Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Inscriptions
  4. Fiches refusées
  5. Présentation de Kerb Orffa

Présentation de Kerb Orffa

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Fiches refusées
4 Messages 1 Publieurs 12 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Kerb Orffa

Nom: Orffa
    Prénom: Kerb
    Surnom/Matricule:
    Race: Humain/Cyborg
    Carrière envisagée:Militaire du CSI

Description mentale: Kerb est pour ainsi dire un gros bébé capricieux ayant des tendances sociopathe. Il ne pense qu'a son profit personnel, souvent sous la forme du plaisir immédiat. D'une fierté mal placé et d'une mauvaise foi sans borne il fera tout pour avoir le dernier mot et agira (souvent) de manière totalement puérile dans des situations extrêmement graves.
    Non pas qu'il soit incapable d'empathie, mais s'il vient en aide à quelqu'un c'est probablement pour des motifs totalement égoïste. En gros si au cours d'une discussion vous lui foutez votre blaster sous le nez... personne ne vous en voudras, à part lui.

Description physique: La peau blanche. De stature moyenne, quoi qu'assez musclé. 1m75/75 kilos. Les cheveux noirs et coupé à ras. L'arcade sourcilière développée, le nez et les dents cassées. Il possède un implant facial recouvrant son œil de couleur jaune,ainsi qu’un implant cybernétique faisant le tour de son crâne. Son bras gauche amputé est remplacé par un bras mécanique rouge.
    Il porte une combinaison d'entretien grise, dont la manche gauche est brûlé, des bottes noires, une ceinture de maintenance ainsi qu'un turban bleu marine. Toujours le menton relevé, Kerb marche en balançant les épaule, aussi fier qu'un noble d'Alderaande.

Histoire:
    Un soir au Starcluster, le père de Kerb lança une bouteille à la tête d’un trandoshan, il ne survécut pas. Les braves tontons du môme l’avaient donc recueilli bien gentiment, disposant enfin d’un élément sacrifiable et corvéable à merci. En gros c’était l’appât. Complètement brisé depuis son plus jeune âge, Kerb acceptait toutes ces missions ingrates sans mot-dire. Jusqu’à un convoyage d’esclave depuis Ryloth.

Belle comme un ange de Iego, une esclave Twi’lek avait réussi à séduire le garçon maintenant âgé de dix-sept ans. Elle cherchait juste un surplus de confort, de la bouffe principalement. Kerb jouait le jeu, trop content d’avoir enfin quelque chose de bon dans cette vie pourrie.

Ses oncles eux voyaient ça autrement, ils le tabassèrent bien comme il faut avant d’emporter la fille résigné vers les cabines. A moitié dans les vapes, Kerb se traina jusqu’à la salle des machines, c’était risqué mais il n’avait plus rien à perdre.

Le vaisseau s’écrasa à moitié sur tatouine, tuant tous les esclaves. Dans la confusion Kerb attrapa la twi’lek et s’enfui dans le désert. Sur leur route ils passèrent au milieu des cadavres d’esclaves, éparpillés durant le crash. La jeune fille s’écroula de terreur en hurlant. Ses sanglots furent tut par une détonation. Kerb se retourna et vida son chargeur de rage avant d’être lui-même touché au bras et à la tête.

Il se réveilla dans une cuve de bacta, Son bras et une partie de sa tête remplacé par des implants. Le droïde médecin lui fit un petit topo de la situation. Ayant foutu en l’air la marchandise, ses oncles voulaient le livrer aux hommes du gouverneur de Nar Shadaa, pour prouver leur bonne foi. Mais le droïde qui haïssait les Orffa, avait saboté le programme de l’implant neuronal censé le rendre docile. Lui tendant un blaster il l’invita à rendre la monnaie de sa pièce à sa famille.

Ils ne virent rien venir, à moitié défoncés sous une bâche hors du vaisseau. Tuer de loin c’est rigolo, mais pas autant que de finir un blessé à coup poing métallique, surtout lorsqu’il implore grâce.

