Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Présentations
  4. Présentation d'un mando qui a raccroché

Présentation d'un mando qui a raccroché

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Présentations
11 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°2
    Auteur : Mulder

Bien le bonjour, ami !

Bienvenu sur StarWars RPG, en espérant que tu t'y plaira ! (même si tu commences à poil et sans armes, (mais pas sans armure, imagine l'horreur pour un mando ? x) )

Je me permet de faire un début de réponse à tes questions, mais d'autres pourrons sans doute répondre mieux en détail que moi.

• 1) Je te confirme que la carrière de chevalier impérial est ouverte au recrutement ! Tu peux avoir de plus ample informations dans le Datapad des Camps [lien] pour cette carrière et pour bien d'autres.

• 2) 5) Il est précisé dans le règlement :

"Règlement tout puissant""Règlement tout puissant"
      3.2- Vous débutez sans arme, sans armure, sans véhicule, sans vaisseau, sans sabre laser et sans droïde. Cependant, si votre personnage possède dans son histoire un objet qui lui est cher mais qui doit s'acquérir dans les utilitaires, il peut le garder à condition qu'il soit inutilisable lors de votre premier RP (vous pourrez le réparer au cours du jeu en déboursant la somme nécessaire à son obtention)

En effet, on débute en RP sans armes pourtant, il n'est pas impossible que tu ai déjà eu un sabre laser entre les main (dans ton BG par exemple). Au sujet de la maîtrise dudit sabre, c'est catégorique : tu ne peux pas savoir le manier en début de RP.

Pour l'armure, puisqu'elle est si importante pour vous, "honorables" mandalvauriens, il me semble que d'autres ont débuté avec leur armure. A voir donc.

• 3) A voir avec le Chef de Camp concerné, mais tout est possible ! Plus un BG est en phase avec la chronologie du forum, plus il est facilement intégré au RP (et accessoirement , plus facilement validable)
      Je rappelle qu'il y a deux ordre "sith", l'ordre Noir de Dark Oblivius et les Ravageurs de Gelmir.

• 4) Normalement non, mais rien n’empêche de suggérer l'ajout de ce vaisseau à l'utilitaire.

• 6) L'aspect consommable a une valeur particulière sur le RP :

Il faut bien faire la différence entre le HRP et le IRP. Les "consommables" que tu as cités, sont des éléments IRP, tout le monde y a donc accès, la seule limite étant la cohérence.
      Ces choses là s’achètent ou se trouvent IRP et donc n'auront pas de répercutions sur ton argent "HRP".

J'en viens donc à la question qui en découle : "Mais quelle différence y a t'il entre l'argent HRP et IRP". (j’imite mal, sorry ^^)

Par exemple; si dans ton background, tu es fils de noble, que tu as hérité et que tu est riche à millions, IRP tu peux te permettre de te balader avec des montres en or et tout le bling bling, mais HRP tu es sur un pied d'égalité avec tout les autres. C'est a dire que tu dispose des mêmes fonds au début de ta carrière et que tu gagneras des crédits en postant pour des missions. Crédits que tu pourras dépenser pour obtenir des armes, des véhicules ou des vaisseaux que tu pourras utiliser IRP.

(je le vois comme ça : du RP emmène du HRP qui fait évoluer le RP)

J'offre là un début de réponse peut être pas adéquat ni même suffisant, donc n’hésite pas a poser à nouveau des questions.

• Autres informations : Si tu garde ton intention de jouer un mandalorien, sache que ces derniers ont une "histoire " propre à ce forum. A ce sujet je te suggère de te tourner vers Oligh Arch, l'actuel Gouverneur de Mandalore, le feu Atin Jnum, mandalorien à l'infini et dans l'au-delà ou vers Blad Demeci, Mandalor en devenir.
      Voici un [lien] pour toi.

Si je pouvais décrire les principes de fonctionnement du RP ici (c'est mon point de vue), le RP est basé sur l'égalité entre les personnages débutants et sur la cohérence.
    Nous avons énormément de liberté créative sur ce forum, la seul limite étant cette fameuse cohérence si chère à nos yeux.

Passe sur la CB (tout tout en bas de la page d’accueil du forum), tu y trouveras une bande de "joyeux compagnons" prêt à te venir en aide, si aide ou conseil tu as besoin !

J’espère avoir été utile aujourd'hui ^^ et j’espère te retrouver bientôt pour RP à nos côtés.

Ciao
    1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°3
      Auteur : Attrista Falton

Bonjour.

Tout d'abord, merci pour l'accueil et pour toutes ces réponses à mes questions. Je commence à y voir un peu plus clair sur certains aspects. ^^

Un petit point que je souhaiterais clarifier aussi : Je ne compte pas jouer un mando (visiblement, le titre est trompeur ^^)
      Pour être honnête, j'hésitais entre une chasseuse de prime, une sith et une chevalier impérial (mais l'état actuel de l'impérium n'est guère propice à ce dernier choix ^^).

2) 5) Autant pour moi, j'avais du zapper ce paragraphe...
      Par contre, pour ce qui est de savoir manier le sabre, on entend par là la maitrise des formes ? Ce que je veux dire, c'est est ce que c'est possible de s'être déjà servi d'un sabre laser mais en le maniant "mal" (comme une massue ou une vibrolame par exemple) ?

