Présentation d'un casse-cou émérite
-
Post n°3
Auteur : HivernusBien le bonjour et merci beaucoup pour cet accueil chaleureux !
Je trouve en effet dommage de voir l'Empire se disloquer et s'éteindre après la chute des Vestiges, c'est une des autres raisons de mon choix en tant qu'Impérial, faire tourner mes RP autour de la reconstruction de l'Empire, c'est un défi de taille ! (Surtout pour un non-humain) -
Post n°4
Auteur : TevSaloute et bienvenue par minou !
Bonne chance en tant qu'impérial car y a du boulot , mais mettre un projet à bien sur le longtemps terme en RP peut être pas mal . Je sais ce que c'est je suis en train d'en monté un ^^
Puisses-tu trouver bonheur ici
Les présentations sont nouvelles je ne sais pas si les stagiaires peuvent valider donc en tant que modo donc j'appuie positivement la validation de Tyria. Fait nous une bonne fiche d'inscription et un modo te validera
Bon courage et au plaisir de te croiser ! -
Post n°5
Auteur : HivernusEncore une fois merci !
J'ai déjà commencé à rédiger ma fiche d'inscription, j'espère qu'elle plaira !
Et il ne sera pas impossible de se croiser aha !
-
Post n°6
Auteur : HanabixSalut, je te souhaite la bienvenu sur le forum !
Bon RP et à notre prochaine rencontre.
-
Post n°7
Auteur : Rylen KorrSalut & bienvenue sur SWRPG Nash !
J'espère que le fofo te plaira ! si t'as des questions on reste à ta disposition
Et comme l'a si bien dit Hanabix: "Bon RP et à notre prochaine rencontre
" 
-
Post n°8
Auteur : HivernusEncore une fois, merci ! Vraiment un très bon accueil sur ce forum ! Je m'y plais déjà !
Comme je l'ai dis à Tev, il n'est pas impossible de se croiser un de ces jours
-
Post n°9
Auteur : Darth MalraasBienvenue l'ami !
Eclates toi du côté de chez nous
-
Post n°10
Auteur : Dam DOnOsHello, j'arrive après la tempête
Mais, il n'est jamais trop tard pour te souhaiter la bienvenue
Mais il n'est jamais trop tard pour te souhaiter la bienvenue, n'est-ce pas ?
Alors Bienvenu à toi !
J'ai eu l'occasion de lire ta fiche d'inscription, histoire intéressante, très intéressante ..... Mais ....
-As-tu des soucis particuliers concernant l'orthographe ? Absolument pas !
Hi hi, Dam ! Dam ! Hé ho !
Alors par quoi, je commence. Et oui, le " Absolument pas ! ", m'était resté en mémoire et lorsque j'ai entrepris la lecture de ta fiche, je n'ai pas pu m'empêcher.
Je sais, c'est plus fort que moi. Désolée !
Je me suis dit : "il n'a pas fait une petite relecture de sa fiche, dommage."
Quelques ponctuations qui manquent, par-ci par-là. Mais surtout quelques fautes.
J'en ai relevé quelques-unes.
Dans la partie histoire :
"mais très peu de membres connaissait cette planète"
- "connaissaient" puisque le sujet, c'est membres
Si un adverbe de quantité (peu, beaucoup, assez, etc.) est suivi d'un complément du nom (de [...], des [...], etc.), alors le verbe s'accorde avec ce complément
Ex : Peu d'animaux ont cinq pattes. (le verbe s'accorde avec animaux)
"Nash s'était de nombreuses fois confrontés à des marins désireux...."
Nash, c'est au singulier, donc il ne devrait même pas avoir de "s" à confronter si on se rappelle de la règle d'accord
"la plupart le méprisait sans même le connaître"
Si le sujet est la plupart de, ou, une infinité de, le verbe s'accorde toujours avec le complément du nom, donc le verbe doit se mettre au pluriel, c'est une règle générale
Car lorsque je lis ta phrase, je pense que tu parles de la plupart des impériaux. Donc c'est "méprisaient".
"ce qui avait permit au Chiss de ne pas"
Confusion entre le passé simple et le participe passé
permit = permettre au passé simple à la 3e personne
avait permis= participe passé
"au beau milieu de poussière d'étoile" et " n'était plus qu'un amas de poussière d'étoile"
Le complément du nom étoiles est au pluriel dans l'expression poussière d'étoiles.
"Il n'eût cependant pas le temps de mettre sa sanction à exécution,"
Il y a confusion entre le passé simple et le subjonctif imparfait.
il n'eut = passé simple
qu'il n'eût = subjonctif imparfait
"avant que commence les combats"
verbe "commencer" quel est le sujet?
pour trouver le sujet question
qu'est-ce qui commencent = les combats (sujet) pluriel
Le verbe doit s'accorder en genre et en personne avec le sujet auquel il se rapporte
"Œil pour œil, dent pour dents". Le complément du nom dent est au singulier dans l'expression œil pour œil, dent pour dent.
"Il avait dû troqué " = Il convient d'écrire "er", règle générale = 2 VERBES QUI SE SUIVENT LE DEUXIEME SE MET A L INFINITIF
pour en être certain tu remplaces par un verbe du 3e groupe = il a dû faire, il a dû croire
"à contre cœur "= cette locution verbale doit s'écrire comme suit "à contrecœur"
"bien qu'il gardait en permanence son air irrationnel."
gardât
Le verbe doit être conjugué au subjonctif imparfait
Le subjonctif est employé après des conjonctions exprimant : la restriction ou l'opposition comme bien que, quoi que, etc
Voilà, c'est ma manière à moi de te souhaiter la bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te rencontrer sur la CB ou alors au détour d'un couloir de notre cher forum.

-
Post n°11
Auteur : HivernusMerci encore une fois ... :')
Dam DOnOs, pour te répondre avec franchise, j'avais la flemme de relire xD Mais merci pour ce petit cours de français, ça sert toujours, même en filière L !
(Et ça me permettra de corriger mes fautes au passage) -
Post n°12
Auteur : TevHeureusement que DAm ne lit pas tout mes rps , sinon elle serait chauve (comme papé) à l'heure qu'il est ^^
-
Post n°13
Auteur : Dam DOnOsC'est fait pour, Nash ! Pour t'aider dans tes prochains postes
Je t'avouerai, qu'il m'arrive à moi aussi de faire quelques fautes d'où l'importance de la relecture.
L'erreur est humaine !
Tev, si tu savais le nombre de cheveux qui se retrouve sur ma brosse, même la levure de bière ne suffit pas pour stopper cette chute. Je vais commencer à investir dans une belle perruque. Mais j'hésite encore pour la couleur, brune, blonde, rousse, violette ou verte.
-
Post n°14
Auteur : TevVerte Verte Verte !
-
Post n°15
Auteur : Hivernus"Tev""Tev"
Verte Verte Verte !
J'suis d'accord avec Tev. Verte Verte Verte ! Ou violette."Dam DOnOs""Dam DOnOs"
Je t'avouerai, qu'il m'arrive à moi aussi de faire quelques fautes.
Je retiens.