Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. Inscriptions d’Hélios dans SWRPG

Inscriptions d’Hélios dans SWRPG

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
12 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°3
    Auteur : Senara

Bonsoir (et bienvenue au apssage)

Je me permets de te signaler que le double post n'est pas autorisé (sauf cas très particuliers), tu peux par contre éditer ton premier post pour y apporter des modifications, et nous signaler ces modifications par un post. Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire, mais je tenais à te signaler ce point tout de suite (enfin, à le rappeler puisqu'il est indiqué dans le règlement I. Règles relatives au RP 3. )

Tu as dû y lire aussi que pour ce qui concerne les camps Sith et Jedi, nous sommes plus exigeants sur la qualité du RP. Comme je te l'ai dit, je n'ai pas encore lu, mais il me semble que ton histoire est un peu courte.
    Je pense donc qu'il va falloir retravailler un peu tout ça.

Je regarde de plus près et je te donne un avis plus détaillé.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°4
      Auteur : Mr Helios

Bon! Je ne sais pas ce qui manque, mais je me demandais ou en étais mon inscription. Je n'ai pas eu de réponse! Si je dois trouver un autre sujet, rater plusieurs fautes d’orthographe (j'ai quelques lacunes) ou autre chose comme approfondir l’histoire. Je ne suis pas contre, pour le moment je n'ai que rédigé que les grandes lignes d'Hélios et je suis plutôt impatient de commencer à RP dans ce monde! 

Star Wars est un monde intéressant où je voudrais faire évoluer un personnage en désaccord avec lui-même, un connard avec un cœur et des réflexions sages! Et comme ce n'est pas facile, si vous avez un conseil pour l'histoire je suis preneur! Je déciderais après si je les intègre ou pas. Bref merci et à bientôt!

Ha et comment supprimer un message?

0
        Le Chroniqueur

Post n°5
        Auteur : LOm DOnOs

Primo faut éditer ta fiche pour respecter le modèle du forum.
        Pour supprimer un message t'as une croix X a coté d'éditer en haut à droit, ou tu demandes au staff.

Pour ta fiche:
        bordure extérieure de l’empire?? de la galaxie non?
        Tu parles de colonies du temps de l'Empire, colonie de qui? de quoi?
        Faut développer un peu son enfance, adolescence...
        S'il est modifié, pourquoi n'arrive t'il pas à s'évader?
        Comment le modifie t'il pour qu'il acquiert cette grande vitesse et agilité?
        Il s'évade de? du vaisseau? d'une base secrète? qui est ce patriarche, pour qui travaille t'il?
        je ne vois aucun rapport avec la force dans ton histoire.
        Ton histoire est trop courte et pas assez détaillée pour être jedi.
        Fais nous signe quant c'est édité 8)

0
          Le Chroniqueur

Post n°6
          Auteur : Senara

Je ne sais pas où tu en es, Hélios, mais j'ai quand même relu ta fiche.

Il y a encore pas mal de fautes, même si c'est mieux que la première fois que j'ai lu. Si vraiment tu as besoin d'aide, je te les indiquerai en les mettant en vert sur ta fiche.
          Je t'invite aussi à te relire à voix haute, ou à te faire relire par quelqu'un d'autre : ça te permettra de noter quelques tournures de phrase très étranges.

Pour ce qui est du contenu :

Jusqu'à la description physique, ça me va. Cette dernière aurait pu développer un peu sa façon de s'habiller aussi, mais ce n'est pas très important.

Le problème reste l'histoire. Tu n'as pas tenu compte des points soulevés dans le message de LOm: développer l'enfance jusqu'à sa capture, en précisant certaines choses.
          Il faut ABSOLUMENT que tu mentionnes la Force dans cette partie là de ton histoire, puisque, si j'ai bien compris, c'est à cause de ça que tu as été conduit au scientifique (un double de Tericarax?)
          Puis, il faudra détailler un peu plus la période de captivité et de tests jusqu'à son évasion (que j'aimerais bien voir un peu plus explicitée aussi).
          Dire aussi pourquoi il décide de se tourner vers les Jedis (qui ont vécu sur notre forum une période d'exil et de dissimulation) et pas vers la Garde républicaine par exemple, qui est constituée de forceux elle aussi.

