Lemsli Umbra vs. Vlad Todd
-
Post n°2
Auteur : Super PNJLe combat est terminé.
Les votes peuvent commencer. Il est rappelé que la date limite de vote est le dimanche 12 février.
Soyez impartials et accompagnez vos votes d'une explication constructive. N'hésitez pas à participer, l'avis de tout le monde est important. Les votes seront compatabilisés par la modération.
( By Omega et Kovarn ) -
Post n°3
Auteur : ReiLe choix de mon vote se joue a peu de chose. Il n'as été assez difficile de choisir entre les deux rpgammer qui ont fait, ici, du tres bon rp.
Les points forts de Vladd :
-Une très bonne maîtrise du rp. Cela ne fait aucun doute, Vladd a beaucoups plus l'habitude de RP, d’affronter des PJ ou du moins de rp avec eux. Cela ce traduit par une certaine direction du rp. J'ai trouvé que Vladd faisait plus avancer l'action dans les premiers post.
-La cohérence de son personnage. Vlad Todd est le Joker, personnage fou et sans scrupule. Les actions qu'il effectue colle à 100% avec son personnage, rien a redire la dessus.
-Le coté « nemesis ». Vlad reviens toujours, se rit des situations dangereuse et ressemble au final plus à un monstre (par son coté fou et prêt a tout) qu'a un soldat ou un agent lambda de cerberus.Les points forts de Lemsli
-Une evolution dans le rp. J'ai senti que Lemsli se surpassait pour arriver a faire des post aussi bien construit que Vladd, aussi fournis et permettant de faire avancer leur combat. C'est un point que je trouve tres important. Les dernier post montrent bien que s'il a laisser Vlad gérer le début du combat c'est lui qui essaye par la suite d’intégrer de nouveau éléments.
-Son personnage reste fixe aussi. La cohérence est respecté tout comme pour Vlad. Il cherche certe a survivre mais a ne pas trahir ses idéaux ou son honneur. Un point qui fait maintenir son rp dans la peau de son personnage.
-Les blessures. Lemsli c'est infligé plus de dégats que Vlad. En combat contre un autre Pj je trouve normal qu'on en prenne plein la face sans que cela soit décrit en premier dans le post de son adversaire. J'ai eu l'impression que Lemsli se blessait plus qu'il ne blessait Vlad dans ses descriptions. J'aime ça.Les points faibles de Vladd.-Son coté Nemesis. S'il permet de faire un personnage effrayant il ne faut pas oublier que Vlad n'est techniquement qu'un niveau 0 (même si j'ai tendance a le considérer pour moi même deja comme un lvl1 au vu de ses performances dans les autres RP). Le coté boomerang a toujours revenir à peu être trop été accentué ici.
Les points faible de Lemsli.-Ses blessures . Niveau cohérence Lemsli est dans un etat pitoyable. Je voit mal si j'accorde mon vote a Lemsli comment il ferait pour capturer un ennemie en meilleur etat que lui et survivre...
-Son Rp est inférieur a Vlad. Il est certes agréable a lire et malgré les efforts il est inférieur a celui de Vladd.En conclusion :
J'etait parti pour voter pour Vladd mais la rédaction de ce post me fait me rendre compte que je préfère accordé mon vote a Lemsli. Son rp est certes un peu moins agréable a lire que celui de Vlad mais je tien a lui donner pour sa persévérance et son amélioration continue tout au long du combat. Lemsli a mit en avant plusieurs qualités que j'aime retrouver dans un RP et , s'il venais a gagner ce duel, je me dit que Vlad aurait moins de difficulté plus tard a retrouver sa liberté et a retomber sur ses pattes que Lemsli. Je sait que ce point ne peu pas réellement compter mais j'ai envie d'encourager par la Lemsli a continuer et poursuivre ses efforts. -
Post n°4
Auteur : Atin JnumAlors alors, bon et bien nous avons là un très bon duel (c'est l'heure du duel!!! Ha Yu-Gi Ho c'est finis? zut) à mon gout, même si Lemsli a traité les renégats de mauvaises herbes, tu vas bouffer les pisenlis par la racine!!!! Pardon, je m'égare du sujet principale, alors, procédons par étape.
*Déroulement de l'histoire:
Un combat qui se déroule assez vite et bien, même si les gars qui passe à travers les flammes, bon, ça peut se faire, mais je suis un peu septique là dessus. Quoi qu'il en soit, le combat et mené par chacun avec une attaque, une défense et des imprévus qui viennent perturbé ce dit combat.
Chose que j'ai beaucoup apprécié.
*Orthographe et mise en page:
Pour ce qui est de l'orthographe, je ne ferais pas de commentaire sur le sujet étant donné que je suis super mal placé ^^', non sen, ne me regarde pas comme ça, s'il te plait ^^". Enfin bref.
Niveau mise en page. Des postes ni trop long, ni trop bref au niveau de leur contenu, un contenu qui est assez bien raconté. On ne se perd pas en lisant, pas de phrase ambiguë, un mot oublié ou pas la bonne lettre au début du mot pour le comprendre, mais tout deux ont fait l'erreur. Bah oui, ça arrive même au meilleur, y a un début à tout. Par contre, les posts de Lemsli mon paru moins lourd, et par la même moins pavé à lire que ceux de Vladi. Plus aéré j'ai trouvé.
*Action:
Comme je l'ai dit plus haut, elles sont nombreuses et assez bien détaillé, chacun respectant le post de l'autre et n'allant pas au grosbillisme. Peut être le fait que Lemsli après tout les coups qu'il a pris dans la gueule, avec le coup du canif planté dans l'épaule, et à cette endroit là, ça gène vachement, saute au dessus de flamme de carburant et en sort juste avec la cape qui brule, en même temps, blanche dans un truc pareil, t'es cinglé mon pauvre garçon, béh oui. ^^
Sinon, des obstacles qui viennent enrichir le combat et les actions. De plus, elles sont raconté de façon simple et efficaces, pas besoin de savoir se battre ou de regarder des films de Bruce Lee pour comprendre.
*Jugement:
Non, désolé, on est pas dans Terminator deux, le jugement dernier, donc vous aurez pas le droit à la BO du film, désolé.
Bon, bien que Lemsli m'a tellement fait chier sur la cb pour que je vote Vladi et a menacé les saumon, je votterai bien vlad direct, mais le fait ai que je dois rester impartiale et vu comment le duel m'a plus. Bah je ne sais pas... Si je pouvais faire un vote blanc, je le ferais parce que sérieusement le choix est très dur pour ce qui me concerne.
Je ne tient pas à jeté des fleur aux deux participants, mais tout de même, bah voilà ^^".
J'arriveria jamais à me décider moi ^^' et je suis obligé de cité un nom au final, aie aie aie.
Si un truc que j'ai pas aimé, dans le de vladi, c'est son humour, je dois dire que c'est pas un humour que j'apprécie particulièrement.
Le choix est plus que dur, après mainte discussion avec moi même, j'accorde mon vote pour Vlad malgré le fait que Lemsli ait fait un très bon rp pour un premier combat de ce type. Mais deux trois points au niveau du combat que je trouve discutable même si tu es un forceux. Voilà. -
Post n°5
Auteur : LOm DOnOsDuel intéressant et pas que pour les intéressés.
Inutile de complimenter Vlad pour son RP, il est sur le forum depuis longtemps pour savoir ce que je pense de lui.
Pour Lemsli, mon fidèle et actif impérial j'avoue avoir été agréablement surpris par ses posts.
Pratiquons maintenant l'autopsie.
1-Orthographe et mise en page.
Quelques oublis ici et la des deux cotés donc match nul.
De bons choix musicaux à signaler.
2-L'action.
Des attaques/défenses cohérentes bien décrites et réalisées.
Deux styles différents comme les sont leurs personnages, un chevalier droit comme un I , fidèle à des notions d'honneur et un criminel dont la tête et mis à prix (que je rencontrerai bientôt donc
) l'un pratique une technique de combat pure l'autre est chaotique cherchant à tout prix à l'emporter.
3-Dialogue
Plus de dialogue du coté du joker que du serviteur Impérial cela du à leurs personnalités divergentes.
Hormis la diatribe un peu étrange, du chevalier sur la Police et les jardiniers que je n'ai pas bien saisi je l'avoue.
Lem n'a pas assez développe la psychologie de son personnage dans ce combat au contraire de Vlad qui a bien illustré sa psychopathie.
4-Jugement.
Mon point va à Vlad.
Pour moi sa manière de combattre, d'agir, colle à la peau et à l'esprit malade de son personnage contrairement à celui de Lemsli qui me parait plus neutre limite effacé en rapport aux écarts de conduite de Vlad.
La seule réaction de Lem fut son discours cité plus haut, qui à mes yeux, ressemble plus a un effet de contagion du Joker qu'a un trait propre du métisse.
Donc un point pour le Cerberien mais nul doute que Lem ,au fur et a mesure du RP et du développement de son perso, deviendra un excellent RPgammer lui aussi. -
Post n°6
Auteur : SenaraAlors alors...
Un duel passionnant, jusqu'au bout, avec de l'humour, des rebondissements, de l'action, des effets spéciaux...
Tout ce qu'il faut quoi.
Et deux RPeurs faisant montre d'un talent et d'un engagement indéniables.
Ce premier duel de la F met la barre haut.
Et pose un gros problème pour départager les protagonistes...
