Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches validées
  5. Arnhal Wotringe

Arnhal Wotringe

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches validées
5 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Arnhal

Nom: Wotringe
    Prénom: Arnhal
    Surnom/Matricule: /
    Race: Twilek

Carrière envisagée: Jedi (ou Jedi Gris en fonction de l’évolution)

Histoire:
    J'ai préféré changer l'ordre des sujets car le caractère d'Arnhal est fortement influencé par son histoire.
    Avant de raconter l'histoire d'Arnhal, il faut raconter celle de son père. Carrit Wotringe était un Jedi respecté de tous. Pourtant même les Jedi les plus puissants peuvent tomber. Ce fut l'amour qui entraîna la chute de Carrit. Au cours d'une mission sur Nar Shadda, il tomba amoureux d'une esclave Twilek nommée Jade. Les relations amoureuses étant interdites au sein du temple, il disparut avec sa bien aimée sur une planète isolée dans un système proche de la planète Ilum. C'est là que tous deux eurent un fils qu’ils appelèrent Arnhal. Malheureusement Jade ne survécut pas à l'accouchement.

La planète où ils vivaient, nommée Kartloh, est une petite planète insignifiante. Kartloh est légèrement plus petite que Hoth [hrp] donc légèrement plus petite que Mars[/hrp] et son axe de rotation est parfaitement perpendiculaire au plan de l'écliptique. Cela signifie qu'il n'y a pas de saison sur cette planète. Les pôles sont couverts de glaciers et les zones équatoriales sont un immense désert. Les rares communautés habitées se trouvent donc dans les zones intermédiaires qui sont tempérées. Les journées sont relativement longues, 32 heures, et il pleut presque tous les jours à heures fixes: de 2h à 12h du matin.
    Les rares habitants de cette planète, une dizaine de milliers de personnes, sont pour la plupart des fermiers faisant de l'élevage de Banthas et de céréales, telles que le Barq. Ces denrées étant ensuite revendues à la seule ville de la planète, Qalura, à un prix ridiculement faible, pour être exportée dans le reste de la galaxie.

Les années ont passé. Arnhal fut élevé dans l'isolement presque complet par son père. Carrit avait vu le potentiel de son fils et avait décidé de l’entraîner. Il ne voulait pas le conduire auprès des Jedi car il avait honte de ses propres actes. Le père d'Arnhal apprit donc à son fils la philosophie ainsi que l'histoire de la galaxie. Il lui apprit à être calme, réservé et à ne pas se laisser guider par ses sentiments. Ils faisaient également pas mal d'activités physiques, surtout à cause du travail qu'exigeait leur installation agricole, mais il ne lui apprit jamais à manipuler la force directement. A chaque fois, Carrit disait que son fils n'était pas prêt.

La vie à la ferme était très routinière. Chaque jour, ils se levaient à 3h du matin par une deux de méditation. Ensuite, ils sortaient dans le noir et sous la pluie pour vérifier que les Banthas étaient calmes et qu'il ne s'était rien passé durant la nuit. Suivait ensuite le petit-déjeuner et de la lecture jusqu'à ce que la pluie cesse à 12h. A cette heure là, le soleil est levé depuis environs 4h. Ensuite, ils passaient une heure à réparer les éventuels dégâts de la pluie et à inspecter le domaine. Jusqu'à 16h, ils s'occupèrent des Banthas, les trayaient et coupaient leur excédent de laine qu'ils stockaient dans leur grange. Ils prenaient ensuite un léger repas, suivit de deux heures de suites et de deux heures de méditation ou de philosophie. A 20h, les céréales avaient eut le temps de sécher et il était temps de les ramasser. Comme il n'y avait pas de saison sur cette planète, ils avaient des graines toute l'année, en petite quantité à chaque fois. Lorsque c'était fait, le soleil venait de se coucher et il était généralement l'heure de préparer le repas, une bouillie de céréale et du lait de Banthas, des produits de la ferme principalement. La soirée était destinée à la détente...mais selon les critères de détente d'un Jedi, donc toujours de façon austère et dans la sérénité.[hrp] Après, pas étonnant que certains Jedi pètent un câble...[/hrp]
    Toutes les deux semaines, ils allaient à la ville, vendre leurs surplus, acheter d'éventuels outils et épices. Ils en profitaient également pour se tenir au courant des derniers évènements de la planète, du système et de la galaxie.

Les jours se succédèrent, semblable au précédent. Mais un jour, la routine de la ferme bascula drastiquement. Des chasseurs de prime vinrent pour capturer son père, les Jedi étant mis à prix dans la moitié de la galaxie. Carrit dit à son fils:

-Va chercher mon sabre laser. Il se trouve dans le coffre en dessous du lit. Apporte-le moi puis va te cacher. Et ne regarde pas ce qui va se passer. La guerre est une chose horrible auquel je ne veux pas t'exposer.

