Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Vie du Forum
  4. Absences
  5. Ce n'est qu'un aurevoir

Ce n'est qu'un aurevoir

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Absences
39 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°3
    Auteur : Auteur inconnu

Danse de la joie

Bon courage ! Promis, on ne va pas détruire Alderaan en ton absence, même si cela est trèèèèèès tentant.

(Je me contenterais de saccager le palais et de mettre la merde en ville, c'est tout.)

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°4
      Auteur : Kath Aplazm

Bon vent, amuse-toi bien et reviens-nous en forme. Si j'ai le temps, je posterai avec un PNJ observateur mystère sur Alderaan ~

0
        Le Chroniqueur

Post n°5
        Auteur : Dark Oblivius

Alors déjà j'ai mis 15 minutes à comprendre le "Idk" hein ! Fichu noble !

Et Atin chut j'y suis pour rien demande à Sion !

Bon courage pour tes études la naine !

* Part sur Alderaan tuer tout le monde ! *

0
          Le Chroniqueur

Post n°6
          Auteur : Anastasia de Valiesky

Mon activité future sur le forum prendre certainement la forme d'un graphique en dent de scie pour une période dont la durée m'est encore inconnue.

0
            Le Chroniqueur

Post n°7

C'est noté, j'espère que ce n'est rien de grave.

0
              Le Chroniqueur

Post n°8
              Auteur : Kath Aplazm

Reviens-nous en forme ! :D

0
                Le Chroniqueur

Post n°9

Bonsoir/bonjour à vous,

Après une longuette réflexion qui n'a pas été facile et après plusieurs tentatives de relancer Anastasia dans divers projets, la motivation me manque cruellement pour écrire. Certains pourraient arguer qu'il s'agit d'une baisse de régime de ma part (ce qui est partiellement vraie), je pense que l'usure du temps a fait pâtir mon inspiration. En cinq mois, faire un seul "authentique" rp à savoir poster avec un autre personnage dans un topic... voilà quoi. Si je voulez faire du rp solo qui est -à mon sens- inutile dans l'idée où celui-ci n'apporte que peu de choses au personnage ou à Alderaan puisqu'en théorie, je pourrais faire ce que souhaite de la planète (comme certains me l'ont abusivement montré et comme le contexte du forum me le montre).

Ajoutez à cela je vous prie, le fait est que, le nébuleux contexte de la planète aux grands lacs ne fait que rendre les choses plus difficiles a rendre Alderaan crédible. Alors oui, on peut apporter comme élément que jouer une planète qui commence avec quasiment rien c'est sympathique et nonobstant mon accord avec ceci, il y a un moment ou trop c'est trop. Vu le nombre d'erreurs à rattraper et la vitesse des rps d'ici deux ans je serais encore occupée à régler les incohérences de la précédente vice-reine. Waouh génial!

Certains pourraient dire que j'ai mal "construit" mon personnage, ce qui aurait pus être une chose envisageable, toutefois j'ai pris grand plaisir à écrire pour un certains hutt et à mettre en perspective les atouts et défauts d'Ana.

Je n'aborderais que peu les quelques frictions hrp que le forum a connut tant dans certains topics que sur la cb qui ne sont qu'un autre poids minorée par rapport la lenteur des rps.

Ainsi, les conditions irl, inrp -principalement- et hrp ont amoindries mon moral au fil des jours jusqu'à en arriver au point où j'en suis aujourd'hui.

Je tenais personnellement à m'excuser auprès des joueurs avec qui j'avais commencé à dessiner certains projets. Je pense tout particulièrement aux joueurs qui incarnent des personnages neutres. Mais clairement, la trop longue attente fais que les projets inrp deviennent poussières.

Bonne continuation à vous o/

0
                  Le Chroniqueur

Post n°10
                  Auteur : Tech

Je me contenterai d'un simple au revoir.

Longue vie et prospérité.

0
                    Le Chroniqueur

Post n°11

Bon départ, tes raisons sont louables petite noble.

Puisse tu trouver ta place ailleurs !

0
                      Le Chroniqueur

Post n°12
                      Auteur : Aikin

Au revoir et bonne continuation o/

0
                        Le Chroniqueur

Post n°13
                        Auteur : Darth Malraas

La carrière politique sur SWRPG est relativement longue et éreintante.
                        On est relativement seul, on s'ennuie à créer une organisation solide, un gouvernement aux fondations...Etc
                        Mais si tu n'as pas le goût à faire des récits dans une pâle solitude, parfois morbide et triste, alors effectivement cela est déplaisant. J'exagère la chose mais globalement la politique est pour une bonne partie, une histoire isolée. Il faut savoir voir au large et se dire qu'au final, on ira sur ce voilier rencontrer d'autres personnages et développer par la suite, d'autres aventures, d'autres récits parallèles à la carrière que tu choisis.

