Bienvenue sur SWRPG !

Créé en septembre 2006, ce RPG situé dans l'univers Star Wars a démarré à l'aube de la Guerre des Clones. Nous avons cependant pris une trajectoire bien différente de celle de la saga. 18 ans plus tard, nous voilà dans un univers parallèle aux films de George Lucas, un univers unique dans lequel nos propres personnages ont eu (et auront) un impact sur sa destinée.

Contexte: Il n'y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie lointaine, très lointaine... L'Ancienne République influençait les quatre coins de la Galaxie, guidée et protégée par les légendaires Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice. De nombreuses années plus tard, on dénombre de nombreux régimes successifs, mais aucun n'a réussi à s'imposer durablement. Empire Démocrate... Empire Sith... Voilà que les différents chemins empruntés nous ramènent donc à une République Fédérale, sans que l'on soit assuré qu'elle parvienne à durer dans le temps. Une République Fédérale qui décide de miser sur la nouvelle Garde Républicaine, vouée à remplacer un Ordre Jedi dont on refuse le dogme si particulier.

Pendant ce temps, Sith, Séparatistes et Chasseurs de Primes ont su se préserver à différentes échelles de l'échec de l'Ancienne République. Tandis que l'Ordre Sith a connu récemment sa fin sur Cathar, laissant la place à différents cultes bien moins influents mais tout aussi dangereux, les Chasseurs de la Guilde de Dantooine n'ont jamais été aussi nombreux, parcourant les mondes à la recherche de primes qui en valent le coup. La Confédération des Systèmes Indépendants, elle, résiste aux fluctuations du temps et se préserve des menaces extérieures en n'hésitant pas à agir lorsqu'il le faut, comme l'en atteste son intervention musclée sur Cathar. La même Cathar qui avait accepté d'accueillir les Vestiges de l'Empire suite à la scission de l'Empire Sith, et qui aujourd'hui se retrouve sous la tutelle des Séparatistes.

Les temps sont sombres, le ciel annonce de mauvais présages comme c'est le cas à chaque nouvelle ère. Les relations entre les grandes puissances ne sont pas au beau fixe, les Sith sont de nouveaux reclus dans l'ombre -là où ils sont les plus menaçants- et les Jedi se terrent sur Endor, bien décidés à ne pas dévoiler leur présence à ceux qui leur sont hostiles et bien décidés à s'en tenir à leur but éternel : l'étude de la Force.

Jamais une ère de SWRPG n'aura été si indécise et pourtant, il y aura toujours quelqu'un pour bouleverser l’échiquier galactique. Comme ce fut le cas ces huit dernières années. Peut-être que tu seras cette personne, qui sait? Notre Galaxie t'attend !

Aller directement au contenu
  • Accueil
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo

Star Wars RPG

1. SWRPG
  2. Cantina du Flood
  3. Vie du Forum
  4. Absences
  5. AttenSion...

AttenSion...

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Absences
46 Messages 1 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le ChroniqueurL Hors-ligne
    Le Chroniqueur
    a écrit sur dernière édition par

Post n°38
    Auteur : Blokkus

https://www.youtube.com/watch?v=Nq_nUIT1fGM

1 réponse Dernière réponse
    0
      Le Chroniqueur

Post n°39
      Auteur : Sion Kumitomo

Au regard de toutes les histoires qu'il y a eu et qu'il y a encore, de toutes celles dans lesquelles j'ai été impliqué (et qui ont bêtement rongé mon envie de rester ici) et les autres desquelles j'ai été spectateur, j'annonce également mon départ définitif du forum.

Je voudrais moi aussi dénoncer l'attitude de Gelmir, que j'ai déjà noté plusieurs fois et que j'ai remonté en MP à certaines personnes qui n'en ont pas tenu compte. Une attitude qui ne semble choquer personne, soit. Mais cette hypocrisie et cette condescendance, je n'y arrive plus.

Je vous souhaite à tous un très bon RP, une très bonne continuation sur ce forum.

0
        Le Chroniqueur

Post n°40
        Auteur : Darth Malraas

Je crois que vous oubliez certaines parties dramatiques de la vie du Forum qui ont apportées leurs lots de mauvaises ambiances. Gelmir revient souvent car peut-être est-il trop actif et trop près des bêtises des autres pour laisser couler les absurdités du personnel qui s'enrage et contribue à une mauvaise ambiance, qui ne vient pas du staff ?

