Noxian Kivaas et sa petite fiche
-
Post n°2
Auteur : Dam DOnOsAprès avoir parcouru ta fiche, quelques points à revoir.
Tu as laissé quelques fautes par-ci par-là dans ce récit qu'il faudrait corriger au plus vite... C'est pour cela que je te conseille une relecture afin de les détecter et apporter une correction. Cette relecture approfondie est de mise... Trop de confusions entre "sa" et "ça" "ce" et "se", "son" et "sont" entre autres... Sans oublier les accords ou même quelques petits soucis dans la conjugaison comme ici "S'il n'aurait pas été trop repoussant pour trouver preneur." L'emploi de l'imparfait de l'indicatif au lieu du conditionnel concernant ce verbe... Jedi doit prendre un majuscule et jamais de "s", "Jedi" tout comme les noms propres "Nox" et non nox
Comme dans cette phrase, il ne manque pas un mot ? "Il était à cette conclusion quand il étonnement"
Si besoin, tu n'hésites pas, je t'indiquerai les différentes fautes que j'ai relevées et essaierai d'apporter mon aide... Tu peux m'envoyer un Mp
L'ensemble de l'histoire est sympa... Mais pourrait être "plus sympa". j'ai bien compris le début, et bien compris la fin, mais.... une partie du milieu de l'histoire, j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris... Je vais essayer de m'expliquer, en essayant d'être aussi claire que possible. Et j'ai peur de ne pas partir dans l'ordre de ma réflexion non plus. Je m'en excuse d'avance.
Pour commencer, j'ai un souci lorsque tu nommes de suite cet étranger de "Jedi" de "Maître Jedi"
"Le maître jedi arriva derrière nox .... " = Je pense qu'avant cette discussion qui a eu lieu dans sa chambre ton personnage ne sait pas qui est cet inconnu sous sa bure.... Le fait qu'il devine que ce soit un Jedi, vu le fait qu'il ait sorti son sabre laser....Tu peux notifier que tu supposes que ce soit un Jedi ( parce que tu en as déjà entendu parler, on peut peut-être même supposer que les Jedi soient devenus des légendes
). Mais les Jedi se cachent depuis un moment, (et tu l'as précisé dans la suite de ton histoire.... Donc c'est trop tôt dans le récit de nommer ainsi ce personnage, c'est pour cela que tu ne peux dire "Le jedi avait assisté à la scène silencieux et immobile." A ce moment de l'histoire, ton personnage ne sait pas que c'est un Jedi, donc le lecteur doit le découvrir en même temps que le personnage de l'histoire...
Après affirmer que ce soit un "maître", là ce n'est pas évident non plus, ce n'est pas parce qu'il a un certain âge ou qu'il sait manier un sabre que c'est un "Maître"...
Après, il ne faut pas oublier que les Jedi essaient de se faire discret, ils se cachent quelque part dans la galaxie... Pourquoi celui-là, a-t-il sorti son arme dans cette cantina ? La "bagarre" a débuté par qui ? qui l'a lancé ? Un Jedi, même si celui-ci est à la recherche de quelque chose de personnel, garde toujours en tête la discrétion absolue".... T'en penses quoi ?
Çà commence par "Ce qui s'en suivi n'aida pas la cause de l'homme louche, car il y avait clairement un changement d'attitude chez lui."
Puis d'un coup, on se retrouve avec des "coups de blaster"... Ma première question, en relisant deux ou trois fois, c'était "Pourquoi ?" Et qui ? Qui a tiré ?...J'ai beau relire et plus je relis et moins je comprends. Ou alors je n'ai pas bien compris ce paragraphe...(Et si je n'ai pas compris, c'est que ce n'était pas si fluide)
"-Je suis Horn Passan, maître de l'ordre jedi." Idem, la discrétion c'est le mot d'ordre des Jedi de notre Forum actuellement... Donc, même s'il pense avoir trouver ce qu'il recherchait, il ne va pas de suite annoncer ainsi "qu'il est un grand Maître Jedi", surtout dans une chambrette des bas fonds de Coruscant.... Les murs ne sont pas si discrets que ça, à mon avis
il est venu chercher une boite, savait-il qu'il allait découvrir un jeune de 17 ans en même temps ?"Cette journée avait été une journée très forte en émotions pour noxian. Il avait vécu de nombreux traumas, en plus d'apprendre l'existence même de la force. Chose certaine, il allait en être changé à jamais.
