Remise en question
-
Post n°3
Auteur : Darth MalraasL'écriture est l'échappatoire de tous et permet d'accentuer l'esprit.
Les choses que nous écrivons sont le reflet de nos inspirations et permettent à la relecture de se sentir en phase avec le personnage principal que l'on joue. Nous sommes des écrivains et les RPG nous permettent de vivre la vie d'un personnage extraordinaire et au destin extraordinaire. Nous vivons les aspects les plus intimes de nos oeuvres, nous sommes des dieux jouant nos pantins articulés et ils vivent parce que nous le leur permettons.
L'écriture au sens propre permet de rêver et le mot rêver à l'avantage d'être un miroir, écrit à l'envers il possède le même sens, la même entité. Nous sommes les miroirs de nos personnages, sans nous ils n'existent pas et sans eux, nous n'existons pas dans cet univers. Ils sont une partie de nous parce qu'ils ne vivraient pas sans notre existence.
Si tu décides de partir à cause de tes défauts ou tes capacités, tu es seul maître de tes choix, néanmoins si l'écriture te permet d'avoir pleinement conscience de ces défauts, tout bon psychologue te dira de perpétuer cela.
Tu as le courage et l’extravagance de parler de tes problèmes à des inconnus, il est certain que c'est beaucoup plus facile de réaliser cela dans un monde virtuel. Mon seul conseil, et c'est un conseil : Tu es seul libre de tes choix.
Si cela te fait du bien, si tu t'échappes de ta condition le temps d'une heure, de deux, de trois, de plusieurs heures parce que ton personnage est la libération de ton esprit : RESTE. -
Post n°4
Auteur : Liloo DaïkooObé, Obé.
Pour ma part, je t'apprécie pour tout tes aspect. Dans mon cas, c'est avec plaisir que je dis que oui, ce fofo, c'est un peu une grande famille pour moi, et tu fais partie de cette grande famille. Dans mon éducation, une famille est là pour pour se soutenir les uns les autres, quelque soit la situation.
Alors si t'as besoin de parler, de hurler, de cracher ta rage, c'est volontiers qu'on se défoulera en privé.
Je t'envoie plein de courage et de tendresse.
Courage mon grand ! -
Post n°5
Auteur : KanosCela va bientôt faire un an que je suis ici, pour moi. Ce forum fait partie de mon quotidien et je peux déjà difficilement m'imaginer sans.
Le Role Play à toujours été un moyen pour moi de décompresser. De garder un certains contrôle.
Tu as des problèmes plus ou moins grave et tu nous pose la question: "Est-ce que vous m'accepterez"?
Pour moi, la réponse est clair et je te l'ai déjà dit quand tu à eu ton petit craquage de nerf.
Bien évidemment que l'on t'acceptera, prenant en compte tes soucis personnel.
Hey, ce n'est pas parce que tu traverse une mauvaise passe que l'on va en plus de notre côté te mettre à la porte.
Prend ton temps, si tu préfère prendre un peu d'air. On ne t'en empêche pas. Si tu veux rester: aucun soucis.
Dans tous les cas, la porte t'es je pense grande ouverte. -
Post n°6
Auteur : Asavar PhocasIl m'est impossible de comprendre vraiment ce que tu ressens en ce moment, pourtant je ne sais que trop bien à quel point une vie peut être brisée par ce genre de problèmes... Mon père souffre de bipolarité et est gravement alcoolique. Pendant trois ans, j'ai vu mon propre père sombrer dans le désespoir et l'alcool... Le plus horrible pour moi fut le sentiment d'impuissance qui me torturait continuellement. Aujourd'hui mon père va mieux et j'en suis fou de joie. Il a réussi à s'en sortir sans avoir comme toi une passion qui le poussait vers l'avant. Si ton implication dans ce forum t'aide à surmonter tes problèmes ne serait-ce que temporairement, si les moments que tu consacres à l'écriture te permettent d'avoir ne serait-ce qu'un aperçu de joie, alors reste! Nous ne sommes pas là pour te juger. En revanche nous pouvons être là pour te soutenir. Tu as mon soutien et toute ma sympathie.
Asavar, qui te fait un gros cœur avec les doigts
-
Post n°7
Auteur : LOm DOnOsMoi je n'aurai qu'un seul conseil: fais toi aider.
