Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. June King (Présentation du personnage)

June King (Présentation du personnage)

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
16 Messages 1 Publieurs 1 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : June King

étant d'accord avec June. Val se retourna et pointa un blaster sur ses deux amis. « Vous voulez peut-être faire l'expérience ? » Dit-elle avec une tête à faire peur ! June et Jeff ne répondirent absolument plus rien, et ensemble ils faisaient un "non" de la tête sans rien rajouter derrière, tandis qu'on pouvait entendre les rires de Waafful juste à côté.

• Partie 18 : Murmures.

Après plusieurs kilomètres de marche, le groupe se rapprochait des coordonnées exactes où avait été envoyé SOS, et plus il s'y rapprochait, plus il entrait dans une tempête de neige accompagnée de vents violents en ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez.

Jeff avait fermé encore plus sa capuche pour se protéger du froid et n'arriva plus à parler à cause de celui-ci. Il en avait marre, il voulait rentrer au vaisseau, mais ayant trop peur de se retrouver seul dans cette tempête il suivit silencieusement le reste de ses amis.

Waafful de son côté avait lui aussi froid, on pouvait entendre ses dents claquaient depuis un bon moment maintenant, mais le groupe ne faisait pas attention à ça, puisqu'ils entendaient surtout le vent soufflé dans leur oreilles. Bien qu'il était un wookie, il avait lui aussi atteint ses limites en question de froid, il avait sorti une couverture qu'il s'était mis autour de lui pour se protéger de la neige et du vent.

Val était devant le reste de l'équipe, elle menait le groupe à sa destination en regardant son radar qui indiquait les coordonnées des chercheurs. Elle aussi avait mis ça capuche pour se protéger du vent et de la neige, elle ne parlait pas plus, étant trop concentré à faire attention à son environnement et aux dangers potentiels.

De son côté, June n'y voyait pratiquement rien elle non plus, mais se retrouver dans son élément était pour elle un sentiment de bonheur, même si une tempête de neige n'était pas la meilleure façon de fête cette joie. Elle avait aussi des petits sourires moqueurs en direction de ses amis qui apparaissaient de temps en temps, surtout en voyant un wookie avec une couverture sur lui, ce n'était pas tous les jours qu'elle avait l'occasion de voir ça.

Malgré les difficultés à marcher dans cette neige, et la fatigue qui commençait à se faire sentir au niveau des jambes, le groupe continuait de s'enfoncer avec courage à travers ce blizzard qui n'en finissait plus. Quand d'un coup. « Stop ! » Se mit à crier June pour que ses amis l'entendent. « Qu'est-ce qu'il y a ? » Répondit Val voyant que June avait demandé l'arrêt du groupe en plein milieu de la tempête. « Vous entendez ? » Demanda June en regardant tout au tour d'elle légèrement affolé. Elle avait entendu quelque chose, mais impossible de savoir exactement d'où cela venait. « Entendre quoi ? » Dis Jeff en train de renifler du nez. « Chut ! » Dit-elle en se retournant dans tous les sens pour comprendre d'où venaient ces murmures incompréhensibles. « Vous n'entendez rien ? » Redemanda-t-elle à ses amis. « Non. » Dis Jeff. « Gwomf ! » Répondit Waafful. « Qu'est-ce que tu entends ? » Demanda Val. La provenance de ce bruit était très difficile à expliquer pour June, puisque celui-ci était plus comme des murmures qui venaient de tous les côtés. Comme ci, ils étaient proche, mais loin en même temps, elle regarda un petit moment autour d'elle en ne sachant pas comment expliquer ce phénomène. « C'est... c'est comme ci. Comme ci ils étaient tout près. » Dit-elle légèrement déboussoler, avant de crier. « Par-là ! » Montra-t-elle le chemin en pointant son doigt vers sa gauche et en commençant à marcher plus vite que ses amis qui ont dû la suivre pour ne pas la perdre dans ce blizzard.

June avait pris la tête de la marche sans même demander à ses amis s'ils étaient d'accord. La chose la plus étrange était que sur le radar de Val, ils s'éloignaient de la position qu'ils avaient reçu via le SOS, non pas à l'opposé, mais plus vers l'ouest de celle-ci. « June !? Tu es sûre que tu ne te trompes pas ? Ont s'éloignent là. » Dis Val ne comprenant pas pourquoi June aller dans cette direction, et non vers celle des coordonnées qu'ils avaient reçues. June ne répondit même pas, elle continuait à marcher silencieusement en écoutant ces murmures incompréhensibles qui se faisaient légèrement plus fort. Puis après quelques mètres June s'arrêta et regarda ses amis en disant. « Ils sont ici ! Vous entendez ? » Finit-elle de dire en regardant autour d'elle, avant de regarder ses pieds. « En dessous ! Ils sont en dessous ! » Dit-elle en commençant à creuser sous ses pieds en invitant ses amis à faire de même. Waafful ne chercha pas à comprendre et fut le premier à venir creuser avec June, Jeff ne voulait pas bouger, il était déjà suffisamment glacé et fatigué comme ça, alors creuser dans de la neige et en pleine tempête, s'était hors de question pour lui. Val de son côté, regardait tout autour d'elle en se demandant pourquoi June était venue jusqu'ici ? Mais ne voyant rien avec ce blizzard, elle se mit à creuser aussi, en faisant confiance à June.

Alors qu'ils avaient creusé un peu plus d'un mètre sous leurs pieds, June, pris dans son effort ne s'aperçut pas qu'elle n'entendait désormais plus ces murmures étranges qui résonnaient dans sa tête.

Puis, quand Jeff avait finalement décidé de rejoindre ses amis pour les aider à creuser, Waafful frappa quelque chose de métallique en enlevant de la neige. « Drwarg ! » Dit-il légèrement paniquer en regardant ses amis. Waafful avait frappé en enlevant la neige quelque chose qui ressemblait à un bout de vaisseau ou de base, il était difficile de dire ce que c'était pour le moment. June fut la première à regarder ce qu'il avait trouvé, et se mit à dire joyeusement en attrapant les bras de Waafful en sautant un peu tout en le regardant. « Tu vois, j'avais raison, j'avais bien entendu des voix, je suis pas folle ! » Dit-elle en regardant ses amis une fois sa phrase finie. « Génial... il ne reste plus qu'à trouver l'entrée maintenant. » Dis Jeff avec un air complètement déprimé. « Ne soit pas si défaitiste Jeff, elle ne doit pas être bien loin. » Répondit Val en s'approchant ensuite vers June pour la regarder avec un petit sourire. « Maintenant au boulot, il faut trouver cette entrée ! » Dit-elle au groupe.

• Partie 19 : Un mauvais pressentiment.

Le groupe creusait maintenant depuis une bonne heure sous un froid qui devenait de plus en plus âpre. Malgré cela, ils continuaient de rechercher une entrée pour aller à l'intérieur de cette structure, et sauver les scientifiques en détresses.

Pendant que tout le monde creusait, Val pris quelques instants pour se reposer et souffler un peu, ce fut à ce moment qu'elle se posa quelques questions. La première était qu'elle ne savait pas exactement ce que c'était, était-ce un vaisseau ou bien une base ? Comment cela se faisait-il qu'ils étaient sous la neige ? Pourquoi les coordonnées n'étaient-elles pas bonnes ? Elle se posa tellement de questions, qu'elle n'entendit pas tout de suite Jeff, Waafful et June criaient qu'ils avaient trouvé une porte d'entrée. Quand elle réagit enfin à leurs appels, elle se dirigea vers eux, en regardant ce qu'ils avaient trouvé. « Maintenant il faut l'ouvrir. Waafful tu penses pouvoir l'ouvrir ? » Dit-elle en le regardant, comme elle savait qu'il avait une force qui dépassée celle des humains. « Pourquoi je ne pourrais pas essayer moi ? » Demanda Jeff. « Parce que la poignée de secours est certainement congelée, et il faut une force importante pour la débloquer » Répondit Val. « Bwraag ! » Dis Waafful en prenant la poignée, tout en forçant dessus pour la faire pivoter vers le côté afin de l'ouvrir.

Quand la porte s'ouvrit enfin, laissant le peu de neige qui était encore dessus tombée à l'intérieur, Jeff sauta dedans en premier sans trop réfléchir et dans le but de se réchauffer. Waafful le suivit en deuxième, et le frappa à l'épaule pour lui faire comprendre que ce qu'il venait de faire était inconscient. Val entra en troisième, en leur demandant de se taire au lieu de se disputer et de se frapper. Puis vient le tour de June, qui avant d'entrée regarda tout autour d'elle non rassuré. Elle se sentait observer en cet instant, comme ci quelqu'un ou quelque chose avait décidé de fixer le moindre de ses mouvements. Quand entra finalement, elle dit. « On devrait faire vite, je ne sais pas pourquoi, mais, j'ai un mauvais pressentiment. » Finit-elle en avançant sans attendre pour faire comprendre au groupe qu'il fallait se dépêcher.

Alors que June et ses amis marchaient dans les couloirs de ce qui ressemblait plus à une base, plutôt qu'à un vaisseau spatial, ils tombèrent d'un coup face à face avec un scientifique qui avait un pistolet blaster entre ses mains. « Qui êtes-vous ? » Dis l'homme pointant son blaster, et en étant totalement paniqué avec la peur qui pouvait se lire sur son visage. « Calmez-vous, nous sommes ici pour vous secourir. » Dit-elle pour le rassurer. « Nous avons reçu votre SOS » Finit-elle en levant légèrement les mains pour montrer qu'elle n'était pas agressive. « De quel SOS parlez-vous ? » Demanda le scientifique en tremblant des mains qui tenaient le blaster et en ne comprenant pas de quoi elle parlait. June pris la parole en s'avançant d'un pas vers lui. « Nous avons reçu un SOS d'une certaine Sunny, nous indiquant que vous étiez coincé à la suite d'un éboulement de neige. » Dit-elle en levant elle aussi les mains. « Sunny ? » Répéta le scientifique totalement étonné de l'explication que venait de donner June. « Elle était à l'extérieur durant l'avalanche. » Expliqua-t-il en baissant son arme. « Vous êtes tout seul ? » Demanda Jeff. « Oui, deux de mes collègues sont morts quand l'avalanche nous a frappés, et je n'ai pas de nouvelles de ceux qui se trouvaient dehors, dont Sunny. » Répondit-il avant que Val ne reprenne la parole. «[color=#f0000:6a2d48da81] Que s'est-il passé avant l'avalanche ? » Demanda-t-elle très étonnée qu'il soit le seul survivant. « Nous étions en train de travailler sur un virus congelé que nous avions découvert ici. Nous avons par la suite installé une base, et il y a quatre jours, une avalanche est arrivée. J'ai eu le temps de rentrer dans la base pour me mettre à l'abri. Sunny n'a pas pu revenir à temps, je... » Prit-il un moment dans son explication pour respirer profondément. « Je l'ai vu se faire avaler par la neige qui nous arrivée dessus. Quand l'avalanche nous a frappés, mes collègues présents à l'intérieur sont morts à cause du choc. Je ne sais pas comment, mais par chance... si je peux dire, j'ai survécu à l'impact, bien que mon bras me fasse encore très mal. » Finit-il de dire en touchant son bras qui lui faisait encore mal.

Le groupe était surpris, Sunny était apparemment morte, mais avait réussi à envoyer un SOS ? Comment cela aurait-il pu être possible ? Il y avait encore beaucoup de zones d'ombres dans tout ça. « Ici ? Il n'y a pas d'électricité ? » Demanda Jeff au scientifique. « Non, après l'avalanche, tout s’est coupé. » Répondit-il à Jeff. En effet comment un SOS aurait-il pu être envoyé sans moyen de communication, sans radio, ou plus précisément, sans électricité. Cela était bizarre. « Comment vous appelez-vous ? » Demanda Val. « Rhig... Rhig Adlerkopf ».

Quand le groupe décida de partir pour ramener Rhig dans une base du CSI la plus proche, Rhig, emporta un maximum d'affaire lui appartenant, et surtout ses recherches sur le virus qu'il avait découvert avec ses collègues. « Bon ! C'est bon ? » Demanda sèchement Jeff, perdant patience. « Oui, voilà ! » Répondit Rhig en ayant regroupé un maximum d'affaires à lui. « Bien, alors allons-y ! » Dis Val avant qu'une voix totalement inconnue ne se mette à résonner dans toute la pièce en disant. « Ça faisait longtemps, June ! ».

• Partie 20 : Laisse-moi t'expliquer quelque chose...

