Cornélius Zagomatar, prêt pour l'enrôlement !
-
Post n°2
Auteur : Cornélius ZagomatarFiche revue et corrigée, prête à être critiquée, et si possible, validée !

-
Post n°3
Auteur : Dam DOnOsAllez hop, je me pose ici, le temps de te donner mon premier avis sur ta fiche (désolée pour le temps mis, mais c'était la préparation de Nowel, tout ça, tout ça !!!
)
Allez c'est parti !!!
Ce Cornelius a une bonne tête, déjà la photo du profil, je "kiffe"
Pour commencer, il te faudra relire tu as laissé passer quelques fautes entre quelques lignes et des corrections seront les bienvenues.Spoiler : Spoiler
Voilà en ce qui concerne les quelques petites erreurs orthographiques... A toi de jouer !!
Maintenant, je passe aux choses sérieuses (même si apporter la correction aux différentes fautes, reste une chose très sérieuse à mes yeux
), mais je parle plus sur ce que toi tu attends, impatiemment, en trépignant
. L'avis sur la fiche, sur l'histoire du personnage
Description mentale, description physique, pas grand chose à rajouter, pour moi c'est ok. Tu as bien développé, on arrive à visualiser le personnage. On arrive à visualiser dans ces différentes parties, mais pas réellement dans l'histoire du personnage.
Car en ce qui concerne l'histoire, je trouve que c'est un peu court. Il manque quelques éléments qui pourront donné un peu plus de "rondeur" à ce bonhomme. Quelques phrases complémentaires qui peuvent se relier de ce que tu as noté dans la partie "description mentale", tout comme dans tes "points forts" et tes "points faibles".
Un exemple :
Dans description mentale, tu notes "un caractère très téméraire et impulsif" et dans "points faibles"- Impulsif : Les sentiments, surtout la colère, ont souvent le dernier mot chez Cornélius..."
Et dans la partie "histoire", il n'y a aucun événement, même une légère anecdote sur ce caractère "récurent" du bonhomme. Surtout qu'il voyage dans la galaxie. Il en a du voir des cantinas, il en a du avoir des bagarres ?? Provoqué par lui ou par d'autres ? Des bagarres auxquelles il y a participé peut-être malgré lui ? Ou alors il en a pris plaisir ?
Tout comme il est noté qu'il a une dent contre la CSI à cause de la mort de ses parents, mais dans l'histoire à part "Ses parents décèdent malheureusement lors de l'attaque de Coruscant par les Siths et le CSI, comme bien d'autres civils ce jour-là", on n'en sait pas plus. Un moment douloureux pour Cornelius, mais il a appris comment ? Par sa soeur ? Puisqu'il n'était peut-être pas présent ? Ou était-il sur Coruscant à cette période ? Un retour de "ces voyages galactiques", entre deux vols de son "job de pilote". Tu vois si je me pose autant de question, c'est parce que je reste peut-être sur ma "faim". La BG doit m'apporter les éléments.
A part la relation tendue qui est juste annoncé et non détaillé entre sa soeur et Cornélius, on ne sait rien d'autres de lui, de sa relation avec ses parents quand ils étaient en vie. De ce qu'ils en ont pensé du fait que leur fils décide de quitter le nid pour devenir pilote surtout à cet âge.
En parlant de l'âge, il est dit dans l'histoire que Cornelius va mentir sur son âge afin de pouvoir décrocher son premier jobSes 15 ans atteint, alors que de grands bouleversement sont lieux au niveau galactique, il parvient à trouver un job, en mentant sur son âge, en tant que pilote pour une petite compagnie de commerce opérant dans Coruscant.
Mais faisait-il si vieux que ça, pour qu'il puisse piloter ? Quel âge avait-il annoncé pour que ce "patron" n'ait vu que du feu ?
A 16 ans, il parvient à trouver un autre job de pilote, cette fois au niveau galactique dans une autre entreprise, ....... mais étant aux commandes d'un vaisseau spatial,...
A 16 ans ? Aux commandes d'un vaisseau ? Ça m'a l'air pas très possible quand-même. Il est peut-être bon, très bon, presque doué. Il peut rêver d'être un jour aux commandes, mais ne le peut à 16 ans
Cornelius parcourt la Galaxie en tant que Pilote pour une compagnie, en tant que transporteur de marchandises, il aurait bien aussi de développer même en une phrase, une rencontre, une planète, son sentiment, une situation, quelques détails, quoi !
