Chrissara Harsel une future Jedi
-
Post n°6
Auteur : Chrissara HarselPas tres loin vu que ces derniers temps, je suis pas mal pris. Mais j'essaierais de faire ça pendant les vacances
-
Post n°7
Auteur : Chrissara HarselEt voila, fiche refaite. A mon avis, il devrait encore y avoir certaines modifications à apporter mais cela me semble déjà être une bonne refonte.
Je vous laisse donc lire tranquillement. -
Post n°8
Auteur : Kath AplazmSalut Chrissara, et bienvenue !
J'espère que tout va bien pour toi. En ce qui me concerne, je vais bien, je te rassure d'emblée ! Je prends le relais pour la correction de ta fiche. Je ne reviendrai pas sur les remarques de Dam qui t'a déjà gentiment aiguillé.e, je te laisse relire ce qu'elle a écrit si tu crois que c'est nécessaire.
Passons tout en revue, si tu veux bien. D'abord, une remarque générale : pour pouvoir jouer un personnage sensible à la Force sur SWRPG, il est demandé à l'aspirant de savoir se servir de sa plume. Je te rassure, ton niveau d'écriture est tout à fait honorable!
Cependant, n'hésite pas à te relire une ou deux fois avant de poster, quelques coquilles se sont glissées dans ton texte. Je ne les relèverai pas toutes et je laisse ça à tes soins. Fais attention à la différence entre les "ais" et "é" dans la conjugaison des verbes et à l'accord de tes adjectifs
Si tu as des soucis de dyslexie, un site comme bonpatron (http://bonpatron.com/) est toujours utile pour t'aider ; sinon, tu peux évidemment demander l'aide de maniaques de l'orthographe aguerris. [/mode prof]
Autre remarque générale, qui se répercutera sans doute dans le reste de mes conseils : n'hésite pas à prendre le temps. Être Jedi requiert de la patience, incarner un personnage intéressant également. Ton personnage sera d'autant plus amusant et profond si tu le développes en détail. Pour ce faire, n'hésite pas à utiliser des exemples, à user (et abuser) de figures de style... Garde à l'esprit que ton personnage se construira à 80% sur base de ta fiche et que c'est au travers d'elle que la plupart des autres joueurs te verront.
Allez, entrons dans le vif du sujet !► Description psychologique :
1)Elle estime que tuer est une façon plus sure d’empêcher la récidive que de simplement faire un suivi psychologique du criminel.
Pourquoi pas. Cependant, ce trait de caractère ne revient à aucun moment dans ton histoire. Il faudrait le mettre en exergue.
2)La dernière caractéristique de Chrissara est sa sexualité. Contrairement à beaucoup de Jedi, elle n’a pas peur de ce « péché » et n’hésite pas à y succomber.
Comme Dam te l'a dit, ça ne fait pas très Jedi. D'où lui vient ce côté affriolant et ce côté coquet? A nouveau, tu n'en parles pas dans ton histoire.
3) Ton personnage est malheureusement très vite résumé : timide, coquette, affriolante, n'a pas peur de tuer. Je ne veux pas te jeter l'opprobre (loin s'en faut !), mais tu risques de t'ennuyer si tu ne développes pas sa personnalité. Je sais bien que les RPs et mises en situation aident beaucoup à cela, mais le tout est tout de même de commencer à le faire dès la fiche d'inscription. Tu auras ainsi de meilleures bases pour faire débuter ton personnage dans le RP.► Description physique :
D'emblée, tu décris l'accoutrement sexy de la donzelle. Si j'étais un cœur à prendre, je lui ferais volontiers du gringue ! Mais en l’occurrence, ce que je veux savoir, c'est ce que tu omets de mentionner. Est-elle grande, est-elle petite ? Qu'en est-il de sa corpulence ?
A-t-elle un physique athlétique (ce qui dans ce cas peut être un point fort) ou est-elle peu portée sur l'effort ? De quelle couleur sont ses yeux ? Fait-elle son âge ?
Tu comprends bien où je veux en venir : ça manque de détails sur autre chose que sa tenue (qu'elle devra d'ailleurs certainement changer inRP...). Amuse-toi à l'imaginer et à nous la décrire, tu n'en seras que plus heureux de la voir dans le RP.
► Histoire:
Quelques remarques et questions...