Sa vengeance accomplit Kerb partit vers la ville, après avoir pillé la carcasse du vaisseau et tailler un turban dans le manteau préféré de feu son oncle aîné. Il s’installa dans une suite de luxe à Mos Esley et dilapida l’avance du gouverneur en prostituée. Il n’avait plus rien à faire de rien, si ce n’est son plaisir. Surement un effet de l’implant.

Finalement une bande de rodien posa des questions sur un vaisseau qui se seraient écrasé dans la zone. Ayant entre autre caprice, forcé deux des filles à se battre entre elles, Kerb ne s’était pas fait que des amis.
    Il comprit qu’il était temps de filer en urgence, mais pas avant d’avoir piéger la chambre. Il se marra bien lors de l’explosion, mais beaucoup moins quand il se rappela qu’il avait laissé son blaster et le reste de l’argent à l’intérieur.

Il passa ses nerfs à coup de poing sur un pauvre mendiant saoul qui eut le malheur de lui parler de son visage. Avant de prendre la route vers le spatio-port, espérant pouvoir y embarquer avec ses maigres ressources. Il y’avait de nombreux vaisseau, il s’approcha du beige gardé par des droides, parce que « si c’est moche, c’est moins cher… ».

C’était un vaisseau du CSI, Geonosis n’était pas loin, avec sa tête à prix il ne pourrait pas retourner à Nar Shadaa. Il avait besoin de protection et d’argent. Et la voilà donc partit vers la capitale du CSI.

Points forts: Instinct de survie a toute épreuve. Peut s'améliorer grâce aux implants neuronaux. Aucun scrupule.
    Points faibles: Égocentrique, colérique, capricieux, puéril, irresponsable, susceptible, déloyal, jouisseur, vaniteux.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : LOm DOnOs

Avant de me pencher sur ta fiche, il te faut définir une carrière de départ.
      Oublie pas de choisir un avatar, on a plusieurs choix dans la galerie.
      Profil->avatar->montrer la galerie (plusieurs catégories)
      On me dit également qu'une petite lecture concernant l'orthographe serait apprécié.

0
        Le Chroniqueur

Post n°3
        Auteur : Kerb Orffa

"LOm DOnOs""LOm DOnOs"
        Avant de me pencher sur ta fiche, il te faut définir une carrière de départ.
        Oublie pas de choisir un avatar, on a plusieurs choix dans la galerie.
        Profil->avatar->montrer la galerie (plusieurs catégories)
        On me dit également qu'une petite lecture concernant l'orthographe serait apprécié.

Voila j'ai fais quelques (grosses) retouches.
        0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Tericarax

Bonjour/Bonsoir Kerb.

Plus bas, la critique que j'ai dressée de ta présentation. Il est très important que tu la lises tranquillement et avec application pour bien comprendre tout ce que je te demande dedans. Ceci fait, tu te dois de modifier en accord ta présentation, pour lever toutes les zones d'ombres ou incohérences que je pointe du doigt : cette fiche te servira probablement longtemps en RP, comme point de référence pour ton personnage. Aussi, il est important que tout soit bien clair dans celle-ci.

J'ai compris que tu étais un débutant pur sur les forums JDR. Je vais donc t'expliquer ce que j'attends de toi dans ta présentation.

Pourquoi ta présentation est-elle cruciale à mes yeux ?
          Parce que c'est là que tu crées ton personnage. Ta présentation décide le reste du jeu que tu vas mener avec ce personnage.

Maintenant, tout ça tu le sais déjà, alors pourquoi je te dis tout ça ?

Un personnage mal conçu, ça a en général une conséquence néfaste et rapide : le créateur perd intérêt parce qu'il ne s'amuse pas avec le personnage, il a vite fait le tour de ce qu'il pouvait dire dessus, finit par ne plus avoir goût au RP et donc...Tombe inactif.

