Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. C'est quoi ce drôle d'endroit !

C'est quoi ce drôle d'endroit !

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
9 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Kath Aplazm

Bonjour-Bonsoir, camarade Jedi en herbe !

Comme tu le sais, puisque tel un mousse assidu tu as écumé le règlement que tu le connais maintenant dans ses moindres détails, il est du devoir d'un membre qualifié de passer sur ta fiche pour l'observer et donner le feu vert à sa validation : en occurrence, moi. Je vais donc passer en revue ta fiche. Ne prends pas peur si j'ai l'air tatillon on carrément pète-c*uilles, toutes les remarques que je ferai sont là pour t'aiguiller et te permettre de te lancer dans le grand océan du RP avec les meilleurs flotteurs.

Allez, allons voir ce qu'il en est !

Tout d'abord, laisse-moi te féliciter pour la création de ce personnage peu commun et déjà attachant ! Tu as fait preuve d'originalité et celle-ci fait toujours plaisir à voir. Ton personnage est une page vierge qui attend d'être développé inRP, et pourtant tu as su développer un background cohérent et intéressant. De plus, ton niveau d'écriture est assez bon, ce qui colle à ce que nous demandons pour des personnages souhaitant rejoindre les Jedi. Attention tout de même aux quelques fautes d'inattention dissimulées çà et là.

► Description mentale:

Technophobie, pacifisme, loyauté et ascétisme (si l'on oublie un penchant pour la goinfrerie...). Des qualités qui seront appréciées sur la lune d'Endor ! Par contre, je crois qu'il serait profitable à ton personnage d'avoir un objectif à long terme, pour le voir évoluer vers celui-ci (quitte à en changer par la suite). J'ai bien compris que son seul but à l'heure actuelle est d'échapper aux esclavagistes sur Endor, mais ...et après ? Ce serait intéressant d'y réfléchir et, si possible, de l'inclure à l'histoire.

► Description physique:

RAS, cro-magnon ! Note juste que, comme le stipule le règlement, un PJ commence sans arme et sans formation. On peut considérer que son silex ne lui serra pas vraiment utile comme une arme, dans ce cas il n'y a pas de problème. Mais si tu l'envisageais comme un vrai moyen de défense, tu vas devoir malheureusement faire une croix dessus.

► Histoire:

Les origines mystérieuses de Tseh donnent envie d'en savoir plus sur cette énigmatique planète de l'Espace sauvage. L'as-tu pensée avec un monde bien précis en tête, ou est-elle le fruit de ton imagination ? Le fait que tu laisses planer le doute est intéressant, tant que tu ne comptes pas faire ressurgir une planète inventée dans le RP.
    Si je permettais une remarque, je dirais que ton écriture gagnerait à inclure plus de détails : n'hésite pas à nommer les personnages ou les lieux, à les doter de caractéristiques (physiques,...), à décrire l'environnement. Fais-nous voyager :D !

Petite question : pourquoi Tseh est-il capturé en particulier et pas un autre ? Je me doute que, du point de vue de Tseh, rien ne doit sembler rationnel, mais il faudrait fournir une explication à cela. A moins que tu me rétorques qu'il était le dernier en vie, mais du coup les mercenaires auraient-ils été assez stupides pour massacrer toute une population avant même de se demander s'il restait des spécimens en vie ?

Autres questions :

- pourquoi doivent-ils faire un tour par Endor ? Les caches de pirates sont très récentes inRP, la lune forestière n'est pas vraiment sur le chemin de Naar Shadda et, enfin, je doute qu'il y ait vraiment de quoi approvisionner une cantina en plein milieu de la jungle (et que je dis "je doute", ça veut dire "j'en suis sûr" :D ).

- Tu as choisi de faire de Tseh un personnage détaché de tout, qui a tout à apprendre. Maitrise-t-il seulement le basic ? Si ce n'est pas le cas, je crois que tes débuts en RP vont être somme toute... amusants !

► Points forts:

RAS, tes points forts sont bien intégrés à ton histoire et balancés.

► Points faibles:

RAs. Un nouveau hippie, dirait-on !

