Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. Artaniss Shaav from Naboo

Artaniss Shaav from Naboo

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
16 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°5
    Auteur : Artaniss Shaav

Okay, merci de ton accueil et de tes explications, Tyria!

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°6
      Auteur : LOm DOnOs

"Tyria Ridinia""Tyria Ridinia"
      Tyria est de retour ! Non je rigole, mais si je veux continuer a percevoir mon salaire de Stagiaire il faut que je me manifeste :D

Quel salaire?

Bref... revenons à ta fiche, vu que tu candidate pour Tatooine.
      Alors ta fiche se résume à une chose, une enquête sur la disparition de ton père.

Mais il nous en faudrait un peu plus, voire beaucoup plus...
      Fille illégitime mais le capitaine plaçait tous ses espoirs dans cette naissance?
      Pourquoi? quel espoir? Qui est sa mère, ?
      Comment grandit elle jusqu’à ses 17ans? tu dis que son père lui apprends à combattre? quel genre de vie a t'elle en tant que fille cachée ?

Faut développer aussi ce PNj de vieil ermite, d’où sait il tout ça? quel genre d'affaire doivent passer sous silence?
      Il faut une histoire dans l'histoire

Ensuite pourquoi se tourne t'elle vers la politique et pourquoi vers Tatooine en particulier? y'apeut être un lien avec faire avec ce PNJ
      Je t'invite aussi à lire la chronologie concernant Tatooine, il s'y est passé beaucoup de choses sur le forum  et de nombreux sénateurs s'y sont succédé, cela t'aidera pour ton histoire.

Il faut nous parler un peu + de ces visions, comment se manifestent t'elles , a quelle occasion et pourquoi?
      Fais nous signe quant tu as édité.
      0
        Le Chroniqueur

Post n°7
        Auteur : Dam DOnOs

Hello,

LOm est le mieux placé que moi à apporter une analyse plus profonde à ta fiche Mais, moi, je vais intervenir juste pour  l'orthographe  :D
        En effet, une relecture de ta fiche t'aurait permis de détecter les petites fautes qui se sont glissées malencontreusement, je suppose, à ton insu dans ton écrit 8)
        Je vais faire abstraction des virgules manquantes qui devraient précéder quelques pronoms dans certains contextes de certaines phrases.

"la jeune femme préfère ne pas divulger" ==> divulguer
        "Tous ces espoirs,"== Les espoirs "du capitaine de la garde royale, Dorwath Shaav"  on suppose
        Confusion entre le "se" et le "ce"
         "qui commençait alors à se faire surnommée Arrya" ==>.(Il convient d'écrire "er", l'infinitif du verbe surnommer)
        "en échange de silence sur certaine affaire (le groupe nominal "certaine affaire" est mal accordé.) ("certaine" employé comme déterminant implique que le groupe nominal soit au pluriel)
        "car elle sentait elle que cela avait rapport plus ou moins éloigné avec la disparition de son père. " (un "elle" de trop, ou dans ce cas il manque une virgule)
        "Corruscant, de nos jours" ==> qu'un seul "r" à Coruscant
        "Elle avait finit" ==> La forme verbale "finit" du verbe finir est confondue avec son participe passé "fini"
         "Suivant son instinct et cette voix," ==> Le mot "voix" est confondu avec le nom et l'homonyme "voie" dans l'expression "suivre une voie."
        voix= venant du son
        "elle avait alors parcourut" == >  La forme verbale "parcourut" du verbe parcourir est confondue avec son participe passé "parcouru".
        "Un certain savoir dans l'art du combat, qu'elle tient de son père, du à son don vision"  ==> L'article "du" est confondu avec le participe passé "dû" du verbe devoir

Fais-nous signe lorsque tu auras apporté les points à améliorer sur ta fiche ainsi que les corrections orthographiques à apporter

0
          Le Chroniqueur

Post n°8

@Lom : je m'occuperai de ces points, quand j'aurais le temps. En ce qui concerne le genre d'affaires à passer sous silence, je voudrais le garder sans explication pour le moment, puisque je pense le développer dans un RP.
          @Dam: en effet, ce sont là des fautes qui se sont glissées à mon insu; je te remercie donc de me les signaler. Problème réglé.

0
            Le Chroniqueur

Post n°9

Fais nous signe quant tu as édité.

0
              Le Chroniqueur

Post n°10

Pas de problème. Il ne me reste plus qu'à réfléchir à ton avant-dernière question. Je compte avoir fini avant Noël...ou peut-être mieux ce Week-End.

0
                Le Chroniqueur

Post n°11
                Auteur : Dam DOnOs

Suite au Mp que tu lui as adressé, Lom m'a confié la noble tâche de m’occuper de ta fiche. Il y a de la matière dans cette fiche, ton personnage a du potentiel, mais  pas assez exploité ou même pas exploité à bon escient. Je peux te l’avouer, j’ai mis un moment à lire pour comprendre où tu voulais nous emmener.

