Inscription de Criterion
-
Post n°1
Auteur : Criterion ZeonNom: Zeon
Prénom: Criterion
Surnom/Matricule: Crit'.
Race: Humaine.
Carrière envisagée: Jedi.
Description mentale: Criterion est de nature calme voir pacifique. La méditation lui est très utile pour faire le vide autour de lui et faire le point sur une situation qui présente quelques diffcultées. Il médite régulièrement chaque soir après le travail, cela est relaxant et lui permet de s'évader. Il n'a pas encore conscience de tout ce qu'implique la force. Il ne prend pas tout ça encore au sérieux (peut être par manque de connaissances à propos de la Force). Proche de sa famille, il n'hésite pas à aider ses parents mais aussi les gens qui pourraient lui demander un soutien notamment moral. Il possède de l'empathie et chaque chose injuste le révoltera. Les questions politiques sont pour lui étrangères pour l'instant et ne s'y intéresse pas plus. Donc calme, introspection et empathie. (Mais cela pourrait changer avec l'apprentissage de la force...)
Description physique: Criterion est un homme, jeune et de race humaine. Contrairement aux publicités holos qui peuplent la galaxie et abreuvent les gens de mensonges; il n'est pas hyper musclé jusqu'au bout de la caricature. De constitution solide du à son travail physique et salissant, il est peu musclé (enfin juste ce qu'il faut, mais ce n'est quand même pas un wookie!). De taille moyenne (environ 1 mètre 70), il ne paye pas de mine. Son allure passe-partout est un atout, surtout quand il faut se faire discret ! Cheveux noir de jais, toujours coiffés à la mode je m'en-foutiste. Yeux noirs perçants (je sais ça ne suffit pas pour voir dans le noir!). Il fait un peu de sport tous les matins histoire de garder la forme...
Histoire: Critérion est né il y a 18 ans dans une lointaine galaxie (bon j'arrête de copier
). Sur une planète nommée Agamar qui est située dans la bordure extérieure. Elle est peuplée de gens faisant parti de la race humaine. Les parents de Critérion sont Achlan Zeon et Clea Zeon. (du clan Zeon comme diraient les Noghris) La naissance de leur fils (unique en passant) fut un bonheur (la planète isolée et plutôt pacifique donc pas de risque que leur fils une fois grand soit arraché du cocon familial pour aller se faire zigouiller pour une guerre stupide). Les parents de Criterion commerçants dans l'âme tiennent une boutique qui s'occupe de la vente et de la réparation de toutes sortes de droids : protocolaires jusqu'aux militaires (mais ces derniers uniquement derrière le manteau si on peut dire ça) ! Ce n'est pas la richesse mais cela suffit pour vivre et se faire plaisir.
Ils s'occupèrent de lui avec attention et bienveillance . Pas trop de réprimandes mais plutôt une éducation basée sur le calme et la compréhension (bon jusqu'à un certain point, si le garnement dépasse les bornes ça gronde). Les moments où il n'avait pas cours Criterion était toujours fourré dans la boutique familiale derrière le comptoir ou en train de regarder son père s'occuper des droids.
Un spectacle plaisant à ses yeux, l'architecture et la configuration de ces machines qui parlent et qui bougent de façon autonome.
Un jour son père lui dit "veux-tu apprendre à faire ce que je fais" ? La réponse fut positive évidemment... (c'était le meilleur des cadeaux pour lui)
Donc Criterion passait les week-ends dans l'arrière boutique avec son père à regarder, apprendre, exercer tout ce qui touche de près ou de loin avec les droids. Enfin il passait de la théorie à la pratique : il avait le droit de toucher au camboui et d'utiliser ses mains. Au bout d'un an il en connaissait assez pour pouvoir faire le travail de façon autonome : une aide de plus pour son père n'était pas de trop ! Et si cela le passionnait c'était le bouquet ! Des fois il l'amenait sur le stand de tir du coin pour apprendre à tirer au blaster, chose dont Criterion savait se débrouiller sans être un pro de la gachette !
Vers ses 17 ans il quitta l'école pour entrer dans un centre de formation sur les techniques en rapport avec ses amis les droids! Formation de 1 an qui fut vite du gâteau pour Criterion grâce à l'expérience acquise avec son père.