Mon rôle donc pour ta fiche, c'est donc de faire en sorte que tu ne crées pas un tel personnage, parce que les inactifs c'est toujours triste (et je les écrase au vibro-marteau aussi...). Je te parle ici d'expérience, car mon personnage était à ses débuts assez insipide et pauvre, disons le. Depuis, j'ai pu l'étoffer, mais ça a été un processus lent (et pas forcément agréable). Mon ancienne présentation était à ce point lamentable, c'était à ce point un fardeau que je l'ai remise au goût du jour, que j'ai étoffé les descriptions physiques et mentales ainsi que l'histoire pour avoir quelque chose de plus fourni, une base plus solide sur laquelle me baser.

Le but, c'est d'éviter que tu passes par ces étapes si peu agréables ; que tu puisses commencer sur quelque chose de propre et optimal !

C'est dans cette optique que je vais me pencher sur ce que tu as écrit. Je te préviens, je ne vais pas être doux, je ne vais pas laisser passer des erreurs « parce que tu débutes » mais bien au contraire te les signaler PARCE QUE tu n'as pas encore d'expérience.

Tu es prêt ? Alors c'est parti.

Analyse Point par Point ----------------------

indique que la partie concernée contient un ou des points problématiques, ceci pouvant aller de la simple faute d'orthographe à corriger à un manque de cohérence par rapport au contexte du forum ou de l'univers Star Wars (ou du forum) en passant par un simple problème de style.

Chaque point problématique dans une partie sera soulevé et détaillé. Note que je n'évoque à chaque fois que le plus évident sur le problème que j'aborde: les questions que je pose signifient que la partie citée n'est pas assez détaillée/claire à mes yeux et mérite d'être approfondie.

Si valide : ✓
          Si non valide : X

Nom: ✓
          Prénom: ✓
          Race: ✓
          Carrière: X
          C.S.I est l'abréviation de « Confédération des Systèmes Indépendants ». On dit donc la C.S.I. De ce fait, ton choix de carrière devrait être « Militaire de la C.S.I » et pas « du C.S.I ». Juste un point de détail, mais on est là pour les détails justement.

Description mentale: X

En premier lieu (et ceci vaut pour le reste de ta fiche), fais attention aux accords. Je ne peux pas corriger l'entièreté de ta fiche (après tout, je ne suis pas un correcteur grammatical automatique), mais voici un petit exemple :
          D'une fierté mal placé

La fierté est mal placée, il faut accorder ! Relis ta fiche pour faire la chasse à toutes ces fautes.

Maintenant, parlons un peu de la description en elle-même. J'aimerais si possible que tu tentes de l'étoffer. Les grandes lignes sont là, mais j'aimerais un peu de développement. Comment développer ta description ? En donnant plus de détails, tout simplement.

Je te donne plusieurs exemples ici :

1- Il a été traumatisé dans ton histoire. Parler de son traumatisme ici me semble judicieux.
          2- Concernant son caractère, j'ai bien saisi qu'il n'était pas sympa, que c'était un personnage pas fréquentable etc...Mais a-t-il le moindre trait de « rédemption » ? Il est détestable, mais a-t-il ne serait-ce qu'UN aspect positif dans son caractère ?
          3- Pour faire des Rps, parfois, la solution est dans le détail. Parfois les petits détails sont vraiment ce qui permet de créer un tableau complet si tu veux. Or, ta description manque de petites choses, si tu veux un exemple, il manque son idée sur l'autorité. Lui qui est visiblement un gamin prétentieux qui refuse les ordres, pourquoi irait-il rejoindre un gouvernement où l'autorité est reine comme la C.S.I.

