Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. Chrissara Harsel une future Jedi

Chrissara Harsel une future Jedi

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
20 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°4
    Auteur : Dam DOnOs

Bonsoir, je m'occupe du changement de ton pseudo et de ta fiche dans la soirée Harsel
    Edit du 11/10
    Me voilà Harsel. Désolée, la soirée est passée. Il vaut mieux tard que jamais :D
    Concernant cette fiche.

C'est bon, on peut valider. Je n'attend que la confirmation

Ben, non ! Je dirai qu'il va falloir encore un petit brin de travail sur cette fiche avant d'arriver à cette étape :D
    Alors c'est parti, mon kikiii

Tout d'abord

Description mentale : Cela pourrait me suffire, mais j'ai le sentiment qu'il risque de manquer quelque point de détail, surtout si on enlève cette phrase.

"Chrissara aime également prendre soin d’elle et se faire belle, adorant plaire et séduire des individus de tout sexe et toutes races."
    qui a plus sa place dans la partie "Description physique". En tout cas, ici, c'est mal formulé. Même si je comprends ce que tu voulais faire passer comme message " elle prend soin de sa beauté pour que ça devienne un atout de séduction... En fait, elle a recours à sa beauté, peut-être comme "petite ruse pour bien s'assurer de parvenir à ses fins". Je le prends comme ça. Je me trompe peut-être.

C'est ce qui m'amène à la "description physique" = rajouter cette phrase""Chrissara aime prendre soin d’elle et se faire belle, adorant plaire et séduire des individus de tout sexe et toutes races" Sinon pour le reste, ça me va .... A part !

"Elle possède aussi deux avant-bras." = Que voulais-tu nous dire dans cette phrase ? Elle n'est pas manchot ?
    .... Non parce que, je pense que d'autres personnages, sur le forum tout comme Moi et Chissara possèdent aussi "deux avant-bras" (Je suis moqueuse, désolée !!! Faut prendre à la rigolade, hein ! :p ).
    Il manque un mot ou alors il y a un truc en trop, un point par exemple ? ^^ Non, si je regarde la photo, je dirai que tu voulais décrire "un manchon de protection" se trouvant sur ses avant-bras ? Alors, Décris ! :D

Un autre point : Cette jeune fille aime mettre ses atouts en avant... Bon aucun mal en soi, si elle est jolie pourquoi pas, et ça lui plaît.... elle peut très bien par coquetterie se passer quelques baies amassées par-ci par-là sur la bouche pour lui donner du rouge aux lèvres, ça se fait et c’est naturel. Rester féminine et élégante, je conçois que ce n’est pas parce qu’elle souhaite faire carrière chez les Jedi, qu’elle n’a pas le droit de ce genre de coquetterie. Cela peut être signalé, pourquoi pas.
    Mais, « plaire et séduire des individus de tout sexe et toutes races », ça se fait ça chez les Jedi . Ce n’est pas en contradiction avec leur philosophie ? «Séduire, c'est détourner du droit chemin, c'est user d'artifices pour susciter le désir des autres et exercer un pouvoir sur eux », ce n’est pas ce qu’un Maître Jedi dirait à son apprenti ?
    Comment peut-on jouer de sa beauté lorsqu’on est « Jedi » ? Même si les Jedi ont fait « vœu » Mais !!! Quand même !!! Je profite pour te faire part du côté « discret » des Jedi... Leur façon de vivre, de faire... Plus discret qu’eux, tu meurs ( hihihi !!). Là, on ne peut pas dire qu’elle passe sans attirer l’attention. Après, cela pourrait être sympa d’intégrer dans le rp, ce côté, du comment cette jeune fille/femme devant le « code Jedi » à proprement parler, est-ce que cela aurait des conséquences. Elle aime séduire et mener par le bout du nez ? Devrait-elle changer ce comportement ? (C’est peut-être à voir plus tard, sur ce point le CDC décidera) ^^.
    Je retrouve à peu près le même problématique dans la partie « point fort ». Ce serait Un dilemme pour la novice tout comme son prochain Maître ^^

Histoire : Là aussi, il va falloir étoffer. Ne pas en mettre des lignes supplémentaires, mais apporter les détails et d’en supprimer certains... Sans oublier de séparer les différents dialogues par des couleurs distinctes par exemple.

