Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Vie du Forum
  4. Absences
  5. Remise en question

Remise en question

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Absences
50 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°1
    Auteur : Dark Oblivius

Bon, on va pas y aller par quatre chemins:

Je viens de perde mon message presque terminé, j'ai hurlé pendant 5 minutes, donc je recommence:

J'aime ce forum, j'aime ce qu'il a fait de moi. Il m'a permit de rencontrer des gens formidables. Toute ma vie j'ai cherché une certaine reconnaissance, et quand je vois que des mastodontes de l'écriture comme Rylen et Gelmir prennent plaisir à me suivre, à lire ce que j'entreprend, vous pouvez pas imaginer la sensation que j'ai (et ça vaut pour tout ceux qui suivent mon personnage ! je n'oubli personne !) Toute ma vie, je n'ai jamais su trouver ma place, mon caractère est je l'avoue si complèxe que moi même je m'y perd, mais ici tout devint plus clair, plus limpide, il n'y a quel 'écriture, je ne suis pas confronter au monde, mas à ma seul imagination ! Et bordel j'ai jmais vu une communauté aussi.... Magique ! Si compréhensible si... noble, mais Hakad avec qui j'ai pu avoir des différents, je le respecte et pourquoi ? Il est là depuis quelques semaines, connais à peine notre univers et pourtant sans qu'on lui demande il et tout son talent à notre service pour nous aider à fêter nos 10 ans comme il se doit ! Et ça je le respect !

Ce forum a été le premier à me donner une responsabilité, reformer tout un clan complètement détruit, on 'a fait confiance et c'est une première pour moi ! Pour la première fois on me laisse faire les choses à ma façon sans freins et bordel ça fait du bien ! De savoir que tout ce que je donne c'est pour vous ! Pour vous donner un cadre rp idéal pour que quelque soit votre vie réel, une fois sur le Forum vous arriviez à tout oublier et à vous épanouir ! C'est le seul endroit où je peux me lâcher sans retenu !

J'ai été maltraité au travail, exploité, insulté, j'ai subit des choses en seulement deux ans qui m'on totalement détruit et la seule cose qui m'empêche de sombrer c'est ce forum. Un forum qui a eu foi en moi alors que dans mon passé j'ai insulté Gelmir sans raison, demis de ses fonctions de modératrice Revan et malgré mes écart je suis actuellement niveau 5 et à la tête d'un camp tout entier ! Mais bordel c'est juste dingue ! 8 ans ! Jamais dans toute ma vie quelque chose n'a tenu aussi longtemps !

Et pourtant... Mes démons reviennent, on revient ce qu'il s'est passé vendredi... Je n'ai plus rien, viré d'un boulot pour être resté auprès de ma meilleure amie dans un coma à l'hopital, l'alcoo, caféine addiction en tout genre tout remonte et me font passer véritablement du côté Obscur, manque de bol pour moi c'est dans mes gènes, que ce soit du côté de ma mère, ou de mon ère l'addiction est quelque chose de très prononcé chez moi, un père alcoolique méprisant, intolérant face à un jeune Homme plein d'espoir et d'idéaux ! Je me bat sans cesse contre ça, contre l'envi de boire, de me shooter !

Pourquoi je vous dis ça ? Ridicule certain penserons, immature pour d'autre, mais non c'est de la simple logique ! Je suis entrain de me faire totalement bouffer ! Et ma responsabilités en tant que modérateur et chef de camp et de vus protéger de mon caractère destructeur !! L'écriture est mon seul refuge! Mais il s'effrite de jour en jour, j'arrive plus à lutter. Ma meilleure amie que j'aime plus qu tout n'y arrive pas ! Comment je peux agir en personne responsable alors que moi même je ne le suis pas ?! Je suis actuellement sous l'emprise d'une bonne bouteille de whisky japonais et en pleure ! Oui en pleure parce que jamais de ma vie je n'ai aimé quelque chose, autant chérie quelque chose que ce forum !

Et je ne veux pas que ma nature en elle même cause des soucis, Lyzs a été la première au courant que cette histoire m'a replongé dans l'alcool et depuis je n'arrive plus à me contrôler malgré les reproches incessante de mon frère ! Du regard de ma propre ère déçu de son cadet ! Comment je peux être crédible ? Non je ne le peux pas. J'ai ce besoin de sacrifice constant, d'être un martyre, mais est ce que ce forum a besoin vraiment de ça ? D'un chef de camp capable de finir dans des états lamentables ?!