Petite analyse du duel:
Orthographe:
parce qu'il faut bien en parler un peu, mais que ce n'est pas le plus important (pour le vote, bien sûr!), je vais vite l'expédier.
Des deux côtés, il y a toujours quelques petites fautes perdues dans les posts, parfois des formulations un peu bancales, mais le tout est plus que correct.
Pas de différence sur ce point, donc, entre Vladou et Lemsli (ne pas l'appeler "Truc"... ne pas l'appeler "Truc"...)
J'ajouterai dans cette partie l'intégration aux posts de musiques, petit plus sympathique (mais je n'en tiendrai pas compte pour le vote final).
Histoire:
De ce point de vue, l'ancienneté de Vlad sur le forum a peut-être joué en sa faveur, ou le caractère de son personnage. Mais le Joker du Cerberus, avec son petit grain de folie, a produit des posts plus originaux que ceux de Lemsli, dans ses attaques, dans les réflexions du personnage, dans son comportement. Avec peut-être par moment, une tendance à l'exagération d'ailleurs, attention à ne pas surjouer, Vladounet!
Lemsli n'a pas démérité, mais son personnage était un peu en retrait, plus dans la réaction (même si ce point a eu tendance à se corriger au fil du duel), plus effacé aussi. Peut-être parce que c'est un personnage plus "conventionnel" (dirons-nous) que le Joker. J'aurais aimé par exemple un peu plus de descriptions de son état d'esprit, ne serait-ce que de l'étonnement et de l'incompréhension face à l’hurluberlu qu'il avait en face. Mais ta capacité à réagir et rebondir après les posts de Vlad, et les tentatives pour reprendre le duel à ton compte me laisse penser que tu feras de grande choses plus tard (si les Jedis t'en laissent l'opportunité bien sûr!)
Quelques incohérences?
Comme je le disais, Vlad est parfois un peu "surjoué", il parait par moment en complet décalage avec la situation dans laquelle il se trouve. Ce qui fait peut-être en partie le charme de ce fou furieux^^
Du côté de Lemsli, le discours, qui semble surgir de nulle part, m'a laissée perplexe. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement bien amené, ni en rapport avec ce qu'on avait pu découvrir du personnage auparavant. Il peut venir d'un déclic, à cause du combat, mais je ne l'ai pas vu dans les posts.
Et sinon, bah certains évènements du combat sont un peu gros quand même (genre, le feu, toussa...) mais ça fait partie du jeu aussi, et c'est sympa à lire.
En conclusion:
Un léger avantage à Vlad sur ce duel, mais ce fut très serré,e t je ne peux qu'encourager Truc à continuer comme ça.
S'il fallait mettre une note sur 10, je pense que je donnerais un 8.5 à Vlad et un 8 à Lemsli.
Donc, mon vote va à Vlad, mais le choix fut dur. -
Post n°7
Auteur : Ace DiaEh bien, eh bien...
Faut l'avouer, ce duel m'a bien plu ! On y ressent l'action et les "sensations" des personnages.
Aller passons à l'analyse:
Orthographe & mise en page: (4 points)
L'orthographe est correcte pour les deux joueurs (quelques oublis des deux parts, mais pas trop gênants pour la compréhension de ce post)
Les posts sont bien espacés ce qui les rend à mon avis fluides et agréable à la lecture.
Dernier point, les thèmes musicaux sont extra et accompagnent agréablement les personnages & le combat.Vlad: 3.5/4Lemsli: 3.5/4
Interprétation des personnages: (5 points)
Des deux côtés on a deux personnages contradictoire:
D'un côté le fier chevalier Sith, puisant dans ses sentiments et voulant conserver sa dignité. J'ai bien aimé l'évolution de position du personnage, comment il perd petit à petit son sens de la dignité et de l'honneur pour sa survie (Avec le pistolet) et comment il essaye de "marchander" avec lui même pour ne pas aller totalement à l'encontre de ces principes.
De l'autre, y'avait ce clown pathétiquement terrifiant. Il a été peut être surjoué, mais franchement, j'en redemande. Le personnage est intensément intéressant et ses actions collent parfaitement à la nature dégénérée du personnage. J'ai apprécié les petits rires sadiques et insouciants qui confirment la nature malade du personnage et qui surtout en disent long sur sa vision de la vie.Vlad: 5/5Lemsli: 4/5
Et.... Action! : (8 points)
Alors le combat est superbement décrit par les deux côtés avec à la fois un coté offensif, un coté défensif et quelques évènements hasardeux qui viennent décorer et enrichir le texte.
Chaque style de combat concorde avec le personnage avec d'un côté un gars vraiment timbré qui se jette sur l'ennemi et de l'autre un gars qui ne se laisse pas tenter par les coups bas respectant ainsi une morale de noblesse et de droiture.
Je n'ai pas de noté d'incohérence.
La différence notable est dans le fait que Lemsli s'auto-blesse plus que Vlad; En effet, j'ai eu l'impression que le Sith se blessait plus qu'il ne blessait son ennemi ce qui n'est pas pareil du côté de Vlad, ce que je n'ai pas vraiment apprécié.Vlad: 6/8Lemsli: 7.5/8
Les petits plus qui font la différence ! (3 points)
Eh bien d'un côté le style d'écriture de Vlad m'a beaucoup charmé, ce qui est normal vu son niveau et son ancienneté. D'un autre côté j'ai trouvé que Lemsli s'est surpassé pour atteindre un niveau proche de celui de son adversaire, chose qui mérite respect et encouragements. D'un autre côté j'ai moyennement aimé par contre quelques trucs qui "en font trop" à mon goût, comme sauter par dessus les flammes en étant blessé ou raconter sa vie pendant un combat supposé à mort. Ce genre de détails, même dans les films, je ne les apprécie pas. Puis finalement, Lesmli est dans un état plus que pitoyable et je ne sais pas comment il va faire pour arrêter un Vlad en meilleur santé, question cohérence RP.Vlad: 2/3Lemsli: 1/3Total des points:
Vlad: 16.5/20
Lemsli: 16/20
Mon vote va donc à Vlad. Les deux participants nous ont fait découvrir un combat passionnant et super passionnant. Grand bravo et chapeau bas ! -
Post n°8
Auteur : Darth Malraas~~Point technique 1 : Déroulement de l’histoire~~
L’histoire est basée sur une partie d’un des hangars de la Forge Stellaire. Des combats y sont menés en plus du versus entre nos deux petits guerriers pikmins. Le duel paraît nettement pencher vers Vlad pour une victoire assurée mais le Chevalier Impérial invoquant une Force non maitrisée s’acharne à tenir à deux mains le pommeau du gagnant, espérant occire l’adversaire psychopathe.
Quelques cadavres jonchent le ring des boxers qui y trébuchent parfois. Des attaques en traître pour le clown, des attaques loyales pour l’Impérial. Doit-on parler d’un combat où l’honneur y joue un rôle important ? Nous pouvons aussi parler d’un combat où la folie mène la danse et où tous les coups sont permis. Le jugement de l’un ou de l’autre, qui retirera de ce combat la satisfaction du vainqueur et la gloire pour grossir son égo ?
L’élément dans lequel les personnages se trouvent est chaotique comme on peut aisément le supposer. Un hangar, une bataille… Des enfants ne jouent pas, des rires se résonnent pas sauf peut-être ceux de Vlad Todd. Quoi qu’il en soit le premier point négatif pour les deux personnages est aussi dans cette situation particulière, dans cet environnement singulier qui fait qu’ils ne peuvent pas prétendre ignorer les lois fondamentales d’une bataille évidente : Des tirs perdus, des attaques de soldats…etc.
Point de jugement vis-à-vis de cela, c’est une histoire qui sera mentionnée un peu plus bas au chapitre des Actions. Mais la seule chose à retenir est la suivante : Vais-je juger sur l’honneur ou sur la stratégie de traître ? Souvenez-vous du cas de Dan Eldor VS Lom DOnOs ! Réfléchissez à mon argumentation sur ce duel d’autrefois où l’honneur du Mandalorien était remis en question face à son duel contre Papy Losaure !~~Point technique 2 : Orthographe et mise en page~~
Le point technique numéro deux n’est pas le plus facile à juger, ni même le plus intéressant. Personne n’est professeur de français où maître des lettres à l’instar de notre petite tulipe adorée locale… Senara pour les ermites. Quoi qu’il en soit l’orthographe est correct dans les deux cas, pas de fautes gigantesques comme on peut le remarquer parfois (EX : J’était hereux de voir mon pere) et mieux encore que cela, un vocabulaire riche et plus loin encore…
Des présentations glaciales comme lors d’un speed dating sanglant…"Lemsli Umbra""Lemsli Umbra"
Mon nom est Lemsli Umbra, chevalier impérial. Et je vais te tuer.
De la poésie chantée macabre…"Vlad Todd""Vlad Todd"
Et revoilà le petit Umbra
Qu'on a pas bien aimé d'son vivant
Et pas bien r'connu d'son gisant
Des cours de botanique…"Lemsli Umbra""Lemsli Umbra"
La vie c’est comme un jardin, t’as des belles plantes qu’il faut guider et protéger, quitte a les couper pour leur sécurité, et pis t’as les mauvaises plantes comme toi ou les renégats, ou les jedis aussi. Ca, ca ressemble a rien, ca fait rien, et c’est nuisible, et c’est la que le jardinier intervient. Il brule, coupe, tue ces saletés. Ou vire les plantes malades. Et toi, bah t’es dans ces foutus plantes.
