. Ton cœur est pervertit, faussé par tes émotions. Tu dois apprendre à les contrôler pour savoir qui tu es vraiment.

-Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce que ça peut te faire ? Tu es quoi ? Un Jedi ?

-Non, je ne suis pas un Jedi.

Il enleva son masque et laissa son visage à découvert, je n’en revenais pas. Je n’arrivais pas à le croire, c’était ma mère. Son visage avait vieillit, et quelques cicatrices parcouraient le long de ses yeux et de ses joues. Je lâchai mon arme sans m’en rendre compte, ébahit, stupéfait par cette découverte que je ne parvenais pas à réaliser vraiment.

- Comment est-ce possible ? Tu es… morte ? Quelle est cette illusion ?!

- Ce n’en n’est pas une mon… fils.

Elle se mit à sangloter silencieusement et continua de me parler en tentant de ne pas se laisser submerger par l’émotion.

-Le Sith ne m’a pas tuée, en l’emportant avec moi, je l’ai laissé s’échouer au fond des vagues d’acides. Je te dois… des explications…

-Tu… tu m’as abandonné… tu ne sais pas tous ce que j’ai dû faire pour survivre ! Qui es-tu vraiment ?! Pourquoi mon père s’est fait tuer ! Qui était cet assassin ?!

Ma mère tenta de se reprendre et m’expliqua

-Il y a des années, j’ai fait partie de l’ordre Jedi. J’avais pour objectif de faire changer les choses sur Iridonia; notre planète n’est pas politiquement stable et je voulais guider notre peuple en faisant partie du conseil des Jedis. Je suis donc devenue padawan et j’ai été entrainée, j’ai étudié, j’ai passé mes épreuves pour intégrer l’Ordre. Je suis née avec le don de la force, don que tu as hérité. Je l’ai sentie dès lors que tu as inconsciemment commencé à en faire usage. J’ai rencontré ton père qui était un novice tout autant que moi, nous avons débuté notre formation ensemble avec d’autres novices. Au début, nous ne faisions pas attention l’un à l’autre, jusqu’au jour où nous avons fini par apprendre à nous connaitre et nous entrainer ensemble dans notre coin. Plus les jours passaient, plus nous nous sommes côtoyés et avons finis par avoir un lien fort entre nous. Nous avons finis par nous aimer secrètement afin de ne pas avoir de problèmes. Des années plus tard, nous avons pu devenir des chevaliers Jedi mais nous avons remis en question la discipline et les croyances Jedi. L’amour n’est pas une bonne chose pour un chevalier de lumière et encore moins entre deux êtres lumineux, car il peut amener facilement au côté obscur. Et puis un jour… j’ai sentie de la vie en moi, c’était… toi… Tu as changé nos vies… Nous savions tous deux qu’il était impossible de poursuivre les voies que nous avions choisis, alors nous avons préférés quitter l’ordre Jedi et disparaitre. Iridonia est, jusqu’à maintenant, en dehors de l’influence des camps de la galaxie. Jusqu’à ce jour dramatique… Je ne sais comment, mais un Sith nous a retrouvé et pour je ne sais quelle raison, souhaitait capturer l’un de nous deux entre ton père et moi pour, je pense, nous interroger. Et… tu en connais les conséquences…

Je ne savais plus quoi dire, je n’osais même pas la regarder. J’avais l’impression de ne rien savoir d’eux, qu’ils étaient des inconnus comme les autres pour moi.

-Alors c’est pour ça que tu m’as laissé seul ? Tu avais peur de te retrouver face à tes responsabilités envers moi ?

-Non ! Je t’ai cherché sans relâche ! Je… je n’ai cessé de vouloir te retrouver… Jusqu’au jour où j’ai ressenti ta détresse, ta colère, ta haine… J’ai suivis les morts que tu laissais derrière toi, j’ai sentis ta force très faiblement se dégager et j’ai tenté de te guider jusqu’ici. A chaque pas que je faisais vers toi, tu t’éloignais toujours plus…

-Et maintenant, tu sais ce que je suis devenu et ça ne te fais pas peur ?

-Celui que tu es maintenant, n’es pas celui que tu es vraiment. Je peux t’apprendre à contrôler tes émotions, à te guider. Je suis là pour toi mon fils, si tu veux bien encore de ta pauvre mère.

