Anastasia de Valiesky [UC-100%]
-
Post n°3
Auteur : Sion KumitomoBonjour/bonsoir Anastasia,
Tout d'abord, ceci est une très belle fiche! Ancrée à souhait dans le contexte de notre forum, elle donne une idée très précise de la vie de ton personnage. Bravo!
Prévois une petite relecture de la fiche, elle comporte des petites erreurs d'inattention. J'en ai pointé certaines.
Passons aux détails :
Description mentale : OK
« La couleur de se dit objet cité ci-dessus » : une petite faute ici, « ce dit objet »
« Tache » : tâche
« Nonobstant » : d'accord, c'est pas une faute mais on dirait moi en droit donc ça m'a fait rire.
Description physique : OK
« Il peut aussi […] de se faire être souciant » : un regard serait plutôt soucieux et non souciant.
« […] mentionnant qu’il soit doux et soyeux » : les cheveux donc « qu’ils soient ».
Histoire :
« L’argent qui aurait dû être mien en tant qu’héritière fut réquisitionner » : réquisitionné
« […] avec une personne qui était censé être mon avocat » : censée
« Cette femme continua à m’instruire de façon à faire de moi une grande dame et poursuivit mon initiation aux divers protocoles et à forger ma culture générale » : tente d'alléger cette phrase
Paragraphe suivant : plusieurs répétitions « d’autant »
« Comment fonctionné le monde de la noblesse » : fonctionnait
« […] nos avis politiques diverger » : divergeaient
« […] mise en place des caisse » : caisses
De manière générale, tu utilises souvent « et » plusieurs fois au sein d'une même phrase, ce qui la rend malheureusement un peu lourde.
- On aimerait en savoir un peu plus sur tes parents! Ils sont une "pièce centrale" de ton histoire. On ne sait pas grand chose sur eux, sur leurs activités. On ne sait pas réellement qu'est-ce qui aurait valu de les tuer et par qui?
- Le passage sur le détective privé. Savais-tu qui tu voulais viser? Connaissais-tu les membres de près ou de loin? Nous donner ta vision ici apporterait un plus ici.
Sur le reste, tout s'enchaine avec cohérence. De la belle enfance vers l'adolescence difficile. Des études vers une place à la mairie. De la mairie vers le bureau de la Vice-Reine.
Bon courage
-
Post n°4
Auteur : Anastasia de ValieskyCorrections apportées et relecture faite!
À vous les studios! -
Post n°5
Auteur : Sion KumitomoMerci pour tes modifications! Elles sont simples mais touchent leur but avec précision.
"qu'ils ont beaucoup de mal à cacher ce qu'il désire" : choisis si ta phrase doit être au pluriel ou au singulier
- qu'il a beaucoup de mal à cacher ce qu'il désire.
- qu'ils ont beaucoup de mal à cacher ce qu'ils désirent.
"ses petits parades nuptiales se terminer souvent [...]" : imparfait, se terminaient.
Enfin, rajoute comme Dam te le disait, que le voile sur tes parents est une zone d'ombre voulue. Quelque chose de simple.
Allez, sur ces petites considérations orthographiques, je pense que tu peux être validé. Dam, en tant que CdC, viendra te notifier son avis. -
Post n°6
Auteur : Anastasia de ValieskyModification ajoutée et corrections de nouveau effectuée!
À vous de me dire si d'autres modifications sont nécessaires. -
Post n°7
Auteur : Dam DOnOsLongue et belle histoire. Les descriptions physiques et mentales sont décrites avec subtilité, c'est plaisant. J'ai bien aimé, je dirai même beaucoup.
Je remercie Sion de son passage et l'aide qu'il m'a apportée sur ta fiche.
Je vois que tu as pris en considération ses remarques, tu as répondu et apporté les éléments qui répondent aux différentes questions qui avaient été relevées.
Par contre concernant les différentes fautes orthographiques, il faut faire attention surtout pour la suite. Je t'avouerai qu'il m'arrive à moi aussi de faire des fautes, ce n'est pas si catastrophique que ça. Mais, il est demandé un écrit irréprochable pour les politiciens.
Une relecture approfondie aurait permis de détecter les différentes erreurs que j'ai notées en couleur dans ta fiche.