Des répliques Mufussienne…"Vlad Todd""Vlad Todd"
Vous avez vraiment mauvaise haleine
Retenons donc que Vlad Todd est un véritable comique et poète ! Et que Lemsli Umbra le fier Chevalier Impérial passe le temps le dos courbé les mains dans la terre.
Avant de débuter l’analyse de la mise en page il est à noter le seul point que je juge important.
Un joueur lambda se doit d’utiliser la même mise en page tout au long de sa carrière, c’est une marque de fabrication. Seulement cela n’entre pas dans la ligne de compte de mon jugement si le dit joueur lors d’un duel, utilise une mise en page différente de son parcourt mais la même sur tous les posts du combat en question
. (Les personnes à l’Ouest levez la main).
Je peux débuter.
Commençons par Lemsli Umbra, couleur de type violet #9900ff pour les paroles, sans gras, sans italique, taille douze par défaut. Couleur rouge pas besoin de signaler qu’il s’agit du #ff0000 par défaut du forum et de l’italique, pour la narration.
Point négatif pour Monsieur Umbra, les codes.
Mauvaise prise en main de l’éditeur d’écriture concernant l’insertion d’une vidéo.
Le fait de placer le lien simple d’une vidéo ne rend pas la mise en page parfaite, cela fait brouillon, à la va vite. Mais Lemsli est un nouveau joueur il est possible qu’il ne soit pas très à l’aise avec l’éditeur de Xooit, pour l’aider voici l’icône sur lequel cliquer pour insérer l’image :
Tu as juste à mettre le lien hypertexte de ta vidéo (EX : http://www.youtube.com/watch?v=-oSjtNMB9uI).
Dernière chose dans la mise en page générale de Lemsli Umbra, le fait que le premier post du duel (le sien) ne soit pas mis en valeur par une couleur plus attirante. Centrer le DUEL DANS LE HANGAR avec une couleur, une police ~20 et pourquoi pas une petite phrase juste en dessous en police 12 (EX : Terroriste contre Impérial), ça accroche, ça habille. C’est dommage ! En ajoutant à cela la fragmentation des blocs d’écritures (toujours dans le premier post) plus ou moins aléatoirement sans un parfait centrage (peut-être la recherche d’un style pour le duel ?), le texte n’étant pas aligné à gauche parfaitement. Conclusion : Présentation de départ trop brouillon.
Post numéro 2 de Lemsli Umbra, enfin la perfection qu’il recherchait ! Mais pourquoi après cet exploit, n’a-t-il pas éditer son premier post ? Mystère et boule de gomme ! Des petits espaces avant chaque début de narration, très joli dans la totalité basique de son écrit (Pas péjoratif, garder un sytle simple n’est pas un défaut). Ligne 29 cependant oublie de ces petits espaces ! Et on achève par un saut trop important pour suivre sur un dialogue, la cause ? Gestion des codes malheureusement.
Des codes HTML se sont glissés entre la dernière partie de narration et le début de la réplique, provoquant ainsi une marge qualifié de naturelle. On voit cette erreur avec l’éditeur en mode off, mais pas en mode on. C’est le grand défaut de l’éditeur de Xooit : Il fait parfois n’importe quoi. Pour pallier à ce problème Lemsli, penser à bien surligner les phrases, les mots sur lesquels tu souhaites faire une modification de type. Post numéro 3 de Lemsli, perfection totale au niveau des petits espaces avant chaque début de phrase, mais problème réitérer concernant le saut de page de l’éditeur (avec les balises HTML qui ne servent à rien). Proverbe peut-être à mettre en caractère gras à défaut de le mettre de couleur ?
Post numéro 4, perfection malgré les fautes d’orthographe. Plus de problème avec les balises Xooit, les espaces en début de phrase (De phrase, de bloc de phrase plutôt) parfait. Citation comme pour le proverbe à identifier peut-être ? Couleur ? Style ? A voir pour la problème fois. 5 éme post, perfection des espaces, pas du saut entre le lien hypertexte de la vidéo et du récit, vidéo pas mise directement via l’icône de l’éditeur Xooit.
Jugement final : Moyen.
Des choses à revoir, à s’améliorer, des efforts à faire sur la présentation du récit.
Du gras, des couleurs ! De la vie ! Et surtout moyen à cause du fait que Lemsli a été le premier à écrire, donc à annoncer la présence du duel dans son post. Le duel n’est pas mis en valeur, gros point noir là-dessus (Car un duel est un évènement). A se souvenir pour la prochaine fois.
Suivons avec Vlad Todd.
Couleur blanche pure en #ffffff (Pas plus blanc que celui-là) comme pour purifier son personnage psychopathe. Italique pour les paroles et pour la narration, mise en valeur de la petite chansonnette du post numéro 2 de Vlad en gras (Et en blanc puisqu’il s’agit de paroles) et italique (ça correspond).
Un oubli de mise en forme au post numéro 4 (paroles Vlad) et peut-être aussi au dernier post sur la citation du Capitaine Anne O'Nym, celle du numéro 2 (Citation sans le gras) et pour terminer la citation du post numéro 3 (Pas de couleur pas de chevron..). Notez que les citations de Vlad sont toujours en blanc et avec des chevrons (Merci Senara).
Quelque chose me turlupine au post numéro 2 de Vlad Todd, centrer l’ensemble de l’écrit. Chose qui n’a jamais été réitéré sur les autres posts (Ils sont centrés à gauche pour les experts), un défaut net ! J’ajoute à cela les gros écarts entre les phrases de Vlad et la narration au dernier post défaut y compris. (Mauvaise gestion de l’éditeur de Xooit, des balises sont coincées et ne servent à rien).
Mis à part ça, rien à ajouter de plus.~~Point technique 3 : Action !~~
Ça tourne !
Prise en compte maigre de l’environnement, je m’explique.
L’environnement est pris en compte vis-à-vis de la structure dans laquelle ils se trouvent. Des barils, des piliers d’aciers. N’oublions pas que nous sommes dans une rude bataille où Renégats et impériaux se mitraillent et s’éventrent joyeusement. Des cadavres jonchent le sol (comme annoncé dans "~~Point technique 1 : Déroulement de l’histoire~~". Malheureusement à aucun moment on ne rencontre des soldats (de n’importe quelle faction) vivant et prêts à en découvre avec l’un ou l’autre.
Pas de tirs perdus qui rasent les oreilles, pas de prise en compte dans les textes de possibles explosions lointaines, de petites déflagrations, des cris horribles. Nous sommes en face de deux novices (niveau 0) si le combat avait été Maître Jedi VS Seigneur Sith, il aurait été plus logique que les soldats des deux factions ne fassent rien, ce genre de combat est généralement mis à l’écart pour justement permettre aux unités de s’orienter ailleurs et éviter ainsi une mort certaine. Un duel d’adeptes de la force, c’est un moyen sûr d’échapper à la mort pour chaque soldat et aussi respecter le code d’honneur des duellistes au sabre laser.
Donc logiquement, un novice chevalier impérial sans sabre (juste un pique) et un pèlerin en tenue de clown avec une tronche de malade mental généralement les soldats n’auront pas tendance à s’écarter. Mais parfois à foncer dessus, surtout que très souvent les deux adversaires sont séparés, retranchés, se cachent et se faufilent. J’aurais apprécié voir un soldat impérial tirer sur Vlad ou un soldat renégat mitrailler Lemsli, même s’il est tué par un tir quelques secondes plus tard. Ca plante le décor, ça embellie l’environnement, le tout devient logique. Je ne peux féliciter personne et pour cause, il est mentionné plusieurs fois que des cadavres jonchent le sol donc…cadavre, une micro bataille dans la bataille donc => Présence de troupes ennemies.
Ensuite les adversaires.
Vlad est stratégiquement machiavélique, il utilise la ruse, la provocation et comme le souligne Lemsli, n’a pas d’honneur, le clown utilisant un blaster. Soit ! Mais doit-on attendre de l’honneur chez ce type de personnage ? Mon avis = Pas du tout. Vlad veut tuer comme il le souhaite, cherche un moyen de mettre à mort son adversaire avec violence et passion, tenter des petites attaques fourbes pour le déconcentrer, pour l’affaiblir et ainsi disposer pleinement de sa proie. La recrue Cerberus est un chat jouant avec une souris, un félin psychologiquement défaillant, certes.
Lemsli est pour l’honneur, un duel au corps à corps dans les règles de l’art, la règle des Chevaliers. Il oublie pourtant qu’en face de lui l’homme en question n’est peut-être pas du même bord. Et si Vlad conclu par la présence d’un blaster, c’est sans doute pour signifier à Lemsli que celui-ci a l’avantage au corps à corps ou tout du moins au maniement d’armes longues au corps à corps.
Les actions s’enchaînent avec la logique nécessaire. Lemsli ne tarde pas à relancer la citation connue : Quand on l’attaque l’Empire contre-attaque. Les personnages sont au même niveau, personne ne prend réellement le dessus. L’impérial un couteau dans l’épaule, se redresse bravement pour combattre mais le sang qui coule du point d’impact est un défaut. Une citation de Monsieur Umbra met en valeur cette défaillance corporelle dans le combat :"Lemsli Umbra""Lemsli Umbra"
Comment l’emporter face a un terroriste entrainé à tuer, quand on a perdu assez de sang pour faire un succulent boudin ?
Excellente question.