Leur lieu d'habitation se situait près du spatioport de Mos Gama et la boutique recevait donc toujours un flot continuel de passagers; la clientèle ne manquait jamais et les affaires étaient florissantes. Tout allait bien. La seule chose dont personne ne parlait dans la famille c'est la politique : Criterion et ses parents vivaient bien tranquille sans ce sujet de discorde et ne s'intéressaient pas à ces questions.
Mais un jour, un évènement survint qui allait bouleverser l'équilibre familial.
Avant ce fameux évènement perturbateur, des choses plutôt bizarres arrivèrent à Criterion et de façon régulière. Il avait l'impression de comprendre et de ressentir le monde qui l'entourait mieux que personne. De deviner la réaction des gens et leurs sentiments. Ce n'était pas fait exprès, ça arrivait juste. Sans rien demander pour que cela se produise. Et parfois il croisait des gens dans la rue ou la boutique qui selon Criterion ressentait la même chose que lui, qu'ils étaient liés à lui d'une quelconque façon. Il n'a jamais osé leur demander si eux aussi avaient ces "choses" . Il voulait en savoir plus mais ne savait pas comment s'y prendre. Ses parents se moqueraient de lui si il leur disait toute l'histoire. Il n'en dit rien et s'en inquiétât plus jusqu'à l'élément déclencheur.
Donc ce fameux jour vers 11h00 heure locale, un groupe de 3 hommes entra dans la boutique avec eux un droide de traduction en piteux état. Rien de spécial ou de bizarre jusque là.
-Bonjour, ce serait pour une réparation, dit le premier homme
-En effet votre machine à l'air en mauvais état, répondit la mère de Criterion
A ce moment-là Criterion apparut (Son père était derrière) et l'attitude alors jusque-là indifférente des 3 hommes changea (Celle de Critérion aussi, il fut pris d'un sentiment bien connu...) :
-Est-ce votre fils ? dit toujours le même homme (qui avait l'air d'être leur chef)
-Oui il travaille avec nous sur les droids, dit la mère
-Nous aimerions lui parler
-A quel sujet ?
-Heu d'ordre privé. Voilà ce que nous allons faire : je vous confie le droid et pendant ce temps là on discutera avec lui
-Ok, il y a une petite salle d'attente sur le coté droit, vous pouvez y aller, dit-elle avec un ton préoccupé
Critrion abasourdit (Mais aussi curieux) suivit les hommes et là ces derniers lui apprirent qu'il était sensible à la Force, qu'ils la ressentaient depuis qu'il était apparu devant eux. La quoi ? Demanda-t-il ! Pour lui s'était encore vague et en meme temps extraordinaire, sensible à une "force" et peut être avoir des "supers pouvoirs"! C'était peut être comme ça que s'appelait la chose dont il était "malade", se dit-il en riant intérieurement. Ils lui parlèrent de sagesse, de Jedi mais aussi de temps obscurs. (Ce qui fit exploser sa curiosité une fois de plus!) 1 heure s'était écoulée et la mère de Criterion appelait car le droid était réparé. Criterion avait une sensation bizarre en lui...
Il lui expliquèrent la même chose qu'à Criterion, son père savait ce que c'était mais n'en avait jamais parlé avec sa famille. Et là ce qui devait arriver, arriva ! Leur fils devait venir avec eux sur une planète dont ils ne pouvaient pas dire le nom pour qu'il puisse apprendre avec les Jedi ! Alors ça pas question ! Après 20 minutes de débat intense, c'est Criterion qui prit la parole :
-Si tel est le choix le plus juste et pour mon bien je partirais
-Mais tu ne peux pas, dirent ses parents
-Je suis assez grand, je vous aime mais j'ai quand même un désir de liberté, il faut que je m'épanouisse
-Et puis il pourra apprendre en toute sécurité avec nous. dit le chef
-Je ne suis pas convaincue dit la mère
-Regardez dit l'homme (il déplaça un objet dans la pièce et sans faire d'effort) Une petite boite à outil qui pèse environ 10 kg. Criterion parut impressionné. Il n'avait jamais vu une chose pareille! Comment cet homme faisait-il ça ? Grâce à la force ?
-Incroyable ! Et Criterion serait capable de faire ça ?
-Avec de l'entraînement il pourrait faire beaucoup de choses. Mais vous ne inquiétez pas il ne sera pas coupé du monde. Et il aura les réponses qu'il recherche depuis longtemps...