Mais maintenant que je suis au plus bas mon esprit est entrain de travailler, redoublant d'effort ! Mes dernières défenses sont entrain del lâcher ! Mais comme je l'ai dis à Revan, c'est lorsqu'on est au plus bas qu'n révèle le meilleur de nous ! C'est donc ainsi que je suis entrain de préparer mes affaires pour un voyage de un an à travers le monde ! Un voyage qui a pour but un livre sur la nature même de l'être humain !

Mais la question véritable est, est ce que cette communauté acceptera mon état actuel ? Acceptera t'elle un modérateur qui ose venir sur le forum complètemet bourré ? Vous m'avez donné ce respect, à moi de le respecter.

Ce sera à vous de choisir si je peux rester parmi vous, ou alors dois je m'exiler pour votre bien. A vous de choisir.

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°2
      Auteur : Sion Kumitomo

Je vais être clair, précis et concis. Pas de leçon de morale, rien.

Je te respecte énormément de par ce que tu as fait, ce que tu fais encore, de part ce que tu as vécu et est en train de vivre. On ne peut pas pas sciemment reprocher à quelqu'un quelque chose dont il n'est pas maitre.

Tu as, à mon sens, entièrement ta place au sein de ce forum. Nous serons là pour t'épauler, t'aider à t'en sortir mais jamais pour te juger.

Concernant ton voyage, en tant qu'amoureux du voyage moi-même, je ne peux qu'approuver ton projet qui ne manquera pas de te faire grandir mentalement (ceci n'est pas une critique). Fonce et ne te retourne pas Sam.

Sion.

0
        Le Chroniqueur

Post n°3
        Auteur : Darth Malraas

L'écriture est l'échappatoire de tous et permet d'accentuer l'esprit.
        Les choses que nous écrivons sont le reflet de nos inspirations et permettent à la relecture de se sentir en phase avec le personnage principal que l'on joue. Nous sommes des écrivains et les RPG nous permettent de vivre la vie d'un personnage extraordinaire et au destin extraordinaire. Nous vivons les aspects les plus intimes de nos oeuvres, nous sommes des dieux jouant nos pantins articulés et ils vivent parce que nous le leur permettons.

L'écriture au sens propre permet de rêver et le mot rêver à l'avantage d'être un miroir, écrit à l'envers il possède le même sens, la même entité. Nous sommes les miroirs de nos personnages, sans nous ils n'existent pas et sans eux, nous n'existons pas dans cet univers. Ils sont une partie de nous parce qu'ils ne vivraient pas sans notre existence.

Si tu décides de partir à cause de tes défauts ou tes capacités, tu es seul maître de tes choix, néanmoins si l'écriture te permet d'avoir pleinement conscience de ces défauts, tout bon psychologue te dira de perpétuer cela.

Tu as le courage et l’extravagance de parler de tes problèmes à des inconnus, il est certain que c'est beaucoup plus facile de réaliser cela dans un monde virtuel. Mon seul conseil, et c'est un conseil : Tu es seul libre de tes choix.

Si cela te fait du bien, si tu t'échappes de ta condition le temps d'une heure, de deux, de trois, de plusieurs heures parce que ton personnage est la libération de ton esprit : RESTE.

0
          Le Chroniqueur

Post n°4
          Auteur : Liloo Daïkoo

Obé, Obé.

Pour ma part, je t'apprécie pour tout tes aspect. Dans mon cas, c'est avec plaisir que je dis que oui, ce fofo, c'est un peu une grande famille pour moi, et tu fais partie de cette grande famille. Dans mon éducation, une famille est là pour pour se soutenir les uns les autres, quelque soit la situation.

Alors si t'as besoin de parler, de hurler, de cracher ta rage, c'est volontiers qu'on se défoulera en privé.

Je t'envoie plein de courage et de tendresse.

Courage mon grand !

0
            Le Chroniqueur

Post n°5
            Auteur : Kanos

Cela va bientôt faire un an que je suis ici, pour moi. Ce forum fait partie de mon quotidien et je peux déjà difficilement m'imaginer sans.
            Le Role Play à toujours été un moyen pour moi de décompresser. De garder un certains contrôle.

Tu as des problèmes plus ou moins grave et tu nous pose la question: "Est-ce que vous m'accepterez"?