Carrière envisagée : politicienne

Ton personnage veut devenir ambassadrice ? Pourquoi Naboo ?  Parce qu'elle a des visions, pour se venger ?

"LOm DOnOs""LOm DOnOs"
                Ensuite pourquoi se tourne t'elle vers la politique et pourquoi vers Tatooine en particulier? y'apeut être un lien avec faire avec ce PNJ
                Je t'invite aussi à lire la chronologie concernant Tatooine, il s'y est passé beaucoup de choses sur le forum  et de nombreux sénateurs s'y sont succédé, cela t'aidera pour ton histoire.

« Si elle pouvait se rapprocher des milieux politiques à la tête de Tatooine »
                « …elle a, également, à cœur et peut-être en priorité, les intérêts de la République et de sa planète natale, Naboo. »

TAtooine, Nabboo ? Je n’ai  pas tout compris. Je ne sais pas exactement, ambassadrice de Nabboo ou de Tatooine.  Surtout que tu finis ton histoire sur Coruscant.
                Je crois que tu as plein d’idées, beaucoup d’imagination qui se sont emmêlées, enchevauchées lors de ton écrit et que tu n’as pas eu le temps ou pris le temps de les assembler dans des chapitres différents afin de donner une cohérence à ton histoire.

« Ce fut donc parmi les systèmes de la Bordure extérieure que ses investigations la menèrent, sur la piste d'un vieil ermite aveugle. »

Sur la piste d’un vieil ermite » ok, tu veux garder le mystère sur cet ermite, je conçois. Mais, pourquoi et comment et qui lui a mis sur la piste de ce vieil ermite ?

« En revanche, en échange de silence sur certaines affaires, il accepta de former Artaniss à la politique. » On suppose qu’Artaniss ou quelqu’un qui accompagnait la jeune fille, on ne sait pas qui. Mais quelqu’un lui a bien soufflé mot de quelques détails compromettants, a réussi à le  faire « chanter » en échange de ce service. C’est trop flou. il  faut préciser même sans rentrer dans les détails,  ça manque de matière.

Comment, lui est venu l’envi ou la décision d’entrer en politique, a-t-elle pris des cours, a-t-elle été en rapport dans ce domaine avec quiconque  à part ce vieil ermite ?
                «il accepta de former Artaniss à la politique » le vieil ermite peut lui donner des repères, le goût pour la politique, l’aiguiller sur cette branche, l’emmener vers une formation.

"Des visions… Ces visions. Pour la première fois, elles s’étaient manifestées, sans prévenir, au plein jour ; en général, elles venaient avec la tombée de la nuit. Peine, mort, souffrances. Toute sa vie n’était que ça, ces visions aussi. Elles brûlaient dans son esprit, sans que rien ne puisse les chasser. La première fois qu’elles s’étaient manifestées elle se trouvait… Elle n’avait aucun moyen de se souvenir des circonstances dans laquelle elles s’étaient manifestées pour la première fois. Mais, cependant, elle se souvenait d’une chose : elles passaient comme des éclairs, l’empêchant de se concentrer sur autre chose, lui brouillant pendant quelques secondes la vue physique. Et puis elles s’évanouissaient de sa mémoire, du moins. Car, certaines fois, dans des accès de rage, des brides lui revenaient"
                Dans cette partie trop de répétitions du mot vision ou de « elle » ou de « elles », ces mots peuvent être remplacés
                « visions » et « elles » peuvent être remplacées par « images, hallucinations, sorte de mirage ou d’évocations, prémonitions, flashs et "elle" peut être remplacée par la jeune fille, l’adolescente (puisqu’elle n’a que 17 ans),
                Comme ainsi, par exemple :
                « Des visions... Ces visions s'étaient manifestées, pour la première fois, sans prévenir, en plein jour. En général, elles venaient à la tombée de la nuit, des images de peine, souffrance, mort. Toute sa vie se résumait à ça ainsi que ces visions, pourrait-on dire, hallucination ou prémonition. Ces sortes de mirage brûlaient en son esprit, sans que rien ne puisse les chasser. Lors de cette première manifestation, Artaniss se trouvait... Après réflexion, la jeune fille n'avait aucun moyen de se souvenir des circonstances exactes, du moment, de la cause, des circonstances dans lesquelles ces flashs s'étaient manifestés à elle pour la première fois. Cependant, de ce qu'elle pouvait ressentir, se rappeler, c'est la façon dont elle vivait cette perception surnaturelle, ce n'était pas qu'un ressenti, mais surtout des images comme des éclairs, l'empêchant de se concentrer sur d'autres choses, brouillant sa vue en instant, en quelques secondes. Puis, elles s'évanouissaient de sa mémoire, du moins pour un temps, car dans des situations particulières comme lors de ses accès de rage par exemple, des brides revenaient en sa mémoire tel un film sur un écran."

