Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Avant le jeu
  3. Outils de jeu
  4. Combats
  5. MufusValiant

MufusValiant

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Combats
20 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°9
    Auteur : Bertrolen Gil'ead

vote tres dur a faire, tout deux sont exelents. Contrairement a Vaillant, Mufus fait beacoup d'humour ce qui n'est pas sans me déplaire. L'un comme l'autre on prend vraiment plaisir a les lire. Je deplore tout de même quelques "hors sujets" de Mufus, david bowie dans un univers de SW et autres^^...
    C'est après avoir beaucoup réflechit que je vote Vaillant. Mufus, désolé mais j'ai préféré le calme placide et terminatoresque(j'adore les barbarismes) de vaillant.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°10
      Auteur : Zitor

"Neb Dollan""Neb Dollan"
      bon ben moi sa va etre un peu difficile parce que pour moi valiant et mufus son très bon alors je tire a pile ou face , donc je vote valiant

Pas la peine de voter si c'est pour tirer a pile ou face .
      0
        Le Chroniqueur

Post n°11
        Auteur : Ozzel

Pareil, je vote Valient..La musique etait belle, le rp aussi mais le coups de david Bowie et de la bombe a la fin sont un peu trop gros a mon gout..

0
          Le Chroniqueur

Post n°12
          Auteur : Jinn Fear

Le choix est vraiment difficile, un trés bon RP des deux cotés et un beau combat. Mais j'apprécie particulièrement la folie Mufusienne, la démence de ce petit jawa qui essaie de vaincre comme il peut malgrés ses defauts. C'est pour ça que vote Mufus.

0
            Le Chroniqueur

Post n°13

Les votes seront cloturée demain soir a 20heures, dépêchez vous de voter !

0
              Le Chroniqueur

Post n°14
              Auteur : Ordo

Ben après avoir lu les posts un a un (vraiment long j'ai adoré) ben je vais voté Valiant ,désolé mufus mais je t'aime bien quand même :]

0
                Le Chroniqueur

Post n°15
                Auteur : Darth Malraas

~~Point technique 1 : Déroulement de l’histoire~~  

Quoi dire là dessus ? L'histoire se déroule comme elle le devrait.
                Pas d'incohérences en vue, tout est ficelé comme un rôti de Bantha.

Mufus semble être le meneur (Premier post) et le Valiant derrière reprend à chaque fois son camarade.
                Je ne vais pas plus développer là dessus, car cela serait simplement parler dans le vide. Rien à signaler par ici.

~~Point technique 2 : Orthographe et mise en page~~

On peut pardonner les fautes, nous ne sommes pas des professeurs de français, elles sont assez rares, mais existantes.
                Mise en page respectée pour les deux joueurs et par "respectée" j'entends le style qui leur est propre ou du moins, le style de mise en page qu'ils lancent dès la première page, reste le même au fur et à mesure des posts, dans l'esprit du lecture tout est simple, on ne cherche pas.

Mufus

Italique pour les actions et le déroulement de l'histoire. Guillemets et tiret avant chaque début de paroles du personnage. Pensée entre deux petites étoiles (= * ) Paroles de couleur blanche ainsi que les pensées, seule faute remarquée, une seule reste en rouge (Petit oublie du Général de la C.S.I).

Valiant

Italique pour les actions et le déroulement de l'histoire. Tiret avant chaque début de paroles du personnage. Pensée entre deux petites étoiles (= * ) Paroles de couleur cyan, le reste en rouge (Couleur du forum).

~~Point technique 3 : Actions !~~

Actions propres, l'enchaînement parfait. Mufus écrit, raconte à quelques moments ce que fait Valiant. Celui-ci enchaîne bien en revenant sur ceci, il écrit depuis le début, par rapport à Mufus, en racontant l'histoire du point de vue de son personnage et c'est tout de même très très bien. Seul regret là dedans, le petit moment de sourire du général de la C.S.I avec  Kim Basinger, on ne lui en voudra pas trop d'avoir fait tourner la tête de son adversaire à ce moment précis puisque celui-ci a géré la situation à son avantage d'ailleurs (Mais quand même).

Bon tout de même nous avons à faire à deux personnages opposés. Valiant est un soldat clone et comme tous les siens, il est sérieux et très professionnel, il fait son métier, celui d'être soldat de l'Empire (Ancienne république), il n'y a pas de débordement par rapport à ceci, la sauce est excellente et à bonne température. Pour Mufus exactement la même chose, son personnage n'est pas totalement sérieux il faut l'admettre, je ne trouve pas vraiment gênant le fait qu'il puisse y avoir une pointe d'humour et de délire personnel dans Star Wars ou même sur un autre style d'RPG.