Description physique: X

Pour ta description ici, on va commencer simplement : je veux des phrases complètes. Tu n'es pas limité en nombre de mots, ne t'inquiète pas, tu peux écrire des phrases longues, si si. Je ne te dis pas que les phrases nominales c'est mal, loin de là, mais je pense que dans un premier temps tu devrais commencer sur un texte moins haché et plus fluide pour tracer le portrait de ton personnage.
          J'apprécie le détail sur ta démarche, ajoutes-en d'autres à ton bon loisir !

Histoire: X

L'histoire souffre de la même carence que tes descriptions : tu vas trop vite. Prend ton temps ! Du calme, raconte ton histoire étape par étape. Les illustrations sont certes jolies, mais on est sur un forum RP, pas un forum de dessin. Même si c'est un sympathique ajout, le texte autour manque cruellement de substance. Un petit exemple sur les transitions trop rapides sans explication :

Un soir au Starcluster, le père de Kerb lança une bouteille à la tête d’un trandoshan, il ne survécut pas. Les braves tontons du môme l’avaient donc recueilli bien gentiment,

Et sa mère dans tout ça ? Elle n'a pas la garde de l'enfant à la place ? Ce sont les oncles qui récoltent ? Bizarre, il manque des explications derrière cette histoire.

En gros c’était l’appât. Complètement brisé depuis son plus jeune âge, Kerb acceptait toutes ces missions ingrates sans mot-dire.

Brisé ? Brisé par quoi dans son enfance ? Et quelles missions ingrates ? Ses oncles faisaient quoi comme travail pour lui donner des missions ingrates? Vendeurs d'esclave, contrebandiers, mercenaires ?

A moitié dans les vapes, Kerb se traina jusqu’à la salle des machines, c’était risqué mais il n’avait plus rien à perdre. Le vaisseau s’écrasa à moitié sur tatouine, tuant tous les esclaves.

Donc Kerb a des compétences avec les vaisseaux ? Il a fait quoi au juste ?

Ses sanglots furent tut par une détonation.

Et ? Morte ? Sois plus précis par Sithis !
          J'en profite, ton personnage a appris quand à se servir d'un blaster, exactement ? Parce que ça n'est spécifié nulle part. (Je rappelle que tu commences au passage sans formation en terme de maniement d'armes, donc considère que t'es une quille à ce niveau)

Ayant foutu en l’air la marchandise, ses oncles voulaient le livrer aux hommes du gouverneur de Nar Shadaa, pour prouver leur bonne foi.

Le gouverneur de Nar Shaddaa ? Donc c'est de lui que venaient les esclaves ? Faudrait voir à l'indiquer, là il sort vraiment de nulle part.

Ils ne virent rien venir, à moitié défoncés sous une bâche hors du vaisseau.

Pourquoi ils sont défoncés au juste ? C'était dans leurs habitudes ? Ou bien tu veux dire qu'ils étaient grièvement blessés suite au crash du vaisseau ? Si oui, pourquoi eux n'ont pas bénéficié d'une aide par un droïde ? Et comment le droïde aurait pu savoir que eux voulaient leur faire la peau ? Pourquoi le droïde haïssait-il sa famille ?

Il s’installa dans une suite de luxe à Mos Esley et dilapida l’avance du gouverneur en prostituée.

L'avance du gouverneur que tu n'as pas mentionnée avant ?

Il comprit qu’il était temps de filer en urgence, mais pas avant d’avoir piéger la chambre. Il se marra bien lors de l’explosion, mais beaucoup moins quand il se rappela qu’il avait laissé son blaster et le reste de l’argent à l’intérieur.

Et il a appris où et quand à piéger une chambre avec des explosifs lourds, au juste ?

Il passa ses nerfs à coup de poing sur un pauvre mendiant saoul qui eut le malheur de lui parler de son visage.
          Avant de prendre la route vers le spatio-port, espérant pouvoir y embarquer avec ses maigres ressources. Il y’avait de nombreux vaisseau, il s’approcha du beige gardé par des droides, parce que « si c’est moche, c’est moins cher… ».