La façon dont tu as amené ton récit en parlant de ce qui s'est passé dans la galaxie depuis ton enfance, en prenant référence G-man, Omega etc...C'est bien, c'est original, et pourtant, ça reste confus et brouillon. Je m'explique. Tu t'es basé sur la Chrono en essayant de coordonner la vie de Chissara au milieu de ce qui c'est passé.
    "... avec la monte de G.Man au pouvoir trois ans plus tard qui instaura l’Empire." (au passage, il y a une faute-là, c'est la "montée" je suppose : D, je referme la parenthèse)
    Tu parles de l'Empire. Et certains pourraient se demander lequel ? Lorsqu’on lit ton récit, on ne doit pas se poser de question, tout doit être fluide, limpide. Si tu souhaites nous faire part des détails, essaie d’apporter un peu plus de précisions, parce que si tu me mets « instaura l’Empire », tout seul, ça porte à confusion, on s'y perd. . Tu as "Empire démocrate" sous G-man et Empire Sith sous Oméga. Tu peux rectifier ce point de détail. C'est comme lorsque tu fais allusion au Jedi/Renégat. Il serait mieux de noter "Jedi Rebelle", car à une époque nous avons eu un clan « Renégat, ils étaient certes des Rebelles aussi, mais non Jedi. Cela évitera, ici aussi, de porter confusion quand on survole ta fiche, surtout pour les moins initiés. (comme moi :D )

Même si cette partie de ton récit va de son importance, il n'a pas été centré sur ton personnage, tu l'as justifié, mais nous n'avons rien, du moins rien de palpable concernant "Chissara". Je crois bien que tu as fait l’impasse sur ton personnage.

Trouvé à l’âge de 6 ans par la maître Jedi Utidjinu, une Twi’Lek, j’ai été ramené au temple Jedi pour y suivre ma formation. = Pourquoi ? En quelle circonstance ? Que s'est-il passé ? Et ses parents ?

Le début fut assez calme, m’entraînant à maîtriser la Force et à utiliser le sabre laser. = Maîtriser la Force", tu dis.... N'oublie pas comme il est précisé dans le règlement, le personnage sensitif ne maîtrise ni Force, ni arme (à rectifier dans la partie "point fort/point faible aussi). Il te faudra dans ce récit soit le formuler autrement, ou soit trouver une justification qui montre et démontre que le personnage ne "maîtrise" pas ses facteurs.

Carrière envisagée "Jedi", et pourtant, je ne vois pas vraiment de lien de ton personnage avec une quelconque disposition à cette carrière. A part avoir été trouvé et grandi auprès du Maître Twi'leck Utidjinu.

A-t-elle une sensibilité à la Force ? A part le passage auprès du Maître Twi'leck, qu'il faut revoir d'ailleurs. Est-ce qu'elle a été accueilli parce qu'on a ressenti en elle une disposition ?

Je vais te citer ce qui a été écrit par le Grand Maître Rylen, en personne. Le passage qui dit
    Note: La sensibilité à la Force doit être parfaitement décrite dans votre histoire personnelle. Il faut rigoureusement expliquer la manière dont votre personnage découvre sa sensibilité à la Force, et ce qu'il pense de ce don (ou de cette malédiction, selon sa culture et son peuple). C'est un critère de validation essentiel pour les sensitifs.

Pour le moment, cette sensibilité à la Force, n'est pas parfaitement ni complètement décrite dans l'histoire. Où est le passage qui explique comment Chissara découvre sa sensibilité à la Force ? L’a-t-elle trouvée ? Si oui, qu'en a-t-elle pensé ? Si c'est non, la question ne se pose pas en elle alors qu'elle a grandi auprès d'une Jedi ?