-Si ça peut me rassurer... avec vous si mon fils est capable de maîtriser ces sortes de "pouvoirs" comme je présume c'est une bonne chose, dit sa mère
Mon fils doit découvrir la vérité sur ces choses étranges. Mais j'ai du mal à le laisser partir...
-M'man, P'pa, je ne suis plus un gamin... et je connais votre amour envers moi. Pensez-vous que je vais oublier ma famille ? Alors ça jamais, je penserais à vous comme toujours!
-Mais pas si vite..., dirent ses parents
-Nous partons dès demain, dit l'homme. Prépare ton paquetage...
-C'est d'accord, vous savez j'ai ressenti une impression étrange quand je vous ai vu, comme si c'était le destin, quelque chose d'inéluctable, dit Criterion
-Tu as ressenti la même chose que nous, nous sommes liés par la force. C'est normal qu'en notre présence il y a comme une sorte de symbiose. Tu as peut etre ressenti ça avant mais tu as surement pris ça pas au sérieux.
-En effet en présence de certaines personnes, c'est rare je précise, j'ai eu la même impression. Pourrais-je faire bouger un objet ?
-Pour faire quelque chose de similaire il faut de l'entrainement et de la concentration, c'est notamment ce qui te sera enseigné à l'académie jedi. Si tu essayes maintenant tu n'y arriveras pas.
-Je suis prêt à apprendre.
-Crit' alors nous te faisons confiance, on pense à toi et tu penseras à nous. Ce voyage doit être une bonne chose pour toi, j'espère que tu découvriras les réponses recherchées, dit sa mère en conclusion
...
Après un repas d'adieu et malgré les réticences de sa mère (son père était plus ouvert) il prépara ses bagages. Non il n'avait aucun regret et comme disait l'homme il ne serait pas coupé du monde. Et il apprendrait de nouvelles choses; des choses non conventionelles. En effet son travail avec les droids est plutôt terre à terre; apprendre quelque chose de non commun et de "magique" est un défi fait à l'imagination de Criterion. Et l'argumentation plutôt convaincante du Jedi a porté ses fruits. Il voudrait en savoir plus...
Il était quand même tiraillé entre le désir de partir et d'apprendre avec en parallèle le chagrin de ses parents. Il comprenait leur point de vue : Criterion était leur fils unique et ils voudraient qu'il reste avec eux le plus longtemps possible. Mais il les rassura en leur disant que non il ne va pas les oublier, qu'il va leur donner des nouvelles et un jour revenir. Leur fils pensera à eux tous les jours et gardera une place dans son coeur pour sa famille. Leur lien est trop fort pour etre brisé à cause d'un départ. Il ne parla pas de tout ça avec l'homme. C'était son petit secret.
Il voulait comprendre tout ce qu'il lui arrivait à cause de cette "Force", c'était un besoin impérieux.
Comme prévu l'homme revint le lendemain mais cette fois-ci seul (les autres étant déjà repartis former les élèves Jedi), après les au-revoir à ses parents (seul sa mère pleura) ils partirent vers le spatioport. L'homme avait un petit vaisseau assez ancien et ils montèrent à bord. Une fois dans l'espace il lui dit son nom :
-Je n'ai pas trop l'habitude de faire de pub quand je me déplace dans des contrées lointaines, je reste autant discret que possible mais bon on est assez éloigné dit-il avec un sourire complice. Tu peux m'appeler Harris Clink.
Ils parlèrent un peu de sujets divers tels que l'enfance de Critérion mais aussi ses passions, Criterion avait l'impression d'être jaugé mais il répondit avec facilité. Le Jedi parut satisfait des réponses et garda son sourire bienveillant. Mais Criterion malgré l'excitation commença à avoir les paupières lourdes...
Criterion finit par s'endormir et rêva de son avenir chez les Jedi.
Points forts: Criterion grâce à son expérience professionnelle est endurant, sait réparer et entretenir les droides, il a déjà essayé de tirer au blaster et se débrouille pas mal (mais ce n'est pas Clint Eastwood hein). Il fera tout pour éviter les conflits et si par malheur cela ne fonctionne pas et dégénère en affrontement il essayera de ne pas tuer mais juste de blesser ou d'immobiliser. Concernant la Force : la Force c'est quoi ça ? Comme dit plus haut, il ne prend pas au sérieux tout ce que cela implique mais si on le forme bien, il apprendra...
