Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. Telio

Telio

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
10 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°3
    Auteur : Telio

Bonjour Pete!
    Merci pour ton message. J'ai modifié complètement le caractère de Telio en restant dans les grandes lignes directrices. Et j'ai effectué les modifications demandées. J'attends le message de Dam pour enlever complètement mes erreurs.
    Merci beaucoup.
    Telio

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°4
      Auteur : Dam DOnOs

La peau verte pâle = Si la couleur est précisée par une nuance (clair, foncé, etc.) ou un adjectif de couleur étant également un nom (émeraude, sépia, framboise, etc.), alors les deux adjectifs restent invariables.
      Son bras directeur est la gauche mais il utilise sans trop de problème ses deux mains.=
      1-mais est généralement précédé d'une virgule
      2-Le nom problème étant dénombrable et précédé de l'adverbe de quantité trop, il doit être au pluriel.

Histoire
      -Bon très bien tu dois savoir pourquoi tu es là?
      1- Dans ce contexte, le pronom "tu" doit être précédé d'une virgule.
      2- La règle typographique concernant le point d'interrogation est : texte{espace}?{espace}texte
      -Qu'est-ce qui s'est passé Telio, tu a regardé dans le vague durant une dizaine de minutes. = Le verbe avoir doit s'accorder en genre et en personne avec le sujet auquel il se rapporte.
      Les Zolanders t'ont rejetés = Règle conjugaison avec "auxiliaire Avoir"
      elles tournent dans ma tête, les images du long métrage. = Si long-métrage désigne un nom, ces mots sont normalement liés par un trait d'union.
      tes gênes à toi étaient modifiées
      avais-tu balancé à tes parents. = Le premier mot d'une phrase doit commencer par une majuscule

Le directeur était même venu pour faire des remarques à tout les élèves de ta classe et il t'avait oublié. = "Tout" s'accorde normalement dans ce contexte.
      Tu t'étais toi même exclu de la société au final = toi-même désigne un pronom personnel, ces mots sont normalement liés par un trait d'union.
      mais les résultats n'étaient pas toujours concluant. = L'adjectif concluant doit s'accorder et en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte
      Le pire, cela a été tes yeux qui ont faillit sortir de leur orbite = La forme verbale faillit du verbe faillir est confondue avec son participe passé failli.
      elle était devenu tienne. = Accord avec auxiliaire "être"..
      Tu appris que ce qui possédaient ces pouvoirs = "Accord", le sujet est "ce"

Tu ne t'étais pas trop mêlé à la bataille jusqu'à ce que tu vois ton père au milieu = Le verbe doit être conjugué au subjonctif présent
      justement au bout de ce quatrième jours = Le groupe nominal ce quatrième jours est mal accordé
      Tu as pleuré cette nuit là, = Si là suit un nom ou un pronom, il convient de placer un trait d'union entre les deux mots.
      votre mère n'était plus pareil depuis la mort de votre père = Accord
      vous ne vous rendiez pas compte qu'on vous embarquait t'a plus affaiblis.

Points forts :
      Il est aussiu discret et fort en langue. = "aussiu" . Qu'est-ce donc ?

Voilà, voilà :D
      Une relecture t'aurait permis d'éviter certaines erreurs .
      J'ai relevé beaucoup de répétitions, aussi. Genre "tête", "père", etc... Essaie d'en replacer certains par des synonymes.
      Maintenant, à toi de jouer, si besoin tu peux me MP.
      Fais-nous signe quand c'est fait. 8)
      0
        Le Chroniqueur

Post n°5

Coucou Dam!
        Alors j'ai essayé de chasser toutes les erreurs dont tu m'as parlé. Je suis d'accord, pour certaines elles étaient évitables mais j'écris l'histoire le soir et je suis déjà un peu fatiguée.
        Mais bon pour tout ce qui est trait d'union j'ai plus de mal. Pour les synonymes j'ai changé tête, père et un ou deux autres mots.
        J'espère que ça conviendra maintenant, mais comme on dit "La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience!"
        Telio

0
          Le Chroniqueur

Post n°6
          Auteur : Pete Jeabro

Bonjour Telio,

Tout d'abord, je te présente mes excuses pour la confusion de mon message précédent entre Clawdites et Zolanders. Merci de m'avoir contacté en MP pour clarifier les choses.