Ton personnage discute auprès d'un militaire, si j'ai bien compris, ouvertement, assis dans une cantina. Lui avouant, confiant, sans problème, aucun, qu'elle est "Jedi" ou en passe à le devenir, redevenir. Alors que sur notre Forum depuis la proclamation de la Nouvelle République Fédérale, les Jedi se terrent, se cachent dans un coin secret. Ils se font discrets. On ne peut pas dire que la demoiselle est discrète : hummm: (ça coince un peu là aussi). je reviens, une fois de plus sur la discrétion des Jedi.
    Come il est précisé dans le Datapad du camp, je cite :

Si l'on sait que les Jedi se sont officiellement regroupés au sein d'un Ordre -suite à leur déclaration au Sénat Galactique le jour de la fondation de la République Fédérale-, leur oisiveté et le secret qui entoure le lieu de leur nouveau Sanctuaire font que l'on parle uniquement d'eux dans les mythes et les légendes: personne ne sait vraiment s'ils existent encore puisqu'on ne les a plus aperçu en action groupée depuis la Bataille de la Forge Stellaire sous l'Empire Sith.

Encore des questions que je me pose : Elle se dit "Jedi", comme ça dans une cantina ? C’est normal que la demoiselle se confie aussi facilement ? à un « un soldat en permission » ? Qui est-il exactement, alors ? C’est peut-être l’alcool qui lui tire « les vers du nez » à défaut du « verre de la bouche » :D

Il y a plusieurs points à revoir, c'est pour cela qu'au début de mon écrit, je t'ai avoué que tu ne seras pas validé de suite :p

Je te laisse porter les quelques modifications nécessaires et pour ce faire, je te conseillerai de bien prendre connaissance une fois de plus de ce qui est écrit ici " http://star-wars-rpg.soforums.com/f455-ORDRE-JEDI.htm", et plus particulièrement la partie "Quelles qualités requises pour postuler chez les Jedi". La question que tu dois te poser... Est-ce que j'ai ? Est-ce que mon personnage a les qualités requises pour rejoindre l'Ordre Jedi ? (Je ne dis pas que tu ne l'as pas, mais dans l'état, il est sûr que ce n'est pas encore "parfait" :D )
    Est-ce que je l’ai mentionné dans mon récit ? Sous quelle forme ? Est-ce que cela a sauté aux yeux du lecteur ? (apparemment, non, il se pose la question aussi 😉 ).

Compares ce qui est conseillé et ce que tu as déjà écrit, et je pense que de toi-même, tu réaliseras ce que tu peux ajouter, améliorer ou supprimer sur certains points...
    N’oublies pas de te relire, tu as laissé échapper quelques fautes orthographiques qui sautent aux yeux aussi, confusion entre le « a » et le « à », par exemple ou
    Cela a mener à la rendre = Il convient d'avoir une terminaison en é, car il s'agit du participe passé du verbe mener.

Toute les décisions devraient être centré autour de ce choix =
    1 - Le groupe nominal « Toute les décisions » est mal accordé.
    2- Le participe passé « centré » doit s'accorder en genre et en nombre avec le sujet auquel il se rapporte.
    Pour ne citer qu’eux.

Maintenant, à toi de jouer. Que la force soit avec toi ! Fais-moi signe dès que t’as terminé (tu peux aussi m’envoyer un mp ou via pv, si besoin, n’hésites pas)

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°5
      Auteur : LOm DOnOs

Ou en est on de cette fiche?

0
        Le Chroniqueur

Post n°6
        Auteur : Chrissara Harsel

Pas tres loin vu que ces derniers temps, je suis pas mal pris. Mais j'essaierais de faire ça pendant les vacances

0
          Le Chroniqueur

Post n°7

Et voila, fiche refaite. A mon avis, il devrait encore y avoir certaines modifications à apporter mais cela me semble déjà être une bonne refonte.

Je vous laisse donc lire tranquillement.

0
            Le Chroniqueur

Post n°8
            Auteur : Kath Aplazm

Salut Chrissara, et bienvenue !

J'espère que tout va bien pour toi. En ce qui me concerne, je vais bien, je te rassure d'emblée ! Je prends le relais pour la correction de ta fiche. Je ne reviendrai pas sur les remarques de Dam qui t'a déjà gentiment aiguillé.e, je te laisse relire ce qu'elle a écrit si tu crois que c'est nécessaire.