Points faibles: De nature pacifique, il aura tendance à ne pas voir un danger potentiel. Mais aussi à etre dans la lune (pas d'Endor) et planer un peu . (sans rien prendre d'illégal
) Sa naiveté et sa propension à voir la galaxie en rose pourrait le pousser dans l'avenir à prendre un chemin vers la Force différent que celui enseigné par les Jedi. (bon là j'anticipe un peu la suite de sa "carrière"). N'ayant aucun frère ou soeur, il n'a pas l'habitude d'être avec quelqu'un qui soit très proche de lui et confident. (évidemment il ne va pas tout raconter à ses parents!) -
Post n°2
Auteur : Dam DOnOsBonjour
Petit conseil, l'ami, lis le règlement du Forum.... D'après ce que je vois ce n'est pas fait
http://star-wars-rpg.soforums.com/f1-starwars-rpg.htm
Tu dois poster ta fiche de Présentation avant de passer à cet étape.
Bonne lecture du Règlement -
Post n°3
Auteur : Criterion ZeonJ'attends la sentence du bourreau .

-
Post n°4
Auteur : Dam DOnOsAlors je viens y jeter un ptit œil sur ta fiche
. Mais le bon
Comme te l'a précisé LOm DOnOs sur ta fiche de présentation, avec le temps tu peux si tu le souhaites t'orienter vers "Jedi Déchu", mais dans l'immédiat concernant carrière envisagée, tu restes juste Jedi. Donc "Déchu" à effacer.
Comme il te l'a précisé et je profite pour aller dans son sens, se retrouver indépendant pour les Rps ce n'est pas une bonne solution... Tu auras tout le temps de comprendre pourquoi, je ne vais pas te détailler les raisons mais juste te dire que ce ne sera pas "Jedi Déchu" mais "Jedi Déçu" que tu interpréteras.
Trêve de plaisanterie, je reviens à la fiche. Je vais mettre en couleur, toutes les petites fautes qui se sont glissées dans ce récit, qu'il va donc falloir corriger. Peut-être qu'une relecture t'aurait permis de les détecter par conséquent.... Je te laisse deviner
Description mentale :
" La méditation lui est très utile pour faire le vide autour de lui et faire le point sur une situation qui présente quelque diffculté" = Il manque une lettre ^^
Il n'a pas encore conscience de tout ce qu'implique la force; = La règle typographique concernant le point-virgule est : texte{espace};{espace}texte. Je te laisse vérifier si ça se répète dans le texte et y apporter la modification
(mais cela pourrait changer avec l'apprentissage de la force...) = Le premier d'une phrase doit commencer par une majuscule
Description physique :
De constitution solide du à son travail physique et salissant = Confusion avec l'article "du" et le verbe "devoir" qui doit s'accorder en genre et en nombre avec le sujet auquel il se rapporte..
(enfin juste ce qu'il faut, mais ce n'est quand meme pas un wookie!
1- Dans ce contexte, le mot ce doit généralement être précédé d'une virgule
2- Je crois que "meme" à oublier son chapeau au vestiaire
3-La règle typographique concernant le point d'exclamation est : texte{espace}!{espace}texte.. Idem, ici je te laisse repérer les autres et apporter la correction si nécessaire.
Et un autre détail, si une parenthèse contient une phrase complète, il convient de mettre une majuscule au premier mot de la première phrase.
Son allure passe partout est un atout = ces mots sont normalement liés par un trait d'union.
Cheveux noirs de jais, toujours coiffés à la mode je m'en foutiste. = Les expressions de couleur sont invariables et l'autre mot est normalement lié par des traits d'union
Histoire :
(bon j'arrete de copier) .... Sur une planete = Tu es fâché avec les accents circonflexes ^^
Elle est peuplé de gens faisant parti de la race humaine. =
comme dirait les Noghris = Accord avec le sujet
la planete isolée et plutot pacifique donc pas de risque... dans l'ame = le couvre chef
Concernant les règles typographiques des points etc, les accents, etc.( Comme pour gâteau, grâce etc). Je te laisse relire. Tu les détecteras... Je vais aller au plus vite ainsi.
bon jusqu'à à un certain point,
Les moments ou il n'avait pas cours. = Ici, ou ne peut pas être remplacé par ou bien, il convient donc d'écrire où, qui désigne un lieu ou un moment.
l'architecture et la configuration des ces machines qui parlent
Un jour son père lui dit = Dans ce contexte, le mot son doit généralement être précédé d'une virgule.