« Et elle n'avait d'autre solution que d'interroger cet inconnu s'il voulait obtenir des réponses, bien que quelque chose lui dise qu'il ne se montrerait pas coopératif. » : « Cet inconnu » tu parles de l’ermite ? Mais n’était-il pas mort déjà dans le paragraphe précédent ? « Ce sentiment se fit de plus en plus fort, lorsque ce fut au tour de ce vieil ermite de disparaître. Comme si autour d'elle, il ne pouvait y avoir que des disparitions inexpliquées. »

« Mais ces pistes ne menaient plus nulle part; elle se retrouvait devant une impasse: une impossibilité de continuer ses recherches, pour une impérieuse raison qu'elle ne devait pas connaître. C'était, à tout le moins, ce que la voix du vieil ermite lui avait soufflé, en une vision. Suivant son instinct et les indications cette voix, elle avait alors parcouru le système en tous les sens, dans l'espoir de trouver une autre piste... La voix l'avait menée d'un endroit à l'autre de la galaxie, sans résultat. Elle sentait en elle car elle allait abandonner, cependant elle était poussée en avant à la simple pensée de trouver la vérité et de se venger... »
                Elle veut devenir ambassadrice pour venger son père ? ou alors, il faut bien qu’elle trouve une carrière, la seule chose qu’elle est capable de faire a un lien avec la politique tout en cherchant la vérité sur la mort de son père afin d’appliquer sa vengeance ?

Tu vois, avec toutes ces petites questions que je me pose en lisant ton écrit, il y a matière à rajouter une ou deux phrases afin d’amener une cohérence et nous éclairer sur le personnage. Même si tu veux garder des partis dans le secret,  sans rentrer dans trop de détail et ainsi tu peux emmener ce mystère que tu veux nous faire passer
                Dans cette partie : "Rares étaient les moments que le capitaine pouvait passé avec sa fille. C’était alors qu’il lui avait enseigné à se battre, du moins les basiques… Mais, en son cœur, Artaniss pouvait lire qu’il espèrait qu’elle n’aurait pas à faire usage de ces compétences."
                Ce  serait bien que tu rajoutes, une ou deux phrases aussi parlant du lien qu’ Artaniss a avec ce père même si ces moments sont rares et ne consistent qu’à un enseignement de combat. Tu peux développer le ressenti de la jeune fille, puisqu’elle veut venger de sa mort plus tard. Montrer un peu ce lien père fille.

Je ne sais pas si j’ai été assez claire dans mes explications, si tu as des questions ou autre tu peux m’envoyer un Mp

Petites corrections à apporter, et oui je sais, si je ne finis pas sur quelques petites corrections orthographiques, je n'ai pas accompli mon travail
                « Dix-sept années où elle vit à peine ceux qui lui avait donné le jour » = avaient
                « que le capitaine pouvait passé avec sa fille. » deux verbes qui se suivent, le deuxième à l’infinitif
                « Mais, en son cœur, Artaniss pouvait lire qu’il espèrait qu’elle n’aurait pas à faire usage de ces compétences. » : espérait :D , tapé trop vite sur le clavier :D
                « Cependant, ces efforts s'avèrent vains; » =  les efforts de la jeune Arrya, donc il faut mettre « ses »
                « Ce n'était pas l'unique visions » = Si la vision est unique, elle n’a pas besoin de « s »
                « les choses qu’il voulait passer sur silence » = C'est " passer sous silence"
                « Des rumeurs laissaient entendre que ce soit-disant ermite » = « soi-disant » pas de « t » à soi

A toi de jouer, fais signe quand c'est fait 8)

0
                  Le Chroniqueur

Post n°12

Ok, pas de problème. Je ne sais pas si je vais pouvoir le faire rapidement, je crois même que non car je suis pas mal occupée ces derniers temps mais je le ferai dés que je peux. Merci, Dam.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°13

Fais nous signe quant c'est fait.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°14

Je n'y manquerai pas.

0
                        Le Chroniqueur

Post n°15

Tu as étoffé ta fiche, en utilisant des vieux PJ oubliés , rendant ton histoire encore plus brumeuse.
                        Je me sens obligé de te valider pour percer ce mystère.
                        Tu commences donc sur Tatooine pour ton RP d'introduction auprès du haut conseil.
                        Bon RP sur la planète de sable
                        8)

0
                          Le Chroniqueur

Post n°16

Merci, LOM!

0
                          Répondre
                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                          Se connecter pour répondre
                          • Du plus ancien au plus récent
                          • Du plus récent au plus ancien
                          • Les plus votés

• 1
                          • 2
                          • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.