Passons tout en revue, si tu veux bien. D'abord, une remarque générale : pour pouvoir jouer un personnage sensible à la Force sur SWRPG, il est demandé à l'aspirant de savoir se servir de sa plume. Je te rassure, ton niveau d'écriture est tout à fait honorable!
            Cependant, n'hésite pas à te relire une ou deux fois avant de poster, quelques coquilles se sont glissées dans ton texte. Je ne les relèverai pas toutes et je laisse ça à tes soins. Fais attention à la différence entre les "ais" et "é" dans la conjugaison des verbes et à l'accord de tes adjectifs ;)
            Si tu as des soucis de dyslexie, un site comme bonpatron (http://bonpatron.com/) est toujours utile pour t'aider ; sinon, tu peux évidemment demander l'aide de maniaques de l'orthographe aguerris. [/mode prof]

Autre remarque générale, qui se répercutera sans doute dans le reste de mes conseils : n'hésite pas à prendre le temps. Être Jedi requiert de la patience, incarner un personnage intéressant également. Ton personnage sera d'autant plus amusant et profond si tu le développes en détail. Pour ce faire, n'hésite pas à utiliser des exemples, à user (et abuser) de figures de style... Garde à l'esprit que ton personnage se construira à 80% sur base de ta fiche et que c'est au travers d'elle que la plupart des autres joueurs te verront.

Allez, entrons dans le vif du sujet !

► Description psychologique :

1)

Elle estime que tuer est une façon plus sure d’empêcher la récidive que de simplement faire un suivi psychologique du criminel.

Pourquoi pas. Cependant, ce trait de caractère ne revient à aucun moment dans ton histoire. Il faudrait le mettre en exergue.

2)
            La dernière caractéristique de Chrissara est sa sexualité. Contrairement à beaucoup de Jedi, elle n’a pas peur de ce « péché » et n’hésite pas à y succomber.

Comme Dam te l'a dit, ça ne fait pas très Jedi. D'où lui vient ce côté affriolant et ce côté coquet? A nouveau, tu n'en parles pas dans ton histoire.

3) Ton personnage est malheureusement très vite résumé : timide, coquette, affriolante, n'a pas peur de tuer. Je ne veux pas te jeter l'opprobre (loin s'en faut !), mais tu risques de t'ennuyer si tu ne développes pas sa personnalité. Je sais bien que les RPs et mises en situation aident beaucoup à cela, mais le tout est tout de même de commencer à le faire dès la fiche d'inscription. Tu auras ainsi de meilleures bases pour faire débuter ton personnage dans le RP.

► Description physique :

D'emblée, tu décris l'accoutrement sexy de la donzelle. Si j'étais un cœur à prendre, je lui ferais volontiers du gringue ! Mais en l’occurrence, ce que je veux savoir, c'est ce que tu omets de mentionner. Est-elle grande, est-elle petite ? Qu'en est-il de sa corpulence ?
            A-t-elle un physique athlétique (ce qui dans ce cas peut être un point fort) ou est-elle peu portée sur l'effort ? De quelle couleur sont ses yeux ? Fait-elle son âge ?

Tu comprends bien où je veux en venir : ça manque de détails sur autre chose que sa tenue (qu'elle devra d'ailleurs certainement changer inRP...). Amuse-toi à l'imaginer et à nous la décrire, tu n'en seras que plus heureux de la voir dans le RP.

► Histoire:

Quelques remarques et questions...

1) Premier conseil RP : pour plus de lisibilité, je te conseille de bien distinguer dialogues et descriptions. La plupart des joueurs mettent les descriptions en italique et les paroles en gras et en couleur. Libre à toi de faire comme ça ou pas, mais garde à l'esprit que l'ergonomie participe au plaisir de lecture :]

2) Tu intègres à ton histoire la chronologie du forum, et c'est une bonne chose. Cependant, veille à ne pas t'embrouiller : notre chronologie étant particulière, elle peut prêter à confusion. Ainsi, la prise de pouvoir de G.Man peut être datée inRP à "il y a onze ans". Ton personnage ayant 27 ans, il devait donc avoir environ 16 ans quand Kimo Chinko est arrivé. Est-ce bien ce que tu avais en tête ? J'ai peur que la chronologie quelque peu confuse des évènements t'ait perturbé.

