Ka'Alem... avec un K.
-
Post n°1
Auteur : Ka'AlemKa'Alem
Ka'Alem... Tout court 'cause que l'nom d'famille s'pour ceux-ce qu'en ont.
Présentation du joueur
-Identité de ton personnage: Ka'Alem, une sorte de gosse des rues mais qu'aurait vieillit, donc bin, plus vraiment un gosse... Et puis d'toute façon sa "rue" ç'en été pas vraiment une, vu qu'c'été des épaves en orbite haute... 'Fin bref, rien à voir en fait !
-Age du joueur: 35 ans.
-As-tu déjà RP auparavant? Quasiment jamais de manière interactive sur Forum mais à ce jour 25 ans de RP sur table/GN.
-As-tu des soucis particuliers concernant l'orthographe ? Pas réellement, je pense être à même de vous éviter l'hémorragie oculaire mais je suis loin d'être irréprochable. Il faudra donc que je fasse des efforts conséquents (des années passées à utiliser un clavier qwerty en pays anglophone font de moi un bourreau d'accents
)
Ton affinité avec une Galaxie lointaine, très lointaine...- -Quel est ton personnage de Star Wars préféré? Jar Jar Binks, définitivement Jar Jar Binks... Principalement pour son côté sombre et torturé.
-As-tu vu tous les films de la saga? Pas le tout dernier, mais autant j'adore l'univers et l'imaginaire SW, autant les films... A part Jar Jar bien sûr.
-Lis-tu les livres de l'Univers Étendu? Un petit peu, mais j'ai surtout pratiqué le JDR D6 pendant des années.
-Côté Clair ou Côté Obscur? Ah ! Les joies de la propagande religieuse ! Côté clair, côté obscur... Prêter l'oreille à ces histoires c'est donner du poids à une bande de mystiques qui ont fait main basse sur la gouvernance et depuis prônent l'obscurantisme. Donc pour vous répondre, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !
-Loyauté ou Cupidité ? Définitivement loyal à moi-même, et cupidité bien ordonnée commence par maggle !
Questions bonus- -De quelle manière as-tu connu le forum? M'étant remis à SW dernièrement, j'ai la fibre Roliste qui me titille plus que je n'arrive à la grattouiller. (Groupe de rolistes vieux avec des emplois du temps de vieux, pis des familles et des enfants de vieux) Donc bah, j'ai demandé son avis à mon pote Google et me voilà.
-Quel est ton premier avis sur SWRPG? Je suis perplexe. Non pas que je remette en cause quoi que ce soit que vous fassiez ici, mais j'ignore encore si c'est là ce que je recherche. Mais je suis suffisamment intrigué pour passer outre mes préjugés sur le RP par forum.
-As-tu rencontré des difficultés lors de tes premiers pas sur le forum? Non pas réellement, mais chuis un peu un vieux clébard, je renifle longtemps les fesses avant de dire bonjour.
-Quel camp souhaites-tu rejoindre? Grande question ! Je pense surtout que je vais finir de plancher sur mon concept de perso puis tâter le terrain pour voir vers où il serait le plus cohérent de le faire dériver.
-As-tu des questions particulières à nous poser avant de rejoindre (définitivement) notre galaxie? J'ai commencé sur la CB, j'en aurai surement plein à venir mais aucune qui necessite un traitement prioritaire.
- Une première question, un point qui m'a quelque peu surpris, voir choqué. J'ai été repris sur la CB, pour avoir utilisé l'expression "faire la nique", au motif que le mot "nique" peu avoir une lecture alternative injurieuse. On m'a dit au même titre que l'on ne pouvait "envoyer un baiser" car il en va de même avec le mot "baiser". J'aurai aimé confirmation/infirmation de ce fait, que je trouve plus que surprenant sur un forum qui donne la part belle à la langue. De même, si il été possible d'avoir quelques éclaircissement sur la "politique" vis à vis du niveau de langage attendu sur le forum, j'envisage de jouer un personnage qui vient de la rue, potentiellement avec un langage haut en couleur donc si cela va à l'encontre des règles du forum, autant que je le sache en amont
Règlement lu et approuvé ! -
Post n°2
Auteur : Steel BlockBienvenue jeune bloc d'acier j'espère que tu te plaira avec nous et au plaisir de rp avec toi !
-
Post n°3
Auteur : HivernusRe-bonjour et re-bienvenue par la même occasion !
Surtout, ne te presses pas, prends le temps de concevoir ton personnage (et de te faire un avis positif du fofo) et si tu as d'autres questions ou quelques doutes, n'hésites pas à passer de nouveau sur la CB !
En espérant que tu te plaises parmi nous, et que tu appréciera la nouvelle expérience que pourrait t'apporter le fofo
-
Post n°4
Auteur : Dam DOnOsBienvenue sur notre cher Forum (même si je te l'ai déjà dit sur la CB)
Pour répondre à ta question concernant le langage. Il y a une Charte à respecter, nous ne sommes pas puritain mais il faut bien penser que le langage est important à nos oreilles et aussi à l'écrit.
Nous rencontrons au sein de notre communauté des jeunes joueurs à peine agés de 14 ans.
