Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Vie du Forum
  4. Présentation de vous-autres !

Présentation de vous-autres !

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Vie du Forum
297 Messages 1 Publieurs 175 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°279
    Auteur : Auteur inconnu

Boh, la France est grande, tu as de la marge de manœuvre pour l'éviter ;)

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°280
      Auteur : Iroey

Rah... C.est pas aussi grand que le Québec... Tant qu'à y être je partirais à Hawaï et je serrais encore plus loin d'elle est mes tourments

0
        Le Chroniqueur

Post n°281
        Auteur : Darth Malraas

L'excuses de la probabilité de croiser quelqu'un en France, c'est tout de même incroyable ça ! :)

0
          Le Chroniqueur

Post n°282

YA aussi que si je repasse par Paris ça va me rappeler tout les moments que j'y est passé Gelmir...

0
            Le Chroniqueur

Post n°283

Mais sapristi faut aller dans le sud fils ! Y'a trop de Parisiens à Paris :p

0
              Le Chroniqueur

Post n°284

Je suis en effet tenter de visiter Côte d'Azure...

0
                Le Chroniqueur

Post n°285
                Auteur : Jil Charce

"Arkane Gray""Arkane Gray"
                Y'a trop de Parisiens à Paris :p

C'est absolument faux. A Paris y'a plus de Bretons que de Parisiens. Si tu cherches des Parisiens, ils sont presque tous en Bretagne.
                0
                  Le Chroniqueur

Post n°286

Alors Pari s c'est la nouvelle Bretagne et la tour Eiffel est en Bretagne?

0
                    Le Chroniqueur

Post n°287
                    Auteur : Lord Wilhem DeKashyyyk

"Jil Charce""Jil Charce"
                    "Arkane Gray""Arkane Gray"
                    Y'a trop de Parisiens à Paris :p

C'est absolument faux. A Paris y'a plus de Bretons que de Parisiens. Si tu cherches des Parisiens, ils sont presque tous en Bretagne.

PARDON!!!
                    EN BRETAGNE Y'A DES BRETONS, A PARIS Y'A DES FRANCAIS !
                    lES BRETONS NE S'EXILE PAS !!
                    0
                      Le Chroniqueur

Post n°288

Parce qu'on a tous une vie Irl en plus de notre vie virtuelle !

0
                        Le Chroniqueur

Post n°289

Ohlala je crois que l'ont a froissé un patriote fuyiez!!!

0
                          Le Chroniqueur

Post n°290
                          Auteur : Elari'nah

"Lord Wilhem DeKashyyyk""Lord Wilhem DeKashyyyk"
                          PARDON!!!
                          EN BRETAGNE Y'A DES BRETONS, A PARIS Y'A DES FRANCAIS !
                          lES BRETONS NE S'EXILE PAS !!

Bah tu peux t'le garder ton Breizh Cola!
                          0
                            Le Chroniqueur

Post n°291
                            Auteur : Jil Charce

Le Jilou ayant été introduit avec succès dans ces rouges-verts-bleus pâturages il y a un an et un mois (they grow up so fast!), on s'est dit que comme on aime bien la faune locale, on pouvait se permettre de le présenter un peu.

Bon, déjà il a 25 ans, mais ça c'est écrit dans la fiche alors on s'en fout. Il vit à Paris, "pour études" il disait, "j'y resterai pas" il disait, et puis finalement il s'y est acoquiné, alors...

Bon, et il y fait quoi, au juste ? Il est apprenti. Dans l'édition. Dans la fabrication, pour être précis : il bosse sur la forme physique des bouquins, et il traite avec les graphistes, les maquettistes, les imprimeurs... Enfin, en gros.

Il baigne dans les bouquins depuis tout p'tit. Dans le RP depuis assez p'tit aussi. De toutes façons, il est toujours un peu p'tit, même maintenant qu'il est moins p'tit.

Si on retrace un peu, il s'est mis à bouffer de la fantasy vers ses 10-11 ans, puis a découvert Internet, puis a découvert Naheulbeuk. De là, est tombé dans sur son tout premier forum RP... En 2007. C'est VIEUX. C'est LOIN. C'est... Oh tiens, le tout premier post RP du Jilou.

Il est resté longtemps, là-dessus. Il y a appris à écrire, en somme. Au fil du temps, les vieilles branches tombant de l'arbre, il a pris les rennes, et puis, vieille branche lui-même, il a laissé tombé. Il a testé d'autres forum, créé d'autres personnages, sans jamais trop s'accrocher.

Du coup, dire qu'il s'est implanté ici, c'est pas volé. Il procrastine moins, il avance. Même s'il lui a fallu des plombes pour rejoindre Endor. Il a bien l'intention de rester !