L'arrivée de cette personne était plus qu'inattendue, puisqu'il n'y avait personne d'autre dans cette base à part Waafful, Jeff, Val, June et Rhig, le scientifique qui était coincé à l'intérieur. Qui était cette personne ? D'où venait-elle ? Et surtout pourquoi s'était-elle présentée qu'à June ?

Quand il avait fini sa petite phrase, June se retourna avec un sourcil en l'air et les yeux remplis d'étonnement en se demandant, pourquoi cet homme qui était sorti de nulle part lui avait dit ça. Surtout qu'il avait prononcé cette phrase avec un ton pour le moins mystérieux.

Il venait visiblement de dehors, et n'était là que depuis peu vu la quantité de neige qui était accrochée à ses vêtements.

En parlant de ses vêtements. Cet homme était habillé étrangement, il avait un très long manteau noir avec une capuche, où cette dernière se trouvait sur sa tête, avec un pull noir, auquel il y avait une sorte de gilet de protection avec plusieurs poches par dessus. Son pantalon était noir lui aussi, et ses longues bottes qui remontaient jusqu'au haut des genoux l'étaient également.

Après sa phrase, il s'avança vers June, doucement, comme ci il attendait quelque chose d'elle. « Ne te souviens-tu donc pas de moi ? » Dit-il en continuant de s'approcher doucement vers June sans faire le moindre mouvement brusque pour ne pas l'affoler. C'est à ce moment-ci que Val commençait à se souvenir de quelque chose, elle se souvint d'une voix qu'elle avait déjà entendue quelque part, mais dont elle ne se souvenait plus. Jeff et Waafful firent la même chose, ils essayaient de se souvenir, mais en vain. « Je t'ai connue plus bavarde que ça quand tu étais jeune ! » affirma-t-il avec un léger sourire qui apparaissait petit à petit au coin de ses lèvres, tandis que June commençait à froncer les sourcils, devenant méfiante envers cet homme. « Surtout quand tu te trouvais devant... » S'arrêta-t-il dans ses paroles quand il se trouvait en face de June, avant de continuait à dire. « devant le cadavre de ta MÈRE ! » Finit-il en criant ce dernier mot tout en sortant son sabre pour attaquer et essayer de tuer June.

Par réflexe elle recula en se baissant pour éviter le coup de sabre, avant de sortir un blaster et de lui tirer dessus. Val, Waafful et Jeff firent la même chose. Mais cet homme, qui était en réalité le Sith qui avait tué la mère et le père de June, parvint à contrer tous les tires avec facilité et dextérité. Il contra tous les tirs avec une telle aisance, qu'il avait même fait exprès de dévier un tir pour que Rhig, le scientifique, soit blessé en recevant la déviation du tir en plein dans la gorge. À cause de ce choc, Rhig tomba violemment par terre avec son sang qui commençait à se répandre à une vitesse folle tout autour de lui.

En voyant ça, les tirs de June et de ses amis avaient cessé, laissant place à un silence où l'on ne pouvait qu'entendre les gémissements de Rhig en train de mourir noyé par son propre sang...

Quand Rhig ne fit plus de bruits, et quand le silence était roi, le Sith prit à nouveau la parole et dit. « June. Laisse-moi te dire quelque chose d'important. » Commença-t-il à dire en regardant à droite et à gauche pour essayer d'apercevoir June où un de ses amis qui étaient cachés. « Les voix dans ta tête, elles te disaient quoi ? » Finit-il de dire avec un rictus qui apparaissait au coin de ses lèvres.

De son côté, June commençait à se rappeler de ces voix qui lui avaient permis de retrouver le scientifique et cette base. Il était vrai que ces voix étaient venues d'un coup, sans explication. Pourtant elle n'était ni Jedi, ni sensible à la Force. C'est alors que le Sith reprit la parole. « Et bien, laisse-moi t'expliquer quelque chose. On a une connexion tous les deux, j'en suis sûr. Et depuis notre première rencontre, je suis à ta recherche, comme toi tu es à la mienne, n'est-ce pas ? » Finit-il sa phrase en marquant une pause dans son explication tout en posant une question qui n'aura pas de réponse, puisque June ne voulait pas lui parler à ce moment. « De ce fait, nous sommes liés. Et quand je me suis craché sur cette planète, j'ai organisé un petit événement pour pouvoir me sortir d'ici, mais jamais ne n'aurais imaginé que ça aurait été toi qui recevrais ce SOS. » S'arrêta-t-il à nouveau avec l'envie d'entendre June lui répondre. Mais de son côté June voyait Val en train de lui faire des signes pour ne pas qu'elle lui parle, et pour ne pas qu'elle tombe dans son piège. « Pour t'expliquer ce que j'ai fait, j'ai d'abord pris le contrôle d'une personne en lui lavant un petit peu le cerveau, la même personne qui a envoyé ce SOS d'ailleurs. » Termina-t-il en parlant doucement. « Comment s'appelait-elle déjà ? » Avant de reprendre la parole avec une voix normale. « Ah, oui ! Sunny... c'est ça. Elle m'a bien aidé, surtout pour désactiver les systèmes de sécurités de cette base, et pour avoir installé les explosifs sur la montagne, afin de créer une avalanche. » Rit-il en repensant à tout ça, avant de continuer. « Bref. Quand je t'ai vu arriver, toi et tes amis, j'ai d'abord été surpris, et puis j'ai repensé au SOS. Sunny avait envoyé mes coordonnées, celle où je me caché, du coup, pour pas que tu me trouves, j'ai... utilisé une petite technique. Je t'ai parlé en te disant où il fallait aller, je voulais au départ juste volé un vaisseau pour partir, mais quand je t'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de venir te saluer. » Finit-il en riant très fort.

Cette fois s'en était trop pour June, elle sortit de sa cachette et se mit à tirer sur le Sith qui, sans aucune difficulté, dévia les tirs. En voyant ça, Val et Jeff firent la même chose, mais sur des côtés différents, Jeff était à droite, et Val à gauche. Mais là aussi le Sith n'avait aucune difficulté à contrer tous ces tirs.

Durant cet assaut, Waafful s'était positionné derrière le Sith, dans le but de l'attraper, et de l'immobiliser comme la dernière fois. Quand il fut proche du Sith les tirs de ses amis avaient cessé pour lui laisser le temps de faire son action, mais bien des années s'étaient écoulées depuis leur dernière rencontre, et le Sith avait gagné en puissance, et surtout en fourberie. Quand Waafful allait l'attraper en ouvrant grand ses bras, le Sith se retourna d'un coup, à une vitesse qui surprit tout le monde, et plongea son sabre dans le coeur du pauvre wookie qui n'eut comme dernière action qu'un regard en direction de ses amis qui étaient en train crier son nom.

Val attrapa le bras de Jeff et celui de June, et commencèrent à courir pour fuir le Sith en direction de la sortie... Jeff était en train de courir avec un regard totalement perdu, tandis que June, elle aussi en état de choc, pleurait silencieusement.

• Partie 21 : Prenez soin du Phoenix

Ne réfléchissant pas, Val attrapa le bras de Jeff et celui de June, et commença à courir pour fuir le Sith en traînant avec elle ses amis en direction de la sortie... Jeff était en train de courir avec un regard totalement perdu... voir son ami tuer sous ses yeux. Il n'arrivera sans doute jamais à s'en remettre. Tandis que June, elle aussi en état de choc, laissait couler ses larmes le long de ses joues, silencieusement, en les essuyant avec la manche de son manteau qui n'était pas tenu par Val.

Courant dans les couloirs à une vitesse folle pour fuir le Sith, ils arrivèrent devant la sortie de la base avec une lueur d'espoir de s'en sortir vivant.

Quand Val dit à ses amis de partir devant, en se mettant au milieu du couloir, June comprit ce qu'elle avait l'intention de faire. « Qu'est-ce que tu fais ? Ne me dis pas qu... » N'eut-elle le temps de finir sa phrase, que Val l'interrompit en lui tournant le dos pour faire face au couloir qu'ils venaient de traverser, et dis. « Ne t'inquiète pas. Je vais juste le retenir pour que vous ayez le temps de fuir. » Dit-elle sèchement. « Maintenant partez ! » Finit-elle en élevant légèrement la voix pour leur faire comprendre qu'ils n'avaient que très peu de temps.

Elle avait bel et bien l'intention de le retenir, mais à quel prix ? Tout ceci était du suicide, et elle le savait bien.

Quand elle se retourna, c'était pour dire à June à quel point elle était fière d'elle et de ce qu'elle était devenue. « Tu es devenue forte June, jolie et intelligente, tu iras loin, ne l'oublie pas. » Ainsi que pour dire à Jeff. « Tu es le meilleur pilote de la galaxie ! Et un véritable ami. Prend soin de June. » Avant que celui-ci ne prenne la parole. « Tu crois vraiment qu'on va te laisser faire ? » Dis Jeff en se mettant à côté de Val. « Si tu restes ! Je reste ! » Lui fit-il comprendre. « Non va avec June, emmène là loin d'ici, il n'y a que toi pour faire ça. » Lui répondit-elle avant de se mettre en face de lui. « Va avec elle, et allez-vous en loin d'ici. » Dit-elle avec un regard qui voulait dire tout le reste. Un regard qui voulait tout simplement dire, ne gâche pas l'occasion que j'offre, ne gâche pas... ce sacrifice pour rien.

En voyant qu'il ne bougeait pas et qu'il était bien décidé à rester avec elle, Val aller lui dire juste un seul mot. Un mot qu'elle n'utilisait pratiquement jamais, et que Jeff n'avait jamais entendu venant de sa bouche. « S'il te plait. » Lui dit-elle avec une voix triste.

À l'entente de ce mot, Jeff était comme perdu. Comme-ci il venait de voir et d'entendre supplié la mort de ne pas mourir. June s'approcha à ce moment de lui et prit la main de Jeff en regardant le sol. Elle ne voulait pas que Val ne la voie pleurer tandis qu'elle était en train de faire ses adieux.

Quand il regarda June qui tenait sa main avec le regard porté au sol, Jeff comprit qu'il ne pouvait pas rester, il devait veiller sur June, il ne devait pas l'abandonner. Quand il posa son regard sur Val une dernière fois, c'était pour la prendre dans ses bras, et la remercie pour tout.

Quand ils franchirent la porte de sortie de la base, une dernière parole de Val se fit entendre. « Prenez soin du Phoenix ! » Cria-t-elle en regardant ses amis partir en courant dans un blizzard qui était toujours présent.

• Partie 22 : Au moins on se sera bien éclaté !

Dehors, dans le blizzard, sous la neige qui tombait à coup de gros flocons emporté par les vents qui étaient devenus plus violents qu'à leur arrivée, June et Jeff étaient en train de courir aussi vite qu'ils pouvaient pour rejoindre le plus rapidement possible le Phoenix qui était assez loin de là où ils se trouvaient. Courant sans regarder derrière eux en imaginant le pire pour Val, leur fuite se faisait en silence. Il n'y avait que le vent qui se faisait entendre durant tout le chemin.

Toujours en train de courir aussi vite qu'ils le pouvaient pour fuir le Sith. June n'avait pas remarqué une crevasse assez profonde qui se trouvait sur sa droite, et tomba à l'intérieur en glissant sur un bout de neige qui avait cédé à son contacte. Un cri venant de June avait alerté Jeff qui était devant en train d'ouvrir la marche. Quand celui-ci l'entendit, il regarda derrière lui, et vit June qui avait sa main gauche sur le bord pour ne pas tombait au fond. « June ! » Dit-il en voyant son amie dans une mauvaise posture. « Tiens bon ! » Dit-il en train de tenir son bras avec ses deux mains.

Jeff essaya de toutes ses forces de remonter June pour ne pas qu'elle tombe au fond de cette crevasse qui avait l'air très profonde. Mais, il avait oublié quelque chose, quelque chose qui allait tout changer à la situation à laquelle il faisait face. Il ne s'aperçut pas tout de suite de ce qui était en train de ce passé, mais ses gants glissés le long du manteau de June. Il ne s'en aperçut qu'au moment où ses mains étaient presque au poignet de June...

Pendant un bref instant, Jeff, et ce pour la première, avait peur. Non pas une peur comme celle de d'habitude, ou il avait peur de mourir, ou de se blesser, mais peur de perdre tout le monde et de ce retrouvait seul. Une peur qu'il n'avait jamais ressentit. Quand ses mains se retrouvaient désormais en train de tenir la main de June il eut une petite phrase remplie d'inquiétude. « Je t'en pris, tiens bon. » Dit-il les yeux totalement larmoyants, et le visage terrifié.