3) Tu n'indiques pas dans ton histoire ce dont tu parles dans ta descriptions psychologique : comme tu ne décris pas vraiment l'enfance et l'adolescence de ton personnage en dehors de sa rencontre avec Chinko, on a du mal à se faire une idée de sa personnalité. Si elle est timide, il faut la montrer timide en situation ; si elle est séductrice également. Pas une fois tu ne dis d'où elle tient ce goût pour les tenues charmeuses et à quel moment elle a commencé à le faire.

Quid de sa propension à tuer des gens, également ? Tu n'en parles pas dans ton histoire.

4) Est-ce le côté "jedi gris" de Chinko qui le pousse à tuer ? Et lui, pour quelle raison "massacre-t-il" les pillards ? Quelles sont les raisons qui l'ont poussé à se retirer de l'Ordre ? Chrissara peut ne pas les connaitre au départ, mais après avoir vécu autant de temps avec cette personne, elle devrait s'en douter...

5) Pourquoi Chinko était-il là dès le départ ? Pourquoi doit-il partir ? Que disent les parents de Chrissara au départ de leur fille ? Celle-ci n'a-t-elle aucune pensée pour eux ?

Dans quel but avez-vous voyagé de planète en planète ? Qu'est-ce que Chrissara a découvert en voyageant ? L'épisode de la mort de Chinko est également relaté de façon trop brève.

Bref... encore une fois, ça manque cruellement de détails. Ce sont ces petites choses qui donnent vie à tes écrits et permettent tant à toi (l'écrivain.e) qu'à nous (tes lecteurs/lectrices) de nous immerger dans ton histoire. Ici, il y a beaucoup de questions laissées sans réponse.

6) Tu parles de "L'Empire impérial". C'est un beau pléonasme, mais au delà de ça, j'imagine que tu veux parler de l'Empire sith.
            Tu te réfères plusieurs fois à un conflit. De quel conflit parles-tu ? Celui qui opposa les renégats à l'Empire ? La Purge des Jedi ? Il faudrait que tu précises de quoi tu parles. Si tu n'es pas familier/familière avec les évènements du forum, tu peux choisir de ne pas en parler ou alors demander des conseils.

7) Son maître mort, quelles sont les dispositions de Chrissara ? Que compte-elle faire de son futur ? Il est utile de doter son personnage d'un but pour lui permettre d'évoluer sans s'ennuyer. Exemple : dans OnePiece, Luffy veut être le roi des pirates. Dans Star Wars, Luke veut combattre l'Empire. Dans le Seigneur des Anneaux, Frodon veut jeter l'anneau dans les flammes de la Montagne du Destin... je pense que tu me suis et que tu as compris.

8 ) Je vais l'écrire en gras, en rouge et en souligné, mais ne le prends pas personnellement : quand on commence sur le forum, on commence sans arme, sans entrainement. C'est la règle pour tout le monde (elle est même inscrite dans le règlement, c'est te dire que c'est important :D ).
            Cela veut dire que ton personnage ne commencera pas ses aventures avec des sabres laser. Cela veut également dire que ton personnage ne sait pas contrôler la Force, peu importe son potentiel, et ne sait pas manier un sabre.
            Tu peux bien sûr dire qu'il a reçu des leçons basiques dix ans plus tôt, qu'il aurait partiellement oubliées ; ceci est tout à fait acceptable. Mais impossible d'incarner un personnage qui a dix ans d'entrainement avec un maître, fut-il "jedi gris"... Tu peux dire que Chinko, pour une raison X ou Y n'a pas continué à former Chrissara, ou alors remodeler ton histoire. A ta guise.

► Points forts:

N'oublie pas de faire ressortir ces points forts dans ton histoire. De plus, le talent de "séductrice" de ton personnage n'est-il pas en contradiction avec sa timidité ?

Points faibles :

Encore une fois, ton personnage ne "maitrise" rien du tout au début du RP. Tu commences comme dans un jeu vidéo : sans arme ni formation. Tout ceci arrivera par la suite. N'hésite pas à reparler de la musculature de ton perso' dans la description physique.
            N'oublie pas non plus que tu dois lister au moins trois points faibles.