Je ne connais pas ta vie, tes problèmes , tes addictions mais je doute que tu trouves des solutions sur le forum.
Comme je le dis souvent l 'IRL avant tout.
Si tu penses pouvoir mener de front 'ta remise en forme' et ton activité de modo c'est tant mieux, sinon privilégie ta santé, mentale et physique.
Mais tomber dans l'alcool ou autre substance c'est de la facilité et je ne pense pas que tu sois de ces catégories de personne.
Je n'ai plus rien
C'est faux! tu as toute la vie devant toi, t'as perdu ton job? t'en retrouveras un autre et peut être encore mieux
L'hérédité? c'est quelque chose contre laquelle on peut lutter, il suffit de ne pas reproduire les mêmes schémas.
Tu as toutes les cartes en main il n'y'a pas de bon ou mauvais destin chacun se construit sa propre vie.
Encore une fois c'est un choix personnel, des décisions que TOI seul dois prendre.
Mais je pense (sans trop m'avancer) que tu as le soutien de la communauté avec toi, a toi de faire les bons choix...
-
Post n°8
Auteur : Dark ObliviusMon choix reste le même, je veux continuer à rester dans cette communauté, malgré mes voyages mes 50 giga d'internet me permettrons de me connecter n'importe où et de prolongé mon implication sur ce forum ! Vos messages m'on redonné fois en moi et en mes capacités
Je ne retrouverais pas un travail car e veux être l'esclave de personne ! Personne ne me soumettra à ma volonté, je me suis fais viré parce que j'ai passé une journée à l'hopital à prendre soin de ma meilleure amie qui était dans le coma, ce jour là alors que je pensais faire le bon choix la réalité de ce monde m'a rattrapé et je me suis fais virer, je ne regrette riens loin de là. L'écriture me préservé de mes démon, je vais me servir de ça pour me sublimer ! Et le forum recoltera la récompense qu'il mérite ! -
Post n°9
Auteur : LyzsJe pense comme LOm. La communauté ne te mettra pas à la porte. C'est à toi de choisir.
Et plutôt que de te dire que tu reviendra bourré sur la CB, essaie plutôt de te gonfler à bloc pour réussir à rester sobre. Je n'irais pas jusqu'à dire que tu te trouves des excuses pour reprendre la bouteille, mais je trouve que tu baisses les bras un peu vite. Tu n'as pas l'air de voir que tu es capable de t'épargner tout ça alors que tu comprends toi-même que ça ne te fera que du mal à long terme.
Alors oui, je joue les moralisatrices. Mais, tu devrais avoir un peu plus confiance en toi. Tu as tout mon soutien, mais pas au sujet de t'accepter en tant que "modérateur bourré". Si je dois t'encourager, c'est pour que tu ne fasses pas de conneries. Surtout quand tu es toi-même au courant que trop boire en est une. Il y a plusieurs moyen de s'en sortir, mais ça ne sert à rien de fuir un problème en se réfugiant dans un autre nid à problèmes.
Je suis bien au courant que c'est facile d'écrire tout ça quand on est pas soi-même au cœur de la chose, mais je pense vraiment que tu peux t'en sortir autrement qu'en te faisant du mal. Si tu peux voyager, fais le. Si tu peux parler à des gens, fais le. -
Post n°10
Auteur : Anduin GarelSeigneur Oblivius, je ne vous connais que trop peu ! Mais je pense que même un maître du Côté Obscur doit pouvoir avoir les idées claires et faire preuve de lucidité. Et puis, comme l'enseignent les doctrines Sith, (parfois) il faut faire passer son être avant les autres. Espérons seulement que vous aurez les moyens de parvenir à vos fins et de recouvrer le chemin de la rédemption, que ça soit par l'exil, le voyage ou l'écriture : qu'importe, pourvu que votre dessein soit accompli.
Bref, je laisse un peu le "RP" de côté pour parler en tant qu'humain ! Je suis là depuis très peu de temps (le 7 septembre, hé hé), mais peu importe. Ce n'est pas important ! Tu n'as pas "rien" (dans les moments comme ceux-ci, on a tendance à être pessimiste au possible). Je suis certain que tu as des proches, IRL, qui t'aideront à surmonter tous ces tracas. Si tu comptes rester ancré sur tes positions, cependant, prends tout de même gare ! Partir sans rien est dangereux. Prends avec toi une bonne dose de préparation (d'argent), de réflexions, et alors si tu juges encore nécessaire d'entreprendre ton expédition, fonce !