June s'avait que s’il continuait à essayer de la sauver, le Sith allait parvenir à les rattrapés, et cela, elle ne le voulait pas. Elle regarda en bas, dans la crevasse, où elle ne voyait pas le fond à cause de la tempête qui était très épaisse, avant de tournait son regard pour fixer les yeux de Jeff et de dire. « Lâche-moi, tu as suffisamment perdu du temps, le Sith n'est plus très loin. » Finit-elle en relâchant ses doigts des mains de Jeff, pour lui faire comprendre qu'elle acceptait son sort. « N... non ! Pas toi ! Je ne veux pas perdre tout le temps. » Dit-il difficilement en commençant à accepter la dure vérité. « Au moins on se sera bien éclaté ! » Dis June, avec un beau et large sourire, avant de retirer les mains de Jeff à l'aide de sa main droite qui n'était pas tenue par celui-ci.

Quand June retira l'une des mains de Jeff qui la retenait, sa seconde main ne parvint pas à la retenir suffisamment fort, et la dernière vision de Jeff fut June en train de tomber au fond de la crevasse. Allongé dans la neige en ayant gardé la position de laquelle il tenait June, avec ses bras pendants dans le vide de la crevasse. Jeff était comme traumatisé, complètement effondré, il était totalement sous le choc de ce qu'il venait de ce passé, il n'arrivait même plus à sortir un son de sa bouche... seules ses larmes criaient pour lui.

Quand il parvint à retrouvait un minimum ses esprits après quelques minutes, il reprit la marche pour rejoindre le Phoenix, mais alors qu'il n'avait fait qu'un petit kilomètre depuis le dernier événement, il se retrouva face à face avec le Sith. « Où est-elle ? » Demanda le Sith, en allumant son sabre laser. Avant de répondre, Jeff avait remarqué que le Sith était essouffle et avait du mal à tenir debout, il était blessé à la jambe droite, au visage, ainsi qu'au bras gauche. Val lui avait sûrement donné du fil à retordre durant leur combat. « Si tu cherches June... j'ai bien peur qu'elle ne soit morte. » Lui répondit-il avec un regard dés plus noir. « Quel dommage, moi qui aurais bien aimé la tuer de mes mains... comme je l'ai fait pour tes amis ! » Finit-il en riant légèrement, avant d'échapper un petit son de douleur accompagné d'une grimace.

Jeff, ne supportant plus d'entendre sa voix, sortit son pistolet blaster et tira sur le Sith à une telle vitesse que celui-ci n'eut pas le temps de l'esquiver et reçut le tir dans l'épaule. Après ce coup, le Sith sauta dans les airs, et atterrit sur Jeff en plongeant son sabre en plein dans son coeur tout en le regardant avec un sourire, presque, jouissif en le voyant entre les mains de la mort. « Et encore merci pour la direction, je peux enfin repartir de cette foutue planète avec ton vaisseau. » Dit-il avant d'éteindre son sabre, et de laisser Jeff tombé dans la neige où celle-ci changea de couleur au fur et à mesure que son sang

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°1

coulait de sa blessure.

La dernière vision de Jeff, fut de voir le Sith, boitant, en train de prendre la direction qu'il était en train de parcourir pour rejoindre le Phoenix... et sa dernière pensée. Sa dernière pensée était pour ses amis. Il eut un léger sourire en pensant à eux... car il savait qu'il allait les retrouvés maintenant.

Spoiler : CHAPITRE V

• Partie 23 : La Force te regarde (Un ultime effort pour un ultime au revoir)

Quelques heures plus tard, alors que la tempête était toujours là, plus puissante que jamais, June se réveilla avec son corps qui était presque enterré dans la neige. Elle était allongée dans la neige, ses jambes étaient écartées, son bras droit longeait son corps, et son bras gauche était proche de son visage, où ce dernier se trouvait dans la neige. Quand elle leva lentement sa tête pour regarder où elle se trouvait, avec des yeux marquait par la fatigue et qui étaient entrouverts pour se protéger des vents violents et de la neige qui la frappait de tous les côtés, elle reprit légèrement conscience de son environnement et de ce qui s'était passé juste avant qu'elle ne tombe dans cette crevasse.

Reprenant petit à petit ses esprits, elle se mit à bouger pour se mettre à l'abri du blizzard qui faisait encore des ravages au paysage. Mais dés l'instant où elle se mit à bouger sa jambe droite, elle ressentit une immense douleur lui parcourir tout le corps, elle s'était blessée à la jambe, et cela lui fit avoir un petit cri de douleur. Mais elle savait très bien que si elle restait là sans rien faire, sans bouger, le froid et la tempête auraient raison d'elle.

Elle prit alors son courage à deux mains et se retourna pour se retrouver sur le dos. Une fois chose faite, elle se redressa pour se mettre dans une position assise, et regarda sa jambe pour constater les dégâts qu'elle avait suivis suite à sa chute.

Elle ne vit rien de spécial, il n'y avait pas de sang, et elle n'avait pas l'impression que sa jambe était cassée, surtout quand elle était parvenue à situer, à peu près, d'où venait la douleur. Elle s'était visiblement fait une entorse à la cheville. Contrairement à ce que l'on pouvait croire, elle n'eut pas spécialement de réaction à propos de sa douleur, mais se dit en parlant doucement. « Tomber du haut de cette crevasse en se faisant mal, juste à la cheville... j'ai presque envie de croire que c'est de la chance. » Se dit-elle ironiquement en ayant un sourire qui apparaissait en essayant d'apercevoir le haut de la crevasse pour savoir qu'elle était la hauteur de sa chute.

Mais elle savait très bien qu'elle avait d'autres choses, car ses vêtements étaient déchirés sur certains endroits... elle avait sans doute frappé quelques roches de glaces avant d'atterrir au fond. Et cela lui avait peut-être sauvé la vie. Malheureusement, jamais elle ne le saura.

Quand elle décida de trouvait un abri, ce ne fut pas sans difficulté. La première était de parvenir à se lever, et la seconde, de marcher le temps qu'il faudra pour pouvoir s'abriter quelque part. Quand elle parvint à se lever, en émettant quelques gémissements de douleur, elle se dit que le plus dur venait d'être fait, et maintenant l'essentiel était de trouvait un endroit pour y passé la nuit, ou tout au moins pour reprendre des forces avant de rejoindre le Phoenix. Et, elle l'espérait de tout son cœur, Jeff qui l'attendait. Elle eut même un moment de soulagement, quand elle se dit que, peut-être, était-il en train de la chercher dans ce blizzard. Mais elle ne pouvait pas se permettre le luxe d'attendre, il fallait qu'elle se mette à l'abri, et vite.

Par chance, quand elle avait entamé sa marche le long de la crevasse, elle trouva un bâton avec lequel elle se mit à marcher pour faciliter son déplacement. Sa cheville lui faisait mal, mais avec le froid qu'il faisait elle ne sentit pas totalement la douleur de celle-ci.

Après quelques mètres, elle aperçut une petite grotte. Ou tout au moins ce qu'il s'y ressemblait, elle avait finalement trouvait un endroit pour reprendre des forces, bien comme il le faut, et surtout se mettre à l'abri de cette tempête. Elle accéléra le pas pour y arriver, et une fois à l'intérieur, elle s'assit en soufflant de soulagement et n'attendit pas un seul instant pour retirer sa botte et regarder sa cheville. Elle eut énormément de mal à retirer sa botte, ainsi que sa chaussette, et une fois le tout retiré, elle s'aperçut que ce n'était même pas une entorse, mais juste un gros bleu sans être gonfler... où tout au moins quelque chose qui avait laissé une grosse marque. Elle remit alors sa chaussette, et regarda la sortie de cette petite grotte en se plongeant dans ses pensées... avec un air très triste et fatigué à la fois, avant que ses yeux ne se ferment tous seuls et que la fatigue ne gagne la lutte, faisant tomber June dans un lourd sommeil.

June se réveilla quelques heures plus tard avec un gros mal de tête qui lui prenait les deux côtés. Elle était peut-être résistante au froid, mais après plusieurs heures à passer dehors, sous la tempête, elle avait atteint ses limites. Aussi, elle semblait totalement perdue, elle ne savait plus où elle se trouvait. Il fallut quelques instants pour qu'elle se rappelle ce qu'il s'était passé. Bien que reposer, elle était encore très fatiguée, comme ci elle avait trop dormi et que la sensation de fatigue n'était pas partie. Mais le plus problématique fut qu'elle semblait, pratiquement, à bout de force...

Quand elle se leva, la douleur à sa cheville se manifesta de nouveau, mais il semblait que la douleur était moins importante que la première fois. Peut-être parce qu'elle s'était reposée, ou que le froid avait totalement engourdi sa cheville. Quoi qu'il en soit, elle décida de remonter à la surface. Elle prit le bâton qu'elle avait trouvé sur son chemin pour se relever, et décida de sortir de la grotte dans laquelle elle avait trouvée refuge. À l'extérieur, la tempête avait entièrement disparu, laissant place à un ciel bleu accompagné d'un soleil qui réchauffé la température. La météo semblait jouée en sa faveur maintenant, mais elle ne resta immobile en train de contempler le ciel et son paysage, elle emboîta le pas pour retourné au plus vite au Phoenix.

Après quelques mètres de marche, elle parvint à trouver un passage menant facilement à la surface de cette crevasse, elle n'hésita pas une seule seconde, et prit le chemin qu'elle escalada non sans mal. En haut, elle ne vit rien d'autre que de la neige, avec un peu plus loin, en face d'elle, une forêt de sapins qui était presque invisible tellement les arbres étaient recouverts de neige. Elle vit aussi des montagnes à l'Est, là où se trouvait la base des scientifiques totalement engloutis sous la neige, et à l'Ouest un paysage laissant une mer immense de neige, avec juste une petite silhouette noire qui semblait allongée par terre... comme ci. « Jeff ?... » Se dit-il à ce moment en voyant cette chose noire au loin. N'ayant aucun moyen de savoir ce que c'était elle décida d'aller voir ça de plus près avec une boule dans le ventre et la gorge en espérant que ce qu'elle croyait être, ne le soit pas.

Quand elle arriva à une cinquantaine de mètres de cette chose noire, qui s'avérait être une personne, elle lâcha son bâton, et se mit à courir en sa direction. Elle avait complètement oublié la douleur de sa cheville pour se précipiter au côté du cadavre de Jeff. Pendant sa course elle commença à pleurer en laissant échapper à répétition des. « Non ! Non ! Non ! » Avant de s'agenouiller devant le cadavre de Jeff et d'essayer de le réveiller en le bougeant de gauche à droite... une terrible impression de déjà vu l'envahit à ce moment. Et voyant que cela ne changerait rien, elle colla son visage sur le torse de Jeff et se mit à pleurer en serrant de toutes ses forces avec ses mains les manches du manteau de son ami.

Après plusieurs minutes à essayer de se calmer, et de reprendre ses esprits, elle décida de faire quelque chose qui la marquera à jamais. Elle prit les bras de son ami, et commença à le tirer, non pas en direction du Phoenix, mais en direction de la base des scientifiques... elle avait décidé de réunir une dernière fois ses amis pour leur offrir des funérailles comme ils le méritaient. Jeff et Waafful ne devaient pas juste rester là, ils avaient le droit à avoir une fin correcte, et honorable.

Puis durant son chemin, elle se mit à penser à Val, elle ne savait pas si Val avait réussi à échapper au Sith, mais au fond d'elle, elle l'espérait de tout son coeur. Bien qu'elle se préparait psychologiquement à la retrouver morte... elle aussi.

Ce fut à bout de force, et non sans mal à cause de sa cheville qui était toujours douloureuse, qu'elle parvint à revenir à la base des scientifiques, mais cette fois-ci, seule. Elle savait qu'il ne restait plus qu'une chose à faire dés à présent, et elle savait au plus profond d'elle-même que sa serait très certainement la chose la plus dure et douloureuse qu'elle n'avait jamais eu à faire. Elle prit une grande bouffée d'air pour que ses émotions ne prennent pas le dessus à ce moment, et laissa le corps sans âme de son ami à l'entrée de la base. Puis, elle prit son courage à deux mains et entra dans la base.

Elle savait que ça serait une chose très difficile à faire, mais ne elle pensait certainement pas à voir ceci dés son entré dans la base. Elle aperçut un peu plus loin Val, qui était allongée dans le couloir, et qui semblait toujours en train de respirer. Elle n'était pas morte, elle avait réussi à survivre de son combat contre le Sith. « Val ! » Cris June en voyant son amie toujours vivante. Sans attendre, elle se précipita en courant à toute vitesse vers elle et s'agenouilla près de son amie pour lui parler et la rassurer. Mais la vie de Val était en train de s'évaporer petit à petit. Elle avait perdu beaucoup de sang, ainsi que son bras gauche, et était blessé sur tout le côté droit de son visage, mais la blessure la plus importante était très certainement cette trace de sabre laser sur tout le long de son abdomen. La lutte avait été, apparemment, très violente.