3) Yep, faut que je regarde un peu ce que chacun à offrir ^^

Du coup, bah encore merci pour ces éclaircissements, et je te confirme que tu as été utile. ^^

Bonne journée ;)

0
        Le Chroniqueur

Post n°4
        Auteur : LOm DOnOs

Bienvenue sur le forum.

mais l'état actuel de l'impérium n'est guère propice à ce dernier choix ^^

Mais encore?

Concernant ta dernière question tout le monde peut manier un sabre sans savoir s'en servir mais personnellement je vois pas trop l’intérêt d'ajouter ça dans ton BG.

Sinon ci ça peut éventuellement t'aider dans ton choix de carrière, les Sith recrutent en ce moment et tu serais accueillie à bras ouvert que ce soit par Gelmir ou Oblivius...

0
          Le Chroniqueur

Post n°5

"LOm DOnOs""LOm DOnOs"
          Bienvenue sur le forum.

Merci

"LOm DOnOs""LOm DOnOs"

mais l'état actuel de l'impérium n'est guère propice à ce dernier choix ^^

Mais encore?

Bah plus d'empereur et à la botte de la CSI. Autant le deuxième, c'est un détail temporaire, mais un chevalier impérial sans empereur... c'est pas viable dans mon esprit. ^^

"LOm DOnOs""LOm DOnOs"

Concernant ta dernière question tout le monde peut manier un sabre sans savoir s'en servir mais personnellement je vois pas trop l’intérêt d'ajouter ça dans ton BG.

Sinon ci ça peut éventuellement t'aider dans ton choix de carrière, les Sith recrutent en ce moment et tu serais accueillie à bras ouvert que ce soit par Gelmir ou Oblivius...

C'est pas grave, moi je vois l'intérêt. ^^
          Je vais y réfléchir.
          0
            Le Chroniqueur

Post n°6
            Auteur : Dam DOnOs

Bienvenue sur notre cher Forum
            Maître-mot, ici, c'est "Prendre plaisir dans ses Rps" :D
            Un deuxième, même si je pense, a déjà été soulevé plus haut ( je n'ai pas très envie d'aller vérifier :D )...
            N'oublie pas de faire un petit tour sur la partie Chronologie du Forum avec intérêt, le contexte, l'histoire de SWRPG pourrait t'apporter beaucoup lors de la construction de la fiche de ton personnage...
            Et pour le reste, en espérant que tu t'amuseras parmi nous :D

0
              Le Chroniqueur

Post n°7
              Auteur : Dark Oblivius

Bienvenu !

Il faut s'avoir et je tiens à le préciser que l'Impérium bien que sous la coupe de la CSI est en bien meilleure posture que l'ordre Noir et les ravageurs (bien que les ravageurs ne sont pas inquiétés non plus.)

Si tu as la moindre question sur mon Ordre n'hésite pas j'y répondrais avec plaisir !

0
                Le Chroniqueur

Post n°8
                Auteur : Hivernus

Attention à bien faire la part des choses entre ce qui est canon et étendu, et l'univers du forum, qui est encore autre chose.

Sur le forum, il y a eu deux générations différentes de la Chevalerie Impériale.

La première a été fondée pour servir loyalement l'Empereur Sith (L'Oméga) et a été dissoute suite à la chute de l'Empire Sith. La deuxième a été créée dans l'unique but de servir l'Impérium. On apprend donc à cette nouvelle génération à servir un régime, plutôt qu'une personne. Est-ce là une bêtise ? Une incohérence ? Pas réellement de mon point de vue. Mais qui sait ? Peut-être qu'un jour nous aurons à nouveau des chevaliers impériaux fidèles à un quelconque empereur.

Voilà pour ce point.

0
                  Le Chroniqueur

Post n°9
                  Auteur : Darth Malraas

Bienvenue,

Choisis ta carrière avec grand soin, elle déterminera de quelle manière tu comptes un jour, mourir.
                  Que tes aventures soient longues et joyeuses !

0
                    Le Chroniqueur

Post n°10
                    Auteur : Rylen Korr

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum Attrista.
                    J'ai été perturbé en te voyant comparer ce bon vieux Obi-Wan à une "belle femme puissante dans la Force". On m'aurait donc menti sur ses attributs ? Quoi qu'il en soit ça veut dire que tu finiras par avoir ta phase "Rey Kenobi"

J'espère que tu prendras du plaisir à RP à nos côtés et je te remercie déjà de ton intérêt particulier pour le forum et son système. Même si on a des divergences d'opinions, ces questions et ces avis nous aident à améliorer le forum et à opposer des points de vue qui ne sont pas comparables (de nouveaux yeux sont beaucoup plus révélateurs parfois). D'où l'intérêt d'avoir l'avis des nouveaux joueurs lorsqu'ils débarquent tout juste ici.

Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite-pas.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°11

Merci à ceux que j'ai pas encore remercié. ^^

"Rylen Korr""Rylen Korr"

J'ai été perturbé en te voyant comparer ce bon vieux Obi-Wan à une "belle femme puissante dans la Force". On m'aurait donc menti sur ses attributs ? Quoi qu'il en soit ça veut dire que tu finiras par avoir ta phase "Rey Kenobi"

Oh tu sais, une sagesse qui m'a été transmise par une joueuse dans ce merveilleux monde vidéoludique "Ce n'est pas parce que tu as un pé*** que tu es un homme".
                      Pour ce qui est de "rey kenobi", j'ai dit que j'aimais les BELLES femmes puissantes dans la force, pas les personnage complétement cheatés qui souffrent de grosbillisme. Mais ne parlons pas de ce film ou de ses personnages ou je sens que je vais devenir grossier. 😛

0
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.