Donc Criterion passait les week enddans l'arrière boutique
Ce fameux jour vers 11h00 heure locale, un groupe de 3 hommes entra dans la boutique avec eux un droide de traduction en piteux état.
-Bonjour ce serait pour une réparation dit le premier homme = "ce serait" est généralement précédé d'une virgule. Il manque une ponctuation entre "réparation" et "dit, on peut penser que c'est la même phrase.
-En effet votre machine à l'air en mauvais état répondit la mère de Criterion = idem
À ce moment là Criterion apparut (son père était derrière) et l'attitude alors jusque là indifférente des 3 hommes changea:
1- Si là suit un nom ou un pronom, il convient de placer un trait d'union entre les deux mots.
2- jusque-là désigne un adverbe, ces mots sont normalement liés par un trait d'union
-Est-ce votre fils ? dit toujours le meme homme (qui avait l'air d'etre leur chef)
Oui il travail avec nous sur les droids dit la mère = Fais attention aux ponctuations, on ne sait jamais où finit la phrase.
Heu d'ordre privé. Voilà ce que nous allons faire : je vous confie le droid et pendant ce temps là on discutera avec lui
Critrion abasourdit = C'est quoi le nom du personnage ?
. qu'ils le ressentaient depuis qu'il était apparu devant eux. = ils ressentaient quoi ? La Force ? Ce n'est pas "qu'ils LA ressentaient depuis ?"
Il lui expliquèrent la meme chose qu'à Criterion.
mais est généralement précédé d'une virgule
car est généralement précédé d'une virgule
Faut noter pour les Rps futurs ^^
...pour qu'il puisse apprendre avec les jedi = Assimilé à un nom propre "Jedi" tout comme "Sith", toujours écrits en majuscule et ne prennent jamais de s. Idem, faut garder sur un post-it
Bon ben, je pourrai continuer, comme ça tout le long de ton récit, mais toute cette partie en bleu, je retrouve les mêmes petites fautes et erreurs. Je te laisse y jeter un œil avec beaucoup de minutie. Surtout que cette couleur, me tue les yeux.
Parlant de couleur, il faudrait changer de couleur à chaque dialogue afin de différencier, les paroles de ton personnage, les paroles de la mère, du père et des autres.. N'oublie pas ponctuation, majuscule après une ponctuation. J'ai l'impression que ce petit bout a été réalisé à la hâte.. Sans oublier les accents et les accords, parce que franchement "Nous partons dès demain dis l'homme".
Et il apprendrait de nouvelles choses, des choses non conventionelles.
On peut penser que la virgule ne sert plus à grand chose, mais par contre pour la lecture, elle permet de poser sa voix on arrive presque à trouver le ton de celui qui l'écrit exemple
Comme prévu, l'homme revint le lendemain, mais cette fois-ci seul, après les au revoir à ses parents (seule sa mère pleura) ils partirent vers le spatioport. L'homme avait un petit vaisseau assez ancien et ils montèrent à bord. Une fois dans l'espace, il lui dit son nom :
Je trouve quand même que c'est beaucoup mieux, sinon on lit tout d'un trait et on ne perçoit pas pareil.
Criterion s'endormit et reva de son avenir chez les jedi.
Voilà pour les erreurs orthographiques, etc... Je te laisse relire, chercher, corriger, et différencier les dialogues aussi.
Après concernant l'histoire elle-même. Tu te demandes. Est-ce qu'elle convient ? Serait-elle validée une fois que les fautes ont bénéficié de la correction souhaitée ?
Je vais te répondre qu'à mon sens, non pas vraiment car :
- Je veux bien que ton personnage ne sache pas du tout ce qu'est "La Force". Mais lorsque ces hommes sont face à lui, il ne ressent pas quelques choses ? Je ne sais pas moi, une connexion. Il n'y a rien qui passe en lui ? C'est quand même un sensitif. J'ai l'impression qu'il manque un paragraphe sur ce point. Dans le Datapad, il est bien noté par le grand-maître Rylen "La sensibilité à la Force doit être parfaitement décrite dans votre histoire personnelle". Là, il n'y a pas vraiment de matières dans ton récit.
Un, des hommes, montre que le gamin (ton personnage) peut faire bouger un objet, je pense que c'est comme ça qu'il fallait le comprendre. Je dis bien qu'il fallait le comprendre, car ça reste ambigu. Et en relisant, je me demande si je n'ai pas fait erreur.