-Tu espère que je devienne quoi ? Un Jedi ? Et si je me plaisais à être celui que je suis ?

-Mais je sais que ce n’est pas le cas ! Tu fuis ton passé, acceptes le. Je ne suis pas apte à t’apprendre à utiliser la force, seuls les maitres expérimentés peuvent t’entrainer. Cependant, je peux t’aider à te soulager du fardeau que tu portes depuis bien trop longtemps. Toi seul dois décider de la voie que tu décides de prendre, je ne m’opposerai jamais à toi, mon fils. Mais je te conjure de me laisser te venir en aide… Laisses moi remplir le rôle que j’aurais dû suivre il y a bien longtemps. Je sais que tout cela est soudain et que tu ne me pardonneras peut être jamais, mais si je ne peux pas te sauver, alors je n’ai plus aucune raison de vivre…

Je me mis à baisser la tête et fermer les yeux. Des images de tous ceux que j’avais tués me vinrent, ils défilèrent à toute allure devant moi au point de m’en faire ressentir une certaine honte. J’avais passé toute ces années dans les abysses obscures des sentiments haineux, au point que la possibilité d’emprunter un autre chemin me semblait étrange.

Je sentais ce moment comme une première épreuve à franchir pour espérer passer outre ma rancune et je repensais aux quelques souvenirs que j’avais de mon enfance avant ce jour, ces quelques sourires, ces échanges d’un enfant à ses parents. Des années de solitude pour finalement retrouver ce que je pensais avoir perdu, je le savais au fond de moi que je ne pouvais ni ne voulais passer à côté de cette chance.

Un long silence s’ensuivit, je mis du temps avant de donner une réponse franche. Tout ceci me paraissait surréaliste mais imaginer dire non et repousser ma propre mère me semblait infaisable, impensable. Si j’avais une chance de récupérer ce que la vie m’avait enlevé, alors je devais la saisir.

-Alors… Apprends-moi, mère.

Elle se mit à sourire aux larmes et finit par s’approcher lentement de moi pour me prendre dans ses bras. Je ne bougeais pas, mais la douceur de sa peau, le contact physique de mon corps contre le sien, ma tête reposée sur son épaule… Je n’ai pu retenir ces quelques larmes de couler à mon tour.

Les jours qui suivirent, ma mère finit par m’entrainer à repousser ses envies obscures, ses pulsions, cette colère envahissante. Elle m’apprit à être en paix avec mon passé, avec moi-même et avec le reste de ce monde. Les jours passaient, j’appris à méditer, à sentir la force autour de moi, à travers tous ce qui m’entourait. Je m’attelais à des exercices physiques, à apprendre certaines notions que ma mère avaient gardées de sa formation. Je n’avais pas le pouvoir de prétendre être devenu un guerrier assidu, mais plutôt à un apprenti désireux d’apprendre.

Ma mère me parlait de ce qu'elle savait de l’ordre Jedi et de ceux qu'ils combattaient. A ses explications, je pouvais voir une grande nostalgie dans ses mots et sa façon de décrire ce qu’elle avait fait et vue. Cependant, elle m’avait aussi expliqué son choix de quitter l’ordre et de l’existence récente de la Garde Républicaine. D’après ce qu’elle savait et l’avis qu’elle s’en faisait, la Garde Républicaine serait, selon elle, le meilleur moyen d’apprendre à maitriser mes pouvoirs sans passer par un quelconque culte « futile ». La discipline, l’ordre, la maitrise de soi, c’est tout ce dont j’avais besoin pour évoluer.

Après peut être plusieurs mois à rester auprès de ma mère à ne jamais cesser de vouloir progresser, mon ambition était devenue claire ; je voulais rentrer dans la garde, je me sentais comme redevable des sacrifices qu’ils avaient dû accepter de faire pour moi. Mais plus que ça, je voulais me battre, servir une cause et peut être alors un jour, je finirai par obtenir ma rédemption, pour moi et pour les autres.

Points forts:

- Agilité : Grâce à ses épreuves de survie, Varax à pu constamment repousser les limites de son corps. Devenant chaque fois plus agile et rapide.

- Sixième sens : Peut pressentir les dangers imminents.