« Ne t'inquiète pas ! Je vais te soigner ! Ne bouge pas, je reviens avec des ce qu'il faut ! » Dis June en panique, en ne sachant pas comment poser ses mains sur Val pour la rassurer, de peur de lui faire mal en appuyant sur l'une de ses nombreuses blessures. Mais elle n'eut pas le temps de se lever, que Val attrapa faiblement l'un de ses bras avec sa dernière main, et dis d'un ton faible et heureux, mais obscurci par sa forte respiration. « Non. C'est trop tard pour moi. » Marqua-t-elle une pause pour tousser. « Tu es vivante, c'est le plus important. » Reprit-elle une grande respiration. « Où est Jeff ? » Finit-elle par poser comme question.

June était sous le choc, elle ne pouvait pas croire que Val ne voulait pas de son aide. Pourquoi refuserait-elle ? Les Mandaloriens accepteraient-ils aussi facilement la mort ? N'étaient-ils pas des combats ? June se posa pas mal de questions, mais elle finit par s'arrêter à l'entente de la question de Val. Jeff... « Il... » Ne parvint-elle pas à finir sa phrase. Elle sentit alors la main de Val se serrer sur son bras. « Désolé. » Dit-elle en voyant le regard triste de Val. Elle se mit à pleurer silencieusement après s'être excusé, mais cela allait changé en un instant quand elle entendit Val lui dire d'un ton très faible. « Soit forte. » Avant que sa main ne relâche le bras de June pour tomber par terre. « Val !? Oh! Val ! » Commença-t-elle à crier pour tenter de réveiller Val en la secouant de tous les côtés. Mais il n'y avait plus rien à faire, son amie avait accepté la mort, et la preuve en était plus que révélatrice, puisqu'elle était partie avec le sourire aux lèvres, accompagnée d'une expression de soulagement sur le visage.

Cette fois-ci, June ne parvint pas à contrôler ses émotions, et explosa de tristesse en pleurant une nouvelle fois, sur le cadavre d'un de ses amis...

Après quelques instants à rester avec Val, et après avoir repris ses esprits en acceptant la dure réalité des choses, elle prit le corps de son amie et l'emmena dehors. Quand elle avait posé le corps Val à côté de celui de Jeff, elle entra de nouveau dans la base pour aller chercher son dernier ami. Une nouvelle angoisse et tristesse pris possession d'elle en repensant à sa mort, mais surtout une terrifiante peur lui parcourait le corps à l'idée de le voir sans vie...

Une fois dans la base, elle se mit marcher lentement dans le couloir, comme ci elle voulait retarder ce moment. Elle n'avait pas ce sentiment pour Jeff, puisqu'elle avait trouvé son corps dans la neige en ne sachant pas ce qu'il lui était arrivé, et elle n'avait pas eu le temps de se préparer mentalement pour Val, en la voyant directement une fois entré à l'intérieur de la base. Mais pour Waafful... c'était différent. Elle savait qu'il était mort, et savait où il se trouvait. Mais même en marchant lentement elle atteignit rapidement la salle où se trouvait son ami. Elle inspira une immense bouffé d'air en fermant les yeux pour se préparé à le revoir, et expira en rouvrant les yeux tout en pénétrant dans la salle.

Une fois à l'intérieur de cette salle, son regard se porta directement sur son défunt ami poilu. Il était là, allongé sur le sol, les bras écartés. Elle s'approcha de lui, se mit à genoux, et commença à caresser doucement et lentement sa tête en ayant un regard extrêmement triste. Puis quand elle arrêta de le caresser, elle ne retira pas sa main, elle la laissa sur sa tête, et, bien qu'elle savait à quoi s'attendre puisqu'elle avait assisté à la scène, elle ne parvint pas à retenir ses larmes, et cacha sa tête sur lui pour pleurer. Elle avait l'habitude de cacher sa tête dans ses poils pour pleurer sans que personne ne la voie. Waafful lui proposait toujours ça quand elle voulait se cacher pour pleurer. Mais cette fois-ci c'était le contraire, elle voulait que l'univers tout entier entende sa tristesse.

Après avoir séché ses larmes, elle décida de l'emmener auprès de ses amis qui se trouvaient dehors, mais il était beaucoup trop lourd pour qu'elle puisse le porter, alors elle prit ses bras et se mit à trainer de toutes ses forces son ami jusqu'à la sortie. Elle eut énormément de mal à sortir son ami de la base, mais elle parvint quand même à la faire.

Une fois qu'elle avait réuni tous ses amis en déposant le corps de Waafful à côté de celui de Jeff, elle décida sans perdre de temps, de se rendre dans la forêt la plus proche pour y récupérer du bois, et pour y construire un bûcher afin de rendre hommage à ses amis avec des funérailles de qualité. Elle effectua beaucoup d'aller-retour, et ce, de plus en plus lentement à cause de la douleur à sa cheville qui se faisait plus intense à chaque retour, mais animée par l'envie de faire les choses correctement pour ses amis elle prit sur elle, et malgré la douleur elle ne s'arrêta pas.

Ce fut qu'à la tombée de la nuit qu'elle finit par avoir assez de bois et de brindilles pour construire un bûcher assez grand pour y poser ses trois amis. Même si le froid devenait plus perçant et que la nuit devenait très sombre de minute en minute, elle ne s'arrêta pas, et finit par terminer son bûcher après une petite heure d'installation. Elle commença par allumer un feu à l'aide un bout de chiffon à l'extrémité d'un bâton et enfonça ce dernier dans la neige pour s'éclairer, puis elle commença à déposer ses amis sur le bûcher. Elle commença avec Waafful, qu'elle tira jusqu'à bûcher, et qu'elle souleva de toutes ses forces pour le déposer dessus. « Un ultime effort pour un ultime au revoir » Se dit-elle au moment où elle allait le soulever pour le déposer sur le bûcher. Même s’il était très lourd, elle devait y arriver pour qu'il puisse partir avec ses amis.

Elle parvint avec beaucoup de difficulté à le déposer dessus, et posa après, Jeff, qui était beaucoup plus facile à poser dessus. Suivi de Val, qui semblait légère après ses deux gaillards. Après les avoirs mit ses amis sur le bûcher, elle prit son temps pour les installer dans une position respectueuse, et une fois chose faite, elle s'approcha de son bâton avec le chiffon qui brûler toujours, et le mis à l'intérieur du bûcher.

Elle ne dit prononça aucun mot durant toutes les funérailles, elle ne se contenta que de regarder le bûcher brûler... entièrement. Quand les dernières flammes venaient de s'éteindre, elle décida de rentrer dans la base pour y trouver un lit et dormir, avant de partir à son réveille.

• Partie 24 : La fin d'un long cauchemar

Après plusieurs heures à dormir pour récupérer un maximum d'énergie et de force, June se réveilla doucement. À son habitude, dés son réveille, elle avait l'habitude de sauter du lit et d'aller prendre une douche en chantonnant une petite chanson pendant son trajet, mais cette fois, elle s'était levée en silence avec les yeux encore gonflés par ses pleures durant la nuit. La première chose qu'elle fit une fois debout, et d'aller chercher une bouteille d'eau qui était dans l'un des sacs qu'ils les avaient oubliés durant leur fuite.

Une fois dans la salle, elle aperçut les deux sacs à dos, ainsi que le corps de Rhig qu'elle avait totalement oubliée. « On ne se connaissait pas, mais tu as le droit, toi aussi, de partir correctement. » Se dit-elle tout doucement en voyant le corps du scientifique qui était toujours présent dans cette salle à l'odeur de mort. Elle s'approcha de l'un des sacs et prit une bouteille d'eau pour satisfaire sa soif. D'ailleurs à ce moment elle eut l'idée de vider entièrement les deux sacs, et de mettre les choses les plus importantes dans l'un, et les choses moins utiles dans l'autre. De toute façon elle avait prévu de partir d'ici, donc, autant le faire maintenant. Elle emporta même avec elle, les recherches du scientifique, elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle se dit. « Si d'autres personnes qualifiées peuvent trouver un remède, autant que la mort des scientifiques ne soit pas vain. » Finit-elle de se dire, en plaçant toutes les recherches dans le sac à dos qu'elle emportera avec elle ?

Une fois son sac entièrement fini, elle se dirigea, sans trop savoir où, pour trouver une pharmacie afin de soigner sa cheville qui lui faisait toujours mal. Mais quand elle fit un pas, elle sentit une immense secousse. Elle se mit à regarder tout autour d'elle avec un air légèrement paniqué, et elle en sentit une deuxième plus puissante. Sans attendre, elle prit son sac, et commença à courir vers la sortie en se rattrapant plusieurs fois sur les murs du couloir pour ne pas tomber. Une fois dehors une nouvelle secousse beaucoup plus puissante que les précédentes fit tremblé tout le sol, et elle vit derrière elle la base des scientifiques tombé. Depuis le début cette base était en équilibre sur un des bords de la montagne... comment avait-elle fait pour tenir jusqu'à maintenant ? Quoi qu'il en soit, quand la base chuta du haut de la montagne en créant un immense tremblement pendant son déplacement, ceci créé presque immédiatement une avalanche qui démarra plus haut. Voyant ça, June se mit à courir aussi vite qu'elle le pouvait vers la forêt la plus proche, et il n'était certainement pas question que sa cheville ralentisse son sprinte.

Mais, alors qu'elle n'était qu'à seulement quelques mètres d'un des arbres de la forêt, l'avalanche l'engloutit.

Par une chance inouïe, quand l'avalanche s'arrêta dans sa course, June parvint sans le vouloir à accrocher un arbre avec ses mains. Ceci n'avait peut-être pas l'air important, mais il allait l'aider à remonter à la surface plus facilement. Quand June sortit finalement la tête de la neige, elle s'aperçut qu'elle était dans la forêt qu'elle essayait de rejoindre pour éviter l'avalanche, et comprit qu'elle avait déballé plusieurs kilomètres en apercevant le panorama. Elle avait eu de la chance, et elle le savait, mais le plus important était de savoir comment elle allait sortir de ce pétrin. Elle ne savait pas où aller, elle ne savait pas non plus quoi faire.

Quand elle sortit entièrement de la neige, elle commença à retirer un maximum de neige de ses cheveux, ainsi que sur ses vêtements, et prit l'initiative de sortir de la forêt. Mais ce qui la tracassait le plus était de savoir comment partir de cette planète, et aussi de trouver un abri parce que la nuit n'allait pas tardé à arriver. Oui. Elle avait dormir toute la nuit, ainsi qu'une grosse partie de la journée, et elle savait que ceci aller être un handicape pour faire tout ce qu'elle avait à faire pour se mettre dans de bonnes conditions cette nuit. Elle devait reprendre son chemin, elle plaça quelques bouts de bois dans son sac pour faire un feu cette nuit, et reprit sa marche.

Elle marcha plusieurs heures après être sortit des bois, et trouver ce qui ressemblait à une grotte, elle n'était pas très profonde, mais pouvait largement suffire pour cette nuit. Elle posa son sac, s'assit à côté, et sortit une petite crème ainsi qu'un bandage. Elle retira juste après sa botte et sa chaussette, et commença à masser sa cheville à l'aide de la crème, avant de mettre son bandage. Elle remit sa chaussette et sa botte, et alluma un feu à l'aide des petits bouts de bois qu'elle avait ramassé. Elle mangea une pomme qu'elle sortit du sac, et juste après, la fatigue ne se fit pas attendre, et June s'endormit rapidement devant le feu.

Toujours en train de dormir dans son petit refuge, elle fut réveillée au petit matin par un bruit assez sourd qui semblait se rapprocher, ceci l'interpella immédiatement, et sortit de la petite grotte. Dehors, elle regarda tout autour d'elle pour tenter de savoir d'où provenait ce bruit, mais les nuages avaient fait leurs apparitions ce jour-là, et la visibilité était restreinte.

Quand d'un coup elle voit un objet dans le ciel, il volait bas, et ressemblait très fortement à un vaisseau, sans attendre elle commença à crier de toutes ses forces, et se mit à lever ses bras en les bougeant dans tous les sens tout en sautant sur place pour se faire remarquer. Ceci avait eu l'air d'avoir fonctionné, puisque le vaisseau se stationna dans le ciel au-dessus d'elle. June n'avait pas la moindre idée d'où venait ce vaisseau, et encore moins à quelle faction il appartenait, mais si elle pouvait enfin quitter cette planète, elle était preneuse.