Arnhal obéit à son père. Ne pas regarder fut sans doutes pire que regarder. Il entendit les cris de guerres des mercenaires, suivis d'explosions, de coups de blasters ainsi que le bruit caractéristique des sabres lasers. Au début, les chasseurs de prime poussaient des cris de colère, mais peu à peu, ils se transformèrent en cris de peur, de détresse et de douleur. Carrit n'était plus la proie, il devint le chasseur. Et un chasseur implacable. Il entendit un des guerriers supplier merci. A ces plaintes suivirent le bruit du sabre laser, suivi du bruit d'un corps tombant sur le sol. Et puis...plus rien. Un silence lourd qui semblait aspirer toute vie, tout espoir.

Finalement, Arnhal finit par sortir prudemment. Le domaine ressemblait à une zone de guerre. Il y avait des impacts de blasters et des corps partout. Son père se tenait à genoux, le sabre encore allumé dans sa main. La lame orange du sabre brillait comme le soleil du soir. En face, un jeune homme en armure, décapité.

-père?
    Carrit se releva, éteignit son sabre et, sans même regarder son fils, dit d'un air fatigué et vidé:
    -Aide moi à nettoyer ces corps.

Cette tâche mit le système digestif d'Arnhal à rude épreuve. Lui qui vivait paisiblement, le voilà du jour au lendemain plongé dans la guerre. Il n'avait pas vu directement le combat, mais tout ces corps mutilés prouvaient la violence du combat. Heureusement, il n'eut pas à s'occuper du corps du plus jeune chasseur de prime.
    Dans un silence pesant, lui et son père mirent les armes de coté, entassèrent les corps et y mirent le feu. Ensuite, ils prirent leur repas.

-Tu ne sembles pas dans ton assiette, père. C'est à cause de ce qui vient de se passer? Tu sais, tu n'avais pas le choix. C'était eux ou nous...
    -Je sais mon fils...Ne t'inquiète pas pour moi. Tout va bien. Maintenant, termine ton repas et va te coucher.
    Non, visiblement cela n'allait pas, cela se voyait. Mais Arnhal obéit à son père, se disant qu'il avait sans doutes besoin de temps seul. Peut-être était-ce une erreur et que le jeune Twilek aurait dû insister? Personne ne le sait mais c'est un doute et une source de remords qui lui restera à l'esprit pour le reste de sa vie.

Le lendemain, Arnhal était seul. Son père avait disparu. Il avait juste laissé une lettre à son attention ainsi que quelques crédits:
    Je suis désolé de ce que tu as vu hier. Après ce massacre, je ne pourrai plus jamais te regarder dans les yeux ni m'occuper de ta formation. Durant la bataille, je ne pouvais penser qu'à toi et à ta mère. A la peur de te perdre tout comme je l'ai perdu. C'est la raison pour laquelle les Jedi ne doivent pas tomber amoureux. Je ne pourrai plus jamais être un Jedi ni t'entraîner convenablement. Tu dois rejoindre le temple Jedi sur Endor. J'y ai encore quelques amis avec qui j'ai gardé quelques contacts. J'espère qu'ils voudront bien s'occuper de toi.

J'espère que tu pourras un jour me pardonner de ma lâcheté.
    Ton père qui t'aime.

Arnhal prit donc une navette vers le temple Jedi. Son voyage se passa sans réel incident. Il ressemblait à n'importe quel réfugié Twilek de basse extraction. Il a dû en faire sourire plus d'un à la façon dont il s'émerveillait de chaque chose qu'il voyait. Il avait pas mal de questions qui lui restaient en tête, mais il n'osa pas déranger ses voisins. C'est donc à son arrivée sur la planète que son histoire commence réellement.

