Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. Lando Dell [Validé]

Lando Dell [Validé]

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
12 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Lando Dell

- Lando Dell - 

Nom : Dell

Prénom : Lando

Carrière envisagée : Armée de la République Fédérale

Race : Clone

Taille : 1m83

Poids : 81 kg

Description mentale : Lando est quelqu'un de sérieux et dur. Il ne se destine qu'à combattre dans la vie car c'est dans cette optique qu'il a été élevé et il n'a jamais rien appris d'autre. Il est hanté par quelques scènes de ses combats passés comme tout combattant. Il déteste l'Empire et tout e qu'il représente. Il ne va pas non plus appliquer à la lettre les ordres qu'on lui donne. Il est doué d'une intelligence du combat assez conséquente et cherchera donc à garder une certaine autonomie, ayant pleinement conscience de ses capacités. Du reste, c'est un homme assez solitaire. Il ne côtoie que très peu de personne et toute dans un cadre professionnel. Il aime cette solitude, il pense qu'elle l'aide à garder son autonomie. Il ne fait d'ailleurs pas confiance à grand monde. Les rares personnes à qui il l'accorde ont prouvé leur valeur au combat. Il est souvent sérieux et toujours aux aguets.

Description physique :  Lando est assez grand. Il a un corps bâti pour la guerre : Musclé sans être une montagne et assez fin pour se faufiler et avoir une certaine discrétion. Il a les cheveux courts et noirs et est rasé de près. Il porte une armure de la république (évidemment, en tant que soldat). Il porte une vilaine balafre, signe d'un combat passé, qui lui déchire le côté droit du visage. Malgré ça, il arrive encore à ouvrir l'œil même s'il a des difficultés à voir de ce côté. En plus de cette cicatrice, il en a d'autres qui parsèment son visage. Visage qui est dur et fermé la plupart du temps. Il semble toujours concentré, près à une attaque ou un danger quelconque. Il a souvent une stature droite et propre, conséquence d'un entraînement dur et rigide.

Histoire : Les origines de Lando sont communes à tous les clones. Créé à Kamino, il y resta "stocké" (n'ayant pas encore vu le jour). Mais l'avènement de l'Empire arriva et l'ère des clones disparut. En effet, l'Empire privilégiait les êtres humains aux clones et les dispositifs de Kamino furent démantelés. Si tout le monde avait suivi la procédure, tous les clones alors en phase de développement auraient dû être éliminé. Mais un scientifique Kaminoïen fut contacté par un riche baron du crime. Ce dernier lui propose une coquette somme en échange des quelques clones dissimulés à l'Empire. Le scientifique hésita, par peur des représailles de l'Empire mais accepta finalement l'offre. Il s'empara ainsi de quelques embryons et quitta le système pour rejoindre le criminel.

Il fut accueilli à bras ouverts par le bandit, un twi'lek qui avait réussi à tourner l'avènement de l'Empire et la discorde que cela entraina à son avantage. Le Kaminoïen avait emmené avec lui des plans des laboratoires et un similaire fut aménagé pour lui. Il put ainsi développer son petit système et au bout d'une année, il donna naissance à la "première fournée". Lando en faisait partie. Il suivit ensuite un entraînement physique et tactique. Il tira son épingle du jeu en physique et fut assez remarquable en tactique militaire. Il continua une formation supplémentaire puis fut intégré à la garde personnelle du criminel. Elle était exclusivement composée des premiers clones sortis du laboratoire secret.

Pendant plusieurs années, il accompagna le Twi'lek durant tous ses déplacements. Certains se passaient très bien, pacifiquement et sans encombre ni accidents, d'autres durcissions se finissaient parfois au blaster. Le criminel aimait parlé à sa garde, se faisant passé comme une sorte de mentor. Il leur donnait quelques petits conseils comme "Méfiez-vous de tout sauf de l'argent, lui seul ne ment jamais.". Les clones n'avaient connus que lui durant leur enfance et l'avaient associés à l'image du père. Mais Lando semblait avoir un peu trop compris ce qu'il entendait et commençait à se méfier de lui aussi. Mais cette méfiance n'eut pas le temps de grandir. En effet, un jour, à la base principale du criminel, une attaque fut lancée. Lande se trouvait dans la salle principale, à son poste de surveillance. Soudain, l'alarme retentit. Il courut jusqu'au poste de sécurité et observa les écrans. Il n'y avait rien, le système avait été attaqué et les communications brouillées. Il sortit alors de la pièce et traversa la base pour rejoindre le chef.