Par ailleurs, je tiens à te féliciter pour le sérieux des corrections que tu as apportées à ta fiche. C'est très bien, bravo ! (Surtout au sujet du contrebandier, dont les propos sont plus fluides.)

Toutefois, certains points continuent d'attirer mon attention, et font que je ne peux pas encore te valider. Courage, tu tiens le bon bout !
          - Sur la forme, j'ai noté quelques soucis de mise en page dans les descriptions mentales et physiques. C'est un détail mineur, qui gêne un peu la lecture.
          - Telio, selon le contrebandier, a regardé dans le vague pendant 10 minutes. Ça me paraît long. N'est-ce pas plutôt de l'ordre de 10 secondes ? Si tu préfères rester sur l'idée de 10 minutes (tu as le droit), alors qu'a fait le contrebandier en attendant ?
          - Le contrebandier évoque les Jedi, les Sith et la Force. Si je suis bien, toutes les informations dont il dispose sur Telio proviennent d'Azariel. Cela veut-il dire que Telio a parlé à Azariel de ses recherches sur la Force ? Si non, alors comment le contrebandier peut-il connaître ces éléments ? (L'histoire du stylo, la discrétion de Telio sur le sujet et la distance avec son frère me laissent penser qu'il n'en a pas parlé à Azariel.)
          - J'admire ta connaissance du code Jedi et, malgré ses recherches, je ne pense pas que Telio ait pu y accéder. Si tu veux garder la dernière phrase de ton histoire, laisse comprendre que c'est le rédacteur et non le personnage qui la pense.

Enfin, dernière question, qui relève davantage de ma curiosité de lecteur que de celle de correcteur : pourquoi le contrebandier veut-il capturer Telio ? Sais-tu comment il souhaite exploiter son potentiel ?

Pour cette dernière question, tu n'es pas obligé de me répondre (tu as le droit de conserver le mystère!). Cependant, j'estime important que toi, en tant qu'auteur, tu en connaisses la réponse. Ça te permettra de construire une histoire cohérente.

Bon courage pour ces dernières modifications et, une fois encore, si tu as besoin de plus de précisions, contacte-moi par MP !

Bonne soirée,
          Pete

0
            Le Chroniqueur

Post n°7

J'ai encore modifié selon tes attentes ;)

0
              Le Chroniqueur

Post n°8

Bonsoir Telio,

Encore bravo pour ta persévérance. Tu es dans la dernière ligne droite !

Je tique encore sur quelques points. Oui, on entre dans les détails, ce qui prouve que ta fiche est, dans l'ensemble, de qualité :
              - Le fait que Telio découvre autant d'informations sur les Jedi et les Sith (carrément leurs codes). J'ai l'impression qu'il a grandi dans un environnement qui n'est pas très ouvert à ces philosophies. Se procurer de telles informations doit être, selon moi, plus difficile que de se rendre au CDI de son école.
              - Tu n'expliques pas pourquoi tu apprends la langue des Ewoks, ou ce que tu trouves rigolo chez celles des Wookies.
              - La dernière phrase répond effectivement à ma suggestion, mais s'intègre mal dans la continuité du récit. Si tu décides de conserver l'apprentissage du code, alors tu peux remettre la phrase que tu avais initialement rédigée. Si tu préfères suivre mes recommandations (c'est-à-dire faire en sorte que Telio ne connaisse aucun des deux codes, mais seulement les grandes lignes des philosophies Jedi et Sith), il te faudra trouver une manière plus subtile d'intégrer cette dernière phrase.

C'est à toi de voir.

Préviens-moi lorsque tu auras pris ta décision sur ces détails.

Bonne soirée !

0
                Le Chroniqueur

Post n°9

J'ai encore modifié. En espérant que celle-ci soit la bonne.
                Telio

0
                  Le Chroniqueur

Post n°10

Telio,

Tu as su faire preuve de persévérance et modifier la plupart des points que je t'ai demandé de corriger (même si tu as choisi de garder la mention des Codes dans les recherches de ton personnage).

Je te valide ! Tu recevras bientôt les 500 crédits pour tes premiers pas... sur la planète habitée de ton choix !

Crée ton casier puis un nouveau topic pour poster ton arrivée sur la planète que tu souhaites. Un Jedi (si t'es chanceux) ou un horrible monstre (si tu l'es moins) prendra en charge le début de ta formation.

Que la Force soit avec toi.

-Edit-
                  -Et bon Rp

0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.