Quand le vaisseau atterrit près de June, deux personnes s'approchèrent d'elle après être sorties du vaisseau. L'un d'eux ressemblait à un soldat, puisqu'il était armé, et la deuxième avait des lunettes, il n'avait pas d'arme, mais une petite mallette noire. Ce fut d'ailleurs ce dernier qui prit la parole. Sans attendre, il posa plusieurs questions à la suite. « Je suis Oliver Mondort, scientifique en chef pour une mission de la CSI. Qui êtes-vous ? » Demanda-t-il à June, tandis que le soldat avait sorti son arme. « Je m'appelle June King, je me suis... » S'arrêta-t-elle un instant avant de reprendre sa réponse. « Je me suis craché ici, mon vaisseau a était entièrement détr... » Termina-t-elle en ayant un visage assez surpris. « Mondort ? Vous êtes Mondort ? » Répéta-t-elle très surpris du nom qu'il venait de donner. « Oui, c'est moi ? Pourquoi êtes-vous aussi surpris ? » Dit-il avec un sourcil légèrement relevé. « À vrai dire, je suis ici, car no... j'ai reçu un SOS au nom de Sunny Mondort, alors je me suis dirigeait vers sa position. » Le scientifique écarquilla les yeux quand il entendit la réponse de June. « Sunny ? Avez-vous vu ma sœur ? » Dit-il en attrapant les épaules de June. Elle n'osa pas lui répondre, et se contenta uniquement de baisser les yeux. Juste avec cette réaction, le scientifique eut un regard complètement perdu.

Après quelques secondes à réaliser ce qu'il venait d'entendre, Oliver, le scientifique, demanda à June. « Pouvez-vous nous indiquer le chemin de la base ? Nous n'arrivons plus à la localisé, ni même à l'apercevoir. » À sa question June acquiesça de la tête. Elle prit alors son sac qui était dans la grotte, et monta ensuite avec eux dans le vaisseau pour leur montré, où se trouvait la base. Sur le chemin, elle raconta au scientifique ce qu'il s'était réellement passé. Le SOS, la rencontre avec Rhig, le Sith, ses amis. Elle lui donna aussi les recherches de Rhig sur ce fameux virus... donc elle ignorait totalement ce qu'il était.

Durant les recherches des gardes et du scientifique dans la base qui n'était plus qu'un champ de débris à cause de sa chute, June avait préféré de ne pas sortir du vaisseau. Elle était fatiguée, et surtout la douleur à la cheville, bien qu'elle était moins intense, était encore présente. Au retour des gardes et du scientifique, ce dernier s'assit sans dire un seul mot. Il semblait perdu, et surtout triste. Puis il se mit à regarder June, et lui dit. « Vous êtes sans vaisseau n'est-ce pas ? » Demanda-t-il à June. « Oui. » Répondit-elle en hochant la tête. « Nous allons rentrer sur Géonosis, apporter les recherches du virus. Là bas vous pourrez vous procurer un vaisseau afin de rentrer chez vous. » Dit-il pour la rassurer, et lui faire comprendre qu'il ne fera rien contre elle, et la laissera en paix à leur arrivé, puisque tout ce qu'elle lui avait dit, semblait juste et sans mensonge.

Le voyage jusqu'à Géonosis se fit dans un silence plus que bruyant, les gardes étaient en train de jouer aux cartes, Oliver était en train d'analyser les recherches que Rhig avait enregistrées, et June se reposer assise sur une chaise, l'air pensif. Ce voyage fut rapide pour certains, et court pour d'autres...

Dehors, sur Géonosis, la température était plutôt chaude, et June n'aimait pas la chaleur... mais il fallait bien qu'elle s'y adapte puisqu'elle va restait quelque temps ici. Elle retira son manteau et son pull à col roulé, dés qu'elle sortit du vaisseau. Quand ils sortirent tous de celui-ci, Oliver lui offrit quelques crédits pour qu'elle puisse payer une chambre d'hôtel et se reposer, et fut libre d'aller là où elle voulait, comme il lui avait promis. Elle remercia encore une fois Oliver pour sa gentillesse, et prit une direction au hasard pour rejoindre le centre-ville.

Après quelques minutes à marcher dans la ville, elle trouva un hôtel avec des prix raisonnables, et prit une chambre dans celui-ci. Une fois les clés en main elle entra dans sa chambre, posa son sac, et n'attendit pas une seule seconde pour aller prendre une douche. Une fois propre elle mit un peignoir qui était accroché sur la porte de la salle de bain et à disposition des clients, et sorti en étant perdue dans ses pensées. Elle en oublia même de se sécher correctement les cheveux quand elle s'allongea sur le lit. Mais ceci était sans importance, puisqu'elle s'endormit presque aussitôt une fois sur le lit.

Le lendemain matin, le propriétaire de l'hôtel frappa à la porte en hurlant pour que June lui ouvre. Quand elle se réveilla, elle resserra son peignoir, et ouvrit la porte. Le propriétaire lui dit alors d'un air mécontent que la chambre doit être libérée dans une heure, et repartie aussi vite qu'il était venu. June s'habilla alors tranquillement, et réalisa qu'aujourd'hui... était son anniversaire. 18 ans. Un anniversaire qu'elle devra passer seule, cela était dur à imaginer pour elle, surtout qu'elle n'avait jamais passé un anniversaire seule, il y avait toujours ses amis avec elle. Avant de partir, elle regarda par la fenêtre avec un air mélancolique. Puis, son regard se porta sur deux gardes de la CSI qui passaient par là. Et se mit à réfléchir à quelque chose...

Une fois les clés rendues au propriétaire qui était toujours aussi en colère, et sortit de l'hôtel et aperçut un magasin de vêtement. Elle n'avait pas utilisé tous les crédits que Oliver lui avait donnés, et entra pour y acheter de nouveaux vêtements. Comme un nouveau pantalon, un t-shirt, ainsi qu'une veste bleue. Une fois ces vêtements achetés, elle se changea dans le magasin même, à l'abri des regards, et mit à la poubelle ses anciennes affaires. Puis elle se dirigea vers un endroit assez spécial, puisqu'elle avait décidé de rejoindre la CSI. Après tout, c'est grâce à eux qu'elle était là aujourd'hui, saine et sauve, et non pas sur Hoth à fuir son environnement hostile.

Points forts :
      Spoiler : Appuyez ICI pour afficher les

0
        Le Chroniqueur

Post n°1

points faibles

• Résistante au froid : Étant née dans une région hivernale et enneigée, June était résistante au froid. Un simple pull (même avec les manches relevées) quand il faisait en dessous 0 degré lui suffisait largement pour ne pas avoir froid.
        • Tireuse : Elle était assez habile avec une arme et plus particulièrement avec un fusil à lunette (Sniper). Elle n'était peut-être pas la meilleure tireuse de la galaxie, mais elle avait un très grand potentiel dans ce domaine, qui méritait d'être exploité.
        • Courageuse : Bien que parfois elle pouvait paraître fragile pour certain, June était en réalité très courageuse, et n'hésitait pas une seule seconde a repousser ses limites pour survivre, ou bien pour réussir dans ce qu'elle entreprenait.
        • Sensibilité à la Force : La Force... la chose qu'elle détestait le plus était bel et bien présente en elle. Elle ne savait pas contrôler cette chose, et ne voulait surtout pas savoir comment la contrôler puisqu'elle la haïssait.

Points faibles :
        Spoiler : Appuyez ICI pour afficher les points faibles

• Émotive : Ses émotions prenaient souvent le dessus sur elle, et plus particulièrement ses pleurs et sa colère qu'elle contrôlait très difficilement, voir pas du tout.
        • Déteste les utilisateurs de la Force : Elle avait une haine et une peur profonde pour les utilisateurs de la Force, Jedi comme Sith. Cette peur se développa suite à une attaque d'un Sith durant son enfance.
        • Aquaphobie / Hydrophobie : Après une expérience plus que traumatisante au fond d'un océan sur Manaan, elle avait développé une peur profonde pour l'eau, et ne s'approchait désormais plus de la mer et des océans.
        • Maudite (appréhension) : À chaque fois qu'elle semblait heureuse, une sorte de malédiction la frappait pour que tout son bonheur se transforme en un malheur.

0
          Le Chroniqueur

Post n°2
          Auteur : Senara

Ouah! Quelle fiche!
          Longue, bien mise en page, agréable à lire.
          Tu as un style original, plaisant, mais un peu tarabiscoté ce qui crée parfois des tournures bizarres qu'il va peut-être falloir remanier.

Il y a des erreurs récurrentes : les accords au féminin (puisque ton personnage est une femme, oui oui), le mot "tir" (de blaster par exemple) que tu écris presque toujours "tire"
          Etc.

Spoiler : J'ai fait un relevé (peut-être pas exhaustif, mais j'essaie) des fautes :

quelques jours de repos bien mérité. => C'est pas tout à fait une faute, mais ce sont plutôt les jours qui sont mérités que le repos à mon sens, même si les deux doivent être valables.
          la chose qu'on appelle "vibration" est qui peut déplacé des choses
          sortit de la maison en courant vers ses parents toute existé
          celle-ci la prena dans ses bras
          leur travaille,
          cette petite phrase chaleureuse et plein de soulagement
          son instinct maternelle
          le vaisseau de son mari en feu est entièrement détruit.
          ce qui alerta June, où elle se mit à courir vers sa mère => remplace par "qui" tout simplement
          Mais le Sith n'eut pas le temps de finir sa pensée qu'il eut dû se protéger des tires de blasters qui venait des forêts.
          où les tires ont cessé
          avec sa mère derrière, en larmes, et à moitié morte allongé
          qui n'avait pas été balayait
          angle de tire
          à tout le monde qui étaient dans la salle
           l'autre abrutie là-bas, c'est Jeff, il vient.
          La petite June, encore traumatisé 
          June ne sorta pratiquement
          à s'enfuir ou à saboté l'une de leurs missions
          Mais ce qu'elle apprécier le plus
           Val emmena June dans un endroit désert sur Corellia, là où ils pourraient
          un sniper à la cross en bois
          qu'elle battu sont propre record. => battit
          Ils rassemblèrent  =>c'est toujours Val et June, donc elles
          Val sorti un blaster
          que les lumières fit leur retour
          qu'il me souhaiter un bon anniversaire, 
          Val qui conclua => conclut
          Le cadeau en question un est collier pendentif 
          toutes les missions avec l'équipage pour des voles
          une cargaison d'arme de destruction => il y en a qu'une, d'arme? ^^
          faire ceci seul, pour la première fois, June
          profile
          tout ce passera bien
          on à vraiment 
          Au moment où June atterri
          elle fut accueilli 
          celui bloqua ses tires avec son sabre
          Pris de peur
          comment c'était passé
          un fois prit dans son rayon
          June serra les points, prêts à descendre
          les tires des canons  Val et June se positionna
          Accrochez-vous à vos strings les filles ça va secoué
          Un tire lourd venu du Destroyer, détruit => détruisit
          On a jamais était dans cette situation
          nous n'avons pas réussi à s'enfuir
          après avoir pleurer
          qu'elle venait d'y sortir,  => d'en sortir
          June avait perdue toute volonté
          de les suivres
          j'ai été attaqué
          afin de procédé à une vérification
          Une fois atterrit au spatioport, => là, je dirais "une fois arrivée au spatioport" ou "une fois au spatioport" tout simplement
          June, qui sortit les mains en l'air, accompagné
          Quand elle voulue répondre
          si elle veut être des notre, je ne suis pas contre ! Le bureau de recrutement et par ici, vient je t'y emmène

Ce sont surtout, comme je te disais, des erreurs d'accords, et quelques erreurs qui reviennent à chaque fois.
          Je te conseille (à nouveau) de relire une fois à voix haute un texte avant de le poster, cela met en évidence déjà la plupart des erreurs de syntaxe.

Pour le contenu, je ne vois rien à y redire, ce sera à confirmer par Tericarax qui gère la CSI, mais je pense que la validation ne posera pas de problème.

0
            Le Chroniqueur

Post n°3

Bonjour, bonsoir.

Petit message pour vous dire que j'ai mis à jour la story de mon personnage, en ayant rectifié les fautes, et autres phrases à la tournure totalement incompréhensible.
            (C'est moche d'écrire une histoire quand on ne dort pas pendant plus de 24h :s).

En tout cas, voilà, c'est fait. Après pour ce qui est de ma façon d'écrire et qui peut sembler bizarre aux yeux des autres, j'ai envie de dire que pour ma part, je ne vois pas
            ce qui peut choquer, du fait que c'est tout simplement ma façon d'écrire, voir même de parler dans la vie de tous les jours. (Oui je suis spécial, et j'en suis désolé ^^).

Voilà, voilà. Sinon, encore merci pour l'accueil que vous m'avez fait, ça m'a fait très plaisir.