1) Premier conseil RP : pour plus de lisibilité, je te conseille de bien distinguer dialogues et descriptions. La plupart des joueurs mettent les descriptions en italique et les paroles en gras et en couleur. Libre à toi de faire comme ça ou pas, mais garde à l'esprit que l'ergonomie participe au plaisir de lecture![:]](https://img.xooimage.com/files1/s/m/smile-178f.gif)
2) Tu intègres à ton histoire la chronologie du forum, et c'est une bonne chose. Cependant, veille à ne pas t'embrouiller : notre chronologie étant particulière, elle peut prêter à confusion. Ainsi, la prise de pouvoir de G.Man peut être datée inRP à "il y a onze ans". Ton personnage ayant 27 ans, il devait donc avoir environ 16 ans quand Kimo Chinko est arrivé. Est-ce bien ce que tu avais en tête ? J'ai peur que la chronologie quelque peu confuse des évènements t'ait perturbé.
3) Tu n'indiques pas dans ton histoire ce dont tu parles dans ta descriptions psychologique : comme tu ne décris pas vraiment l'enfance et l'adolescence de ton personnage en dehors de sa rencontre avec Chinko, on a du mal à se faire une idée de sa personnalité. Si elle est timide, il faut la montrer timide en situation ; si elle est séductrice également. Pas une fois tu ne dis d'où elle tient ce goût pour les tenues charmeuses et à quel moment elle a commencé à le faire.
Quid de sa propension à tuer des gens, également ? Tu n'en parles pas dans ton histoire.
4) Est-ce le côté "jedi gris" de Chinko qui le pousse à tuer ? Et lui, pour quelle raison "massacre-t-il" les pillards ? Quelles sont les raisons qui l'ont poussé à se retirer de l'Ordre ? Chrissara peut ne pas les connaitre au départ, mais après avoir vécu autant de temps avec cette personne, elle devrait s'en douter...
5) Pourquoi Chinko était-il là dès le départ ? Pourquoi doit-il partir ? Que disent les parents de Chrissara au départ de leur fille ? Celle-ci n'a-t-elle aucune pensée pour eux ?
Dans quel but avez-vous voyagé de planète en planète ? Qu'est-ce que Chrissara a découvert en voyageant ? L'épisode de la mort de Chinko est également relaté de façon trop brève.
Bref... encore une fois, ça manque cruellement de détails. Ce sont ces petites choses qui donnent vie à tes écrits et permettent tant à toi (l'écrivain.e) qu'à nous (tes lecteurs/lectrices) de nous immerger dans ton histoire. Ici, il y a beaucoup de questions laissées sans réponse.
6) Tu parles de "L'Empire impérial". C'est un beau pléonasme, mais au delà de ça, j'imagine que tu veux parler de l'Empire sith.
Tu te réfères plusieurs fois à un conflit. De quel conflit parles-tu ? Celui qui opposa les renégats à l'Empire ? La Purge des Jedi ? Il faudrait que tu précises de quoi tu parles. Si tu n'es pas familier/familière avec les évènements du forum, tu peux choisir de ne pas en parler ou alors demander des conseils.
7) Son maître mort, quelles sont les dispositions de Chrissara ? Que compte-elle faire de son futur ? Il est utile de doter son personnage d'un but pour lui permettre d'évoluer sans s'ennuyer. Exemple : dans OnePiece, Luffy veut être le roi des pirates. Dans Star Wars, Luke veut combattre l'Empire. Dans le Seigneur des Anneaux, Frodon veut jeter l'anneau dans les flammes de la Montagne du Destin... je pense que tu me suis et que tu as compris.
8 ) Je vais l'écrire en gras, en rouge et en souligné, mais ne le prends pas personnellement : quand on commence sur le forum, on commence sans arme, sans entrainement. C'est la règle pour tout le monde (elle est même inscrite dans le règlement, c'est te dire que c'est important
).
Cela veut dire que ton personnage ne commencera pas ses aventures avec des sabres laser. Cela veut également dire que ton personnage ne sait pas contrôler la Force, peu importe son potentiel, et ne sait pas manier un sabre.
Tu peux bien sûr dire qu'il a reçu des leçons basiques dix ans plus tôt, qu'il aurait partiellement oubliées ; ceci est tout à fait acceptable. Mais impossible d'incarner un personnage qui a dix ans d'entrainement avec un maître, fut-il "jedi gris"... Tu peux dire que Chinko, pour une raison X ou Y n'a pas continué à former Chrissara, ou alors remodeler ton histoire. A ta guise.
