Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. Senara [Validé]

Senara [Validé]

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
6 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Senara

Nom: Daï-Tan

Prénom: Senara

Carrière envisagée : Jedi

Race: Lorrdienne.

Taille: 1.52 mètres

Poids: 37 kilos

Description mentale: 
     D’un naturel joyeux, et malgré une vie un peu difficile, Senara est facile à aborder. Souriante, engageante, elle n’a aucun souci pour démarrer une conversation avec des inconnus. C’est quand les choses deviennent plus sérieuses que ça se corse. Faire sa connaissance, oui, c’est facile. Mais se rapprocher d’elle, devenir son ami(e), c’est beaucoup plus compliqué. Par peur de souffrir, elle refuse toute relation un peu poussée, et cultive la solitude. Ce qui ne veut pas dire qu’elle est mélancolique, perturbée ou quoi que ce soit d’autre.

Elle a bon cœur, et ne supporte pas la cruauté ou l’injustice, sa capacité ou son incapacité à les corriger influent beaucoup sur son moral. Elle peut paraître un peu instable de ce point de vue là.

Description physique: 
    Petite et maigre, Senara fait plus jeune que son âge. Il n’est pas rare qu’on la prenne pour une enfant, ou au moins une jeune adolescente. Sa garde-robe a toujours été composée de vêtements discrets, passe-partout. Ne pas se faire remarquer était une des clés pour être tranquille. Ses vêtements sont en fait assez proches de ceux portés traditionnellement par les Jedis. La seule touche de couleur vient d’une pièce de tissu vert qu’elle porte toujours à la ceinture.

Avec son petit gabarit, elle passerait facilement inaperçue sans ses cheveux. Mi longs, indisciplinés et difficiles à coiffer, ils sont d’un roux flamboyant qui attire l’attention. Ils font bien ressortir ses yeux d’un vert assez pâle.

Histoire: 
     Il est temps maintenant de vous parlez de son histoire. Qui est Senara, qu’est-ce qui a fait d’elle la jeune fille qu’elle est maintenant.

Mais avant toute chose, et parce que c’est nécessaire pour bien comprendre, nous allons revenir sur l’histoire de son peuple, les Lorrdiens.

Lorrd.

Lorrd est une planète secondaire du secteur Kanz, dans la Bordure Intérieure. Bien longtemps avant notre époque, la planète capitale du secteur est tombée aux mains d’une dictatrice, qui a peu à peu conquis les autres planètes de la zone. Lorrd, une des bases de résistance à la dictature, fut bombardée et sévèrement punie : la population fut placée en esclavage et toute communication interdite.
    Les Lorrdiens développèrent un système de langage corporel pour contourner cette interdiction. Un langage toujours utilisé aujourd’hui, qui permet de communiquer à l’insu des autres.
    Au bout de 300 ans, la planète fut libérée par la République et les Jedis, et reprit le cours normal de la vie. De nombreuses générations se sont succédées depuis lors, mais le traumatisme de l’occupation est encore bien présent, les Lorrdiens rejettent toute forme d’oppression, qui leur rappelle trop leur propre esclavage, et ont une certaine tendance à vouloir aider les faibles.
    Rapprochons nous du temps présent : quand les troubles qui ont mené à la guerre civile galactique commencèrent à se faire sentir, Lorrd, comme beaucoup de petites planètes de la Bordure Intérieure, fut une cible de choix pour toute sorte d’individus, Séparatistes, Républicains, opportunistes, tous venaient y prélever des biens, de la main-d’œuvre, contre le gré de la population. De nombreux Lorrdiens émigrèrent vers la Bordure Extérieure, moins exposée à ces activités. Le groupe d’émigrés qui nous intéresse quitta la planète à bord d’une ancienne frégate républicaine, reconvertie en vaisseau d’émigration. Une douzaine de familles élargies, soit une bonne centaine de personnes de trouvaient à son bord. Leur destination ? Une planète quelconque de la Bordure Extérieure. Ce qui importe, c’est qu’ils n’y sont jamais arrivés. En chemin, les familles ont changé d’avis, craignant de revivre là-bas ce qu’ils avaient vécu sur Lorrd, ils décidèrent de mener à partir de ce jour une existence nomade. C’est dans cette frégate, baptisée Little-Lorrd et peu à peu réaménagée en véritable lieu de vie, que Senara vit le jour.