Ce qui me gène le plus dans l'histoire, c'est son côté décousu : en la lisant, j'ai l'impression que tu as posé les uns à la suite des autres des paragraphes qui ne sont pas forcément liés les uns aux autres. En développant l'histoire comme demandé plus haut, et en liant tout ça, ce sera vite réglé.

D'autant que je trouve ton histoire originale et je pense qu'elle peut donner lieu à plein de rebondissements et d'évolutions imprévues dans ton RP futur!
          Un personnage intéressant donc, mais pas encore tout à fait assez abouti pour être validé.

Ah, pour les messages à supprimer, si tu n'y arrives pas, dis-le, je le ferai.

0
            Le Chroniqueur

Post n°7

bon, ça fait une semaine que j'ai fini le 3/4 de l’histoire, mais je suis pas très doué en orthographe! Donc j'ai pris beaucoup de temps pour corriger. j'ai même demandé de l'aide. j'espère ne pas avoir laissé de faute... et après tous ce temps il ne doit pas en y avoir beaucoup! j’espère que ça vous a plut! Et merci du temps consacré à ma fiche.

0
              Le Chroniqueur

Post n°8
              Auteur : Dam DOnOs

Comme convenu, je te fais un ptit topo, concernant les différentes fautes relevées et modification à apporter, et je t'envoie le tout via Mp.

0
                Le Chroniqueur

Post n°9

Bon ! Dam DOnOs et Moi on a fini de corriger et perfectionner l'histoire, si vous voulez la lire et la juger c'est le moment :D . faite vous plaisir ! 8)

0
                  Le Chroniqueur

Post n°10
                  Auteur : Dam DOnOs

Moi je n'ai fait que donner quelques cours  :D
                  Aide afin que tu apportes ta correction pour les quelques fautes d'orthographe, de conjugaison de tournure de phrases, sans plus.
                  Le Reste c'est toi, 8) ( Quand j'aurai un ptit moment, je lirai tous les chapitres à la suite) .

0
                    Le Chroniqueur

Post n°11
                    Auteur : Rylen Korr

Pense à mettre des majuscules pour les noms de planètes (la Terre et non la terre, ce n'est pas tout à fait la même chose sinon) tout comme pour les régions galactiques (Bordure Extérieure, sans les majuscules ça renvoie à la bordure d'un objet quelconque ce qui n'est pas la même chose également). Pareil pour la Force, ça prend une majuscule, sinon ça renvoie à la force physique/mentale par exemple (et non à la Force mystique telle qu'on la conçoit dans l'univers Star Wars).

A la vue des efforts fournis pour réaliser les corrections demandées, je te valide ! Sache que je ferai attention à l'avenir à tes RPs, j'espère que tu fourniras les mêmes efforts car la carrière d'un Jedi l'exige (dans le cas contraire le RP fera en sorte de t'envoyer sur un autre chemin). Tu commences avec 500 crédits. Pour tes débuts dans notre RPG, tu peux poster un nouveau sujet sur ce lien : http://star-wars-rpg.soforums.com/f300-Agora-des-immortels.htm.

Avant de débuter ton RP je te conseille fortement de lire tous les topics consacrés aux Jedi, en commençant par le Datapad du camp (ce qui est normalement déjà fait) puis en finissant par les Archives Jedi: http://star-wars-rpg.soforums.com/f303-B-tisse-des-Archives.htm lesquelles doivent te donner assez d'éléments pour bien cerner l'environnement dans lequel tu vas faire tes débuts et ta future formation. Je me répète, mais continue de faire les efforts entrepris sur ta fiche notamment pour l'orthographe. Pense également à justifier tes textes c'est toujours plus agréable pour le lecteur.

Si tu as des questions je suis disponible par MP. Bon jeu jeune Novice !

0
                    Répondre
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.