Rei VS Paul
-
Post n°2
Auteur : ReiJe signe et je perciste !
Combat a mort ! -
Post n°3
Auteur : Dark ObliviusBa moi mourrire sa me le fait pas trop je ne c'est pas, coma non plus prisonier pk pas
mais come je ne combatterais pas rei et sur d gagner -
Post n°4
Auteur : Rei1er post, combat lancée.
http://star-wars-rpg.xooit.com/t1640-Protection-du-chancelier.htm -
Post n°5
Auteur : OzzelOk
-
Post n°6
Auteur : OzzelSuite a la demande de Rei le sondage a été ajouté ! Votée et le vainceur appliquera la sentence a la fin de celui ci !
Vous avez jusque au 8 septembre pour voter !
Dépechez vous ! -
Post n°7
Auteur : Darth Malraas~~Point technique 1 : Déroulement de l’histoire~~
En elle-même, l’histoire est assez folle mais peut être vraie.
Seulement un Jedi qui tombe amoureux d’une jeune femme aussi froide et maléfique que notre Juliette de Star Wars, cela ne colle pas.
Je soulignerais aussi le changement de comportement de notre Roméo Chevalier Jedi.
Il passe d’une totale soumission à sa délicieuse dulcinée, à un comportement plus agressif et une attitude défensive qui tourne à l’offensive peu de temps après. Bien sûr la raison peut être une bonne explication, seulement Paul Skawalker ne fait mention d’aucuns changements par rapport à un facteur X.
Rei garde quant à elle sa propre personnalité et ne change jamais, toujours la même attitude, pas d’incohérence par rapport à l’histoire. Elle est fixée sur la mort de son adversaire.~~Point technique 2 : Orthographe et mise en page~~
Honneur aux dames pour ce passage là.
Rei respecte parfaitement les règles du forum, les descriptions, les actions, la narration sont toujours en italique et sans coloration (Elle pourrait en mettre cela ne gênerait pas non plus, il me semble que dans les règles on fait mention d’une coloration au niveau de cela).
Même chose pour les paroles. Le texte en blanc et un tiret avant de commencer. En revanche deux fois un espace de taille moyenne (Vide) sépare le tiret du texte, pas très esthétique surtout s’il est fait à certains endroits, mais pas à d’autres.
Les fautes d’orthographe sont assez nombreuses, dérangeant parfois la lecture.
Cependant elle décrit bien certains passages des actions de son personnage.
Passons au Jedi.
Au départ ses écrits sont sobres et je dirais même insipides.
La police est normale pour tout, il ne change rien si ce n’est une mise en format italique pour les actions de son personnage.
Pour les paroles il utilise un style plutôt étrange en incrustant entre les mots de son personnage la paire de symboles < et > pour moi cela donnerait un meilleur effet pour des pensées plutôt que des mots.
Il change alors le style en pleine histoire.
Aucun tact, il adopte le gras pour les paroles et les actions, changeant uniquement la couleur (Bleu pour les paroles, blanc pour les actions). Mais toujours la paire de symboles parenthérisant les paroles du personnage. Aussi et c’est certainement pour un nouveau style (Pour un nouveau départ ?) qu’il centre le tout ! Ca fait de la bouille, compression de l’ensemble.
Mais il décrit lui aussi les actions de son personnage mais avec moins de classe et de désire de pénétrer l’action et de donner le plaisir de lire au lecteur, que Rei.
Les fautes d’orthographe sont nombreuses trop à mon goût.
On s’y perd même parfois dans la lecture.~~Point technique 3 : Actions !~~
Il faut avant tout noter que combattre sur un forum et textuellement, c’est très difficile.
Mais je n’aime vraiment pas la tournure des événements. Au départ Paul se tenait plus pacifiquement face à Rei lui prouvant son amour et très certainement sa totale soumission, offrant son âme à sa chère et tendre existante uniquement dans son esprit.
Rei force Paul à se battre dans son propre texte où elle décrit une action de combat entre elle et son adversaire alors que celui-ci dans le poste précédent, citait parfaitement le fait que son personnage était allongé "regardant la baie vitrée". Pour moi c’est une grosse incohérence à ce niveau surtout que Paul par la suite ne décrit pas cette action étrange, ce changement instantané du pacifisme à l’agressivité.
Sur ce point on ne peut pas lui en vouloir, la faute à Rei.
Si les deux partis étaient d’accord pour faire avancer les choses il fallait le souligner, décrire plus, approfondir et garder la cohérence déjà assez oubliée comme cela dans l’ensemble.~~Point technique 4 : Le jugement~~
S’il fallait voter neutre, je voterais neutre.
Les deux personnes s’unissent assez bien au niveau de l’orthographe et des fautes.
Pour Paul il s’agit surtout de son orthographe et de sa mise en page que du déroulement de l’histoire elle-même.