A bord de Little-Lorrd.

- Mon enfance? Elle a été la plus heureuse de la galaxie! C'est bien simple, je n'en ai aucun mauvais souvenir.
    C’est étrange comme la mémoire peut occulter certaines choses… parce ce que l’enfance de Senara fut loin d’être toujours rose…
    Bien sûr il y eut les moments heureux, très nombreux… les innombrables parties de cache-cache à travers tout le vaisseau, c’est fou ce qu’un vaisseau spatial peut  receler comme cachettes. C’est un terrain de jeu rêvé pour une quarantaine d’enfants livrés à eux-mêmes… mais gare à ne pas se fourrer dans les jambes des adultes… toujours trop occupés pour jouer ou s’occuper des enfants les adultes…
    …. Oui, donc…. Nous disions…. Les parties de cache-cache et autres jeux nés de l’imagination fertile de ces charmants gamins… du genre :
    - Aujourd’hui, on joue aux séparatistes qui attaquent la base des clones !
    - Oh oui alors ! Et moi je fais le chevalier Jedi !

- C’est pas juste ! C’est toujours toi qui fais le Jedi !

….. Il y avait aussi les veillées le soir, dans la cellule familiale, quand maman chantait des chansons, ou que papa racontait des histoires…

Mais il y avait tous les autres moments aussi, les crises de larmes, les prises de bec… et dans un espace aussi confiné, ça arrivait souvent !

- Qu’est-ce que vous fichez là, sales gosses ! Voyez pas qu’on doit réparer ça ? Allez ! Fichez l’camp !

Oui, les adultes avaient toujours mieux à faire que de passer du temps avec leurs enfants, même la classe, trois heures tous les matins, était assurée par un droïde… Pauvre Senara qui aimait tant se blottir dans les bras de sa mère, ou grimper sur les épaules de son père (en même temps, ça, ce n’est pas recommandé dans un vaisseau…)
    Et il y avait les périodes de vaches maigres, de plus en plus fréquentes au fur et à mesure que la guerre civile s’aggravait…
    -Maman ! Qu’est-ce qu’on mange ?
    -De la soupe ma chérie…
    -Encore !!! mais ça fait trois jours qu’on mange que de la soupe !
    -Je sais ma puce ! Mais on ne nous a pas laissés atterrir sur Eriadu, et nous n’avons presque plus de réserves… alors, on fait avec ce qu’on a… arrête d’ennuyer ta mère !
    Ces scènes se reproduisaient de plus en plus, le vaisseau nomade était chassé de nombreuses planètes, et Senara, comme beaucoup d’autres, ne mangeait pas à sa faim, et ne grandissait pas bien…

Cauchemar au zoo.

Une escale à Alderaan. Senara a 5 ans. Sur cette planète réputée pour ses universités et sa culture du savoir, on avait promis aux enfants de Little-Lorrd une visite au zoo. Tout ce petit monde était vraiment très impatient à l’idée de cette visite. Mais pour Senara ça allait virer au film d’horreur. Dans le parc, elle échappa à la surveillance de ses parents. Les champs de force qui séparaient les visiteurs des animaux étaient invisibles. Aussi, quand le boma surgit de sa jungle et bondit vers elle, la petite fut terrorisée. Même si le fauve fut stoppé en plein bond à une cinquantaine de centimètres, il avait de quoi impressionner. On retrouva Senara assise au même endroit, en état de choc, deux heures après.

Les rencontres.