Mais en attendant Vlad est tout aussi mal au point. Les dernières minutes du duel résident dans la force de vouloir en finir, de gagner, de vaincre son adversaire.~~Point technique 4 : Le jugement~~
C’est un dernier point qui dépend de mon état d’esprit actuel.
D’un côté la mise en page de Lemsli me déplait, du côté de son adversaire la mise en page est certes mieux, mais avec des défauts. L’impérial n’a pas autant d’expérience que la recrue Cerberus concernant la mise en page et donc, la prise en main du mode éditeur de Xooit. En même temps il est possible qu’il ait été sur d’autres forums Xooit dans ce cas, il n’aurait pas d’excuses. A défaut de ne pas savoir je ne miserais rien là-dessus.
Prise en compte de la bataille qui se presse autour d’eux, même niveau. Pas les choses que je souhaitais voir. Mon vote ne peut être que sur les personnages…
Vlad est un terroriste connu me semble-t-il, il a de l’expérience.
Lemsli est un petit Chevalier Impérial qui débute, éducation Sith par sa tante, un maigre parcours dans l’Empire. Pas autant que Vlad donc.
Je voterais pour Lemsli Umbra.
Son sens de l’honneur est remarquable et il cherche par tous les moyens à le sauvegarder.
On voit parfaitement qu’il n’a pas l’assurance d’un Maître mais qu’il s’agrippe à sa maigre expérience, il résiste et souhaite combattre noblement et dans l’art des bretteurs.
Vlad préfère la ruse à l’affrontement direct, il est plus technique, a plus d’assurance et c’est peut-être ça qui le perdra un jour. Il perd du temps à parler, il est dans sa folie de malade mental. Dans la peau du Joker mais il n’y a pas le côté logique du novice de base (niveau 0) le côté avec peu d’assurance par moment, pas d’expérience. C’est certes difficile à prendre en compte comme Vlad a déjà du vécu comme PJ mais… Non face au petit Impérial, je préfère pencher mon vote pour Lemsli en sachant que la conclusion du vote a été difficile mais logique. -
Post n°9
Auteur : Dark ObliviusBon je vais voter parce que sinon on va pas me lâcher, mais vous attendez pas à un vote aussi détaillé que Gelmir car pour moi se qui importante et le rp et son contenu (l'ortho aussi, mais vu que j'suis pas brillant j'peux pas trop juger). Honnêtement la mise en page m'importante peu, autant que la musique que je n'ai pas écouté parce que généralement je suis avec du monde et que si une musique débarque de nul part j'me fais tuer. Y'a les casques certes, mais bref.
Je vais essayer d'être aussi impartial que possible vu que je connais Koko depuis ses débuts et que j'ai toujours eu un grand respect pour lui et pour son rp même si en ce moment s'pas le top. Je connais très peu Lemsli.
Vlad a comme à son habitude utilisé un rp excellent et bien en phase avec son personnage. Peu de fautes comme l'on souligné mes autres partenaires, mais comme je l'ai dis, j'y apporte peu d'importance. Le problème, c'est qu'on s'attendait à un rp de qualité de la part de Vlad et donc la surprise n'y est pas tandis que Lemsli qui est (à ne pas prendre mal) un rpgiste moins compétent, mais qui a su nous étonné par un bon rp, parfois maladroit, mais qui équivaut presque celui de son adversaire fou furieux. C'est pour ça que mon vote ira au jeune chevalier impérial pour l'encourager dans ses efforts, le choix ne fut pas facile, mais je suis pour les efforts récompensés, je ne dis pas que Vlad n'a pas fait des efforts hein ? Quoi qu'il en soit ce fut un duel agréable et divertissant bravos aux deux participants. -
Post n°10
Auteur : Alesan JeaixDans un but de transparence voici mon analyse du combat.
post LEMSLI VLAD Point 1 Des phrases trop longues parfois. Essai de style d'écriture mais
je trouve que tu manques encore de
vocabulaire et de "marque de fabrique"VLAD 1
LEMSLI 02 Description maladroite mais de gros progrès
Attention a ne pas tomber dans les travers de
la phrase a rallonge qui peut rapidement devenir
incompréhensibleMême correction. Phrase trop longue et
parfois très dure à suivre.
Attention aux oublies de mots qui compliquent
la tâche!VLAD 1
LEMSLI 13 je l'ai bien aimé celui la, même si le hangar en flamme
fais un peu kitchouilledes fois tes descriptions s'alourdissent trop
on perd le filVLAD 0
LEMSLI 14 Bien pour les description.
Mais va falloir bosser les dialogues...J'ai bien aimé. Bonne retranscription de la situation
avec mise en difficulté de ton personnage.VLAD 1
LEMSLI 15 Sucre d'orge? Euuuuh j'ai eu beaucoup de mal à te suivre
des efforts sur la mise en difficulté de ton personnageBon post prenant en compte le contexte. VLAD 1
LEMSLI 0commentaires personnels Tu as fait de gros progrès dans ce combat mais cela reste
quand même inégal.
Prend garde à ne pas te laisser parasiter par le style "fou"
de Vlad.
Tu devrais essayer de trouver un genre qui te correspond mieux
Je te sens encore un peu fouillis dans tes idées mais elles sont
là et plutot interssante.
Des Progrès à faire mais tu en es largement capable
>>> Recherche ton style a toi.La folie de Vlad rend parfois difficile la compréhension
de tes posts. Méfies toi des phrases à rallonge qui
devienne vite sans queue ni tête.
Ton style est particulier mais constant et intéressant
Attention à ne pas virer sur le gros billisme de temps en
temps, tu es fou pas immortel. A mettre en parallèle
avec le fait que tu fais prendre des risques à ton perso
>>> Sois plus précis et plus soigneux dans ton style!VLAD 4
Lemsli 3
Critique sur l'ensemble :
On voit que vous avez la rage de vaincre, que vous aimez la mise en scène et les combats un peu originaux. C'est très bien, dans le contexte de l'action, mais j'attendais néanmoins plus de "créativité" pour ce combat. J'ai trouvé certains "coups" un peu trop facile...
Attention à ne pas vous emprisonner dans vos personnages et attention à ne pas vous parasiter les uns les autres.
Une très bonne prise de risque et prise en compte des difficultés et blessures de chacun. Une bonne utilisation du hangars (même si peu originale)
Pour moi, le vote était très serré et même si c'était plutôt bien j'en attendait quand même plus de ce combat compte tenu du niveau d'un des protagonistes.
Après longue reflexion et analyse (tableau) :
Mon choix ce porte vers VLAD -
Post n°11
Auteur : Rylen KorrUn combat intéressant, bien que j'ai été déçu par le manque d'originalité. On reste dans un affrontement classique où les coups s'échangent, où le feu et les cendres entourent les deux protagonistes. Ce sont donc les personnalités des deux personnages concernés qui ont marqué ce duel.
Lemsli:
+Ses valeurs: il se refuse de faire certaines choses (comme utiliser son blaster pour blesser directement son adversaire alors que ce dernier ne s'en prive pas). A mon sens c'est un détail très important. Sauf que..
----- - ... il finit par privilégier sa survie à ses principes moraux. J'aurai préféré le voir finir le combat en gardant sa ligne de conduite jusqu'au bout.
+Monte en puissance au fil du combat. Me concernant, je l'ai vraiment bien ressenti.
+Conscient de ses limites.
+Se surpasse pour terrasser son adversaire...
Vlad:
----- -...chose que je n'ai malheureusement pas retrouvé chez Vlad qui semble avoir une énorme facilité pour combattre Umbra.
+Laisse la folie agir pour lui. Aucune ligne de conduite.
+Personnage du Joker fort intéressant. Personnellement j'adore lire les posts de Vlad notamment grâce à sa personnalité. Je dois avouer que je n'aurais pas la même motivation sans cette attitude très spéciale du Joker.
*Contrairement à beaucoup des votants, je n'ai pas été gêné par le fait que Lemsli réussisse à combattre et à égaler Vlad malgré ses nombreuses blessures. Le personnage de Lemsli sait très bien que la mort est proche, et dans sa situation se surpasser est la dernière des choses qu'il puisse faire pour empêcher de quitter le monde des mortels.
*J'ai décidé de mettre de côté la mise en page, l'orthographe, etc.. pour mon vote. Mais je tiens quand même à souligner, qu'à mon sens, il y a eu trop peu d'attention du côté de la présentation des RPs: trous noirs au début ou à la fin des écrits, espaces importants entre les paragraphes.. (les deux protagonistes s'étant très certainement concentrés sur le plus important: le Rp), ce qui peut nuire d'une façon ou d'une autre au plaisir de lire et de suivre le combat.
Je suis très pointilleux sur ça. A mon sens, un Rp est une œuvre d'art: il se soit d'être finement préparé dans les moindres détails. La police, la taille du texte, la couleur, les sauts aux bons moments, la structuration.. Mais aussi et surtout la relecture (pour supprimer les fautes de frappe, d'inattention, ou les problèmes de mise en page, etc..) et la vérification avant l'envoi. J'ai eu l'impression que cela n'avait pas été fait, malheureusement. Personnellement, je passe un petit moment sur ça après l'écriture. Mais chacun à sa façon de faire et j'ai décidé de ne pas y prendre en compte... pour ce combat.