Pour Rei et je le pardonne moins, la faute se situe au niveau de l’histoire, elle force son adversaire à combattre en décrivant un combat. C’est pour cela que je donne mon vote au Jedi Paul Skawalker. La faute au niveau de l'histoire n'aurait pas été commise le vote aurait été directement Rei ! -
Post n°8
Auteur : Dark ObliviusSi tu avait lu le poste de Rei quand elle coupe mon sabre en deux et mon poste la tu comprendrais, le sabre de Paul était le dernier souvenir de sont maitre qu'il considère comme un père (alors qui a disparut)
merci gelmir -
Post n°9
Auteur : Darth MalraasRemarque déplacée Paul.
Tu crois que je vote sans lire les textes ?
J'ai tout lu et c'est grâce à cette lecture que je vote.
Entre un père et un amour il y a une différence pour moi, tout de même.
Tu aurais décrit un peu plus à ce sujet, j'aurais certainement été capable de comprendre et de noter le changement de pacifiste amoureux à fils "adoptif" colérique. -
Post n°10
Auteur : MufusOyo ? !!!
Yhdyttää Kotoni ?
(C’est du finnois, cella signifie : rejoindre mon chez moi ?)
Bien, bien, pour commencer je dois dire que je suis impressionné par Gelmir. Il à fait preuve d’une magnifique synthèse en plusieurs points du combat et des évènements. C’est du beau travail ^^
Il est où Gelmir ? Il est où ?!!! Il est làààààà ! Bùgù !
* Lui donne un sucre *
Bon, bon je souhaite maintenant poster ma réponse et mon jugement totalement intransigeant.
Mais possédant un point de vue divergeant de celui du Zabrack.
1er acte : L’action au général.
Contrairement à la splendide histoire de roméo et juliette, celle du forum n’a de nom que le nom. En effet, ou est donc passé cet amour magique ?! Ces scènes entrainantes !
Cette histoire capable de faire même pleurer un ours bavarois sous dansant sur une banane en caoutchouc ?.....
D’un amour fusionnel on tombe finalement à une scène étrange, d’un côté l’idéalisation de la femme (par Paul), de l’autre la honte et la dépréciation de tout sentiments humains(Rei).
Deux extrêmes totalement opposés. De ce faussé géant aucun amour ne semble germer, au contraire, au fur des posts seule la haine et la déshumanisation de l’être humain apparaît. Pourtant les contraires s’attirent normalement?! Mais dans cette histoire, toute romance finit rapidement par disparaître. Diantre, que c’est triste......
2ème acte : Les personnages.
Deux personnages différents se rencontrent :
- Il y à un pauvre jedi ayant fait veux de rester célibataire. Celui-ci semble totalement en manque et prêt à voler un baiser à n’importe quelle créature féminine de la galaxie. Même une Hutt. Au niveau de l’histoire il semble un peut perdue par les évènements et semble enfin avoir trouvé une jeune proie. Il fait disparaître sa mission et l’attaque de la planète de ça tête et n’a plus qu’un seul objectif : rentrer dans les bonnes grâces de Rei.
De l’autre, qui à t-il ? Derrière une apparence froide et froide (elle est très froide en fait) se cache le cœur (si on peut appeler ça un cœur) de Rei. Celle-ci est toujours une petite enfant ne connaissant aucunement les sentiments. Elle n’a grandit que par la violence et c’est ce mal qui prédomine chez elle. Contrairement à l’originale notre juliette considère que se faire embrasser est intolérable. Peut être même un signe de faiblesse ? Ou alors elle ne supporte en aucun cas Paul. Elle à alors une réaction disproportionné (sans doute en rapport avec sa jeunesse dans les bas fonds d’un orphelinat ou elle n’eu pour seule amie une cyclope qui rêvait de faire livreuse dans la galaxie et de rencontrer un prince charmant).......
3ème acte : De l’action et de la bière !
Au début les évènements semblent amusants :
- Rei semble ne pas savoir comment réagir et ne voie qu’une seule solution pour sauver son honneur : taper Paul à mort. (Et oui l’honneur des femmes alalala .......). Peut être s’imagine telle dans 20 ans marié à Paul avec 4 enfants, le jedi se serait fait radier de l’ordre jedi et regarderais toute la journée la télé en lui demandant d’apporter des bières sur son canapé lit ....... Dans ce cas le seul moyen de sauver son futur serait de le tuer avant qu’elle ne lui trouve un charme. Même les castors lapons ont un certains charmes au fur et à mesure que l’on les tapes.