Me voici à la fin de mon intervention. Comme tu peux le voir, il reste encore pas mal de choses à corriger. L'histoire est le point primordial, à mon sens. Tout ceci peut sembler redondant et inutile, mais il n'en est rien. Dis-toi qu'un personnage bâclé te posera beaucoup de problème inRP puisque tu te lasseras vite de l'incarner. En travaillant tous les aspects que j'ai listés ci-dessus, tu devrais avoir une meilleure idée de ton personnage lors de ta validation, et ton évolution sur le forum sera plus agréable.

J'espère ne pas t'avoir semblé désagréable, tout ce qui est écrit ici ne sont que les conseils tendres et affectueux qu'un frère donne à sa (peut-être future) sœur. Si tu as des questions/des états d'âme/des suggestions/des bonbons, je suis bien sûr disponible par Message Privé (MP). N'hésite pas à prendre ton temps pour faire quelque chose qui te plait et dont tu seras fier par la suite.

Au plaisir de te lire bientôt et de RP dans le futur avec toi,

Kath-à-Guruma.

0
              Le Chroniqueur

Post n°9

Il y a plus que prévu. Bon ben, c'est reparti pour un tour.

0
                Le Chroniqueur

Post n°10

Et voila, nouvelles modifications apportés.

Il y a surement encore des coquilles mais sans être dysorthographique, je suis mauvais en conjugaison et orthographe de base et BonPatron ne me corrige pas tout.

J’espère juste que cette fois, c'est bon et qu'il n'y aura plus grand chose à modifier.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°11

Resalut Chrissara,

Il y a eu pas mal de modifications dans ta fiche tenant compte de mes remarques, j'en prends compte. Je vais encore revenir dessus mais ne t'en fais pas, le bout du tunnel est très proche et la plus grande portion du chemin a été faite.

Petite révision, donc :

► Description psychologique

équilibre, [...], déséquilibre émotionnel

Elle est équilibrée et déséquilibrée à la fois ? Je n'ai pas compris ce passage. La mort de son maître et celle de ses parents ont-elles joué dans la construction de sa psychologie ?

A part ces questions, la longueur et le contenu de cette section me conviennent. Tu n'auras pas à beaucoup la modifier, ton personnage semble avoir davantage de contenu.

► Description physique :

Tu donnes bien plus de détails, c'est bien. Cependant, je constate que tu t'es contenté.e de répondre aux questions que j'avais posées dans mon post précédent. En l'état, cette section semble bien courte ! Tu n'étais obligé d'enlever la description de ses vêtements, même s'il est vrai qu'elle risque de devoir en changer avec les aléas du RP. Si tu arrives à compléter cette section de quelques nouveaux détails sur son apparence, ça devrait être en ordre.

► Histoire

Comme ceci, ton histoire est bien plus compréhensible et logique. Elle te permet d'avoir une perspective pour le début de tes RPs, un objectif et est en accord avec les règles du forum. A moins que tu ne veuilles y ajouter quelque chose, elle me convient comme elle est.

► Points forts

Tu listes deux points forts tout à fait crédibles et pas du tout grosbill. C'est un bon point. Je suis satisfait de cette section.

► Points faibles

Tu n'as listé qu'un point faible mais tu dois en mettre trois. Plus haut dans ta fiche, tu parles de son instabilité émotionnelle, j'imagine que l'on peut en parler comme d'un point faible. Reste à en trouver un dernier, je ne doute pas que tu y arriveras. Veille bien à l'intégrer à ton histoire s'il s'agit d'un élément nouveau dont tu n'aurais pas encore parlé.

Voilà ! Ton histoire a bien changé et me semble correcte. Il te reste 2-3 micro-ajouts/corrections à faire dans ta fiche et tout devrait être en ordre. Je te laisse voir pour la suite ;)

Bonus : au passage, je te laisse ici un petit spoiler qui met en avant une partie des fautes d'orthographe et de concordance de temps que j'ai repérées. Tu oublies parfois des mots, dans l'empressement, aussi. Si ça peut te servir...