"Regardez dit l'homme (il déplaça un objet dans la pièce et sans faire d'effort)" C'est trop flou, il n'y a pas assez de matière.
Si c'est l'homme, décrit ce que ressent ton personnage si c'est la première fois qu'il voit ce genre de chose. Une lévitation, ce n'est quand même pas rien. Il veut essayer ? Il tente ? Il n'a aucune réaction ?.
- Dans la description mentale, tu notes "introspection et empathie". Si le personnage observe, examine, applique son attention à analyser ses pensées, ses sentiments, ses états d'âme. Pourquoi, il ne nous fait pas une petite analyse dans son écrit afin que nous lecteur, on arrive à discerner ses sentiments, son état d'esprit au moment des événements ?
Il est proche de sa famille. Il a de l'empathie, mais il accepte de partir comme ça, tout ce qu'il dit, c'est "Je suis assez grand, je vous aime, mais j'ai quand même un désir de liberté, il faut que je m'épanouisse... La mère, pleure, le père est inquiet... Lui, il dit juste "je ne suis plus un gamin". Il ne s'est pas du tout mis à la place de ses parents, il n'a pas vraiment perçu ce qu'ils ressentaient. Bref, là aussi, c'est léger. Et ça ne colle pas vraiment avec ce qui est noté dans la description mentale.
Moi, je te conseille de bien relire le Datapad des camps Jedi et de comparer ton récit, surtout le topic "Quelles qualités requises pour postuler chez les Jedi" http://star-wars-rpg.soforums.com/t6238-Quelles-qualit-s-requises-pour-post…, pour comparer, de toi-même, avec ce que tu as déjà écrit, voir si tu peux ajouter, améliorer ou supprimer certains points... Les émotions jouent un rôle important dans la philosophie des Jedi et leur rapport à la Force, et on a l'impression que cette recrue n'en a pas, il n'en fait part nulle part. En tout cas, ce n'est pas assez développé.
Ben voilà, tu as encore des choses à voir.... Fais signe dès que c'est terminé....
Courage petit Padawan
-
Post n°5
Auteur : Criterion ZeonBon j'ai modifié quelques trucs, dont le ressenti avec la force.... ^^
-
Post n°6
Auteur : Criterion ZeonBonjour DamDonos, avez-vous un autre avis ?
Merci. -
Post n°7
Auteur : Dam DOnOsOups, désolée, je n'avais pas vu que tu avais édité. Je lis, je regarde et je te fais signe dès que c'est fait.
-
Post n°8
Auteur : Criterion ZeonC'est noté.
-
Post n°9
Auteur : Dam DOnOsAlors me voilà de nouveau.
D'après ce que j'ai constaté tu n'as pas apporté la correction aux différentes erreurs que je t'ai pointées sous la couleur Jaune.
Je ne les ai pas notées pour donner la couleur, hein
. Il serait sympa de prendre en compte
.
Concernant, l'autre point, tu as bien rajouté une ou deux lignes. Et ton personnage a l'air de ne rien connaître concernant la Force. Pour moi, il manque un peu de matière, mais je ne suis pas CDC Jedi, donc, je ne suis peut-être pas objective. Essaie d'apporter une lecture sur les fiches validées de certains Jedi et essaie de comparer avec ta fiche et tout comme je te l'ai déjà dit auparavent compare ce que tu as déjà écrit avec ce qui est annoté sur le Datapad des Camps Jedi http://star-wars-rpg.soforums.com/t6238-Quelles-qualit-s-requises-pour-post…
Comme il est noté, pour devenir Jedi = "Avoir une sensibilité à la Force veut dire que l'on a suffisamment de Midichloriens dans le sang pour ressentir et utiliser la Force.
Il me manque de la matière, je n'ai pas l'impression que ton personnage ressent grand chose. Donnes nous-en plus !!!. On dit qu'il faut ne pas trop en faire, mais faut au moins un minimum plus que ça
Note: La sensibilité à la Force doit être parfaitement décrite dans votre histoire personnelle. Il faut rigoureusement expliquer la manière dont votre personnage découvre sa sensibilité à la Force, et ce qu'il pense de ce don (ou de cette malédiction, selon sa culture et son peuple). C'est un critère de validation essentiel pour les sensitifs.
Je te laisse juger par toi-même et demande-toi , si ça te paraît suffisant.