- Mon premier contact avec la Force ? Hé bien, je ne suis pas sure que c’était vraiment un contact avec la Force ; je veux dire… rien ne prouve que ce type l’utilisait... Mais je m’en souviendrai toute ma vie. Après cette rencontre, rien n’était plus pareil… J’avais quatre ans, on faisait escale sur je ne sais plus quelle planète, et mes parents m’avaient emmenée avec eux au marché local… Au bout d’un moment, je l’ai remarqué. Cet homme appuyé contre un mur. Grand, costaud, à moitié caché par un grand manteau noir… il ne nous quittait pas des yeux, mes parents et moi… et il me faisait peur… Il a vu que je l’avais repéré, et il est venu vers nous. Je me souviens, je me suis cachée derrière ma mère. Il a parlé à mon père mais je n’écoutais pas. Puis il a essayé d’attirer mon attention, mais plus il essayait, plus je me cachais. Ça faisait rire mon père, mais pas ma mère. Le type disait que j’étais une petite fille particulière, qu’il aimerait bien m’enseigner des secrets qui me rendraient très puissante… c’est là que ma mère l’a envoyé sur les roses. Mon père avait arrêté de rire aussi. Et le type n’a pas insisté. Il est reparti, et nous, on a regagné le vaisseau. La nuit suivante, les rêves ont commencé. En fait non, des rêves comme ça j’en avais déjà eu avant, mais après cette rencontre, ils revinrent beaucoup plus souvent, et ils étaient plus précis aussi. Une nuit, j’ai assisté « en direct » à la fin d’une bataille entre l’Empire et la CSI, quand j’en ai parlé à mes parents le lendemain, ils ne m’ont pas crue… mais les nouvelles sont vite arrivées, et elles confirmaient mon rêve…

-La deuxième grande rencontre de ma vie a eu lieu un peu plus de deux ans plus tard, sur Bespin. On y faisait régulièrement halte, au moins, là, on était à peu près bien accueillis… On n’avait pas atterri depuis plus de deux heures qu’un groupe de trois personnes demandèrent à monter à bord… La nouvelle fit le tour de la frégate en un temps record : c’était des Jedis ! Ils demandèrent à voir les enfants de moins de six ans… manque de chance, j’allais sur mes sept ans, et je ne faisais pas partie du groupe. Les Jedis, un homme, une femme et un nautolan, passèrent les petits en revue, firent des tests sanguins à quelques uns, mais sans trouver ce qu’ils avaient l’air de chercher… Ils se sont ensuite intéressés aux plus âgés, et là, j’étais paralysée. Je ne voulais pas qu’ils me voient, qu’ils me fassent leur foutu test sanguin, je ne voulais pas qu’ils m’emmènent avec eux… car c’est ce qui allait se passer, je le savais, je le sentais. Mais en voulant me cacher avec les petits, j’ai été repérée. L’homme m’a fait signe d’avancer. Comme je ne bougeais pas, mon père s’est glissé derrière moi et m’a doucement, mais fermement, poussée en avant. Sur le coup, je lui en ai voulu. Et après… les trois Jedis penchés sur moi… la piqûre au bout de mon doigt… l’appareil d’analyse qui pépie doucement… et le regard qu’ils ont échangé en voyant le résultat… je crois qu’à ce moment-là, tout le monde avait compris. J’ai regardé ma mère, son regard à la fois fier et triste, un peu inquiet aussi peut-être… j’allais partir… moi qui n’avait jamais connu d’autre vie que le voyage, qui rêvait toujours des mondes que nous allions découvrir… moi qui n’avait jamais voulu être le Jedi au cours de nos jeux d’enfants… LE rêve, celui dont je n’avais parlé à personne, celui qui revenait de plus en plus souvent, le rêve devenait réalité… et à ce moment, je compris que je l’avais toujours su…

Ainsi, après un dernier regard au Little-Lorrd, et sans une seule larme, Senara quitta sa petite existence tranquille pour plonger vers l’inconnu, vers un futur composé d’un difficile apprentissage, et d’une vie de défis et de dangers… si tout se passait bien !

Padawan !