Pour moi, la réponse est clair et je te l'ai déjà dit quand tu à eu ton petit craquage de nerf. ;)
            Bien évidemment que l'on t'acceptera, prenant en compte tes soucis personnel.

Hey, ce n'est pas parce que tu traverse une mauvaise passe que l'on va en plus de notre côté te mettre à la porte.
            Prend ton temps, si tu préfère prendre un peu d'air. On ne t'en empêche pas. Si tu veux rester: aucun soucis.

Dans tous les cas, la porte t'es je pense grande ouverte.

0
              Le Chroniqueur

Post n°6
              Auteur : Asavar Phocas

Il m'est impossible de comprendre vraiment ce que tu ressens en ce moment, pourtant je ne sais que trop bien à quel point une vie peut être brisée par ce genre de problèmes... Mon père souffre de bipolarité et est gravement alcoolique. Pendant trois ans, j'ai vu mon propre père sombrer dans le désespoir et l'alcool... Le plus horrible pour moi fut le sentiment d'impuissance qui me torturait continuellement. Aujourd'hui mon père va mieux et j'en suis fou de joie. Il a réussi à s'en sortir sans avoir comme toi une passion qui le poussait vers l'avant. Si ton implication dans ce forum t'aide à surmonter tes problèmes ne serait-ce que temporairement, si les moments que tu consacres à l'écriture te permettent d'avoir ne serait-ce qu'un aperçu de joie, alors reste! Nous ne sommes pas là pour te juger. En revanche nous pouvons être là pour te soutenir. Tu as mon soutien et toute ma sympathie.

Asavar, qui te fait un gros cœur avec les doigts ;)

0
                Le Chroniqueur

Post n°7
                Auteur : LOm DOnOs

Moi je n'aurai qu'un seul conseil: fais toi aider.

Je ne connais pas ta vie, tes problèmes , tes addictions mais je doute que tu trouves des solutions sur le forum.
                Comme je le dis souvent l 'IRL avant tout.

Si tu penses pouvoir mener de front 'ta remise en forme' et ton activité de modo  c'est tant mieux, sinon privilégie ta santé, mentale et physique.
                Mais tomber dans l'alcool ou autre substance c'est de la facilité et je ne pense pas que tu sois de ces catégories de personne.

Je n'ai plus rien

C'est faux! tu as toute la vie devant toi, t'as perdu ton job? t'en retrouveras un autre et peut être encore mieux
                L'hérédité? c'est quelque chose contre laquelle on peut lutter, il suffit de ne pas reproduire les mêmes schémas.
                Tu as toutes les cartes en main il n'y'a pas de bon ou mauvais destin chacun se construit sa propre vie.

Encore une fois c'est un choix personnel, des décisions que TOI seul dois prendre.

Mais je pense (sans trop m'avancer) que tu as le soutien de la communauté avec toi, a toi de faire les bons choix...

0
                  Le Chroniqueur

Post n°8

Mon choix reste le même, je veux continuer à rester dans cette communauté, malgré mes voyages mes 50 giga d'internet me permettrons de me connecter n'importe où et de prolongé mon implication sur ce forum ! Vos messages m'on redonné fois en moi et en mes capacités

Je ne retrouverais pas un travail car e veux être l'esclave de personne ! Personne ne me soumettra à ma volonté, je me suis fais viré parce que j'ai passé une journée à l'hopital à prendre soin de ma meilleure amie qui était dans le coma, ce jour là alors que je pensais faire le bon choix la réalité de ce monde m'a rattrapé et je me suis fais virer, je ne regrette riens loin de là. L'écriture me préservé de mes démon, je vais me servir de ça pour me sublimer ! Et le forum recoltera la récompense qu'il mérite !

0
                    Le Chroniqueur

Post n°9
                    Auteur : Lyzs

Je pense comme LOm. La communauté ne te mettra pas à la porte. C'est à toi de choisir.

Et plutôt que de te dire que tu reviendra bourré sur la CB, essaie plutôt de te gonfler à bloc pour réussir à rester sobre. Je n'irais pas jusqu'à dire que tu te trouves des excuses pour reprendre la bouteille, mais je trouve que tu baisses les bras un peu vite. Tu n'as pas l'air de voir que tu es capable de t'épargner tout ça alors que tu comprends toi-même que ça ne te fera que du mal à long terme.