Décision finale: une grosse difficulté à choisir. Avant de lire le combat, mon avis se tournait plus vers Vlad. Ayant déjà lu plusieurs de ses Rps que j'avais vraiment apprécié, je savais à quoi m'en tenir, au contraire de Lemsli qui était un personnage que j'allais découvrir. Mais au fil du combat, mon vote est allé vers Lemsli avant de s'équilibrer entre les deux concernés. Pour être franc ça me dérange de donner un vote blanc mais c'est le choix que je trouve le plus sincère. J'avoue que j'ai hésité à donner ma voix à Lemsli pour l'encourager, mais ça déplairait à certaines personnes (sifflote)
Et plus sérieusement ce serait injuste pour Vlad (si je me trouvais à sa place je comprendrais parfaitement qu'il soit dégouté de voir qu'on attribue une voix non pas pour le mérite mais pour encourager).
Ma voix ne change rien et n'aura servi qu'à donner mon opinion, donc.
J'encourage Lemsli à progresser comme il l'a fait tout au long de ce duel. Mais aussi Vlad à renouveler son personnage, à lui donner beaucoup plus d'ampleur, à le faire évoluer dans ses actes et dans ses choix.
Pour ce duel, si j'ai une chose à retenir c'est le manque d'originalité et de créativité comme dit au dessus. Un combat doit se démarquer d'un Rp quelconque. -
Post n°12
Auteur : Jinn Fear/!\Attention: Ce vote est fait par rapport à mon interprétation du combat et des personnages, je tiens d'avance à m'excuser si j'ai mal perçu les posts de mes camarades (et aussi pour les tonnes de fautes et les couleurs qui ornent mon post)Mise en page :Lemsli : Il y a trois trucs que je peux plus blairer dans un post, la vue d’un HRPG (surtout s’il est énorme.), une vidéo You Tube ou pire un lien (pas que You Tube hein… ça concerne toutes les vidéos) et des sauts de lignes inutiles en grand nombre. Je te félicite, tu as réussi à faire les trois. Bon ok le HRPG c’était pour définir le RP (déjà dans le titre du sujet cela dit) et le lieu. Enfin même là t’aurais pu te passer de ces quatre lettres qui me donnent vraiment la nausée. Pour moi, seul ton quatrième post (Ouais je vais écrire les chiffres en lettre pour agrandir mon analyse… c’est dans le même but que cette parenthèse en fait) est correcte. Sur cinq ce n’est pas top.
Vlad : Vachement moins de truc qui me choque. Y a quand même la présence de cette grosse vidéo dans le premier post qui me gêne vraiment. Vidéo que tu as remplacée dans ton second post par un truc tellement plus classe et sombre qu’une vidéo You Tube. Les postes sont en générales mieux découpés que ceux de ton adversaire. Par contre J’ai noté au moins un oubli dans la colorisation de tes dialogues et il y a beaucoup, beaucoup trop de lignes sautées inutiles dans ton dernier post. Tu a aussi mis une citation dans tous tes postes sauf dans le quatrième, moi qui pensais que c’était une de tes signatures, bref j’ai trouvé ça étrange.
Bon normalement ce n’est pas un truc où je suis chiant mais je suis un peu comme Rylen. Il y a quand même des bases à respecter. J’aime le sobre, le simple mais bon je ne vais pas en faire pas un de mes critères de notations. Juste quelques remarques sur ce qui me dérange. (De toute manière là je vous aurais mis zéro à tous les deux).Orthographe :« Pour ce qui est de l'orthographe, je ne ferais pas de commentaire sur le sujet étant donné que je suis super mal placé » Une phrase de notre mandalorien préféré que je me permets de reprendre. Elle me correspond parfaitement.Les personnages:Lemsli: Je ne connais absolument pas Lemsli, c’est la première fois que je lis ses postes. J’ai l’impression que c’est un personnage assez droit, et avec beaucoup de valeur, et surtout beaucoup d’idée reçues sur les duels. Un truc et certain, lui et Vlad ne sont pas sur la même longueur d’onde. Le chevalier n’est pas fan de son adversaire. Il n'apprécie ni les vannes de Vlad ni ses attaques déloyales, il semble vraiment choqué par le manque d'honneur de Vlad, qui viole toutes les règles d'un duel en bonne et due forme. C’est vraiment quelqu’un qui l’exaspère et il se retiendra dans un premier temps de répondre au discours du rebelle. Frustré par son adversaire, c’est pourtant la colère qu’il éprouvera à son égard qui lui permettra se relever plusieurs fois et de trouver un second souffle pour vaincre le cerberien.
Pourtant, alors qu’il a l’occasion d’achever le « Joker », il préfère décliner son identité et perdre un temps précieux plutôt que de l'envoyer au setpième ciel. J’ai trouvé ce passage étrange mais important. C’est débile de ne pas le tuer directement mais au moins ses paroles mettent tout le monde sur un pied d’égalité. Ce n’est plus le clown fou rebelle contre un des multiples « idiots » de chevaliers impériaux mais contre Lemsli Umbra. A partir de là le combat prend une toute autre tournure.
Quel que soit le dénouement, Lemsli aura appris quelque chose de ce combat. Il ira même jusqu’à oublier peu à peu ses vertus pour faire un peu plus confiance à son instinct. Ce qui amène la destruction des bidons de carburant. Il reste quand même attaché à ses règles et il tente même de se persuader qu’il n’a enfreint aucune règle d’honneur.(Alors que pour moi c’est sans contestation le truc le plus déloyal de tout le combat). Je me suis même demandé si ce n’était les railleries des renégats à son encontre qui l’avait amené à ses rebeller contre lui-même, et à utiliser son blaster. Ego touché ? Marre d’être dominé ? C’est en tout cas l’évènement qui changera totalement la physionomie du duel.
Après il est quand même un peu « lunatique » sur les bords. Autant des fois il peut être accrocheur, même en étant conscient qu’il a pris chère, qu’il ne pourra plus se servir de son arme principale, Qu’il est entouré par les flammes. Autant d’autre fois il est fataliste, attendant la mort presque à bras ouvert. Surtout au tout début, alors que le combat vient à peine de commencer. Heureusement sauvé de peu par une vague de force (involontaire?). Je retrouve aussi cette sensation à la fin, sauf que là, vue ce qu’il a pris dans la tête c’est normal.
J’ai vraiment apprécié l’évolution du personnage durant le duel. Il a vu ses valeurs se confronter à la dure réalité de la vie et sans pour autant tout changer, je pense qu’il verra les choses autrement. Cependant un gros bémol à la fin de ton discours. Je pense que t’aurais dû t’arrêter avant de parler de ta vie et de ton jardin, une fin qui est un peu trop Vladienne à mon goût.
Vlad: Je connais de réputation sur la CB, mais ce n’est pas non plus un des personnages que j’ai le plus lu sur le forum. Au début le combat ne semble pas l’intéressé. Il n’a qu’un chevalier impérial parmi d’autre devant lui. Ce n’est pas un duel c’est une exécution. Pas inquiet, même plutôt enthousiaste, il se permet même de vanner sa victime. On aurait quand même pu se demander si il prenait le temps de narguer tous les adversaires lambda avant de les tuer, mais perso je l’imagine bien parler à une mouche avant de l’écraser. Une sorte de routine pour lui.
Sauf que rien ne se passe comme prévu, la vague de force, de multiple explosion, les flammes, tant de choses qui ont empêché Vlad de porter le coup fatal. Mais il préfère en rire qu’en pleurer. Oui rire. rire encore et encore, parfois jusqu’à en être essoufflé. Le combat devenait presque intéressant. Il a un nouveau jouet et quelle chance !!! C’est un jouet qui bouge et il a ce rire qui lui permet d’encaisser plus facilement les coups. C’est son carburant, comme la haine et la colère ont été le carburant de Lemsli. Mais il est souvent déstabilisé et surpris par son adversaire. Les rires sont toujours là, mais ils sont moins passionnés, peut-être même forcé. Vlad aurait il prit conscience qu’il pouvait aussi y passer ?
« Conscience» c’est un grand mot quand on parle de Vlad. Surtout quand il préfère jouer avec ses armes, composer une chanson ou monologuer tranquillement en plein milieux des flammes. J’ai l’impression qu’il aime beaucoup s’entendre parler et beaucoup moins entendre les autres. Il a l’air aussi ennuyé par le discours de son adversaire que Lemsli était frustré par le sien. Allant jusqu’à agrémenter et conclure le « blabla ennuyant » de Lemsli par une bonne petite blague, bien qu’en pleine lutte pour ne pas finir étrangler.