C'est regrettable de te voir partir Anastasia, tu avais des projets en tête, des idées et des suggestions plutôt fondées. Ta manière d'écrire sur Aldérande est aussi parfaitement accordée à un certain système politique noble proche du médiéval dans le phrasé pompeux noblion. Passons aux points sensibles histoire de remettre certaines choses en ordre.

faire un seul "authentique" rp à savoir poster avec un autre personnage dans un topic... voilà quoi

Il s'agit de ton activité, de ta plume. Tu es seule responsable du temps que tu accordes au RPG. Je ne reprendrais pas mes mots plus haut, mais la carrière politique est comme elle est.

Si je voulez faire du rp solo qui est -à mon sens- inutile dans l'idée où celui-ci n'apporte que peu de choses au personnage ou à Alderaan puisqu'en théorie, je pourrais faire ce que souhaite de la planète (comme certains me l'ont abusivement montré et comme le contexte du forum me le montre).

Alors entends bien là dessus que "Faire ce que je souhaite" dans les limites d'une certaine cohérence, de l'idéologie d'une planète et d'une certaine harmonie historique. Il ne faut pas toujours écouter les bruits de couloir où les langues nouées sur des principes fondateurs mais loin d'une réalité présente. A défaut de me répéter, voir mon écrit plus haut.

d'ici deux ans je serais encore occupée à régler les incohérences de la précédente vice-reine. Waouh génial!

Il est dans l'intérêt politique du joueur, de se renseigner sur la planète ciblée et des réformes ou projets appliqués par l'ancien sénateur/gouverneur, que sais-je encore. Tyria n'a néanmoins pas été une énorme boulette sur patte et bien au contraire. Elle a réussi à rendre Aldérande attrayante sur un sujet piquant concernant son OPNA et ses envies futures et l'on ne peut pas lui retirer cela. Parler d'incohérence sur certains points oui pour l'UE en tout cas. De là à parler avec humour que dans deux ans tu y serais encore... C'est salir sa mémoire.

Le mieux aurait été à la limite, de créer un autre personnage et de voir le potentiel avec celui-ci.
                        Tu ne serais pas la seule à le faire, ni la dernière.

Dans tous les cas je te souhaite une bonne continuation pour l'avenir.

0
                          Le Chroniqueur

Post n°14
                          Auteur : Lyzs

Byebye, bonne continuation. o7

0
                            Le Chroniqueur

Post n°15

Bonjour/Bonsoir (plutôt bonsoir vu l'heure),

Avant toute chose, je tenais à m'excuser de la virulence de certains propos que j'aurais pu tenir ainsi que certains excès sur la chat box qui me seraient imputables et à juste titre!

La situation que je traversais était assez éprouvante - ce qui n'est en rien un justificatif pour certains excès commis- sur de nombreux plans et m’empêcher concrètement d'avoir les idées clairs pour pouvoir écrire par plaisir. Ajoutez à cela que je me prenais aussi la tête pour rien concernant l'histoire d'Alderaan... ce qui n'était pas malin du tout et carrément stupide de ma part!

J'avouerai également que je n'avais pas particulièrement prévu de revenir sur le forum et que ce fut en partie le fruit du hasard en triant mes dossiers que j'ai retrouvé des posts rp inachevés que je me suis rendu compte de ma bêtise qui ne semble pas avoir de limite... et puis une certaine once de nostalgie est venu poindre... Bref, aujourd'hui j'ai la tête en dehors de l'eau et je vais bien mieux qu'auparavant.

Je souhaitai savoir si je pourrai revenir sur le forum en reprenant cette chère Anastasia de Valiesky là où je m'étais arrêter. S'il est trop tard -ou bien que vous me considérez comme une girouette pas très fiable (ce qui est compréhensible, je ne vous en détesterai pas)- je comprendrai et je me tournerai vers un autre projet de personnage si vous souhaitez encore de moi bien entendu.

Je pense avoir fait le tour et pour une fois c'est court! (profitez-en! :rolleyes: )

Bonne soirée à vous!

0
                              Le Chroniqueur

Post n°16
                              Auteur : Auteur inconnu

Qu'elles soient de courte durée ou de longue durée, permanentes ou temporaires... Prévenez-nous !

0
                                Le Chroniqueur

Post n°17
                                Auteur : Jil Charce

Tiens, justement ce midi je relisais ton post de départ. On dirait que je commence à maîtriser mes capacités de forceux 🙂

Si ça se confirme, alors bon retour !

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.