Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. Trois ans de cauchemar [validé]

Trois ans de cauchemar [validé]

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
2 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Qwyshon Grey

Nom : Grey
    Prénom : Qwyshon

Carrière Envisagée : chasseur de primes
    Race : homme
    Taille : 1m78
    Poids : 72 kgs

Description mentale :   

De nature plutôt joyeux et blagueur, Qwy est ce qu'on appelle un bout-en-train. Du moins il le fût durant toute sa jeunesse, jusqu'à l'accident qui le plongea dans le coma. A son réveil c'est un homme changé, plus mûre. Comme si les longues années passées endormies avaient été des années d'apprentissages, d'éducation,  et des années pleines d'expériences, alors qu'en réalité ce ne fût qu'un long sommeil... Désormais plein de questions sur la situation de la galaxie, il ne sait où se placer, seul dans cet univers en proie aux conflits. Doit-il servir le bien ? Doit-il ne servir que lui afin de survivre ? Veut-il être une personnalité de ce monde comme il le souhaitait étant adolescent ? Tout se mélange et son destin est loin d'être tracé vers un but précis. Et une question trotte toujours dans sa tête : qui s'était occupé de lui tout ce temps ? Oui les médecins... mais jamais personne de sa petite famille n'avait souscrit  à un système d'assurance médical aussi chère... Et les rares lambeaux de mémoire que son cerveau a réussi à reconstituer... Tout ce dont il se souvient parfaitement bien, c'est les dernières minutes avant le black-out. Un cauchemar.  

Description physique : 
         De taille moyenne, c'est un jeune homme d'action, que 3 années de coma ont légèrement amaigris, même si les médecins ont prit soin de lui durant son sommeil et intra-nourri avec succès. Cependant de l'exercice est essentiel pour que ce pilote de pod-racer retrouve le physique et les réflexes d'antan. Ses yeux bruns foncés sont perdus dans un visage plein de cicatrices et rarement rasé. Et lorsqu'il est rasé c'est toujours pour garder un collier de barbe qu'il n'aime pas couper de peur de paraître trop jeune. Ses cheveux souvent coupés restent courts mais fournis, de façon à ce que les femmes puissent passer leurs mains dedans, Qwy étant persuadé qu'elles rafolent de cela. Du moins c'est ce que quelques une lui ont dit. Aimant être bien habillé, il affectionne un style de tunique de tissus (lorsqu'il fait chaud) et de cotons épais  et chauds (lors des nuits froides du désert) rivetée de lanières de cuir offrant de nombreux points d'accroches pour des sacoches ou des étuis, car il adore les gadgets et les droïdes, et jouer au mécano. Et tout le monde sait que des sacoches et des étuis c'est essentiel pour les mécanos et les passionés d'informatique et d'électronique. Son monde natal, Tattooine, l'a toujours obligé à porter une cape afin de se protéger en cas de tempête de sable, ou juste d'éviter la poussière de roussir sa tenue. Du coup il s'est habitué à toujours en avoir une, même lors des rares déplacements sur d'autres planêtes, alternant entre ses différents modèles. Son accident lui a couté un bras, et tout à partir de son épaule gauche n'est que mécanique et rouages. Un implant l'ayant "transformé en androïde" comme il aime se le dire, le rapprochant encore plus de sa passion pour la robotique. Heureusement pour lui il a bénéficié de soins de qualité lui permettant d'avoir un bras presque silencieux et bien huilé. 

Histoire : 

- Et il s'empare de la deuxième place alors que nous débutons ce dernier tour de circuit !
    - Oui une grande performance de la part de Grey qui n'avait jusque là jamais réussi à aller aussi loin dans une course !
    - Il va peut-être réaliser l'exploit de passer premier devant l'indétrônable Ydrak !