Peut-être que ta meilleure amie sera sur tes pas. Il se peut que cela lui fasse du bien, à elle aussi ? Et tu ne serais plus seul !
Bref, je ne suis pas doué pour exprimer mes opinions de la sorte. Excusez-moi si j'ai pu être maladroit ! -
Post n°11
Auteur : Teneb StarkPermettez que je m'exprime aussi , même si je pense vivre l'exact inverse de ce que tu vis , Obli . J'ai beaucoup de problèmes dans ma vie : Je suis seul , les cours me désespère , etc ... Mais malgré tout cela je souris tous le temps car je sais qu'une chose me permet de garder ce sourire : C'est le Rp .
Je ne suis ici que depuis très peu ( 07 Septembre , comme mon camarade et frère respecté Anduin Garel ) mais pourtant je vous adore tous ! ( même si des fois je parle tout seul comme un con parce que je n'ai pas vu que vous étiez occupés )
Si tu sens le besoin de te remettre en question : Tu en es le décisionnaire ! Mais choisis les bons choix : Un voyage à travers le monde , bonne idée ! Mais noyer tes problèmes ne les tueras pas , Pense à ta vie , à ce que tu aimes avant tout et surtout fais ce que tu trouves le mieux pour toi mais vraiment le mieux !
Merci d'avoir écouté un nouveau , même si je ne vous connait peu , je vous adore quand même !
- Teneb Stark , fervent admirateur du Parti Sith et jeune souriant aux problèmes gargantuesques des jeunes ! -
Post n°12
Auteur : Dark ObliviusBonjour,
C'est une absence sans vraiment l'être: ma tante étant atteinte de deux cancers en phase terminale, je vais rejoindre ma grand mère pour l'aider à s'occuper d'elle. Ayant peu de réseau là bas il est possible d'avoir plusieurs jours sans mon honorable présence.
Pas besoin de message d'attention, c'est la vie malheureusement. J'essayerais de suivre du coin de l'oeil les événements du forum.
Donc en gros possible baisse d'activité.
Bonne journée. -
Post n°13
Auteur : KorraCourage et de grosses pensées à ta famille et toi !
-
Post n°14
Auteur : Steel BlockCourage Sam !

-
Post n°15
Auteur : Dark ObliviusMerci les amis
-
Post n°16
Auteur : Auteur inconnuQu'elles soient de courte durée ou de longue durée, permanentes ou temporaires... Prévenez-nous !
-
Post n°17
Auteur : Kalith ShanDifficile pour moi de te faire un quelconque reproche, ceux qui savent ce que j'ai eu fait par le passé sauront ce que j'entends par la.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on a tous des passes à vide, et qu'on les gère tous à sa façon. Certains se plongent dans le sport, d'autres boivent, fument, sniffent, se piquent si ça les amuse. D'autres encore sombrent dans la dépression la plus totale. Moi, ça ne me dérange pas d'avoir un modo bourré à l'occase, rien ne l'interdit, et personnellement, je ne me suis pas vraiment gêné pour écrire bourré ou pire, et il parait que ça a bien fait marrer les lecteurs alors...tant que tu te sens d'assumer que parfois ça altèrera tes capacités, et que d'autres fois, surement moins nombreuses, mais existantes, ça les catalyseras, tant que tu te sens capable de gérer ton camp et tes fonctions de modérateurs, je ne vois aucun obstacle à ta persistance sur ce forum. Tu sais ce que tu fais, ce que tu veux, et même si je ne suis membre du forum que depuis un an, un forum RP, c'est un groupe de potes, peu importe la distance ou l'écart d'âge, une petite famille à laquelle on appartient. On fait tous des erreurs, et au vu de la situation, les tiennes ne me choquent pas le moins du monde. Je suis pour que tu restes, alcoolisé ou non, et je n'aurais quun conseil a te donner. Fais attention à toi.
Courage, et n'hésite pas à donner des nouvelles. Si ça ne va pas...tu sais comment me joindre