Vakken Nassek [VALIDÉ]
-
Post n°1
Auteur : Vakken NassekNom: Nassek
Prénom: Vakken
Carrière envisagée:Chasseur de Prime
Race:Chiss
Taille:1,95m
Poids:85Kg
Description mentale:Patient mais à ne pas trop provoquer car il a côtoyé les bars les plus malfamés de la galaxie.Il est très refermé sur lui-même et cache ses émotions avec cet air sûr de lui. Vakken peut aussi faire de l'humour mais souvent ironique. Il réfléchit avant d'agir et en ce qui concerne le travail il est capable de diriger un groupe ou travailler seul.Il exécute les mission "à sa façon" comme il le dit si bien,c'est à dire en calculant tout au millimètre et en espérant ne pas avoir de problème.Le plus souvent il a un regard froid mais n'est pas pour autant indifférent,il lui arrive même parfois de complimenter des gens et ça c'est assez rare.Il reçois souvent des remarques de la part de la gente féminine sur le fait qu'il serais «beau gosse» mais il n'y prête pas attention,préférant éviter les relations amoureuse qu'il trouve inutile et qui selon lui créer un moyen de pression.Il passe la plupart de son temps dans les bars n'ayant rien d'autre à faire.Il a tout de même des principes et les respecte.
Description physique:Vakken est assez grand,la peau bleu,les yeux rouges, les cheveux bruns très foncés et porte une veste en cuir ainsi qu'un pantalon troué beige.Il est assez musclé,possède une ceinture pouvant contenir des accessoires et a également une épaulière où il range son couteau fétiche.Il a une oreillette qu'il met souvent dans sa poche droite et une cicatrice sur son bras gauche, causé par un Wampa sur Hoth.Il a des bottes noires qui ont la particularité de s'accrocher aux surfaces métalliques.
Histoire:Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Vakken est né sur la planète Csilla,planète du peuple Chiss. Grandissant dans son village natal,il eu une enfance sans soucis.Ses parents l'aimaient,il avait des amis et rien ne semblait pouvoir changer tout cela.Un jour un petit groupe de mercenaires arriva sur Csilla. Ils s'étaient crashés non loin de la maison de Vakken.Ils arrivèrent chez lui et tuèrent ses parents. De peur que Vakken n'essaye de s'enfuir, ils le capturèrent,volèrent un vaisseau et l’amenèrent sur Tatooine où il fût réduit en esclavage. Mais le sort tourna pour Vassek lorsque d'un homme riche de Coruscant,cherchant un enfant pour accomplir des tâches ménagères le choisit comme "esclave de maison". Une fois sur Coruscant,l'homme se prit d'affection pour Vakken et décida de lui payer des études et de faire en sorte qu'il s'épanouisse comme son propre fils.Il était fasciné par Vakken,c'était le premier Chiss qu'il voyait et le traitait avec un grand respect et était toujours juste avec lui.Il lui demandait tout ce que Vakken savait sur la population Chiss,sa culture,ses coutume,et à chaque fois il l'écoutait avec un regard admiratif.
Vakken menait la belle vie et son père adoptif lui paya un voyage de vacance vers Hoth.Là bas Vakken appris la chasse au Tauntaun en compagnie d'un ami de son père,du nom de Vladam Scooter.Ce qui lui permit de connaître le fonctionnement des armes à feu,dû moins en théorie.Mais alors que Vladam s'apprêtait à tuer un Tauntaun dont il avait la tête dans son viseur,un Wampa arriva et tenta de s'attaquer à Vakken.Vladam tira dans l’œil du Wampa,le rendant borgne mais celui ci réussit à blesser légèrement Vakken au bras gauche,ce qui explique sa cicatrice
De retour chez lui Vakken se disputa avec son "père adoptif" mais finalement Vakken se calma,mais décida de ne plus lui parler.Ne supportant plus le fait que le seul fils qu'il n'ai jamais eu le détestait,le père adoptif de Vakken sombra dans une grande dépression.