C’est vraiment un personnage très intéressant, il ne pense pas comme les autres, il n’agit pas comme les autres mais j’ai l’impression qu’il finit par prendre le chemin inverse de celui emprunté par Lemsli Umbra. Les rires sont des moins en moins présents, tout comme la folie aussi au fur et à mesure qu’il se rend compte que son adversaire peut représenter un danger. Être plus rationnel, plus normal est-il la clé pour remporter la manche ? Je ne le vois redevenir lui-même qu’une fois qu’il a eu la vision du chevalier par terre en train de ramper et où a priori il ne risque plus rien. Après oui, je trouve qu’il est sur-joué, mais en même temps c’est une des caractéristiques du personnage, impossible de cracher dessus. Un petit bémol là aussi sur les dernières paroles de Vlad. Je trouve qu’il finit son dialogue par deux phrases qui n'ont « aucun sens », même pour le personnage du « joker». C’est dommage, je trouvais la fin parfaite sans ça.Combat:Combat très rythmé nettement à l’avantage de Vlad qui fait subir à Lemsli quasiment tout le long de la « rencontre ». Le chevalier finit d’ailleurs le duel dans un état bien plus déplorable que son adversaire. Le Cerberien se remet en général plus facilement des coups portés par son ennemi quand Lemsli gardera des séquelles pendant un petit moment. Coup dans les cacahuètes, régulièrement déséquilibré voir mis à terre par Vlad, obligé de fuir devant le blaster qu’il ne pensait certainement pas voir durant tout le combat, touché par des tirs. L’impérial en prend plein la tête. « Joker » n’a pas de règle et c’est sans doute ce qui lui aura donné l’avantage au début. Mais l’explosion des bidons amène une variable incontrôlable qui pourrait déterminer à tout le moment l’issus du combat dans un sens comme dans l’autre. Lemsli en profitera d’ailleurs pour se venger après un saut exceptionnel sur le "traversti". Malheureusement le chevalier n’a plus les forces de résister face à un ennemi, et Vlad profites des blessures de son adversaire pour se dégager avec ce qui ressemble à une prise de judo. Un échange nourrit semble mettre fin au combat. Lemsli est une nouvelles fois touché et croit bien voir son heure arriver. S’il y a une chose qu’on peut dire c’est que le duel a été rythmé par les imprévus, notamment par les explosions et les secousses dont la forge est régulièrement soumise. Vlad en fut une nouvelle fois la victime, laissant encore le doute planer sur la fin de ce combat.Incohérences:Lemsli:
-Le bond à travers le feu aurait pu ne pas être abusé, s'il avait était un peu plus décrit. Un peu trop magnifique à mon gout. Ok Lemsli va au-delà de ses limites, mais là j’ai vraiment la sensation qu’il n’y a plus du tout de douleur. Sachant qu’il passe par-dessus le feu, qui «tombe» sur Vlad et qu’il le « fracasse ».Non là c’était trop, surtout dans l’état où il est.
-Y a des fois où je me suis demandé si les chevaliers impéraux étaient des forceux. une vague de force incontrolée, et tu l'utilises pour tenter de le repérer...c'est tout. Certe tu es novice mais de la à ne quasiment pas l'utiliser y a un gouffre.
Vlad:
-Son dialogue sur l'honneur et la fierté. Comme s'il savait que c'était quelque chose d'important pour Lemsli. Hors j'ai rien vu dans le combat qui pouvait lui laisser penser ça. Je dirais même qu’au contraire, les tirs dans les bidons d’essences montrent que le chevalier pouvait s'abaisser au niveau du cerberien. D'où vient l'origine du dialogue?
-Vlad a t’il plusieurs couteaux ? Il plante un petit couteau dans l’épaule de Lemsli, celui-ci le retire juste après. J’ai pas trouvé le passage où Vlad le ramassait. Peut-être qu’il en a plusieurs comme le personnage du joker dans Batman, mais comme j’ai vu plusieurs fois « SON » petit couteau, je suis parti du principe qu’il n’en avait qu’un.Autre:-Comme Gelmir et malgré quelques petites phrases pour en parler, je n’ai pas la sensation que vous êtes entouré par une bataille. C’était comme si il y avait vous, des piliers, des bidons de carburant et c’est tout.Lecture:En général, j’ai trouvé les postes de Vlad un peu plus agréable à lire, plus « littéraire » quand ceux de Lemsli était plus «technique», et donc en contrepartie j’avais plus de facilité à imaginer les actions de Lemsli que celles de Vlad. Je ne trouve pas forcément qu’il y ait une meilleure technique que l’autre, c’était juste différent.Choix:C’était vraiment très serré. A ma toute première lecture j’avais mis ma petite pièce sur Vlad. Mais ce n’est qu’après ma seconde lecture, celle où j’ai apprécié le combat, où j’ai cherché à analyser tout ça, que je me suis rendu compte que j’avais préféré les post de Lemsli Umbra, et ceux malgré le fait qu’ils fusent parfois plus difficile à lire. Autre chose m’a confirmé dans ce choix. J’ai eu l’impression que les deux joueurs mettaient Vlad sur un Piédestal. Qu’ils pensent tout ça en Rp, ok, c’est le RP, le niveau n’est pas affiché sur notre front, mais que ça se voit trop dans les actions, je ne suis pas d’accord. Le Cerberien a parfois eu trop de facilité à réussir ses attaques. (Surtout dans les premiers postes) Je ne vois aucun inconvénient à voir un dominant et un dominé dans un combat, c’est même tout à fait logique, mais parfois j’ai vu Vlad agir comme si il avait un ou deux niveaux de plus que Lemsli. Je vote donc Lemsli Umbra. -
Post n°13
Auteur : Mufus
Triste sort qu'était le votre mes frères et mes sœurs ! L'espoir vous avait abandonné; et tel l'intendant du Gondor
attendant la fin de l'âge de l'homme, vous pensiez bien vaines les promesses faisant vent de notre arrivée !
Faute de preuve, vous ne pouviez plus nous croire. Les votes tant attendus de Jinn et de Mufus devinrent une légende.
La légende devint un mythe ...
Et pourtant ce que vous apercevez en cet instant n'est pas un mirage ! Jinn Fear a bel et bien voté en cette soirée !
Nous sommes à présent sur les Champs du Pelennor et la charge a été lancée !
C'est à mon tour de dégainer la lance et d'emboîter le pas à mon camarade !Présentation pompeuse : √ (ça c'est fait).Partie I) Les éléments préliminaires.
Tout comme l'a expliqué ce cher Jinn Fear, mon vote est lui aussi basé sur l'interprétation personnelle que je me suis fait du combat. Toutefois, contrairement à lui je ne suis pas une chochote et aussi je ne demanderais pas d'excuse si j'ai mal considéré certains passages. A mon sens ça voudra juste dire qu'ils n'étaient pas assez clair pour l'esprit enquilosé qu'est le mien. (Je rajouterais que Jinn ne demande pas d'excuse mais s'excuse lui-même par avance. C'est très mal poli).
3615 Mufus raconte sa vie : Je me trouve actuellement dans une situation un tant soit peu tendue car le hasard a voulut que la victoire de Vlad dépende de mon vote. Soit le Joker gagne, soit c'est un match nul. Je suis donc sous pression mais je tiens à vous rassurer : je ne vise en aucun cas à changer mon analyse. Elle est et restera objective.
Certes, de mauvaises langues pourrons parler du caractère « affectif » de ma relation à l'égard de Kovarn. En effet, je n'ai que très peu suivit Lemsli en dehors du combat alors que mes complots m'ont poussés à lire d'avantage les rps de Kovarn. Je pense que ces gens là comprendrons qu'il n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur, ni d'une exigence supplémentaire. Ce vote vise à départager celui qui, selon moi, à objectivement le plus de mérite à remporter ce combat. C'est le fruit d'une réflexion réfléchie. / Au sujet de ce service minitel je précise que ça vous ferra 5€ / minutes.
Justifications / Côté sentimental / Blague pour détendre l’atmosphère : √ (ça c'est fait).
Maintenant que tous ces blablas inutiles sont terminés je vais enfin pouvoir débuter mon vote. Je pense qu'il est bon de commencer en vous faisant partager ma vision du PVP sur le Forum. Aussi, sans qu'il soit nécessaire de rentrer dans les détails, je vais rapidement définir les trois catégories de joueurs que j'estime trouver d'ordinaire dans le RP. A mon sens il existe trois types de PJ que l'on rencontre dans le cadre d'un combat. Ce sont là trois manières d'agir (aucune n'est mieux que l'autre).
Les «meneurs» : Ce sont les joueurs qui font toujours avancer le RP. En gros ils ont pour habitude de "mener la danse" dans une situation. Prendre les rênes est un souvent un avantage mais il faut encore savoir les garder. C'est là une chose qui n'est pas aisé car leur manière de jouer leur est généralement préjudiciable. En effet, ils s'exposent beaucoup plus aux risques que leurs adversaires. D'ordinaire ce genre de jeu est l'apanage des joueurs de la vielle école, on y retrouve une attitude agressive, la volonté de mener et de dominer le duel psychologique et physique. (Ce sont des joueurs comme Lom, Ozzel, Jinn, Mufus, etc ...). Dans ce duel, Vlad Todd a le rôle de meneur.
Les «suiveurs» : Non loin d'être une tare, ce style de jeu est beaucoup moins agressif que celui des «meneurs». Ces joueurs subissent beaucoup plus le RP que leurs homologues. Ils ont tendances à suivre la situation et non pas de la créer. Ce jeu est plus "réservé", il privilégie la défense (qui est le gros point faible des «meneurs») et intègre une grosse importance aux contres attaques. Un suiveur standard ne prend pas la main dans le RP très longtemps, il est habitué à une attitude moins provoquante mais redoutable. (Ce sont des joueurs comme Lom (qui est polyvalent), Senara, Paul etc ...). Dans ce duel, Lemsli Umbra a le rôle de meneur.
Les «polyvalents» : Mi meneurs, mi suiveurs, il m'a toujours été difficile de savoir dans quelle branche ranger ses PJ. Je ne rentrerais pas dans les détails vu que le cas ne se présente pas ici, mais pour information je considère ces joueurs comme très dangereux. Pour moi Lom est un des rares joueurs à être classé dans cette catégorie.