Des bisous.
            - June

0
              Le Chroniqueur

Post n°4
              Auteur : Tericarax

Bonjour/Bonsoir June. Plus bas, la critique que j'ai dressée de ta présentation. Il est très important que tu la lises tranquillement et avec application pour bien comprendre tout ce que je te demande dedans. Ceci fait, tu te dois de modifier en accord ta présentation.
              Note que je ne fais pas ceci dans le but de te dévaloriser : cette fiche de présentation est la première étape pour ton entrée dans le RP, et je me montre exigent pour que plus tard, en cas de doute, tu puisses t'y reporter et que la réponse que tu cherches sur ta personnage soit présente, clairement exprimée. C'est pour cela que je fais la chasse à l'incohérence et à la faute, et pointe du doigt toute zone d'ombre, car ce sont ces trois tares qui sont les plus nuisibles à la création d'un personnage.

Analyse Point par Point ----------------------

indique que la partie concernée contient un ou des points problématiques, ceci pouvant aller de la simple faute d'orthographe à corriger à un manque de cohérence par rapport au contexte du forum ou de l'univers Star Wars (ou du forum) en passant par un simple problème de style.

Chaque point problématique dans une partie sera soulevé et détaillé. Note que je n'évoque à chaque fois que le plus évident sur le problème que j'aborde: les questions que je pose signifient que la partie citée n'est pas assez détaillée/claire à mes yeux et mérite d'être approfondie.

Si valide : ✓
              Si non valide : X

Nom: ✓
              Prénom: ✓
              Race: ✓
              Carrière:X
              Si être tireuse d'élite au sein de la CSI est parfaitement envisageable, tu n'expliques nulle part dans ta fiche d'où vient l'ambition d'être la meilleure tireuse. Tu n'évoques pas dans ta description mentale un goût pour la compétition ou l'envie d'être toujours la meilleure dans ce que tu fais.

Description mentale:X
              Bien qu'elle pleure assez facilement pour tout et pour rien...

« Bien que » sert à exprimer le contraste. Tu ne l'utilises pas correctement. Tu peux faire : « J'aime les poires, bien que les pommes ne me laissent pas indifférent » ou « Bien que j'aime les poires, j'aime aussi les pommes », mais la nuance que tu apportes doit être dans la même phrase. Si June a des émotions « bien qu'elle pleure assez facilement », c'est une précision qui se fait au sein de la même phrase.

En bref, vous l'aurez compris, elle est assez émotive, et cela peut être handicapant. Elle a aussi un tempérament assez robuste mine de rien, si il faut accomplir une mission, ses émotions sont mit de côté, et là, plus de pleurs

On est donc en présence d'une émotive qui met ses émotions de côté...Un poil contradictoire, tu ne crois pas ? Nuance la première partie : elle a tendance à s'émouvoir pour des choses parfois insignifiantes (un pauvre Bantha abandonné, des navets qui passent sur l'holotéléviseur tard le soir) MAIS elle reprend le contrôle d'elle-même en situation de stress intense par exemple.

Autre soucis : elle a vécu plusieurs expériences traumatisantes. Si je lis ton histoire, à 8 ans elle perdait ses parents, sa mère assassinée brutalement sous ses yeux, à 18 ans elle perdait sa « famille adoptive ». Ce sont des choses qui laissent des traces. Tu dois en parler dans ta description mentale, ça ne peut être laissé au bon sens car c'est sinon le genre de détail capital qui va passer à la trappe. Ceci se ressent notamment dans ton histoire (j'y reviendrai en temps et en heure), mais ça ne doit surtout pas être le cas en RP. Traite les traumatismes relatifs à ces deux affreux événements ici, c'est le moment. Par exemple une haine des Sith, une peur des sabres lasers, ce genre de choses peut et doit être évoqué ici.

Reporte toi également à tes points faibles et points forts (corrigés plus bas). Tout ce qui est dans tes points faibles et points forts d'un point de vue psychologique doit apparaître ici. Ta description mentale (autant que celle physique) se doit d'être aussi exhaustive que possible, pour que plus tard dans ton RP, au moindre doute sur ton personnage tu puisses vérifier sans soucis. En d'autres termes : plus tu es précis dans ta fiche et plus tu seras paré pour la suite du RP.

Description physique:X

Elle a également les cheveux assez longs, qui lui arrivent en dessous des épaules, auquel elle fait une queue de cheval durant les missions

Une faute subsiste dans ta phrase. « Auquel » désigne les cheveux, tu vois immédiatement que l'accord n'est pas bon.

Et aussi, et sans doute la chose qui fait qu'on la remarque tout de suite, ses yeux. Bizarrement, ses yeux sont d'une couleur rouge pur, et cela ne la gêne pas, peu importe la luminosité, elle n'a que très rarement besoin de lunettes pour les protéger

Mais encore ? Que veux-tu dire par « cela ne la gêne pas » ? En quoi le fait d'avoir des yeux rouges signifierait qu'elle a moins besoin qu'un autre de lunettes de soleil (si c'était dans ce sens que tu voulais dire « les protéger ») ?

Par ailleurs, la couleur très inhabituelle de ses yeux n'a-t-elle jamais suscité des remarques de la part de son entourage ? Les Lorrdiens sont des humains après tout, des yeux rouges sont tout à fait inhabituels pour ne pas dire uniques. Ses parents, Val/Jef/Wafful, le Sith, quelqu'un a bien remarqué ses iris sanglants.

Tu indiques dans tes points forts qu'elle est endurante. Je t'invite donc à indiquer si elle a une carrure plutôt fine ou bourrue. Est-elle musclée ? Le genre gros bras, ou plutôt muscles peu apparents mais néanmoins présents ? Est-elle plutôt style garçon manqué ? Visage en amande, ou mâchoire rectangulaire ?

Ce sont des précisions aussi que tu peux apporter. Un exemple très simple : tu ne précises pas sa couleur de cheveux ! Tu indiques dans ton histoire pourtant qu'ils sont noirs, tu dois donc l'indiquer aussi dans ta description physique !

En un mot comme en cent : précise, affine, peaufine ! Ta description est très (trop) vague pour qu'on puisse se forger une idée nette et précise de la personnage en te lisant. Je ne te demande pas de lui mettre des cicatrices ou des tatouages, mais je te demande de préciser au moins les détails de base (dont la couleur de cheveux) !

Ceci ne concerne pas ta description de façon directe, mais tu commences sans équipement. Pour être plus exact, tu peux commencer avec de l'équipement, mais il ne peut être en état de marche. Par exemple, tu peux avoir un vaisseau, mais auquel il manque certaines pièces, ou en panne, et donc qui n'est pas utilisable. Si tu veux ensuite l'utiliser dans le RP, tu devras acheter l'objet en question dans les utilitaires, avec tes petits sous.

Ainsi, le sniper que tu possèdes ne peut pas être en état de marche au début de ton RP. Tu peux tout à fait si tu le souhaites l'avoir perdu, on peut te l'avoir confisqué ou que sais-je mais tu commences sans équipement fonctionnel. Pour l'utiliser, tu devras l'acheter (le sniper disponible en boutique, un Kisteer 1284 , coûte 1100 Cr pour information). Il en va de même pour le vaisseau avec lequel tu arrives sur Géonosis dans ton histoire : inutilisable tant que tu ne l'achètes pas avec tes crédits.

Histoire:X

En premier lieu, je vais souligner un détail simple : le découpage en chapitres tel que tu le proposes est parfois très discutable. Entend par là que parfois, cela implique un changement d'actions et de lieu (et donc c'est tout à fait approprié)...Et parfois on saute à peine quelques minutes en avant, et changer de chapitre pour ça n'a donc pas lieu d'être (à mon sens). C'est un détail, mais je tenais juste à te le faire observer, modifier ceci n'est pas du tout nécessaire.

Senara t'a signalé plusieurs fautes qui n'ont pas été corrigées correctement (mention spéciale à «  finassa-t-elle avec un air moqueur » et à et à «  June (ce prononce comme le mois en anglais) sortit de la maison en courant vers ses parents tout exister » qui m'ont arraché les yeux sans autre forme de procès. Quelque chose se prononce. En cas de doute ce/se, utilise une astuce simple : si tu peux remplacer le « ce » par « cela », c'est bon, sinon c'est « se ». Une autre façon de voir les choses, « se » s'utilise pour les verbes. « Se prononcer », « se manifester », « se laver », « se lever » etc.

Par ailleurs on parle d'excitation, pas d'existation. Donc la jeune fille va avoir du mal à être « tout exister ». D'autres fautes subsistent ici et là. Commence par voir si tu peux les dénicher (une fois que tu auras récupéré ton sommeil en retard s'entend) et les corriger par toi-même.

Parlons un peu des tournures de phrase. Senara t'a dit que c'était un peu alambiqué, je te dirai que certaines phrases sont lourdes et redondantes. Je n'évoquerai pas la ponctuation même si je trouve ton placement de virgule très discutable, mais plutôt par exemple :

Entendre les moteurs qui vrombissent sourdement dans un silence qui était plus qu'important dans la cabine de pilotage, et une lumière pour le moins plus qu'impressionnante qui arrivait de par les vitres du vaisseau.

Cette phrase...N'a simplement pas de sens. Voyons ceci par étape pour que tu comprennes ce que j'attends de toi pour toutes les phrases du même genre (et je ne vais pas m'amuser à toutes les relever ici : à toi de trouver toutes les phrases à la tournure étrange et de les corriger).
              En premier lieu, tu dis « Entendre les moteurs qui vrombissent patatipatata ». Il y a une suite logique que ta phrase doit respecter, c'est que si tu commences à l'infinitif (Entendre), tu dois tout de même placer un verbe conjugué dans ta phrase pour justement lui donner un sens.
              « Entendre les moteurs qui vrombissent était plus qu'important dans la cabine de pilotage. » par exemple a un sens tout à fait correct, clair, compréhensible : il est très capital d'entendre le vrombissement des moteurs dans la cabine.
              Un autre exemple : « Connaître son vaisseau était quelque chose de vital pour un pilote. » a un sens limpide. À l'inverse, « Connaître son vaisseau qui était quelque chose de vital pour un pilote » ne veut strictement rien dire.
              Ensuite, tu peux dire « pour le moins impressionnante ». Tu peux dire « plus qu'impressionnante ». Mais pas « pour le moins plus qu'impressionnante ». C'est...

C'est affreux, pour être direct. Cela alourdit affreusement une tournure qui aurait pu être élégante.

Plusieurs phrases souffrent de la même faiblesse. Un autre soucis est la gestion des temps du passé :

Cid reprit alors la poussée des moteurs, sans aucun autre bruit bizarre et étrange venant du vaisseau, tandis que Mirabelle continua à regarder la naine blanche s'éloigner, petit à petit, se laissant bercer au rythme du voyage, pour finalement fermer les yeux, et s'endormir paisiblement.

Remplace « continua » par « continuait » (action prolongée), et tu obtiens :

Cid reprit alors la poussée des moteurs, sans aucun autre bruit bizarre et étrange venant du vaisseau, tandis que Mirabelle continuait à regarder la naine blanche s'éloigner, petit à petit, se laissant bercer au rythme du voyage, pour finalement fermer les yeux, et s'endormir paisiblement.

N'est-ce pas mieux ? N'est-ce pas soudainement plus gracieux ? Corrige dans ce sens toutes les fautes du même genre qui se sont glissées dans ton texte, et tu gagneras en clarté. Faire la différence entre le passé simple (« continua ») et l'imparfait (« continuait ») te permettra de maîtriser bien plus facilement le rythme dans ton texte, et tu gagneras aussi bien en lisibilité qu'en compréhension – et au final en style.
              Je te donne ces points de style car tu as du potentiel, à la lecture je vois des scènes qui ont le potentiel pour être anthologiques, mais les erreurs dans tes descriptions font tache.

Un exemple, le petit passage entre Cid et Mirabelle. N'aie pas peur de plus t'attarder dessus !
              «Sans doute quelque chose qui est tombé quand tu as commencé à pousser les moteurs. Tu sais la chose qu'on appelle "vibration" et qui peut déplacer des choses» finassa-t-elle avec un air moqueur. «Hum hum... tu as sans doute raison» conclut-il en regardant sa femme continuant d'avoir un rictus aux lèvres.

Une simple correction :

« Sans doute quelque chose qui est tombé quand tu as commencé à pousser les moteurs. Tu sais, la chose qu'on appelle ''vibration'' et qui peut déplacer des choses » dit-elle avec un grand sourire moqueur. « Hum hum...Tu as sans doute raison » répondit Cid d'un air faussement sérieux, répondant au sarcasme de sa femme par un sourire en coin. »

Ce n'est pas idéal, il y aurait matière à développer les passages bien plus en profondeur...Si pour l'histoire ce n'est pas forcément nécessaire, il sera essentiel que tu prennes ton temps dans tes Rps pour poser avec soin l'humeur de ta personnage, ses petits rictus etc. Tout particulièrement pour une Lorrdienne.