Description mentale:
    Arnhal a été élevé par un ancien Jedi qui a quitté l'ordre pour vivre en ermite. Arnhal a donc aucune expérience de la vie étant donné le peu de personnes qu'il a croisé, bien qu'il connaisse les grandes lignes de l'histoire de la galaxie ainsi que la philosophie Jedi. Il n'a jamais eut d'amis ou de personnes à qui se confier sinon son père. Il est dans l’ensemble assez naïf et crédule, bien que curieux. Depuis son plus jeune âge, on lui a enseigné une vision très manichéenne de la force: les Jedi c'est bien, les Sith c'est mal. Il est convaincu qu'aimer est source de souffrance (sa mère est morte en le mettant au monde, son père l'a abandonné par lâcheté,...). A première vue, il est très calme et réservé mais c'est en réalité un volcan endormi: il a enterré très profondément en lui toutes les frustrations qu'il a pu avoir lors de son enfance. Il est tout à fait capable de répéter les schémas que son père a suivits précédemment s'il n'est pas bien entrainé. En dehors de cela, Arnhal est quelqu'un qui accorde une très grande importance à la parole donnée et à l'honneur; ce qui est dit est dit et doit être fait, quel que soit le prix.
    Il n'est pas très doué avec les interactions sociales vu qu'en dehors de son père et de quelques marchands, il n'avait que très peu de contacts. Il n'a d'ailleurs jamais fréquenté de personnes de son âge ni eu de réels amis. Il n'est pas non plus conscient de la place où sont relégués les Twileks dans certains coins de la galaxie et il risque de pas être content s'il apprend qu'il existe encore de nombreux Twileks esclaves, principalement dans les mondes les plus reculés de la bordure extérieure.

Description physique:
    Arnhal est un Twilek à la peau vert clair. Il est de taille moyenne et est en relativement bonne forme physique. Ses yeux sont vert clair et son regard est vif. Il mesure 1m78 et pèse 79kg. Ses Lekkus sont de taille moyenne pour un Twilek et sont striées de lignes noires.

Pour ce qui est de l'accoutrement et de son attitude, il ressemble à un fermier sans aucune éducation. Il porte une tenue de voyage classique et relativement démodée. Vu qu'il n'a jamais quitté sa planète, un rien l'impression et cela se voit à la façon dont il regarde avec la bouche grande ouverte la beauté des infrastructures d'Endor.

Il ne possède pas de cicatrices et n'a pas d'implants (du moins à sa connaissance) ou de prothèses cybernétiques.

Points forts: Conscient des dangers du côté obscur, curieux d'apprendre, vif d'esprit, sensible à la force (mais pas encore entraîné), condition physique légèrement au dessus de la moyenne, peut faire preuve de discrétion lorsqu'il faut être silencieux.
    Points faibles: Aucun entraînement avec les armes, mal à l'aise en société, à tendance à enfermer en lui ses frustrations, naïf et crédule

Lien avec la Force:
    Petit ajout personnel à la fiche classique: la vision qu'Arnhal a de la Force et du code Jedi.
    Arnhal n'a jamais été entraîné explicitement à utiliser la Force. Mais depuis tout jeune il a été entraîné à la méditation, à ressentir son environnement, à prendre conscience de la présence et de la puissance de la Force. Le Twilek a toujours comparé la Force avec une rivière: souvent calme et tranquille, mais avec le temps elle peut creuser les plus profondes des vallées et elle peut également devenir un torrent qui déracine tout.

Pour ce qui est du code jedi:

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. C'est le premier article du code Jedi et il met en garde le Jedi qu'il ne faut pas se laisser avoir par ses sentiments. Les émotions mènent la la guerre et à la souffrance. Le problème est qu'Arnhal pense qu'il faut absolument retirer toute source d'émotions alors qu'en réalité il s'agit surtout d'une mise en garde de se laisser guider par l'émotion. La nuance existe et est importante. Vouloir enterrer les sentiments à tout prix mène généralement à ce qu'elles ressortent avec violence.
      Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. C'est un article qu'Arnhal aime beaucoup. Il a toujours été curieux et avait toujours soif de connaissance. Pourtant la connaissance peut parfois avoir un prix. Mais ça, il n'en a pas encore fait l'expérience.
      Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Arnhal n'a jamais vu la différence entre cet article et le premier article du code Jedi. Passion et émotion c'est quasiment la même chose si ce n'est une différence d'échelle. En fait, il le lit de la façon suivante: Pour éviter de se laisser emporter par la passion, le Jedi doit être serein en toute circonstance. C'est la raison du nombre d'heures de médiations qu'il avait l'habitude de faire chaque jours après avoir effectué les tâches que la ferme imposaient.
      Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie. Toute action doit être réfléchie pour ne pas être source de discorde et de chaos. Le Jedi ne doit pas foncer aveuglement dans l'action. C'est d'ailleurs pour cette raison que la connaissance et la sérénité sont importantes: la sérénité pour éviter d'être trop impulsif, et la connaissance pour obtenir une solution au problème. Et cette solution devra généralement être pacifique.
      Il n'y a pas de mort, il y a la Force. Cet article est joli en théorie mais Arnhal n'a pas encore eut d'occasion de l'expérimenter. Il a toujours vu cette article à une invitation à ne pas avoir peur de la mort et surtout de ne pas faire comme certain Sith qui sont à la recherche perpétuelle de l'immortalité. Pourtant la vie n'existe pas sans la mort. La mort et la vie font tout deux partie de la force.