A ses 16 ans Vakken décida de partir de chez son père,qui se suicida quelques jours plus tard d'un tir de blaster dans la tête dans un immense désespoir.Vakken fût chamboulé par la nouvelle et se sentit responsable de la mort de son père.Vakken commit quelques petits vols afin de pouvoir se nourrir et dans ces vols il obtint notamment un couteau cassé,dont il avait fait son objet fétiche et des bottes magnétiques lui permettant de s'attacher aux surfaces métalliques.
Il fût finalement accueilli par un foyer pour orphelin et grandi dedans.Pour éviter que Vakken ne se batte avec les autres jeunes du fait de son caractère et de la perte de son père,il fut mis à part.Il n'allait pas vers les autres,et le peu de gens qui voulait être ses amis,il les rejetait.
Quelques années plus tard Vladam prit la responsabilité de Vakken.Il l'accueilli chez lui dans un petit quartier malfamé de Coruscant avec beaucoup de bars.Vakken se mit à la musculation,sachant qu'il aurait sûrement besoin de se défendre,et gagna en taille dépassant,Vladam qui faisait 1m70.Vladam a déjà demandé à Vakken d'exécuter quelques petites missions pour lui (souvent des petits vols envers des dealers de Coruscant) que Vakken a réalisé à condition d'être payé,ce qui fût le cas.Vladam n'était pas aussi respectueux envers le Chiss que l'était son père,le jugeant trop «différent» pour être traité comme un humain,il le frappait à chaque fois que Vakken faisait ou disait quelque chose de travers.Mais c'était le seul endroit qu'il restait à Vakken pour se réfugier,alors il se laissait faire.
Vakken à maintenant 20 ans.En se baladant dans Coruscant,il regardai autour de lui la population et vit alors des affiches de criminels dont la tête était mise à prix.Dix mille,vingt mille,cent mille crédit...là dedans Vakken voyait une nouvelle opportunité,une opportunité en or pour gagner de l'argent et faire quelque chose de sa vie.Il voulu en devenir un,devenir l'un d'eux...un chasseur de Primes.
Points faibles:A la phobie des Wampa,n'a pas le sens de l'orientation et n'obéit pas facilement.
Points forts:La réflexion, la stratégie,et sait se battre au corps à corps.
PS:Je possède chez moi le livre "le code du chasseurs de primes". ^^Spoiler : Spoiler
-
Post n°2
Auteur : Stella LukosAloha !
Comme convenu je te fais un petit topo sur ta fiche.
Une fois que tu en auras fini avec moi, un modo ou un admin pourra te valider.
Pour commencer, voyons le fond :
- les descriptions mentale et surtout physique sont trop courtes pour un jedi. D'autant plus que dire qu'un Chiss a la peau bleue et les yeux rouges, c'est comme dire qu'un Hutt sent mauvais, c'est un pléonasme ^^
- l'histoire également est à développer. l'entourage de Vakken n'est pas assez étoffé. On ne sait pas comment ils l'ont influencé dans son parcours, notamment le personnage de son père adoptif qui a manifestement passé beaucoup de temps avec lui. et les raisons de son suicide ne sont pas expliquées.
- les raisons qui lui font rejoindre les Jedi sont très obscures. Comment a t il entendu parler de la Force, des Jedi ? quand il a réalisé qu'il avait des "pouvoirs", quel usage en a t il fait ?
- tes points forts et faibles ne se ressentent pas dans ton histoire. par exemple, on ne sait pas d'où viens sa phobie des wampas, ce serait bien d'en parler dans la partie de sa vie à Tatooine qui est beaucoup trop courte.
Bref, il faut expliciter tous les aspects de ton personnage.
Maintenant, passons à la forme :
- quand tu poste à partir d'un traitement de texte, désactive le mode éditeur. sinon ca fait de grands espaces entre tes paragraphes, et c'est pas terrible visuellement.
- prends le temps de te relire posément afin d'éliminer un maximum de fautes d'orthographes. c'est toujours plus agréable à l'oeil
- il manque une mention en spoiler à ta fiche, si tu ne vois pas de quoi je parle, je t'invite à relire le règlement
Voilà c'est tout pour le moment...