► Points forts:
N'oublie pas de faire ressortir ces points forts dans ton histoire. De plus, le talent de "séductrice" de ton personnage n'est-il pas en contradiction avec sa timidité ?
Points faibles :
Encore une fois, ton personnage ne "maitrise" rien du tout au début du RP. Tu commences comme dans un jeu vidéo : sans arme ni formation. Tout ceci arrivera par la suite. N'hésite pas à reparler de la musculature de ton perso' dans la description physique.
N'oublie pas non plus que tu dois lister au moins trois points faibles.
Me voici à la fin de mon intervention. Comme tu peux le voir, il reste encore pas mal de choses à corriger. L'histoire est le point primordial, à mon sens. Tout ceci peut sembler redondant et inutile, mais il n'en est rien. Dis-toi qu'un personnage bâclé te posera beaucoup de problème inRP puisque tu te lasseras vite de l'incarner. En travaillant tous les aspects que j'ai listés ci-dessus, tu devrais avoir une meilleure idée de ton personnage lors de ta validation, et ton évolution sur le forum sera plus agréable.
J'espère ne pas t'avoir semblé désagréable, tout ce qui est écrit ici ne sont que les conseils tendres et affectueux qu'un frère donne à sa (peut-être future) sœur. Si tu as des questions/des états d'âme/des suggestions/des bonbons, je suis bien sûr disponible par Message Privé (MP). N'hésite pas à prendre ton temps pour faire quelque chose qui te plait et dont tu seras fier par la suite.
Au plaisir de te lire bientôt et de RP dans le futur avec toi,Kath-à-Guruma.
-
Post n°9
Auteur : Chrissara HarselIl y a plus que prévu. Bon ben, c'est reparti pour un tour.
-
Post n°10
Auteur : Chrissara HarselEt voila, nouvelles modifications apportés.
Il y a surement encore des coquilles mais sans être dysorthographique, je suis mauvais en conjugaison et orthographe de base et BonPatron ne me corrige pas tout.
J’espère juste que cette fois, c'est bon et qu'il n'y aura plus grand chose à modifier. -
Post n°11
Auteur : Kath AplazmResalut Chrissara,
Il y a eu pas mal de modifications dans ta fiche tenant compte de mes remarques, j'en prends compte. Je vais encore revenir dessus mais ne t'en fais pas, le bout du tunnel est très proche et la plus grande portion du chemin a été faite.
Petite révision, donc :► Description psychologiqueéquilibre, [...], déséquilibre émotionnel
Elle est équilibrée et déséquilibrée à la fois ? Je n'ai pas compris ce passage. La mort de son maître et celle de ses parents ont-elles joué dans la construction de sa psychologie ?
A part ces questions, la longueur et le contenu de cette section me conviennent. Tu n'auras pas à beaucoup la modifier, ton personnage semble avoir davantage de contenu.
► Description physique :
Tu donnes bien plus de détails, c'est bien. Cependant, je constate que tu t'es contenté.e de répondre aux questions que j'avais posées dans mon post précédent. En l'état, cette section semble bien courte ! Tu n'étais obligé d'enlever la description de ses vêtements, même s'il est vrai qu'elle risque de devoir en changer avec les aléas du RP. Si tu arrives à compléter cette section de quelques nouveaux détails sur son apparence, ça devrait être en ordre.► Histoire
Comme ceci, ton histoire est bien plus compréhensible et logique. Elle te permet d'avoir une perspective pour le début de tes RPs, un objectif et est en accord avec les règles du forum. A moins que tu ne veuilles y ajouter quelque chose, elle me convient comme elle est.
► Points forts
Tu listes deux points forts tout à fait crédibles et pas du tout grosbill. C'est un bon point. Je suis satisfait de cette section.
► Points faibles
Tu n'as listé qu'un point faible mais tu dois en mettre trois. Plus haut dans ta fiche, tu parles de son instabilité émotionnelle, j'imagine que l'on peut en parler comme d'un point faible. Reste à en trouver un dernier, je ne doute pas que tu y arriveras. Veille bien à l'intégrer à ton histoire s'il s'agit d'un élément nouveau dont tu n'aurais pas encore parlé.