- Paul lui semble au début maitre de SA situation et pas de la situation en général. Il reste éprit de la jeune demoiselle et laisse son corps aux mains de la chasseuse de prime certain qu’il parviendra à la charmer grasse à son sourire. Peut-être ceci aurait réussi si il s’était lavé les dents après avoir mangé. Mais ce fut le cas contraire. Au lieu de s’aimer et d’aboutir à la situation future expliqué ci-dessus, les deux jeunes gens ont des réactions différentes. Rei tape comme elle le souhaitait Paul. Lui au début accepte les coups, c’est normal, il est content, (peut être aime-t-il les coups et qu’il est sadomaso). Mais au bout d’un moment PauPaul semble ne plus apprécier, (peut être qu’il pense que maintenant c’est à lui de taper sa partenaire) et dans une rage bien étrange rentre finalement dans le combat.
Le combat :
- Il est comme tous les combats, il est violent.
- Ya des coups et du sang.
- Paul ne semble plus éprouver de l’amour et pire il éprouve de la haine et de la colère (pas bien pour un jedi). Et tout ça pour un sabre qu’on lui à filé, pourtant il aurait put en avoir un autre dans une pochette surprise !
- Rei tape et tape, au risque de faire quelques erreurs dans la description des mouvements des deux personnages.
- Rylen et G.man semble vouloir calmer le jeu mais finalement ils préfèrent regarder le spectacle et faire des paris (je mise 100 cr sur Rei).
Mon analyse (version courte j’ai déjà tout dit en haut) :
- Le personnage de Rei continu tout au long du combat de suivre ce qui semble être sa voie : celle de taper et de ne pas aimer Paul.
- Le personnage de Paul, lui, est différent, il change au fur et à mesure de comportement et on ne comprend pas vraiment la raison. Plus de descriptions sur les évènements commémorés aurait put aider à mieux comprendre.
4ème acte : Mon jugement :
- Pour ma part Rei, malgré ses erreurs et ses fautes à mieux décrit le combat que Paul. Ainsi j’ai put mieux discerner les mouvements et les actions (même si il y à une incohérence comme la cité ci-dessus Gelmir). Il y à beaucoup plus de description des actions entreprises.
- Pour Paul, celui-ci ne décrit la scène que vraiment dans deux posts. Le plus souvent seule une petite ligne signifie qu’il se retourne ou qu’il regarde une vitre..... (Je suis désolé mais je pense qu’il faut tout de même plus de description même pour se retourner, on peut parler de ce que l’on voit, du sentiment que l’on récents etc.......)
La description étant quelque chose de totalement sacré pour moi j’apporte ma voie à Rei.
Un jugement tout à fait neutre.
Et on ne met les votes qu'après un post donc je suprime le sondage. -
Post n°11
Auteur : Bertrolen Gil'eadJe ne pense pas qu'il reste encore quelque chose a dire. Paul tes posts étaient assez incohérent, de plus les choses étaient a mes yeux mal dit. Rei quand a elle est resté dans une ligne de conduite stable et compréhensible. Elle écrit d'ailleurs de manière plus clair.
Paul. Je signale aussi que utiliser Rei pour te faire expulser de l'ordre jedi au profit des sith est comdanable. Pour ces raison, je vote Rei. Desolé Paul. -
Post n°12
Auteur : Dan EldorLes critiques constructives ont déjà été dites, que ce soit pour favoriser Paul ou Rei. Inutile donc pour moi de faire une grosse tartine.
"Mufus""Mufus"
-Un RP de qualité est attendu.
C'est pour cette raison que je vote pour Rei. -
Post n°13
Auteur : OzzelQue dire de plus?"Dan Eldor""Dan Eldor"
Les critiques constructives ont déjà été dites, que ce soit pour favoriser Paul ou Rei. Inutile donc pour moi de faire une grosse tartine."Mufus""Mufus"
-Un RP de qualité est attendu.
C'est pour cette raison que je vote pour Rei.
Pareil
-
Post n°14
Auteur : Nogash GreybackAprès une longue lecture des posts et des critiques...
Je vote Rei, en toute neutralité.
En effet meilleur RP, posts plus clairs, moins de fautes d'orthographes. Ce sont ces ptits détails qui rendent la lecture plus agréable. -
Post n°15
Auteur : LOm DOnOs
Après plusieurs lectures afin de tout saisir au combat, voici mes conclusions.
Je trouve les posts pas assez détaillés ,on a du mal à imaginer la scène.
Il y a quelques incohérences et beaucoup de fautes et de problème de mise en page qui nuisent au texte.
Toutefois j'ai remarqué que les deux derniers posts de Paul étaient meilleurs, que ces premiers tandis que Rei reste stable.
J'ai bien aimé aussi que le jeune homme craque pour la jeune chasseuse sexy et que cela lui coute sa place au sein de l'ordre (et qu'il envoie bouler ce rabat joie de Rylen
).
C'est pour cela que je vote Paul, pour l'encourager en quelque sorte... -
Post n°16
Auteur : Auteur inconnuPour qu'un combat RP ait lieu entre deux PJs (ou plus), il faut que les joueurs concernés se soient mis d'accord en ce qui concerne l'organisation du combat. Merci de bien respecter les règles à ce sujet.