Une fois arrivé à son bureau, le chef criait des ordres dans tous les sens. Quand il le vit, il lui cria d'aller défendre la porte principale avec les autres. Mais lors de son passage à la salle de sécurité, Lando avait appris que la porte était déjà détruite. Il prévint son chef mais ce dernier lui rétorqua qu'il n'était qu'un clone, un soldat, et qu'il devait obéir aux ordres. Lando sortit alors mais ne se dirigea pas vers la porte principale mais vers le hangar. Il sauta sur un speeder et démarra en trombe. Il se sentait trahit au début mais une phrase lui revint en tête : "Méfiez-vous de tout sauf de l'argent, lui seul ne ment jamais.". Il se rendit compte que le criminel n'avait fait confiance qu'à l'argent et que cela ne l'avait aidé en rien. Il ne fallait faire confiance à personne. Mais à peine sorti, il fut pris en chasse par des soldats. Il réalisa alors que c'était l'Empire qui attaquait et qui cherchait à le tuer. Il fit de son mieux pour esquiver les tirs, tournant, zigzagant, s'abaissant. Mais les soldats de l'Empire étaient mieux équipés et il ne tardèrent pas à abattre le speeder. L'explosion envoya valser Lando plus loin, le brûlant sur une bonne partie du corps. Mais il était encore conscient.

Durant un petit moment, il resta couché à terre, ne savant plus bougé, encore sonné du choc de l'explosion. Il put entendre les soldats qui le poursuivaient dire :

- Il est surement mort... N'empêche, qui aurait pu croire qu'un labos de clones restait encore à cette époque ?

- Ah ça... Mais au moins, on l'a démantelé, ça en fera moins de ces sales clones.

Lando voulut se lever, pour leur régler leur compte mais les forces lui manquaient, sa vision commençait à se troubler et il perdit connaissance.

Quand il se réveilla, il n'avait plus de casque et sa face le brûlait. Il prit quelques secondes pour réaliser où il était. C'était une petite salle sans vie. Il était couché sur le lit avec à sa gauche une table où gisait un bouquet de fleur fanées. Il y avait une chaise au pied du lit avec son armure posée dessus. Elle était sale et noire. Il se releva alors et réalisa qu'il n'avait pas que des douleurs à la tête mais aussi aux côtes. Quelqu'un l'avait bandé et soigné visiblement. Il put se relever en rassemblant ses forces et sortit de la pièce. Il déboucha alors sur une cuisine où un couple de petits vieux buvaient une tasse. Le couple raconta qu'il avait trouvé Lando Dell dans la forêt et dans un triste état. Il l'avaient ensuite ramené chez eux et soigné. Il discuta encore un peu, les remercia le leur hospitalité et se retira dans sa chambre. Il se regarda dans un miroir et constata qu'il avait perdu du muscle, gagné du poids et semblait moins habile qu'avant. L'explosion lui avait marqué le visage et il avait la vue diminuée à l'œil droit. Il regarda son armure, réfléchissant à ce qu'il pourrait bien faire maintenant. Il était confus. Il pensait ne plus pouvoir faire confiance à qui que ce soit et maintenant, un couple vient à peine de l'aider alors qu'ils ne le connaissaient même pas. Il prit alors la décision de n'accorder sa confiance qu'à ceux qui ont prouver leur valeur.

Un jour, il entendit à la télévision que l'Empire était terminé. Un genre triumvirat se partageait désormais la galaxie. C'est ce moment qu'il choisit pour reprendre du service. Rejoindre l'Empire était exclu et il pensait que là où il serait le mieux accueilli et le plus utile, ce serait en intégrant l'armée de la République.

Points faibles : Difficultés à travailler en équipe, ne suit pas toujours l'autorité supérieure, voue une haine démesurée envers l'Empire, vue diminuée à l'œil balafré, aime commander et se servir des autres quand il le faut.

Points forts : C'est un bon tacticien, il est obstiné et se débrouille bien dans les environnements hostiles

Spoiler : Spoiler
    Règlement lu et approuvé !
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2

Petit up pour dire que j'ai fini ma présentation ! 🙂

0
        Le Chroniqueur

Post n°3
        Auteur : Tyria Ridinia

Je ne vais pas m'occuper de ta fiche mais juste te donner 2 petits conseils :

1) Essai d'aérer un peut ton histoire, un bloc unique est assez répulsif a la lecture
        2) Un petit point faible supplémentaire me semblerait une bonne idée, ces dernier peuvent évoluer au fil des rp mais reste utile au début.