Spoiler : Fautes d'orthographe à corriger wink

Ayant été entraînée par un Jedi gris, Chrissara a été formée selon un code différent des Jedi. En effet, tout y est question d’équilibre entre la lumière et l’obscurité, ce qui a fini par en faire quelqu’un de pragmatique. Si en effet, son but premier est d’aider, pour elle, tuer n’est pas une mauvaise chose. La fin justifie les moyens en somme. Cette violence peut parfois faire peur, pouvant amener les honnêtes gens à vouloir rester loin d’elle. Chrissara a ainsi développé un côté assez solitaire, préférant rester seule. Elle est bien sûr capable de sympathiser avec des gens, elle n’est pas non plus associable. Mais ce côté solitaire, voir froid par moment, semble en contradiction avec son côté féminin très prononcé. En effet, Chrissara aime jouer avec les gens allant parfois jusqu'à séduire quand l’envie lui en dit. Si ce n’est pas le côté le plus visible de sa personnalité, il n’en demeure pas moins assez présent pour être notable. Chrissara possède également quelques problèmes d’ordre émotionnel. N’ayant pas reçu de vraie formation Jedi, elle possède énormément de problèmes en ce qui concerne la gestion de ses sentiments et y succombe assez facilement là où un Jedi sait se contrôler.
                  [...] Elle fait cependant plus jeune que son âge, les gens lui donnant 3 ou 4 ans de moins.
                  [...] Je ne compte plus le nombre d’après-midis que nous avons passés dans les champs à courir et jouer, nous prenant pour des Jedi comme dans les histoires que nous racontaient nos parents.
                  [...] Mais il était encore trop tôt pour en définir la vraie nature : bonne ou mauvaise. J’ai ainsi grandi dans la peur de voir un jour un maître débarquer pour m’emmener avec lui, mais cela n’arriva pas. [...]Heureusement, j’arrivais parfois à m’esquiver certains après-midis où je rejoignais mes amis.
                  [...]Je me retournai, effrayée, et tentai de frapper la personne, mais une main arrêta mon coup : celle du Jedi. [...]
                  Je le regardai, interloquée, il eut un léger sourire.
                  [...]Il lâcha alors mon bâton et vint se mettre à côté de moi, dégainant son arme.
                  [...] Il commença alors une série simple de mouvements que je recopiai.
                  [...] La semaine qui a suivi, il me montra tout un panel de mouvements que j’appris par cœur et que je pourrais montrer aux autres pour qu’on puisse enfin se défendre quand il ne serait plus là. Cette semaine me permit ainsi d’en apprendre un peu plus sur lui. Il s’appelait Kimo Chinko et était ce qu’on appelle un Jedi gris, un Jedi qui ne suivait pas tout fait le même code que les Jedi traditionnels. Il avait ainsi fini par quitter l’ordre, ne se sentant pas à sa place. Il prétextait des différences d’opinions, ne voulant pas m’en révéler trop.
                  [...]Kimo partit bien évidemment et je le suivis, mais nous arrivâmes trop tard, quasiment tout avait été incendié et l’ensemble des colons massacrés.
                  [...]Soudain, j’eus une appréhension.
                  [...] Je sentis mes jambes me porter, je n’avais jamais couru aussi vite, mais cela ne suffit pas. Après une dizaine de minutes de course effrénée, j’arrivai enfin chez moi pour voir ma maison en ruines, calcinée, puis j’entendis des tirs de blaster. Je me tournai alors vers le bruit pour voir les pillards partir à toute vitesse, mais surtout mes parents s’écrouler.
                  [...]Une fois que j’eus repris mon calme, nous nousattelâmes à enterrer tout le monde. Parfois, mes larmes revinrent quand je dû mettre sous terre quelqu’un que j’aimais.
                  [...]Il était né sur Ord Mantell, une planète très pauvre et souvent ravagée par des conflits de toutes sortes.
                  [...] Il a cependant gardé ce trait de caractère une fois chez les Jedi et cela l’a suivi tout du long. Ainsi, à force de se disputer avec ses maîtres, il a fini par quitter l’ordre, préférant suivre sa voie. Je comprenais enfin pourquoi un Jedi n’avait aucune once de doute quant à tuer sans vergogne.
                  [...] Les Jedi se concentraient sur certaines menaces, quitte à laisser certains se débrouiller par eux-mêmes, et cela, Kimo ne pouvait le supporter.
                  [...]Les années qui s’écoulèrent ensuite furent assez peu mouvementées, du moins pour nous.
                  [...] Me rappelant de ces paroles, je me remis au poste de pilotage et démarrai, partant vers de nouvelles régions, bien décidée à tenir la promesse que j’avais faite.
                  [...] A force de passer de planète en planète, elle a fini par apprendre quelques trucs.
                  [...] Sans être chétive, elle encaisse assez mal. Il est donc facile de la mettre à terre en a peine trois à quatre coups.