D'autres phrases sont confuses. Pour bien comprendre lesquelles, mets toi à la place de quelqu'un qui lirait ton texte et demande toi « Est-ce que c'est bien compréhensible et clair ? ». Si la réponse est « Non » (et sur certains passages ça l'est), c'est que tu dois corriger !

Quelques incohérences au sein de ton histoire qu'il faut à tout prix corriger :

ce qui alerta June, où elle se mit à courir vers sa mère, avant de se mettre en travers du Sith «Hey! L'encapuchonné! Tu touches pas ma mère, OK ?» dit-elle avec un regard noir, et surtout une certaine haine qui se dégagea d'elle. Et bizarrement, le Sith ne fit rien contre elle, au contraire, il eut un regard plutôt curieux envers cette petite. Comme ci...

June était il y a quelques secondes à peine assommée. Comment s'est-elle soudainement réveillée ? D'où lui vient le courage de soudainement affronter quelqu'un qu'elle n'a jamais vu, qui manipule une arme tout à fait inédite pour elle ? Ensuite, détail du détail, mais es-tu sûr qu'une fille de 8 ans parlerait comme ça ?

laissant sa mère derrière, en larmes, et à moitié morte et allongée dans le peu de neige qui n'avait pas été balayée par l'explosion, tendant au maximum son bras gauche vers sa fille, comme signe de désespoir pour l'atteindre...

Hm, avec un sabre dans le cœur je crois que « à moitié morte » est un euphémisme, non ?

Alors que le Sith s'approchait de June, un Wookie gigantesque sortit de la forêt en hurlant et en courant vers le Sith tout en lui tirant dessus avant de réussir à attraper ses bras, l'empêchant ainsi de bouger.

Mais le Sith en question avait un sabre laser. Pendant les quelques secondes où le Wookie se jette sur lui, n'a-t-il pas le temps de l'allumer pour le tailler en rondelles ? C'est très étrange tout de même.

«Non, mais attend ! on est pas là pour sauver une fillette !» s'exclama l'humain, avant qu'une troisième voix venue elle aussi de la forêt, mais féminine cette fois-ci ne leur dit «Vous allez vous dépêchez, oui ?!»

Tu n'expliques jamais dans ton histoire justement pourquoi le trio est là, ni les trois personnes que cherchaient le Sith ou ce qui est arrivé à ton père. Je conçois qu'il puisse y avoir quelques mystères...Mais si ce sont des pistes que ta personnage veut exploiter, il serait bon que ces questions effleurent son esprit (recherche de son père etc dans son mental, j'en ai parlé plus haut).

Des petits instants de plaisir quand ils n'étaient pas sur le vaisseau à fuir l'Empire ou la République.

Lorsque ta personnage va sur ses dix ans, on se situe donc 8 ans avant « maintenant ». Il y a 8 ans, l'Ancienne République n'existait plus, et la Nouvelle République était loin d'exister. Impossible que tes amis contrebandiers soient inquiétés d'aucune façon par cette dernière. Tu dois donc retirer le « ou la République ».

Comme à son habitude June prit un sniper à la crosse en bois avec un phénix sculpté dessus, elle l'adorait, elle lui avait même donné le nom de Little Phoenix, en hommage à l'équipage, qui était devenu depuis longtemps ses amis.

Tu n'as pas expliqué d'où venait ce sniper. Elle l'a acheté ? On lui a offert ? C'est dans l'histoire que tu dois le préciser justement ce genre de chose. Elle l'a depuis combien de temps ? Pourquoi un phénix est gravé dessus ? Cela a une signification particulière ? Pourquoi on donne à une gamine de 10 ans un sniper alors que l'arme pèse plus lourd qu'elle, et qu'elle risque de se blesser avec le recul de l'arme ?

Elle parvint à tirer six fois d'affilée dans le milieu de la cible avec une précision qui époustoufla Val, puisque celle-ci était tenue par un petit droïde qui était à une distance de 900 mètres. «Hé bah! Tirer sur une cible à 900 mètres avec un fusil d'une précision de 600 mètres, tu m'impressionnes de jour en jour» fit remarquer Val à June qui lui répondit avec un sourire.

Ici, c'est un point plutôt d'auto-modération. Ton personnage est dans l'équipage depuis, quoi, deux ans ? Elle a 10 ans. Je sais pas si tu vois une petite fille de 10 ans, mais ça tient à peu près de l'allumette. Est-ce que tu penses en toute sincérité qu'une gamine a l'acuité visuelle, les muscles, la précision, le savoir-faire (en deux ans) pour accomplir une telle prouesse ? Appelle moi sceptique, mais j'ai de sérieux doutes là-dessus.

quand surgit tout d'un coup une vingtaine de militaires républicains qui les entourèrent, accompagnés de deux Jedi.

Les Jedi et la République sont distincts, comme tu l'auras vu/lu dans la chronologie du forum. Les Jedi ont été à peu de choses près chassés de la République actuelle. Impossible qu'ils aident de la sorte des républicains, encore moins pour attraper quelques hors-la-loi. Tout le passage suivant est
              donc à revoir dans son intégralité, j'en ai peur, car c'est une incohérence avec la situation actuelle.

Parlons rapidement de ta sensibilité à la Force. Ceci n'est pas représenté à travers quelques petits incidents mineurs dans ton histoire. Je te conseille de corriger dans ce sens, car la soudaine utilisation de la Force pour s'échapper arrive comme un cheveux sur la soupe, et ça sent plus le scénarium® tout frais qu'une évolution du personnage. J'ajoute à cela que toute sensibilité à la Force constitue un point fort, que tu dois donc faire apparaître dans la catégorie correspondante.

Attention ! Sensibilité à la Force ne signifie pas de savoir l'utiliser sous le coup des émotions. Cela signifie que par moments, tu as des événements « bizarres » qui se produisent autour de toi (un verre qui éclate quand tu t'énerves par exemple), sans que ce soit aucunement lié à ta volonté, mais des événements mineurs, mesurés. Or de question que, sous le coup de la colère, ta personnage par exemple étrangle quelqu'un avec la Force, arrête un tir de blaster ou même repousse sur plusieurs mètres. Ce sont là des utilisations avancées qui correspondent à des compétences dignes d'un chevalier Jedi voire même (selon l'amplitude) d'un maître !

Regardant par les vitres, l'équipage se rendait compte qu'ils étaient dans un rayon tracteur d'un Destroyer républicain, et pour ce genre de chose il n'était possible de fuir que d'une seule manière... de l'intérieur.

Pourquoi la République enverrait un STAR DESTROYER pour un petit vaisseau de contrebandiers? Ils ont volé les plans de l'Etoile Noire ou quoi ? (S'il-te-plaît, ne me répond pas « Oui », trouve juste un vaisseau qui a un tonnage raisonnable pour traquer des contrebandiers ^^)

et aussi, vu ce qu'on a volé à la république, je pense difficilement qu'ils veulent nous laisser en vie» dit tristement Jeff.

À confirmer auprès de Lyzs (la CDC de la République), mais je doute très fortement que la République procède par l'exécution sans procès de petites frappes/baroudeurs/contrebandiers/pirates, surtout quand ces derniers sont en fuite de la sorte. Renseigne-toi auprès de cette dernière et corrige en conséquence !

Les Sith, l'Empire qui lui avait pris ses parents et un futur petit frère, ou une future petite sœur, il avait aussi détruit son foyer.

Je n'ai pas relevé au début de ton histoire, mais pourquoi les Sith attaqueraient Lorrde exactement ? Il n'y a aucune trace de cet événement dans la chronologie du forum, peux-tu m'en dire plus ? Il y avait quelque chose sur Lorrde qui aurait pu intéresser l'Empire Sith (je devrais dire l'Empire Sith du forum) ?

Enfin, terminons sur ton arrivée à Géonosis :

À cause d'événements récents (attaques de Sith terroristes sur plusieurs planètes séparatistes), il y a une grosse flotte de défense autour de Géonosis. Il est compréhensible que tu sois appréhendée de la sorte, mais tu as plus de chances d'être amenée à un interrogatoire pour vérifier qui tu es vraiment (en tant que contrebandière, je doute que tes papiers soient en règles...) que de t'amener tranquille pépère à un bureau de recrutement parce que Dédé le gradé trouve que tu as une bonne tête. À corriger.

Points forts:X

Tu as beaucoup trop de points forts. Comme je l'ai expliqué dans ta description mentale, ce sont des traits de caractères que tu n'as pas évoqué là où ils devraient être (ta description mentale justement), et qui n'ont pas leur place ici.

Parle et connait le langage cinétique.

Le langage cinétique est un langage difficile à apprendre. Comment parle-t-elle ce langage, alors qu'elle quitte sa planète à ses 8 ans ? Avec qui a-t-elle entretenue sa maîtrise pendant tout ce temps, puisque personne dans l'équipage ne le parlait à priori ? Détaille dans ton histoire.

Pourquoi est-elle résistante au froid exactement ? Les Lorrdiens ne sont pas plus résistants que n'importe quel autre humain par rapport au froid, j'aimerais savoir d'où provient ce point fort, qui me semble assez incongru pour le coup. (Non non,

0
                Le Chroniqueur

Post n°4

le fait qu'elle ait vécu son enfance à la montagne ne la rend pas plus résistante au froid, je parle d'expérience ici, crois moi)

• Tireuse de précision

Tu commences (cf règlement) sans formation et maîtrise d'une arme particulière. Même si dans ton histoire tu utilises le sniper, tu dois donc me trouver une justification, car (et je serai intraitable sur ce point) tu commences sans formation au sniper. Le point fort « Tireuse de précision » est donc refusé et à retirer. Tu peux toutefois garder sa vision acérée (mais tu ferais bien de la faire apparaître dans ton histoire).

Points faibles:X

Ici aussi, les points faibles que tu évoques sont complètement ABSENTS de ta description mentale. Elle est caractérielle ? Mais encore ? Son coach, c'était Val' ? Indique le dans ton mental. Lunatique ? Vraiment ? Je ne l'ai vu nulle part dans ton histoire pourtant.

Son hydrophobie apparaît de nulle part aussi. Tu ne l'évoques pas dans ta description mentale (bien que ça constitue au même titre que ton impulsivité et ta peur des sabres laser une faiblesse). À corriger.

/!\ ATTENTION /!</span>

Le personnage tel que tu le définis dans ton mental et tel que tu le définis dans ton histoire puis tes points forts/points faibles n'est pas le même !
                Tu dois t'assurer d'avoir un personnage cohérent au sein de tes écrits avec ce que tu as fixé. Je ne vois pas dans ton histoire la trace de l'émotivité exacerbée que tu décris dans tes points faibles ou ta psychologie. En l'état, ta personnage dans ton histoire et celle dans ta psychée sont deux individus distincts. La première est une Mary Sue qui n'a rien à voir avec la seconde ! (J'entends par Mary Sue un personnage extrêmement doué dans des domaines variés sans que ceci soit aucunement justifié, idéalisé sur le plan moral. Cf la partie Histoire pour ça).
                Il en va de même avec des points forts/faibles.
                Corrige ceci, en relisant très attentivement tout ce que je t'ai dit plus haut. Elle perd ses parents, son père est porté disparu, sa mère meurt devant ses yeux. Une simple peur des sabres lasers n'est pas suffisant ! Un peu d'empathie avec ta personnage, mets toi dans la peau du caractère « hyper émotif » que tu as fixé. Déprimes occasionnelles et violentes quand elle repense au passé ? L'envie de trouver des réponses sur le destin de ses deux parents ? Ce sont des pistes, à toi de trouver, mais il FAUT que tu ajoutes quelque chose, il y a un trou gigantesque dans ta psychologie qui ne demande qu'à être comblé !

Ceci termine mon analyse de ta fiche. Prend bien soin de tout regarder attentivement. Lis tout ceci, regarde ce qui cloche dans ta présentation...Et laisse reposer. Ne fais pas à chaud, surtout pas à chaud !

En cas de doute, n'hésite pas ou bien à passer sur la chatbox ou bien à me MP. Signale sur le sujet une fois que tu auras apporté les modifications nécessaires à ta fiche.

Bon courage,

Tericarax.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°5

Bonjour, bonsoir.