Attention, lorsqu'on se met dans la peau d'un personnage féminin, ne jamais oubliée l'accord au Féminin exemple Je suis néE
Quelques fautes, quelques erreurs style typographique concernant la règle du point, point d'interrogation ou du point virgule. Certaines virgules manquantes selon certain contexte de la phrase. comme par exemple : En effet, je suis...; De plus, une fois ...; Si on me demande des justificatifs, j'en donne sinon non)
J'ai un petit souci avec cette phrase : "Mes géniteurs sont morts à cause de ceci et ont amené en disgrâce le nom des Valiesky à cause de ces maudits crédits." Le mot "ceci", ici me pose souci. J'aurai dit "Mes géniteurs sont morts à cause de cela et ont amené en disgrâce le nom des Valiesky à cause de ces maudits crédits.
Ceci dit, je n'en suis pas sûre, mais cela sonne mieux à mes oreilles. Je trouve
A mon plus grand damne = Ce n'est pas plutôt "A mon plus grand dam"
"Faire gambette" ? = C'est une expression par vers chez toi ? Il n'y a pas confusion avec le mot "galipette" ?
J'aurai un autre point, une autre question.
Anastasia a vu la Vice-Reine passée d'Ambassadrice à Sénatrice. Comment l'a-t-elle vécue ? Une ou deux lignes, décrivant l'ambiance du moment, l’atmosphère, le ressenti de ton personnage et de son entourage.
Je te laisse apporter ces derniers points, corriger les fautes. Si question, tu peux m'envoyer un Mp. Fais-moi signe quand c'est terminé.. Courage, tu arrives au bout
-
Post n°8
Auteur : Anastasia de ValieskyVoilà corrections faites! Pour les accents circonflexes je tiens tout de même à signaler que depuis quelques temps une certaine réforme de orthographe est passée! (rajoutés malgré tout)
l'ajout demandé: "Sa prise en fonction en tant que sénatrice fut un moment de bonheur pour l’équipe qui l’entourait et démontrait ainsi que notre labeur avait finalement payée. Cela me permit de montrer à ma supérieure que je savais coordonner efficacement ses cercles plus ou moins intime. De plus, je repris confiance en moi. Elle remercia mon dévouement en me permettant d’être son porte-parole officiel. "
Voilà! -
Post n°9
Auteur : Dam DOnOsNous voila donc l'heure fatidique est enfin arrivée.... Ha ! Ha ! Ha !
Ah ! Oui, il est vrai, un oubli de ma partVoilà corrections faites! Pour les accents circonflexes je tiens tout de même à signaler que depuis quelques temps une certaine réforme de orthographe est passée! (rajoutés malgré tout)
. Et paraitre (apparaitre et les verbes en –aitre) sont bien dans la liste concernant cette réforme
Les vieilles habitudes sont tenaces
Encore quelques erreurs qui sont restées dans la fiche comme par exemple "ceci-dit" (ceci dit) ....."de véritable plaisir"( de véritables plaisirs)..."la police Alderaani a permise" (la police Alderaani a permis).... "notre labeur avait finalement payée" (payé)...."ses cercles plus ou moins intime" (intimes). Donc attention pour la suite de tes rps.
Par rapport à ma dernière requête, je pense que tu n'as pas saisi ce dont j'attendais, mais comme dans l'ensemble c'est une histoire assez bien ficelée... Tu es VALIDEE
(Par contre on ne dit pas "Sa prise en fonction ", mais "Sa prise de fonction". Si tu peux le corriger j'en serai ravie
)
Maintenant direction Casier, tu commences avec 200 crédits.
Tu peux débuter ton premier Rp sur Alderaan, ouvres un topic pour l'introduction de tes ambitions politiques et la mise en place de l'élection suivra. -
Post n°10
Auteur : Anastasia de ValieskyMerci pour l'aide que vous m'avez apporté tous les deux, je ferais preuve de plus de minutie lors de l'écriture de mes Rps.
Pour ce qu'il s'agit de rp, je commence par en faire un avec Sion qui pourra plus ou moins impacter le futur d'Anastasia. J'ouvrirais donc le topic sur mes ambitions et sur la futur élection après avoir rencontré le sénateur Kumitomo (bien que dans mon premier rp il y a aura un avant gout des objectifs d'Anastasia présenté)