C’était un vaisseau du CSI, Geonosis n’était pas loin, avec sa tête à prix il ne pourrait pas retourner à Nar Shadaa. Il avait besoin de protection et d’argent. Et la voilà donc partit vers la capitale du CSI.

Les vaisseaux séparatistes, tu penses que c'est des navettes open bar ? Tu te trompes lourdement. Des B1 ne te laisseraient pas approcher, surtout que t'es dans un état lamentable quand tu t'approches si j'ai tout suivi. Par ailleurs, dans le contexte actuel, l'espace séparatiste est encore en alerte suite à des attaques terroristes. « Faire l'omnibus pour des individus louches sur des planètes mal famées comme Nar Shaddaa » me semble fortement contredire l'idée de l'état d'alerte.
          Il va te falloir trouver autre chose.

Enfin, je te mets grandement en garde, les personnages en mode Terminator c'est un concept qui en règle générale s'essouffle très rapidement pour une raison simple: tu commences au bas de l'échelle, en mode crevette qui douillerait contre un droïde rachitique. Donc au début, ton personnage ne peut pas se donner à son aura "Je tue tout ce qui bouge mwahahah". Or, quand c'est le principal argument de vente dudit personnage (c'est ici le cas du tien), ça devient lassant très vite.

Considère ceci quand tu vas reprendre ta fiche. Essaie de diversifier ton personnage, de lui apporter d'autres traits. Sinon, il va se retrouver bien vite très plat et ennuyeux. Et toi tu vas te retrouver inactif, car tu ne trouveras aucun plaisir à l'incarner. Ce n'est pas un travail que je peux faire pour toi, tu es la seule personne pouvant fournir cet effort et cette réflexion.

Points forts/Points faibles: X
          Un point fort simple : ta prothèse cybernétique qui te confère une force plus élevée. Sans scrupules, c'est plutôt un défaut qu'une qualité, excepté si tu le poses comme du pragmatisme (mais en te lisant j'ai vraiment l'impression qu'on parle d'un truand sans foi ni loi, pas d'un personnage posé et réfléchi).

Au sujet des points forts et des points faibles, je vais te demander un exercice simple : tu vas trouver des points forts (tu en as déjà un : tes prothèses cybernétiques) et des points faibles qui ne sont pas des traits de personnalité. Je sais bien, cela se voit sur d'autres présentations qui ont été validées, alors pourquoi pas ici ?

Pour faire le ménage et y aller simplement. Tout ce qui a trait au psychologique, tu le mets dans la description mentale sauf si ça constitue vraiment une faiblesse ou une force conséquente. Par exemple être un tacticien né, c'est un point fort. Aimer la musique, pas tant que ça.

L'exercice est donc simple : retires tous tes points forts et points faibles, trouve m'en d'autres qui ne soient pas liés directement à la personnalité de Kerb. Je t'accorde un seul point fort ou point faible lié à ta psyché pour que tu ne sois pas trop déboussolé non plus. Je t'aide un peu : ton bras cybernétique te confères une force plus élevée qu'un bras organique. Toutefois, les implants ont tendance à laisser des traces (surtout vu la « qualité » de l'implant et l'expertise qui a été mise à l'oeuvre pour le réaliser). Cela te fait déjà un point fort et un point faible. Trouve en deux de chaque et on sera bon.

Ceci termine mon analyse de ta fiche. Prend bien soin de tout regarder attentivement. Lis tout ceci, regarde ce qui cloche dans ta présentation...Et laisse reposer. Ne fais pas à chaud, car c'est avec le recul que l'on fait les modifications les plus avisées. Une fois que tu as une meilleure idée d'où tu te diriges et de quoi faire, édite ton premier message pour apporter les modifications.

En cas de doute, n'hésite pas ou bien à passer sur la chatbox ou bien à me MP. Signale sur le sujet une fois que tu auras apporté les modifications nécessaires à ta fiche.

Bon courage,

Tericarax.

0
          Répondre
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.