Notre Forum est ouvert à tous, quiconque peut avoir accès via internet sur notre forum nous ne souhaitons pas qu'il puisse lire que ce soit sur la Cb ou en rp des mots grossiers ou injurieux. Donc les langages "haut en couleur" comme tu dis c'est refusé.
Par contre tu peux très bien faire tes Rps comme tu souhaites, mais pour cela rajoute une petite étoile afin de cacher ton mot exemple "m**dum"
Voilà j'espère avoir répondu à ta question. -
Post n°5
Auteur : Rylen KorrBien le bonjour Ka, je te souhaite la bienvenue sur le fofo.
Je n'étais pas présent sur la CB au moment des faits, mais je pense que ce "rappel" était d'avantage vu comme une précaution pour l'avenir. Je n'ai pas pour habitude d'utiliser l'expression "faire la nique" je ne sais donc pas si elle peut être perçue comme vraiment injurieuse ou non, mais il ne peut pas y avoir de lecture alternative puisqu'il y a une définition claire et propre de l'expression ("faire un signe de mépris à quelqu'un" ou "se moquer en haussant le menton promptement" toute autre interprétation provient de l'esprit de chacun et non du dictionnaire). Par contre pour "envoyer un baiser" il y a surement eu une incompréhension parce que je ne vois pas où est la grossièreté (je trouve plutôt que c'est classe comme expression à la vue des "standards" utilisés par les nouvelles générations). Bref, vois plutôt ça comme une précaution donc, tu aurais dit la même chose avec 1 mois d'ancienneté personne ne t'aurait fait la remarque car on te connaitrait déjà un tout petit peu.
Pour le langage RP, il faut tu l'auras compris que ça reste cohérent avec le personnage -ne pas tomber dans la facilité quoi-, si tu développes donc un personnage qui vient de la rue ça peut facilement s'expliquer. Au fond l'univers de Star Wars avec ses milliers de langues et de dialectes différents dispose aussi de ses langages familiers -les Hutts sont très connus dans ce domaine d'ailleurs-. Le tout est de se souvenir qu'il y a des joueurs de tout âge qui parcourent ce forum, jeunes ados comme adultes, ce qui implique aussi de faire attention aux personnes qui peuvent tomber sur tes RPs. Je dirais qu'il suffit de l'indiquer très clairement dans le titre de son RP (ou en haut de son premier post) histoire d'avertir le lecteur, et d'utiliser les étoiles pour les injures trop "piquantes". Il y a aussi l'alternative d'écrire tes jurons ou ton langage cru en langue étrangère (le Hutt est parfait pour ça) mais le faire tout le temps exigerait de faire un personnage qui a un rapport particulier avec le langage choisi (en gros ne pas faire un Humain élevé dans le langage Basic).
Ces personnages atypiques demandent un contrôle parfait de la part du joueur, car d'une personne à l'autre ça peut être perçu comme grossier ou bien ça peut être perçu comme vraiment bien décrit. Mais vu que tu as beaucoup d'expérience dans le RP j'imagine que ça passera bien dans tes écrits ici. A toi de trouver le juste milieu et de ne pas aller trop loin, en tâchant de respecter la charte.
En attendant je t'invite à poster ta fiche dans la partie adéquate. Si jamais tu as d'autres questions n'hésite-pas ! -
Post n°6
Auteur : Ka'AlemMerci à vous pour l’accueil et ces précisions.
Je comprends bien l'importance de rester correct sur un forum ouvert à tous et de toute façon choquer pour choquer n'est pas d'un grand intérêt.
L'utilisation d'un argot/dialecte est surement l'option que je vais retenir pour conserver l'aspect "langage des rues" tout en préservant la bienséance.
Une version phonétique/déformée d'un Franglais genre afrikaner pourrait-il convenir ?
ex :
Si Té wa'alk me Bawl 'gain, Me té mak ma Shuga Poutou !
Si tu me marches encore sur les gonades, je fais de toi ma viande sucrée (ma victime)
Sur ce, je commence de suite à trimer sur mon perso ! -
Post n°7
Auteur : Rylen KorrJ'ai l'impression de lire Watto dans l'épisode I, c'est classe et original comme façon de parler pour du RP ! tant qu'il y a la définition avec
(du moins ça c'est toi qui voit)
Dans ce cas bon courage ! -
Post n°8
Auteur : Sion KumitomoSalut à toi et bienvenue (même si je te l'ai déjà souhaitée sur la CB).
Personnellement, je trouve ton personnage très original donc je suis assez impatient de lire ta fiche d'inscription. Après, concernant le langage, je pense que tu as tout résumé avec ta dernière réponse ici. C'est quand même un aspect intéressant de part la profondeur que cela donne au personnage.
Bref, je te souhaite un bon courage pour ta fiche! A très bientôt! -
Post n°9
Auteur : Bertrolen Gil'eadTu peux aussi modifier le mot comme dans battlestar galactica (et d'autres j'imagine) où ils ont remplacé le classique f*ck par frack.
-
Post n°10
Auteur : LOm DOnOsBienvenue moucheron