Il y a dix ans, Senara est arrivée sur Coruscant, au Temple Jedi, qui était encore alors le sanctuaire de l’Ordre. Son âge fit grincer des dents certains chevaliers, mais son potentiel leur parut suffisant pour oublier ses un ou deux ans de trop.
    Elle fut aussitôt intégrée à un groupe de nouveaux padawans. Son apprentissage se poursuivit sans heurts, elle ne donnait à ses professeurs aucune raison de se plaindre. La seule chose qu’ils lui reprochaient était d’être un peu trop repliée sur elle-même.
    Elle suivait avec attention l’actualité de la galaxie, les maîtres Jedis leur demandait souvent de commenter les derniers événements. Elle assista donc à la création de l’Empire, elle devina certaines dissensions au sein de l’Ordre, mais de cela, personne ne parlait aux padawans. Son apprentissage se poursuivait, et elle atteindrait bientôt l’étape finale, celle où elle serait confiée à un maître qu’elle accompagnerait en mission.
    C’est alors que l’Empire tomba aux mains des Siths et que les Jedis furent déclarés hors-la-loi. Les apprentis faisaient partie des priorités des Jedis. Dès les premiers signes de menaces, l’Ordre organisa leur évacuation. Les plus jeunes furent envoyés vers diverses enclaves Jedis, où ils continueraient tant bien que mal leur formation. Les plus âgés devaient suivre les chevaliers et maîtres sur Hoth pour achever leur apprentissage. Senara embarqua donc avec trois autres padawans sur un petit vaisseau. Ils passèrent le voyage en sommeil artificiel et n’avaient aucune idée de leur destination. Ils se réveillèrent sur Hoth, dans la base cachée des Jedis, et commencèrent immédiatement à aider. Il fallait encore tout aménager ou presque, se préparer à accueillir les autres padawans, etc. rapidement, la base prit forme et se remplit. A partir de là, Senara attendit  avec une certaine appréhension de savoir ce qu’il allait advenir d’elle par la suite… les Maîtres Jedis auraient-ils le temps de former de nouveaux padawans ?

Autre chose la troublait. Depuis quelques jours, le même rêve revenait sans cesse, un rêve très court, mais qui la réveillait toujours le cœur chaviré : Little-Lorrd en flammes, s’écrasant sur une planète qu’elle n’arrivait pas à identifier. Le rêve était trop net pour n’être qu’un simple cauchemar. Ce qu’elle n’arrivait pas à savoir, c’est si cela s’était  déjà produit, ou si cela allait se produire. Et son cœur se serrait à la pensée des siens, condamnés, alors qu’en dix ans, elle n’avait pour ainsi dire pas pensé à eux…

Points faibles: 
    ~Petite et maigre, elle est assez faible. Un effort physique trop violent ou prolongé entraîne une apathie pouvant durer plusieurs jours, voir même des crises de catalepsie, beaucoup plus brèves, mais plus impressionnantes.
    ~Sur un plan psychologique, l’histoire de son peuple et la sienne la rend particulièrement sensible à toute forme d’oppression, provoquant parfois des réactions inattendues et incontrôlables.
    ~Elle souffre enfin d’une phobie des Bomas, prédateurs de Dxun depuis un malheureux épisode dans son enfance.

Points forts: 
    ~Elle doit à son enfance nomade une grande connaissance de la galaxie, de ses peuples et coutumes.
    ~Toujours grâce à son enfance, elle est plutôt douée pour tout ce qui touche à la technologie.

~Elle a depuis toujours manifesté une grande sensibilité à la force, notamment à travers des rêves prémonitoires.

voila ma fiche. j'espère qu'elle est complète et ne comporte pas trop d'incohérences.
    et merci de l'avoir lue.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : LOm DOnOs

Très bonne inscription détaillé et intéressante: tu es logiquement validé.
      Tu as su donné une histoire à ton perso tout en l'incluant dans la chronologie de notre forum.
      Tu débutes donc sur Hoth ou un maitre Jedi te prendra en main.
      Bon RP
      :D

0
        Le Chroniqueur

Post n°3
        Auteur : L'Omega

Oyo.

Histoire convenable, pas de probleme si tu pouvais rajouter l'histoire avec le Boma (histoire de bien comprendre) et ta fuite du temple Jedi (puisque tu y etais avant la chute) et ton arrivé sans maitre sur Hoth ( planete des Jedi) sa serais parfait.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Senara

voila, j'ai édité et rajouté les parties demandées.
          l'histoire du boma est dans un chapitre à part, facilement repérable; le reste est intégré à la partie "padawan".
          ai-je été assez détaillée?^^

0
            Le Chroniqueur

Post n°5
            Auteur : Rei

j'suis pas modo mais c'est cohérent et détaillé, tu devrais pas avoir de soucis

0
              Le Chroniqueur

Post n°6
              Auteur : L'Omega

Bon jeu

0
              Répondre
              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
              Se connecter pour répondre
              • Du plus ancien au plus récent
              • Du plus récent au plus ancien
              • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.