Tu poses les éléments, comme si tu nous proposais ton plateau d'"amuse-bouches", mais malheureusement, tu nous laisses pas le temps de découvrir de quoi c'est composé et même pas le temps d'y goûter
Maintenant ce que j'ai relevé dans les points forts :
"Excellents réflexes" "Excellente vision" : = Développer, par exemple, en une ou deux phrases dans ta Bg pourrait aussi apporter quelques éléments supplémentaires dans l'histoire. Un anecdote, peut-être ?- Expérimenté : Plongé sur les vaisseaux depuis sa tendre enfance, conducteur pour une compagnie durant près d'une décennie, Cornélius à acquis beaucoup d'expérience durant cette large période et est prêt à en faire la démonstration ! A contrario de potentiellement plusieurs de ses camarades de sa future formation de pilote de combat, cette expérience lui offre dors et déjà une avance indéniable sur ses camarades, qui lui sera également précieuse sur le champ de bataille.
Ne peut être expérimenté, comme il est dit dans le règlement, la formation se fait après la validation. Il peut très bien l'avoir été et suite, pourquoi pas, d'un accident, d'une chute etc. il a pu avoir perdu un peu de ce potentiel, qui reviendra au fur à mesure.
Tout comme, il est dit qu'on ne commence avec rien, ni vaisseau par exemple (je le note avant de conclure car j'ai cru l'avoir aperçu dans ton histoire aussi)
Je pense, que ce sera tout pour le moment, je te laisse apporter les améliorations, correction et le touintouin
.
Si besoin, n'hésites pas envoie-moi un Mp. Courage à toi !!! -
Post n°4
Auteur : Cornélius ZagomatarJe te remercie de ta critique très intéressante et enrichissante !
J'ai donc modifié ma fiche en retirant un maximum de fautes et peaufinant l'histoire de Cornélius ainsi que changeant le point positif "expérimenté" pour un autre !
Merci encore d'avoir pris le temps de traiter ma fiche !
-
Post n°5
Auteur : Dam DOnOs"Cornélius Zagomatar""Cornélius Zagomatar"
Je te remercie de ta critique très intéressante et enrichissante !
Non, non, ce n'est pas une "critique", ce ne sont que quelques avis placés là afin de t'apporter un œil externe à ce que tu souhaitais nous faire passer dans ton écrit
Tu as apporté quelques détails qui manquaient, je cerne un peu plus le personnage
Par contre, concernant les "corrections orthographiques", il en reste encore une "petite" poignée
Je te les ai relevées et adressées via Mp, il te restera donc plus que cette étape de correction et je pense, peut-être, va savoir, on ne sait jamais, il se peut ....
Bref, c'est ta dernière ligne droite
-
Post n°6
Auteur : Cornélius ZagomatarEt voila, corrections effectuées ! En espérant que cette fois c'est la bonne ! ^^
-
Post n°7
Auteur : Dam DOnOsBien, bien, bien !!!
Il reste encore quelques petites erreurs, il me manque quelques petites virgules, par-ci, par-là, surtout vers les "mais" qui en est généralement précédé. Ou par exemple : " Malgré sa timidité il se noue d'amitié""dans ce contexte, aussi, le mot "il" doit généralement être précédé d'une virgule.
"de grands bouleversements ont lieux "= L'expression "avoir lieu" est une locution verbale, donc "lieu" est invariable
J'en ai relevé d'autres petits groupes qui sont passés à côté de ta correction, mais on va dire que ça ira pour cette fois
Fais attention quand même pour la suite de tes aventures, pour tes rps futurs, une petite relecture, petit passage du texte sur un correcteur automatique en ligne, et le tour est joué
Bon dans tout ça j'en étais où, moi !!
..... Ah ! Ben, vi ! T'es "VAlIDE"
Tu commences avec 1 000 crédits de départ. Tu peux à présent créer ton casier, lien ici http://star-wars-rpg.soforums.com/f243-Casiers.htm
Dès que c'est fait, tu peux aller te présenter sur Coruscant dans le bureau adéquat
Bon Rp à toi.... Et bienvenu à bord. Bon vol, vers tes nouvelles aventures !!!
-
Post n°8
Auteur : Cornélius ZagomatarJe prend note, je ferrais en sorte de corriger ces fautes aussi vite que possible !

Merci beaucoup, je m'en occupe de suite !
Cependant je ne serais pas contre un peu d'aide pour mes débuts sur le forum ^^' -
Post n°9
Auteur : Dam DOnOsPas de souci, un mp, un pv et nous t'apporterons l'aide nécessaire