Il y a toujours des clowns, Mufus est un des plus brillants d'entre eux.
                Dans les deux cas ils gardent la cohérence, j'aurais été très étonné de voir Mufus changer totalement de caractère sans expliquer. Partout, tous les textes que je peux voir, il y a ce petit quelque chose qui colle à la peau de ce personnage. Ca fait sourire et je trouve parfois ça bien.

Tout de même dans l'action, des personnes de la vie réelle entre en jeu, comme Kim et David...Et là c'est un peu moins dans le sérieux, dans l'univers Star Wars et c'est cela qui me dérange le plus après tout. Un peu de délire, certes, il faut savoir le contrôler, le gérer, en faire des tonnes mais pas trop non plus, cela n'est que des noms de personnalités réelles un changement, un mélange de leurs noms et prénoms aurait été bon (Ex : David Bowie = Dévy d'Bohouïe (Ca peut coller à une race de SW ce type de nom et prénom :)).

On remarque aussi d'ailleurs que Mufus parle beaucoup plus que son camarade. Le militaire est moins bavard que la petite bestiole compressée.

~~Point technique 4 : Le jugement~~

Sérieusement difficile de choisir.
                Les deux joueurs sont brillants dans leur style. Ils sont au même niveau.
                On sourit en lisant les textes de Mufus et on plisse les yeux en lisant ceux de Valiant, ils s'assemblent bien mais il est clair que le sérieux prime sur la folie du délire mais encore une fois, Mufus gére bien l'humour et l'amusement. Drôle en étant sérieux.

Je vais donc voter Mufus, pourquoi ?
                Parce que son personnage m'amuse, il a de l'humour et est un peu idiot parfois, enfant même je dirais. Mais il est aussi sérieux et brillant, stratégie une fois très loufoque (Mais qui m'a fait sourire) et à la fois excellente et cruelle.

Le sérieux et le peu sérieux s'opposent à chaque instant dans le combat et c'est plaisant.

------------------------------------
                D'ailleurs mon vote se fait en fonction de mon humeur actuel et je suis bien heureux en ce soir très sombre 🙂
                Y'a une semaine j'aurais certainement été pour Valiant, mais héhéhéh j'ai décidé de répondre là ! Maintenant ! Diahahahahahha !!!!!
                0
                  Le Chroniqueur

Post n°16
                  Auteur : Auteur inconnu

Pour qu'un combat RP ait lieu entre deux PJs (ou plus), il faut que les joueurs concernés se soient mis d'accord en ce qui concerne l'organisation du combat. Merci de bien respecter les règles à ce sujet.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°17

Fin du vote, Valiant grâce a ses 6 votes..

Bravo a lui ET GLOIRE A MUFUS POUR ÊTRE UN JOUEUR QUI N EST PAS UN MAUVAIS JOUEUR, VIVE LUI!

0
                      Le Chroniqueur

Post n°18
                      Auteur : Valiant

-Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi , ça fait plaisir de garder son intégrité physique.
                      Ceux qui ont voté contre moi feront l'objet d'un mandat d'arrêt impérial. :lol:

Je rends hommage à Mufus qui a été un adversaire honorable et qui m'a bien fait rire avec ses posts et m'a donné du fil à retordre avec ses attaques surprises.
                      Maintenant si vous voulez bien m'excuser j'ai une coupe de cheveux qui m'attends...

Mufus! viens la !!
                      Petit..petit...petit...  

0
                        Le Chroniqueur

Post n°19
                        Auteur : Alpha 004

Bravo Valiant... Ha Mufus désolé... J'avais promis de botter tes petites fesses poilues mais Jace est encore de la partie et lui tirer dessus fera plaisir...

Personnellement si je n'ai pas voté c'est parceque pour moi vous êtes à même niveau

0
                          Le Chroniqueur

Post n°20
                          Auteur : Auteur inconnu

Pour qu'un combat RP ait lieu entre deux PJs (ou plus), il faut que les joueurs concernés se soient mis d'accord en ce qui concerne l'organisation du combat. Merci de bien respecter les règles à ce sujet.

0
                          Répondre
                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                          Se connecter pour répondre
                          • Du plus ancien au plus récent
                          • Du plus récent au plus ancien
                          • Les plus votés

• 1
                          • 2
                          • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.