La vitesse était telle que le commun des mortels aurait été incapable d'assimiler les données assez rapidement pour que ses réflexes suivent. Car des réflexes il en fallait. Et des bras aussi pour manier un pod. Heureusement Qwy, 18 ans, avait les deux, et il avait perdu trop de courses et acquis trop d'expérience pour perdre celle-là. Celle-là c'était SA course, il le savait. Et il savait qu'il devait prendre des risques pour la gagner... Même si sa mère et sa soeur, sa seule famille, détestait savoir qu'il risquait sa vie à cette vitesse, même si c'était pour ramener un gros pactole. S'enfonçant dans les ravins de Tattooine il n'avait que quelques dizaines de mètres de retard sur son rival. Et il savait son pod plus rapide en ligne droite grâce à sa vitesse de pointe, là où son concurrent misait tout sur les sorties de virages et son accélération. Qwy avait tout étudié et savait quand frapper. Et le moment arriva. A la sortie du tunnel numéro 3, après le ravin, Ydrak déboula et mit plein gaz dans la plaine qui constituait la dernière ligne droite avant l'Arrivée. Qwy sortit à son tour. Aveuglé par la lumière soudaine il se remit peu à peu en clignant rapidement des yeux, et avait déjà activé la totalité de la puissance de ses turbines. Le pod rugissait, un mélange de notes aigus mélodieuses et de ronronnement de moteurs électriques. Il ne prêtait guère attention au désert qui défilait autour de lui et aux troupeaux d'élevage qu'il survolait, parfois, de quelques mètres. 
    Une succession de légers virages entre des pics solitaires et le voilà à hauteur de son concurrent, l'utilisation du point fort de son pod avait été un succès et il entendait le moteur de l'autre engin, désormais à sa gauche, galèrer en sur-régime, là où le sien pouvait encore accélérer. Seulement jamais il n'avait atteint une telle vitesse auparavant, et Qwy doutait de la résistance de son bolide flottant. 
    Qwy ne laissa aucune chance à son adversaire lorsqu'il entra une succession de commandes dans l'ordinateur de bord, à la base un vieux droïde rafistolé. Ce dernier ouvrit alors un volet sur le flanc gauche qui libéra un droïde de sabotage qui s'enfonça dans la taule du pod voisin. Une violente décharge qui fit sauter le robot-pirate lui même fit se disloquer le flanc droit de la cabine d'Ydrak. Ce qui eût comme conséquence la perte du moteur droit du concurrent. Lui était déjà loin derrière, mais le moteur détaché par contre continua sa route sans dévier sur plus d'une centaine de mètres avant de heurter un rocher qui dépassait. Et c'est là que tout se précipita. L'Arrivée, encadrée par les immenses tribunes remplies de spectateurs n'était qu'à environ 300m lorsque le moteur fou se volatilisa contre le rocher. Une pièce métallique tourbillonante alla sectionner le câble qui maintenait la turbine gauche du pod de Qwy qui ne pût rien faire face à la perte de contrôle. Un réflexe et beaucoup de chance surtout lui donna le temps d'appuyer sur le bouton d'éjection. Il fût instantanément projeter à plus de 20m du sol et vit le pod terminer sa course dans la tribune est, explosant au milieu de la foule dans une gerbe de flammes qui consumma alors la vieille voile qui lui servait de parachute. Il retomba lourdement dans la tribune. Encore conscient, son bras brûlait toujours lorsque les secours arrivèrent, du moins ce qu'il restait de son bras qui avait absorber la totalité de la chute et qui ne ressemblait plus à grand chose. Sa dernière pensée fût le souvenir de sa mère et de sa soeur lui annonçant leur emplacement dans la tribune est pour assister à la course. Tribune qui était désormais quasi inexistante...

Quelques secondes plus tard Qwy se réveilla, et ne vît d'abord qu'un voile blanc. Le plafond de la pièce où il était allongée, qui était bercée par un bipeur de tension cardiaque régulier. 3 ans s'étaient écoulés durant ces quelques secondes d'inconscience... Plusieurs jours lui permirent de se souvenir de quelques détails de sa vie passée, même si ce dont il se souvenait le plus était sa dernière course. Il apprit que sa mère était morte dans l'explosion de la tribune, mais que sa soeur avait survécu. Cependant on avait perdu sa trace. On lui annonça également qu'un inconnu ne voulant pas révéler son identité avait payé la totalité des soins et de l'hébergement durant le coma, ainsi que la prothèse installée à la place du bras de Qwy, qui avait dû être coupé. Deux lettres avait été laissées à Qwy durant ces 3 ans. La première émanait de sa soeur, et la deuxième n'avait pas de provenance... 

Qwy lu la première : 
    "Grand frère, j'espère que tu liras un jour cette lettre. Je t'en supplie ne t'en veux pas, tu n'as pas tué maman.
    Rien n'est de ta faute. C'est la première chose que j'aimerai te dire. La deuxième est que je t'aime, et que jamais je ne t'oublierais.
    Mais voilà je suis parti. J'étais seule dans ce cauchemar, et personne ne pouvait m'aider sur cette planète. Alors j'ai pris une navette 
    et je suis partis sur Naboo. Si tu te réveilles je te demande de venir me voir, tu me manques et chaque nouvelle année passée sans
    toi est un supplice. J'espère du fond du coeur que tu te réveilleras, mais pitié ne t'en veux pas Qwyshon. Ta petite soeur Sarah."

Rien de plus, même si ca pouvait paraître beaucoup pour certain, pour Qwyshon c'était une sensation étrange, comme si on l'avait abandonné. Mais d'un autre côté Qwyshon se sentait rongé par un remord que rien ni personne ne pourrait jamais guérir... et comprenait le départ de sa soeur, seule. Un instant il hésita à ouvrir l'autre lettre, puis se décida enfin.