Je suppose que tu oublies les histoires passées et la faculté avec laquelle, beaucoup de personnes se positionnent en victime pour mieux promouvoir un raisonnement idéalement bien pensé, poussant à faire croire aux autres membres, que le staff (moi d'ailleurs) veut tirer les gens vers la sortie. Les seules personnes qui sont envoyées vers la porte, sont celles -avec beaucoup d'étonnement- qui ont porté la croix et la bannière pour incendier le staff d'autrefois, ayant conduit LOm à poser le tablier d'Admin à Rylen, à s'engager sur la voie de la sortie du staff et à certains autres, des dommages collatéraux pour vous/eux, qui sont partis ou ont porté la bêtise bien plus loin qu'elle ne devait aller.

N'oublions pas que la réforme de Rylen a fait du bruit, pour deux modos. Dont l'une et nommons là : Lyzs. Oui elle est partie, fâchée, pour mieux derrière poser une plainte, se plaindre aussi sur la CB et rassembler des joueurs sous le drapeau de l'anti-staff, parce qu'elle n'appréciait pas que des Admins soient nommés et pas elle. L'autre modérateur est parti, supprimant des projets mais lui au moins, continue de jouer sans poser de problèmes et d'après le peu que l'on peut voir, sans avoir une torche enflammée dans la main dès qu'il apparaît sur le Forum, contrairement à Lyzs.

Oui, il ne faut pas poser de questions, oui il ne faut rien dire quand d'autres sont fâchés.
        Je réitère, personne n'est intouchable, ni le staff, ni les membres et encore moins ceux qui portent le lourd fardeau d'être des pseudos révolutionnaires dans une rébellion engagée uniquement... par eux. Ne cachons pas la réalité, Lyzs a été très habile dans sa manière de jouer et de procéder à un rassemblement de joueurs pour victimiser sa personne.

Gelmir est condescendant, à force de le dire je n'y crois plus.
        J'en arrivais même à reconsidérer les propos lancés, ce genre de phrase, mais finalement ceux qui s'emploient à le dire sont toujours les mêmes. Alors à quoi bon ?

Kanos a été une victime pour lui, il a été banni pour son comportement alors qu'il avait été averti.
        Lyzs a été une victime pour elle, elle a été trop loin, est trop "condescendante" et égocentrique, haineuse et diabolique pour être à nos côtés, elle a été bannie.

Ce genre de comportement, est-ce ma faute ?
        Ils sont responsables de leurs actes, de leurs propos et la colère qu'ils portent en eux.
        On dira peut-être, que j'ai porté ces joueurs vers la sortie en oubliant qu'on discutait avec Kanos, que les choses se sont tassés et qu'il reprenait le chemin du RPG plutôt que de la colère HRP, que j'ai été clément avec Lyzs à une époque où elle aurait pris la porte avec un coup de pied aux fesses, sans forme de procès. La clémence, la gentillesse... Pour un Admin condescendant, n'ayant aucune considération pour les autres, je trouve que l'exagération de ces paroles sont drôles. On ose encore, dénoncer ma manière d'être un Admin avec tout ça ?

Je me doutais de ton départ, pas de la fausse raison.
        De toute manière si les autres considèrent que je ne suis plus à même d'être Admin, je respecterais ce choix, contrairement à d'autres qui se sont emballés pour rien (Je cite clairement Lyzs oui). Si j'ai accepté ce rôle c'est pour d'excellentes raisons et cela ne m'empêchera jamais de rester sur le Forum pour y jouer. J'ai déjà quitté deux fois le staff, ayant été modo à l'époque, j'ai déjà été Admin avant d'être Admin à temps complet... Alors si on me rétrograde... Je n'irais pas pleurer dans les jupes de mes camarades joueurs en me ciblant comme une victime.

On est sur un jeu et vous l'oubliez.

Bon courage pour la suite, dans tous les cas.

0
          Le Chroniqueur

Post n°41
          Auteur : Surprise2

Le message supprimé par Gelmir qui refuse l'opposition :

Bonjour à tous. Ici Lyzs ! Oui, oui !

Je vous écrit ce petit message, vite fait, pour parler de mon ban.

Gelmir à posté un message où il explique que je refusais de coopérer dans l'une de ses enquêtes. Ce qu'il refuse de comprendre, c'est que je ne peux pas répondre à ses questions puisque je ne suis au courant de rien. Et son insistance, alors que je lui ai dit que je n'étais au courant de rien, me laisse effectivement penser qu'il est à la ramasse.