- Intimidation : Bien que parvenu à repousser le côté obscur, Varax reste parfois intimidant de nature, quitte à en user à certains moments si la situation l'exige.

- Sang-froid : Sait garder la tête froide même dans les situations extrêmes.

Points faibles:

- Insociable : Il n'aime pas les gens, est mal à l'aise quand il y a foule.

- Paranoïaque : Peut se sentir très vite en danger devant le moindre signe qui peut lui paraître hostile. Il est extrêmement méfiant envers tout le monde.

- Apathique : Peut se montrer apathique selon les personnes

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Lyzs

Hey !
      J'ai écris mes remarques lorsque que je trouvais un truc à dire. L'idée est de me servir de celles-ci pour te faire une belle review mais j'ai pas tellement le courage d'y mettre les formes. Alors je vais simplement te coller cette liste de remarques et de questions qu'il va te falloir étudier pour modifier l'histoire (ne répond pas aux questions à la suite, quoi :p).
      Aussi, ton perso a forcément un nom de famille (puisqu'il a bien eu des parents).
      Pour les descriptions mentale/physique : c'est concis mais complet. Et tant que j'y pense : le niveau de français global de la fiche est très appréciable. 🙂
      Pense juste à jeter un nouveau coup d’œil pour les règles d'écriture !

Voici les remarques :

Jedi vs Sith sur Iridonia -> Pourquoi ?
      Je préfère avoir l'avis des CDC de ces camps avant de juger.
      ---
      Il a fuis seul et survécu plusieurs années... mais comment ? Avec quel arme se défend-t-il ? Contre quoi il se bat ? C'est vague.
      ---
      Dans quel milieu vit-il exactement pour avoir conscience de la situation politique de la galaxie ? (tu parlais bien de l'ancienne république ? La république fédérale n'existe que depuis un an).
      ---
      Les textes entre étoiles sont les pensées, ici. Les actions sont en italiques (comme devrait l'être ton récit).
      ---
      Ton perso tue des tas de gens et aucune autorité n'essaie de l'arrêter ? Je sais bien que les zabracs c'est pas la police galactique, mais quand même.
      ---
      Pourquoi ton perso se décide à méditer ? Il a lu un livre sur le yoga la veille ? ^^
      Plus sérieusement, la méditation, la Force, toutes ces choses là... C'est assez abstrait pour ceux qui ne sont pas du milieu très fermé des sensitifs.
      ---
      Damned ! C'est ton perso qui les a tué ? Mais, c'est un pitit mioche et ce sont des guerriers entraînés ! C'est cinématographique comme scène, mais un peu tiré par les cheveux/les cornes non ?
      ---
      C'est lui le coupable parce qu'il a tué plein de gens, mais au final ses parents sont morts des mains du Sith et du Jedi. Donc au final, c'est qui le vrai coupable ?
      ---
      Wowowowow. D'un coup il veut apprendre le sabre et la Force et devenir quelqu'un de bien. Il se sent puissant dans la Force comme ça d'un coup ? D'un paragraphe à l'autre il devient bon ? Le changement de caractère est presque instantané c'est dommage. En tous cas c'est l'impression que j'en ai en lisant. ^^'
      ---
      Le temple lui apprend des choses... mais comment ? C'est comme s'il philophait seul dans son coin ? Ou on lui fait un court théorique sur "comment aimer son prochain ?" ?
      ---
      Un bon nombre d'années... C'est pas la première fois que je lis ça dans l'histoire du coup on ne sait pas quoi se passe quand. C'est dérangeant. Puis cette histoire de méditation suite à un changement instantané de sa vision des choses me perturbe vraiment.
      ---
      "Contrôler mes pouvoirs" -> Bon alors apparemment il se sait sensitif. ._.
      ---
      Tu parles de rejoindre la garde républicaine au début de la fiche, mais rien dans ton histoire ne t'y mène. Il faut faire le rapprochement sinon là ton perso il peut juste errer sur sa planète en espérant qu'un Jedi ou qu'un garde se pointe. Et honnêtement c'est mal barré. :p
      ---
      Les points forts/faibles sont très guerriers. Je trouve que le sang froid et la paranoïa entrent en contradiction l'un avec l'autre (sans compter la fragilité mentale). Ce serait bien de lui trouver un point fort qui sorte de ce que tu as écrit puisque ceux-là tout le monde peut les avoir (surtout les sensitifs). Il peut par exemple être un excellent pisteur, puisqu'il a vécu dans des zones dangereuses (enfin je crois).