Donc, correction, et essaie de voir si tu ne peux pas développer cette sensibilité à la Force de ton personnage.... En attendant que ton CDC passe sur ta fiche
Si besoin, n'hésites pas tu peux me contacter via Mp -
Post n°10
Auteur : Criterion ZeonBon je vais tenter d'expliquer : Criterion est sensible à la force mais ne sait pas très bien ce que ça signifie de façon claire et précise. Ce n'est pas un "pro" de la force ou un Jedi précoce, seulement quelqu'un ayant envie de découvrir et d'en apprendre plus sur ce sujet là sur Endor avec les Jedi. C'est normal au début qu'il ne se sente pas "dans le bain" à 100%. ^^
-
Post n°11
Auteur : Dam DOnOsBon je vais tenter d'expliquer : Criterion est sensible à la force mais ne sait pas très bien ce que ça signifie de façon claire et précise. Ce n'est pas un "pro" de la force ou un Jedi précoce, seulement quelqu'un ayant envie de découvrir et d'en apprendre plus sur ce sujet là sur Endor avec les Jedi. C'est normal au début qu'il ne se sente pas "dans le bain" à 100%. ^^
En quelques mots, tu as décrit à peu près ce que je souhaite retrouver dans l'histoire de ton personnage. Il est certain qu'il "ne se sente pas "dans le bain" à 100 %". Et le fait de le laisser découvrir lors de sa formation ce qu'est vraiment un Jedi, pourquoi pas... Ça change du Jedi qui a déjà une affinité. Mais ce que je souhaitais, c'est une phrase ou deux assez clairs à ce sujet, assez claire pour que le lecteur ne se pose pas ce genre de question, comme moi, je le fais. Comme il est noté dans le Datapad du camp Jedi :
"Il faut rigoureusement expliquer la manière dont votre personnage découvre sa sensibilité à la Force, et ce qu'il pense de ce don"
Et, moi, j'essaie de "rigoureusement" vérifier que ce soit stipulé et avec toute sa clarté. Et c'est le "Qu'est-ce que ton personnage en pense de ce don" qui est important de décrire ici, même s'il n'en pense pas grand chose, même si ces hommes lui parlent de quelque chose complètement inconnu à ses yeux. Et lorsque je lis ton écrit même que quelques mots doivent me faire comprendre que " Criterion est sensible à la force mais ne sait pas très bien ce que ça signifie de façon claire et précise."
Alors que tu aurais pu, et tu pourrais encore, puisque ta fiche n'a pas encore été vue par les grands "Manitous Jedi" de notre cher Forum, intégrer ces quelques mots que tu viens de me donner en explication, dans ta fiche. Je t'envoie un petit MP, pour éclaircir tout ça... Ne bouge pas ! -
Post n°12
Auteur : Criterion ZeonBonsoir,
voilà j'ai parlé au maximum de la "Force" dans le récit, et j'explique donc pourquoi Critérion est si curieux sur ce sujet (Il ressentait des choses et là tout d'un coup un homme paraît le comprendre et veut lui en dire plus). Critérion y est sensible mais sans la comprendre en détail : il croit que c'est une sorte de "maladie". Voilà la clé : sensible à la Force sans y connaître quelque chose. Je persiste dans mon personnage qui reste ignorant et débutant sur le sujet. ^^ -
Post n°13
Auteur : Pete JeabroBonjour Criterion et bienvenue sur le forum !
Je te prie de bien vouloir m’excuser pour mon délai de réponse. Merci à Dam pour ses premières interventions, très pertinentes.
Tu as pris en considération les remarques faites sur le fond de ton personnage, et je salue tes efforts. Bravo !
Il te reste quelques petites modifications à apporter avant de pouvoir être validé. Courage, tu es sur la bonne voie !- Comme suggéré par Dam Donos, retire le « déchu » de ta carrière envisagée (même si ça rend ton personnage encore plus intrigant).
Description mentale :- Tu parles de méditations. Pourquoi Criterion médite-t-il ? Le fait-il régulièrement ?
- Pourquoi parles-tu de la politique, alors qu’elle ne transparaît aucunement dans le reste de ta fiche ?
- Penses-tu pouvoir renforcer dans l’histoire le côté empathique et le sens de la justice qu’éprouve ton personnage ?