Voilà ! Ton histoire a bien changé et me semble correcte. Il te reste 2-3 micro-ajouts/corrections à faire dans ta fiche et tout devrait être en ordre. Je te laisse voir pour la suite
Bonus : au passage, je te laisse ici un petit spoiler qui met en avant une partie des fautes d'orthographe et de concordance de temps que j'ai repérées. Tu oublies parfois des mots, dans l'empressement, aussi. Si ça peut te servir...Spoiler : Fautes d'orthographe à corriger wink
A bientôt pour ta validation !
Kath-à-Pulte -
Post n°12
Auteur : Chrissara HarselPetit post pour répondre.
Effectivement, équilibre/déséquilibre émotionnel est pas très explicite et oui, le déséquilibre vient du fait qu'elle n'ait plus personne pour la canaliser.
J'ai effectivement fait disparaître le description de tenue car avec le changement, ça risque de ne plus coller. Mais je rajouterais un peu plus.
Je rajouterais aussi pour les points faibles.
Merci pour les corrections. C'est très gentil de ta part, peu aurait fait la démarche.
Bon ben je corrige tout ça et j'envoie la nouvelle version (et normalement la dernière) -
Post n°13
Auteur : Chrissara HarselEt voilà, dernier correctif apporté. Normalement, tout devrait être bon ce coup-ci
-
Post n°14
Auteur : Kath Aplazm"Chrissara Harsel""Chrissara Harsel"
Et voilà, dernier correctif apporté. Normalement, tout devrait être bon ce coup-ci
Tu l'as dit, bouffi ! En ce qui me concerne, c'est bon. Garde bien mes remarques/conseils en tête pour commencer dans le RP. Je laisse un membre du staff passer par ici et te valider s'il n'a pas d'objection !
Quand tu seras validé, n'oublie pas de créer ton casier dans la partie ad hoc. Pour ton lancement dans le RP, tu débuteras sur la planète de ton choix. On peut voir ça par MP si tu le veux. Attention, si tu choisis de débuter sur Endor, le Sanctuaire étant caché et inconnu, tu devras justifier ton arrivée.
A bientôt ! -
Post n°15
Auteur : Dam DOnOsTu l'as dit, bouffi ! En ce qui me concerne, c'est bon. Garde bien mes remarques/conseils en tête pour commencer dans le RP. Je laisse un membre du staff passer par ici et te valider s'il n'a pas d'objection !
Je n'ai pas d'Objection ! Si pour toi tout est bon ! Je m'occupe de ce pas de cette validation !
Quand tu seras validé, n'oublie pas de créer ton casier dans la partie ad hoc. Pour ton lancement dans le RP, tu débuteras sur la planète de ton choix. On peut voir ça par MP si tu le veux. Attention, si tu choisis de débuter sur Endor, le Sanctuaire étant caché et inconnu, tu devras justifier ton arrivée.
Chissara !! Pour la suite de tes aventures ! N'oublies pas conseils et recommandations de Kath qui ont su te guider et t'amener à ta validation. Je te laisse te rapprocher via mp auprès de lui ou un autre Jedi pour le début de tes rps.
Je confirme, tu es Validée et tu commences avec 500 crédits. Bon Rp à toi ! -
Post n°16
Auteur : Chrissara HarselENFIN.
Il y aura fallu le temps, mais c'est bon.
Merci, je vais voir avec Kath, ce sera plus simple -
Post n°17
Auteur : LOm DOnOsLa patience est une vertu sur le forum...
Sinon tu as ce topic dédicacé aux Jedi:
http://star-wars-rpg.soforums.com/f538-Ordre-Jedi.htm -
Post n°18
Auteur : Chrissara HarselNe t'en fais pas, je l'ai bien compris. Je ferais attention à ça à l'avenir
-
Post n°19
Auteur : Chrissara HarselJe viens de penser à une question. Je parle dans mon histoire du vaisseau de Kimo mais du coup, je démarre avec ou pas ?
-
Post n°20
Auteur : IroeySeulement si le vaisseau n’appartiens pas à ton personnage. Sinon il faudra que tu te débarrasse du vaisseau. Exemple ma TC Andromeda a vendu le vaisseau qu'elle a utilisé à la ferraille pour se faire de l'argent une foi arrivé sur Dantooine pour son premier RP. Toutefois si c'est un PNJ lié à ton personnage c'est bon.