Je m'autorise à faire un petit "UP" pour vous dire que mon histoire a était entièrement réécrite. Non sans mal.
                  Je tiens aussi à m'excuser pour la longue... très longue attente. Mais entre la vie IRL, et le manque d'imagination par moment, cela a pris plus de temps que prévu.
                  Encore désolé pour tout ça, et merci, aussi, pour votre patiente et votre compréhension.

Des bisous.
                  -June

0
                    Le Chroniqueur

Post n°6

Bonjour/bonsoir.

Je salue l'effort fait sur la longueur de ton histoire, c'est encourageant.
                    Toutefois, ta présentation contient des fautes multiples qui auraient pu et du être évitées. Citons "finissa-t-elle", qui t'a été signalée dans ta présentation d'origine, et qui fait son grand retour dans la deuxième version à titre d'exemple. Beaucoup de confusions entre passé simple et imparfait aussi (été =/= était), qu'une relecture attentive de ta part devrait éliminer définitivement.
                    Signale une fois que tu auras corrigé ces points.

Tericarax.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°7

Bonjour, bonsoir.

Voilà, comme demandé, je vous signale le fait que j'ai corrigé un maximum de fautes qui étaient présentes dans l'histoire. Je tiens encore à m'excuser pour l'attente, et à vous remerciez une fois de plus pour votre patiente.

En espérant que ma vie IRL me laisse plus de temps libre prochainement pour profiter du forum, je vous dis à plus tard.
                      Des bisous.
                      -June

0
                        Le Chroniqueur

Post n°8

Bonjour/Bonsoir.

Nous y revoici. Je reprends l'analyse détaillée de ta fiche. Je vais mettre en valeur les points à corriger, mais cette fois-ci je te mâche le travail; le but est de te montrer certains défauts de ta fiche pour que tu réfléchisses dessus (mais aussi que tu aies une jolie fiche à laquelle te référer pour la suite de tes RPs, ce qui est important).
                        Aussi, lis attentivement ce qui suit. Il ne te reste que très peu à modifier avant ta validation.

Analyse Point par Point ----------------------

indique que la partie concernée contient un ou des points problématiques, ceci pouvant aller de la simple faute d'orthographe à corriger à un manque de cohérence par rapport au contexte du forum ou de l'univers Star Wars (ou du forum) en passant par un simple problème de style.

Chaque point problématique dans une partie sera soulevé et détaillé. Note que je n'évoque à chaque fois que le plus évident sur le problème que j'aborde: les questions que je pose signifient que la partie citée n'est pas assez détaillée/claire à mes yeux et mérite d'être approfondie.

Si valide : ✓
                        Si non valide : X

Nom: ✓
                        Prénom: ✓
                        Race: ✓
                        Carrière: ✓

Description mentale:X

Douloureux chapitre que les descriptions. Plusieurs petites choses:
                        1- Les tournures de phrase: Pas de secret, il faut expérimenter pour trouver son style, c'est indéniable: tu expérimentes, et c'est très bien, mais certaines phrases en deviennent affreusement lourdes.
                        Par exemple:

Juste une histoire avec une fin triste, et celle-ci pouvait partir dans des pleurs digne d'une pluie d'orage, ou bien juste avec un paysage mélancolique ou magnifique, celle-ci pouvait partir en pleur parce qu'elle trouvait ça beau.

Allège. Pour qu'une description soit fluide, il faut éviter au maximum les répétitions, mais aussi tourner les mots pour que ça sonne bien. Une correction possible (note que je tente de garder au maximum la structure que tu utilisais, je n'aurais pas formulé les choses exactement de la même façon que toi dans ce cas précis):

Juste une histoire à la fin triste, et celle-ci pouvait succomber à des pleurs dignes d'un soir orageux . Un magnifique paysage ou une vue mélancolique, et elle sanglotait, frappée par une telle beauté.

Cet exemple n'est pas exempt de défauts, mais, tu pourras me l'accorder, le résultat gagne en élégance: c'est cela les descriptions, un concours d'élégance. Si tu veux tenter des phrases poétiques, va! Donne-t-en à coeur joie! Mais pour que l'effet soit saisissant, il faut que tu penses "élégance".

Pour parler d'élégance, je te donne la règle suivante: évite autant que possible les expressions "par la suite" et "des plus". "Des plus impressionnant(e)", "Des plus terrifiant" etc sont autant de tournures de phrases à prohiber.
                        Pourquoi?

Parce que ça ne transmet tout simplement rien. Aucune intensité, aucune expression ni de majesté ni de terreur. En règle générale, si tu veux utiliser "des plus", arrête là, et corrige par une autre expression. (Note que c'est une règle générale: comme toute règle, elle est faite pour être transgressée parfois!).

Parlons orthographe:

Comme cette fois-ci sur Manaan où sa colère à bien failli lui coûté la vie à cause de son franc parlé... c'est d'ailleurs à cause de ça qu'elle développa une certaine phobie pour l'eau et les océans par la suite.

failli lui coûté → En cas de doute, remplace par un verbe du 3e groupe.
                        Par exemple "où sa colère a bien failli lui [verbe mordre]". Tu conjugues "mordre" comme tu voudrais conjuguer "coûter" dans ta phrase, et tu regardes si ça va ou pas. Donc, ça donne pour ce que tu voulais faire: "où sa colère a bien failli lui mordu la vie".
                        Tu vois bien que ça n'a pas de sens. Le bon sens est "où sa colère a bien failli lui mordre la vie". Tu vois que "mordre" n'est pas conjugué (il est à l'infinitif) → le verbe d'origine doit être à l'infinitif → "où sa colère a bien failli lui coûter la vie".

En règle générale, si tu as un doute pour le passé composé, remplace par un verbe du 3e groupe (mordre, pondre...) le verbe que tu aimerais conjuguer, et regarde ce que ça donne. C'est un excellent indicateur pour savoir ce qui cloche!

franc-parler est invariable, "er" à la fin et pas "é".

Modifie ces quelques fautes d'orthographe et nous dirons que ta description mentale est bouclée.

Description physique:X

J'ai deux choses à dire sur ta description:

Elle était, aussi, très caractérisée par la couleur de sa peau, très pâle avec des tâches de rousseurs sur tout le corps, mais surtout, et énormément sur ses joues et son nez.

Pourquoi l'avatar qui représente ta personnage est-il bronzé alors?

Mais la chose qui la démarqué le plus de tout le monde était ses yeux. Des yeux hétérochromes/vairons aux couleurs gris très clair à droite, et d'un vert clair émeraude à gauche. Juste au-dessus, elle avait des sourcils longs et fins.

Choisis. Ou bien hétérochromes ou bien vairons, mais surtout pas de "choix multiple" comme tu le fais. Tu mènes ta description, tu choisis le vocabulaire approprié.

Une fois les modifications apportées ici, cette description sera aussi bonne pour la validation.

Histoire:X

« Sans déconner, l'ordi indique -10 degrés, et toi, t'es en pull en train de faire mumuse dans la neige ? T'es sûr que tu es humaine, toi ? »

-10°C sur Hoth? Je savais que le réchauffement climatique était un enjeux sérieux, mais pas à ce point.

Sur Hoth, il doit faire bien plus froid qu'un gentil -10°C. La température moyenne y est de -62°C, tu vois la "petite" marge?
                        Il va falloir modifier ce point, sans quoi tes personnages devraient finir congelés sur place - montagnarde ou pas, y'a des limites. Par -62°C, même en ayant une légère tolérance au froid, tu gèles sur place et tu meurs.

De son côté, June était heureuse de se retrouver dans le blizzard, bien qu'elle n'y voyait pratiquement rien elle non plus, mais se retrouver dans son élément était pour elle un vrai bonheur.

Tu es sûr que ta personnage est bien une montagnarde? Un blizzard, pour rappel, c'est une tempête de neige avec des vents très forts. En d'autres termes (surtout sur Hoth), c'est le genre qui te fouette le visage de façon très violente. Aimer la neige, c'est une chose, aimer le blizzard, c'en est une autre. Quelqu'un qui vit à la plage apprécie les tsunami? Une édition ici serait bienvenue.

Contrairement à ses amis, elle n'avait pas spécialement froid, les seules parties où elle avait froid, étaient ses mains, ses oreilles et son nez, d'ailleurs, elle avait fini par fermé à moitié son manteau et avait mis sa capuche, que, parce qu'il y avait beaucoup de vent et de neige

Cf les -62°C.

Il contra tous les tirs avec une telle aisance, qu'il avait même fait exprès de dévier un tir pour que Rhig, le scientifique, soit grièvement blessé en recevant la déviation du tir en plein dans la gorge.

Je ne suis pas médecin, mais je pense qu'un tir de blaster dans la mort, c'est "mortellement blessé", pas "grièvement blessé".

Le début de l'histoire souffre de nombreuses fautes d'orthographe; passe une dernière fois dessus si tu en as le courage. Pour ma part, je te demande de modifier les éléments que j'ai mentionnés plus haut.

Points forts:X
                        Ta sensibilité à la Force doit être évoquée dans tes points forts.
                        En dehors de ça, c'est beaucoup plus équilibré, beau travail.

Points faibles: ✓

Tu es quasiment au bout, courage.

Tericarax.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°9

Bonjour, bonsoir.

Voilà Tericarax, j'ai modifié les éléments demandés ci-dessus, surtout au niveau de la température sur Hoth. Je tiens à m'excuser parce que je n'avais aucune idée réelle de la température de cette planète. Mais, maintenant, oui ^^. Bien évidemment j'ai aussi modifié les passages avec June pour que cela soit plus réaliste.

Aussi, j'ai modifié le mental, surtout le passage qui te dérangait le plus. Je suis parvenu à trouver une formulation qui, normalement, devrait être acceptable. Ainsi que le physique, et sur l'avatar aussi, qui était plus une erreur de ma part quand je l'avais modifié sur Photoshop.

J'ai aussi rajouté la sensibilité à la Force dans ses points forts, mais sans pour autant en faire un véritable point fort, j'ai fait en sorte qu'elle ne souhaite pas y avoir à faire.

Au niveau de l'orthographe, je tiens à m'excuser d'avance, mais j'ai beau lire, et relire, je ne vois malheureusement plus les fautes... il y avait bien une ou deux vilaines fautes qui étaient présentes et que j'ai remarqué à la relecture. Mais maintenant je ne vois plus rien. Peut-être qu'ayant passé trop de temps sur la fiche, elle m'aveugle désormais... je tiens à m'excuser d'avance auprès de tout le monde s’il reste des fautes.

Je tiens encore à te remercier pour ton analyse, et surtout pour le temps que tu as passé dessus.

-June

0
                            Le Chroniqueur

Post n°10

Si tu cherches les fautes d'orthographe, regarde en priorité:
                            - Confusions ou/où
                            - Les terminaisons en é/er
                            - Confusions voir/voire

Pour le dernier point, "voir" c'est le verbe lié à la vision, "voire" c'est pour dire "aussi" ou "même": "Il marchait dans le blizzard. La neige tombait inlassablement, si bien qu'il était impossible de voir (verbe de vision) à plus d'un mètre devant soi."
                            En revanche: "Il aimait bien à se prélasser au soleil. Quand il rentrerait, il prendrait trois jours voire quatre sur le littoral."

Note la différence de sens.
                            Ce sont des nuances qu'un correcteur automatique ne te signalera pas. Concrètement, si tu hésites sur ces mots, n'hésite pas à passer par Google. Une petite recherche pour te remettre en mémoire les règles grammaticales ne peut que faire du bien! (Et nul n'est exempt de fautes, rassure toi). En ayant les règles en tête, tu pourras plus facilement dénicher tes erreurs.

Du reste, tous les points abordés ont été corrigés. Bravo pour ta persévérance et l'effort (colossal) que tu as fourni, cela n'annonce que du bon.

Je te valide donc en tant que recrue Séparatiste. Tu commenceras sur Géonosis conformément à ton histoire.

Tu commences avec +1000 crédits en poche.

Avant de commencer à jouer, tu dois créer un casier pour ton personnage ici: http://star-wars-rpg.soforums.com/f243-Casiers.htm où tu listeras toutes tes possessions ainsi que les différents échanges (paiements etc) effectués avec ton compte. Je te rappelle que tu commences sans équipement, bien naturellement.

Si tu as besoin d'un modèle, tu peux t'inspirer du casier d'autres joueurs naturellement.

Ta signature doit comporter un lien vers ta fiche de présentation (ce sujet) et un lien vers ton casier. De même elle devra comporter plus tard tes formes de combat (que tu dois choisir à chaque passage de niveau).

Bon jeu!

Tericarax.

0
                            Répondre
                            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                            Se connecter pour répondre
                            • Du plus ancien au plus récent
                            • Du plus récent au plus ancien
                            • Les plus votés

• 1
                            • 2
                            • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.