Histoire :- J’aime beaucoup le début ! Tu introduis bien ton univers. Vers la fin, l’enchaînement des idées est, je trouve, plus difficile. Les dialogues, également, ont quelque chose d’artificiel, de robotique (un peu comme des droïdes!). Et puis, l’argument du : « Va, fils. Comme ça, tu apprendras à déplacer des objets » est un peu faible. Peux-tu trouver d’autres arguments en faveur du départ de Criterion ? Comment convainct-il sa mère ? L’un des Jedi use-t-il de la Force pour la persuader ?
- Les Jedi et Endor : Les Jedi vivent reclus sur Endor et sont fait très discrets. Pour des raisons de survie, seuls eux connaissent l’emplacement de leur sanctuaire. (Oui, il s’agit d’un Sanctuaire et non d’une Académie Jedi). Par conséquent, il est impensable qu’ils mentionnent le nom d’Endor au détour d’une conversation avec des inconnus.
- À la fin, tu dis que Criterion apprendra des choses non-conventionnelles. Pourquoi est-ce si important pour lui ?
- Où sont passés les autres Jedi ? Sont-ils dans le vaisseau ?
- Harris Clink se présente et du coup Criterion s’endort ? Je trouve ce passage assez brutal. Peux-tu le rendre plus fluide ?
Points forts :- À aucun moment on le voit utiliser des blasters. Si tu veux que ce soit l’un de ses points forts, cela doit se justifier dans l’histoire. Actuellement, ce n’est pas le cas.
Question technique : le prénom de ton personnage prend-il un accent ?
Je reste, bien entendu, à ta disposition pour en parler par MP.
Bon courage pour ces quelques modifications !
Pete -
Post n°14
Auteur : Criterion ZeonBonsoir,
je pense avoir modifié les trucs manquants . ^^
Et Endor est bien mentionnée dans le récit au fait. ^^
Cdt. -
Post n°15
Auteur : Pete JeabroSalut Criterion,
Merci pour tes modifications !
Avant de pouvoir te valider définitivement, j’aimerais revenir sur certains points, car tu n’as pas répondu à toutes les remarques que Dam et moi t’avons faites. J’insiste lourdement dessus car, même si, pour la plupart, se sont des détails (ce qui prouve que tu arrives au bout de la conception de ta fiche), il est très important de prendre en considération les posts des autres joueurs et de les lire consciencieusement. Aujourd’hui, il s’agit de quelques lignes dans mon message, ce qui n’a rien de grave. Demain, lorsque tu vivras une aventure avec d’autres joueurs, cela pourra conduire à des malentendus ou des passages mal compris.
D’ailleurs, je crois qu’il y a un malentendu au sujet d’Endor. Tu en parles dans ton récit, et c’est très bien. Ce n’était pas le sens de ma remarque. Ce que j’entendais dans mon précédent message, c’était que Harris Clink met en péril la sécurité de l’Ordre lorsqu’il en révèle la position. Par conséquent, je trouve ça peu cohérent qu’il puisse en parler comme ça, à des gens qu’il ne connaît pas (les parents de Criterion). Les Jedi insistent sur le fait que leur lieu est secret. En fait, la plupart des personnes dans la Galaxie associent les Jedi à de vieilles légendes. Ils ont disparu de la Galaxie et certains doutent même de leur existence passée. (Tu vois, c’est un peu la même situation que dans Star Wars IV). Ce qui me dérangeait donc, dans ton post, n’était pas la présence d’Endor dans ton récit, mais bien le fait que l’un des personnages en parle de manière anodine alors que, habituellement, les Jedi veillent à ce que l’emplacement du Sanctuaire reste secret pour les non-initiés. Le Conseil insiste lourdement là-dessus ! Si je ne suis toujours pas clair à ce sujet, nous pouvons en discuter en MP.
Deuxième remarque concernant le fond : tu n’as apporté aucune modification sur la volonté de Criterion de découvrir des choses non conventionnelles. Pourquoi cela l’intéresse-t-il ?
Enfin, troisième et dernier point : certaines fautes de forme (accords et conjugaison), n’ont pas été modifiées. Je t’invite à relire ton post et à les corriger. Si tu as besoin d’aide, relis les messages de Dam ci-dessus. N’hésite pas à la solliciter par MP ou sur la CB, si nécessaire. Elle est très réactive ! Senara peut également t’être d’une grande aide à ce niveau-là.
Bon courage pour tes modifications ! Tu arrives vraiment à la fin !
Je reste disponible pour t'aider à finaliser ta fiche,
Pete