Savoir qui a quel rôle dans le combat est très important pour moi. Il faut assumer son style de jeu, et un mauvais meneur ou un mauvais suiveur peut être catastrophique. Je sais à présent qui va "tirer" l'autre et comment le duel va s'opérer en interne. Pour ce qui est du duel, il serait sans doute bon de voir les participants :
Lemsli Umbra Vlad Todd 

Informations Générales :
- Recrue Impériale.
- LVL 0.
- 1ère Arme : Pique de Force.
- 2ème Arme : Blaster S5.
3 513 caractères au total soit
702.6 caractères en moyenne
par post.Informations Générales :
- Recrue ICerberus
- LVL 0.
- 1ère Arme : Blaster Cérémonie.
- 2ème Arme : Vibrolame.
3455 caractères au total soit
691 caractères en moyenne
par post.Ici il n'y a rien à dire : les combattants sont vraiment identiques. Le duel est très équilibré, au point que les deux combattants sont vraiment sur un pied d'égalité qui ne peut donc pas influencer certaines situations en RP. (Si Vlad avait eu un lance roquette et Lemsli une cuillère ça aurait été beaucoup plus inégal alors que là ils sont pareils). Niveau taille des posts en terme de caractères RP (je ne prend pas les citations) c'est la même chose. S'il y avait genre 1000 d'un côté et 6000 de l'autre ont aurait put penser qu'un joueur se serait moins investit que l'autre mais ici c'est pas le cas ! L'unique avantage est pour Vlad et réside dans son ancienneté (et du fait qu'il a été RPG Gamer).
Classer les joueurs / Analyse des combattants : √ (ça c'est fait).
Partie II) La mise en page et l’orthographe.
Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Pour ainsi dire je suis du même avis que Jinn et je vais éviter de me répéter et de vous faire chier. Aussi je vais le citer.
Bref que rajouter de plus ? C'est de loin ce qui m'a le plus déçu dans le combat. Les couleurs, la taille de police, les spoilers pour cacher les HRPG, la relecture, les trucs sobres ... C'est un minimum syndical dans un post, surtout quand on est lu dans le cadre d'un duel."Jinn Fear""Jinn Fear"
Lemsli : Il y a trois trucs que je peux plus blairer dans un post, la vue d’un HRPG (surtout s’il est énorme.), une vidéo You Tube ou pire un lien (pas que You Tube hein… ça concerne toutes les vidéos) et des sauts de lignes inutiles en grand nombre. Je te félicite, tu as réussi à faire les trois. Bon ok le HRPG c’était pour définir le RP (déjà dans le titre du sujet cela dit) et le lieu. Enfin même là t’aurais pu te passer de ces quatre lettres qui me donnent vraiment la nausée. Pour moi, seul ton quatrième post (Ouais je vais écrire les chiffres en lettre pour agrandir mon analyse… c’est dans le même but que cette parenthèse en fait) est correcte. Sur cinq ce n’est pas top.
Vlad : Vachement moins de truc qui me choque. Y a quand même la présence de cette grosse vidéo dans le premier post qui me gêne vraiment. Vidéo que tu as remplacée dans ton second post par un truc tellement plus classe et sombre qu’une vidéo You Tube. Les postes sont en générales mieux découpés que ceux de ton adversaire. Par contre J’ai noté au moins un oubli dans la colorisation de tes dialogues et il y a beaucoup, beaucoup trop de lignes sautées inutiles dans ton dernier post. Tu a aussi mis une citation dans tous tes postes sauf dans le quatrième, moi qui pensais que c’était une de tes signatures, bref j’ai trouvé ça étrange.
Bon normalement ce n’est pas un truc où je suis chiant mais je suis un peu comme Rylen. Il y a quand même des bases à respecter. J’aime le sobre, le simple mais bon je ne vais pas en faire pas un de mes critères de notations. Juste quelques remarques sur ce qui me dérange. (De toute manière là je vous aurais mis zéro à tous les deux).
Pour l’orthographe certaines coquilles piquent les yeux mais je suis dans votre cas aussi, vu que vous êtes sur un pied d'égalité a ce niveau, je n'y apporte pas plus d'importance.
Par contre Lemsli pique le style de Kovarn avec les citations à un moment, c'est là quelque chose que je trouve déplacé et qui ne correspond pas avec son style, comme le fait qu'il parle lui aussi à un moment de folie mais j'en parlerais plus loin.
Mise en Page / Orthographe : √ (ça c'est fait).
Partie III) Sur le fond.
Lemsli Umbra
Mise en page :
- Il y a beaucoup (trop) d’espaces inutiles en début et en fin de post. [Point Négatif]
- Le lien hypertexte de la première vidéo (qui en plus ne fonctionne pas) n’est pas à la bonne police et il n’est pas dans un spoiler. Ce n’est pas sobre et ça donne un côté vraiment brouillon à ce message. C’est pourtant toi qui introduis le combat et tu laisses donc une mauvaise impression au lecteur dès la deuxième ligne. [Point Négatif]
- Au fur et à mesure que le post se poursuit le reste est de meilleure facture mais on voit bien que la mise en page n’est pas ton point fort. (Tout comme ça ne l’est pas pour ton adversaire).
Style d'écriture : - Lemsli futilise les alinéas. (Même si ça n’a aucune importance dans mes critères je le souligne quand même).
- L’importance est avant tout donnée à la description. Il y a une dimension très terre à terre et carrée. On nous décrit là le monde tel qu’il apparait aux yeux de Lemsli. Mêlant à la fois l’introspection et l’action, le métis parvient intelligemment à nous présenter le personnage et ses valeurs tout en développant ce qui se passe en RP. C’est un choix judicieux puisqu’il m’a permis de découvrir le bonhomme et en apprendre beaucoup sur sa personnalité. On visualise bien la scène et on ressent très bien ce qu’éprouve le personnage. Dès l’or il n’y a plus aucun doute possible, Umbra à son propre style. Il met l’avant sur les côtés techniques et ceci à l’avantage d’être relativement clair et agréable à lire. [Point Positif]
- On notera l’utilisation d’un vocabulaire adapté qui a été choisi avec soin par son auteur. J’apprécie tout particulièrement l’utilisation de termes spécifiques à l’escrime même si je n’y connais rien. [Point Positif]
- A partir d’un moment Lemsli se met à copier le style de Vlad pour ce qui est des citations. C’est impersonnel et il perd ce qui fait sa spécificité. [Point Négatif]
Interprétation du personnage :
- Je ne connaissais pas Lemsli mais le personnage est très bien présenté. Il n’y a rien à redire sur sa manière de l’interpréter. La cohérence est respectée. [Point Positif]
- Bémol apporté sur son discours sur les jardins. Comparé à d’autres il ne me choque pas mais par contre la dernière phrase en italique me gêne, là aussi il est fait mention de folie, je trouve que c’est une nouvelle fois les traces de l’influence du style de Vlad sur Lemsli. Je trouve que ça ne correspond pas trop au reste du post. C’est assez hors de la situation présentée. On retrouve la même chose avec le sucre d’orge, mais là il a fallu que Jinn, Senara et l’intervention d’Alesan, me permettent de comprendre. C’est tout à fait le contraire du style que l’on lit. Je n’ai pas trouvé ça à sa place. [Point Négatif]
Le combat :
- Dès le post d’introduction du combat. Lemsli tombe sur Vlad et la différence (noir/blanc) qui existe entre les deux êtres apparaît déjà. Tout dans ce monde les oppose. Le cadre du combat est planté ! Lemsli prend la main, attaque son adversaire et décide de dire que c’est un échec ! Il conclut en laissant une grosse liberté de mouvement à ce dernier qui ne l’abandonnera quasiment plus à partir de ce moment. Vlad meneur, Lemsli suiveur.
- Les caractéristiques du combat sont posées. Vlad s’annonce pour Umbra ne pas être aussi facile à défaire. On peut y voir là l’incarnation de son Némésis, tout ce qu’il n’aime pas est incarné dans un clown.
- D’une manière générale Lemsli laisse beaucoup d’échappatoire à son adversaire dans ses posts. Les situations sont d’avantages ouvertes et il rédige lui-même les difficultés qu’il rencontre. Il se blesse plusieurs fois et en chie vraiment. On voit vraiment qu’il est LVL0 et que le duel lui donne du fil à retordre en RP. Il en bave peut-être trop dans le sens où Vlad est mis sur un piédestal mais ça à l’honneur d’être une bonne chose et d’être fairplay. [Point Positif]
- L’incendie est une idée intéressante qui modifie la dimension originelle du combat. Le cadre du duel évolue. [Point Positif]
Les incohérences :
- Une incohérence énorme réside dans le fait que Lemsli est capable de réfléchir et de penser alors qu’il est Impérial ?! Non mais c’est une incohérence de malade ! Les impériaux sont teubés !
- Il est fait mention très succinctement des autres personnages dans la bataille mais on y fait très vite abstraction. C’est une critique qui sera à tous les posts de ce duel : les personnages sont seuls dans ce hangar. (ce qui n’est pas très cohérent). [Point Négatif]
- Je passerais sur le saut dans les flammes même s’il me paraît un peu abusé. A mon sens les flammes n’étaient pas plus hautes que les genoux quand je lisais. Par contre je trouve le discours trop long comparé à ce qu'on à vu de Lemsli. C'est comme s'il cherchait à se justifier. Je trouve étrange comparé à ce que j'ai vu du personnage jusqu'alors. [Point Négatif]
Donc Lemsli
= 6 moins
= 5 plus
Vlad Todd
Mise en page :
- Vlad commence par une Vidéo Youtube sans spoiler. C’est gros et ce n’est pas sobre. [Point Négatif]
- Citation HRPG en début de post, mais c’est le style de Kovarn donc je ne dirais rien. Par contre il ne le fait pas dans l’avant dernière et ça surprend.