Alors oui, je joue les moralisatrices. Mais, tu devrais avoir un peu plus confiance en toi. Tu as tout mon soutien, mais pas au sujet de t'accepter en tant que "modérateur bourré". Si je dois t'encourager, c'est pour que tu ne fasses pas de conneries. Surtout quand tu es toi-même au courant que trop boire en est une. Il y a plusieurs moyen de s'en sortir, mais ça ne sert à rien de fuir un problème en se réfugiant dans un autre nid à problèmes.

Je suis bien au courant que c'est facile d'écrire tout ça quand on est pas soi-même au cœur de la chose, mais je pense vraiment que tu peux t'en sortir autrement qu'en te faisant du mal. Si tu peux voyager, fais le. Si tu peux parler à des gens, fais le.

0
                      Le Chroniqueur

Post n°10
                      Auteur : Anduin Garel

Seigneur Oblivius, je ne vous connais que trop peu ! Mais je pense que même un maître du Côté Obscur doit pouvoir avoir les idées claires et faire preuve de lucidité. Et puis, comme l'enseignent les doctrines Sith, (parfois) il faut faire passer son être avant les autres. Espérons seulement que vous aurez les moyens de parvenir à vos fins et de recouvrer le chemin de la rédemption, que ça soit par l'exil, le voyage ou l'écriture : qu'importe, pourvu que votre dessein soit accompli.

Bref, je laisse un peu le "RP" de côté pour parler en tant qu'humain ! Je suis là depuis très peu de temps (le 7 septembre, hé hé), mais peu importe. Ce n'est pas important ! Tu n'as pas "rien" (dans les moments comme ceux-ci, on a tendance à être pessimiste au possible). Je suis certain que tu as des proches, IRL, qui t'aideront à surmonter tous ces tracas. Si tu comptes rester ancré sur tes positions, cependant, prends tout de même gare ! Partir sans rien est dangereux. Prends avec toi une bonne dose de préparation (d'argent), de réflexions, et alors si tu juges encore nécessaire d'entreprendre ton expédition, fonce !
                      Peut-être que ta meilleure amie sera sur tes pas. Il se peut que cela lui fasse du bien, à elle aussi ? Et tu ne serais plus seul !

Bref, je ne suis pas doué pour exprimer mes opinions de la sorte. Excusez-moi si j'ai pu être maladroit !

0
                        Le Chroniqueur

Post n°11
                        Auteur : Teneb Stark

Permettez que je m'exprime aussi , même si je pense vivre l'exact inverse de ce que tu vis , Obli . J'ai beaucoup de problèmes dans ma vie : Je suis seul , les cours me désespère , etc ... Mais malgré tout cela je souris tous le temps car je sais qu'une chose me permet de garder ce sourire : C'est le Rp .

Je ne suis ici que depuis très peu ( 07 Septembre , comme mon camarade et frère respecté Anduin Garel ) mais pourtant je vous adore tous ! ( même si des fois je parle tout seul comme un con parce que je n'ai pas vu que vous étiez occupés )
                        Si tu sens le besoin de te remettre en question : Tu en es le décisionnaire ! Mais choisis les bons choix : Un voyage à travers le monde , bonne idée ! Mais noyer tes problèmes ne les tueras pas , Pense à ta vie , à ce que tu aimes avant tout et surtout fais ce que tu trouves le mieux pour toi mais vraiment le mieux !

Merci d'avoir écouté un nouveau , même si je ne vous connait peu , je vous adore quand même !

- Teneb Stark , fervent admirateur du Parti Sith et jeune souriant aux problèmes gargantuesques des jeunes !

0
                          Le Chroniqueur

Post n°12

Bonjour,

C'est une absence sans vraiment l'être: ma tante étant atteinte de deux cancers en phase terminale, je vais rejoindre ma grand mère pour l'aider à s'occuper d'elle. Ayant peu de réseau là bas il est possible d'avoir plusieurs jours sans mon honorable présence.

Pas besoin de message d'attention, c'est la vie malheureusement. J'essayerais de suivre du coin de l'oeil les événements du forum.

Donc en gros possible baisse d'activité.

Bonne journée.

0
                            Le Chroniqueur

Post n°13
                            Auteur : Korra

Courage et de grosses pensées à ta famille et toi !

0
                              Le Chroniqueur

Post n°14
                              Auteur : Steel Block

Courage Sam ! :D

0
                                Le Chroniqueur

Post n°15

Merci les amis

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.