"Bonjour Qwy. 
    Qwyshon j'ai veillé sur toi toute ta vie sans que tu ne t'en rendes compte. Et la nouvelle de ton accident m'a bouleversé. Ainsi que la  
    mort de ta mère. J'ai voler jusqu'à toi et j'ai veiller sur toi encore plus attentivement durant ces 3 ans jusqu'à ton réveil. Non tu ne  
    m'as pas vu quand tu t'es réveillé, et c'est normal, j'ai préféré partir. C'est moi qui ai payé tes soins, ton implants car tu méritais cette 
    attention, attention que j'ai ignoré toute ta "précédente" vie...  
    Et si tu te demandes encore qui je suis, sache que je ne suis pas un exemple, et encore moins un exemple pour mon fils. Si toutefois 
    tu désires me rencontrer, et je t'en serais très reconnaissant, je t'attendrais à Dantooine, à l'adresse indiquée au dos de cette  
    lettre. 
    Ton père." 

Qwy ne savait plus quoi penser. Il ne savait plus quoi faire... Sa tête lui faisait mal. Il était comme un nouveau né dans ce monde, et peu de choix s'offrait à lui. La rumeur qui disait que son père, qu'il n'avait jamais connu, était un ancien chasseur de primes était alors peut-être vrai, à en croire la planète où il vivait, berceau de ces organisations. En tout cas, avec seulement à peine de quoi se payer un aller simple vers Dantooine, Qwyshon n'avait pas le choix. A sa sortie d'hopital il n'avait qu'une valise contenant ce que son armoire contenait en habits à l'époque, ainsi qu'une blessure incurable, mais également une étonnante ambition qui était de naissance chez lui, l'ambition de refaire sa vie, malgré son remord dont il sait qu'il ne se remettra jamais...

PS : Une grande partie des points forts et points faibles sont en commun, vous comprendrez en lisant.

Points faibles : Instabilité morale dû au fait qu'il a tué sa mère, instabilité de carrière, il n'est pas sûr de ce qu'il doit faire dans ce monde, même si il devient chasseur de primes il aura du mal à s'en prendre au bien et aura tendance à ne pourchasser que les hors-la-lois mauvais. C'est un casse-cou qui aura tendance à se mettre tout seul dans des situations difficiles. 
    Il a une polyvalence mentale et physique qui lui permettrait de devenir aussi bien politicien, ou gradé que chasseur de primes ou pilote, mais cela est gâché par une attitude nonchalente pas assez rigoureuse, et une nature à profiter du bon temps. Enfin, ses années d'inactivité l'ont quelque peu rouillé. Mais de l'entraînement transformerons ces points faibles en points forts 
    lorsqu'il aura retrouvé ses réflexes de pilote de pod-racer et son athlétisme.

Points forts : Sa volonté d'être quelqu'un. A l'époque il voulait être le plus grand pilote de pod-racer, mais ce passé est révolu. Il ne sait pas qui il va devenir, mais il sait qu'il deviendra quelqu'un d'utile au monde. Il a gardé une très grande connaissance dans la mécanique de véhicules, de vaisseaux et de droïdes. Il a une polyvalence mentale et physique qui lui permettrait de devenir aussi bien politicien, ou gradé que chasseur de primes ou pilote, mais cela est gâché par une attitude nonchalente pas assez rigoureuse, et une nature à profiter du bon temps. Enfin, ses années d'inactivité l'ont quelque peu rouillé. Mais de l'entraînement transformerons ces points faibles en points forts lorsqu'il aura retrouvé ses réflexes de pilote de pod-racer et son athlétisme.

PS : En espérant qu'un modérateur accepte de mettre en scène le fait que le père de Qwy était un ancien bon chasseur de prime a la retraite sur Dantooine, Qwy arrivera pour le rencontrer et décidera de rejoindre le rang des CDP pour débuter sa carrière même si elle promet d'être très instable.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • Le ChroniqueurL Hors-ligne
      Le ChroniqueurL Hors-ligne
      Le Chroniqueur
      a écrit sur dernière édition par

Post n°2
      Auteur : LOm DOnOs

Bienvenue sur le forum jeune Shumacher. 8)
      Histoire intéressante, bien écrite et assez originale.Tu es donc validé!
      Etant le doyen des chasseurs de prime (donc le leader) j’interpréterai donc le PNJ géniteur, il s'agit de Jasper, le vieux Mandalorien ( qui apparait dans nombreux topics)
      Poste ton arrivée à la base des chasseurs de prime.
      Bon RP!

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.