Fais un up du sujet quand tu auras édité.
Mais surtout, pas de précipitation. Plus tu auras "pensé" ton perso, plus tu auras plaisir à le jouer en rp ^^
Bon courage ! -
Post n°3
Auteur : TevSaloute et re bienvenue par minou .
Je vais procéder comme ma collègue Stella commençons par le fond :
- Tes descriptions mentales et physique sont toujours trop courtes. Essaye de donner plus de détails sur son physique et essaye de dire plus de chose sur sa personnalité, sa façon de pensé, d'agir , ects ....
- L'histoire semble être plus développé mais je l'a trouve un peu simple et un peu courte. Peut être trouver d'autre évènements notable à écrire. Sinon il y a des points à éclaircir, comme dire pourquoi seul les vieux et les enfants ont été épargniez? Ils partent tranquille de la planète alors qu'elle vient d'être envahit ? Ils les trouve ou les vaisseaux ? Bref il y a pas mal de petites chose comme ça à étoffer .
- Tu va devoir modifier le faite qu'il possède un coup et qu'il sache tirer au blaster pour la raison suivantes qui sont inscrite dans le règlementImportant : Conditions de validation de votre fiche
- Bien suivre le modèle fourni en post-il dans la partie « Inscription du forum ».
- Vous devez avoir un avatar
- La case « Crédits » de votre profil doit afficher 0.
- Vous débutez sans arme, armure, véhicule, vaisseau, sabre laser ou droïde.
- Vous débutez sans maîtriser la Force. Vous pouvez cependant avoir d'éventuelles connaissances à son sujet ou l'utiliser avec parcimonie. L'utilisation de la Force doit être justifiée dans votre histoire.
- Vous ne pouvez maîtriser le maniement d'un sabre laser quelqu'il soit, ni de quelque arme que ce soit.
- dans le même genre ton personnage ne peut faire exploser des objets, ce genre de pouvoir demande une certaine maîtrise que tu n'as pas . Au mieux il fait trembler quelques objets.
- il faut modifier tes point faibles et forts. Retiré " a énormément de mal à contrôler la Force " et le remplacé par un autre , et retiré " est réceptif à La Force " voir pour mettre autre chose. Etre réceptif à la forcer n'est pas une qualité chez un jedi , c'est juste normale ^^
Maintenant passons à la forme :
- comme dit sur la CB certaine phrase n'ont pas de sens donc elle sont à revoir.
- si tu as du mal je te conseil d'écrire sur un traitement de texte pour corriger certaines fautes.
- sinon tu peux aussi aller sur ce site : http://bonpatron.com/
- pour les soucis de conjugaison de te conseil ce site : http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-francais-verbe-mettre.html
- et pour le vocabulaire star wars et toute autre info l'encyclopédie : http://www.starwars-holonet.com/
- prend bien le temps de lire et relire ta fiche , ne te presse pas trop.
Pour finir, sache qu'on demande un bon niveau Rp pour faire un personnage forceux (jedi/sith) du coup il va falloir faire des efforts pour être validé.
Voilà je pense t'avoir donné pas mal de conseil. Modifie , corrige et une fois que c'est fait poste en dessous pour nous faire signe . Bon courge . -
Post n°4
Auteur : Vakken NassekJ'ai fait un edit,j'espère que c'est mieux. ^^
-
Post n°5
Auteur : TevSaloute , content de te revoir ici, tu n'as pas perdu en motivation c'est super .
C'est à nouveau moi qui vais me pencher sur ta fiche . Je vais reprendre ma façon de faire de la dernière fois .
Dans le fond :
- Dans ta description mentale tu dis à la première ligne : " a donc une bonne expérience de combat au corps à corps. " Ca n'est pas explicitement dit dans le règlement mais nous demandons aux nouveaux joueurs de n'avoir aucune connaissance en combat, que se soit par le biais d'un entrainement, ou de bagarre habituel dans les bars. Cette compétence de combat tu l'apprendra pendant ta formation. Au mieux je te propose de dire que Vakken c'est parfois battu mais qu'il c'est à chaque fois fait rétamé.