Spoiler : Note
    J'aimerais qu'au fur et à mesure de ses expériences, Arnhal se rende compte que son analogie avec de l'eau est plus puissante qu'il ne le croit: lorsqu'une rivière déborde et arrache des arbres, ce n'est pas par méchanceté. Lorsqu'elle nourrit une plante ce n'est pas par bonté. La lumière, le côté obscur, tout ça n'existe pas réellement. Le côté obscur est un outil comme un autre. Mais un outil dangereux car il agit comme une drogue: sa puissance est enivrante et peut corrompre s'il ne reste qu'elle. Les Jedis ont peur de l'utiliser et s'affaiblissent, les Sith en sont les esclaves car ils considèrent le coté obscur comme une fin en soi. A priori, il deviendra donc un Jedi Gris. Après son destin n'est pas encore écrit et tout dépendra des rencontres et des expériences qu'il fera.
    Code du jedi Gris:

Il n'y a ni côté obscur ni côté lumineux,
    Il n'y que la Force
    Et je dois faire ce qu'il faut pour garder l'équilibre.
    C'est l'équilibre qui me garde entier.
    Sans méchanceté, il n'y a pas de bien, mais la méchanceté ne doit pas fleurir.
    Il y a la passion, mais aussi l'émotion.
    La sérénité, mais aussi la paix.
    Le chaos, mais aussi l'ordre.
    Je suis le porteur de la flamme, le protecteur de l'équilibre.
    Je suis celui qui brandit la torche, qui illumine le chemin.
    Je suis le gardien de la flamme, le soldat de l'équilibre.
    Je suis le gardien de l'équilibre.
    Je suis un Jedi Gris.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Rylen Korr

Ilum > planète aride et inhabitée où l'on retrouve des températures très basses (bien en dessous de 0°). Comment ont-ils réussi à survivre et à mener leur vie? Je ne dis pas que c'est impossible mais il faut développer ce passage-là (surtout que tu parles d'une ferme, ce qui est contradictoire avec l'environnement dans lequel ils vivent). A moins que tu veuilles dire qu'ils se sont réfugiés sur un monde voisin, ce qu'il faudrait mieux préciser (ça porte à confusion).

Deuxième soucis: comment le père de ton personnage peut-il savoir que les Jedi se terrent sur Endor s'il s'est exilé à l'époque de l'Ancienne République et qu'il n'a plus jamais eu de contact avec qui que ce soit ? A préciser également.

Troisième point: pense à faire une relecture approfondie. Il y a pas mal de fautes inattention: "il tomba amoureux d'une esclave Twilek nommé Jade", "il disparu avec ça bien aimée"... (pour ne prendre que le premier paragraphe) et des fautes qui piquent les yeux: "Conscient des dangers du coté obscure". Pense aussi à mettre des majuscules à Jedi (même règle pour Sith) c'est comparable à un nom propre.

Un bon point pour le Code Jedi en fin de fiche, c'est original mais ça viendra très vite dans le RP 8)

De manière globale, c'est une bonne fiche mais c'est dommage de ne pas avoir plus d'éléments sur ton personnage. Ça viendra surement dans le RP. Je te laisse donc modifier ce qu'il y a à modifier, fais moi signe lorsque ce sera fait !
      0
        Le Chroniqueur

Post n°3

Merci pour ces commentaires.

J'ai un peu étoffé certains points, mais je préfère rester flou quand à la façon dont son père connait Endor et les liens qu'il a gardé avec les Jedi car Arhnal n'est pas au courant. C'est le genre de points flous qui m'aident à mettre des enjeux dans mes RP: retrouver son père, développer sa force, mieux connaitre sa mère, son père avait il un padawans? Quel était son rang dans l'ordre? etc...

Sinon à la base, j'avais mis qu'ils vivaient près d'Ilum, sous entendu sur une autre planète. Mais j'ai clarifié ce point, inventant le nom d'une nouvelle planète et développant la façon dont il vivait à la ferme, donc en gros comment il a vécu toute ça vie. :ewok2:

0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Rylen Korr

Dans ce cas... te voilà validé !
          Tu débutes avec 500 crédits sur Endor. Je t'invite à poster un nouveau sujet ici: http://star-wars-rpg.soforums.com/f300-Agora-des-immortels.htm. Je t'y répondrai en tant que PNJ. Tu feras très certainement ta formation avec les trois autres Novices actuellement actifs.

Si tu as des questions n'hésites-pas à me contacter par MP. Bon RP !
          0
            Le Chroniqueur

Post n°5

Cool 🙂
            Bon, je me fais un casier et je me met en route 🙂

0
            Répondre
            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
            Se connecter pour répondre
            • Du plus ancien au plus récent
            • Du plus récent au plus ancien
            • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.