A bientôt pour ta validation !

Kath-à-Pulte

0
                    Le Chroniqueur

Post n°12

Petit post pour répondre.

Effectivement, équilibre/déséquilibre émotionnel est pas très explicite et oui, le déséquilibre vient du fait qu'elle n'ait plus personne pour la canaliser.

J'ai effectivement fait disparaître le description de tenue car avec le changement, ça risque de ne plus coller. Mais je rajouterais un peu plus.

Je rajouterais aussi pour les points faibles.

Merci pour les corrections. C'est très gentil de ta part, peu aurait fait la démarche.

Bon ben je corrige tout ça et j'envoie la nouvelle version (et normalement la dernière)

0
                      Le Chroniqueur

Post n°13

Et voilà, dernier correctif apporté. Normalement, tout devrait être bon ce coup-ci

0
                        Le Chroniqueur

Post n°14

"Chrissara Harsel""Chrissara Harsel"
                        Et voilà, dernier correctif apporté. Normalement, tout devrait être bon ce coup-ci

Tu l'as dit, bouffi ! En ce qui me concerne, c'est bon. Garde bien mes remarques/conseils en tête pour commencer dans le RP. Je laisse un membre du staff passer par ici et te valider s'il n'a pas d'objection !

Quand tu seras validé, n'oublie pas de créer ton casier dans la partie ad hoc. Pour ton lancement dans le RP, tu débuteras sur la planète de ton choix. On peut voir ça par MP si tu le veux. Attention, si tu choisis de débuter sur Endor, le Sanctuaire étant caché et inconnu, tu devras justifier ton arrivée.

A bientôt !
                        0
                          Le Chroniqueur

Post n°15
                          Auteur : Dam DOnOs

Tu l'as dit, bouffi ! En ce qui me concerne, c'est bon. Garde bien mes remarques/conseils en tête pour commencer dans le RP. Je laisse un membre du staff passer par ici et te valider s'il n'a pas d'objection !

Je n'ai pas d'Objection ! Si pour toi tout est bon ! Je m'occupe de ce pas de cette validation ! :D

Quand tu seras validé, n'oublie pas de créer ton casier dans la partie ad hoc. Pour ton lancement dans le RP, tu débuteras sur la planète de ton choix. On peut voir ça par MP si tu le veux. Attention, si tu choisis de débuter sur Endor, le Sanctuaire étant caché et inconnu, tu devras justifier ton arrivée.

Chissara !! Pour la suite de tes aventures ! N'oublies pas conseils et recommandations de Kath qui ont su te guider et t'amener à ta validation. Je te laisse te rapprocher via mp auprès de lui ou un autre Jedi pour le début de tes rps.
                          Je confirme, tu es Validée et tu commences avec 500 crédits. Bon Rp à toi !
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°16

ENFIN.

Il y aura fallu le temps, mais c'est bon.

Merci, je vais voir avec Kath, ce sera plus simple

0
                              Le Chroniqueur

Post n°17
                              Auteur : LOm DOnOs

La patience est une vertu sur le forum...

Sinon tu as ce topic dédicacé aux Jedi:

http://star-wars-rpg.soforums.com/f538-Ordre-Jedi.htm

0
                                Le Chroniqueur

Post n°18

Ne t'en fais pas, je l'ai bien compris. Je ferais attention à ça à l'avenir

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.