- Oubli d’une couleur pour un dialogue. A ce niveau, vu le peu de phrases lancées pendant le combat je trouve qu’il n’y a pas d’excuses. [Point Négatif]
- Par la suite Vlad fait plus attention et on notera l’effort de l’utilisation d’un petit rectangle sobre qui est très agréable. (Je considère ça comme normal donc ça n’engendre pas de point positif).
Style d'écriture : - Le style de vlad est beaucoup plus littéraire que celui de son camarade. L’écriture est mieux maîtrisée et l’auteur en est conscient. Il sait l’utiliser avec parcimonie. Si Lemsli est introverti et que son RP en porte la marque, Vlad est quant à lui un personnage extraverti et là aussi cela se caractérise par un style propre. Les manières de raconter sont comme les protagonistes, elles sont opposées. C’est une très bonne chose et on trouve une certaine complémentarité entre les deux adversaires. C’est comme s’ils étaient fait pour se rencontrer. Vlad est plus plaisant à lire mais à la différence de Lemsli, certaines situations vont paraîtres moins claires. [Point Positif]
- Vlad va lui aussi utiliser un vocabulaire adaptée mais il ferra usage en plus des mots employés dans l’escrime, certains venant de son expérience dans les arts martiaux si je ne m’abuse. [Point Positif]
- Vlad conserve son style qui lui est propre du début à la fin du combat contrairement à Lemsli.
Interprétation du personnage :
- La personnalité du personnage et son évolution sont parfaites. Rien à dire, tout comme c’est le cas pour Lemsli. je pense que Jinn à suffisamment détaillé la chose pour pas que je recommence. Le joker parait surjoué par moment mais c’est là aussi son style qui lui est propre. C’est parfois un peu lourd mais c’est aussi ce qui fait le bonhomme. Tout comme Lemsli, il est clair que le duel ne va pas le laisser indemne. Tous les deux ne ressortirons pas les mêmes du combat. [Point Positif]
- Le personnage de Vlad à une certaine tendance à être un peu trop fort mais c’est là aussi une conséquence de l’expérience de Kovarn dans le domaine du RP.
Le combat :
- Vlad est le meneur et on le voit. Il est plus agressif et attaque son adversaire sans relâcher la pression. Il est le meneur physique mais aussi psychologique du combat.
- Par contre il subit beaucoup moins de coups que son ennemi et ceci va avoir une certaine tendance à le rendre plus puissant qu’il ne l’est réellement. Il laisse beaucoup moins de chance à son adversaire d’éviter les coups où les lui donnes immédiatement. (Par exemple, si j’avais été Lemsli j’aurais mangé le coup que Vlad dit qu’il parait dans le premier post.) Si celui-ci n’est quand même pas un sujet à la critique, je trouve le coup du couteau moyen dans la manière où c’est fait. D’une manière générale je trouve Vlad trop sûr de lui dans une situation où ses efforts sont mis à mal. [Point Négatif]
- Vlad va se reprendre sur la fin (après l’avoir remarqué ?). Il va prendre cher et son attitude va changer. S’il reste meneur il apparaît en RP comme diminué et ne rigole plus vraiment, il a enfin pris conscience de la valeur et des capacités de son adversaire. [Point Positif]
- De bons dialogues, Vlad fait l’effort d’attirer l’attention de son adversaire, il attaque son ennemi sur les mots et sur le physique. [Point Positif]
Les incohérences :
- Il est fait mention très succinctement des autres personnages dans la bataille mais on y fait très vite abstraction. C’est une critique qui sera à tous les posts de ce duel : les personnages sont seuls dans ce hangar. (ce qui n’est pas très cohérent). [Point Négatif]
- Je n’ai pas compris ce qui se passe lors de l’explosion. C’est à mon sens le passage où le style littéraire a rendu confus la description de la scène. Du coup je n’ai pas bien saisit comment il se trouve relativement indemne. Qui plus est je le trouve là aussi un poil trop confiant lors de l’explosion. [Point Négatif]
- Le coup du couteau par derrière me paraît trop fort mais aussi incohérent. Vlad parle, donc il dévoile sa position puis plante son adversaire et repart sans même que ce dernier n’ait le temps de réagir. Je trouve un peu abusé et je pense que Lemsli aurait peut-être voulut pouvoir réagir dans ce passage. Je suppose que vous en avez convenu entre vous donc je mets un point négatif pour ce qui est de la forme de l’attaque et pas sur ça. [Point Négatif]
Donc Vlad
= 6 moins
= 5 plus
ET MERD' ...
Comparaison des deux RP : √ (ça c'est fait).
Partie III) Conclusion.
Saperlipopette ! Ce duel est bel et bien le plus serré qu'il m'a été donné de voir. A mon sens nous avons deux adversaires de même gabarit, tout s'équilibre entre eux deux. Même mon tableau aboutit objectivement a une égalité. D'un côté je serais tenté de voter Lemsli pour les difficultés supplémentaires qu'il à subit, de l'autre Vlad car il n'a pas été influencé par le RP de son camarade à l'inverse de Lemsli.
Dans ce cas là je dois me retourner vers ce qui est différent entre les deux joueurs. Je me retrouve à devoir faire un choix : favoriser l'aspect descriptif et clair de Lemsli ou bien la qualité narrative du RP Vlad ?
J'ai relu les avis des autres joueurs et c'est ainsi que j'ai trouvé la réponse. Comme Saint Gelmir, le St Patron des Posteurs du Forum, le disait lui même, je pense que la conclusion de mon vote doit être difficile mais logique. La logique ! Mais pas n'importe qu'elle logique : la logique RP. C'est un élément que je n'avais pas prit en compte.
Après une longue réflexion j'ai décidé de relire une énième fois le RP -
Post n°13
Auteur : Mufuset de me dire objectivement qui, non pas mériterait de gagner, mais qui remporterait le combat s'il n'y avait pas de vote. En gros comment sa se terminerait selon la logique RP dans la situation où cela est représenté. De là, en fonction du dénouent du Rp actuel, tout comme Ace je trouve que Lemsli est beaucoup plus blessé que son adversaire, voire trop. En ayant mit Vlad sur un piédestal on se retrouve dans une situation où la cohérence RP de la victoire de Lemsli semblerait étrange. Ses attaques étaient moins agressives et plus fairplay (ce n'est pas une critique) mais Vlad s'en retrouve alors moins diminué. Il est en meilleure forme que Lemsli qui semble être à sa merci à la fin. (Du moins je le trouve comme ça). De là, pour la cohérence RP je vais attribuer mon vote à Vlad sur le fait qu'il termine le combat dans une situation où il est le plus à même d'avoir le dessus sur son adversaire. Objectivement en relisant je trouve que dans la logique du combat Vlad gagnerait sur son adverrsaire. A ceci je rajouterais donc la qualité narrative que je trouve de meilleure facture que celle de Lemsli mais c'est tout. Le RP de Vlad est un tant soit peut supérieur à celui de son adversaire (en même temps Kovarn est RPG Gamer).
Je tire mon chapeau à Lemsli et je l'invite à persévérer. A mon sens a ce niveau j'aurais été tenté de voter blanc mais je sais que vous avez besoins de votes. Je pense que vous comprendrez chacun la logique de mon vote et la raison me poussant à voter Vlad. J'ai été séduit par Lemsli et je trouve que faire de l'égalité avec le RPG Gamer dans les critères pour qui mérite de gagner est vraiment énorme. Tu as géré bonhomme. Malheureusement pour toi, la cohérence RP, ce tout petit point qui est pourtant un des plus importants, fait porter mon vote sur Kovarn.
A l'origine lors de mes premières lectures j'étais partit pour voter Lemsli, mais la relecture de l'histoire en elle même fait pencher la balance pour son adversaire. Si je n'avais pas été objectif j'aurais voté Lemsli pour l'encourager car je trouve que c'est très fort ce qu'il à fait. Je peux développer si besoin est.
-
Post n°14
Auteur : KovarnVote clôs par le modérateur qui l'a ouvert après deux semaines de retard sur la date initiale.
Le combat se termine donc par la victoire de Vlad Todd sur Lesmli Umbre selon la voie démocratique 6 votes à 4.
L'enjeu convenu ( capture ) sera donc appliqué par le gagnant à la suite de ce combat.
Toutefois, il serait très indécent et trés stupide de ne pas clore ce vote par une remarque trés plaisante qui félicite un fait innatendu : les votes pour ce combat, quoi que longs à venir, ont été d'un sérieux et d'un travail incroyable et jamais vus sur ce forum. Tous les votants sont donc invités à réitérer et trés vivemet salués pour la pertinence de leur propos, leur objectivité et la longue haleine qui leur aura été nécessaire pour départager les deux combattants.
Merci à vous.
Verouillagination... ( cela faisait quelques temps n'est ce pas ? ) -
Post n°15
Auteur : Auteur inconnuPour qu'un combat RP ait lieu entre deux PJs (ou plus), il faut que les joueurs concernés se soient mis d'accord en ce qui concerne l'organisation du combat. Merci de bien respecter les règles à ce sujet.