Voilà mes retours sur ta fiche. Comme tu t'en doutes, il y a quelques petites modifications à apporter pour gommer les ambiguïtés mais, dans l'ensemble, c'est une fiche de bonne facture dont j'applaudis l'originalité. On se trouve devant un personnage amusant, qu'on a hâte de découvrir. Tu gagnerais à le mettre en situation en le faisant interagir directement avec l'un ou l'autre personnage, mais on comprend déjà bien de qui il s'agit et les difficultés qu'il va rencontrer.

Je te laisse relire mon avis à ton aise. Je suis bien évidemment tout à fait disponible par message privé (MP) ou sur la chatbox (CB) pour toute question/suggestion/état d'âme. Courage, matelot, la terre est proche !

Que la Force soit avec toi.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Tseh

"Kath Aplazm""Kath Aplazm"

Tout d'abord, laisse-moi te féliciter pour la création de ce personnage peu commun et déjà attachant ! Tu as fait preuve d'originalité et celle-ci fait toujours plaisir à voir. Ton personnage est une page vierge qui attend d'être développé inRP, et pourtant tu as su développer un background cohérent et intéressant. De plus, ton niveau d'écriture est assez bon, ce qui colle à ce que nous demandons pour des personnages souhaitant rejoindre les Jedi. Attention tout de même aux quelques fautes d'inattention dissimulées çà et là.

► Description mentale:

Technophobie, pacifisme, loyauté et ascétisme (si l'on oublie un penchant pour la goinfrerie...). Des qualités qui seront appréciées sur la lune d'Endor ! Par contre, je crois qu'il serait profitable à ton personnage d'avoir un objectif à long terme, pour le voir évoluer vers celui-ci (quitte à en changer par la suite). J'ai bien compris que son seul but à l'heure actuelle est d'échapper aux esclavagistes sur Endor, mais ...et après ? Ce serait intéressant d'y réfléchir et, si possible, de l'inclure à l'histoire.

► Description physique:

RAS, cro-magnon ! Note juste que, comme le stipule le règlement, un PJ commence sans arme et sans formation. On peut considérer que son silex ne lui serra pas vraiment utile comme une arme, dans ce cas il n'y a pas de problème. Mais si tu l'envisageais comme un vrai moyen de défense, tu vas devoir malheureusement faire une croix dessus.

► Histoire:

Les origines mystérieuses de Tseh donnent envie d'en savoir plus sur cette énigmatique planète de l'Espace sauvage. L'as-tu pensée avec un monde bien précis en tête, ou est-elle le fruit de ton imagination ? Le fait que tu laisses planer le doute est intéressant, tant que tu ne comptes pas faire ressurgir une planète inventée dans le RP.
      Si je permettais une remarque, je dirais que ton écriture gagnerait à inclure plus de détails : n'hésite pas à nommer les personnages ou les lieux, à les doter de caractéristiques (physiques,...), à décrire l'environnement. Fais-nous voyager :D !

Petite question : pourquoi Tseh est-il capturé en particulier et pas un autre ? Je me doute que, du point de vue de Tseh, rien ne doit sembler rationnel, mais il faudrait fournir une explication à cela. A moins que tu me rétorques qu'il était le dernier en vie, mais du coup les mercenaires auraient-ils été assez stupides pour massacrer toute une population avant même de se demander s'il restait des spécimens en vie ?

Autres questions :

- pourquoi doivent-ils faire un tour par Endor ? Les caches de pirates sont très récentes inRP, la lune forestière n'est pas vraiment sur le chemin de Naar Shadda et, enfin, je doute qu'il y ait vraiment de quoi approvisionner une cantina en plein milieu de la jungle (et que je dis "je doute", ça veut dire "j'en suis sûr" :D ).

- Tu as choisi de faire de Tseh un personnage détaché de tout, qui a tout à apprendre. Maitrise-t-il seulement le basic ? Si ce n'est pas le cas, je crois que tes débuts en RP vont être somme toute... amusants !

► Points forts:

RAS, tes points forts sont bien intégrés à ton histoire et balancés.

► Points faibles:

RAs. Un nouveau hippie, dirait-on !

Voilà mes retours sur ta fiche. Comme tu t'en doutes, il y a quelques petites modifications à apporter pour gommer les ambiguïtés mais, dans l'ensemble, c'est une fiche de bonne facture dont j'applaudis l'originalité. On se trouve devant un personnage amusant, qu'on a hâte de découvrir. Tu gagnerais à le mettre en situation en le faisant interagir directement avec l'un ou l'autre personnage, mais on comprend déjà bien de qui il s'agit et les difficultés qu'il va rencontrer.