Lui et Horn restèrent enfermé une semaine complet avant de sortir de l'appartement...Pour être sur que les choses de soient calmé dans le quartier. Tout ce temps, fut consacré à la réflexion. Il repensa aux dernières volontés de Pourgun et à son opportunité de commencer sur la voie de la force en tant que jedi....Au quatrième jour, il accepta l'offre de Horn. Ce dernier lui affirmant être un des rares jedi vivant à connaître l'emplacement du <<Sanctuaire>>, il lui proposa de l'y amener. La-bas, il pourra débuter sa formation. Ce fut donc avec un mélange de chagrin et d'espoir, qu'il parti avec son mentor d'infortune, vers les étoiles.
C'est peut-être un peu trop court. Faut peut-être profiter de cette partie pour donner l'avis de Noxian, ses pensées, sa réaction.
Est-ce que Horn a ressenti la Force en Noxan, pendant tout ce temps qu'ils étaient enfermés ensemble ?
Essayer de revoir toutes ces différentes parties, je pense.
Si je vais au delà de ta fiche, lorsque je regarde le Datapad des camps, je relèveNote: La sensibilité à la Force doit être parfaitement décrite dans votre histoire personnelle. Il faut rigoureusement expliquer la manière dont votre personnage découvre sa sensibilité à la Force, et ce qu'il pense de ce don (ou de cette malédiction, selon sa culture et son peuple). C'est un critère de validation essentiel pour les sensitifs.
Et dans ton récit, je me dis à part être le fils d'un ancien Jedi (c'est ce que j'ai compris), Nox n'a jamais ressenti une sensibilité quelconque, à cette Force qui caractérise les Jedi ? Le message "Ton destin a toujours été naturellement été de devenir un jedi...Je suis au près de toi à travers la force., En 17 ans, cela ne s'est jamais manifesté pour Noxan... Un événement, même incompris de sa part, une réaction... Quelques exemples de situation dans sa vie qui laisse planer un certain doute...
C'est toutes ces questions sans réponses qui me viennent lorsque je parcours cette fiche.
Pour l'heure, revois le Datapad afin de comparer avec ta fiche et tout comme je te l'ai déjà dit auparavant, compare ce que tu as déjà écrit avec ce qui est annoté sur le Datapad des Camps Jedi http://star-wars-rpg.soforums.com/t6238-Quelles-qualit-s-requises-pour-post…
d'après moi, il manque de la matière, et même les plus importants. Donnes nous-en plus !!!
Comme je l'ai dit au-dessus, tu peux m'envoyer un Mp, nous pouvons regarder certains points de détail ensemble. Je vais de ce pas envoyer un Mp à Grand Maître Jedi du Forum Rylen Korr ainsi qu'à son bras droit Pete Jeabro, pour qu'ils viennent y apporter leur oeil aiguisé. C'est leur avis qui compte le plus..
En attendant, relecture, apporte les corrections orthographiques et revois les parties. -
Post n°3
Auteur : Pete JeabroSalut Noxian et bienvenue sur le forum !
Avant de valider ta fiche (qui est très bien), je souhaite revenir sur quelques points :
- Tout d'abord, corrige les fautes signalées par Dam DOnOs. Pour rejoindre l'Ordre Jedi, il faut une orthographe et une conjugaison impeccables. J'ai repéré quelques fautes qui, en plus d'être évitables, perturbent quelque peu la lecture (ce qui est dommage, car j'aime bien ton récit !).
- La description physique est un peu courte : peux-tu présenter le style vestimentaire de ton personnage (surtout que tu évoques dans son histoire ses talents de camouflage), préciser s'il a des cicatrices/tatouages ? Quelle est la couleur de ses yeux ?
- Concernant l'histoire, peux-tu préciser d'où est née la rumeur comme quoi son père était un Jedi ? Et, enfin, pourquoi Horn Passan laisse-t-il Noxian tuer les deux malfrats ? Effectivement, comme l'a signalé Dam DOnOs, ton personnage n'a jamais ressenti la Force en 17 ans. Comment expliques-tu cela ?
Dès lors que tu auras corrigé tes fautes et précisé les points ci-dessus, tu pourras être validé.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter par MP.