Ah et du coup si on parlait de loisirs ? Tout. Un peu tout, vraiment. Il est curieux et papillonne de truc en truc. Il découvre le travail du bois, celui du cuir, celui du papier. Il se lance dans la photo. Dans le jeu vidéo. Il élabore, il fait bouillir la marmite encéphalique. Il commence des trucs, sans jamais les finir. Tiens, si on fabriquait un bouclier viking ? Tiens, si on retapait ce vieux cartable en cuir ? Tiens, si on faisait un échiquier ? Si on achetait plein de matériel pour ne s'en servir qu'une fois ? Bon, il est dépensier, mais il est enthousiaste et un peu con, alors on pardonne.

Sinon il marche, un peu, dans les Alpes de son Rhône-Alpes d'origine. Enfin, quand il peut. Il aime bien la solitude. Vous le sentez, vous, devenir Parigot ? C'est grand, c'est bruyant, ça sent souvent mauvais (désolé, As', frappe pas trop fort).

Sinon, à l'occasion, il est fleur bleue, et comme il est là depuis quelques temps et qu'il aime bien l'endroit, bien les gens, il est content.

0
                              Le Chroniqueur

Post n°292
                              Auteur : Kryann

Bon. Bon, bon, bon. Essayons de relancer ce topic, après tout, nous sommes de nombreux nouveaux et j’aime connaître les gens avec qui je joue. Moult.
                              Alors je donne l’exemple, et en avant Guingamp comme on dit.

Ma pomme a donc 28 ans, sans vraiment d’attaches regionales fixes, tellement je suis un mélange totalement WTF entre la Belgique et le beau pays niçois. Non, ça n’a aucun sens, mais je jure que c’est vrai. Bringuebalé de ci de là dans toute la France, j’ai fini par poser mes maigres valises en Champagne, puis en Bourgogne, ou il y pratique le merveilleux métier d’oenologue. Non, aucune ironie. Car il aime le vin, le Kryann, il en a toujours goûté et c’est sa passion depuis un moment, même si il a du mal à trouver des oenophiles.

À côté de ça, il n’y a pas grand chose à en dire. J’aime les gens autant qu’ils me désespèrent, ce qui n’est pas peu dire, et mon côté lunatique n’aide pas. Grossièrement dit, je peux t’aider à planquer un cadavre... mais n’oublie pas que je sais planquer un cadavre. Bon, de là à buter quelqu’un, y’a un sacré pas que je ne franchirai pas.

Basketteur à ses heures perdues (et y’en a un paquet, bordel), écrivain maudit (une petite malediction par contre, celle qui m’oblige à vérifier deux fois si j’ai éteint la lumière. Gn.), mari modèle (de choses à ne pas faire), tout ça fait une bestiole diablement pas originale mais qui aime passer quelques heures sur ce forum fréquenté depuis quelques mois maintenant.

J’espere donner l’envie à mes compères et, tiens, allons bon ! Faisons un jeu. Dayimiyo, je te défie de te présenter à ton tour et de demander à quelqu’un de le faire après toi !

La bise.

Kryann, Atreis et Erys

0
                                Le Chroniqueur

Post n°293
                                Auteur : Dayimiyo Qoraas

Très bien, je relève le défi.

Alors, par où commencer ? J'ai 19 ans, je suis né dans la Nièvre et je vis dans le Nord depuis mes 6 ans.

Actuellement, je suis en Licence Langues Etrangères Anglais/Espagnol (avec un peu de ritalien par-dessus, origines lointaines obliges) mais j'aimerais partir en Lettres ou en Audiovisuel plus tard.

J'aime beaucoup écrire, j'ai commencé vers 2015, avec une fanfiction sur les Chevaliers du Zodiaque qui était, en plus d'être un quasi-plagiat d'une autre fanfic, complètement nulle. Mais bon, c'est comme ça qu'on commence tous. J'ai fait une pause d'environ deux ans après ce premier essai, avant de m'y remettre en faisant des fanfics d'autres animés, notamment une encore en cours que je peaufine pas mal mais que je n'ai toujours pas postée où que ce soit (je le ferais probablement un jour), et je me suis récemment mis à un projet d'histoire originale avec un très bon ami à moi. Je suis aussi pas mal fan de jeux comme Monster Hunter, et bien entendu, j'aime beaucoup Star Wars.

Je suis en général un peu renfermé, et mon côté ultra-perfectionniste (dont certains ont déjà connaissance) fait que j'ai du mal à parler franchement sans hésiter (Dayimiyo est très inspiré de moi au collège, qui était encore pire) , mais quand je connais un peu les gens en face j'arrive à me relâcher. Je fais souvent des jeux de mots, ça me vient presque naturellement, donc quand je sais qui j'ai en face je sais m'amuser, excepté le fait que je déteste l'alcool.

Et pour finir, je dois choisir quelqu'un. Et bien ce sera, supsense... le ragondin ! Rek'kar, tu te prêtes au jeu ?

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 10
                                • 11
                                • 12
                                • 13
                                • 14
                                • 19
                                • 20
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.