0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Bon voila, j'ai mis à jour ce qui résout normalement pas mal de problèmes que tu as souligné.

Hormis ceux-ci

J'avais déjà demandé sur la CB et on m'a dit qu'Iridonia n'était pas répertoriée et que je pouvais la considérer comme neutre.

J'ai cherché des informations sur Iridonia avant de me lancer et il n'y a rien dessus. Alors je n'ai pas voulu prendre le risque d'inventer.

Les points forts/faibles sont très guerriers. Je trouve que le sang froid et la paranoïa entrent en contradiction l'un avec l'autre (sans compter la fragilité mentale). Ce serait bien de lui trouver un point fort qui sorte de ce que tu as écrit puisque ceux-là tout le monde peut les avoir (surtout les sensitifs). Il peut par exemple être un excellent pisteur, puisqu'il a vécu dans des zones dangereuses (enfin je crois).

Pourquoi le sang-froid et la paranoïa sont contradictoires ? Tu peux te sentir en danger, être sur tes gardes et te méfier sans forcément perdre ton sang-froid ? Et tu peux perdre ton sang-froid sans pour autant te sentir en danger et être paranoïaque.
        Sinon être un pisteur, un chasseur de prime pourrait l’être aussi. N’importe quel point fort peut être acquis par n’importe qui théoriquement… Mais en trouver un que personne ne peut avoir à part moi me parait compliqué… Après je peux mettre pisteur mais bon ce n'est pas vraiment un talent que personne ne peut avoir.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

Arrhhhhh c'est dommage ce serait tout à fait validable si la garde n'existait pas depuis moins d'un an (même si tu tiens aux points forts que tout le monde peut avoir).
          La garde est concept tout neuf dans la république. L'ancienne république avait les Jedi de leur côté. L'empire avait les chevaliers impériaux mais c'était trop tard pour coller avec ton histoire. C'est embêtant, je sais pas trop quoi te conseiller pour le coup. La mère aurait pu être Jedi ? Elle ne l'est plus parce que X ? Elle n'a jamais passé les épreuves pour être chevalière Jedi et... Roh je sais pas... C'est à toi de voir, mais la garde est trop récente pour que ça colle, malheureusement.
          ---
          Au passé simple, les verbes du premier groupe à la première personne terminent en -ai, pas en -a. ^^
          je me lança à pleine vitesse -> je me lançai à pleine vitesse
          ---
          Entre étoiles, ce sont les pensées. Le récit est en italique d'habitude !

0
            Le Chroniqueur

Post n°5

• Ah merde j'avais pas pensé....Ben je vais tenter de trouver quelque chose mais faire le raccord avec la garde c'est compliqué je t'avoue... Mais je vais essayer de trouver...

- Sinon oui je sais pas pourquoi j'ai beaucoup bugué dessus! Pourtant en général j'ai pas trop de soucis à ce niveau mais parfois plutôt avec les accords de participe passé, je corrigerai ça!

- Et oui alors d'accord sauf que j'écris à la première personne donc concrètement ce sont ses pensées directement que j'écris car je me met à sa place donc c'est pour ça...
            0
              Le Chroniqueur

Post n°6

Bien ! Les modifications ont été apportées.

Nous avons donc une sympathique histoire qui nous promet un personnage ayant de la profondeur, je compte sur toi ! Ta fiche est donc validée.

Tu peux créer ton casier >ici< et poster ton premier RP >ici< par exemple !

Si tu veux faire commencer ton RP ailleurs qu'au QG, fais moi signe en MP. Aussi, le généreux staff t'offre ton premier déplacement pour te sortir de ta petite planète et t'attribue même les 1000 crédits pour l'inscription à la république. Elle pas belle, la vie ?!

Bon RP ! 🙂

0
                Le Chroniqueur

Post n°7

Super merci! :D je ferai ce qu'il faut pour assurer mon rôle! ^^

0
                Répondre
                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                Se connecter pour répondre
                • Du plus ancien au plus récent
                • Du plus récent au plus ancien
                • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.