Voila, a très vite

0
          Le Chroniqueur

Post n°4

Bien que le premier point soit discutable, j'ai suivi tes conseils 🙂

0
            Le Chroniqueur

Post n°5
            Auteur : Stella Lukos

Aloha !

En tant que stagiaire du staff, je me permet d'intervenir sur ta fiche.

Globalement, le style est correct et l'histoire est à peu près cohérente avec le background de notre forum. Cela dit, avant l'Empire sith, il n'y a pas eu de république mais un Empire "démocratique" avec un certain G-man à sa tête.
            Mais je laisse le soin à ceux qui ont plus d'ancienneté que moi confirmer cette information.

Ah et personnellement, je trouve ton personnage trop parfait. Cela tiens surtout au fait qu'il était bon partout pendant sa formation de soldat clone. D'ailleurs on ne sent pas trop dans ton histoire qu'il ne suit pas toujours les ordres et qu'il a du mal à travailler en équipe. Je pense que creuser un peu sur ses défauts, quitte à lui en rajouter, ne rendrait ton personnage que plus intéressant et plausible.

Dernière chose : le règlement est très strict concernant le niveau de base  des nouveaux joueurs. Tu dois débarquer sans aucune formation de base. Avec quelques affinités pour la baston mais pas plus.
            Tu dois donc trouver un moyen de désapprendre tout ce que tu as appris pendant ta formation de clone. Par exemple, après l'épisode du char, tu as pu avoir une très longue période de convalescence qui t'as fait perdre de la masse musculaire (pour la remplacer par de la masse graisseuse ?) et émoussé tes réflexes de soldat.

Voilà, c'est tout pour le moment.
            Si tu as des questions, n'hésite pas à passer sur la CB.

En attendant hakuna matata que la force soit avec toi !

0
              Le Chroniqueur

Post n°6

Voilà, changements effectués !

0
                Le Chroniqueur

Post n°7

Eh bien ! je ne m'attendais pas à un remaniement complet de ton histoire...
                Tu as intégré tout ce que je t'avais demandé, c'est parfait !

Je ne comprends pas le sens du passage :
                " un twi'lek qui avait réussi à tourner l'avènement de l'Empire et la discorde que cela entraina à son avantage." à mon avis il manque un mot quelque part...
                Ensuite j'aurais aimé voir un peu plus ce que ton perso ressent à tel ou tel épisode de sa vie mouvementée.

Je te parle que de modifications mineures qui devraient te permettre d'être validé ;)
                Bonne continuation !

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8

Voilà, j'ai effectué les petits changements ! 🙂

Pour la phrase, elle me semble correcte donc je l'ai laissée ^^ Qu'est ce qu'il réussi à tourner à son avantage ? "l'avènement de l'Empire et la discorde que cela entraina" 🙂 Désolé pour le côté peut-être un peu pédagogue de la phrase mais je ne me rappelle plus des termes de grammaire et, en tant que Belge, je ne sais pas si ce sont les mêmes qu'en France ^^

0
                    Le Chroniqueur

Post n°9

Ne t'inquiète pas, c'est moi qui ait mal compris ta phrase ;)

Pour moi c'est tout bon, tu as bien intégré mes indications dans ton histoire.
                    Il n'y a donc plus qu'à attendre qu'un admin/modo te valide.

Bonne continuation en rp !

0
                      Le Chroniqueur

Post n°10
                      Auteur : Coy Sjanneur

"Stella Lukos""Stella Lukos"

Pour moi c'est tout bon, tu as bien intégré mes indications dans ton histoire.
                      Il n'y a donc plus qu'à attendre qu'un admin/modo te valide.

Coy
                      Le désir de Madame sont des ordres : Tu es validé !
                      Tu commenceras sur Coruscant dans la Garnison.
                      0
                        Le Chroniqueur

Post n°11
                        Auteur : Rylen Korr

Salut & bienvenue !
                        Je ne fais que passer pour te dire que tes 1.000 crédits de prime de départ t'ont été donnés :p

Bon jeu & si tu as des questions, passe sur la CB ou envoie-nous un MP 🙂

0
                          Le Chroniqueur

Post n°12
                          Auteur : Tev

Saloute ,

Comme le grand maître Rylen je ne fais que passer pour te rappeler de penser à créer ton casier ici => http://star-wars-rpg.soforums.com/f243-Casiers.htm

Merci et bon jeu ;)

0
                          Répondre
                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                          Se connecter pour répondre
                          • Du plus ancien au plus récent
                          • Du plus récent au plus ancien
                          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.