- ta description physique est encore un peu légère, Tu détails à peine ton corps et ta tenue. Je pense que tu peux encore trouver des points à décrire comme son nez, sa bouche , ses oreilles, ses mains , et d'autres parties de son corps.
- Ton histoire me dérange un peu. Que tu veuille jouer un chiss c'est acceptables mais le reste c'est pas possible puisque ça interfère directement avec l'Univers Etendu de Star wars. Je m'explique , ici : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-chiss.html on apprend l'histoire des Chiss et de Csilla, du coup ton histoire d'invasion de la planète ne colle pas du tout j'en suis désolé tu vas devoir changer ceci.
Vu le genre de BG que tu comptes faire je te propose ceci: un petit groupe de mercenaire est arrivé Csilla. Ils se sont craché pas loin de la maison de tes parents . Ils arrive chez toi et les tuent tes parents . De peur tu essaye de t'enfuir mais ils te capturent, vole un vaisseau et t'amène sur Tatooine pour te vendre. La suite tu peux la garder en faisant des modifs ...
Comme dit dans le règlement :
-" Vous ne pouvez maîtriser le maniement d'un sabre laser quelqu'il soit, ni de quelque arme que ce soit. " le faite que tu apprends la chasse et le fonctionnement des armes n'est pas possible. De plus je trouve que sortir avec juste un petite blessure lors d'un combat contre un Wampas étant enfant est relativement très très fort quand on voit comment luke à eut du mal. Mais bon .
- J'aimerais bien savoir qui est Vadam et pourquoi il prend la responsabilité de Vakken ou comment il le sort de l’orphelinat ??
- Il faut modifier ton point fort : " sait se battre au corps à corps " pour la raison nommé plus haut.
Dans la forme :
Il y a des soucis dans la structure de ton texte, tu ne laisse aucun espace entre les virgules et les points, du coup le texte est très resserré et difficile a lire.
Il y a pas mal de fautes de conjugaison comme : " Il reçois " et de problème de temps comme : " il servirait " qui du conditionnel présent alors que ton texte est au passé .
Il y a des oublie et phrases qui ne veulent rien dire comme : " De retour chez lui Vakken se disputa avec son "pére adoptif" sur le moment où son il avait décidé de ramener Vakken "
Voilà il a encore quelque petites choses à revoir , je te conseil de te documenter, de prendre ton temps et de bien relire avant de poster. Je te souhaite bon courage pour les modifications , continue tu n'es plus très loin
-
Post n°6
Auteur : Vakken NassekPetit UP après un petit moment d'absence et de réflexion je voudrais changer de voie si possible. ^^
En effet je préférerai finalement être chasseur de primes et je compte rester définitivement sur ce choix. ^^
J'ai fait les modifications demandés (je pense) et refait un peu le fond en espérant qu'il n'y ai pas trop de choses à redire. -
Post n°7
Auteur : LOm DOnOsHello
Après lecture de ta fiche, quelques poins à peaufiner.
Son père adoptif se suicide, aucune réaction ?
Il ne s'est jamais intéressé à ses vraies origines? les Chiss sont plutôt rares dans les mondes du Noyau .
Développe un peu son passage à l'orphelinat et ce qu'il append avec Vladam.
Édites ces quelques points et ça sera bon. -
Post n°8
Auteur : Vakken NassekJ'ai apporté les modifications demandé. ^^
-
Post n°9
Auteur : LOm DOnOsTu as modifié ton histoire, tu es donc validé.
Attention aux fautes d'orthographe et aux répetitions dans les phrases (remplace Vakken par: le Chiss, le jeune homme , l'orphelin, le néo chasseur de prime... )
Tu bénéfices de 1000cr de prime d'inscription, oublie pas de faire ton casier: http://star-wars-rpg.soforums.com/t3459-Exemple.htm
Postes ton arrivée sur Dantooine, au QG de LOm, tu serras formé par un PNJ avec Erak.
Bon Rp