Bon courage !
Pete -
Post n°4
Auteur : Sion KumitomoFiche refusée en raison de l'absence de nouvelles de son auteur.
-
Post n°5
Auteur : Noxian KivaasJe l'ai édité. Je suis prêt aux commentaires constructif.
Je sais que j'ai surement plusieurs fautes d’orthographes, mais je vais devoir avoir un petit coup de pouce pour tout corriger. Si vous voulez m'aidez, je suis preneur.
-
Post n°6
Auteur : Rylen KorrMe voilà !
Une histoire très plaisante à lire. Les évènements s'enchaînent bien, la personnalité de Noxian se dégage facilement du récit et on en vient à y voir un futur Jedi tourné vers l'action (ne serais-tu pas intéressé par une carrière d'Ombre Jedi à tout hasard ?).
Le gros point négatif est attribué à la relecture. En effet, et c'est dommage car le récit est prenant, il y a pas mal de grosses fautes qui gênent la lecture. Dam en a fait mention dans son post d'il y a quelques mois. Des fautes d'inattention, peut-être, mais qui peuvent être facilement corrigées avec une relecture approfondie de ton texte.
C'est la même chose pour les oublis de mois de liaison qui rendent certaines phrases incompréhensibles ou du moins, difficilement compréhensibles (il faut relire plusieurs fois un même passage pour bien le comprendre parfois). C'est dommage car, comme l'avait dit Pete lors de sa réaction à ta BG plus haut, l'histoire en elle-même est très bien développée et tu l'as parfaitement enrichie.
Je te demanderai également de modifier le passage où tu expliques que Noxian étrangle par le biais de la Force les deux Aqualish afin de les tuer dans un excès de colère (lorsqu'il voit son mentor assassiné). Même sous l'effet de la rage et de la haine, la Poigne de Force est un pouvoir qui demande un contrôle et une maitrise approfondis. Bien que ton personnage l'utilise inconsciemment, ça pourrait ouvrir la voie à de trop nombreuses facilités à l'avenir. Mieux vaut ne pas en faire mention trop tôt.
Lorsque ce sera fait, tu seras évidemment validé ! Tiens moi au courant quand la relecture et la correction du passage avec les deux Aqualish auront été réalisées et alors tout sera bon pour une validation.
A noter : j'ai bien aimé la petite référence au Maître Yuda dans ton histoire ! C'est original comme initiative et très bien amené. -
Post n°7
Auteur : Noxian KivaasJ'ai corrigé la partie mentionnée et j'ai corrigé toutes les fautes que j'étais en mesure de voir. S'il reste des fautes, je crains qu'il ne me faille de l'aide pour toutes les voir.
-
Post n°8
Auteur : LOm DOnOs"Noxian Kivaas""Noxian Kivaas"
J'ai corrigé la partiE mentionnéE et j'ai corrigé toutes les fautes que j'étaIS en mesure de voir. S'il reste des fautes, je crAinS qu'il NE me faILLE de l'aide pour toutes les voir. -
Post n°9
Auteur : Noxian KivaasPour ma défense, il est rare de ma part de faire autant de faute dans une seule phrase...J'étais pressé.
-
Post n°10
Auteur : Rylen KorrJe te valide donc.
Tu commences avec 500 crédits. Libre à toi de débuter par un RP solo sur une quelconque planète ou directement sur Endor. Si tu souhaites commencer immédiatement par la lune des peluches, je te laisserai choisir le topic sur lequel tu feras tes premiers pas (ça peut être la partie d'Endor, en dehors du Sanctuaire; ça peut être l'Agora des Immortels, les Passerelles... à toi de voir).
Je te laisse de la liberté pour jouer le Maitre PNJ sachant qu'il fait plus ou moins partie du Background de ton personnage. Cependant je ferai attention à ce qu'il n'y ait pas d'abus. Je te fais confiance !
Enfin, dernière chose : je ferai également attention à la correction de tes posts. Pense bien à faire régulièrement les mêmes efforts que pour ta fiche. Ce serait dommage de gâcher tes RPs qui sont bien développés !
Pense à créer ton casier et... que la Force soit avec toi, futur Novice
Tu sais où me joindre si jamais tu as besoin d'un tuto Jedi.