Je te laisse relire mon avis à ton aise. Je suis bien évidemment tout à fait disponible par message privé (MP) ou sur la chatbox (CB) pour toute question/suggestion/état d'âme. Courage, matelot, la terre est proche !

Que la Force soit avec toi.

J'ai fais les modifications.

Pour la planète, elle ne réapparaitra pas. Mais elle pourrait aussi bien être Insomoundo (planète forestière n'ayant pas d'habitants intelligents permanents) ou Pion (quasiment inconnue, j'ai pas eu beaucoup d'infos dessus à part qu'elle existe).

Et pour l'arme, même s'il aurait pu l'utiliser pour se défendre (bien que ça reste très sommaire), cet objet servait avant tout aux travaux domestiques.

J'espère que les changements conviendront.
      0
        Le Chroniqueur

Post n°4

Hello Tseh !

Tu as bien pris en compte mes remarques et tu as modifié ce qui devait l'être. Par contre, je me rends compte que j'ai oublié une chose, et pas des moindres ! En effet, tu parles de la volonté de Tseh de rejoindre l'Ordre Jedi pour se trouver parmi ses semblables et ne pas être rejeté... mais cet aspect de ton personnage ne ressort pas du tout dans ton histoire. Au point où Tseh en est, il n'a jamais rencontré un Jedi. Tu devrais peut-être faire intervenir les Jedi dans ton histoire... à moins que tu préfères que cette partie se développe inRP ? Dans ce cas, dis-le moi et nous en discuterons.

A part ça, tu sembles bien parti vers la validation. Courage ;)

0
          Le Chroniqueur

Post n°5

Je souhaite que Tseh développe cela dans le cadre d'un RP. Sinon, à cause de la Force, il a subit le rejet et la mise à l'écart de sa tribu à cause d'un chaman sans vrais pouvoirs craignant qu'il perde sa place dans une société hierarchisée.

0
            Le Chroniqueur

Post n°6

Dernière ligne droite !

Pour être sûr de n'avoir rien manqué, j'ai utilisé l'appel à un ami.

"Jil Charce""Jil Charce"
            Une phrase un peu bancale due aux corrections : "En tant que sensible à la Force, incapable de se défendre, il devait-être gardé par le chef du groupe de bandits comme afin qu'il puisse déverser sa haine des Jedis sans risques."

Cette phrase est en effet un peu étrange. Comme me l'a fait remarqué mon Joker pour cette manche de la compétition, on ne comprend pas bien comment le chef des bandits comprend que Tseh est sensible à la Force... et on ne sait pas non plus pourquoi il hait les sensitifs.

Dernière pensée : ton personnage n'a-t-il pas un nom pour désigner son monde natal, son village ou sa famille ? Tu nous décris un personnage primitif ne maitrisant pas le basic... mais il doit bien parler sa propre langue, non ? Ces détails de son parler d'origine pourront eux aussi enrichir le RP.

Voilà. Promis, cette intervention était la dernière.

0
              Le Chroniqueur

Post n°7

J'ai modifié la fiche, deux équipes de bandits désormais.

0
                Le Chroniqueur

Post n°8

Et me voilà pour valider ta fiche. Félicitations !

Une fois qu'un.e admin fantastique sera passé pour entériner ta validation, tu pourras commencer le RP avec 500 crédits (sur Endor, ça semble logique). Tu ne devras pas non plus oublier de créer ton casier dans la zone du forum prévue à cet effet et de mettre un lien vers ledit casier dans ta signature.
                Tu auras accès à la partie Jedi en zone HRP où tu pourras poser toutes tes questions, dès que tu auras acquis ta couleur bleue.

Pour la suite des évènements, nous nous arrangerons par MP. Encore bravo.

Je te souhaite de passer un très bon réveillon de Nouvel An et de commencer le RP avec force et enthousiasme en 2018 !

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9
                  Auteur : Dam DOnOs

Un admin, me voilà.
                  Ce que Kat dit, Dam Fit :D
                  Tu es donc VALIDE. Bon Rp et que la Force te guide vers le chemin de ton destin 8)

0
                  Répondre
                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                  Se connecter pour répondre
                  • Du plus ancien au plus récent
                  • Du plus récent au plus ancien
                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.