Gelmir m'a dit qu'il ne me laisserait pas dire du mal du forum, parce que j'avais dit du mal de lui et des autres staffeux. Sauf que j'ai mes raisons. Rylen s'était froissé parce que j'avais souligné son inactivité et le ralentissement que ça engrangeait, il a refusé de communiquer et a mis en place sa petite réforme du staff. J'ai eu un ras-le-bol quand Dam n'était pas capable de suivre des raisonnements très détaillés et expliqués étape par étape par Tericarax. J'ai été interdite par Sam, ses idées et toute la connerie dont il avait pu faire preuve en modération. Je suis encore sidérée par l'énergie que Gelmir met dans son rôle de grand admin tout puissant pour aller m'inventer des théories du complot. Sa condescendance et sa stupidité n'ont pas de limites. Alors oui, j'ai dis que si c'était pour rester sur un forum où les gens sont plus bêtes que méchants, je préférais en partir. J'y ai aussi dit que l'affaire qu'il me présentait ne m'importait que peu et que j'avais autre chose à faire que de m'occuper du ramassis de conneries qu'il me présentait.

Alors, oui, on pourra dire que je suis la méchante de l'histoire. Sauf qu'à force d'être entourée d'abrutis et d'enfoirés, je deviens moi aussi une abrutie et une enfoirée. Et en tant que telle, j'aimerais souligné à quel point Gelmir me fait pitié tant il se prend au sérieux. Je pense que, avec la dernière accusation débile qu'il m'a envoyée en MP, celui-ci mérite amplement le titre de Plus gros con du forum. Mes félicitations, Gelmir !

Si ceci me vaut un ban définitif : ça vallait la peine ! Je ne compte pas revenir, de toute façon. Je ne vois pas l'intérêt de rester ici et je n'ai pas de mots pour dire à quel point je trouve le "haut staff" de ce forum ridicule. Je suis désolée pour tous les autres membres qui ont à lire ça ainsi que pour tous les autres staffeux qui font leur travail avec amour et passion. J'imagine que beaucoup ne savent pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais sachez que même en la plaquant or, une bouse reste une bouse. Et je connais un Gelmir qui n'est pas en or massif, mais qui brille aussi fort qu'il a un grand ego !

Ceci dit, je m'en vais mais je souhaite un bon RP à tous ceux qui n'ont rien à voir avec cette histoire. Vous pouvez vous amuser avec le thème du forum. Vous pouvez aussi le changer, si vous n'avez pas de vous sentir comme si vous me deviez quelque chose. La bannière du forum a déjà été massacrée, de toute façon !

Si j'ai pris le temps d'écrire ce message, c'est juste parce que je m'ennuyais et que je viens de tomber sur une vieille notif de MP sur ma boîte mail. Je suis passée voir si le ban était annoncé et j'ai vu les idioties qui accompagnaient la petite news. N'allez pas non plus croire que je n'ai que ça en tête, je me sentais juste d'humeur à remettre un peu d'ordre dans les choses.

Je ne viendrai pas lire les réponses à ce message. Si il est supprimé, c'est qu'au moins l'un des neuneus à qui il est destiné l'aura lu ! Ca sera toujours ça de pris. Adieu ! :D

Ban moi tant que tu veux. On m'a signalé la suppression et je me dis que finalement ça serait bien que les gens aient un peu de lecture. 🙂

0
            Le Chroniqueur

Post n°42
            Auteur : Darth Malraas

Je laisse le message alors, sur les conseils du staff.
            ;)

0
              Le Chroniqueur

Post n°43
              Auteur : LOm DOnOs

https://www.youtube.com/watch?v=NIZMpbb9FRA

0
                Le Chroniqueur

Post n°44
                Auteur : Iroey

Merci pour tout ces bons moment sur le forum Sion. Ont se garde en contact sur un autre une autre plateforme...?

0
                  Le Chroniqueur

Post n°45
                  Auteur : Tobby Yaga

Au revoir Sion, et merci pour tout les bons moments sur la CB o7 :(

0
                    Le Chroniqueur

Post n°46
                    Auteur : Auteur inconnu

Qu'elles soient de courte durée ou de longue durée, permanentes ou temporaires... Prévenez-nous !

0
                    Répondre
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés

• 1
                    • 2
                    • 3
                    • 4
                    • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.